A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comparaison intéressante...

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comparaison intéressante...

Messagepar Pierre C. le 21/10/2007 19h41

Ouais, comme ça t'es sur de pas raté une seule fibre :cool:
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5


Comparaison intéressante...

Messagepar Fold le 21/10/2007 22h19

En effet: les dos, les traps, les avant-bras, les mollets, les ischios et un peu de quads... bref... répartir la puissance un peu partout au lieu de se concentrer sur la cible avec un leg extension :rolleyes:
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Comparaison intéressante...

Messagepar Chowder le 21/10/2007 22h38

Ah non, tu es excessif, tout depend avant tout de comment l on ressent ses muscles sur un mouvement et des resultats obtenus.

Pour moi, la concentration lors de l entrainement est la base. Il faut pouvoir ressentir un maximum et donc contracter qualitativement et avec le plus d intensite possible le ou les muscles que l on choisi de solliciter. Seul le ressenti, la contraction nerveuse et donc musculaire est capable d infliger un quelconque stress qui permettra l hypertrophie.

Donc, ca n est pas grace aux mouvements en eux meme que l on gagne ou non un benefice mais par les sensations qu ils nous procurent; ne mettons pas forcement en opposition mouvements d iso et mouvements poly. Ils ont chacun leur interet particuliers.
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Comparaison intéressante...

Messagepar Scano93 le 21/10/2007 22h40

Jaloux, tout sa parce que tu stress rien qu'à t'imaginer en train de squatter, bouh :D
Je n'ai aucunes confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever
Avatar de l’utilisateur
Scano93
 
Messages: 4803
Inscription: 03/12/2006 14h40
Réputation: 0

Comparaison intéressante...

Messagepar Fold le 22/10/2007 17h13

Chowdinet: justement, c'est bien plus facile de se concentrer sur un muscle en iso. Évidemment, c'est intéressant de faire des mouvements poly parce qu'ils travaillent les stabilisateurs et d'autres muscles en périphérie, mais quand tu recherches le développement musculaire pur, la presse offre un bien meilleur rendement :D

Scano: mes jambes, je les bosse en bouffant des kilomètres à vélo, ça le fait très bien, car je veux pas des jambons énaurmes :) Sinon, j'ai déjà fait du squat, t'inquiètes :!:
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Comparaison intéressante...

Messagepar Chowder le 22/10/2007 18h35

Foldinounet:

Je ne crois pas que l on puisse arbitrairement dire qu un mouvement est mieux qu un autre et meme si l on pense le contraire et que l on croit en etre sur ( par exemple, je suis convaincu-ca ne regarde que moi donc- de la superiorite des exercices aux poids libres par rapport aux machines et meme si celles ci sont sophistiquees; je dirais meme encore plus ).

Seulement, et c est toujours pareil, certains obtiennent de bons resultats avec tel ou tel exo que nous rejeterions pourtant a brule pour point. Essayons alors de prendre du recul pour mieux comprendre.

Je parlais de sensations et de concentration lors de la pratique de nos mouvements. En ce qui me concerne, les exercices d iso me sont utiles pour ressentir mes muscles, apprendre a les contracter. Nous avons tous des pecs mais nous ne sommes pas tous en mesure de jouer avec en les contractant l un apres l autre et sans contracter d autre muscle et/ou sans faire la grimace.

Pour illustrer mon propos: au depart lorsque je faisais du DC, je ne sentais quasiment rien au niveau des pecs ( j en avais pourtant comme tout le monde et je m en servais dans la vie pour etreindre ma copine par exemple ), mais lors du DC, aucune ou peu de sensations. J ai donc par la suite utilise des mouvements d iso comme le Butterfly et les Ecartes Couches. Quelques seances plus tard, j avais enfin reussi a "reveiller" le muscle que je pouvais apres solliciter d une toute autre maniere par la suite et au DC.

Les exos d iso me servent donc a court terme et pour "reveiller" des muscles qui n avaient pas l habitude d etre sollicites dans tel ou tel mouvement. Mais des que c est le cas et que mes sensations changent dans un exo poly, alors je retiens celui ci car il developpe a mon sens bien plus de force et de volume dans mon cas.

Je ne suis pas partisan des seances interminables d une heure et demi, de deux heures et autre et le fait d utiliser des mouvements poly me permet en un temps plus court de travailler l ensemble des muscles du corps et plusieurs fois par semaine, ce qui marche pour moi.

Des tas de gars utilise toute une panoplie de mouvements pour travaiuller leurs muscles. Un exemple et j en aurais fini: Les epaules, au minimum, alors qu en general c est nettement plus, les personnes utilisent trois mouvements pour les realiser totalement genre elevation frontale/laterale et arriere d epaule. Je ne pratique que du DM en changeant la place des mains et des coudes pour les travailler ce qui permet de reporter le travail sur la partie anterieure ou moyenne. Je pratique aussi du Rowing Barre pour mon dos, et les arriere d epaules sont aussi largement mis a contribution. Plus le DC, plus d autres exos poly qui a eux tous travaillent l ensemble des muscles du corps, permettent de repartir les pressions sur plusieurs muscles et tendons et permettent aussi de prendre plus lourd ce qui accentue le stress musculaire favorable a la croissance.

A choisir et en fonction de mon organisation, mes specificites, etc..., je choisirais toujours les mouvements poly.

Concernant la presse, elle doit inevitablement etre interressante mais n offre pas selon moi ( et tout depend des sensations et des resultats aussi ) la meme activation neuro musculaire que le squat ou tout peut arriver. Lorsque tu es en bas avec tes 150 kg sur les epaules, il ne s agit pas de ratter le remontee: le stress est nettement plus present, la motivation plus grande car le danger est present plus qu a la presse et qu on le veuille ou non. Bon, j arrete ca fait un peu long ( y avait longtemps quand meme, je fais des efforts :D ).
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Comparaison intéressante...

Messagepar Jean-Calude le 22/10/2007 18h41

Chowder a écrit:au depart lorsque je faisais du DC, je ne sentais quasiment rien au niveau des pecs ( j en avais pourtant comme tout le monde et je m en servais dans la vie pour etreindre ma copine par exemple ),


:eek: :wtf: :D
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Comparaison intéressante...

Messagepar Chowder le 22/10/2007 18h46

Bah oui ce sont les muscles de l etreinte non ?... :p Et un tipeu d humour ne fait pas de tort dans mes propos parfois trop austeres ... :cool:
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Comparaison intéressante...

Messagepar Fold le 23/10/2007 03h04

Tant mieux si tu performes mieux avec des exos poly Chaudière. Je n'ai pas envie de débattre plus longtemps sur ce sujet qui a déjà été discuté plusieurs fois. Chacun ses objectifs :idea:
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron