A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Poisson en boite : bon pour la diète ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Poisson en boite : bon pour la diète ?

Messagepar Evil_jin le 13/09/2007 10h30

Bonjour,
Voila depuis 2 mois j'essaie de prendre de la masse musculaire et je me fais pas mal de blanc d'oeuf et de blanc de poulet par jour en dehors des repas principaux.Les resultats commence a devenir visible mais le probleme c'est que je commence à en avoir marre des oeufs et du blanc de poulet.
Je compte donc me tourner vers les poissons en boites de conserve mais j'ai d'abord plusieurs question:
-Quels sont les types de poissons riches en prot et peu gras (saumon,thon,sardines ...)
-Les poissons a l'huile sont ils à eviter pour ne pas prendre de gras sachant que je vais en consommer 1 a 2 boite/jour, j'ai pas envie que ma prise de masse se transforme en prise de gras car pour l'instant avec le blanc de poulet et les blanc d'oeufs je trouve que je prend seulement du muiscle donc j'aimerais conserver les memes effets.
Evil_jin
 
Messages: 55
Inscription: 01/06/2007 14h38
Réputation: 0


Poisson en boite : bon pour la diète ?

Messagepar Rudy le 13/09/2007 10h32

Thon en boite au naturel mais tu vas tenir longtemps, ca bourre vite le bide.
La diète, c'est un tout. Mais évite quand meme les poissons en conserve à l'huile.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Poisson en boite : bon pour la diète ?

Messagepar Impaled_-l- le 13/09/2007 10h44

Body en ce moment je me fais une cure de sardine, j'en mange quasi 5 fois par semaine, en regle general je les prends à la tomate, mais parfois aussi a l'huile d'olive (que j'egoute) tu confirmes qu'il faut eviter ?
Impaled_-l-
 

Poisson en boite : bon pour la diète ?

Messagepar Muka-Sensei le 13/09/2007 10h45

Le maquereau en boite c'est peu gras suivant l'assaisonnement et pas tres cher. Pas plus cher que le poulet, moins de 7EUR le Kg en marque Carrefour par exemple. Evite celui preparé sauce moutarde par exemple, mais le tomate basilic c'est dans les 25g de proteines pour moins de 4g de graisses.

Le thon c'est effectivement tres bourratif, mais tu peux essayer de le melanger avec un peu de fromage blanc 0%, de l'ail et des fines herbes pour faire une sorte de rillettes de thon. Ca passera un peu mieux ...
Muka-Sensei
 

Poisson en boite : bon pour la diète ?

Messagepar Alban le 13/09/2007 10h47

Impaled_-l- a écrit:Body en ce moment je me fais une cure de sardine, j'en mange quasi 5 fois par semaine, en regle general je les prends à la tomate, mais parfois aussi a l'huile d'olive (que j'egoute) tu confirmes qu'il faut eviter ?

Pourquoi éviter ?
Ca dépend du but que tu recherches avec cette diète... une fois que tu sais quel est ton but, alors tu peux répondre à ta question :D
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Poisson en boite : bon pour la diète ?

Messagepar Muka-Sensei le 13/09/2007 10h58

S'il n'y a pas d'autres aliments gras dans ta diete, ce n'est pas une boite de sardine à l'huile qui te fera du mal. Maintenant, si tu prends mon exemple, je bouffe des steacks hachés premier prix (question de finance / 3.9EUR/Kg), c'est tres gras : du coup je fais gaffe à coté -> lait écrémé, fromage allegé ... Sur mon tableau excel, il y a une quantité journaliere de graisses exprimée en grammes que je ne veux pas depasser. Et quand tu sais qu'un de ces foutus steacks c'est 20g de graisses saturées, ca calme ;)
Muka-Sensei
 

Poisson en boite : bon pour la diète ?

Messagepar Evil_jin le 13/09/2007 11h21

Donc poissons a l'huile à eviter.
Sinon ya d'autre poisson qui bourre moins que le thon ? et qui soit pas gras ?
On m'a dit que le saumon etait plutot gras par rapport aux autres poissons
Evil_jin
 
Messages: 55
Inscription: 01/06/2007 14h38
Réputation: 0

Poisson en boite : bon pour la diète ?

Messagepar Rudy le 13/09/2007 11h34

Si tu as la marque de ton maquereau à la tomate Muka ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Poisson en boite : bon pour la diète ?

Messagepar Muka-Sensei le 13/09/2007 11h38

Carrefour. 1.05 EUR la boite ;)

Au meme prix et pour pas plus de graisse il y en a un mariné avec du citron, quelques legumes et du ... j'ai oublié le nom ! une feuille d'arbuste aromatique ... :confused:
Muka-Sensei
 

Poisson en boite : bon pour la diète ?

Messagepar Jose Casasampera le 13/09/2007 11h56

Evil_jin a écrit: je me fais pas mal de blanc d'oeuf

viewtopic.php?p=373672#373672

quel est ton âge ?Ton poids ? ta taille ?

Comme cela a déjà été dit, les poignets d’amour c’est la diététique.
La muscu et le cardio peuvent te permettre d’optimiser ton métabolisme.

Si tu souhaites prendre de la masse musculaire, il faut t’entraîner très, très dur, tu dois avoir la pétoche avant ton entraînement, en sachant que tu vas souffrir ta race et en être content.
Pas de débardeur ( pour ne pas perdre du temps à te mater), le bon vieux sweat-shirt te permettra de rester concentré et chaud pendant ta séance.

Tu dois atteindre au moins ton poids de corps dans les exos de base(squat, développé, soulevé).

Tu dois avoir des séances suffisamment espacées pour augmenter tes charges à chaque séance, sinon cela ne sert à rien( pour la prise de masse).

Et à moins d’avoir des problèmes médicaux particuliers, bouffes tes oeufs entiers et bio si tu peux te l’offrir, les poules te remercieront plus tard.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Poisson en boite : bon pour la diète ?

Messagepar Plasma le 13/09/2007 13h14

P U T A I N !

Mais le gras c'est booooonnnnnnnnnnnnnnn pour la santé !

Et ça ne fait pas grossir !

Une fois pour toute, ce qui fait grossir, c'est input > output.

:cry:
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Poisson en boite : bon pour la diète ?

Messagepar Alban le 13/09/2007 13h32

Plasma a écrit:P U T A I N !

Mais le gras c'est booooonnnnnnnnnnnnnnn pour la santé !

Comme tout, c'est la dose qui fait le poison.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Poisson en boite : bon pour la diète ?

Messagepar Plasma le 13/09/2007 14h11

La sous-dose aussi parfois. ;)
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Poisson en boite : bon pour la diète ?

Messagepar Evil_jin le 13/09/2007 14h15

J'ai 19 ans , 1m73 et 67 kg en ce moment.
Pour le moment je fais mes exos avec 40kg, avec 30 repet au sdt et DC donc je suppose que c'est trop leger et qu'il faut alourdir.
Par contre au squat je fais qu'une dizaine de repet.

Pour les oeufs entier mon medecin m'a dit que ce n'etait pas bon d'en consommer trop (lui me conseille pas plus de 5 par semaine pour le jaune) donc c'est pour ça je prend que le blanc.
Evil_jin
 
Messages: 55
Inscription: 01/06/2007 14h38
Réputation: 0

Poisson en boite : bon pour la diète ?

Messagepar Muka-Sensei le 13/09/2007 14h18

Change de medecin ! Et mange tes oeufs entiers ! ;)
Muka-Sensei
 

Poisson en boite : bon pour la diète ?

Messagepar Alban le 13/09/2007 14h35

Plasma a écrit:La sous-dose aussi parfois. ;)

Tu pinailles... je n'ai pas dit sur-dose...

Sinon, tant qu'on y est, pour éviter le style "vous reprendrez bien un peu de lait et du sucralose dans votre thé" :D, une question : est-ce que tu as des préférences ou des indications sur les proportions respectives de graisses saturées, mono insaturées et poly insaturées optimales d'un point de vue santé ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Poisson en boite : bon pour la diète ?

Messagepar Evil_jin le 13/09/2007 15h09

Muka-Sensei a écrit:Change de medecin ! Et mange tes oeufs entiers ! ;)


En sachant que je prend entre 6-10 oeuf par jour les prendre tous entier je risquerais pas de prendre du gras et du cholesterol ?
Pcq si le medecin me recommande pas plus de 5 jaunes /semaines et que je m'en fais env 80/semaine ya quand meme une difference importante et ça peut etre mauvais pour la santé non ?
Evil_jin
 
Messages: 55
Inscription: 01/06/2007 14h38
Réputation: 0

Poisson en boite : bon pour la diète ?

Messagepar Alban le 13/09/2007 15h13

Plasma l'a dit quelques lignes plus haut : si tu manges plus que tes besoins, graisses ou pas graisses, tu vas grossir. Si tu manges moins, tu vas maigrir.

Ton médecin est à la traîne de 10 ans sur la recherche médicale, c'est pour ça qu'il croit encore que c'est le cholestérol alimentaire qui joue sur les taux de cholestérol sanguins.

Pendant un moment j'en mangeais 5 par jour, et pas de problème. Récemment, j'étais à 3 jaunes /j. Idem, pas de problème.

80 ça me semble quand même beaucoup, niveau apport calorique :D
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Poisson en boite : bon pour la diète ?

Messagepar Muka-Sensei le 13/09/2007 15h17

J'ai jamais fais 80 mais j'ai fais 60. Et mon cholesterol est toujours en dessous des normales basses ...

:!: Est ce que ca influerait sur ma testo d'ailleurs ? Est ce que ca expliquerait les effets de la macho diet de l'année derniere (riche en graisses saturées - prise de poids et de force facile) ?

Je psychote, ca y est ... :rolleyes:
Muka-Sensei
 

Poisson en boite : bon pour la diète ?

Messagepar Alban le 13/09/2007 15h18

Je pense qu'on en a déjà parlé pas mal des effets des graisses et du cholestérol sur les taux de testo... ca correspond tout à fait à ton expérience personnelle ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Poisson en boite : bon pour la diète ?

Messagepar Jose Casasampera le 13/09/2007 15h31

Evil_jin a écrit:J'ai 19 ans ,


Essaie de te faire coacher pour tes entraînements, pour la maîtrise des mouvements, pour la sécurité et des séances qui contribuent et accompagnent intelligemment ta progression

Apprend à bouffer, c’est absolument nécessaire pour te prendre en charge et te maintenir en bonne santé. Tu dois te construire une autonomie en diététique et ressentir ce que tu consommes ou choisis de consommer. Il ne suffit pas de suivre tel ou tel conseil, tu dois t’impliquer de manière dynamique sur ce que tu fais et pourquoi tu le fais, sinon pas de progrès.

Prendre de la masse musculaire ne veut pas nécessairement dire se gaver de bouffe, il faut bien comprendre que cela est un processus lent. Mais qualité et quantité sont des facteurs de poids dans ce type de démarche.

Avec tes 19 ans ton potentiel est énorme, fais péter les perfs et tout le reste suivra.

Je me répète :

Tu dois avoir des séances suffisamment espacées pour augmenter tes charges à chaque séance, sinon cela ne sert à rien( pour la prise de masse).
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Poisson en boite : bon pour la diète ?

Messagepar Evil_jin le 13/09/2007 15h54

Quand tu dis suffisamment espacés ça veut dire combien de tps ?
Evil_jin
 
Messages: 55
Inscription: 01/06/2007 14h38
Réputation: 0

Poisson en boite : bon pour la diète ?

Messagepar Jean-Calude le 13/09/2007 16h14

Alban a écrit:est-ce que tu as des préférences ou des indications sur les proportions respectives de graisses saturées, mono insaturées et poly insaturées optimales d'un point de vue santé ?


Les graisses saturées ne sont pas à éviter? :o :D J'ai compris qu'il ne fallait pas supprimer les graisses, mais consommer seulement des graisses insaturées car les saturées seraient inutiles et même nocives... donc en fait il en faut quand même un peu des saturées? ;)
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Poisson en boite : bon pour la diète ?

Messagepar Eponge le 13/09/2007 16h21

Le consensus c'est 50% saturées 50% insaturées.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Poisson en boite : bon pour la diète ?

Messagepar Jose Casasampera le 13/09/2007 16h41

Evil_jin a écrit:Quand tu dis suffisamment espacés ça veut dire combien de tps ?


Exactement, il faut que le temps entre les 2 séances soit suffisant pour que ton corps soit devenu plus fort. Ce temps, c’est à toi de le définir.

Si tes temps de repos entre 2 séances sont trop courts tu ne seras pas en mesure de monter les charges, donc entraînement inutile pour la prise de masse.
Si tu attends trop longtemps le gain en force aura disparu et l’entraînement sera inutile pour la prise de masse.

Donc il faut faire des expériences avec son corps afin de trouver le temps qu’il faut pour récupérer suffisamment avant de refaire une séance super intense.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Poisson en boite : bon pour la diète ?

Messagepar Muka-Sensei le 13/09/2007 16h46

Des routines de base on peut t'en donner, mais il te faudrait plus de matos, voir carrement un abonnement en salle afin d'etre guidé sur les mouvements majeurs à maitriser. Ou alors tu t'equipes pour chez toi et tu nous fais des videos qu'on puisse te dire ce qui ne va pas. Avec Youtube c'est facile maintenant.
Muka-Sensei
 

Poisson en boite : bon pour la diète ?

Messagepar AlainAl le 13/09/2007 16h51

Je ne suis pas sur qu'aller en salle soit la meilleur façon d'éffectuer des mouvement de bonnes qualités.
Pour en avoir fais quelques unes, je peux en témoigner.
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

Poisson en boite : bon pour la diète ?

Messagepar Muka-Sensei le 13/09/2007 16h54

Tu as raison ... parfois j'oublie ma chance ;) Faut trouver une salle de quartier avec du matos basique et un prof qui en a quelque chose à carrer de ses abonnés.

Bon, disons alors que le mieux c'est que tu t'equipes et que tu nous fasses des videos :p
Muka-Sensei
 

Poisson en boite : bon pour la diète ?

Messagepar Plasma le 13/09/2007 17h47

Les posts de José sont de vraies pépites. :cool:

(et je suis à fond premier degré là)
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Poisson en boite : bon pour la diète ?

Messagepar Impaled_-l- le 14/09/2007 00h26

Alban a écrit:
Impaled_-l- a écrit:Body en ce moment je me fais une cure de sardine, j'en mange quasi 5 fois par semaine, en regle general je les prends à la tomate, mais parfois aussi a l'huile d'olive (que j'egoute) tu confirmes qu'il faut eviter ?

Pourquoi éviter ?
Ca dépend du but que tu recherches avec cette diète... une fois que tu sais quel est ton but, alors tu peux répondre à ta question :D


il me semble deja avoir lu ça quelque part :D :D :D :D

sinon en force athletique il parait que c'est bon de bouffer bien gras, alors je m'efforce de coller au mieux a la realité !

et j'avoue que les sardines a la tomate ou a l'escabeche c'est vraiment bon ! :cool:
Impaled_-l-
 

Poisson en boite : bon pour la diète ?

Messagepar Plasma le 14/09/2007 10h32

Pour tout dire, le seul truc qui n'est pas joli joli avec les sardines et autres poissons en boîte, c'est qu'avant d'être mises à tremper dans ce trésor de bienfaits qu'est l'huile d'olive, elles sont d'abord cuites/frites dans l'huile de tournesol. Et ça, ça craint.

Le mieux AMHA est donc de rechercher des préparations au court-bouillon (oui, oui, court-bouillon ça fait lowpette, je sais), genre maquereau au vin blanc. Ou alors sardines à l'huile qui seraient préparées dans l'huile d'olive de A à Z (mais je ne sais pas si ça existe).

Ou encore sardines crues ! :eek: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Poisson en boite : bon pour la diète ?

Messagepar Robby1 le 14/09/2007 12h42

Plasma a écrit:Pour tout dire, le seul truc qui n'est pas joli joli avec les sardines et autres poissons en boîte, c'est qu'avant d'être mises à tremper dans ce trésor de bienfaits qu'est l'huile d'olive, elles sont d'abord cuites/frites dans l'huile de tournesol. Et ça, ça craint.

:


Tu fais chier Plasma! :D
On bouffe quoi maintenant?
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Poisson en boite : bon pour la diète ?

Messagepar Robby1 le 14/09/2007 12h45

Un petit résumé:

Thon en boîte, pas bon à cause du Hg.
Sardines en boîte, pas bon à cause de l'huile de tournesol frite qui n'est pas faite pour ça.
Le maquereau, c'est pareil?
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Poisson en boite : bon pour la diète ?

Messagepar Jose Casasampera le 14/09/2007 13h14

Plasma a écrit:Pc'est qu'avant d'être mises à tremper dans ce trésor de bienfaits qu'est l'huile d'olive, elles sont d'abord cuites/frites dans l'huile de tournesol. Et ça, ça craint.


Et là dans ce pipo y disent pas que c'est frit!



la première est la méthode artisanale où les sardines fraîches sont écaillées, vidées pour les plus grosses, désarêtées et rangées manuellement dans les boîtes. Une bonne huile d’olive est employée pour remplir les boîtes, qui sont ensuite serties et appertisées.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Poisson en boite : bon pour la diète ?

Messagepar Muka-Sensei le 14/09/2007 13h19

Si les sardines baignent dans l'huile tout ce temps avant d'etre consommées il doit y avoir un effet "carpaccio". (je dis une connerie là ?)

Pour le thon en boite, je croyais que c'etait relativement safe à cause de controles reguliers sur des echantillons, contrairement au thon frais qui serait bien moins controllé.

Sinon, acheter les sardines fraiches et les faire en papillote au four avec quelques aromates ca ne devrait pas etre tres compliqué. Encore faut t'il que ce soit la saison des sardines ... Cuisinées, congelées en barquettes, et hop, dans le sac avant de partir bosser ;)
Muka-Sensei
 

Poisson en boite : bon pour la diète ?

Messagepar Evil_jin le 14/09/2007 14h23

Bon donc sardines à eviter mais pour le thon suis un peu etonné quand meme.
Mais y a pas d'autre types de poissons en boite riche en prot et qui n'entraine pas de prise de gras ?
Pcq j'ai de plus en plus de mal a avler mes oeufs la idem pour les blanc de dinde poulet, il me faut absolument autre chose pour compenser.

En ce qui concerne le matos je dispoe d'une barre d'altere courte et une longue, un tapis pour faire mes abdos, une barre fixe pour traction.
faut til quej e me prenne d'autre matos (mis a part les banc de muscu complet car pas de pace) ?
Evil_jin
 
Messages: 55
Inscription: 01/06/2007 14h38
Réputation: 0

Poisson en boite : bon pour la diète ?

Messagepar Jose Casasampera le 14/09/2007 15h30

Evil_jin a écrit:En ce qui concerne le matos je dispoe d'une barre d'altere courte et une longue, un tapis pour faire mes abdos, une barre fixe pour traction.
faut til quej e me prenne d'autre matos (mis a part les banc de muscu complet car pas de pace) ?

Fais des pompes avec des élastiques(toutes les variantes), des tractions avec du lest, sérré supi, large pro, des dips lestés.( toutes les variantes)

Utilise ton imagination ou le web pour que ton entraînement soit très dur.
Fais tous les exos que tu veux, tant que tu en chies avec 5 à 10 reps c’est déjà ça, et respecte la régle ->augmente tes charges à chaque séance.

Ya tout ce qu’il faut sur le web comme exos avec ou sans matos.
Etudies le topo pour atteindre la difficulté dans tes exos et tu progresseras.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Poisson en boite : bon pour la diète ?

Messagepar Evil_jin le 14/09/2007 15h50

Ok merci pour tes conseils
Evil_jin
 
Messages: 55
Inscription: 01/06/2007 14h38
Réputation: 0

Poisson en boite : bon pour la diète ?

Messagepar Muka-Sensei le 14/09/2007 16h52

Sans vouloir remuer la merde, le bouquin de O.OL donne quelques idées sur le travail avec materiel minimal. Tape "Ross Enamait" aussi sur google

Pour remplacer un banc, et faire des abdos un peu differement, tu peux acheter un ballon SecureMax sur sissel.fr, ca resiste à 500 Kg de charge statique. (ne pas confondre avec la came de decathlon, rien à voir!)
Muka-Sensei
 

Poisson en boite : bon pour la diète ?

Messagepar Jimmy le 14/09/2007 22h19

Muka-Sensei a écrit:Sinon, acheter les sardines fraiches et les faire en papillote au four avec quelques aromates ca ne devrait pas etre tres compliqué.


Attention quand même à ne pas prendre de papier alu pour les papillotes ;)
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™