A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Bandes de poignets ou gants pour les tirages lourds ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Bandes de poignets ou gants pour les tirages lourds ?

Messagepar Muka-Sensei le 17/09/2007 08h01

Bonjour à tous,

Je pose la question dans ce forum car je pense que les powers sont les mieux placés pour temoigner : pour travailler lourd, vaut t'il mieux de vraies bandes de poignets ou bien des gants integrant des bandes de poignets avec fermeture velcro ? Y a t'il une vraie difference ?

J'ai un probleme de tendinite au poignet qui m'empeche de travailler lourd. Afin de menager mon poignet, au moins pour les seances integrant des developpés, je pensais porter des bandes ... ou des gants. Les seances de tirages, quels qu'ils soient, ne reveillent pas la douleur, donc là je ne les porterais pas.

Au sujet de la taille : 12 inch ou 24 inch ? de quoi cela depend ? le tour de poignets ? la "force" de serrage que l'on desire ?

J'hesite entre et . Vos avis sont les bienvenus.
Muka-Sensei
 


Bandes de poignets ou gants pour les tirages lourds ?

Messagepar Jul54 le 17/09/2007 11h19

Image

le top :cool:
Avatar de l’utilisateur
Jul54
 
Messages: 3736
Inscription: 03/09/2005 12h16
Réputation: 20

Bandes de poignets ou gants pour les tirages lourds ?

Messagepar Muka-Sensei le 17/09/2007 11h20

Tu as pu comparer avec des gants lambda avec le strap intégré ?
Muka-Sensei
 

Bandes de poignets ou gants pour les tirages lourds ?

Messagepar Dwayne Wade le 17/09/2007 11h44

Au sujet de la taille : 12 inch ou 24 inch ? de quoi cela depend ? le tour de poignets ? la "force" de serrage que l'on desire ?

C'est la longueur de la bande, j'ai le 12 inch et la bande fait 2 fois le tour de mon poignet (18cm je crois). C'est suffisant.

Rien de comparable entre les inzer et les straps intégrés dans les gants. Pour faire simple, le strap des gants empèche celui-ci de glisser et de se retrouver avec la couture dans la paume des mains. Ca serre un peu aussi.
Les inzer c'est le top du top, ton poignet est comme fixé dans une attele et la main est totalement libre. Et ça serre de folie.
Super investissement si t'as mal aux poignets ;)
Nathan max day 13 kg
Dwayne Wade
 
Messages: 15
Inscription: 04/09/2007 13h58
Réputation: 0

Bandes de poignets ou gants pour les tirages lourds ?

Messagepar Muka-Sensei le 17/09/2007 12h09

Merci du tuyeau Dwayne. D'apres ce que tu dis, je ferai mieux de prendre des straps plutot que des gants alors. Je ne prendrai que ceux dispo sur le site 1fast400 pour commencer, à l'occasion d'une commande de vitamines. Si je suis satisfait, quand ceux ci commenceront à etre usés, j'investirai dans une qualité superieure genre Inzer.
Muka-Sensei
 

Bandes de poignets ou gants pour les tirages lourds ?

Messagepar Jose Casasampera le 17/09/2007 12h45

En tout cas meilleur que le mien (un Better Bodies lambda ) qui a le velcro plus mince( <1/3 de la bande élastique) donc maintien moins parfait, est déjà pas mal.

Je pense qu’avec une largeur de velcro au 2/3 de la bande élastique( comme Inzer de la photo de Jul54 ou celui de fast400 que tu donnes) ça doit tenir encore plus fort selon serrage bien sur.


Pour les gants je ne connais pas.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™