A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Carbs post-training, Hormone de croissance et friandises.

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Carbs post-training, Hormone de croissance et friandises.

Messagepar Plasma le 22/09/2007 00h26

Un post d'Anthony Colpo tiré de son Forum Low-Carb

There have been a few queries on the forum regarding the effect of consuming carbs around a workout and inhibition of GH release. Some 'gurus' are apparently recommending avoidance of carbs post workout because it allegedly suppresses growth hormone.

What does the science say?

Carbs before exercise:

GH is often, but not always elevated during exercise. Consuming carbohydrates before exercise can[1], but does not always[2], diminish growth hormone elevations during exercise. BTW, one study has shown that consuming 25g of whey and caseinate proteins 30 min before a strength training session significantly decreased serum GH and testosterone levels, and increased serum insulin during the workout[3].

However, consuming whey (or essential amino acids) before a workout has been shown to boost protein synthesis. So if it's muscle growth you are after, then take your pre-workout aminos or whey.

Carbs during exercise:

Consuming carbohydrates during exercise can[4,5], but does not always[6], diminish growth hormone elevations during exercise.

Carbs after exercise:

Williams et al took a group of resistance-trained men and had them perfom high, moderate and low volume workouts, each performed twice and followed immediately post-exercise by either a placebo or carbohydrate-protein supplementation. "Levels of growth hormone rose significantly after the greatest volume of exercise only. Those of insulin and glucose rose significantly after supplementation only... Supplementation had no effect on the lactate, growth hormone or cortisol responses to resistance exercise."[7]

Koeslag et al found that, after a 2 hr bout of running in men who had followed a low-carb diet for 48 hours, 100g of glucose 2 hours after the run had little effect on post-exercise GH release. 100g of soluble starch had "equivocal" effects, meaning it showed large variation among subjects[8].

Kramer et al had resistance-trained men consume either a protein-carbohydrate supplement or placebo for 1 wk each. The last 3 days of each treatment, subjects performed resistance exercise and consumed the supplement 2 h before and immediately after the workout. Growth hormone, and testosterone were significantly elevated immediately postexercise. Growth hormone response on day 1 was significantly higher during supplementation, but not on days 2 and 3. Post-exercise testosterone declined below resting values during supplementation. Cortisol decreased immediately postexercise on day 1; the response was diminished on days 2 and 3. Glucose and insulin were significantly elevated by 30 min during supplementation and remained stable during placebo. Insulin-like growth factor-I was higher during supplementation on days 2 and 3[9].

To examine the effect of carbohydrate and/or protein supplements on the hormonal state of the body after weight-training exercise, nine experienced male weight lifters were given water (Control) or an isocaloric carbohydrate (CHO; 1.5 g/kg body wt), protein (PRO; 1.38 g/kg body wt), or carbohydrate-protein (CHO/PRO; 1.06 g carbohydrate/kg body wt and 0.41 g protein/kg) supplement immediately and 2 h after a standardized weight-training workout. Venous blood samples were drawn before and immediately after exercise and during 8 h of recovery. Exercise induced elevations in lactate, glucose, testosterone, and growth hormone. CHO and CHO/PRO stimulated higher insulin concentrations than PRO and Control. CHO/PRO led to an increase in growth hormone 6 h postexercise that was greater than PRO and Control. Supplements had no effect on insulin-like growth factor I but caused a significant decline in testosterone. The decline in testosterone, however, was not associated with a decline in luteinizing hormone, suggesting an increased clearance of testosterone after supplementation(10).

So pre- and peri-WO carbs may inhibit GH release during exercise, while post workout carbs either have no effect or may even increase GH after a workout.

Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0


Carbs post-training, Hormone de croissance et friandises.

Messagepar Plasma le 22/09/2007 00h37

Miam, Slurp !



et



Bon courage... :o
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Carbs post-training, Hormone de croissance et friandises.

Messagepar Robby1 le 22/09/2007 00h43

C'est vraiment de la provoc tous ces textes sur la nutrition, en plus en anglais. :D
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Carbs post-training, Hormone de croissance et friandises.

Messagepar Plasma le 22/09/2007 00h52

En plus, ça relève certainement de pratiques sodomites envers les drosophiles, mais quand on aime... :D
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Carbs post-training, Hormone de croissance et friandises.

Messagepar Robby1 le 22/09/2007 00h54

Tu veux certainement dire quand on ecctraime? :D
Vieux gay!
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Carbs post-training, Hormone de croissance et friandises.

Messagepar Plasma le 22/09/2007 00h55

Provocateur !
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Carbs post-training, Hormone de croissance et friandises.

Messagepar Plasma le 22/09/2007 01h01

Péripatéticienne ! ça, c'est quand même pas la mort :

Dietary supplements and other ergogenic aids are popular among athletes. Recent studies have shown that nutritional mixtures containing protein hydrolysates, added leucine, and high-glycaemic carbohydrates greatly augment insulin secretion compared with high-glycaemic carbohydrates only. When post-exercise hyperinsulinaemia is supported by hyperaminoacidaemia induced by protein hydrolysate and leucine ingestion, net protein deposition in muscle should occur. Thus, consumption of post-exercise recovery drinks containing these nutrients in conjunction with appropriate resistance training may lead to increased skeletal muscle hypertrophy and strength. However, the long-term effects on body composition and exercise performance remain to be determined.


Bon d'accord, c'est pas nouveau non plus. :o
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Carbs post-training, Hormone de croissance et friandises.

Messagepar Impaled_-l- le 22/09/2007 12h01

J'ai pas saisi ton premier texte : ils disent que cela ne joue pas sur l'hormone de croissance la consommation de whey avant l'exercice, bien au contraire ça pourrait nuire, c'est cela ?
Impaled_-l-
 

Carbs post-training, Hormone de croissance et friandises.

Messagepar Rudy le 22/09/2007 13h17

De toute facon, on s'enfous de la GH endocrine ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Carbs post-training, Hormone de croissance et friandises.

Messagepar Plasma le 23/09/2007 18h26

Pour la croissance musculaire directe, d'accord. Mais pour la récupération et le soutien du système immunitaire, n'a-t-elle pas un intérêt ?
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Carbs post-training, Hormone de croissance et friandises.

Messagepar Impaled_-l- le 23/09/2007 18h34

je nage >>>
Impaled_-l-
 

Carbs post-training, Hormone de croissance et friandises.

Messagepar Eric E. le 23/09/2007 20h36

moi je coule tu peux demander à Fabien :D :cool:
Avatar de l’utilisateur
Eric E.
 
Messages: 2415
Inscription: 05/02/2006 20h33
Réputation: 42

Carbs post-training, Hormone de croissance et friandises.

Messagepar Plasma le 23/09/2007 21h56

Impaled_-l- a écrit:je nage >>>

En gros l'idée c'est que la seule GH qui aurait un effet réel sur la croissance musculaire serait la GH locale ou paracrine, produite directement sur le muscle par des interactions cellulaires. Alors que la GH dont il est question dans les liens serait la GH endocrine, produite par le cerveau. Cette dernière n'aurait pas d'effet direct sur la croissance musculaire mais peut-être sur la récupération et le soutien du système immunitaire.

Si Body ou Alban veulent bien confirmer ou corriger mes conneries, ce sera un gros plus.

Mais je t'accorde que ça relève de l'enculage de mouche. Bien manger et bien pousser, c'est pas sorcier. ;)
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Carbs post-training, Hormone de croissance et friandises.

Messagepar Alban le 24/09/2007 11h51

La GH endocrine produite lors de l'exercice est une hormone de contre-régulation.
Elle sort de l'hypophyse pour favoriser la libération des acides gras des cellules graisseuses et aider les autres cellules à les utiliser comme énergie.
Bref, l'exercice fait baisser le taux de sucre dans le sang, alors le foie va utiliser ses stocks de glycogène pour libérer du glucose dans le sang et la GH + adrénaline + noradrénaline vont faire de même avec les lipides. Le cortisol va aussi monter... si je ne dis pas de connerie, il va aussi mettre à disposition des acides aminés comme énergie.

Bref, dans les études je pense que les variations observées au niveau de la production de GH sont liés au statut nutritionnel des individus (foie plein de glycogène ou pas, idem pour les muscles, taux de graisse...) et à la quantité de glucides ingérés pendant l'exercice.

Cela dit, Plasma, à ton avis, qu'est-ce qui est le plus important pour la récup et le soutien du système immunitaire ? Cette hormone de contre régulation ? ou le fait de faire monter le taux d'une hormone anabolisante (l'insuline) et de fournir de l'énergie utilisable par le système immunitaire (glucides) et des acides aminés ?

Si je me hasardais à émettre une hypothèse "pulled out of my ass" sur la GH, je dirais que le pic nocturne est plus important pour la récupération que tout le reste.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Carbs post-training, Hormone de croissance et friandises.

Messagepar Plasma le 24/09/2007 14h41

Alban a écrit:Cela dit, Plasma, à ton avis, qu'est-ce qui est le plus important pour la récup et le soutien du système immunitaire ? Cette hormone de contre régulation ? ou le fait de faire monter le taux d'une hormone anabolisante (l'insuline) et de fournir de l'énergie utilisable par le système immunitaire (glucides) et des acides aminés ?

Ha ha ha ! J'en sais rien, j'y connais rien. :D

Pour l'instant ce que je fais s'apparente à ta deuxième proposition. La recommandation de Colpo est à peu près identique d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Carbs post-training, Hormone de croissance et friandises.

Messagepar Alban le 24/09/2007 14h47

Plasma a écrit:Ha ha ha ! J'en sais rien, j'y connais rien. :D

Et intuitivement ?

Plasma a écrit:Pour l'instant ce que je fais s'apparente à ta deuxième proposition. La recommandation de Colpo est à peu près identique d'ailleurs.

Les glucides + acides aminés ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Carbs post-training, Hormone de croissance et friandises.

Messagepar Plasma le 24/09/2007 15h13

1) Intuitivement, je dirais que moins on se retrouve à la ramasse en fin de séance, moins le système immunitaire est déprimé. On pourrait malgré tout penser que s'il y a moins de dégats, il y a aussi moins de réparations, mais ce n'a pas l'air d'être confirmé par les étude sur la supplémentation.

2) Voui ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Carbs post-training, Hormone de croissance et friandises.

Messagepar Alban le 24/09/2007 15h41

1) La supplémentation pendant le training limite les dégâts en limitant entre autres la hausse de cortisol. Et l'alimentation post training permet de réparer plus vite que si on attend. Pour moi, la GH n'a aucun intérêt à ce moment là, sauf si on a fait un entraînement léger, sans vouloir forcer ni prendre de muscle, juste pour vider du glycogène des muscles et sècher... et encore, je considère ça comme extrème (cf. UD2), même au régime, je préfère privilégier la récupération et donc le repas post training.

Et puis il faut aussi savoir qu'en présence de GH les cellules deviennent résistantes à l'insuline... D'ailleurs, c'est pour ça que ceux qui s'injectent de la GH post training s'injectent également de l'insuline... Raoul3 aurai parlé de tout a bien mieux que moi... quelle idée de l'avoir viré :D

Cela dit, je doute que l'entraînement produise des tonnes de GH, et j'imagine que cette GH disparaît assez vite une fois l'effort terminé.

2) il est bien ce Colpo ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Carbs post-training, Hormone de croissance et friandises.

Messagepar Plasma le 24/09/2007 17h30

Merci Alban ! Au top comme d'hab !

Colpo est actuellement en train de remonter les bretelles, par forums interposés, à Michael Eades (Protein Power) qui a eu le front de suggérer qu'à apport calorique égal les régimes low-carbs faisaient plus maigrir que les régimes low-fat.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Carbs post-training, Hormone de croissance et friandises.

Messagepar Impaled_-l- le 24/09/2007 20h29

Merci plasma et alban, comme d'habitude post de qualité et eclairé, vous êtes des perles de savoirs :cool:

bon j'ai pas tout saisi, et dejà je savais pas qu'il y avait deux types de gh...

sinon donc au final j'ai compris que seul l'exercice influe sur la gh endocrine et pas les suppléments en whey et co (j'azi saisi ?)

Autres questions :

- le pic nocture dont alban est un pic de gh ?

- j'ai lu que les taux de testo étaient les plus elevés le matin, hors d'apres le livre d'emmanuel lageard il me semble que l'on est plus fort vers 15h00 de l'apres midi... vos avis ?
Impaled_-l-
 

Carbs post-training, Hormone de croissance et friandises.

Messagepar Rudy le 24/09/2007 20h54

Ce que tu dois retenir, c'est qu'il n'existe pas qu'un seul mode de secrétion des hormones.
Elles peuvent produites par une glande (endocrine), comme ici, mais aussi par d'autres cellules localements (autocrine si c'est pour la cellule elle meme, ou paracrine pour les cellules avoisinantes).

Et ce qui est plutot important, c'est la version locale.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Carbs post-training, Hormone de croissance et friandises.

Messagepar Impaled_-l- le 24/09/2007 22h08

ok merci body (au passage tu pourrais pas me conseiller sur la periodisation en electro ?)
Impaled_-l-
 

Carbs post-training, Hormone de croissance et friandises.

Messagepar Alban le 25/09/2007 08h23

Body a écrit:Et ce qui est plutot important, c'est la version locale.

Pour préciser pourquoi, j'ajouterai :
- les hormones fabriquées en mode autocrine / paracrine le sont en petite quantité (rien à voir avec les quantités utilisées pharmacologiquement)
- elles sont bien utilisées car l'entraînement à tendance en général à augmenter localement la densité des récepteurs à ces hormones
- du coup, tout ce qui est produit dans un muscle y est utilisé et ne va pas taquiner d'autres récepteurs ailleurs.

C'est pour ça que seuls les muscles entraînés grossisent et qu'il n'y a pas les effets secondaires observés avec le dopage.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™