A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Jiday le 20/07/2003 13h33

Bonjour

Comment se fait-il u'on nous conseille partout de bien rposer nos muscles, alors que lorsque on regarde les gymnastes masculins qui font du cheval d'arcon, des anneaux ou des barres, eh ben il sont tous super baraques (meme les jambes !) alors qu'ils s'entrainent tres tres souvent et avec les memes muscles jour apres jour !!
Et les demenageurs, et les coureurs de vitesse, et les militaires (qui sont rationnes en alimentation et en sommeil), comment vous expliquez ca ?
Jiday
 
Messages: 28
Inscription: 06/07/2003 00h25
Réputation: 0


Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Artho le 20/07/2003 14h19

les gymnastes masculins qui font du cheval d'arcon, des anneaux ou des barres, eh ben il sont tous super baraques (meme les jambes !) alors qu'ils s'entrainent tres tres souvent et avec les memes muscles jour apres jour !!
Et les demenageurs, et les coureurs de vitesse, et les militaires (qui sont rationnes en alimentation et en sommeil), comment vous expliquez ca ?


c'est assez simple, ils construisent un bon physique mais en plusieurs années, regarde un gymnaste, pour la pulparts avant d'arriver a un physique comme cela il font de la gymnstique durant au moins 10 ans (+ diete adequat). Alors que pour un meme physique une personne faisant de la muscluation serieuse y arrivera en 3-4 ans.
La muscu un plaisir, pour une longue vie!!!
Artho
 
Messages: 158
Inscription: 09/07/2003 14h10
Réputation: 0

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Mister Bam le 20/07/2003 15h07

Y a quand même bcp de Body builders pros qui pratiquent le double split (2 entraînements par jour)...
En fait tout dépend de la manière dont tu sollicites ton muscle, si tu travailles avec des charges légères ou en faible intensité, tu peux travailler le même muscle 7/7 jours et toute la journée si tu veux, ça ne pose aucun pb...

Je connais pas trop la routine des sprinters (c clair qu'ils ont des sacrés physiques) mais je suis certain que ds leur programme de muscu, ils alternent les muscles à travailler pour chaque séance...
Avatar de l’utilisateur
Mister Bam
 
Messages: 37
Inscription: 17/06/2003 14h07
Réputation: 0

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Nakmuay le 20/07/2003 15h58

encore une fois il ne faut pas se comparer aux pros, que ce soit en BB ou en gym, ils sont gazés et ne font que ca.
ont dit qu'il faut laisser les muscles se reposer parce que ce n'est pas tout a fait le même type de sollicitation, en gym le muscle est un moyen et non un but comme en BB.

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Lanvin le 20/07/2003 18h14

Jiday a écrit:Bonjour

Et les demenageurs, et les coureurs de vitesse, et les militaires (qui sont rationnes en alimentation et en sommeil), comment vous expliquez ca ?

Je suis d'accord avec se qui à été dit je rajouterais que:
Les demenageurs non rien de vraiment impressionant (il font pas du DC à 100kg)
les coureurs de vitesse et autre gymnaste on un programme de musculation tres tres elaboré par une equipe de preparateurs physique et de scientifiques tres compétants, il ne travaille pas un muscle toute la journée ni tout les jours.
Les militaires ne travaillent pas leurs muscles non plus toute la journée, et de plus leur entrainement est plutot axé sur la resistance que sur la force ou le volume (course a pieds, pompes, abdo...) des exos qui peuvent etre effectué plus souvent qu'un entrainement au haltere.De plus ils ne sont "rationné" en alimentation et en sommeil que pendant une manoeuvre ou un entrainement, en dehort, je te rassure, ils mangent tres bien et dorme tres bien aussi.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Laurent R. le 21/07/2003 07h17

:eek: lanvin, les seuls militaires qui dorment très bien sont peut être les chauffeurs qui dorment mini 6 h par jours, quand aux autres, on ne peut vraiment pas dire qu'ils dorment bien et mangent bien :eek:
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Lanvin le 21/07/2003 12h09

attend, je sais pas ou tu as fais ton service mais dans un self militaire tu n'es pas rassionné, tu mange ce que tu veux et niveau sommeil c'est vrai qu'on se leve pas à 10h mais on se couche tot.
Il faut pas rever, la vie militaire (hors operation et entrainement) c'est comme ailleur.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Laurent R. le 21/07/2003 12h28

Je parle de l'armée suisse, j'ais fait le recrutement, mais j'ais reppoussé l'école de recrue, mais j'ais toujours entendu que les chauffeurs étaient les seuls à avoir 6h de sommreil par jour et ce n'a pas toujour été le cas, et niveau bouffe, faut pas rêver, j'ais un copain qui est chauffeur, il n'y pas toujours assez pour que tout le monde n'ait plus faim, et c'est loin d'être équilibré, genre ravioli en boîte accompagné de rien d'autre, ou pour les fusiller de montagne, une marche de 50km avec 20 kgs sur le dos puis une demi nuit de sommeil et rebellote le lendemain.
Perso, je serais canonier dans les M-109, je sais que ce n'est pas l'arme le plus facile, mais je sais aussi que c'est loin d'être des malades comme les grenadiers.

C'est peux être dû au fait que l'on a pas une armée professionnelle.
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Lanvin le 21/07/2003 12h45

tu fais l'erreur de confondre un soldat en operation et à la caserne.
Pendant les operations c'est evident que tu dors moins et que tu mange selon les moyen du bord mais à la caserne tu mange bien et tu dors relativement assez longtemps.
Dans un entrainement c'est normal que le soldat soit soumie à la fatigue et à la faim, c'est son métier, mais en dehord de l'entrainement il n'y a pas de probleme.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Laurent R. le 21/07/2003 12h55

Tu as raison, mais comme notre armée n'est pas professionnelle, dans presque toutes les armes il n'y que de l'entraînement, pour l'instant c'est une année de service réaprtit j'us qu'à l'âge de 40 ans et avec Armée XXI c'est 300 jours de service j'usqu 30 ans.
Comme dans armée XXI il y'à moins de temp je pense que ça va être encore plus intensif.
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Lanvin le 21/07/2003 13h04

je ne sais pas trop comment ca se passe chez vous mais dans l'armée francaise, on a le droit de prendre 2 fois du dessert. :D
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Nicolas W. le 21/07/2003 13h09

Il n'y a pas de gymnastes professionnels!!!!Enfin pas en France... Personne ne gagne sa vie par ce sport!!! le champion de France actuel est postier!!!
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Nicolas Delporte le 21/07/2003 13h41

Le repos est vraiment déterminant quand il s'agit de croissance et de force

avant je privilégiais le repos complèt en dehors de la salle, maintenant je fais aussi attention au sommeil, j'ai besoin de 8 heures par nuit et je ne les prend pas souvent, c'est dommage car cela joue sur l'influx nerveux pendant mes séances, en revanche je suis autant fatigué après une séance intense de 45 minutes qu'après une séance intense de 2h30, apparemment l'intensité doit baisser, même sans le vouloir vraiment après cette période, d'ou finalement l'inutilité de dépasser cette durée.

ça prouve une chose,
toute série pratiqué de manière super intense et avec des charges lourdes a pour résultat de pomper dans les réserves, il m'es arrivé de me retrouver ko pour plusieurs jours après une séance qui ne comptait pas plus de 5 séries,
c'est pour cela que les culturistes qui vont jusqu'a léchec musculaire total (ce qui est mon cas) ont besoin de plus de repos qu'une personne qui s'arrêtera à une rep avant l'échec parce qu'il faut que le système nerveux récupère lui aussi, c'est d'ailleurs très chiant, après une super séance on se retrouve le lendemain comme un Zombi, ça a du arriver a bon nombre d'intervenants sur ce forum, lever son cul de la chaise est un effort surhumain, donc ce n'est même pas la peine d'envisager une autre séance intense ce jour là,

j'ai parfois l'impression que le système nerveux récupère moins vite que les muscles eux mêmes, j'ai fait de nombreuses séances ou mes muscles semblaient avoir récupéré mais lors d'une série c'est ma tête qui lâchait en premier m'empêchant de faire une ou deux reps supplémentaires et ça je ne supporte pas,

Tout le monde dit que le muscle décompense après 4 jours d'inactivité, je sais bien que c'est faux parce que j'ai construit le plus gros de mon physique en travaillant chaque partie du corps une fois tous les 10 jours
(surtout les bras) Je sais aussi que certaines personnes décompensent plus vite que d'autres, j'ai personnellement un métabolisme d'une lenteur affligeante, à s'en arracher les poils du ... on est tous différents

C'est d'ailleurs ce que disait Mentzer :
"La plupart des caractéristiques génétiques s'étendent le long d'un spectre. Par exemple il existe des nains et à l'autre bout de l'échelle, des géants tels que les joueurs de Basket, du point de vue de l'intelligence il y a les crétins, tout en bas de l'échelle, les génies tout en haut et toute sorte de variante entre les deux, puis il y a ceux qui ont la peau mate et qui peuvent s'exposer longtemps. De même on peut comprendre que la tolérance individuelle à l'exercice s'eprime aussi à travers d'un vaste continuum."

Donc la récupération liée au repos exige une démarche de recherche personnelle, Voilà ce que j'en dis, en fait plus je passe de temps en salle et plus je me rend compte que c'est une erreur. Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Lanvin le 21/07/2003 13h59

c'est vrai qu'il est très très très difficile de ce dire que ca ne sert à rien de s'entrainer comme un malade tout les jours et d'apprendre à se reposer.
On progresse mieux en en faisait moins, c'est difficile à admettre mais ca a l'air d'etre plus que prouvé.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Mister Bam le 21/07/2003 14h49

Ce que dit Nicolas me paraît très censé...

Il y a tellement de paramètres à prendre en compte qu'il est absolument impossible d'émettre des généralités concernant le tps de repos entre deux séances...

L'essentiel, à mon avis, c d'apprendre à mieux connaître son corps afin de tirer une interprétation correcte de nos sensations...
Avatar de l’utilisateur
Mister Bam
 
Messages: 37
Inscription: 17/06/2003 14h07
Réputation: 0

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Nicolas Delporte le 21/07/2003 15h10

Oui, c'est vrai, le problème quand on commence la muscu c'est qu'on veut tout et tout de suite, je n'ai pas fait exception à la règle, on ne se laisse pas le temps d'apprendre à se connaître et on part direct dans quantités de programmes différents dans l'unique but de trouver celui qui nous transformera en bête de concours, et ça n'arrive jamais !

Il y a une chose avec laquelle je suis d'accord, les personnes qui ont les résultats les plus cohérent, et je le voies autour de moi sont celles qui ont beaucoup d'autres centres d'intérêts que la muscu, en effet elles n'ont pas le temps de se prendre la tête dans le développement d'un programme complexe et restent sur des mouvements de base lourds sur deux ou 3 séances maxi par semaine mais elles s'entraînent avec le plaisir parce que leur tête n'est pas polluée par tous ces conseils contradictoires distillés ici et là et surtout ces personnes viennent en salle avec plaisir et envie, pas par obligation, résultat elles progressent régulièrement sans se prendre la tête, j'aimerai bien que ma tête ne soit pas polluée par toutes ces techniques parce que quand on prend du recul on se dit que la musculation c'est finalement très simple, bouffe à gogo, travail lourd et intense, repos, rien de plus
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Rudy le 21/07/2003 16h48

hola attd nicolas je croyais que tu entrainais tout tes muscle 2 fois par semaines or la tu dis le contraire je comprend plus !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Laurent R. le 21/07/2003 18h21

Lanvin, tu me donnes faim quand tu parles de dessert :D ,merci!


Tu faits quoi à l'armée?
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Lanvin le 21/07/2003 18h52

j'ai fais un service long dans les commandos de l'air en corse, c'est les paras de l'armée de l'air, mais malgré le terme commando il n'y avait rien de surhumain, notre boulot c'était la protection des bases aérienne, rien à voir avec les bérets verts de Calvi qui eux sont vraiment impressionant.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Laurent R. le 21/07/2003 19h27

J'ais un copain qui fait un truc un peu semblable, il est dans le génie de l'aviation, et c'est quand même un peu physique, d'après ce que j'ais compris.

Y fonts quoi les béret vert de calvi?

Y sont comme nos grenadiers? Sur 100 recrue au départ il y'en a 50 qui finissent, par ce que une partie n'avait pas le physique, une autre c'est blessée, une autre à péter les câbles, et une autre est morte (il y' à chaque année 1 ou 2 morts à l'entraînement chez les grenadiers)
C'est le genre de gars qui ont une force inhumaine, une résistance de fou, une endurance de malade et 3 neuron pour faire fonctionner le tout? :D
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar SuMo le 21/07/2003 20h42

Si tu te questionne à savoir si ton nombre de séances par semaine est suffisant et que tu crois que tu pourrais évoluer plus vite avec d'autre type d'entraînement ... oublie ça, concentre toi dont sur l'intensité de tes entraînements, comme ca tu pourras pas de tromper.. travail plus dure que jamais .. (pense puissance, pense etre le plus fort) au lieu de perdre ton temps à hésiter sur tes quantité de séances !
Objectif: Dips 80 lbs , Tractions 60 lbs |
Avatar de l’utilisateur
SuMo
 
Messages: 188
Inscription: 26/06/2003 19h06
Réputation: 0

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Herve Picard le 21/07/2003 21h17

En ce qui concerne la recup entre 2 seances il me faut 4 j environ au dela de 6 j et en dessous de 3j je ne peux augmenter les charges je sens la regression ds les 2 cas. Il est vrai que je suis en semi echec je me retiens ( avec peine) de me defoncer à fond j ai au moins le double de l age de ts les gens qu il y a ici , j ai peur de me dechirer qqchose.
Quant aux periodes de repos celles qui me travaillent ce sont celles entre les series .
Actuellement je prend 2 mn et je m apercois que l acidose vient tres vite .Si je prend le double je peux faire des series plus lourdes et en souffrant bcp moins : G l impression
Que mes charges progressent plus vite en augmentant mes tps de recup.
Merci à ts les connaisseurs de me repondre
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Nicolas Delporte le 21/07/2003 21h22

Body a écrit:hola attd nicolas je croyais que tu entrainais tout tes muscle 2 fois par semaines or la tu dis le contraire je comprend plus !


Body, t'avais qu'à pas partir en vacances ! t'as loupé plusieurs épisodes des feux de l'amour du BB, va voir dans mon training log et tu verras ce qui m'est arrivé à force de privilégier la quantité en permanence
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Lanvin le 21/07/2003 23h09

P'tit suisse a écrit:Y fonts quoi les béret vert de calvi?

Y sont comme nos grenadiers? Sur 100 recrue au départ il y'en a 50 qui finissent, par ce que une partie n'avait pas le physique, une autre c'est blessée, une autre à péter les câbles, et une autre est morte (il y' à chaque année 1 ou 2 morts à l'entraînement chez les grenadiers)
C'est le genre de gars qui ont une force inhumaine, une résistance de fou, une endurance de malade et 3 neuron pour faire fonctionner le tout? :D


je ne connais pas le grenadier suisse mais les berets vert de calvi c'est les paras de la legion étrangere, je sais pas si tu connais un peu mais niveau entrainement et dicipline ils n'ont rien à envier à personne.
La legion étrangere est certainement le corps d'armée le plus réputé du monde, la legion est aussi très très réputé dans le monde entier pour ses entrainement légendaire et son esprit de sacrifice.
enfin, la legion, par son esprit et son histoire c'est un monde à part entiere, rien à voir avec les autres corps de l'armée francaise ou meme du monde entier.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Pos le 21/07/2003 23h23

tous des cons
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Lanvin le 21/07/2003 23h35


moi je ne trouve pas, c'est certainement un des derniers endroit ou les mots "parole, honneur, fidelité" veulent dire quelque chose, dans le civil ces valeurs sont de plus en plus rare pour ne pas dire inexistante et c'est dommage.
Dernière édition par Lanvin le 22/07/2003 13h34, édité 1 fois.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Laurent R. le 22/07/2003 07h30

Les militaires proffesionnels ne sont pas tous des cons, mais il y'en à qui sont militaire par ce qu'ils sont incapable de faire autre chose de leure vie et eux c'est des cons!
Ceux qui gradent juste pour pouvoir gueuler comme des bouldogues sur les recrues pour se sentir supérieur, par ce qu'en civile c'est eux qui se font gueuler dessus sont des cons.

Il reste une partie qui est certainement très sympa, humaine, etc...
Mais je sais pas si c'est la majorité.

Quand à la légion, je la connais que de nom, donc voilà.
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Nicolas Delporte le 22/07/2003 10h03

Moi le seul rapport concrèt que j'ai avec l'armée c'est quand je fais du développé militaire, c'est le seul moment de la journée ou je me sens patriote !
Please, c'est un topic super intéressant sur le repos alors partez pas dans un débat sur l'armée ça serait sympa, Attention j'ai rien contre les militaires ! C'est juste que c'est un peu hors sujet.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Herve Picard le 22/07/2003 17h34

oui c vrai en plus j ai pose 1 question personne ne m a repondu.
En ce qui cocerne l armee mon frere l a faite en israel ct pas mal non plus
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Pos le 22/07/2003 17h45

tu a raison Nicolas! mais...
P'tit suisse a écrit:Les militaires proffesionnels ne sont pas tous des cons, mais il y'en à qui sont militaire

Je dirais meme plus, les cons ne sont pas tous militaires (yen a ki sont flics)

Herve Picard a écrit:En ce qui cocerne l armee mon frere l a faite en israel ct pas mal non plus

Il a tué combien de civiles et brulé combien de maisons?

Si avec ca j'arrive pas à foutre le topic en l'air!

ah oui aussi, concernant le sujet de depart: a mon avis le repos c'est la santé.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Seb33 le 22/07/2003 17h50

Mister Bam a écrit:Y a quand même bcp de Body builders pros qui pratiquent le double split (2 entraînements par jour)...
En fait tout dépend de la manière dont tu sollicites ton muscle, si tu travailles avec des charges légères ou en faible intensité, tu peux travailler le même muscle 7/7 jours et toute la journée si tu veux, ça ne pose aucun pb...

Je connais pas trop la routine des sprinters (c clair qu'ils ont des sacrés physiques) mais je suis certain que ds leur programme de muscu, ils alternent les muscles à travailler pour chaque séance...


BING, une tarte, pas de comparaison avec les dopés, c'est pas des sportifs, c'est des tricheurs et leurs chimies corporelles est complètement bouleversée, donc non modélisable.
Seb33
 

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Lanvin le 22/07/2003 18h00

Herve Picard a écrit:oui c vrai en plus j ai pose 1 question personne ne m a repondu.

ba je vois pas trop ou est la question, tu dis que tu recupere et progresse bien mieux en 4 jours de repos qu'en 3ou5 et que tu progresse mieux avec des temps de pose plus long.
Qu'es que tu veux que l'on te dise, continue comme ca si ca te va bien, il faudrais etre idiot pour te dire le contraire.
Moi je travaille un exo seulement 2 fois par semaine et je prends un repos de 3à4 min entre les series, mais si je prenais 5min je crois que ca me ferais pas de mal.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Invité le 22/07/2003 18h00

Je n'aime pas qu'on les qualifie de tricheur, à leur niveau ils n'ont pas le choix de se doper.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Seb33 le 22/07/2003 18h02

Herve Picard a écrit:En ce qui concerne la recup entre 2 seances il me faut 4 j environ au dela de 6 j et en dessous de 3j je ne peux augmenter les charges je sens la regression ds les 2 cas. Il est vrai que je suis en semi echec je me retiens ( avec peine) de me defoncer à fond j ai au moins le double de l age de ts les gens qu il y a ici , j ai peur de me dechirer qqchose.
Quant aux periodes de repos celles qui me travaillent ce sont celles entre les series .
Actuellement je prend 2 mn et je m apercois que l acidose vient tres vite .Si je prend le double je peux faire des series plus lourdes et en souffrant bcp moins : G l impression
Que mes charges progressent plus vite en augmentant mes tps de recup.
Merci à ts les connaisseurs de me repondre


plus tu travailles lourd et plus tu dois te reposer. c'est simple.
maintenant, ca ne l'est plus (j'aime foutre la merde dans les esprits).
pourquoi? si tu bosses sur 2/3 séries, 1 min suffira, car le corps n'aura pas le temps de faire trop de lactique (après plusieurs mois d'entrainement bien sur). par contre, pour une séance plus classique type 1/2 heures, voici les temps de récup:
force pure: 4-5mins
masse limite force: 2/3mn (en fonctions exos de bases ou annexes)
masse: 1' (maxi 65% du 1RM)

pour ton age, ca n'a rien à voir: l'echec ne sert pas à grand chose sinon se ruiné et l'intensité dans l'entrainement ne signifie pas l'echec, mais l'épuisement des réserves (au maximum des possibilités). l'echec, c'est juste une technique pour tricher avec l'intensité: si tu ne sais pas t'entrainer à fond, tu vas à l'echec pour pousser tes réserves un peu plus loin. mais trop de risque de blessures et limitations des progres à cause du fait que l'on est toujours sur la corde raide.
A+
Seb33
 

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Seb33 le 22/07/2003 18h10

Bobo a écrit:Je n'aime pas qu'on les qualifie de tricheur, à leur niveau ils n'ont pas le choix de se doper.


si, ils ont le choix.sauf si on leurs fait prendre les merdes à l'insu de leurs plein gré, sinon je ne vois pas ou est le couteau? pas sous la gorge.
et ne me dis pas que pour sortir du hetto ils sont obligé de se doper pour devenir pro et avoir du blé, car pour un pro pas encore pro, ca coute plus de 6000balles par mois entre la dope et les suppléments. et ceci sans garantie de résultat.
donc si, ils ont le choix. et en plus ils le cachent et osent donner des conseils en se prenant pour des exemples pour des gamins qui ne voyent que le résultat et non pas la manière.
A+
Seb33
 

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Invité le 22/07/2003 18h27

Ils veulent devenir pro, c'est ca le choix. Devoir se doper est une contrainte. C'est comme pour tout les sports, aujourd'hui si tu gagner ta vie en pratiquant ton sport préféré, en te livrant à ta passion, il faut faire certains sacrifices.

Pour eux 6000 balles par mois c'est un investissement. L'amateur désirant dépasser ses limites dans des proportions raisonnables peut se contenter de moin.

Le mensonge et l'humiliation font parti de leur métier. On le sait tous qu'ils se dopent et on ris à chaque fois qu'ils disent leur contraire. C'est l'industrie du sport qui est hypocrite, elle les force à jouer à ce petit jeu et ils passent pour des idiots, des arnaqueurs. Le jour où les gens comprendront et accepterons que la dope a sa place dans le milieu sporitf peut-etre que les pros et les magazines vont finir par donner de vrais conseils et parler des vrais choses. Légalisez et reconaissez la consommation de drogue dans le sport.

Le site smart est bien car c'est une reference pour ceux qui ne veulent pas se doper et qui n'ont pas la meilleur génétique. Mais aller chercher des informations pros, vous n'en trouverez pas beaucoup car innevitablement elles seront depentante d'une consommation d'anabolisant consequente. Avoir la routine personelle de Coleman seule ne nous menera a rien, et ca induira en erreur les gens qui ne comprennent pas le milieu pro.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Pos le 22/07/2003 18h31

tu a raison bobo
je n'ai pas lu ton post jusqu'au bout (aurais je manqué kkchose?), mais je vois ce que tu veux dire: etre une grosse merde c'est un choix et il faut respecter leur choix d'etre des grosses merdes!
Mais bon il n'empeche que les grosses merdes on les ramasses dans le petit sac et on les met à la poubelle, pasque sinon elle embetent tout le monde (jamais marrant de marcher dedans...)

oh quelle subtile analogie mes ailleux!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Seb33 le 22/07/2003 18h33

Pos a écrit:tu a raison bobo
je n'ai pas lu ton post jusqu'au bout (aurais je manqué kkchose?), mais je vois ce que tu veux dire: etre une grosse merde c'est un choix et il faut respecter leur choix d'etre des grosses merdes!
Mais bon il n'empeche que les grosses merdes on les ramasses dans le petit sac et on les met à la poubelle, pasque sinon elle embetent tout le monde (jamais marrant de marcher dedans...)

oh quelle subtile analogie mes ailleux!


toujours aussi délicat pos!!! mais ok whith you
Seb33
 

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Jérôme le 22/07/2003 18h39

Bobo a écrit: Légalisez et reconaissez la consommation de drogue dans le sport.

il ne faut pas confondre je pense sport et competition!!

Le site smart est bien car c'est une reference pour ceux qui ne veulent pas se doper et qui n'ont pas la meilleur génétique.
ca veux dire que pour toi un gars genetiquement aidé doit se doper!!??

Avoir la routine personelle de Coleman seule ne nous menera a rien, et ca induira en erreur les gens qui ne comprennent pas le milieu pro.

c'est bien pour ca qu'on s'entraine pas comme lui...enfin je sais pas ce que toi tu fais!!?



pour moi la muscu est avant tout la santé!!!et pour moi sport rime avec santé et non avec dopage qui te conduira inevitablement dans un fauteil roulant a 40 ans (au mieux!!)

en passant pour un Coleman qui existe et qui gagne sa vie grace a la dope combien en payent les consequences sans jamais rien obtenir en retour?
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Pourquoi les gymnastes ne prennent quasiment pas de jours de repos ?

Messagepar Invité le 22/07/2003 18h59

Jérôme a écrit:ca veux dire que pour toi un gars genetiquement aidé doit se doper!!??


pour moi la muscu est avant tout la santé!!!et pour moi sport rime avec santé et non avec dopage qui te conduira inevitablement dans un fauteil roulant a 40 ans (au mieux!!)




Non, mais le gars qui a une bonne genetique aura plus avantage a competitionner en passant par les anabolisants qu'un gars de 55kg pour 1m95 qui narrive pas a grossir!!! Et de plus avoir une genetique exeptionelle permet d'avoir des résultats concrets avec les routines des mags.

Ta vision du sport est tout a fait seduisante, mais je doute que tu puisses l'imposer aux professionnels. Voit ça comme deux mondes, d'un coté les amateurs qui ont une vie en parallelle, et de l'autres les professionnels qui doivent répondre à des exigeances beaucoup plus élevées et qui vivent de ça. Dire non au dopage c'est vouloir anéhentir tout les milieux sportifs (sauf peut-etre le golf et les quilles!!!) Et dire non au doping c'est obliger les pros à nous mentire, mais bon il y aura toujours des escros pour en tirer profit!!!
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™