A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Progression linéaire de 2 kg par séance au développé couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Progression linéaire de 2 kg par séance au développé couché ?

Messagepar Pierre YoY le 21/07/2003 01h06

Voila comme vous le savez peut etre,j'ai 14 ans et je débute depuis a peine un mois, et encore, j'ai été coupé une semaine entre temps...

Donc là au niveau des perfs j'en suis à :

DC : 2x10x42kg
SQT : 20x50kg
SDT : 20x50 kg



j'ai planché sur une progression de deux kilos par scéance au DC, et 3-4kg par scéance au SDT et SQT... je fais ces exos tous les 6 jours (pour plus de details sur mon prog, direction mon training log, dans ma signature...)
Je voulais savoir si cette progression vous paraissait réaliste, et si oui, combien de temps pourrais-je la suivre ? (je ne m'entraine pas a l'échec)

Merci !
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0


Progression linéaire de 2 kg par séance au développé couché ?

Messagepar Fyoros le 21/07/2003 01h18

On se croise dirait-on :-) ...pour répondre à ta question et concernant mon expérience, j'avais essayé de faire un genre d'entrainement comme ça...je devais pousser environ 36 kg en 5*10 rep; A ta différence, je m'entrainais tous les jours...sans pour autant envisager une progression linéaire je montais les poids en fonction de la veille...Je suis rapidemment arrivé à 44 kg, blocage ensuite pendant 4 entrainement puis je suis repartis jusqu'à 48kg...en tous et pour tout ça a dû me prendre 1 mois et demi... donc oui je pense que ta progression est viable à partir du moment où tu n'as pas trop de difficultés à passer ta séance de DC... Je raisonne également par comparaison de ton pdc/taille et du mien...
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0