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Ischios

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

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Messagepar Eponge le 03/10 13h08

Chowder a écrit:- Si le mouvement etait "anti-naturel" il n en stresserait nos mucles que davantage.


Mouais... Physiologiquement notre corps n'est pas conçu pour faire des flexions de jambe en force en chaine ouverte

- Si la nature nous a concu avec un squelette et des muscles capables d en executer le mouvement, c est qu il est par definition un exercice naturel; qu il ne s effectue pas tous les jours, qu il ne soit pas frequent, ni commun est une autre histoire.


Tout dépend de ton but. A mon avis rien de tel pour déséquilibrer un membre inférieur que de faire des exos genre leg curl ou leg ext. Si ton objectif est purement estéthique ok

- Lorsque nous marchons, ou courrons nous effectuons cette flexion en amplitude partielle.


Exact, mais en chaine fermée

- Les fentes ne sont pas prevues pour faire travailler nos ischios qui ne seront sollicites que de maniere peu intense. Ce mouvement est avant tout concu pour les quad et les fessiers ... ;)


Ca dépend pas mal de ton exécution, mais tu as raison globalement. Sauf que pour moi il n'y a pas de mouvement "conçu" qui tienne.

- Le sprint est bon mais il ne permet pas l utilisation graduelle de poids consequent.


Si: sled work

- Le SDTJT ou SDTR ne fait pas travailler les ischios dans leur exsemble.


Et alors? Il les fait travailler en association avec l'ensemble de la chaine postérieure (fessiers, lombaires).

- Le LC est le meilleur exercice d isolation de l ensemble des ischios.
Justement c'est là que ça coince
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Messagepar Chowder le 03/10 13h13

Alban a écrit:De toute façon, il n'y a qu'à monter sur un leg curl assis et faire l'expérience.


C est exactement ce que je proposais au depart a Scano ...

Avec les pointes de pied qui pointent vers les genous on fatigue moins et on sent moins les ischios que s'ils pointent en direction opposée.

Delavier, et moi donc, disons exactement l inverse.

Je suis sur que Chowder est du genre à faire son leg curl assis en gardant le dos bien plaqué contre le siège tout le temps :D


:D Non, j effectue ce mouvement sur mon BM 740, je suis donc couche a plat ventre ... :cool: et avec les pieds en extension dans le but d intensifier encore plus le travail de l ensemble des ischios ... :p
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Messagepar Chowder le 03/10 13h16

C est quoi le sled work ?
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Messagepar Eponge le 03/10 13h21

Image

Tu as aussi d'autres variantes genre parachute par exemple
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Messagepar Eponge le 03/10 13h22

L'idée c'est que lorsque tu fais une flexion de ta jambe, de manière systématique dans une optique vie réelle tu fais également une flexion de ta cuisse => d'où l'intérêt d'un travail en synergie
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Messagepar Jean-Calude le 03/10 13h26

Faut se mettre d'accord là! :D


Le principal mouvement du pied est réalisé dans l’articulation tibio-tarsienne (la cheville). Il s’agit de la flexion plantaire ou extension (vers le bas) et de la flexion dorsale (vers le haut). Dans le Pied Bot Varus Équin la déformation en flexion plantaire est nommée Équin. Ce mouvement met en jeu essentiellement les os qui forment l’arrière du pied.




Donc en fait extension=ischios et flexion=gastrocnémien. :idea:
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Messagepar Jean-Calude le 03/10 13h29

Mais mitain là t'as bien dit le contraire !!!

Chowder a écrit:Pour privilegier le travail des ischios sur cet exo, il faut imperativement mettre tes pieds en extension, a la perpendiculaire de tes tibias comme lorsque tu te tiens debout., Il ne faut surtout pas les flechir car ce seront tes mollets qui travailleront alors principalement.


Ca me rend dingue. :eek:
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Messagepar Chowder le 03/10 13h32

En ce qui concerne les mouvements de musculation, je ne suis pas pour les exos d isolation et je privilegies toujours les mouvements de base polyarticulaires, qui mettent le corps en mouvement, qui s effectuent avec des halteres ou barre et enfin certains a la poulie. Je ne me sert des autres mouvements que lorsque je ne peux pas faire autrement.

Pour les ischios, j utilise le squat et le LC car il est le seul exo a les mettre a contribution dans leur mouvement physiologique, de maniere aussi intense et dans leur ensemble. Sinon, vu que c est un exo d iso, je ne l utiliserais pas.

Enfin, pour les exos "concus pour" c est une facilite d expression que j ai employe car tout depend des sensations ressenties et des muscles mis en jeu dans leur execution ( dans un meme mouvement, nous n utilisons pas tous nos muscles dans les memes proportions ), et aussi des variantes utilisees en rapport a nos specificites mecaniques.
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Messagepar Chowder le 03/10 13h41

Bon JC, et j en terminerais la dessus: tu proposes des definitions du style flexion plantaire ou extension vers le bas ... Rien de tel pour nous embrouiller :D

Donc, n utilisons ni l un ni l autre de ces termes afin de bien nous comprendre, decrivons simplement la bonne position.

Depuis le debut, j explique a Valentin et a vous autre qu il faut avoir les pieds perpendiculaires aux tibias ( c est clair la ?!! ) pour intensifier le travail des ischios.

Valentin dit l inverse: il faut avoir les pieds dans l alignement des tibias ( c est clair la aussi ?!! ) pour intensifier le travail des ischios.

Il n y a qu a regarder le dessin pour se rendre compte qu il se trompe, et vous aussi puisque vous etes d accord avec lui.

Ouffff ... J espere que ce coup ci c est bon ... :evil: :D
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Messagepar Jean-Calude le 03/10 13h47

Bah donc c'est toi qui a tort! Sur le dessin la fille intensifie pas les ischios elle bosse les ischios+gastrocnémien!
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Messagepar Chowder le 03/10 13h47

Merci Eponge pour la photo plus qu explicite, je ne connaissais pas. En revanche, avec cet exo, ce seront les quads et les fessiers qui fourniront le travail principal, pas les ischios. Pour moi, c est un excellent exercice: le corps bouge dans l espace et l activation neuro-musculaire sera tres importante.

Ok pour le travail en synergie, il ne faudrait pas creer d ecart entre deux zones complementaires.
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Messagepar Chowder le 03/10 13h51

Jc convenant a écrit:Bah donc c'est toi qui a tort! Sur le dessin la fille intensifie pas les ischios elle bosse les ischios+gastrocnémien!


JC, le dessin illustre le travail des ischios car c est de cela dont il est question et non de la variante qui intensifierait le travail des mollets et avec les pieds alignes par rapport aux tibias. ;)
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Messagepar Guen le 03/10 13h55

Course en côte revient un peu au m^me que le Sled Work.
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Messagepar Eponge le 03/10 14h04

Sauf qu'avec le sled tu peux bosser sur piste avec des pointes et accentuer la "griffe" de ton pied: ce sont bel et bien les ischios qui bossent le plus, il faut imaginer le truc avec des vitesses assez élevées, c'est pas un exo de strongman.

Pour les ischios, j utilise le squat et le LC car il est le seul exo a les mettre a contribution dans leur mouvement physiologique, de maniere aussi intense et dans leur ensemble. Sinon, vu que c est un exo d iso, je ne l utiliserais pas.


Je ne comprends pas...
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Messagepar Jean-Calude le 03/10 14h04

Chowder a écrit:JC, le dessin illustre le travail des ischios car c est de cela dont il est question et non de la variante qui intensifierait le travail des mollets et avec les pieds alignes par rapport aux tibias. ;)


Si!

Donc tu as tort! ;) Et on est 3 contre 1 en plus! :p
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Messagepar Alban le 03/10 14h12

Dorsiflexion ou flexion dorsale


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Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Jean-Calude le 03/10 14h14

On y arrive.
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Messagepar Chowder le 03/10 14h18

Si tu penses que c est la variante qu il a illustre parce que sur le dessin les mollets sont en rouges, c est parceque, peu importe l une des deux variantes, les mollets et les ischios seront sollicites. Il ne s agit que d une predominance du travail de chacun d eux.

Enfin, pourquoi aurait il dessine la variante qui privilegierait le travail des mollets dans une page consacre aux ischios et alors qu il s agit justement d illustrer un exercice prevu pour les ischios "Ischio-jambiers, couche a la machine ou leg curl" ?

Quoi qu il en soit: essayons; et d apres nos sensations, utilisons celle que l on ressent le mieux pour travailler les muscle que l on veut.

Pour ma part, c est avec les pieds perpendiculaires aux tibias que je ressent le mieux les ischios, comme sur le dessin ... :cool: Je continuerais donc dans ce sens. Que ceux qui ressentiraient l exo differemment le fasse de l autre maniere ... ;)

Et sinon, j abandonne: vous etes tous contre moi :\ :D Donc, j ai tort !! :cool:
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Messagepar Jean-Calude le 03/10 14h24

Mais ce qui est marqué après ( et dans d'autres livres) nous donne raison, donc comme dirait Didier Deschamps, "à partir de là..." :p ;)
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Messagepar Chowder le 03/10 14h31

Bon, d apres la derniere photo d Alban et les diverses sources de chacun d entre vous, j ai tort et c est moi qui aurais mal interprete la signification des termes flexion et extension. Je veux bien le conceder. Ce post aura servi a quelque chose. :D

Quoiqu il en soit, il faut donc bien faire attention a la position de nos pieds pendant ce mouvement et selon les sensations de chacun, utilisons la solution la plus adaptee. ;)
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Messagepar Chowder le 03/10 15h48

Eponge a écrit:Sauf qu'avec le sled tu peux bosser sur piste avec des pointes et accentuer la "griffe" de ton pied: ce sont bel et bien les ischios qui bossent le plus, il faut imaginer le truc avec des vitesses assez élevées, c'est pas un exo de strongman.

Pour les ischios, j utilise le squat et le LC car il est le seul exo a les mettre a contribution dans leur mouvement physiologique, de maniere aussi intense et dans leur ensemble. Sinon, vu que c est un exo d iso, je ne l utiliserais pas.


Je ne comprends pas...


Ok, je vois ce que tu veux dire pour le travail des ischios avec le sled. Ils travailleront si l athlete reste dans une position verticale, en allant chercher loin devant avec ses jambes, ses pieds, et je comprend la "griffe" dont tu parle.

Mais je crois que plus il se penchera, plus ses quads et ses fessiers seront mis a contribution; un peu comme la position qu utilisent les sprinteurs lors du depart ( ils se penchent volontairement en avant pour pousser avec leurs cuisses, et ils ne se redressent que tardivement ). Mais on ne court pas toute la course comme cela, et je te rejoind sur le fait que cet exercice travaille aussi les ischios. ;)

Ce que je voulais dire sur le Leg Curl, c est qu il est excellent pour trois raisons:

- il permet d utiliser le mouvement physiologique de nos jambes ( flexion complete )
- il permet de travailler ce mouvement de maniere intense et concentrique.
- il permet de solliciter l ensemble des ischios ce qui n est pas le cas du SDTJT, SDTR, GM, etc ...

Je disais en conclusion qu en general, j evite les exo d iso mais que je retenais celui ci pour toutes ces raisons entre autres.

J espere que tu auras compris ... ;)
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Messagepar Valentin T. le 03/10 17h02

Pour Eponge : Les ischios sont composés de plusieurs faisceaux, dont certain sont poly-articulaires et d'autres mono-articulaires (biceps fémoral chef-court en loccurence).
Quand tu fais du sdt jambes tendues (vraiment tendues), tu ne travails pas le chef court, d'où l'intérêt du leg curl.
En fait le chef-court est fléchisseur du genoux alors que le chef-long est fléchisseur de la hanche et du genoux.

Pour Chowder : ... ouf !!! :D
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Messagepar Valentin T. le 03/10 17h06

Quand au sled work, lui non plus ne travaille pas le chef-court.
A ce moment là, un exo qui conviendrai, ce serait plutôt de la course avec les chevilles lestées...Genre courrir avec des pompes d'alpinismes dans 50 cm de poudreuse, j'te garanti que là tu les sens bien les chef-courts :D
Valentin T.
 
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Messagepar Chowder le 03/10 17h09

Valentin T. a écrit:Pour Chowder : ... ouf !!! :D

:D ;)
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Messagepar Fred le 03/10 19h02

5 pages juste pour une paire d'ischios :cool:
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Messagepar Eric E. le 03/10 19h14

pour le leg j'ai rien compris :D

pieds en extension = pointent comme pour faire une élévation debout = ischios
pieds en flexion dorsale = pointent vers les genous = mollets

??
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Messagepar Jean-Calude le 03/10 19h15

Wala c'est ca! :p
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Messagepar Eric E. le 03/10 19h19

Fred a écrit:5 pages juste pour une paire d'ischios :cool:


:D :cool:

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Messagepar Alban le 03/10 19h43

Chowder a écrit:Je veux bien le conceder. Ce post aura servi a quelque chose. :D

L'erreur est humaine et reconnaître qu'on s'est trompé est une preuve d'intelligence ;)
Cela dit, j'ai moi même posté pas mal de conneries, et sur ce point particulier pour les ischios, j'ai quand même pris du temps pour bien comprendre ce que le gars de l'article de t-nation voulait dire... Mais une fois qu'on fait le mouvement en vrai sur un leg curl assis, ça devient évident.
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Messagepar Alban le 03/10 19h44

Koston a écrit:
Fred a écrit:5 pages juste pour une paire d'ischios :cool:


:D :cool:

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J'avais assuré sur le tan, mais en me grattant le cul j'ai laissé le maillot de travers :D
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Messagepar Pierre C. le 03/10 20h13

le latex cpour le coté SM alban ? :cool:
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Messagepar Eponge le 03/10 20h46

Valentin T. a écrit:Pour Eponge : Les ischios sont composés de plusieurs faisceaux, dont certain sont poly-articulaires et d'autres mono-articulaires (biceps fémoral chef-court en loccurence).
Quand tu fais du sdt jambes tendues (vraiment tendues), tu ne travails pas le chef court, d'où l'intérêt du leg curl.
En fait le chef-court est fléchisseur du genoux alors que le chef-long est fléchisseur de la hanche et du genoux.


Je sais tout ça valentin :) et ça ne change rien à ce que j'ai écrit.

Trouve moi un mouvement, un geste de la vie sportive ou autre en chaine ouverte qui corresponde à un 'leg curl'
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Messagepar Jean-Calude le 03/10 20h49

Les échauffement en talon-fesses. :cool:
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Messagepar Chowder le 03/10 20h50

Dans certains arts martiaux et sports de combat ... :cool:
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Messagepar Scano93 le 03/10 22h01

Bon ben, j'éssayerais avec la pointe de pieds relachée, merci à vous tous indirectement :D
Tant que sa brule bien les ischios, j'prend tout !
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Messagepar Valentin T. le 04/10 08h55

Je sais tout ça valentin :) et ça ne change rien à ce que j'ai écrit.


Au temps pour moi :)

Trouve moi un mouvement, un geste de la vie sportive ou autre en chaine ouverte qui corresponde à un 'leg curl'


L'exemple que je t'ai proposé :

Si un jour tu as l'occasion, va faire la trace dans 50 cm de neige fraîche avec une paire de raquettes, tu te rendras compte par toi même que cela correspond. Ressortir les raquettes qui sont enfouies, ça fait bien bosser le chef-court, et quasi que lui, surtout si tu es dans une pente ascendante ;) .[/quote]
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Messagepar Eponge le 04/10 09h30

Merci Valentin, effectivement c'est bien vu ;) Je t'avoue que j'ai peu l'occasion de faire des raquettes mais ça va peut être changer. Je ne crois pas en avoir fait dans autant de profonde mais mes quelques randos raquettes + snowboard m'avaient surtout démolies les quads :)

D'ailleurs tu me conseilles quoi comme raquettes pouvant se monter sur des boots de snow :?:
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Messagepar Alban le 04/10 09h44

Pierre C. a écrit:le latex cpour le coté SM alban ? :cool:

Un connaisseur ;)
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Messagepar Valentin T. le 04/10 16h22

D'ailleurs tu me conseilles quoi comme raquettes pouvant se monter sur des boots de snow :?:


Je t'avouerai que j'ai décroché du milieu alpinisme depuis quelques années déjà. J'ai des TSL avec des fixations alpinisme qui vont très bien. Je m'en servais pour les approches de cascade de glace en terrain difficile (pentu et encombré d'arbustes). Maintenant si c'est pour faire des approches pour le snow, ils ont (TSL) des modèles très bien (plus grands que les miennes et plus souples) avec des fix' snow.

Sinon 'y a un truc pas mal aussi, c'est les skis d'approches genre Free Venture. Ce sont des skis court (1 m si mes souvenirs sont bon) avec des fix' rando basiques et livrés avec couteaux et peaux[/quote]
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Messagepar BobyL le 06/08 17h47

Merci pour l'info du pied relâché !
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