A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Travail du cou

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Travail du cou

Messagepar Tom Weldon le 06/10/2007 15h07

Je pense commencer a travailler mon cou directement a l'aide d'une sangle que je vais commander sur internet. Au debut je ne pensais pas que ca serait necessaire car j'ai beaucoup lu qu'il fallait se concentrer sur les exos de base plutot que l'isolation (ce qui est vrai) mais la ca fait exactement trois mois que je m'entraine et j'ai pris un peu de partout (meme un peu aux mollets !) mais pas du tout au cou et la difference commence a se voir avec le reste. Meme en faisant tu sdt et des shrugs - mes trapezes ca bouge, mais pas mon cou.

Les exercices que je compte faire:



Ma question: savez-vous avec quelles charges il serait raisonnable de commencer ces mouvements ? Merci
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5


Travail du cou

Messagepar Chowder le 06/10/2007 15h12

Esaies, c est encore la meilleure facon de s en rendre compte; certains mettrait peut etre 5 kg et d autres 10-15 voir plus ... ;)
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Travail du cou

Messagepar Jean-Calude le 06/10/2007 15h14

T'as essayé les "oui/non"? Essaie par ca sinon, histoire de commencer soft sans te péter quelque chose.
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Travail du cou

Messagepar Fastraph le 06/10/2007 16h05

Jc convenant a écrit:T'as essayé les "oui/non"? Essaie par ca sinon, histoire de commencer soft sans te péter quelque chose.

+1 ;) Jeriko faisait ça allongé sur le dos, tête dans le vide et il a bien progressé il me semble. Maintenant, à moins d'être très large d'épaule et d'avoir un cou de canard, je vois pas trop l'intérêt car ça va réduire l'impression de largeur :?:

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

Travail du cou

Messagepar Tom Weldon le 06/10/2007 16h41

OK merci pour vos reponses les gars. Est-ce que qqn sait ou je pourrais eventuellement trouver une video ou une illustration du oui/non ou m'expliquer comment faire exactement ? Merci :)
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Travail du cou

Messagepar Crying Freeman56 le 06/10/2007 17h00

un conseil vas y molo
je vais aussi m'y mettre sérieusement aussi (si si :cool: )
pour l'arrière du cou le casque c'est pas mal
tu as le pont du luteur également
pense a entrainer le devant aussi (qui est beaucoup moins fort)

sinon le mouvement est pas évident, j'essaie d'enrouler (comme pour un crunch)

pour l'instant, pas d'augmentation de mensu, si c'est comme les mollets je pense que je laisserais tomber :D
Avatar de l’utilisateur
Crying Freeman56
 
Messages: 394
Inscription: 10/07/2004 18h46
Réputation: 0

Travail du cou

Messagepar Chowder le 06/10/2007 17h09

"Le pont du lutteur", si c est l exo auquel je pense, il est extremement efficace mais demande une certaine habitude dans le travail du cou. Je crois qu il devrait commencer par des exos plus faciles comme les autres que tu proposes car sinon, il risque de se faire mal.
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Travail du cou

Messagepar Danos le 04/03/2009 21h42

en faisant une petite recherche, je suis tombé sur cette rubrique. Actuellement, je fais ce type de training:

- au training foot us après échauffement du cou
http://www.youtube.com/watch?v=wiOW0StA ... re=related
( Mr.Propre en action :p )

- at home
oui/non avec résistance élastique.

Quelqu'un aurait-il testé d'autres idées?.....ou pas :idiot:

Thx
Avatar de l’utilisateur
Danos
 
Messages: 827
Inscription: 25/01/2008 20h52
Réputation: 0

Travail du cou

Messagepar Antoine G. le 04/03/2009 23h04

MDG recommande l'isométrie je crois.
Avatar de l’utilisateur
Antoine G.
 
Messages: 4464
Inscription: 16/11/2008 17h01
Réputation: 36

Travail du cou

Messagepar Pierre C. le 05/03/2009 00h17

Pour muscler son cou, faut se mettre a la méthode OL.

Y'a un exo spécifique pour ça : Sucer la bite du gourou.

Exemple de l'éxécution :

Attention quand meme au sur entrainement, bien arroser le tout de quatre quart bien gras pour soutenir l'effort et lubrifier ( les 2 extrémités au passage, vu comment ils se font enculés en croyant qu'ils sont en train de suivre un mec qui s'y connait :idiot: )
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Travail du cou

Messagepar Nezumi le 05/03/2009 00h31

Je pensais que tu faisais une fixette sur OL, mais en fait c'est vraiment ses disciples qui s'arrêtent jamais !
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Travail du cou

Messagepar Danos le 05/03/2009 00h39

@ ok antoine, vais chercher un peu du côté de l'isométrie. si je trouve qqch

@ Pierre: désolé je connais pas cette méthode OL. Trop long à lire le lien. mais je vois ce que tu sous-entends
Avatar de l’utilisateur
Danos
 
Messages: 827
Inscription: 25/01/2008 20h52
Réputation: 0

Travail du cou

Messagepar Muka-Sensei le 05/03/2009 10h21

Danos, il y a un exo sympa à faire avec le bullworker pour le cou ... tu te mets à genoux, tu cales le truc sous le menton et tu pousses. Le bullworker preconise l'isometrie dans ses seances, c'est fait pour ça cet engin ... Si c'est pour un sport de combat, tu peux faire le "jaw opener" que montre Pavel dans "Resilient" de la meme façon, avec le meme engin.

Chez moi j'ai des elastiques Ironwoody, j'utilise la bande bleue ou la verte selon le type de series. J'attache l'elastique à ma barre de traction (dans l'encadrement de ma porte d'entrée), je me passe l'elastique autour du front, comme un bandeau, et je pousse dessus. En fait, plus que faire des "oui" avec la tete seulement, je pousse avec tout le corps et je raidi le cou pour qu'elle reste droite. Je fais l'exercice en me tenant de coté aussi. J'y vais molo au départ, pour bien chauffer, puis après je fais ça plus "brusquement". Ca c'est parce que je me dis que c'est ce qui se rapproche d'une situation de combat, l'acceleration du cerveau en moins ;) Avec la bande bleue (medium), je fais des series jusqu'à la brulure, je ne compte pas mais ça doit tourner dans les 20 reps. Avec la verte (strong), je m'en tiens à quelques reps pour l'instant.

Je ne cherche pas vraiment la croissance musculaire du cou, c'est sa solidité qui m'importe. Pour l'instant et sans un travail très régulier (peut etre une fois par semaine tout au plus), ça marche plutôt bien. Mais après, il doit y avoir moyen d'obtenir une croissance en changeant non pas les exercices mais les parametres tels sets, reps, repos, resistance ...

Les oui oui on en faisait au kick, systematiquement, 2 fois par semaine, on en bouffait autant que les abdos. Il m'avait semblé que ça avait fait un peu gonfler le cou mais comme beaucoup d'exos qu'on faisaient là bas, la stagnation est arrivée en quelques semaines. Pour moi, ça revenait à penser pouvoir se construire une sangle abdominale de titan rien qu'avec des crunchs de base ...

Le harnais j'en ai un, je ne trouve pas ça des plus utile. Avec des poids attachés ça ne vaut rien en tous cas. Avec la poulie basse par contre, il y a moyen que ça donne quelque chose de mieux. Quand la resistance exerce sa force à 90° du sol, les sensations sont nulles, tu as juste l'impression d'ecraser tes cervicales ... Par contre, à 45° ça devrait le faire.

Ce serait marrant que je fasse une video de tout ça tient ! :D Quand je fais ça dans le box d'entrée, ma colloc fait toujours cette tete : :eek:

:D
Muka-Sensei
 

Travail du cou

Messagepar Danos le 05/03/2009 11h31

Muka-Sensei a écrit:Chez moi j'ai des elastiques Ironwoody, j'utilise la bande bleue ou la verte selon le type de series. J'attache l'elastique à ma barre de traction (dans l'encadrement de ma porte d'entrée), je me passe l'elastique autour du front, comme un bandeau, et je pousse dessus. En fait, plus que faire des "oui" avec la tete seulement, je pousse avec tout le corps et je raidi le cou pour qu'elle reste droite.

Avec la poulie basse par contre, il y a moyen que ça donne quelque chose de mieux. Quand la resistance exerce sa force à 90° du sol, les sensations sont nulles, tu as juste l'impression d'ecraser tes cervicales ... Par contre, à 45° ça devrait le faire.

thx pour ces astuces, vais tester tout ça :D
Muka-Sensei a écrit:Je ne cherche pas vraiment la croissance musculaire du cou, c'est sa solidité qui m'importe.

idem

Muka-Sensei a écrit:Ce serait marrant que je fasse une video de tout ça tient ! :D Quand je fais ça dans le box d'entrée, ma colloc fait toujours cette tete : :eek:
:D


:D
Avatar de l’utilisateur
Danos
 
Messages: 827
Inscription: 25/01/2008 20h52
Réputation: 0

Travail du cou

Messagepar Karbofricadel le 05/03/2009 13h33

le cou c'est une question de poid ,au max de mon poid le plus gros j'avais 45 cm de cou et ct beau on m appele le minotaure
" La salle de musculation ,plus qu'une institution ,une église"
Karbofricadel
 
Messages: 220
Inscription: 22/06/2008 22h55
Réputation: 0

Travail du cou

Messagepar Antoine G. le 05/03/2009 14h05

Faut que tu cherches sur la rubrique de Gundill sur PM, il me semble qu'il y avait un topic sur une espèce de ceinture que tu te fous sur la tête pour bosser le cou. Et y a eu une discussion sur le cou après.
Faudrait que je lise ce que Texier dit à ce sujet dans ses bouquins d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Antoine G.
 
Messages: 4464
Inscription: 16/11/2008 17h01
Réputation: 36

Travail du cou

Messagepar Muka-Sensei le 05/03/2009 14h36

On vient de bosser les dégrafages d'etranglements sur une tierce personne à midi ... travail du cou ou pas, surpris, avec des doigts dans les yeux, un mouvement rapide, dans la bonne trajectoire, ça fait "crack" quand meme ! :confused: J'espère que j'aurais pas de douleurs dans les jours à venir ...

Des fois j'aimerais être un cyborg
Muka-Sensei
 

Travail du cou

Messagepar Nezumi le 09/03/2009 10h29

C'est marrant en parlant de ca, hier matin j'arrive à la salle et il y avait un gros noir, bien balèze, les muscles saillants, à quatre pattes sur le sol dégoulinant de sueur en plein effort. :idiot:
Il s'était fourré la tête sous une machine à leg extension et faisait des répétitions à 20 kg avec.
Je suppose que ca bosse le cou :!:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Travail du cou

Messagepar Julien Laurent le 12/03/2009 21h04

Moi je fais du de l'extension nuque rotation ( à 1min51 http://fr.youtube.com/watch?v=u6zlaIl0yh0 ) Suivi directe après l'échec de l'extension nuque simple. 3 séries

Puis après je fais des "oui-non" en tension continue 3 séries avec 10 sec de ris.

Tout ça 3 x semaine

ça claque
Julien Laurent
 
Messages: 463
Inscription: 19/12/2008 14h43
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 15 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron