A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Progression linéaire de 2 kg par séance au développé couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Progression linéaire de 2 kg par séance au développé couché ?

Messagepar Pierre YoY le 21/07/2003 01h06

Voila comme vous le savez peut etre,j'ai 14 ans et je débute depuis a peine un mois, et encore, j'ai été coupé une semaine entre temps...

Donc là au niveau des perfs j'en suis à :

DC : 2x10x42kg
SQT : 20x50kg
SDT : 20x50 kg



j'ai planché sur une progression de deux kilos par scéance au DC, et 3-4kg par scéance au SDT et SQT... je fais ces exos tous les 6 jours (pour plus de details sur mon prog, direction mon training log, dans ma signature...)
Je voulais savoir si cette progression vous paraissait réaliste, et si oui, combien de temps pourrais-je la suivre ? (je ne m'entraine pas a l'échec)

Merci !
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0


Progression linéaire de 2 kg par séance au développé couché ?

Messagepar Fyoros le 21/07/2003 01h18

On se croise dirait-on :-) ...pour répondre à ta question et concernant mon expérience, j'avais essayé de faire un genre d'entrainement comme ça...je devais pousser environ 36 kg en 5*10 rep; A ta différence, je m'entrainais tous les jours...sans pour autant envisager une progression linéaire je montais les poids en fonction de la veille...Je suis rapidemment arrivé à 44 kg, blocage ensuite pendant 4 entrainement puis je suis repartis jusqu'à 48kg...en tous et pour tout ça a dû me prendre 1 mois et demi... donc oui je pense que ta progression est viable à partir du moment où tu n'as pas trop de difficultés à passer ta séance de DC... Je raisonne également par comparaison de ton pdc/taille et du mien...
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Progression linéaire de 2 kg par séance au développé couché ?

Messagepar Pierre YoY le 21/07/2003 01h20

eh bien le 2x10x42 est passé sans aucun problème et je pense que je vais meme tenter les 45 kg la prochaine fois... ca sera en fonction de l'humeur :D ...
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Progression linéaire de 2 kg par séance au développé couché ?

Messagepar Lanvin le 21/07/2003 12h36

si pour l'instant ca marche c'est tres bien mais il ne faut pas rever, tu ne pourras pas ajouter 2kg par seance pendant tres longtemps sinon il ne te faudrais pas longtemps pour atteindre 100kg, tu va vite te rendre compte qu'ajouter 1kg sera de plus en plus dure.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Progression linéaire de 2 kg par séance au développé couché ?

Messagepar Invité le 21/07/2003 15h38

Salut,

je suis assez d'accord qu'il te sera difficile d'augmenter autan la charge à chaque entrainement.

Mais je me pose quand même des questions. Par rapport à ton âge, tu dois être en pleine croissance et je me demande s'il est très indiqué de commencé la muscu si tôt. Je pense particulièrement au exercices comme le squat ou le sdt qui ajoute tout de même un poids important sur ta colonne vertébrale. Je me demande si cela ne risque pas de freiner ta croissance (faudrait voir combien tu pèse).

J'ai toujours entendu dire que ce n'est pas bon mais je ne suis pas médecin...
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Progression linéaire de 2 kg par séance au développé couché ?

Messagepar Lanvin le 21/07/2003 16h44

il y a deja eu pas mal de debat sur la musculation à cette age.
C'est vrai qu'il vaut mieux faire attention à 14ans, et ne pas essayer de travailler avec des charges trop lourd.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Progression linéaire de 2 kg par séance au développé couché ?

Messagepar Rudy le 21/07/2003 16h46

plus tu progresse pierre plus ce sera dur de progresser c la regle ! je serai toi jaugmenterai plus doucement pour progresser plus longtps !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Progression linéaire de 2 kg par séance au développé couché ?

Messagepar Lanvin le 21/07/2003 16h56

body, tu crois que s'il augmente de 2kg par seance il stagnera à un poids inferieur que s'il ajoutait 500g ou 1kg?
je veux dire par la que si par exemple il augmente sa charge de 2kg par séance et qu'il fini par stagner à 60kg, tu crois que s'il avait augmenter de seulement 1kg il aurait stagner à 65ou70kg ?? (chiffres hypotétiques)
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Progression linéaire de 2 kg par séance au développé couché ?

Messagepar Rudy le 21/07/2003 17h00

oui je pense ca !plus tu augmente progressivement plus il va progresser sur la duree et donc soulever plus lourd ensuite ! enfin la si il a de la marge il peut augmenter de plus de 1 kg mais bon pas 4 kg quoi !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Progression linéaire de 2 kg par séance au développé couché ?

Messagepar Flo D. le 21/07/2003 17h02

je ne suis pas body, mais je pense qu'effectivement augmenter plus doucement permet d'appliquer le principe de surcharge plus longtemps et donc de rencontrer les plateaux moins fréquemment.
Après quant à savoir s'il rencontrera ce plateau avec des charges plus hautes, je serais également tenté de répondre par l'affirmative car le corps a plus de temps pour s'adapter à l'effort demandé.
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Progression linéaire de 2 kg par séance au développé couché ?

Messagepar Eihwaz le 21/07/2003 17h58

c'est mon avis aussi !

moi je suis aller trop vite !
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Progression linéaire de 2 kg par séance au développé couché ?

Messagepar Pierre YoY le 21/07/2003 18h23

ok je vais freiner un peu pr les sqt et sdt, mais pour le Dc je peux pas m'empecher d'y aller a fond... :D

de tte facon je pense etre quand meme assez loin de ce "plateau" dont vous parlez et ou on progresse difficilement... on verra bien de tte maniere... :D
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Progression linéaire de 2 kg par séance au développé couché ?

Messagepar Lanvin le 21/07/2003 18h42

de toute facon, si tu rajoute 2kg à chaque seance c'est que tu a commencé bien en dessous de tes capacités reel.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Progression linéaire de 2 kg par séance au développé couché ?

Messagepar Pierre YoY le 21/07/2003 18h44

ben de tte facon la premiere fois que j'ai fait du DC, j'ai passé 3x10x40 kg, la avec mon noveau prog je suis reparti de 2x10x40 kg donc c normal que je progresse beaucoup pr l'instant... (j'ai deja passé 9x45 kg)
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Progression linéaire de 2 kg par séance au développé couché ?

Messagepar Herve Picard le 22/07/2003 17h58

a 14 ans pierre tu as 1 marge enorme de progression vraiment enorme
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Progression linéaire de 2 kg par séance au développé couché ?

Messagepar Pierre YoY le 22/07/2003 18h37

en gros tu me conseilles de foncer c'est ca ? :D
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Progression linéaire de 2 kg par séance au développé couché ?

Messagepar Gabriel Z. le 22/07/2003 20h57

Et si tu allais faire un sport un peu plus conventionnel comme l'athletisme ou la natation. Tu as tout le temps de devenir massif quand tu seras un peu plus grand. As-tu deja fais du sport serieusement? Au final tu feras ce que tu veux mais je pense qu'il y a mieux a faire a ton age que de soulever de la fonte.
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Progression linéaire de 2 kg par séance au développé couché ?

Messagepar Pierre YoY le 22/07/2003 21h09

je fais du tennis depuis l'age de 6 ans, et ce a raison de 2x1h30 par semaine... je faisais de la compétition a niveau régional jusqu'à l'année dernière (individuel et par equipe : champions du gard minimes en je sais plus quel année :D )

A partir de la rentrée prochaine j'ai décidé de me reduire a un entrainement par semaine, et de limiter le nombres de compets auquelles je participerais... car l'année derniere j'enchainais les tournois et un tournoi = le week end "fouttu en l'air", = aller jouer le soir apres les cours a 60 bornes de chez soi...

Cependant j'adore me surpasser et donner le meilleur de moi meme, c'est pourquoi je suis assez tenté par le sprint, dans lequel je me suis révélé plutot doué sans aucun entrainement spécifique... a voir donc...
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Progression linéaire de 2 kg par séance au développé couché ?

Messagepar Herve Picard le 25/07/2003 22h13

g 41 ans gt comme toi a 14 ans je voulais me surpasser en tt.
resultat ulcere de l estomac a cause des antiinflammatoires. arthrose cheville et pied droit. et pleins d autres truc Gabriel a raison .pour faire enormement de muscu
c mieux d attendre la fin de ta croissance pour t entrainer . Tu peux en faire qd meme 1 fois par semaine de 14 a 18 ans tu progresseras na turellement. apres 18 c autre chose tu peux y aller si tu aimes vraiment.
De 18 à 30 35 ans tu vas vivre tes meilleurs annees sportives si tu fais pas l idiot comme moi (meme à 35 ans gt bete)
Si gt entraineur de jeunes je leur dirais 2 choses : La perf ne vaut que ds la duree et respectez votre corps. Quand je vois ce qui se passe ds les clubs je tombe par t erre
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™