A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

GABA pour faciliter l'endormissement ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

GABA pour faciliter l'endormissement ?

Messagepar Muka-Sensei le 10/09/2007 17h31

Quelqu'un sait si c'est legal en France ? J'ai cherché un peu dans les fora et sur le net en general sans vraiment trouver de reponse claire et officielle. Des boutiques francoPHONES en vendent, meme SCS Nutrition (GABA Dymatize) et il y en a dans les "dits booster" de GH comme le Gakick. Seulement un importateur de complements m'a certifié il y a 2 ans que c'etait interdit en France.

De façon plus generale, comment verifier la legalité des complements alimentaires ?

De la meme maniere, on m'a certifié en pharmacie que le millepertuis cryobroyé etait interdit (reconfirmé par Motivé sur PM). Pourtant certains pretendent en trouver dans certaines boutiques de dietetique type herboristerie, et la derniere fois que j'ai commandé chez 1fast400, j'en ai fais venir une boite qui a passé la douane sans problemes (pourtant le colis avait été ouvert pour controle).
Dernière édition par Muka-Sensei le 12/09/2007 10h11, édité 1 fois.
Muka-Sensei
 


GABA pour faciliter l'endormissement ?

Messagepar Jose Casasampera le 10/09/2007 18h01

Muka-Sensei a écrit:Quelqu'un sait si c'est legal en France ?


D’après Souccar dans son bouquin des nouveaux stimulants :

Le gaba ou acide gamma–aminoburytique, substance naturelle qui joue le role de neurotransmetteur dans le cerveau.
Le Gaba est synthétisé à partir d’un acide aminé, l’acide glutaminique( en présence de vitamines B6 et C), ou d’un acide voisin , la glutamine.




Gaba
Pas de statut légal en France. On peut en trouver dans certains magasins de diététique français.
Le Gaba est en vente libre aux Etats-Unis en tant que complément nutritionnel.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

GABA pour faciliter l'endormissement ?

Messagepar Muka-Sensei le 10/09/2007 18h41

Merci José ! Tu me fais penser qu'il faut que je me procure ce bouquin au passage ;)

Je me demande si la prise de GABA n'a pas d'effets pervers sur la durée, comme celui de reduire la capacité de synthese du corps. Puisqu'on lui en apporte tout fait, pourquoi en fabriquer. Un peu comme la testo exogene ... bon, peut etre que je melange tout !

Je pense que je vais tester sur une petite periode d'un mois puis faire une pause brusque pour voir si eventuellement je ressens des effets nefastes en retour.
Muka-Sensei
 

GABA pour faciliter l'endormissement ?

Messagepar Jose Casasampera le 10/09/2007 19h01

Muka-Sensei a écrit: Je me demande si la prise de GABA n'a pas d'effets pervers sur la durée, comme celui de reduire la capacité de synthese du corps. Puisqu'on lui en apporte tout fait, pourquoi en fabriquer.


Ne pas conduire après avoir pris du gaba.

Toute expérience peut être riche d’enseignement.
J’ai testé 2 ou 3 fois le soir avant de me coucher. Le lendemain je me sentais tout triste et j’en ai conclu à un effet probable de rebond( probablement réduction de la production endogène voire d’autres mécanismes annexes dont j’ignore tout).

C’était pour tester car je n’ai aucun besoin d’en faire usage.
Je pense que dans un contexte approprié cette substance peut apporter une aide, mais AMHA de manière sporadique afin de ne pas interférer avec les sécrétions naturelles de gaba.

Une dope que j’affectionne c’est le kava-kava, un bon anti anxiété, permet de faire des exams, des conférences, les interviews de boulot, enfin tout ce qui peut faire chier et conduire à une monté d’anxiété.

Je l’ai utilisé perso pour des interviews avec succès, la fille d’un pote l’a pris pour ses exams avec succès, un autre pote pour des présentations avec succès.

Ne pas mélanger avec l’alcool, comme avec toutes les drogues en général.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

GABA pour faciliter l'endormissement ?

Messagepar Fred le 10/09/2007 19h22

Jose Casasampera a écrit:
Muka-Sensei a écrit: Je me demande si la prise de GABA n'a pas d'effets pervers sur la durée, comme celui de reduire la capacité de synthese du corps. Puisqu'on lui en apporte tout fait, pourquoi en fabriquer.



Une dope que j’affectionne c’est le kava-kava, un bon anti anxiété, permet de faire des exams, des conférences, les interviews de boulot, enfin tout ce qui peut faire chier et conduire à une monté d’anxiété.

Je l’ai utilisé perso pour des interviews avec succès, la fille d’un pote l’a pris pour ses exams avec succès, un autre pote pour des présentations avec succès.

Ne pas mélanger avec l’alcool, comme avec toutes les drogues en général.


Le kava tu le consommes sur quel forme?

Les mélanésiens après avoir écrasé les racines de l'arbuste, le consomment sous la forme d'un breuvage à l'aspect boueux et au goût infâme.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

GABA pour faciliter l'endormissement ?

Messagepar Jose Casasampera le 10/09/2007 19h29

Fred a écrit:Le kava tu le consommes sur quel forme?
Pour la prise c’est des gélules dans lesquelles la poudre( plante broyée) est contenue.

Le seul aspect délicat c’est d’en prendre assez au bon moment, donc timing et dosage sont essentiels.
Il faut adapter selon chaque situation et le ressenti de chaque individu.
Aussi tester le produit avant l’exam pour au moins savoir que l’on ne réagira pas mal, optimise le facteur psychologique.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

GABA pour faciliter l'endormissement ?

Messagepar Muka-Sensei le 10/09/2007 22h03

Fred a écrit:Le kava tu le consommes sur quel forme?

Les mélanésiens après avoir écrasé les racines de l'arbuste, le consomment sous la forme d'un breuvage à l'aspect boueux et au goût infâme.


C'est comme ca que je l'ai consommé aussi grace à un pote qui en a rapporté d'Australie. Un bol de kava, un verre de rhum, un bol de kava ... et tout cul sec :)

Pour le gout, ca ressemble au lait d'argile si tu en as deja consommé.
Muka-Sensei
 

GABA pour faciliter l'endormissement ?

Messagepar Jose Casasampera le 10/09/2007 22h13

Muka-Sensei a écrit: Un bol de kava, un verre de rhum, un bol de kava ... et tout cul sec :)

Le rhum avec le kava est certainement très intéressant pour sa curiosité exotique, mais pour un usage plus terrestre ou la rationalité et le maximum de ses facultés d’argumentation, de communication lors d’un oral ou d’une interview ou on va te poser des questions connes pour observer ta réaction, ton comportement, l’alcool n’est pas de mise, donc kava-kava seulement.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

GABA pour faciliter l'endormissement ?

Messagepar Muka-Sensei le 11/09/2007 10h44

C'etait pour ma culture generale le coup du Rhum + kava, bien sur je n'aurais pas fait ca avant un exam.

Pour le GABA, je resterai prudent. J'opterai pour une utilisation tres sporadique, les jours où les nuits s'annoncent courtes par exemple.

Pour lutter sur le long terme contre le stress, les difficultés de recuperation, et les troubles du sommeil, je reste au ZMA qui me donne de tres bons resultats.
Muka-Sensei
 

GABA pour faciliter l'endormissement ?

Messagepar Alban le 11/09/2007 11h13

Muka-Sensei a écrit:Pour le GABA, je resterai prudent. J'opterai pour une utilisation tres sporadique, les jours où les nuits s'annoncent courtes par exemple.

J'en ai dans mes placards, mais ça ne m'a jamais rien fait... et pourtant j'ai des problèmes de sommeil chroniques depuis des années...
Peut-être parce que :

La molécule de GABA ne peut pas traverser la barrière hémato-encéphalique, donc le rôle de neurotransmetteur ne peut être accompli que par le GABA présent et relargué par les neurones et pas par celui apporté par l'alimentation.


source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_gamma-aminobutyrique donc à prendre avec la retenue qui s'impose.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

GABA pour faciliter l'endormissement ?

Messagepar Jose Casasampera le 11/09/2007 11h49

Alban a écrit:
La molécule de GABA ne peut pas traverser la barrière hémato-encéphalique.



Je ne saurai argumenter sur la possibilité du gaba de pénétrer via le système digestifs,
Mais lorsque j’en ai pris, je me suis senti planner 20 à 30mn après ingestion.

Donc quelque chose réagi dans mon cerveau, et je pense que c’est bien le gaba.

Pour le sommeil Alban, as tu lu le chapitre consacré du bouquin de Souccar ( Le guide des nouveaux stimulants).

Il faut remonter à l’origine de l’apparition des problèmes de sommeil pour envisager des stratégies de réponses qui peuvent faire appel à l’utilisation de certaines drogues, à certaines règles d’hygiène de vie comprenant souvent des disciplines comportementales.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

GABA pour faciliter l'endormissement ?

Messagepar Alban le 11/09/2007 13h12

Jose Casasampera a écrit: Mais lorsque j’en ai pris, je me suis senti planner 20 à 30mn après ingestion.

Je n'ai jamais resssenti une telle chose... Tu as pris le gaba seul ou avec autrechose ?

Jose Casasampera a écrit:Pour le sommeil Alban, as tu lu le chapitre consacré du bouquin de Souccar ( Le guide des nouveaux stimulants).

Oui, à l'époque où je l'ai eu.
Mais je n'y ai pas vraiment trouvé de solution.

Jose Casasampera a écrit:Il faut remonter à l’origine de l’apparition des problèmes de sommeil pour envisager des stratégies de réponses qui peuvent faire appel à l’utilisation de certaines drogues, à certaines règles d’hygiène de vie comprenant souvent des disciplines comportementales.

Ma vie est plus que monastique... à tous points de vue.

Ca va faire quelques semaines que je prends de la mélatonine avant de me coucher. Ca fait son effet, je dors mieux, même si je me réveille toujours au moins 3 fois dans la nuit et qu'à partir de 5h00 impossible de dormir (je me couche en général vers 22h00 - 22h30).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

GABA pour faciliter l'endormissement ?

Messagepar Jose Casasampera le 11/09/2007 14h52

Comme je pense que tu as bien maté le web concertant ce topic.
Il nous reste les bons vieux exos de yoga.

Trataka(15mn avant de se coucher) :




Yoga nidra(15mn avant de se coucher) :



Ou aussi d’après le prof de Yehudi Menhuin(bks dans « Light on yoga ») :
Sirsasana, sarvangasana, paschimottanasama, uttanasana, bhastrika, nadi sodhana et suryabhedana pranayama sans blocage, sanmukti mudra et savasana.

Enfin cela n’est qu’une piste.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

GABA pour faciliter l'endormissement ?

Messagepar Muka-Sensei le 11/09/2007 15h02

bhastrika avant de se coucher ? bon ok c'est BKS qui le dit, mais perso je prefere un kapalabathi. Bhastrika moi ca me booste ... Kapalabathi, qui est une technique d'hypoventilation, a l'avantage de calmer le mental.

Mais je confirme, une petite seance de yoga, un bain chaud avec des sels d'epsom, je n'y resiste pas. D'ailleurs je sais ce que je vais faire ce soir tiens ;)
Muka-Sensei
 

GABA pour faciliter l'endormissement ?

Messagepar Jose Casasampera le 11/09/2007 15h13

Muka-Sensei a écrit:. Bhastrika moi ca me booste

Oui mais seuls les 2 exos (Trataka et Yoga nidra from Swami Satyananda Saraswati) au début de mon post précédant étaient à faire avant de se coucher.

La liste des exos bks compliant n’est pas spécifiée pour le soir.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

GABA pour faciliter l'endormissement ?

Messagepar Alban le 11/09/2007 15h15

Le yoga, j'étais resté sur l'impression que ça nécessite une période d'apprentissage avec une personne expérimentée...

Et puis avant de me coucher, je fais 2/3 trucs pour mon dos. Mais je vais voir ce que je peux tirer de tes liens José. Merci ;)

Mais par contre, le bain chaud avvec des sels d'epsom, ça je peux faire... d'ailleurs je suis con de ne pas y avoir pensé avant. J'essaye de soir... et puis au moins pendant ce temps là, je ne mangerai pas :D
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

GABA pour faciliter l'endormissement ?

Messagepar Muka-Sensei le 11/09/2007 15h24

Tu les trouves où tes sels d'epsom au passage ? moi c'est un pote qui m'en a ramené un seau de 4.5 Kg d'Irlande (10 EUR là bas). En pharmacie on m'a proposé 3 EUR pour 20g !!! :D Tu peux aussi y ajouter quelques huiles essentielles calmantes comme la lavande pour renforcer l'effet.

Pour le yoga, il faut trouver un prof qui enseigne un hatha yoga relativement intact, pas un charlot qui fait de la gym douce sous couvert de mysticisme au rabais ... Dès les premiers mois de pratique tu peux ressentir les effets benefiques, je dirais entre 4 et 6 mois à raison de 2 seances/semaine. Se lancer seul, ca se resumera à une forme de gym et surtout tu as toujours le risque de repeter inlassablement des erreurs dans les differentes techniques sans que personne ne te corrige jamais. J'essaye de pratiquer seul un maximum mais je garde une seance par semaine avec un prof pour avoir un feedback
Muka-Sensei
 

GABA pour faciliter l'endormissement ?

Messagepar Jose Casasampera le 11/09/2007 17h24

Ok Muka, dans l’ensemble je partage ton approche, mais il y a de très bons profs en dehors de la filière Iyengar. Le problème c’est comme avec les toubibs tu ne sais pas toujours sur quoi tu vas tomber.
De plus je ne sais pas très bien ce qui se passe dans ce business en France.

Quand je vivais à Londres en 1984 j’avais suivi le cours de Terry Tobias en semaine et aussi de sa femme( Maxine) certains week end(Hatha de chez Iyengar) et en même temps d’un autre prof ( je ne me souviens plus du nom de l’école, mais cela n’était pas du Iyengar).
Les 2 cours étaient très bons, bien que différents et je pense que cela venait surtout de la qualité des enseignants.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

GABA pour faciliter l'endormissement ?

Messagepar Muka-Sensei le 11/09/2007 17h58

Oui, ceux que je pointais du doigt ce sont ces gens qui sortent des bouquins "le yoga pour les abdos", "le yoga pour mincir", etc ... Le yoga est tres galvaudé de nos jours, et beaucoup pensent que c'est une gym douce pour femmes menopausées, alors que c'est une ecole tres large pouvant demander beaucoup de tenacité et d'intensité pendant les postures.

En tous cas je suis tres satisfait de mon prof et j'espere pouvoir pratiquer sous sa tutelle encore pas mal de temps. Ca m'a apporté enormement ces deux dernieres années et je pense que je n'en suis qu'au tout debut.
Muka-Sensei
 

GABA pour faciliter l'endormissement ?

Messagepar Eponge le 11/09/2007 19h44

On en est toujours au début avec le yoga :) Le yoga est loin de se limiter à une pratique du corps et le chemin de l'éveil est long, difficile et magnifique. C'était mes 2 cents new age de la journée.

Sinon pour se détendre et favoriser le sommeil Alban, les inversions marchent très bien, et se pratiquent très facilement. La plus simple, à savoir les pieds au mur, un coussin sous les fesses et le buste allongé, tenue 15' => relâchement garanti
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

GABA pour faciliter l'endormissement ?

Messagepar Lou le 11/09/2007 22h13

Alban" a écrit:Ca va faire quelques semaines que je prends de la mélatonine avant de me coucher. Ca fait son effet, je dors mieux, même si je me réveille toujours au moins 3 fois dans la nuit et qu'à partir de 5h00 impossible de dormir (je me couche en général vers 22h00 - 22h30).


Ma copine a exactement le me^me pb Alban. Toute découverte me (lui) serait précieuse.
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

GABA pour faciliter l'endormissement ?

Messagepar Koubiak le 11/09/2007 22h27

Alban a écrit:Ca va faire quelques semaines que je prends de la mélatonine avant de me coucher. Ca fait son effet, je dors mieux, même si je me réveille toujours au moins 3 fois dans la nuit et qu'à partir de 5h00 impossible de dormir (je me couche en général vers 22h00 - 22h30)


Gros problèmes de sommeil pour moi depuis tout le temps en fait. Un mal de chien à m'endormir, surtout si je sais que le lendemain je dois me lever tôt.
Une fois endormi je vois quasiment toutes les heures du radio réveil, j'ai l'impression de dormir par à coups de 1 h.

Par contre le matin un mal de chien à me lever et toute la journée je me sens fatigué. Y a pas un jour où je me dis "tiens je pète la forme".
Et arrivé le soir j'ai plus sommeil.

C'est plus que pénible. J'ai tout simplement l'impression que mon horloge biologique ne correspond pas au rythme classique boulot le jour dodo la nuit.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

GABA pour faciliter l'endormissement ?

Messagepar Lou le 11/09/2007 23h05

J'ai tout simplement l'impression que mon horloge biologique ne correspond pas au rythme classique boulot le jour dodo la nuit


Peut-e^tre.
De toutes façons, ça ne correspond pas aux rythmes qu'adopte spontanément l'e^tre humain placé en isolation ; essaie de faire des siestes.
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

GABA pour faciliter l'endormissement ?

Messagepar Koubiak le 11/09/2007 23h13

Quand je peux en faire j'en fais. Mais le problème c'est que 20 min ne me suffisent pas. Quand je commence c'est 2 à 3 h (donc aprem foutue).

Par contre grosse sieste + bouffe au réveil et entrainement 1 h après alors la pdt l'entrainement j'ai la peche.

Le pire moment pour m'entrainer : le matin !
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

GABA pour faciliter l'endormissement ?

Messagepar Muka-Sensei le 11/09/2007 23h29

Koubiak a écrit:C'est plus que pénible. J'ai tout simplement l'impression que mon horloge biologique ne correspond pas au rythme classique boulot le jour dodo la nuit.


Essaye peut etre ca :

Ou attends que je te donne un retour sur celui que j'ai recemment commandé ;)
Muka-Sensei
 

GABA pour faciliter l'endormissement ?

Messagepar Lou le 11/09/2007 23h30

Quand je commence c'est 2 à 3 h (donc aprem foutue)


Ben voilà. Ca correspondrait aux rythmes instinctivement adoptés par l'homme.

Le pire moment pour m'entrainer : le matin !


Impossible pour moi.
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

GABA pour faciliter l'endormissement ?

Messagepar Koubiak le 11/09/2007 23h40

Muka-Sensei a écrit:
Koubiak a écrit:C'est plus que pénible. J'ai tout simplement l'impression que mon horloge biologique ne correspond pas au rythme classique boulot le jour dodo la nuit.


Essaye peut etre ca :

Ou attends que je te donne un retour sur celui que j'ai recemment commandé ;)


Ah ouais là c'est carrément l'artillerie lourde.

Tiens moi au jus ;)
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

GABA pour faciliter l'endormissement ?

Messagepar Jul54 le 11/09/2007 23h54

Lou a écrit:
Quand je commence c'est 2 à 3 h (donc aprem foutue)


Ben voilà. Ca correspondrait aux rythmes instinctivement adoptés par l'homme.

Le pire moment pour m'entrainer : le matin !


Impossible pour moi.


pendant les partiels, je dormais 2h30-3h, bossais 6h-7h, redormais 2h30-3h etc... et ça passait bien, du moins pendant 1 semaine.

Je tiens mieux comme ça que si je "dors" 5h30-6h d'affilé où je suis plus crevé qu'autre chose et où une "sieste" d'1h30-2h est nécessaire au bout d'1 moment. Mais c'est incompatible avec une vie "normale"

J'ai le sommeil léger, c'est rare que je fasse une nuit d'1 trait. 8h d'1 trait sans me réveiller c'est un exploit.

l'entrainement le matin, pour moi, impossible aussi!
Avatar de l’utilisateur
Jul54
 
Messages: 3736
Inscription: 03/09/2005 12h16
Réputation: 20

GABA pour faciliter l'endormissement ?

Messagepar Jean-Calude le 12/09/2007 06h34

Tiens des insomniaques aussi! :D

Perso je mets juste des heures à m'endormir, en général une fois que je suis parti c'est bon. J'ai même essayé de faire le sport juste avant de me coucher, les premières fois ca marche, mais après ca redevient comme avant.
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

GABA pour faciliter l'endormissement ?

Messagepar Impaled_-l- le 12/09/2007 07h40

Ma modeste contribution :

- valerian root : aucun effet significatif sur moi

- zma (fait maison) : aucun effet significatif

Je dis aucun significatif car avec la prise de ces suppléments ça n'a rien changé à mes problèmes de dodo.

Les choses qui ont marché pour moi (rien de miraculeux dsl)

- boulles caisses : en effet j'ai le sommeil leger et le moindre bruit me reveil, donc avec les boules caisses que du bonheur.

- pas de stress dans la vie pro/perso, ce qui joue enormement pour moi sur la qualité du sommeil, c'est à dire eviter de se reveiller toute les 15min...

certains parlent de prendre du sucre au couché, jamais eu d'effet positif non plus.
Impaled_-l-
 

GABA pour faciliter l'endormissement ?

Messagepar Muka-Sensei le 12/09/2007 10h10

Impaled_-l- a écrit:- boulles caisses


boules QUIES, c'est une marque ;)

Je vais renommer ce sujet en "GABA et considerations generales sur le sommeil" :) Tout ca est interessant.

J'ai constaté pour ma part que les siestes de 10 à 20 min sont plus benefiques que les siestes de 2h. Deja 2h taxent ma capacité à retrouver le sommeil le soir venu, et j'en sors vaseux, comme le matin au reveil. Ces petites siestes, je m'endors à peine, je laisse juste mon corps se relacher, mais je ne dors pas vraiment, il m'est tres facile d'en sortir et d'etre operationnel.

De plus, le matin, s'il m'arrive de me reveiller naturellement à 7h25, juste avant que le reveil sonne, il faut alors que je me leve. Si je traine au lit, meme 30min de plus, alors ce sera encore un jour avec café :)

J'ai aussi constaté que les periodes de l'année auxquelles je me reveille le plus facilement sont celles dont l'heure de levé du soleil correspond à mon heure de reveil. Je dors les volets entre-ouverts et je me leve frais. D'où ma decision d'essayer ces simulateurs d'aube.

Il semble qu'il faille observer, experimenter, pour trouver chacun la durée de nos cycles, nos heures de vigilance maxi, ce qui nous aide à dormir et au contraire ce qui nous en empeche (trop reflechir pour moi) ... mais ensuite, ce qui est difficile c'est que les imperatifs professionnels, familiaux, sociaux ... n'aident pas à optimiser notre hygiene de vie en fonction de tous ces parametres.
Muka-Sensei
 

GABA pour faciliter l'endormissement ?

Messagepar Alban le 12/09/2007 10h11

Muka-Sensei a écrit:Tu les trouves où tes sels d'epsom au passage ?

En fait, je me suis planté. C'était juste des sels de bain lambda que j'avais...


Eponge a écrit:Sinon pour se détendre et favoriser le sommeil Alban, les inversions marchent très bien, et se pratiquent très facilement. La plus simple, à savoir les pieds au mur, un coussin sous les fesses et le buste allongé, tenue 15' => relâchement garanti

J'essayerai, mais je ne le sens pas trop pour mon dos... j'ai quelques problèmes à ce niveau là.
En ce moment, je fais 10-15 min de ça, avant de me coucher :

Image

Lou a écrit:Ma copine a exactement le me^me pb Alban. Toute découverte me (lui) serait précieuse.

Avant la mélatonine, j'ai essayé le ZMA. Au début, pendant 2-3 soirs, ça aide à mieux dormir, mais l'effet est beaucoup moins marqué et dure moins longtemps qu'avec la mélatonine.
Sur la mélatonine, j'ai lu que les doses standard de 3 mg seraient peut-être trop forte, et que 10 fois moins pourrait suffire. Mais à vrai dire, j'ai juste essayé 1,5 mg et 3 mg. Les deux marchent bien. Je prends de préférence les 3 mg si j'ai fait les jambes avant. En général, c'est là que je dors le moins bien.
Sinon, une chose moins fun, j'ai lu aussi que la mélatonine pourrait induire des dépressions... Là, je ne peux pas trop dire, j'étais déjà en dépression avant de commencer.

Koubiak a écrit:Une fois endormi je vois quasiment toutes les heures du radio réveil, j'ai l'impression de dormir par à coups de 1 h.

Par contre le matin un mal de chien à me lever et toute la journée je me sens fatigué. Y a pas un jour où je me dis "tiens je pète la forme".

Ca me fait exactement pareil.
Par contre, le soir en général j'arrive à m'endormir assez vite.

Impaled-l- a écrit:- boulles caisses : en effet j'ai le sommeil leger et le moindre bruit me reveil, donc avec les boules caisses que du bonheur.

(on dit Quiès, pour les boules)...
Moi aussi, je dors tout le temps avec ça. Ou plutôt des bouchons d'oreille en mousse de la marque 3M. C'est plus confortable et ça coupe mieux les bruits.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

GABA pour faciliter l'endormissement ?

Messagepar Muka-Sensei le 12/09/2007 10h32

Alban a écrit:
Eponge a écrit:Sinon pour se détendre et favoriser le sommeil Alban, les inversions marchent très bien, et se pratiquent très facilement. La plus simple, à savoir les pieds au mur, un coussin sous les fesses et le buste allongé, tenue 15' => relâchement garanti

J'essayerai, mais je ne le sens pas trop pour mon dos... j'ai quelques problèmes à ce niveau là.


Postures inversées de yoga, : ca me fait disparaitre mes douleurs aux lombaires. Ca etire mes ischios (trop courts, d'où beaucoup de mes problemes), mes fessiers, "ouvre" ma colonne dans les zones qui me font le plus de problemes (dorsales, lombaires), et d'apres mon prof, toutes les postures inversées sont benefiques pour le cerveau et la thyroïde (afflux de sang).
Muka-Sensei
 

GABA pour faciliter l'endormissement ?

Messagepar Eponge le 12/09/2007 11h06

Je pratique la charrue tous les jours, j'aime beaucoup cette posture, mais là je conseillais quelque chose de beaucoup plus soft pour Alban:

Image
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

GABA pour faciliter l'endormissement ?

Messagepar Muka-Sensei le 12/09/2007 11h19

Comme je disais plus haut : le yoga il faut "au moins" commencer avec un prof, quitte à travailler tout seul apres mais en gardant la surveillance d'un prof ponctuellement.
Muka-Sensei
 

GABA pour faciliter l'endormissement ?

Messagepar Eponge le 12/09/2007 11h24

Tu as raison muka

Alban tu fais quoi avec ton truc là?
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

GABA pour faciliter l'endormissement ?

Messagepar Muka-Sensei le 12/09/2007 12h05

Son truc j'imagine que ca fonctionne comme un foam roller ... tu confirmes Alban ?
Muka-Sensei
 

GABA pour faciliter l'endormissement ?

Messagepar Alban le 12/09/2007 12h20

Non, c'est pas du tout comme un foam roller.
Le foam roller, j'en fait aussi, avec un tube PVC de 10 cm de diamètre. Ca fait bien craquer les vertèbres et ça soulage pas mal.

Le spine worx, on se met juste dessus et on se relaxe. C'est censé réaligner ce qui doit l'être, mais en douceur. Il faut rester au moins 5 min dessus, et 15 min maximum d'après la notice. J'ai vu ça sur le forum de Lyle et Lyle himself en disait le plus grand bien, ainsi que quelques autres qui ont testé.

Et je dois dire que c'est mieux que le foam roller. Je ne sais pas par quel miracle ça marche, mais ça marche. C'est pas Lourdes non plus, j'ai toujours le dos sensible et il faut éviter les conneries, mais j'ai beaucoup moins de douleurs le matin qui suit une séance de jambes par exemple.

Sinon, la charrue, je connais bien. La dernière fois que je l'ai faite, c'était la veille de mon dernier gros problème de dos (bloqué pendant plusieurs jours, malgré les séances d'ostéo en urgence...). Soit cet exo n'est pas fait pour moi, parce que depuis j'ai réessayé et ça m'a fait plus de mal que de bien, soit je le fais mal...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

GABA pour faciliter l'endormissement ?

Messagepar Impaled_-l- le 12/09/2007 12h29

Ok pour les boules quies, j'ai une fois de plus passé pour un gland (on s'habitue) :cool:

sinon cool les positions, faut que je teste avant de faire dodo pour voir si ça aide bien :)
Impaled_-l-
 

GABA pour faciliter l'endormissement ?

Messagepar Eponge le 12/09/2007 14h07

Je suis allé faire un tour sur le site, c'est intéressant comme truc. Par contre il n'existe qu'en une taille apparemment, c'est pas handicapant?

As-tu essayé de faire du rocking alban pour ton dos? Ca consiste à se balancer d'avant en arrière et d'arrière en avant comme un rocking chair dans une position quasi foetale, d'une position assise à une position couchée. Ca masse en profondeur les spinaux, ça me fait bcp de bien. 5-10' de balancements non-stop sur un matelas ferme type yoga mat.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™