A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le café noir est-il dangereux pour la santé ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Le café noir est-il dangereux pour la santé ?

Messagepar Invité le 04/09/2007 17h17

Bonjour
1 tasse de café noir par jour en repas 1 serais t-il un danger pour notre santé???

merci
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Le café noir est-il dangereux pour la santé ?

Messagepar Matou le 04/09/2007 17h21

oui c'est très dangereux, tu peux en mourir.
Avatar de l’utilisateur
Matou
 
Messages: 119
Inscription: 08/12/2005 22h19
Réputation: 0

Le café noir est-il dangereux pour la santé ?

Messagepar Invité le 04/09/2007 17h28

Code: Tout sélectionner
oui c'est très dangereux, tu peux en mourir.


lol
pour mon tout premier message sur ce forum tu pourrais te montrer indulgent
c'est qu'une question !!!! :\
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Le café noir est-il dangereux pour la santé ?

Messagepar Guen le 04/09/2007 17h36

C'est plutôt toi qui devrait faire un effort pour ta première contribution.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Le café noir est-il dangereux pour la santé ?

Messagepar Invité le 04/09/2007 17h39

ok je sort
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Le café noir est-il dangereux pour la santé ?

Messagepar Jose Casasampera le 04/09/2007 17h56

Le café comme toute substance dopante présente des avantages et aussi certains inconvénients. Il ya des substances toxiques mélangées à d’autres nutritionnelles.

Certaines personnes ne supportent pas le mélange lait café, mais tu parles d’une dose quotidienne de 1 café noir( env 100mg de caféine)

A ma connaissance il n’y pas de contre indication si tu ne fais pas trop de tension sanguine, par exemple moi qui est la tension basse cela me fait le plus grand bien quand je me tape un petit express( env 50mg caféine).

Si tu bouffes trop de trucs acidifiants, mieux vaudrait penser à boire un thé vert aux propriétés alcalinisantes.

Certaines personnes ne supportent que certains cafés( pas trop toastés), d’autres ne le supportent pas du tout et sont contraintes de s’abstenir.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Le café noir est-il dangereux pour la santé ?

Messagepar Invité le 05/09/2007 00h34

merci pour ta réponse Jose Casasampera
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Le café noir est-il dangereux pour la santé ?

Messagepar Koubiak le 05/09/2007 09h17

Je dois dépasser les 10 senseo par jour :eek:
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Le café noir est-il dangereux pour la santé ?

Messagepar Eponge le 05/09/2007 09h20

J'ai une relation étrange avec le café, je n'en bois pas pendant 1 semaine, 1 mois, 1 an, puis j'en bois plusieurs litres par jour sans trop voir de différence sur moi.

Par contre il m'est arrivé de prendre des powerbar avec de la caféine avant d'aller surfer tôt le matin, le palpitant à 150 :eek:
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Le café noir est-il dangereux pour la santé ?

Messagepar Koubiak le 05/09/2007 09h25

C'est pervers le café il y a 10 ans je n'aimais pas spécialement ça mais j'en buvais une tasse de temps à autre avec les potes.
Puis avec le boulot je me suis mis à en boire de plus en plus et maintenant tant que je n'ai pas bu mon café le matin je suis un zombie et je sens clairement le manque. Mais pas d'excitation cardiaque.

Par contre il y a 3 ans quand je prenais 3 g de vit C par jour j'avais le palpitant à 10000 et des extrasystoles. Très flippant.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Le café noir est-il dangereux pour la santé ?

Messagepar Alban le 05/09/2007 09h39

On va tous crever de toute façon.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Le café noir est-il dangereux pour la santé ?

Messagepar Guen le 05/09/2007 09h56

Puis avec le boulot je me suis mis à en boire de plus en plus et maintenant tant que je n'ai pas bu mon café le matin je suis un zombie et je sens clairement le manque.

Pareil.

Mais ça me fait pas mal d'effet qd m^me. Si j'en bois trop ça me rends m^me assez agressif, limite des pulsions de violence parfois.
Mais puissance de travail énorme sans avoir dormi de la nuit :cool:

Pour le sport ça donne la pêche, voir la rage. Pour les sports de contact c'est pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Le café noir est-il dangereux pour la santé ?

Messagepar Jose Casasampera le 05/09/2007 10h49

Caféine( info pompée dans le guide des nouveau stimulants de Souccar)

Puissant alcaloïde de la famille de méthylxanthines.
Elle agit comme un fort stimulant du système nerveux central, via les réseaux à adrénaline et noradrénaline.
Stimule la vigilance, facilite l’activité intellectuelle et la créativité.
Active le métabolisme, c’est à dire la combustion des calories au repos.
Le café nous garde alertes et actifs en activant la sécrétion de noradrénaline.
Mais il ne fait rien pour renouveler la noradrénaline qu’il épuise.

Noradrénaline :
Neurotransmetteur synthétisé à partir des mêmes acides aminés qui servent à fabriquer la dopamine(Tyrosine).
Elle stimule la libération de graisses mise en réserve et contrôle la libération des hormones qui régulent la fertilité, la libido, l’appétit et le métabolisme.

La noradrénaline module l’attention, l’apprentissage et facilite la réponse aux signaux de récompense : plus la sensibilité noradrénergique est grande plus ces traits sont amplifiés.
Chez l’homme la diminution de noradrénaline affecte l’acquisition de connaissances et d’associations nouvelles. Mais la caféine, qui augmente la noradrénaline du cerveau, améliore la capacité à accomplir des taches répétitives, ennuyeuses, non sanctionnées par des récompenses. L’administration de tyrosine à des patients dépressifs augmente la sécrétion de noradrénaline. Ce traitement améliore la composante hédonique de leur dépression.

Un docteur suédois a suivi pendant 20 ans des garçons dès l’âge de 10 ans. Certains d’entre eux sont devenus criminels ; tous ceux là avaient des taux de noradrénaline bas.
Un autre toubib estime qu’il existe une corrélation entre une sensibilité noradrénergique forte et la recherche de sensations<< socialement acceptables>>.

Pour conclure, la noradrénaline semble créer un terrain favorable à l’éveil, l’apprentissage, la sociabilité aux signaux émotionels, le désir sexuel.
A l’inverse, lorsque la synthèse ou la libération de noradrénaline est perturbée, peuvent apparaître replis sur soi, détachement, démotivation, dépression, baisse de la libido.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Le café noir est-il dangereux pour la santé ?

Messagepar Muka-Sensei le 05/09/2007 11h48

Jose Casasampera a écrit:A l’inverse, lorsque la synthèse ou la libération de noradrénaline est perturbée, peuvent apparaître replis sur soi, détachement, démotivation, dépression, baisse de la libido.


Si j'ai bien suivi faut que je boive plus de café c'est ca ? :)
Muka-Sensei
 

Le café noir est-il dangereux pour la santé ?

Messagepar Alban le 05/09/2007 11h52

Il arrive un moment où on finit par s'accoutumer et la caféine n'a plus autant d'effet.

Par contre, tu peux essayer la L-tyrosine.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Le café noir est-il dangereux pour la santé ?

Messagepar Muka-Sensei le 05/09/2007 11h55

Guen a écrit:Pareil.

Mais ça me fait pas mal d'effet qd m^me. Si j'en bois trop ça me rends m^me assez agressif, limite des pulsions de violence parfois.
Mais puissance de travail énorme sans avoir dormi de la nuit :cool:

Pour le sport ça donne la pêche, voir la rage. Pour les sports de contact c'est pas mal.


Pour moi, la cafeine c'est vraiment le seul boostant qui fonctionne vraiment directement. Mais je me fais des "periodes vertes", par exemple 3 semaines sans une goutte de café, puis retour à 1 filtre le matin maxi OU 1 expresso avant la muscu. Quand les imperatifs tels boulot me plombent, j'augmente la dose mais j'arrive alors vite à ce stade où ma sensibilité à la substance semble diminuer et une fatigue chronique s'installer. C'est qu'il est temps de faire une "periode verte". Je derouille 24-48h comme un toxico que je suis (maux de tete, nausées, sueurs froides dans le pire des cas), apres ca va mieux, et quand je reprends le café j'experimente à nouveau ses effets benefiques.

Ca joue enormement sur mon moral : euphorie en "debut de cure", irritabilité quand une periode verte devient necessaire, ma capacité respiratoire : ideal avant une seance de sparring, mon influx nerveux : meilleures contractions à la salle, sensation d'activer tout ce que j'ai de fibres pour un mouvement donné, de pouvoir broyer les barres ...

Ma signature, elle n'est pas là pour rien de toutes façons ;)
Muka-Sensei
 

Le café noir est-il dangereux pour la santé ?

Messagepar Muka-Sensei le 05/09/2007 11h58

Alban a écrit:Il arrive un moment où on finit par s'accoutumer et la caféine n'a plus autant d'effet.

Par contre, tu peux essayer la L-tyrosine.


Nos messages se sont croisés, c'est ce que j'etais en train d'ecrire. ;) L-tyrosine + ALCAR le matin, j'ai essayé mais je ne dois pas en prendre assez parce que je trouve l'effet tres tres minime.

J'ai essayé 200mg de caf seule ou 200mg caf + tyro + ALCAR. Difference minime là aussi, mais un pote me jure que lui ca lui fait l'effet d'une exta mais sur une durée plus courte (45min contre 5h). Pour ma part, je reste au café, et la cafeine quand vraiment je veux tout casser.
Muka-Sensei
 

Le café noir est-il dangereux pour la santé ?

Messagepar Jose Casasampera le 05/09/2007 14h20

Muka-Sensei a écrit:
J'ai essayé 200mg de caf seule ou 200mg caf + tyro + ALCAR.


Bon tu peux tester le stack caféine/ extrait de thé vert, si ça marche cela te fait une variante bon marché.

Mois je le fais une fois par jour le matin:
50mg caféine +100mg extrait thé vert( de chez fast400).

Peut être que tu auras besoin de plus par exemple :
100mg caféine avec 200mg extrait de thé vert
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Le café noir est-il dangereux pour la santé ?

Messagepar Impaled_-l- le 05/09/2007 16h50

ids crankpowder, le sel produit qui m'a emballé le coeur, franchement je suis un gros consomateur de café et ce produit m'a retourné.

Le gout est degueu par contre.
Impaled_-l-
 

Le café noir est-il dangereux pour la santé ?

Messagepar Jose Casasampera le 05/09/2007 19h21

Impaled_-l- a écrit:ids crankpowder, le sel produit qui m'a emballé le coeur, franchement je suis un gros consomateur de café et ce produit m'a retourné.


Quand on dispose de caféine pure, il semble de bon conseil de controler avec une extrême rigueur les quantités ingérées.

On étalonne ses dosettes au préalable avec une balance de haute précision, on ne fait pas des doses au bol, le cas échéant s’abstenir.

De plus contrairement au café qui contient des tas d’autres ingrédients qui modèrent la force de la caféine, la caféine à dose égale prise pure est potentiellement plus puissante.

Si l’on décide de mélanger de la caféine pure avec de l’extrait de thé vert comme je le fais, il faut savoir que les assemblages de stimulants ( stack en anglais, empilement), la précision est de rigueur puisque la puissance du produit est boostée par ce type de mélange.

Si l’on est pas sur des dosages, acheter des pilules dosées, ou tout simplement s’abstenir.

Perso quand je travaille je ne prends pas ce mélange, je bois un express et ça me suffit, mais en ce moment je suis au chômage chez moi, alors je fais le stack caféine/ extrait thé vert.
Dernière édition par Jose Casasampera le 05/09/2007 19h27, édité 2 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Le café noir est-il dangereux pour la santé ?

Messagepar Muka-Sensei le 05/09/2007 19h25

Deja testé thé vert + caf ... J'avoue que je ne sens pas trop de difference non plus. Le thé vert, j'utilise le green tea extract de Now Foods. Je sais pas, peut etre que la cafeine me colle directement au taquet et qu'apres il est pas possible d'aller plus loin :)
Muka-Sensei
 

Le café noir est-il dangereux pour la santé ?

Messagepar Levi le 05/09/2007 19h25

Tu peux te procurer ou de la caféine pure?
La DL c'est quoi, 200mg par kg de poid de corp un truc comme ça?
L'avenir de la démagogie passera par la musculation.
Levi
 
Messages: 582
Inscription: 11/04/2006 10h10
Réputation: 0

Le café noir est-il dangereux pour la santé ?

Messagepar Impaled_-l- le 05/09/2007 19h26

Bah perso j'ai décidé de le limiter en café, je suis a deux tasses jour, et je ne prends aucun autre stimulant.

J'en prenais quand je faisais du footing ou quand ma formation me l'exiger, maintenant je suis beaucoup plus "relax".
Impaled_-l-
 

Le café noir est-il dangereux pour la santé ?

Messagepar Jose Casasampera le 05/09/2007 19h44

Levi a écrit:Tu peux te procurer ou de la caféine pure?
La DL c'est quoi, 200mg par kg de poid de corp un truc comme ça?


cinq à dix grammes de caféine constituent une dose mortelle
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Le café noir est-il dangereux pour la santé ?

Messagepar Jose Casasampera le 02/08/2008 07h09

Au sujet des maux de tête lors du sevrage de la caféine, c’est un phénomène connu :





Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Le café noir est-il dangereux pour la santé ?

Messagepar Muka-Sensei le 02/08/2008 09h17

Guen a écrit:Mais ça me fait pas mal d'effet qd m^me. Si j'en bois trop ça me rends m^me assez agressif, limite des pulsions de violence parfois.


Idem. Les pulsions violentes, c'est là tout l'interet du café :cool:
Muka-Sensei
 

Le café noir est-il dangereux pour la santé ?

Messagepar Patrice N. le 02/08/2008 09h24

Il faut aussi cycler la caféine, sinon à un moment donné elle ne donne plus trop d'effet.
ça sert aussi à aller aux chiottes en sèche... :idiot: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Le café noir est-il dangereux pour la santé ?

Messagepar Jose Casasampera le 02/08/2008 11h57

Kurganian a écrit:ça sert aussi à aller aux chiottes en sèche... :idiot: :arrow:

je confirme, un excellent pousse caca :rolleyes:
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Le café noir est-il dangereux pour la santé ?

Messagepar Art B le 06/08/2008 05h34

Jose Casasampera a écrit:
Kurganian a écrit:ça sert aussi à aller aux chiottes en sèche... :idiot: :arrow:

je confirme, un excellent pousse caca :rolleyes:
Je confirme également... :eek:

C'est d'ailleurs chiant (et c'est bien le cas de le dire) quand on prend un gros bol de café avant une compète.. :D
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Le café noir est-il dangereux pour la santé ?

Messagepar Fred le 06/08/2008 14h15

+1

Je pourri les chiottes de mon boulot après chaque pause café. :idiot:


Sinon pour répondre à la question initiale:

« Rien n'est poison, tout est poison : seule la dose fait le poison. » Paracelse


Jose Casasampera a écrit:
A ma connaissance il n’y pas de contre indication si tu ne fais pas trop de tension sanguine, par exemple moi qui est la tension basse cela me fait le plus grand bien quand je me tape un petit express( env 50mg caféine).




Jose, ta tension basse, s'accompagne t'elle de sueurs froide? J'ai remarqué que quand j'ai la tension basse, j'ai les mains moites et les pieds qui transpirent abondamment. Un peu d'alcool, ou de café par exemple et ça disparait.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Le café noir est-il dangereux pour la santé ?

Messagepar Young le 06/08/2008 17h35

J'ai pris 500mg une fois l'année dernière en sèche, j'étais mal pendant plusieurs heures apres le training...

Je peux prendre 500mg dans une journée mais pas en une prise.

250mg ça "m"exite", Rudy confirmera, j'ai l'air d'un stressé mais sinon je pousse vraiment rien.
Avatar de l’utilisateur
Young
 
Messages: 1037
Inscription: 16/04/2007 23h16
Réputation: 0

Le café noir est-il dangereux pour la santé ?

Messagepar Jose Casasampera le 06/08/2008 18h03

Fred a écrit:Jose, ta tension basse, s'accompagne t'elle de sueurs froide? J'ai remarqué que quand j'ai la tension basse, j'ai les mains moites et les pieds qui transpirent abondamment.

Non pour moi j'ai la tension basse de façon permanente, c'est génétique.
Le seul phénomène que je ressens c'est de piquer du nez si je reste assis dans un bureau sans stress.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Le café noir est-il dangereux pour la santé ?

Messagepar Kn P le 06/08/2008 19h16

ça "m"exite", Rudy confirmera

:eek: un coming-out de plus :idea:
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Le café noir est-il dangereux pour la santé ?

Messagepar Invite le 06/08/2008 19h22

La tension basse, même permanente, n'est pas forcément génétique. Quoiqu'il en soit c'est plutôt un avantage pour la santé.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Le café noir est-il dangereux pour la santé ?

Messagepar Scano93 le 06/08/2008 20h14

Ha ha ha Kanapé :D
Je n'ai aucunes confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever
Avatar de l’utilisateur
Scano93
 
Messages: 4803
Inscription: 03/12/2006 14h40
Réputation: 0

Le café noir est-il dangereux pour la santé ?

Messagepar Young le 07/08/2008 15h03

Kn P a écrit:
ça "m"exite", Rudy confirmera

:eek: un coming-out de plus :idea:


Putain les détournement de post :D

Non ça me "stress" si tu prefers
Avatar de l’utilisateur
Young
 
Messages: 1037
Inscription: 16/04/2007 23h16
Réputation: 0

Le café noir est-il dangereux pour la santé ?

Messagepar Manu le 07/08/2008 15h35

Young a écrit:Non ça me "stress" si tu prefers

T'inquiètes ça peut arriver la première fois :idiot: :p
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Le café noir est-il dangereux pour la santé ?

Messagepar Young le 07/08/2008 17h10

Manu a écrit:
Young a écrit:Non ça me "stress" si tu prefers

T'inquiètes ça peut arriver la première fois :idiot: :p


Rahhh les gros connards, je dis plus rien now :mad:
Avatar de l’utilisateur
Young
 
Messages: 1037
Inscription: 16/04/2007 23h16
Réputation: 0

Le café noir est-il dangereux pour la santé ?

Messagepar Scano93 le 07/08/2008 17h21

Paraît que le café fait chier, l'anus en fleur quoi, peut-être que tout est lié :idiot:
Je n'ai aucunes confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever
Avatar de l’utilisateur
Scano93
 
Messages: 4803
Inscription: 03/12/2006 14h40
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™