A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Aspirine en prévention

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Aspirine en prévention

Messagepar Jm O le 05/10/2007 13h44

Je vais recommencer à prendre des vitamines régulièrement car j'avais arrêté (Juvamine + AA en poudre).
Le but étant principalement de faire de la prévention de rhume/grippe pour éviter des arrêts comme celui que je traverse en ce moment.
Je me pose la question de prendre également à titre préventif de l'aspirine, du type 500 mg 2 fois par semaine.
Qu'en pensez-vous ?
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0


Aspirine en prévention

Messagepar Chowder le 05/10/2007 14h21

En ce qui me concerne, j evite, dans la mesure du possible, de prendre des medicaments ( effets secondaires, accoutumence et resistance, plus tout ce que l on ne connaitrait pas encore ). Il en va de meme pour les vitamines que je ne prendrais qu en cas de carence averee. En procedant de la sorte, je ne suis pour ainsi dire jamais malade et mes perfs evoluent generalement assez vite. Donc, je n en verrai a priori pas l interet contrairement a plusieurs personnes sur ce forum qui privilegient d autres arguments. Attends leurs avis ...
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Aspirine en prévention

Messagepar Pierre C. le 05/10/2007 15h30

Meme avis que Chowder sur les médocs, par contre moi je prends des vitamines le matin, vu que la y'a pas d'histoires d'accoutumances ni d'effets secondaires ( enfin la dose fait le poison mais perso je reste a 1 comprimé / jour )...
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Aspirine en prévention

Messagepar Koubiak le 05/10/2007 15h44

Vitamines diverses et variées pourquoi pas si tu gères bien le truc, moi je prends un cacheton de magnésium et de multi juvamine même si je sais que c'est de la merde par rapport aux multi spécifiques des sites us.
Mais bon c'est mieux que rien.

Par contre la vit C à doses importantes (notamment achetée aux labos d'oenologie) j'ai arrêté à cause des extrasystoles.
Honnêtement, aucune différence sur la forme entre avant, pendant et après la prise (j'en ai pris + de 6 mois je crois 3 à 5 g par jour).

Pour ce qui est de l'aspirine en prévention ça me semble une absurdité. C'est quand même un médoc, donc son utilisation sur un organisme non malade me semble incohérente.
En plus ça fluidifie le sang, ça peut donner mal à l'estomac selon les formulations (c'est quand même à la base de l'acide (acétylsalicylique)) et peut-être qu'il existe (je n'en sais rien je pose la question) une sorte d'accoutumance qui fait que lorsque tu es vraiment malade ça n'a plus d'effets.

Pour moi pas de médocs si tu n'es pas malade.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Aspirine en prévention

Messagepar Alban le 05/10/2007 15h48

Je n'ai pas particulièrement d'avis là dessus. Mais personnellement, même malade comme un chien, je ne prends jamais d'aspirine ni d'AINS.

JmO, tu peux avoir une vue d'ensemble des propriétés de l'aspirine (mode d'action, effets positifs, effets secondaires, etc...), là :

Pour plus de détails : (là, on a la totale, très complet).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Aspirine en prévention

Messagepar Oim le 05/10/2007 19h23

Y'avait pas une histoire comme quoi les anti-inflammatoires étaient "contre-indiqué" si on cherchait l'hypertrophie ? ? J'arrive pas à retrouver le post....
Oim
 
Messages: 64
Inscription: 05/01/2007 13h33
Réputation: 0

Aspirine en prévention

Messagepar Jm O le 05/10/2007 22h08

Le risque connu est que l'aspirine va masquer une éventuelle douleur qui nous oriente dans la planification des nos entrainements.

J'ai été lire divers trucs sur le net, dont les liens d'Alban.
Effectivement, à titre préventif, ça a l'air inutile.
Mais j'ai bien l'impression que les vitamines aussi dans la pratique.

La meilleure prévention reste d'éviter le contact avec les virus mais c'est impossible.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Aspirine en prévention

Messagepar Plasma le 05/10/2007 22h27

Le but dans la prise de Vitamine C est de maintenir un taux plasmatique constant. Il est donc inutile de prendre de fortes doses en une fois. Mieux vaut répartir son apport sur la journée. Par ex : 5*500mg (réveil - petit-déjeuner - déjeuner - goûter - diner). Au total, ça fait 2,5/jour qui se révèleront plus efficaces que 5g/jour pris en une fois.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Aspirine en prévention

Messagepar Jimmy le 05/10/2007 22h56

Y'en a qui ont essayé l'ester C ou la sustain release ?
Ca donne quoi niveau qualité/prix ?
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Aspirine en prévention

Messagepar Alban le 06/10/2007 17h15

Jm O a écrit:Effectivement, à titre préventif, ça a l'air inutile.
Mais j'ai bien l'impression que les vitamines aussi dans la pratique.

Ca n'est pas comparable.

Les vitamines sont nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme. Un manque va se traduire par divers troubles plus ou moins gênants.

Par contre, un bon apport ne va se traduire pas rien. Juste un bon fonctionnement. Les vitamines ne sont pas du dopage. Pas d'effet "boost", juste des problèmes potentiels en cas de carence. C'est pareil pour les omégas 3 d'ailleurs.

Peut-être que le bénéfice des vitamines / minéraux / omégas 3 en supplémentation est mince et/ou sujet à caution, mais en ce qui me concerne, je préfère me supplémenter pour éviter les ennuis potentiels, réels ou virtuels d'ailleurs.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Aspirine en prévention

Messagepar Plasma le 06/10/2007 17h24

Tant qu'on y est, un petit exemple sur la relativité de la notion de "carence" en vitamine :

En France, on est carencé en Vitamine D si le taux sérique est en-dessous de 20ng/Ml.

Aux US, on est carencé en Vitamine D si le taux sérique est en-dessous de 30ng/Ml.

Donc moi, avec un taux de 26ng/Ml, je suis carencé aux US mais pas en France. :cool:

Les Américains sont vraiment cons, ils prennent des suppléments alors qu'il leur suffirait de venir habiter en France pour être à l'abri de toute carence. :D
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Aspirine en prévention

Messagepar Jean-Calude le 06/10/2007 19h01

:D :D
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Aspirine en prévention

Messagepar Robby1 le 06/10/2007 19h27

Plasma a écrit:Les Américains sont vraiment cons, ils prennent des suppléments alors qu'il leur suffirait de venir habiter en France pour être à l'abri de toute carence. :D


Excellent! :D
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Aspirine en prévention

Messagepar Herve Picard le 06/10/2007 23h09

aspirine en prevention: on devrait tous en prendre en prevention des infarctus, de l arterite et des avc....à condition de ne pas avoir d avc hemorragique
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Aspirine en prévention

Messagepar Chowder le 06/10/2007 23h17

Je rejoindrais ton point de vue si tu avais precise "les personnes a risques" au lieu de "tous" car pour moi, les gens n ayant pas de probleme en rapport a ceux que tu cites, tres justement d ailleurs, ne devraient pas en prendre evitant par la meme occasion des effets secondaires potentiels et imprevisibles toujours a prendre en compte.
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Aspirine en prévention

Messagepar Pierre_Gibran le 27/10/2007 16h46

je sais plus ou j'ai lu les effets secondaires de l'aspirine en cas d'usage prolongé......ca m'avait calmé....donc perso je dirais PAS d'aspirine.
Pierre_Gibran
 
Messages: 70
Inscription: 18/01/2006 23h19
Réputation: 0

Aspirine en prévention

Messagepar audiomaniac le 23/12/2010 15h07

l'autre jour mal de tête -> Je prends de l'aspirine

le soir je rentre avant mon training des jambes je prends du guarana

résultat : beaucoup moins de sensation de fatigue et meilleurs performances, y a un lien ou c'est placebo ?
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Aspirine en prévention

Messagepar Elsabre le 23/12/2010 15h13

L'aspirine a une action antalgique donc ca a peut être un lien avec tes sensations à l'entrainement, mais comme on l'a dit elle a aussi une action anti-inflammatoire qui peut être contre-productive.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Aspirine en prévention

Messagepar audiomaniac le 23/12/2010 15h36

autant pour moi c'était du paracétamol qui lui apparement n'a pas la fonction anti-inflammatoire
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™