A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Championnat du monde WDFPF : coup de gueule !

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Championnat du monde WDFPF : coup de gueule !

Messagepar JM du 08 le 21/10/2007 18h49

copie du mail envoyé a M.Lambert
(attention : les propos tenus dans ce mail n'engagent que moi et ne changent rien au fait que je reste un partisan et défenseur de la FSFA)
Jean-Michel Flandre
Club de Sedan Charleville, le 15/10/2007

FSFA
Mr Maurice Lambert


Monsieur,
.
Je vous adresse cet courrier en tant que président de la FSFA.

Je tiens à vous relater les quelques mésaventures qui sont arrivées à mes amis et moi durant le Championnat du Monde simple mouvement à Montesilvano ce week- end :

- tout d’abord, j’ai eu la surprise d’apprendre par des collègues compétiteurs, que je retrouvais un titre de champion d’Europe de DC , ( ou j’ avais été classé 2°) suite au contrôle antidopage positif du premier. N’ayant aucun interlocuteur représentant la France , je sui allé me renseigner auprès du président de la WDFPF ; lequel m’a confirmé le nouveau résultat. Je trouve cela fort dommage de n’avoir pas été prévenu plus tôt par courrier ou téléphone, ( et par ailleurs j ai toujours mon diplôme et ma coupe de second…) et de plus ces résultats de contrôle anti-dopage n’apparaissent sur aucun site Internet…
Lors de la réunion des présidents de club du 14/09 , nous avions évoqués la nécessité d’être plus transparents sur ce qui fait la force de notre fédération : les contrôles anti- dopage. J’ai appris mon nouveau classement 6 mois après, cela fait tout de même long…

- 2° point : l’organisation italienne était comme d’habitude de très mauvaise qualité . ( pas de timer, sono de mauvaise qualité, pas de tableau de poids…)
Mais en plus, nous avons eu la surprise de découvrir que les bancs de DC n’étaient pas aux normes, et surtout beaucoup trop étroits ( - de 25cm de large).Inadmissible mais surtout dangereux. Il a fallu que nous refusions de pousser sur le banc prévu pour que l’on nous en propose un autre, guère mieux et à peine plus large .. Heureusement il n’y a eu aucun blessé, mais pas mal d’athlètes notamment dans les catégories « lourdes » ont manqué leurs essais à cause du manque de stabilité du banc.

- 3° point : aucun représentant de la fédé présent… Il a fallu négocier les petites soucis habituels, et surtout le problème du banc avec l’aide d’un juge belge,( que je remercie d’ailleurs..)

- 4°point : est- ce la chasse aux bencheurs « équipés » ?

Nous avons encore eu droit à la remise des trophées pour les plateaux non équipés avant la compétitions des équipés , les plateaux équipés affichés vers 16h de l’après midi alors que l’on se pèse de 7h30 à 9h…Je remercie à cette occasion les athlètes des plateaux non équipés qui sont restés pour nous encourager..

- 5° point : Toujours une épreuve de bench-endurance, avec des gars sortis de je ne sais ou ??

Bref ,j’ai eu plus l’impression de participer à une épreuve de 100kgs dans le village de Trifouillis les oies , qu’à un championnat du monde…
Lors de cette fameuse réunion du 14 septembre, il a été renouvelé la volonté d’être un jour une vraie fédération, reconnue, agrémentée, mais lorsque l’on voit cela, ce n’est vraiment pas possible…
Toutefois je sais qu’il est facile de critiquer dans le vide, c’est pourquoi je vous soumets quelques pistes et ou solutions à explorer :
1) + de transparence pour les résultats des contrôles anti- dopage, faits en France et lors des compétitions internationales. Il faut exiger de la part de la WDFPF d’avoir le nombre et la liste des résultats positifs et négatifs et les communiquer via le site par exemple. Sans communiquer le nom de l’athlète, il suffit d’ annoncer le changement du classement ou la validation de celui-ci. Je peux même vous donner le nom d’une personne susceptible disposée à gérer cela.
2) Exiger la mise en place et l’application d’un vrai cahier des charges pour l’organisation d’un championnat et surtout au niveau timing, et matériel. Si le pays ou club ne dispose pas de matériel homologué : pas d’organisation ou il subsiste la solution d’en louer ou de s’en faire prêter ( j aurais pu amener un banc s’il le fallait ).
3) Clarifier la position de la FSFA et de la WDFPF sur « l’équipement ». Personnellement je ne considère pas le « raw « comme supérieur ou inférieur à l »équipé ». Chacun pratique comme il le souhaite et d’ailleurs, pas mal d’athlètes pratiquent les 2.Mais, depuis plusieurs compétitions, à savoir europe single lift et monde, nous ( bencheurs équipés) avons un peu l’impression d’être mis de coté.Il faut faire concilier les 2 disciplines ensemble( pesée, plateaux et remise des récompenses ).
4) S’il n’y a pas de membre du comité directeur de la FSFA présent lors des compétitions internationales ( je comprends que ce n’est pas toujours évident pour les membres du bureau d’être disponible ) , je propose la désignation d’une personne ( athlète, coach… ) comme responsable de la délégation française, unique interlocuteur pour les athlètes, mais aussi reconnu par le pays organisateur et les officiels de la WDFPF.Bien évidemment , cette personne gèrerait les problèmes sérieux et pas les petits soucis de chacun. Cela permettrait aux athlètes d’avoir un seul interlocuteur et aux officiels de n’avoir qu’une seule voix. L’on éviterait ainsi, le coté un peu « foire « qu’il peut y avoir parfois.

Pour conclure, cela fait pas mal de points certes négatifs, mais c’est dans la critique que l’on avance. Bien évidemment , je me tiens a votre disposition pour échanger sur ces points, et reste convaincu que vous saurez comprendre mon « coup de gueule »
Dans l’attente de vous revoir, je vous prie d’agréer, M.Lambert, mes salutation sportives.

JM FLANDRE
mes perfs :

en 2050 : faire 90 au banc raw à 77 ans comme Dédé
JM du 08
 
Messages: 1226
Inscription: 25/05/2006 20h43
Réputation: 0


Championnat du monde WDFPF : coup de gueule !

Messagepar Kev le 21/10/2007 19h13

+10
Si on veut avoir ce que l'on a jamais eu, il faut faire ce que l'on a jamais fait
Avatar de l’utilisateur
Kev
 
Messages: 1371
Inscription: 19/06/2007 22h41
Réputation: 0

Championnat du monde WDFPF : coup de gueule !

Messagepar Keny le 21/10/2007 19h58

Pas grand chose à ajouter de plus



Benchpress 245, miss 255
Keny
 
Messages: 1106
Inscription: 21/03/2005 22h05
Réputation: 15

Championnat du monde WDFPF : coup de gueule !

Messagepar Jm O le 21/10/2007 21h32

Merci, c'est super intéressant pour les non initiés comme moi.
Ca nous permet de comprendre ce qui se passe en compète.
Quand on lit ta lettre, on a l'impression que c'était une compète de fète foraine :(
C'est pas digne des efforts consentis pour arriver à un tel niveau de Force.
Dégueulasse :confused:
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Championnat du monde WDFPF : coup de gueule !

Messagepar Joedalton le 22/10/2007 12h50

Escusez moi de vous demander pardon... c'est peut être pas le bon endroit pour poser la question... mais vu qu'il est en question...

"avec équipement" ou "sans équipement"...

de quel équipement parle-t-on ? ceinture, gants ? autre chose ?

Merci (de la part d'un non-initié ;))
Joe Dalton
Joedalton
 
Messages: 108
Inscription: 20/08/2007 13h53
Réputation: 0

Championnat du monde WDFPF : coup de gueule !

Messagepar Chris J. le 22/10/2007 13h23

Maillot de force (type Inzer ou Titan)
Bw 83kg
En Compétition
FA: 170/145/200 total 515kg raw
haltéro: 95/120 meilleur total 215kg
Chris J.
 
Messages: 3967
Inscription: 08/03/2007 21h56
Réputation: 109

Championnat du monde WDFPF : coup de gueule !

Messagepar Rodéric le 25/10/2007 14h41

La reponse???
Building strength is like building a pyramid, the wider the base the higher the peak.
Rodéric
 
Messages: 2193
Inscription: 13/11/2006 15h23
Réputation: 22

Championnat du monde WDFPF : coup de gueule !

Messagepar JM du 08 le 25/10/2007 18h26

toujours rien..
mes perfs :

en 2050 : faire 90 au banc raw à 77 ans comme Dédé
JM du 08
 
Messages: 1226
Inscription: 25/05/2006 20h43
Réputation: 0

Championnat du monde WDFPF : coup de gueule !

Messagepar Rodéric le 25/10/2007 20h39

Alors le mieux serais de l'appeler...
Building strength is like building a pyramid, the wider the base the higher the peak.
Rodéric
 
Messages: 2193
Inscription: 13/11/2006 15h23
Réputation: 22

Championnat du monde WDFPF : coup de gueule !

Messagepar Chowder le 25/10/2007 20h57

Justement non ... Il a fait exactement ce qu il fallait. Laissons les gens prendrent ensuite leurs responsabilites.

S il n a pas repondu, c est soit qu il a eu un contre-temps, soit qu il reflechit a la reponse et/ou a la maniere de resoudre le probleme, ou soit qu il n en a rien a faire. Dans les deux premiers cas, un rappel ne servirait a rien.

Et s il n en a veritablement rien a faire, ce n est pas un rappel qui changera quoique ce soit.

Ce que je veux dire c est que ce serait lamentable qu il faille quasi le harceler pour obtenir quelque chose. Je conseillerais plutot a JM de laisser passer encore un peu de temps pour justement jauger son investissement, son envie ou non de faire evoluer les choses et la maniere dont il compte resoudre le probleme. Car ce n est qu en se rendant compte de cela qu il pourra par la suite etre reellement percutant et choisir alors pertinament l attitude qui s impose.
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Championnat du monde WDFPF : coup de gueule !

Messagepar Musclor60 le 25/10/2007 21h39

Allez, JM lache pas l'affaire.!!Au moins on sera fixé!
Il faut que j'y arrive.
Musclor60
 
Messages: 731
Inscription: 24/08/2006 16h39
Réputation: 0

Championnat du monde WDFPF : coup de gueule !

Messagepar Chowder le 25/10/2007 21h50

L important dans sa demarche n est pas de satisfaire une quelconque curiosite legitime mais de parvenir habilement a faire evoluer les choses. Pour cela, je ne crois pas qu il faille reagir a l emporte piece - et meme si l envie est naturellement tres presente - mais de reflechir, de se donner un peu de temps pour evaluer la motivation de ce monsieur et de pouvoir agir ensuite de maniere adaptee.

Ca n est qu un avis personnel parmi tant d autre et je reste convaincu, a la lecture du courrier, que notre ami, quoiqu il fasse, saura comment manoeuvrer. Il connait le milieu et cette personne apres tout.

Bon courage et bonne chance en tout cas. ;)
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Championnat du monde WDFPF : coup de gueule !

Messagepar Kn P le 26/10/2007 09h52

pas foutus de trouver des bancs corrects :eek:

c'est vraiment pauvre ! :blush:
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Championnat du monde WDFPF : coup de gueule !

Messagepar JM du 08 le 02/11/2007 19h40

Réponse de Mr Lambert recue ce jour :
Monsieur Jean-Michel FLANDRE
1) Quels compétiteurs ont pu vous certifier que vous aviez changé de classement en DC lors du Championnat d'Europe qui c'est déroulé en SUISSE au mois d'avril suite à un contrôle positif du 1er ?
Ces contrôles ont été effectués par la Suisse et remis à la fédération internationale qui elle, les envoie dans un laboratoire Belge( ces contrôles échappent complètement à la juridiction Française) .De plus, nous n'avons eu aucune information à ce sujet surtout qu'il y avait un français classé 2eme, dans le cas contraire la fédération française aurait fait le nécessaire auprès de la WDFPF pour la restitution du trophée, mais personne nous a averti de la WDFPF alors comment ces athlètes l'on su?
En ce qui concerne nos contrôles nous avons évoqué le 14/09 la transparence c'est à dire tout contrôle pratiqué dans une quelconque compétition sera mis sur notre site internet mais à
partir de la saison 2007/2008 qu'il soit positif ou négatif, en ce qui concerne les contrôles au
niveau international il doivent être affichés sur le site de la WDFPF
Suite à ton courrier j'ai posé réclamation j'attends la réponse.
2)Lors des compétitions que ce soit au niveau national ou international, la mise en conformité du matériel concerne directement les arbitres désignés. C'est à eux de vérifier le matériel mis en place sur le plateau et de vérifier s'il est conforme au règlement National ou international .En aucun cas le responsable de délégation ou de club ne doit s'initier à la conformité du matériel mis en place ou simplement le faire remarquer à la table des juges.En France nous avons un cahier des charges que l'on envoie à chaque club lorsqu'il désire organiser une compétition et nous l'avons fait parvenir à la WDFPF qu'il soit traduit en anglais.
3) trois représentants Français étaient présents en Italie Messieurs Valfrey,et Deilly, le vendredi et le samedi monsieur Rochat le dimanche donc si vous aviez quelques soucis il fallait vous adresser à ces messieurs. Quant a l'intervention de l'arbitre belge, il n’a fait que son travail d'arbitre mais mal car ce problème de banc aurait du être réglé au début de la compétition du DC.
1. 4) En ce qui concerne les Bencheurs équipés il n'y a aucune animosité entre équipé et non équipé .La France a déjà posé réclamation auprès du Président de la WDFPF pour cela.La Suisse a cette politique de remettre les trophées des non équipés avant le passage sur le plateau des équipés.Il faut sur le book que le pays envoie aux Nations concernées que cela doit être spécifié noir sur blanc que la remise des récompenses doit être faite à la fin du plateau du DC.Squat.S/de/terre
Enfin la France s'oppose ouvertement à l'épreuve d'endurance au DC d'ailleurs j'ai donné personnellement l'interdiction aux arbitres internationaux français d'arbitrer ce type de compétition et même de quitter la salle.
En bref
La FSFA est reconnue comme une fédération sérieuse aussi bien dans notre comportement nos contrôles et notre site internet d'ailleurs de nombreux clubs viennent d'affilier et j'espère bien qu'un jour nous aurons un agrément ministériel
Monsieur j'espère vous avoir donner une réponse satisfaisante a votre courrier et je ne prend pas cela comme un coup de gueule mais comme un athlète qui a le souci et la conviction qu'avec un peu de bon sens on pourrai éviter pas mal de problème
mes salutations sportives
M.Lambert
Président de la FSFA


Les choses avancent, et je remercie au passage M.Lambert de m'avoir répondu...
mes perfs :

en 2050 : faire 90 au banc raw à 77 ans comme Dédé
JM du 08
 
Messages: 1226
Inscription: 25/05/2006 20h43
Réputation: 0

Championnat du monde WDFPF : coup de gueule !

Messagepar JM du 08 le 02/11/2007 19h40

Réponse de Mr Lambert recue ce jour :
Monsieur Jean-Michel FLANDRE
1) Quels compétiteurs ont pu vous certifier que vous aviez changé de classement en DC lors du Championnat d'Europe qui c'est déroulé en SUISSE au mois d'avril suite à un contrôle positif du 1er ?
Ces contrôles ont été effectués par la Suisse et remis à la fédération internationale qui elle, les envoie dans un laboratoire Belge( ces contrôles échappent complètement à la juridiction Française) .De plus, nous n'avons eu aucune information à ce sujet surtout qu'il y avait un français classé 2eme, dans le cas contraire la fédération française aurait fait le nécessaire auprès de la WDFPF pour la restitution du trophée, mais personne nous a averti de la WDFPF alors comment ces athlètes l'on su?
En ce qui concerne nos contrôles nous avons évoqué le 14/09 la transparence c'est à dire tout contrôle pratiqué dans une quelconque compétition sera mis sur notre site internet mais à
partir de la saison 2007/2008 qu'il soit positif ou négatif, en ce qui concerne les contrôles au
niveau international il doivent être affichés sur le site de la WDFPF
Suite à ton courrier j'ai posé réclamation j'attends la réponse.
2)Lors des compétitions que ce soit au niveau national ou international, la mise en conformité du matériel concerne directement les arbitres désignés. C'est à eux de vérifier le matériel mis en place sur le plateau et de vérifier s'il est conforme au règlement National ou international .En aucun cas le responsable de délégation ou de club ne doit s'initier à la conformité du matériel mis en place ou simplement le faire remarquer à la table des juges.En France nous avons un cahier des charges que l'on envoie à chaque club lorsqu'il désire organiser une compétition et nous l'avons fait parvenir à la WDFPF qu'il soit traduit en anglais.
3) trois représentants Français étaient présents en Italie Messieurs Valfrey,et Deilly, le vendredi et le samedi monsieur Rochat le dimanche donc si vous aviez quelques soucis il fallait vous adresser à ces messieurs. Quant a l'intervention de l'arbitre belge, il n’a fait que son travail d'arbitre mais mal car ce problème de banc aurait du être réglé au début de la compétition du DC.
1. 4) En ce qui concerne les Bencheurs équipés il n'y a aucune animosité entre équipé et non équipé .La France a déjà posé réclamation auprès du Président de la WDFPF pour cela.La Suisse a cette politique de remettre les trophées des non équipés avant le passage sur le plateau des équipés.Il faut sur le book que le pays envoie aux Nations concernées que cela doit être spécifié noir sur blanc que la remise des récompenses doit être faite à la fin du plateau du DC.Squat.S/de/terre
Enfin la France s'oppose ouvertement à l'épreuve d'endurance au DC d'ailleurs j'ai donné personnellement l'interdiction aux arbitres internationaux français d'arbitrer ce type de compétition et même de quitter la salle.
En bref
La FSFA est reconnue comme une fédération sérieuse aussi bien dans notre comportement nos contrôles et notre site internet d'ailleurs de nombreux clubs viennent d'affilier et j'espère bien qu'un jour nous aurons un agrément ministériel
Monsieur j'espère vous avoir donner une réponse satisfaisante a votre courrier et je ne prend pas cela comme un coup de gueule mais comme un athlète qui a le souci et la conviction qu'avec un peu de bon sens on pourrai éviter pas mal de problème
mes salutations sportives
M.Lambert
Président de la FSFA


Les choses avancent, et je remercie au passage M.Lambert de m'avoir répondu...
mes perfs :

en 2050 : faire 90 au banc raw à 77 ans comme Dédé
JM du 08
 
Messages: 1226
Inscription: 25/05/2006 20h43
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™