A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mouvements polyarticulaires : sont-ils dangereux pour les articulations ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Mouvements polyarticulaires : sont-ils dangereux pour les articulations ?

Messagepar Josh le 14/09/2007 20h43

salut, aujourd'hui a la salle un type plutot adepte du power m'a dit qu'il
s'etait bien moins blessé en dix ans de muscu que ses amis pratiquant des exos d'isolation, en gros il ne s'est fait mal qu'aux muscles alors que eux
ont de grosses douleurs articulaires et des cartilages tres usés..

Pensez vous comme lui que bien executés les mouvements polyarticulaires sont moins nefastes que ceux d'isolation? D'apres son explication le fait
de soulever un poids grace a une chaine de muscles est quasi toujours meilleur pour les articulations que de reporter l'effort sur un seul muscle ou un petit nombre.
décidement les temps comme les oeufs sont durs et la betise n'a pas de limites...
Philippe Ogouz
Josh
 
Messages: 102
Inscription: 06/02/2006 19h20
Réputation: 0


Mouvements polyarticulaires : sont-ils dangereux pour les articulations ?

Messagepar Guen le 14/09/2007 20h43

Je ne pense pas.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Mouvements polyarticulaires : sont-ils dangereux pour les articulations ?

Messagepar Jose Casasampera le 14/09/2007 21h22

Josh a écrit: que ses amis pratiquant des exos d'isolation, en gros il ne s'est fait mal qu'aux muscles alors que eux ont de grosses douleurs articulaires et des cartilages tres usés.. .


Difficile de conclure dans ce genre de business sans une étude complète.

Ne pas oublier les morphologies osseuses qui varient d’un individu à l’autre, ce qui expliquerait en partie des différences de résultats d’un individu à l’autre.

on voit trois morphos différentes sur le dessin de la page.


De plus abuser de certains exos d’iso est propice à une usure prématurée ou tendinite comme certains ouvriers dans les usines.


Pensez vous comme lui que bien exécutés les mouvements polyarticulaires sont moins nefastes que ceux d'isolation? D'après son explication le fait
de soulever un poids grâce a une chaîne de muscles est quasi toujours meilleur pour les articulations que de reporter l'effort sur un seul muscle ou un petit nombre.


Son raisonnement se tient pour autant que la personne qui pratique soit attentive à sa morphologie et à l’écoute de son corps. Ce type de travail touches plus de muscles simultanément dans des mouvements coordonnés , ce qui évite certains déséquilibres musculaires mais ne les élimine pas tous pour autant.

Certaines saccades dans les mouvements poly articulaires peuvent aussi avoir pour conséquence une usure prématurée, par exemple ne pas bien contrôler la descente en squat et rebondir peut à la longue être néfaste pour les genoux.

En gros si tu bosses bien ok !
Si tu bosses pas bien->pas ok
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Mouvements polyarticulaires : sont-ils dangereux pour les articulations ?

Messagepar Muka-Sensei le 14/09/2007 21h43

Moi je dirais que l'isolation c'est plus dangereux que les mouvements polyarticulaires si tu vises la demonstration de force, si tu bourrines. Entre des kickbacks lourds et des developpés couchés prise serrée ULTRA lourds (relativement à ma force), j'ai vite choisi et mes articulations aussi. Donc du DC serré lourd suivi de mouvements d'isolation legers, pour bien ressentir le muscle, chercher la congestion, etc ... me parait etre du bon sens. Ce que je vois souvent dans les salles, ce sont des mecs qui bourrinent en isolation, genre des elevations laterales quasi sautées, des curls trop chargés qui ressemblent à des developpés couchés en supination debout, des kickbacks avec des halteres bonnes pour le rowing d'un bras mais sur 3 cm d'amplitude ... Il faut utiliser le bon outil de la bonne maniere pour le bon objectif.
Muka-Sensei
 

Mouvements polyarticulaires : sont-ils dangereux pour les articulations ?

Messagepar Raoul3 le 15/09/2007 17h07

Josh a écrit:salut, aujourd'hui a la salle un type plutot adepte du power m'a dit qu'il
s'etait bien moins blessé en dix ans de muscu que ses amis pratiquant des exos d'isolation, en gros il ne s'est fait mal qu'aux muscles alors que eux
ont de grosses douleurs articulaires et des cartilages tres usés..

Pensez vous comme lui que bien executés les mouvements polyarticulaires sont moins nefastes que ceux d'isolation? D'apres son explication le fait
de soulever un poids grace a une chaine de muscles est quasi toujours meilleur pour les articulations que de reporter l'effort sur un seul muscle ou un petit nombre.


Alors là 100% d'accord avec lui. Je dirai même plus, non seulement les mouvements polyarticulaires sont plus sûrs et plus efficaces autant pour la force que la masse mais on peut très bien construire un physique impressionant sans aucun mouvement d'isolation. Le contraire étant évidemment faux. Pourquoi? Parce qu'il faut de la charge pour développer les muscles. Le corps n'est pas un amoncellement de pièces détachées et ne devrait pas être entraîné comme tel car c'est impossible de stimuler chaque fibre indépendamment les unes des autres... C'est clair que dit tel quel ça fait sourire mais j'en vois régulièrement qui passe 2:00 à 2:30 à faire de l'isolation, alors qu'une petite heure de mouvements de base suffit amplement... chacun son truc.
Raoul3
 
Messages: 59
Inscription: 21/08/2007 11h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™