A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Jérôme le 22/07/2003 20h18

Bobo a écrit:


Non, mais le gars qui a une bonne genetique aura plus avantage a competitionner en passant par les anabolisants qu'un gars de 55kg pour 1m95 qui narrive pas a grossir!!!

je suis tout a fait d'accord sur ce fait que les pros n'ont pas de chances s'ils ne se dopent pas!mais on ne parle pas de la majorité la!!les gens qui commencent a se dopé pour se croire pro y en a des tonnes !!et le probleme de la dope c'est que l'image que donnent les pro fini aussi par detteindre sur les amateurs....c'est la ou je dis qu'une distinction doit se faire entre sport et COMPETITION


Ta vision du sport est tout a fait seduisante, mais je doute que tu puisses l'imposer aux professionnels. je cherche a imposer ma vision a personne...ce serait assez futile!!

Voit ça comme deux mondes, d'un coté les amateurs qui ont une vie en parallelle, et de l'autres les professionnels qui doivent répondre à des exigeances beaucoup plus élevées et qui vivent de ça.
mais justement y en a pas beaucoup qui en vivent!!Dire non au dopage c'est vouloir anéhentir tout les milieux sportifs (sauf peut-etre le golf et les quilles!!!)
le sport existe depuis des siecles ..la dope non!!!il y aurai probablement moins de record battues mais ce seraient des records du uniquement a la perseversnce de l'athlete et non a une quelque "potion magique"Et dire non au doping c'est obliger les pros à nous mentire, mais bon il y aura toujours des escros pour en tirer profit!!!
moi j'ai la concience tranquille... :)


ou est l'epoque ou les athletes concouraient pour la gloire
et l'honneur... :(
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0


Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Laurent R. le 22/07/2003 20h25

Le probléme, c'est que maintenant que le dopage est installé dans tout les sports, on ne peut plus revenir en arriére, par ce que si il n'y a plus de sportif dopés, les records ne seront plus battus, l'argent n'entrera plus et ces messieurs du CIO vont pleurer, le seul moyen serait d'annuler tout les record actuel, puis de repartir à 0 et faire des contrôles antidopages sur 100% des sprtifs, mais ça, c'est malheureusement inimaginable.
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar FlashGordon le 22/07/2003 20h33

P'tit suisse a écrit:Le probléme, c'est que maintenant que le dopage est installé dans tout les sports, on ne peut plus revenir en arriére, par ce que si il n'y a plus de sportif dopés, les records ne seront plus battus, l'argent n'entrera plus et ces messieurs du CIO vont pleurer, le seul moyen serait d'annuler tout les record actuel, puis de repartir à 0 et faire des contrôles antidopages sur 100% des sprtifs, mais ça, c'est malheureusement inimaginable.


et encore! il existe une multitude de produits indétéctables. Alors le sport propre il faut l'oublier :confused:
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Jérôme le 22/07/2003 20h42

P'tit suisse a écrit:Le probléme, c'est que maintenant que le dopage est installé dans tout les sports, on ne peut plus revenir en arriére,

bon c'est vrai c'est un peu outopique ce que je raconte...ce qui est fait est fait..

par ce que si il n'y a plus de sportif dopés, les records ne seront plus battus, l'argent n'entrera plus je me suis souvent posé la question si on faisait le compte avec tous ce que le dopage a fait comme dommage et a couté a la secu si on arriveraient pas au total a un gain negatif... :) et ces messieurs du CIO vont pleurer,
et y en a d'aurtres qui pleurent parce qu'ils ont mal fini (pour ceux qui peuvent encore pleurer...y en a qui sont mort pour ce fameux argent de ces messieurs!!


Soyons realistes :tout le monde ne fais pas de la compet alors tout ce monde ne devrait pas se doper!!

c'etait la pensée du soir...
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Laurent R. le 22/07/2003 21h16

C'est clair qu'un amateur qui se dopent est vraiment "con" il ne touchera pas un centime, même si il augmente ces perfs de 20% !
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Rudy le 23/07/2003 10h16

Seb33 a écrit:
pour ton age, ca n'a rien à voir: l'echec ne sert pas à grand chose sinon se ruiné et l'intensité dans l'entrainement ne signifie pas l'echec, mais l'épuisement des réserves (au maximum des possibilités). l'echec, c'est juste une technique pour tricher avec l'intensité: si tu ne sais pas t'entrainer à fond, tu vas à l'echec pour pousser tes réserves un peu plus loin. mais trop de risque de blessures et limitations des progres à cause du fait que l'on est toujours sur la corde raide.
A+


tu pourrais developper ca? je comprend aps la! tu dis l epuisement des reserves mais de quoi?
l intensite c forcer ! donc comment tu forces sans echec la?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Nicolas Delporte le 23/07/2003 10h28

Body, pour moi l'intensité c'est dés la première rep, si tu ne mets pas un engagement total dans chaque rep de la première à la dernière, tu auras beau arriver à l'échec, ce n'est pas pour cela que ton muscle aura reçu un signal de croissance correct,
C'est facile finalement d'arriver à l'échec sur une série, ça l'est moins d'optimiser chaque répétition par la concentration
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Rudy le 23/07/2003 10h30

ca veut pas dire grand chose ca nicolas !
le 1 ere rep d une series ce nest pas intense ! on force a peine !
jattd les explications de seb parce que le je ne comprend vraiment pas ! :eek:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Nicolas Delporte le 23/07/2003 10h43

Alors, si la première reps ne compte pas parce qu'elle n'est pas intense cela voudrai dire qu'un entraînement efficace ne devrait consister qu'a faire des maxis ! Pas plus d'une reps puisque les autres ne comptent pas, Body, enfin :rolleyes:

Seb à raison, moi aussi j'ai tiqué quand j'ai lu le passage de son post que tu as repris mais c'est très censé, l'intensité ne peut se définir uniquement par la dernière rep d'une série menée à l'échec, beaucoup de débutant sont en mesure d'aller à l'échec mais peu d'entre eux auront vraiment réussi à taxer le muscle en profondeur comme le ferai un culturiste confirmé, il y a d'autres facteurs à prendre en compte dans la conception de l'intensité.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Seb33 le 23/07/2003 11h41

Body a écrit:ca veut pas dire grand chose ca nicolas !
le 1 ere rep d une series ce nest pas intense ! on force a peine !
jattd les explications de seb parce que le je ne comprend vraiment pas ! :eek:


je développe, pas taper, pas taper....

quand tu bosses, tu créais de l'acide lactique (déchet du à la fabrication d'NRJ via le sucre=glycogène).
en fin de série, les 3/4 du temps, tu arrives à l'echec car l'acide lactique a tellement acidifié le muscle, que la difference de potentiel necessaire à la crontraction est quasi impossible à trouver (on perle souvent de congestion maximale).
donc, lorsque tu est en echec, la plupart du temps (sauf bien evidemment sur un maxi ou là il s'agit d'un echec de charge, donc d'intensite max), tu est en echec a cause de l'acidose du muscle. tu pousses alors un peu pus loin (tu vas à l'echec), ou tu te fait aidé, ou tu fais 1/2 reps en plus, ou tu ne fais plus de la phase excentrique... (bref tu triches, mais c'est pas péjoratif, c'est juste une technique). mais en aucun cas tu n'atteintes les limites musculaires, tu es simplement incapable de les atteindre à cause de l'acide lactique (et aussi un peu à cause de l'afflux de sang qui prend la place necessaire au gonflement du muscle lors de la contraction, mais c'est marginal).

par contre, lorsque je te parle d'intensité (sur l'ancien forum, j'avais eu une discussion avec vincent à propos de l'intensité définie par son mentor, qui n'est pas une intensité), je parle de degré d'implication à chauqe reps, comme le dit nico.
je m'explique. perso, sur une série de travail classique (par reps complète quoi), meme avec un poids de 60k au DC, je pousse dès le départ à fond, de manière à pousser la barre le plus vite possible (phase concentrique). cela me permet aussi pour avoir la plus grand vitesse initiale, de mobiliser plus de fibres que lorsque tu pousses la meme barre en vitesse reduite type hit.
ainsi, j'utilise un peu plus d'atp, donc je devrais utiliser plus de glyco pour la resynthèse (car dans le muscle, la concentration en ATP doit toujours etre la meme et le corps en refabrique dès que besoin, quitte à se retrouver en manque de glyco).
mais ceci (vitesse de départ), n'est qu'une partie du degré d'implication. c'est à chacun de trouver ses trucs permettant cela. ca se ressent, ca ne s'explique pas trop.
tout ce que je peux te dire c'est que pendant un entrainement (pas plus de 30mn, hors echauffement et recup), je ne débande pas, je n'attend pas la reprise de souffle, je ne laisse pas la possibilité au muscle de resynthétiser trop d'energie (sinon acide lactique), je porte le maxi de poids, et sans perte de tonus du debut à la fin (pas de baisse de regime comme avec un 4*10-12) et surtout chaque reps est faite comme si c'etait la dernière. tu dois voir les étoile dès la première reps, sinon c'est sur, tu ne te donnes pas à fond, et donc tu ira plus loin dans l'entrainement et tu laissera le temps à ton corps de faire du lactate et donc tu ne pourras pas aller à l'épuisement des réserves.

une dernière explication, au cas ou je ne serai pas assez clair (ca m'arrive souvent): si meme avec 1 min de récup, ton corps resynthétise de l'ATP avec le glyco (c'est une réaction très rapide). mais pas suffisemment pour faire trop d'acide lactique. donc tu ne refais pas ton stock d'ATP complètement (sur 10", temps maxi de travail de force, tu ne vide pas vraiment ton stock complet d'atp, le corps ne le permet pas, mais après 10", la resynthèse commence pendant l'exo, donc probleme). et bien non, pas probleme, tu prend moins de recup que necessaire (logiquement 2/3min, donc tu prend 1/2 moins de temps) et tu rebosses avec un stock amoindris, mais comme tu bosses moins de 10", la resynthèse pdt l'exo n'a pas le temps de se refaire, donc tu vide encore plus ton stock, et ainsi de suite, juste extiction quasi complète (la complète est impossible) et donc plus moyen de s'entrainer.
et lorsque ton entrainement est finit, la resynthèse marche à fond (d'ailleurs, comme ca, tu vois sans lever de poids ton muscle congestionner tout seul, c'est trop bon :D ) et tu vides très rapidement ton stock en glyco qu'il y a dans ton muscle, donc en fait tu vide 2 stock different, en 2 temps, sans limitation chimique du travail.
et lorsque tu reconstitus tes stock, là tu peux dire que tu fera un rebond de surcompensation
et ainsi de suite.
A+
Seb33
 

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Pos le 23/07/2003 11h51

Seb, c'est kand tu dis que tu va clarifier tes propos que tu es le moins clair! Mais bon c'est tres interessant, et j'attend ton livre avec impatience!

Concernant le fait que l'echec musuclaire n'est que lactique, ca me fait un peu penssé à la methode que flo75 utilise (powerlifteuse confirmée sur le forum de PA): elle se balance de grosses decharges d'electrostimulation à haute frequence (minimum 90hz) pour faire une sorte de potentiation. Elle dit pouvori ainsi pousser avec une plus grande intesité (suivant ta definition) sur chaque serie, et sur bien plus de series...

Que pense tu de ce principe (elle l'a expliqué sur plusieurs post sur PA) ?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Seb33 le 23/07/2003 12h05

Pos a écrit:Seb, c'est kand tu dis que tu va clarifier tes propos que tu es le moins clair! Mais bon c'est tres interessant, et j'attend ton livre avec impatience!

Concernant le fait que l'echec musuclaire n'est que lactique, ca me fait un peu penssé à la methode que flo75 utilise (powerlifteuse confirmée sur le forum de PA): elle se balance de grosses decharges d'electrostimulation à haute frequence (minimum 90hz) pour faire une sorte de potentiation. Elle dit pouvori ainsi pousser avec une plus grande intesité (suivant ta definition) sur chaque serie, et sur bien plus de series...

Que pense tu de ce principe (elle l'a expliqué sur plusieurs post sur PA) ?


connais pas flo75, ni ce forum (desolé, je ne pratique que le meilleur, le smart).
mais bon, c'est une bonne chose (pour moi, car ca s'apparente à mon systeme d'entrianement, mais en moins pousser, car naturellement, avec un bon niveau, on peut naturellement pousser à 150hz, donc 90 c'est faible). mais le principe est le meme, on vide au maxi les reserves en atp et après on bosse pour de vrai. en plus il y a un petit effet decompression (passage d'une grosse barre à une moins lourde qui donne l'impression de porter un coton tige, ce qui permet d'aller plus loin, car le syst nerveux est bluffer et tu utilises moins de fibre pour la meme chagre et la fois d'après ton sys l'a integre et tu peux pousser plus fort).
le seul inconvenient que je vois, c'est pour les muscles stabilisateurs qui ne sont pas tonifier en meme temps, donc retard de progression et peut-etre (?) limitation dans les perfs.
A+
Seb33
 

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Lanvin le 23/07/2003 14h08

donc d'après toi l'echec musculaire est bien musculaire et dut à l'acide lactique et pas nerveux??
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Vincent le 23/07/2003 14h25

Seb j'en profite pour te poser une question, selon toi combien de temps faut-il pour refaire une série de 20 reps avec la meme charge en étant aller à l'échec sur la première ?

j'ai été un peu dessus passage de 19 à 10 reps seulement avec ~2min entre les séries.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Seb33 le 23/07/2003 16h29

Vincent a écrit:Seb j'en profite pour te poser une question, selon toi combien de temps faut-il pour refaire une série de 20 reps avec la meme charge en étant aller à l'échec sur la première ?

j'ai été un peu dessus passage de 19 à 10 reps seulement avec ~2min entre les séries.

t'es dur là, j'ai jamais fait de ma vie 20reps (sauf barre à vide pour l'échauffement).
mais bon on essaye. en sachant que sur le 10x10 en squat je prenais 3' de recup et pas de perte de force à la 10ème, je dirais 3/4 pour le squat et 2/3 pour le dc, cela depend de ta résistance perso et de ta récup.

mais , suis pas sur, essayes pour voir. ca devrait passer.
Seb33
 

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Eihwaz le 24/07/2003 01h01

Seb33,

mais le principe est le meme, on vide au maxi les reserves en atp et après on bosse pour de vrai.


la je comprends ni le contexte , ni le principe!!

cmt bosser avec des reserves d atp presque vide ?
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Seb33 le 24/07/2003 09h30

Eihwaz a écrit:Seb33,

mais le principe est le meme, on vide au maxi les reserves en atp et après on bosse pour de vrai.


la je comprends ni le contexte , ni le principe!!

cmt bosser avec des reserves d atp presque vide ?
*

et la glycolyse, et la trandsformation de l'ADP en ATP...
l'energie, ca se refait dans le corps
Seb33
 

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™