A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Fyoros : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Fyoros : Musculation Training Log

Messagepar Fyoros le 20/07/2003 23h00

Une fois n’est pas coutume, commençons par les présentations….

Age : 22 ans
Taille : 1m78
Poids : 63kg
Mensurations actuelles :
- poignet : 17.2 cm
- avans-bras : 28.7 cm
- bras : 36.3 cm
- poitrine : 94.1 cm
- tour de taille : 70.2 cm

Performances : Je n’ai jusque là fait que du DC et de L’EC
- DC : max passé à 103 kg (possibilité de faire 8 rep à 85 kg en outre)
- EC : 5*10 reps (1mn30 de repos) à 21kg (mes bras sont pratiquement tendus tout le long du mouvement, pour bien le differencier du Dev halteres)

Comment être bref et pouvoir résumer près de 22 ans de changements morphologiques…cela me semble si paradoxal mais tellement important car suceptible d’apporter les réponses aux principales questions que chacun peut se poser…
Jusqu'à l’âge de 3 ans rien à signaler, courbe de poids/croissance normale, dans la moyenne (rapelez-vous les fameux carnets de santé où votre poids et taille étaient reportés sur une courbe) . C’est à partir de 3 ans que les problèmes adviennent, commençant à décliner peu à peu pour sortir carrément des 2 courbes à l’âge de 15 ans ; imaginez alors, fin de 3éme, entrée en seconde pour 1m51 et 36 kg. Autant vous dire que nombreuses ont été les remarques…bref les examens pronostiquent un simple (mais formidable ! !) retard de croissance ( commencement de la puberté à 17 ans) donc inutile de s’alarmer… je commence donc la « muscu » à 17 ans et ne vais, dès lors, me fier qu’à mon instinct.
Dans une première optique de prendre du volume je travaille ce qui me semble en premier lieu le plus urgent : les pectoraux ; pour se donner une petite idée, les côtes normalement visibles en dessous des pecs lorsque l’on a les bras en l’air apparaissaient également…à la place des pecs chez moi ! ! !…(il est alors assez amusant de pouvoir compter l’intégralité du nombre de côtes que comporte votre cage thoracique  ) Bref si je me rappelle bien, j’ai dû, en premiers lieux, avoir un bullworker à disposition suivi, de quelques mois plus tard d’une barre de torsion que j’étais incapable de tordre (ne serais-ce que de voir les ressorts bouger..) puis enfin le fameux kit 2*10kg de décathlon…
Le véritable entrainement commence en achetant une presse suntrack (vous savez, les fameuses presses merdicimales blanches et vertes vendues un moment par carrefour) Mon seul but étant de progresser physiquement, je m’acharne quotidiennement sur mes exos…intensifiant progressivement mes seances au niveau de l’endurance, j’arrive à mon apogée à la fin de mes 18 ans et plus précisemment pendant les 4 mois précédent le bac. A cette époque il s’agit de 2h30-3h00 d’exos quotidiens, et environ 4h le samedi et le dimanche au grand désespoir de mes parents qui ne voient qu’une façon évidente de se détruire le corps (les discutions ont été nombreuses et au combien annimées)…je suis même aller jusqu'à faire des « ultra » en m’entrainant respectivement 6h30 , 6h00, 7h30 et 7h00 d’affilé pendant 4 jours octroyés pour les révisions du bac, et ce sans pause durant les séries…. Voici un petit apperçu de ce que je faisais :

- EC : 50 rep à 12 kg suivi de…
- 50 rep de Pullover à la presse bras tendu (assis sur la presse, les bras arimés en haut, on tire verticalement sans plier les bras) suivi de…
- 50 rep butterfly 60 livres (avant-bras perpendiculaire au sol, prise à hauteur des yeux)….suivi de….
- 50 rep de butterfly ? …à 60 livres, avant-bras parallèles au sol, à hauteur des côtes, prise façon DC à la machine…
Je roulais sur ces 4 exercices sans temps de repos entre les séries, avec 1mn30 entre chaque cycle…

Bref autant dire que ces quelques temps de folie (9 mois peut être plus…) ont ainsi largement été récompensés en dépassant toutes mes espérances. Celà m’a valu de nombreux aller-retour au SAV de carrefour afin de remplacer les pièces abimées (les soudures qui lâchaient, les câbles qui cassaient toutes les semaines, sans parler des roulements qui se limaient) ainsi qu’une moquette toute tachée par la limaille de fer des pièces usées…

Quelques constatations s’imposent… premièrement durant cette phase d’entrainement, je suis monté à 59kg seulement ! ! ! ! ! où est l’erreur ? ! Ca à pourtant été la période ou j’ai eu les plus grosses mensurations :
- pecs 103 cm
- avant bras 34.5 cm
- bras 40.5cm
- tour de taille inchangée de 71cm
Force est de constater qu’il n’est pas nécessaire de soulever 140kg au dc ni même de faire du curl pour avoir de bons bras  ( clin d’œil à Fab : d’ailleurs je valais rien en force, pouvant à peine soulever 35kg au dc)

Deux années s’écoulérent pendant lesquels les périodes d’activités suivaient à de longs moments de lassitude…ce qui m’a conduit inéluctablement à décroitre….je suis descendu à 54 kg en gardant quand même plus que traces du certain gain que j’avais enregistré…
A cette époque ca n’était donc plus mon physique qui me préocupait mais mon poids…et avec la découverte des fameux gainers de décathlon je me suis risqué a en essayé un : bilan de 5 kilos en deux semaines…mouais mouais….en attendant je n’ai pas perdu ces 5 kilos ; quand à savoir où ils sont passés… En me renseignant un peu plus concernant la constitution du produit j’ai tenté un nouveau « régime » à raison de céréales et de lait ; environ 5 kilos suplémentaires mais si astreignant….paquets familiaux de frosties de 750g et environ 2 l de lait sans compter les trois repas par jour, cela relève du défi pour quelqu’un dont l’appétit n’est pas présent….bref les 5 kilos en à peine 5 jours étaient mérités….j’ai refais un régime de ce type quelques mois plus tard pour atteindre les 68kg mais force est de constater que mon poids de corps standart doit être de 64 kg environ, ayant perdu les 4 kilos en trop au bout de deux mois. Honnêtement entre les 54 et les 68 kg, n’ayant absolument pas changé mon entrainement, je me demande toujours où à bien pu se noter la différence….

Là n’est plus la question. Il y a bientôt 1 an et demi que j’ai commencé pour la première fois du DC, ayant maintes fois entendu les louanges de cet exo. Travaillant au départ avec une simple planche à abdos que je « coinçait » entre le matelas et le somier du lit, je me suis finalement acheté un banc pour limiter le danger….Mon objectif actuel est de tester mon potentiel maximum sur cet exo. Ca fait seulement quelques temps que je surfe sur le net et suis en mesure de découvrir la muscu. Par conséquent une fois ma « quête » finie je rajouterais petit à petit des exos. Car il est à noter que ce que j’ai fait jusqu’à présent est en quelque sorte une découverte par soi même de la muscu ;

Conclusion et remarques diverses : Comme dis précédemment mon DC est actuellement à 103 kg et semble avoir du mal à progresser…qu’elle deception si telle est ma limite…mais pour un pdc de 63Kg et une alimentation digne du petit mangeur, puis je réellement espérer soulever plus ? Peut être faudra t’il également revoir mon entrainement car depuis que je soulève à peine 35 kg en max j’ai eu cette routine :

Je fais 5 séries en tout , si la première passe la 8ème rep, j’ai le droit d’augmenter d’1 kg pour la séance prochaine….je fais les 4 autres séries à l’echec en prenant 1mn30 de repos entre puis je passe à l’EC en faisant 5*10 rep. Actuellement je suis à 7*86 pour la première et impossible de passer la 8ème. Cela fait maintenant quelques temps que ça dure et la charge oscille entre 84 et 86kg….

Concernant les régimes, j’ai trouvé une formule pas mal du tout concernant la prise de poids ; ça agit comme des gainers mais ça coute environ 4 fois moins cher…Il s’agit tout simplement de la blédina en poudre pour bébé ; c’est en effet un produit dévellopé pour les nouveaux nés en réponse à leur pleine croissance…et en regardant les composants on s’aperçoit que cela diffère très peu des poudres gainers de décathlon.

Concernant mon parcours jusqu’à maintenant : beaucoup de remarques mais aucun regret ; Je ne suis pas préssé d’arriver à mes fins et en tous cas malgré la totale méconnaissance de cette activité, je n’ai jamais eu la moindre crampe, la moindre douleur ou le moindre problème physique lié à un mauvais mouvement ou à un surentrainement….Le seul point positif peut-être viens du fait que je connais probablement bien mon corps à l’heure actuel….maintenant il s’agit de rattraper ce formidable retard mais surtout de retrouver une motivation telle que j’ai eu il y a quelques années de ça….

A bientôt….

PS : J’éviterais de sortir un bouquin autobiographique emmerdant au possible à chaque fois…
Ps ‘: Un grand Salut à toute l’équipe qui annime ce forum (les forumeurs/meuses) ainsi qu’à son web master…
Dernière édition par Fyoros le 30/04/2004 11h58, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0


Fyoros : Musculation Training Log

Messagepar FlashGordon le 20/07/2003 23h18

Bienvenue à toi, en tout cas tu as du passé ;) et une sacré motivation. Je trouve pas que 36 de bras soient tellement maigre je vois pas ou tu as du retard.
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Fyoros : Musculation Training Log

Messagepar Fyoros le 20/07/2003 23h29

Eh bien du passé c'est vrai mais de l'inutilité...encore plus! 36 centimètre quand tu en avais 30 c'est bien mais quand tu en as déja eu 40 ca à un autre goût...cela dit les mensurations ne sont plus vraiment un objectif... Du retard, beaucoup de retard car à part du DC médiocre le reste est nul...
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Fyoros : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 20/07/2003 23h41

Bienvenue Fyoros

On vois que tu as eu la motivation en tous cas! 6h par jour!!

Pour ton probleme de stagnation au DC, tu dis faire le meme prog depuis un bout de temps (le temps de passer de 34kg à 104!), et c'est sans doute la raison de ce ralentissement. Il faut changer de prog assez souvent pour eviter les palliers (physiques mais aussi psychologiques). Tu peux essayer par exemple un prog force type 5*5 pour voir...
Sinon tu ne fais pas de squat?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Fyoros : Musculation Training Log

Messagepar Yoann le 20/07/2003 23h48

Salut, bienvenue sur Smart. Je déplace ton post dans la catégorie "Membres" car on a là plutôt ton histoire qu'autre chose. 7h d'affilée alors que tu avais le bac à réviser? Et tu as survécu à ce rythme, c'est impréssionant!

C'est quoi EC 50 reps à 12kg? Ecartés couchés?
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Fyoros : Musculation Training Log

Messagepar Fyoros le 20/07/2003 23h57

Enchanté de vous rencontrer....motivation ou folie? Le bac m'est d'ailleurs passé sous le nez....J'essayerais un 5*5 comme tu me l'as conseiller Pos. Pour le squat je ne dispose d'aucun matériel de support donc je risque de me flinguer le dos... en effet je parlais bien d'écartés couché yoann et aucun pb pour le transfert.... :D
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Fyoros : Musculation Training Log

Messagepar Paul B. le 21/07/2003 01h18

Bienvenue, Fyoros et chapeau bas pour cette leçon de détermination et de courage.

Bien qu'étant débutant moi-même, je pense que le temps est venu pour toi d'aborder la musculation avec plus de sérénité et de réflexion.

Le moins que tu puisses faire maintenant est de t'occuper d'autres muscles aussi voire plus importants que les pec et mettre en oeuvre les exos de base.

De même, pour la routine, comme l'a dit Pos, il semble qu'il soit grand temps d'y mettre un peu de "variété".

Je pense que tu es bien tombé (site et forum) pour ça. :)

De plus, une salle ou l'achat d'équipements sont-ils prévus ?
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Fyoros : Musculation Training Log

Messagepar Pierre YoY le 21/07/2003 01h22

Oui, bravo, tu nous demontres qu'avec du courage et de la perséverance, on peut arriver a tout !

Bonne continuation (avec une routine un peu plus clean :D )
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Fyoros : Musculation Training Log

Messagepar Fyoros le 21/07/2003 01h27

Salut les gars. Paul, n'étant pas spécialement attiré par les salles de muscu (y'en en a-t'il ne serait-ce une près de chez moi?) j'avais plutôt investi dans du matériel...barre longue, Ez ainsi que 2 petites barres; 136kg de poids et un banc classique pour le dc...Ca me parait difficile de faire du squat sans cage ni personne pour t'aider; ceci dit je m'entraine toujours seul ce qui ne m'a jamais empeche de faire des max au dc et de reposer la barre sur les abdos ( avec 100kg c'est encore largement faisable)....Cependant pour le squat c'est tout autre chose....ainsi me vois-je contraint de squatter sans jamais faire de max...
Dernière édition par Fyoros le 31/07/2003 10h34, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Fyoros : Musculation Training Log

Messagepar Paul B. le 21/07/2003 01h34

Ne te sens pas obliger de faire de max. Cela est dangereux (en tout cas, seul) et hors compétition, pour apporter quoi ??
Il y a des formules (controversées) mais bon elles sont là pour mesurer tes progrès en max calculé.

Par contre, en l'absence de repose-barre, bcp d'exo importants ne sont pas possibles.

Je te conseille le repose-barre RBR400 ou 500, je ne sais plus, de chez DECATHLON.
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Fyoros : Musculation Training Log

Messagepar Jérôme le 21/07/2003 07h58

un parcours tres interressant!!
je ne peux que te feliciter pour ta perseverence!!
bon courage pour la suite.
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Fyoros : Musculation Training Log

Messagepar Jérôme le 21/07/2003 08h05

Fyoros a écrit:
Quelques constatations s’imposent… premièrement durant cette phase d’entrainement, je suis monté à 59kg seulement ! ! ! ! ! où est l’erreur ? ! Ca à pourtant été la période ou j’ai eu les plus grosses mensurations :
- pecs 103 cm
- avant bras 34.5 cm
- bras 40.5cm
- tour de taille inchangée de 71cm



tes mensus sont assez hallucinantes pour un tel poids!!
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Fyoros : Musculation Training Log

Messagepar Fyoros le 21/07/2003 10h36

Effectivement mais ca restait compréhensible pour les mensu; Il ne s'agissait ke d'un état "gonflé" du muscle, résultat de nombreux entrainements d'endurance; Un physique de "surfeur" comme vous dites souvent...Actuellement où je suis plus lourd mais ou j'ai un entrainement de force, mes mensus sont bien en deça de ces dernières pour un poids de corps supérieur. Le poids a toujours été un mystère chez moi...actuellement a 63kg je peux monter facilement à 68-69kg en une semaine (avec les fameux blédina) mais je peux très bien descendre vers les 55kg...le plus étrange dans tout ça est que je ne perdrais pas la moindre force ( idem pour le gain) mais encore mieux, il n'y aura d'aspect pratiquement aucun changement...mystère, mystère...
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Fyoros : Musculation Training Log

Messagepar Jérôme le 21/07/2003 11h22

tu dois etre un mutant!!! :D
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Fyoros : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 21/07/2003 11h24

Salut Fyoros, tu vas certainement beaucoup nous apporter par ton expérience sur ce forum, nous sommes tous les deux experts en sur- entraînement, ce qui nous fait un point commun,
je pense que l'amélioration de ton couché passera par une augmentation progressive de ton Poids de Corps, sache que 104 kilos est déja une charge impressionnante pour ton poids, il va falloir bosser d'autres muscles à fond pour que ceux-ci viennent assister tes pecs dans le travail du couché,
Bienvenue à toi
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Fyoros : Musculation Training Log

Messagepar Fyoros le 21/07/2003 14h37

A jérôme: Eh bien si tu parles de ma peau verte et écailleuse y'a des chances... En plus j'ai jamais su d'où je venais réellement...

A nico: Salut à toi...heu honnêtement je suis pas sûre de pouvoir être utile à quelque chose (je ferais en sorte de l'être). Par contre en effet tout comme toi il me semble, j'ai toujours considéré le surentrainement comme un mythe. Dès demain j'ajoute quelques exos (squatt, curl et dev. Nuque) selon le prog suivant:

-Jour 1: DC 5*5
Squatt 5*20

-Jour 2: DN 5*10
curl 5*10

-Jour 3: DC programme max (voir ancien forum)
EC 5*20

-Jour 4: DN 5*10
Curl 5*10

Peut-être 1 petite journée de repos entre les cycles. Ca semble à première vue un prog pouri mais c'est déja terriblement frustrant pour moi de ne pas faire les 4 exos par jour, tous les jours... En tous cas le surentrainement ne semble pas vraiment avoir d'impact sur moi dès lors où je me base sur la progression de mon dc (que je faisais tous les jours suivi de l'Ecarté couché)...
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Fyoros : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 21/07/2003 15h26

Salut,

je ne comprends pas comment tu as pu progresser en t'entrainant autant, 7h/jour !!!! Tu dois avoir des capacités de récupération incroyable !

En ce qui concerne le surentrainement, c'est un sujet assez délicat. Moi, ça fait un petit bout de temps que je stagne en m'entrainant 3x1h30 par semaine et en mangeant bien. J'essaye de passer à un entrainement moins fréquent et plus intense mais je ne sais pas du tout ce que ça va donner. Je suis autant frustré que toi de ne pas pouvoir m'entrainer plus souvent, c'est vrai que c'est bizarre... Je verrais bien ce que ça donne d'ici quelques semaines.

Sinon, en combien de temps est tu passé de 35 à 104Kg au DC ? Parce que c'est quand même une très belle progression (surtout pour ton poids de corps !)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Fyoros : Musculation Training Log

Messagepar Fyoros le 21/07/2003 15h55

Salut Beka, effectivement 7h ca parait incroyable cela dit je ne ressentais même plus le travail...et n'oublions pas qu'il ne s'agissait que d'endurance.
Pour le DC j'ai commencer en septembre 2001 pour la première fois...je me rapelle que je faisais l'exercice dans le jardin sur un planche a abdos... je faisais des entrainements de 10*10 (1mn de repos en serie) suivi de 10*10 d'EC et ce tous les jours....par la suite je me suis limiter à des séries de 5*10 DC et 5*20 EC tous les jours. Un entrainement à priori bizarre mais qui m'a permi de monter à 99kg en janvier 2003....aprés un break de 3 mois (quelques petites séances par ci par la) je suis redescendu à 82kg puis depuis remonté à 104kg....mais cela fait quelques semaines que je ne progresse plus donc je vais changer d'entrainement et essayer les 5*5 avec plus de temps de repos (tous les deux jours :D ) mais en y mettant de l'EC que tous les 4 jours.....on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Fyoros : Musculation Training Log

Messagepar Fyoros le 23/07/2003 16h22

C’est parti, premier entrainement de muscu aujourd’hui. Ceci est en quelque sorte une séance « test » car c’est la première fois que je réalise ces exos (excepté DC)…

Perfs de départ: Le 23/07/2003

- DC: 5*5 à 80kg
- Squat: 5*20 à 20kg
- DM: 5*10 à 24kg
- Curl: 5*10 à 26kg
- EC: 5*10 à 2*18kg

Le 20/08/2003: ajout de nouveaux exos...
- Tractions: 5*8 à pdc
- SDT: 1*112
- Dips:

Dernière mise à jour des perfs: Le 20/08/2003

- DC: 5*5 à 90kg
- Squat: 3*10 à 54kg
- DM: 5*8 à 38kg
- Curl: 5*8 à 39kg
- EC: 5*10 à 2*22kg
- Tractions: 5*8 à pdc+2kg
- Dips: 5*8 à pdc
- SDT: 3*6 à 80


La routine suivie...depuis le 20/08/2003

JOUR 1 :
- DC : 5*5
- Squat : 3*10
- Tractions: 5*8
JOUR 2 :
- DM : 5*10
- Curl : 5*10
JOUR 3 :
- DC : 5*5
- EC : 5*10
- Dips : 3*10
- SDT: 3*5
JOUR 4 :
- DM : 5*10
- Curl : 5*10
Dernière édition par Fyoros le 29/09/2003 00h26, édité 40 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Fyoros : Musculation Training Log

Messagepar Fyoros le 23/07/2003 16h23

Bon alors un premier point sur cet entrainement:
Vraiment je savais que mes jambes étaient mon point faible mais là ça craind plutôt; avec 5*20 au squat j'étais mort. J'ai eu mal pendant 6 jours d'affilés et j'étais complètement essouflé lors de la séance.
Concernant le DM j'ai du mal à l'exécuter sans me cambrer, certainement dû à la raideur de mes épaules. Ca me fait un peu mal aux lombaires...
Pas de prob pour le DC, mais je suis habitué à celui là.
Pour le Curl encore un problème, même avec la barre EZ ça me fait mal aux poignets; je suis donc forcer d'adapter une autre prise: environ 10 cm d'espacement entre les mains.
Dernière édition par Fyoros le 29/07/2003 18h31, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Fyoros : Musculation Training Log

Messagepar Paul B. le 23/07/2003 16h26

Bienvenue dans le monde dur et cruel, mais ô combien constructif et satisfaisant, de la musculation "complète".

Mais où donc sont les exos pour le dos : SDT, traction, rowing, ...

Jamais essayé les dips, ça te changerait de tes éternelles DC. Tu verras,, c'est un super exo : c'est le squat du haut du coprs (voir site SMART).
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Fyoros : Musculation Training Log

Messagepar Fyoros le 23/07/2003 16h51

Oui évidemment il manque pas mal de trucs...cependant je ne travaille que chez moi donc avec du matos plus ou moins limité...J'excluerais de toutes façons tout exercice à base de SDT; Je n'ai jusqu'à présent eu aucun problème de dos et je n'ai pas la moindre confiance en, cet exo. ( je reverrai peut-être ma decision d'ici quelques mois). Les tractions me tenterais bien mais je dois avant tout me procurer une barre (je pense néammoins travailler seulement en endurance). Quand au rowing il est inutile que je le fasse dans ca forme traditionelle (buste penchée) pour les même raisons que le sdt. Je peux envisager une forme d'éxécution particulière qui me ferais travailler de la même façon sans mettre les lombaires à contribution ( En s'allongeant sur le ventre, sur un banc suffisamment haut et ainsi exécuté le mouvement à la manière d'un tirage poulie basse)...Quand aux dips c'est un exercice pas spécialement difficile pour moi mais qui me provoque des douleurs articulaires dans les épaules...tout comme le squat... Qu'en penses-tu?
ps: Quelle genre de tractions préfèrez-vous? sup, pro, passage par la nuque en pro....?
Dernière édition par Fyoros le 04/08/2003 14h35, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Fyoros : Musculation Training Log

Messagepar Paul B. le 23/07/2003 17h04

Tu as raison, il faut toujours revoir les décisions irrévocables ... :D

Il me semble que tu as des phobies irrationnelles pour certains exos.
Les clichés auraient-ils la vie dure !!

Personne ne te dis de prendre 150 kg au SQT ou SDT comme certains sauvages et autres brutes épaisses de ce forum.

A force de surprotéger tes lombaires ou autres muscles, tu vas te blesser tellement ils seront faibles ... :confused:

Te rends-tu compte du déséquilibre entre tes perfs : SQT / DC par ex :wtf: :wtf:
Je pense que ça c'est dangereux d'un point de vue fonctionnel. Tu vas développer une puissance au niveau de tes pec que les autres muscles de ton corps ne pourront jamais supporter.

Pour les douleurs articulaires, je ne sais pas, je ne connais pas, mais bon faudrait être sûr que tu fais les mvt correctement avant de les bannir.

Tu ne te lesteras jamais aux tractions ah bon !!
Et le principe de surcharge progressive pour progresser ??

Il me semble que tu as bcp d'idées préconçues, tu ne crois pas ??

Pour les tractions, je passe de l'une à l'autre (tous les mois +/-) pour varier mes exos.

Mais bon, je te dis tout ça ... Je suis plus débutant que toi (4 mois) !!! :)
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Fyoros : Musculation Training Log

Messagepar Fyoros le 23/07/2003 17h24

Bien en fait tout dépend dans quel objectif tu fais de la muscu (du bb?)...car il s'agit uniquement à des fins de gain de force que je fais cette activité...et je sélectionne mes exos en fonction de la fréquence d'utilisation quotidienne de ces derniers (en période de non-entrainement quoi)....En devellopant les pecs je n'ai pas seulement renforcé ce groupe musculaire....les bras, les deltoîdes antérieurs ont naturellement suivis (je faisais de l'EC en parallèle pour compléter le tout). Mon squat va surtout me servir pour develloper mon DN (ça serait en effet dommage que ce dernier soit limitté à cause des jambes!)
Quand aux douleurs articulaires, il ne s'agit pas de mauvaises exécutions de mouvements (le simple fait de tenir un manche à balai derrière la nuque façon squat engendre ces douleurs) mais plutôt d'un manque de souplesse articulaire ( il m'est extrêment difficile par exemple de pouvoir lever mes bras à la verticale).
Pour en revenir aux tractions, je pense qu'il me sera certainement plus profitable dans la vie de tous les jours de pouvoirs faire 120 tractions plutôt que d'en faire 10 lestées à 40kg (en escalade notamment).

Alors oui, évidemment j'ai des idées préconçues (il serait bien malhonnête de dire le contraire) mais cela dit il s'agit d'opinion que je réserve pour mon propre corps sans absolument avancer de tels propos en les généralisant à autrui...Mais je reste toujours ouvert aux critiques et demeure persuadé qu'un terrain d'entente peut toujours se former, quelques soient les idées initiales....je reste donc à ton écoute...
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Fyoros : Musculation Training Log

Messagepar Paul B. le 23/07/2003 17h37

Bon, cela dépend si tu fais de la musculation en soutien d'un sport : dans ce cas évidemment, c'est plus facile de définir tes objectifs.

Pour ma part, c'est plus par jeu et dépassement de moi-même (bon, allez un peu pour le judo que j'ai débuté récemment, mais bon, comme ceinture blanche cette débauche de musculature est bien inutile ... :\ ).
Pour le volume, je suis déjà bien assez massif comme ça.

Pour la vie de tous les jours : aucun intérêt avec la "vie moderne de maintenant actuelle telle qu'elle est devenue" sauf éventuellement pour porter seul plutôt qu'à deux le meuble lors du prochain déménagement de Tonton Cristobal qui est revenu ...
Je ne dis pas au paléolithique, c'était autre chose ...

Mais, bon ce sont des opinions personnelles ;)

Par contre, quitte à le faire (force ou volume) autant le faire harmonieusement et ne pas créer de déséquilibre qui telle la chaîne te verra limiter par le maillon le + faible ... C'est du bon sens, non ??

De toute façon, chacun fait ce qu'il veut et puis après tout :

"Je ne crois pas qu'on apprenne de ses erreurs. Et si je me trompe, j'aurai au moins appris quelquechose".
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Fyoros : Musculation Training Log

Messagepar Fyoros le 08/08/2003 00h26

Eh bien voilà déjà un peu plus de deux semaines que j'ai "commencé" la muscu. Les échecs aux séries sont survenus pratiquement tous en même temps (hier et aujourd'hui) excepté pour les EC...C'est donc à partir de maintenent que ça devient interressant dans la mesure où les poids suplémentaires seront synonymes de gains de force réels.

Finalement Paul, j'ai tout de même tenté d'autes exercices, histoire de revoir mes préjugés et mes décisions: J'ai donc tenté du sdt, des tractions et des dips lestées durant une séance. Avec 90kg au sdt ça allait mais mes le facteur limitant reste sans aucun doute mes jambes. Pour les tractions Je suis monté à BW+31kg pour 1RM (exécution bras quasi-tendus, jusqu'aux pecs). Enfin aux dips, je suis monté à BW+53kg pour 1 RM avec une exécution à la parallèle: mon DC y est probablement pour beaucoup (mon poids aussi du reste!!). En conclusion je pense que le DM et le squat seront suffisants pour le bas du dos tandis qu'incorporer dips et tractions me tenterait bien...si seulement je n'étais pas obligé de les faire dehors (ce qui implique par tous les temps).
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Fyoros : Musculation Training Log

Messagepar Vincent le 08/08/2003 00h32

c'est la première fois que tu fais du curl et tu passes 5x10x30kg en prise assez serrée en plus !! :eek:

nettement mieux que ton DM :confused:

tu pèses combien pour quelle taille ?
Dernière édition par Vincent le 08/08/2003 00h44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Fyoros : Musculation Training Log

Messagepar Fyoros le 08/08/2003 00h37

Oui c'est vrai vince la prise est très serrée (environ 10 cm) mais l'écarté couché doit y être pour quelque chose. Je fais 1m78 pour seulement 63kg. Cela dit je pense que mon max au DM serait supérieur à celui du curl...
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Fyoros : Musculation Training Log

Messagepar Vincent le 08/08/2003 00h46

ah je m'attendais à plus que ca !

ton curl est extra pour un début 5x10x30kg ... la prise serrée de 10cm d'écart c'est bcp plus dur ! Tu vas vite monter au curl, surtout si tu prends une pise largeur d'épaule.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Fyoros : Musculation Training Log

Messagepar Fyoros le 08/08/2003 00h56

Hum je suis pas si optimiste que toi...J'avais échoué à 5*10 à 38 kg y'a 2 jours. Aujourd'hui ça allait mieux mais ça passera que la prochaine fois...En fait avec une prise classique à l'EZ, ça depasse légèrement ma carure donc je force sur les coudes; Là la prise est toujours à l'EZ mais avec le "V" interne. Pour avoir une prise "largeur d'épaules" je dois faire le mouvement à la barre droite mais là bonjour mes poignets... En tous cas tu m'épates, à par les dips je trouvais vraiment mes perfs nules...et quand je te vois claquer 20 reps à 49kg je reste sur mes convictions :)
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Fyoros : Musculation Training Log

Messagepar Vincent le 08/08/2003 02h31

oui mais 2 ans de curl, toi quelques semaines :eek: tu feras certainement bcp mieux d'ici la, enfin on verra ;)
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Fyoros : Musculation Training Log

Messagepar Remi C. le 08/08/2003 09h14

Lut

Tes écarts de poids entre exercices sont monstrueux :o
imho, pas besoin de faire 5 séries de squat pour progresser, monte la charge de façon à ce que tu puisses n'en faire qu'une ou 2. Je pense que tes jambes vont se renforcer bien plus vite comme ça.

Edit : han j avais pas vu le "souffre de douleurs articulaires" au squat :(
Plouf plouf plouf , dur dur de monter la charge si c est le cas alors peut être :x
Remi C.
 
Messages: 123
Inscription: 01/08/2003 16h22
Réputation: 0

Fyoros : Musculation Training Log

Messagepar Fyoros le 08/08/2003 11h53

Lut rémi...bon c'est entendu je réduirais probablement les séries d'ici quelques temps mais je préfère pour l'instant continuer comme ça. En effet la difficulté majeur sur cet exo c'est surtout les 20 rep à la suite. Ne faire qu'une seule série ne me permettrait quasiment pas de monter les poids. En ce qui concerne les douleurs aux épaules lors de l'exécution du squat, elles sont uniquement dûes à un manque de souplesse et non pas à la charge. Squatter avec 10kg ou 100kg ne changerais rien...mais c'est un problème qui sera passagé; je les sents déjà moins...
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Fyoros : Musculation Training Log

Messagepar Fyoros le 18/08/2003 18h47

Ouf!ouf! S'agit de mettre à jour mon log de temps en temps...Donc voilà:
Passage à 5*8 au curl et au DM, passage à 5*10 au squat. Ce qui nous donne...

Code: Tout sélectionner
Perfs à la date du Lundi 18 Août 2003 :


|------|-------|-------|-----|-----|-------|--------------|
| Sexe | Poids | Squat | DC  | SdT | TOTAL | Points WILKS |
|------|-------|-------|-----|-----|-------|--------------|
|   H  |   63  |   69  | 108 | 112 |  289  |      236.01  |
|------|-------|-------|-----|-----|-------|--------------|


Detail des perfs:
  Squat: 10x54kg
  DC:    5x5x90kg
  SdT:   1x112kg


Perfs calculées avec SmartPower v0.9


Je commence à apprécier véritablement les exos, en particuliers le DM et le SDT pour lesquels j'avais de forts à-priori. Toujours autant de difficultés pour le squat, et le fait de l'éxécuter sans cage à squat ne me rassure pas vraiment... La séance d'aujourd'hui s'est caractérisée par un bon DC mais une terrible difficulté pour les EC qui ressemblaient presque à du DC haltères à la fin...va falloir passer un peu de temps sur ces derniers car je reste convaincu qu'ils me sont très utiles pour la progression du DC...
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Fyoros : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 18/08/2003 19h27

Salut,

Tu travailles chez toi ?
T'as quoi comme matos ?
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Fyoros : Musculation Training Log

Messagepar Fyoros le 18/08/2003 22h30

Salut Seb. Oui seul chez moi...connais pas les salles de muscu. J'ai donc 1 grande barre, 1 barre EZ, 1 banc marcy pro (au fait il vaud quoi ce banc?), 2 petites barres, 136kg de poids...voili voilou.
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Fyoros : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 18/08/2003 22h49

Pour la qualité de ton banc .. aucune idée :)
J'avoue que je ne connais pas !
Sinon tu as des chandelles pour reposer ta charge quand tu fais du DC ou du SQT ?
En SQT, si tu ne maitrises pas la charge, c'est clair qu'il ne faut pas tenter le diable ..
Cela me rappèle une mésaventure où je suis parti en arrière et j'ai du transformer ma scéance en DM pour ejecter la charge vers l'avant et l'entendre claquer sur le sol .. (barre chargée à 200 kg tout de même) .. le gérant de la salle avait pas trop apprécié ce jour là :)
Après cet incident, ils ont mis une cage à SQT ;)
Ah ah ah ;)

Sinon, t'es plutôt orienté power ou body ?
Vu tes entrainements, ça m'a l'air plutôt power tout ça ..
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Fyoros : Musculation Training Log

Messagepar Fyoros le 18/08/2003 22h54

Héhé oui je comprends la réaction de ton entraineur... Le banc possède bien des chandelles avec lesquelles je fais non seulement le DC, mais aussi le squat et le DM (assis). Concernant mon optique tu as 100% raison; je suis total power mais si le body progresse pourquoi pas...à partir du moment ou mon poids ne change pas trop... :)
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Fyoros : Musculation Training Log

Messagepar Fyoros le 20/08/2003 16h08

La compète oblige, je revois mon cycle afin d'y inclure de nouveaux exos...J'espère ne pas tomber dans le surentrainement...on verra bien. Donc ça donnera ça:

JOUR 1 :
- DC : 5*5
- Squat : 5*20
- Dips : ...va falloir que je me penche dessus...
JOUR 2 :
- DM : 5*10
- Curl : 5*10
JOUR 3 :
- DC : 5*5
- EC : 5*10
- SDT: 5*5 certainement ou 5*8...
JOUR 4 :
- DM : 5*10
- Curl : 5*10

J'aurais réellement aimé rajouté des tractions mais là ça me pose problème...après du curl c'est impossible car j'ai les bras épuisés; or c'est impossible autre part car les bras seront, et ça c'est presque sûre, en surentrainement. A moins que je remplace une séance de curl....Je médite ça mais si vous avez une idée c'est tout bienvenu! :)
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Fyoros : Musculation Training Log

Messagepar Fyoros le 20/08/2003 16h09

La compète oblige, je revois mon cycle afin d'y inclure de nouveaux exos...J'espère ne pas tomber dans le surentrainement...on verra bien. Donc ça donnera ça:

JOUR 1 :
- DC : 5*5
- Squat : 5*20
- Dips : ...va falloir que je me penche dessus...
JOUR 2 :
- DM : 5*10
- Curl : 5*10
JOUR 3 :
- DC : 5*5
- EC : 5*10
- SDT: 3*5 certainement ou 3*8...
JOUR 4 :
- DM : 5*10
- Curl : 5*10

J'aurais réellement aimé rajouté des tractions mais là ça me pose problème...après du curl c'est impossible car j'ai les bras épuisés; or c'est impossible autre part car les bras seront, et ça c'est presque sûre, en surentrainement. A moins que je remplace une séance de curl....Je médite ça mais si vous avez une idée c'est tout bienvenu! :)
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™