A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment avoir faim au petit déjeuner ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment avoir faim au petit déjeuner ?

Messagepar Scano93 le 16/09/2007 16h45

Salut !
En surfant sur internet, je tombe sur des méthodes de régime ma foi fortement étrange, comme la méthode zermati, "maigrir sans régime", en gros :
On mange ce qu'on veut (même des saletés), mais uniquement quand on ressent la vraie faim !

Bon après, on en pense ce que l'on veut, moi j'm'en fous, c'est juste pour introduire ma question.

Lire des choses sur cette méthode m'a fait penser à un truc :
Le matin, je me lève tôt (quelque fois 5h40 du matin, souvent 6h30), je prend mon verre de jus d'orange et mon porridge et c'est parti pour la matinée.

Résultat, à 11h, j'ai faim.
Avantage, je resiste sans problèmes à la faim. Mais j'ai réfléchi sur moi même, et en gros je me rend compte que le matin je mange sans faim (même si c'est avec plaisir : j'adore bouffer :D).

Je me suis donc demandé si c'était envisageable de faire une petite galette à base de son d'avoine, fromage blanc et blanc d'oeuf, que j'emporte à la fac, pour manger quand j'aurais faim, en remplacement, du porridge à 6h du matin !

Qu'en pensez-vous ?
Sachant que je ne suis pas (encore) en prise de masse, mais j'ai pris un peu de gras pendant les vacs et le perdre ne me déplairait pas disons :)

N'hésitez pas à critiquer, ou même conseiller des recettes à emporter, etc...


Merci d'avance à vous, salut :cool:
Avatar de l’utilisateur
Scano93
 
Messages: 4803
Inscription: 03/12/2006 14h40
Réputation: 0


Comment avoir faim au petit déjeuner ?

Messagepar Fastraph le 16/09/2007 17h18

Scano93 a écrit:la méthode zermati, "maigrir sans régime", en gros :
On mange ce qu'on veut (même des saletés), mais uniquement quand on ressent la vraie faim !

Si je mangeais vraiment à cqhaue fois que je ressens la faim, je serai à 110kg en ce moment ! :D Sérieux c'est vraiment débile ce truc ... :wtf:

Scano93 a écrit:Le matin, je me lève tôt (quelque fois 5h40 du matin, souvent 6h30), je prend mon verre de jus d'orange et mon porridge et c'est parti pour la matinée.

Résultat, à 11h, j'ai faim.
Avantage, je resiste sans problèmes à la faim. Mais j'ai réfléchi sur moi même, et en gros je me rend compte que le matin je mange sans faim (même si c'est avec plaisir : j'adore bouffer :D).

Je me suis donc demandé si c'était envisageable de faire une petite galette à base de son d'avoine, fromage blanc et blanc d'oeuf, que j'emporte à la fac, pour manger quand j'aurais faim, en remplacement, du porridge à 6h du matin !

Qu'en pensez-vous ?
Sachant que je ne suis pas (encore) en prise de masse, mais j'ai pris un peu de gras pendant les vacs et le perdre ne me déplairait pas disons :)

N'hésitez pas à critiquer, ou même conseiller des recettes à emporter, etc...

Et ta collation de 10h t'en fais quoi ??? :rolleyes:

:arrow: viewtopic.php?t=9138&start=45 :o

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

Comment avoir faim au petit déjeuner ?

Messagepar Scano93 le 16/09/2007 17h37

Je ne suis pas "prêt" à manger une collation à 10 heures (purement psychologique, je sais...) :(

Après, quand je fais de bonnes grasses matinées, que je me lève vers les 11 heures, j'ai pas faim, jusqu'à 12h - 13h, rien !

Donc pourquoi ne pas prendre le petit dej (sous forme de galette comme décrit au dessus) quand j'aurais faim, à la fac ou pendant le trajet, et comme sa pas de "petit creux" à 11heures ?

De plus j'ai déjà testé une après-midi la collation pomme : j'ai eu faim (ou envie de manger ?) même pas une heure après, alors qu'en mangeant la pomme je n'avais pas faim, tu vois ce que je veux dire ?
Je n'ai aucunes confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever
Avatar de l’utilisateur
Scano93
 
Messages: 4803
Inscription: 03/12/2006 14h40
Réputation: 0

Comment avoir faim au petit déjeuner ?

Messagepar Fastraph le 16/09/2007 18h01

Scano93 a écrit:Donc pourquoi ne pas prendre le petit dej (sous forme de galette comme décrit au dessus) quand j'aurais faim, à la fac ou pendant le trajet, et comme sa pas de "petit creux" à 11heures ?

Pourquoi pas mais ne réduit pas le petit déj pour autant, ça sert de starter à ta journée, t'en as besoin !
Scano93 a écrit:De plus j'ai déjà testé une après-midi la collation pomme : j'ai eu faim (ou envie de manger ?) même pas une heure après, alors qu'en mangeant la pomme je n'avais pas faim, tu vois ce que je veux dire ?

Oui je vois très bien, le fait de manger ouvre ton estomac en quelque sorte. Dans l'absolu je vois pas le problème si tu fais un training après, tu dois avaler un truc avant. En fait j'ai l'impression qu'avec ton régime de la mort pour perdre plus de 30kg t'as déréglé complétement ton organisme. Du coup t'as pas spécialement faim au bon moment, il serait peut-être bon d'essayer de récupérer un rythme "normal" tout doucement :?:

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

Comment avoir faim au petit déjeuner ?

Messagepar Scano93 le 16/09/2007 18h37

Ben disons que ces derniers temps, je me suis complètement laché niveau bouffe, atteignant les 3000, voire 4000Kcal par jour (et pas que du thon au naturel si tu vois c'que j'veux dire !) !!!
Mon problème, quand je commence à manger des "bons" trucs, je peux plus m'arreter (sauf si y'a plus rien à bouffer, sa c'est sûr).

Après je ne pense pas que mon organisme soit si déréglé que sa, mais je ne saurais pas te dire pourquoi par contre !

Juste cette histoire de petit dej qui me tracasse.

D'ailleurs une galette à la poêle sans matière grasse, à base de son d'avoine, fromage blanc et blanc d'oeuf (en faisant en sorte d'arriver à peu près au même truc nutritionel que le porridge), tu penses que c'est une bonne idée ?
Ou tu as de meilleurs recettes en tête ?

Merci de ton aide en tout cas ;)
Je n'ai aucunes confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever
Avatar de l’utilisateur
Scano93
 
Messages: 4803
Inscription: 03/12/2006 14h40
Réputation: 0

Comment avoir faim au petit déjeuner ?

Messagepar Jean-Calude le 16/09/2007 18h42

C'est vrai que j'étais pareil pendant un moment ou je voulais perdre un peu (arrêt du sport), tant que j'avais pas mangé j'avais pas faim, du coup je sautais le petit-déj, parfois même le repas du midi, c'est que vers 16h que j'avais faim, et j'étais très vite rempli. :eek: Doit y avoir un mécanisme dans le bide, parce que moins je mange moins j'ai faim et vice-versa. Sans doute l'estomac qui rétréci/grossi un peu, mais doit pas y avoir que ca. :idea:
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Comment avoir faim au petit déjeuner ?

Messagepar Simon le 16/09/2007 18h45

quant tu mange le corp produit une substance qui augmente la faim
"Dieu peut ranimer ses steaks avant de les cuire !"
Avatar de l’utilisateur
Simon
 
Messages: 3024
Inscription: 24/08/2006 15h16
Réputation: 0

Comment avoir faim au petit déjeuner ?

Messagepar Jean-Calude le 16/09/2007 18h46

C'est paradoxal. :D
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Comment avoir faim au petit déjeuner ?

Messagepar Simon le 16/09/2007 18h46

this is the law :cool:
"Dieu peut ranimer ses steaks avant de les cuire !"
Avatar de l’utilisateur
Simon
 
Messages: 3024
Inscription: 24/08/2006 15h16
Réputation: 0

Comment avoir faim au petit déjeuner ?

Messagepar Chowder le 16/09/2007 18h50

Siegfriedsa a écrit:quant tu mange le corp produit une substance qui augmente la faim


"L appetit vient en mangeant" ... ;)
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Comment avoir faim au petit déjeuner ?

Messagepar Jean-Calude le 16/09/2007 18h55

Le problème c'est que comme ca quand on veut perdre du poids ca pousse à presque devenir anorexique. :confused: Perso par exemple j'ai du mal à manger de petites quantités, donc c'est soit rien soit beaucoup. Pour ca qu'il me faut des muscles! :p
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Comment avoir faim au petit déjeuner ?

Messagepar Chowder le 16/09/2007 18h58

Lorsque l on saute un repas, le corps stocke davantage de matieres grasses lors du suivant car "il se dit": si le prochain coup, il me fait la meme chose, j aurais des reserves, et toc !
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Comment avoir faim au petit déjeuner ?

Messagepar Jean-Calude le 16/09/2007 19h09

Oui, sauf si tu manges pas de gras. :p

Et si tu dépenses 2000kcal/jour et que tu manges que 1500kcal, t'auras beau sauter des repas tu stockeras rien, au contraire.
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Comment avoir faim au petit déjeuner ?

Messagepar Chowder le 16/09/2007 19h21

Le corps, s il en a besoin sait et peut transformer les prot ou le sucre en lipides ...

En fait, pour maigrir, il faut manger ( paradoxal, je sais ... ;) .

Un exemple tout bete: prendre une collation ( mis a part le fait qu il est bon pour construire du muscle, stimuler naturellement la GH, et d autre aspects positifs, de prendre plusieurs repas par jour ) a base de fruits comme une pomme t apportera de l eau, des vitamines, des fibres et que sais je encore mais le tout avec un minimum de calorie.

Je dirais meme plus: pour la digerer, ton corps brulera plus de calorie qu elle t en apporte au depart ...

Enfin, meme si tu manges moins que ce que tu depenses ( mais en sautant des repas, on est bien d accord ) et bien il transformera quand meme certains apports en graisses qui seront utilisees comme carburant car les lipides delivrent plus d energie a poids equivalent. Tu ne prendras pas de gras visiblement, mais a l interieur ton corps en fabriquera par necessite.
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Comment avoir faim au petit déjeuner ?

Messagepar Jean-Calude le 16/09/2007 19h31

Oui mais vu que tu dépenseras plus de gras que tu n'en fabriques, tu en perdras.
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Comment avoir faim au petit déjeuner ?

Messagepar Chowder le 16/09/2007 19h45

Bien sur, qu a ne pas manger tu maigris forcement ( tu perds du muscle aussi ) mais pas de la meilleur facon qui soit, et meme d une maniere dangereuse dans certains cas comme tu le souslignais tout a l heure.

Pour maigrir, il faut manger des glucides, des protides et des lipides car chacun a un role a jouer dans le processus qui permet de bruler nos graisses.

Dans "Alimentation Musclee", Susan Kleiner explique tres bien ces mecanismes. C est d ailleurs un ouvrage tres complet, concis, bases sur des etudes serieuses qui explique aussi et entre autres comment construire du muscle, comment secher, quels supplements sont a envisager et pourquoi, exemple de repas, etc, etc ... Je le recommande fortement a tous ceux qui desireraient avoir des bases solides en dietetique et plus particulierement en dietetique sportive ( force, endurance ou volume musculaire ).
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Comment avoir faim au petit déjeuner ?

Messagepar Jean-Calude le 16/09/2007 20h04

A l'époque j'avais pas de muscles de toute facon. :p Et c'est justement là que j'avais commencé à faire des pompes, pour faire un peu d'effort physique.

J'avais vraiment ZERO connaissance niveau diététique (comme y'a quelques mois en fait :D) du coup je me limitais à manger moins. J'avais perdu les 3-4kgs que j'avais en trop en 3-4 mois, mais après je me suis remis à manger, parce que pendant tout je pensais vraiment qu'à la bouffe, et j'ai repris tout doucement. Du coup ces 3-4kgs je les ai toujours, pour ca que je dois prendre du muscle pour m'en débarasser plus facilement, car niveau CAP 3 kgs de graisse en moins ca augmente vraiment les pefs. :eek:

Pitain j'ai fait un beau HS sur le sujet de Scano là. p Désolé.
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Comment avoir faim au petit déjeuner ?

Messagepar Fastraph le 16/09/2007 20h49

Jc convenant a écrit:Oui, sauf si tu manges pas de gras. :p

Et si tu dépenses 2000kcal/jour et que tu manges que 1500kcal, t'auras beau sauter des repas tu stockeras rien, au contraire.

Ca parait logique en effet comme raisonnement mais si c'était vraiment le cas ma copine serait à 30kg de pdc or c'est pas le cas. Elle suivait un régime protéiné à 800-900cal et elle perdait quedalle, or à ce niveau là elle a déjà atteint sans mal son métabolisme basal. En gros même en restant assise elle devrait perdre et bien même en faisant du sport, ça bougeait pas d'un gramme !

Le rapport In/Out a une importance prépondérante c'est évident mais il n'y a pas que ça. Il faut diversifier l'alimentation et répartir la prise de bouffe sur la journée. Si tu bouffes rien, le corps stock et dés que tu fais un écart, tu prends 1kg en un clin d'oeil comme l'explique Chowder ...

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

Comment avoir faim au petit déjeuner ?

Messagepar Scano93 le 16/09/2007 20h53

Pas de problèmes, interessant de vous lire les gars ;)

Mercredi je testerais la formule avec la galette emmenée à la fac, on vera ce que sa donne ;)

J'vous tiens au courant, merci de votre participation en tout cas :cool:
Je n'ai aucunes confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever
Avatar de l’utilisateur
Scano93
 
Messages: 4803
Inscription: 03/12/2006 14h40
Réputation: 0

Comment avoir faim au petit déjeuner ?

Messagepar Fold le 16/09/2007 20h56

Oui, sauf si tu manges pas de gras.


Y crois-tu vraiment à cette affirmation :?:
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Comment avoir faim au petit déjeuner ?

Messagepar Jean-Calude le 16/09/2007 21h03

Fast et Folder: bah c'est ce que j'avais constaté sur moi, pendant ces 3-4 mois je mangeais que le midi et le soir et j'avais perdu ces 3-4kgs. Je devais aussi être vers les 1000kcal. A côté de ca je mangeais la dose de pommes pour pas craquer. (de 2 à 4 tous les jours)
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Comment avoir faim au petit déjeuner ?

Messagepar Fastraph le 16/09/2007 21h04

Fold a écrit:
Oui, sauf si tu manges pas de gras.


Y crois-tu vraiment à cette affirmation :?:

On peut lui proposer d'essayer en bouffant 1kg de pâtes par jour et on verra si il gonfle pas :?: :D

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

Comment avoir faim au petit déjeuner ?

Messagepar Fold le 16/09/2007 21h06

Tu n'as pas répondu à ma question :!:
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Comment avoir faim au petit déjeuner ?

Messagepar Jean-Calude le 16/09/2007 21h07

Bouh vous détournez mes propos, moi je disais que je mangeais pas de gras et que je mangeais moins que mes besoins.
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Comment avoir faim au petit déjeuner ?

Messagepar Jean-Calude le 16/09/2007 21h08

Fold a écrit:Tu n'as pas répondu à ma question :!:


Bah je crois rien, je ne fais que dire ce qui s'est passé pour moi. :)

Chowder disait que si on saute des repas on fait du gras, et je lui ai répondu que perso pendant un moment je faisais que 2 repas par jour (donc je sautais le petit-déjeuner et le 16h, en plus de manger 3 fois rien) et je mangeais pas de gras, et que ca m'avait permis de perdre.
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Comment avoir faim au petit déjeuner ?

Messagepar Jean-Calude le 16/09/2007 21h13

Mais même en fait je vois pas, qu'on mange du gras ou pas, comment l'organisme peut faire des réserves (=graisse) s'il doit dépenser plus que ce qu'on lui apporte. (je dis pas que c'est pas possible mais je vois pas comment, expliquez moi si vous savez :))
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Comment avoir faim au petit déjeuner ?

Messagepar Scano93 le 16/09/2007 21h47

C'est vrai qu'il y a des choses bizarres avec cette saleté d'organisme !

Perso, je crois pas en cette histoire de gras stocké pour repas sauté, du moins pas sur 2, 3 jours.
J'ai une règle avec le corp en laquelle je crois fermement :
Minimum 2, 3 semaines pour voir des changements.

En gros, on stockera énormement de gras en sautant des repas, mais sur le long therme.

Faite l'experience : bouffer comme un porc un jour (à base d'une baguette +200Gr de brie et 200Gr de chocolat, etc...), se peser le lendemain, on aura pris !
On mange "clean" le jour de la pesée, on fait le sport ou la muscu habituelle, le lendemain on se repèse on a tout perdu.

Du moins chez moi sa marche comme sa !
Je n'ai aucunes confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever
Avatar de l’utilisateur
Scano93
 
Messages: 4803
Inscription: 03/12/2006 14h40
Réputation: 0

Comment avoir faim au petit déjeuner ?

Messagepar Rudy le 16/09/2007 22h04

Ben ca marche pas comme ca chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment avoir faim au petit déjeuner ?

Messagepar Scano93 le 16/09/2007 22h12

Une historie de métabolisme alors ? Ou simplement de digestion ?
Je n'ai aucunes confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever
Avatar de l’utilisateur
Scano93
 
Messages: 4803
Inscription: 03/12/2006 14h40
Réputation: 0

Comment avoir faim au petit déjeuner ?

Messagepar Rudy le 16/09/2007 22h14

Si je bouffe comme un porc un jour, je met 5-6 jour à revenir à mon poids.
Mais niveau apparence, je met 2 semaines !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment avoir faim au petit déjeuner ?

Messagepar Koubiak le 16/09/2007 22h17

Tu fais de la flotte ?
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Comment avoir faim au petit déjeuner ?

Messagepar Herve Picard le 16/09/2007 22h19

j imagine meme pas si tu bouffes comme un porc 1 semaine :!:
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Comment avoir faim au petit déjeuner ?

Messagepar Chowder le 16/09/2007 22h25

JC,

Tu confonds deux choses: faire du gras, et synthetiser des lipides avec tout ce que cela entraine.

Lorsque tu sautes des repas et qu en plus tu lui demandes de depenser plus que ce qu il n a, l organisme puise dans ses reserves, mais ne s arrete pas la car il transforme une partie, plus ou moins grande, des proteines ( elles ne serviront donc plus a construire du muscle, ou nettement moins ) et une partie des glucides ( qui ne seront donc plus disponibles de suite: moins d energie pendant tes seances, donc moins de depenses energetiques en perspectives ) en lipides.

Cette quantite de lipides sera utilisee forcement puisque ton organisme en aura besoin, quoiqu un stock limite au niveau du foie sera tout de meme prevu pour assurer une reserve d energie pour les futures repas sautes.

Au final, et apres la transformation partielle des protides et glucides en lipides, il ne te restera qu une quantite moindre de G et P a disposition.

En tenant compte de ces mecanismes bio-energetiques, tu vois bien que tu ne feras pas forcement de gras a proprement parler en sautant des repas.

Pour resumer, sauter des repas pour maigrir est a proscrire; sauter des repas en pratiquant du BB l est egalement pour toutes ces raisons et bien d autres.

Je le redis, si tu veux maigrir: manges ( mais ce qu il faut et quand il le faut ). Le sport n a jamais fait maigrir, un regime alimentaire approprie si.
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Comment avoir faim au petit déjeuner ?

Messagepar Jm O le 16/09/2007 22h31

Personnellement, je suis pour respecter le mécanisme de la faim.
C'est lui qui me guide et je trouve que c'est une machine formidablement bien réglée qui me dit rien quand je me mets au repos ou qui me réveille la nuit quand j'alligne des kilos et des kilomètres.
Par contre, la société et/ou la praticité m'imposent d'anticiper la faim :
- de déjeuner le matin avant de partir pour tenir la matinée ou une partie selon mon boulot
- de bouffer parfois avant de me coucher pour pouvoir m'endormir ou espérer passer la nuit sans être réveillé.

Le plus chiant étant d'être réveillé 2 heures avant ton heure de réveil par la faim car tu perds 2 heures de sommeil si tu te lèves pas ou si tu vas manger, quand tu te réveilles 1h30 aprèsn tas plus faim alors tu pars le ventre vide.

La planification de la bouffe est déterminante chez moi car je n'aime pas non plus m'entrainer le ventre plein et comme je m'entraine quasi tous les jours... c'est parfois usant !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Comment avoir faim au petit déjeuner ?

Messagepar Jm O le 16/09/2007 22h44

J'ajouterais aussi que le mécanisme de la faim te dit quoi bouffer.

La nature est ainsi faite que quand tu as besoin de quelque chose, elle te dit de quoi !

Petite anecdote : au cours d'un long footing, j'avais tellement soif que je ne pensais plus qu'à ça. C'était critique, je ne pensais qu'à l'eau et je regardais les flaques en me demandant si je ne pourrais pas en boire un peu en aspirant que la partie supérieure. Je voyais mon énergie diminuer et je me disais qu'il fallait absolument que je me rapproche d'un point d'eau, que ma santé pouvait être compromise. L'esprit se met à réver d'eau, de plan d'eau, de cette eau qui coule du robinet et qui ne signifie rien tous les jours...
Et puis, dans les bois, j'ai trouvé une veille bouteille avec de l'eau dedans : j'ai hésité et je l'ai bu quitte à être malade, je ne pouvais pas résister.
Je pense que si je ne l'avais pas trouvé, j'aurais bu dans une flaque.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Comment avoir faim au petit déjeuner ?

Messagepar Impaled_-l- le 16/09/2007 22h49

Jm O a écrit:J'ajouterais aussi que le mécanisme de la faim te dit quoi bouffer.

La nature est ainsi faite que quand tu as besoin de quelque chose, elle te dit de quoi !

Petite anecdote : au cours d'un long footing, j'avais tellement soif que je ne pensais plus qu'à ça. C'était critique, je ne pensais qu'à l'eau et je regardais les flaques en me demandant si je ne pourrais pas en boire un peu en aspirant que la partie supérieure. Je voyais mon énergie diminuer et je me disais qu'il fallait absolument que je me rapproche d'un point d'eau, que ma santé pouvait être compromise. L'esprit se met à réver d'eau, de plan d'eau, de cette eau qui coule du robinet et qui ne signifie rien tous les jours...
Et puis, dans les bois, j'ai trouvé une veille bouteille avec de l'eau dedans : j'ai hésité et je l'ai bu quitte à être malade, je ne pouvais pas résister.
Je pense que si je ne l'avais pas trouvé, j'aurais bu dans une flaque
.


alors ça c'est enorme ! :eek:

mais je te comprends je suis passé aussi par là lors d'un footing, plus jamais je me ferais avoir (moi j'ai été plus chanceux j'ai trouvé une baraque sur le trajet avec quelqu'un qui m'a payé a boire... et j'ai chopé une sacrée gatsro derriere !)
Impaled_-l-
 

Comment avoir faim au petit déjeuner ?

Messagepar Scano93 le 16/09/2007 22h50

Extrême quand même !

Perso après une heure de footing, je trouve que l'eau fraiche du frigo est merveilleusement bonne, mais vraiment ! C'est indescriptible, mais elle a un délicieux goût, particulier !
Alors qu'une heure plus tard, c'est juste de l'eau, limite trop froide pour les dents...
Je n'ai aucunes confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever
Avatar de l’utilisateur
Scano93
 
Messages: 4803
Inscription: 03/12/2006 14h40
Réputation: 0

Comment avoir faim au petit déjeuner ?

Messagepar Chowder le 16/09/2007 22h54

Scano93 a écrit:Perso, je crois pas en cette histoire de gras stocké pour repas sauté, du moins pas sur 2, 3 jours.


Pourtant, c est le cas, a la seule difference que le stock sera moindre que sur du long terme bien evidemment et qu il ne se verra pas sur la balance surtout en 2 ou 3 jours..
J'ai une règle avec le corp en laquelle je crois fermement :
Minimum 2, 3 semaines pour voir des changements.

C est ce que l on appelle le "temps de reponse de l organisme" mais il ne faut pas oublier que pour pouvoir se rendre compte de changements, ils faut qu ils soient un minimum consequent; ce que je veux dire c est que les processus ne se mettent pas en place au bout de 2 ou 3 semaines comme ca du jour au lendemain et plus particulierement le jour ou les changements sont visibles: les processus commencent bien avant et tres tot, petit a petit. Le corps s adapte en fait tres rapidement; il n y a qu a voir en combien de temps se forme une ampoule ...

Faite l'experience : bouffer comme un porc un jour (à base d'une baguette +200Gr de brie et 200Gr de chocolat, etc...), se peser le lendemain, on aura pris !

Le stock aura eu lieu, mais il sera si infime qu il ne sera pas responsable d une augmentation de poids sur la balance ( ca sera plus due au fait que tu n auras pas evacue tous les dechets resultants de ton "empifrement".
On mange "clean" le jour de la pesée, on fait le sport ou la muscu habituelle, le lendemain on se repèse on a tout perdu.

Cela s explique par l evacuation des dechets de la journee ou tu auras mange beaucoup, et comme le lendemain tu manges moins, tu peux en effet avoir une legere difference sur la balance. Mais quoi qu il en soit, une fluctuation de poids d un jour sur l autre n est pas representatif d une quelconque prise de gras, car pour cela, il faut attendre au moins une semaine. L eau aussi joue un role important dans un changement de poids d un jour sur l autre.

Du moins chez moi sa marche comme sa !

Nous avons effectivement tous un metabolisme et des vies tres differents mais nous sommes tous soumis au meme regles bio-energetiques. C est comme deux motos differentes, l une va plus vite, se penche mieux dans les virages pourtant elles sont toutes deux soumises au loi de la mecanique et a la force de gravite.
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Comment avoir faim au petit déjeuner ?

Messagepar Alban le 17/09/2007 09h04

Siegfriedsa a écrit:quant tu mange le corp produit une substance qui augmente la faim

C'est faux !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment avoir faim au petit déjeuner ?

Messagepar Alban le 17/09/2007 09h05

Chowder a écrit:Le corps, s il en a besoin sait et peut transformer les prot ou le sucre en lipides ...

En fait, pour maigrir, il faut manger ( paradoxal, je sais ... ;) .

N'importe quoi...

En cas de carence calorique le corps utilise plutôt les protéine et les lipides comme énergie. Il ne va certainement pas mettre en route la lipogénèse.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™