A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quadriceps douloureux après une séance d'haltérophilie ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Quadriceps douloureux après une séance d'haltérophilie ?

Messagepar Pierre_Gibran le 25/10/2007 00h07

salut a tous,
j'ai super besoin de vos conseils et experiences car je suis tout triste de ce qui vient d'arriver ce soir :cry:
seance d'haltero normale:
- epaulé sur genoux a 100kg en series de 2, puis squat parallele a 150 en series de 5, dur mais ok.
- ces perfs sont deja "rodées" depuis au moins 6 semaines.
- la seance se passe bien, 20 min d'etirement...R.A.S
le dessus je rentre chez moi, douche etc...et en sortant, soit 30/45 min apres la fin de la seance (meme 60 min apres le dernier squat),
une nette douleur au vaste interne du quad gauche
jamais vu ca une douleur musculaire qui arrive a froid alors que j'ai RIEN senti pendant l'effort. :eek:
la je peux pas faire un squat a vide car je sens que ca fait trop mal, et si je contracte a vide c'ets douloureux aussi
j'aurais besoin d 'avoir vos experiences la dessus:
-ca vs est il deja arrivé?
-combien de temps a t'il fallu pour que ca recupere
bien sur j'ai glacé direct et je vais dormir dans le congelateur...je vais prendre de l'arnica aussi...mais j'aimerais beaucoup savoir comment ca s'est passe pour vous qd il vs est arrivé la meme "douleur musculaire APRES l'effort"
merci pour votre ecoute :p , vos conseils et votre temoignages...je me sentirais mieux :)
Pierre_Gibran
 
Messages: 70
Inscription: 18/01/2006 23h19
Réputation: 0


Quadriceps douloureux après une séance d'haltérophilie ?

Messagepar Guen le 25/10/2007 11h00

J'ai comme l'impression que t'as juste une crampe mec.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Quadriceps douloureux après une séance d'haltérophilie ?

Messagepar Chowder le 25/10/2007 11h06

Ouais, genre une contracture c est possible et ce serait niquel ( enfin, facon de parler ).... :D
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Quadriceps douloureux après une séance d'haltérophilie ?

Messagepar Pierre_Gibran le 25/10/2007 11h33

guen et chowder, merci pour vos reponses...et OUI je crois que vous etes dans le vrai, contracture surement car aujourd'hui, ca va mieux a 50%...je sens la douleur encore si je squatte a vide ou si je contracte mais 2x moins...OUUFFFFFFF...j'avais super peur d'une lesion musculaire.
donc ca vs ets deja arrivé?..incroyable pour moi...c'est la 1ere fois, et c'eatit flippant.
la je vais me reposer 4 jours et je vs tiendrais au courant
encore merci :p
Pierre_Gibran
 
Messages: 70
Inscription: 18/01/2006 23h19
Réputation: 0

Quadriceps douloureux après une séance d'haltérophilie ?

Messagepar Chowder le 25/10/2007 12h01

Deux fois:
- sur un sprint a froid il y a a peine deux mois et apres deux ans d inactivite ( un delire avec un pote qui s est bien fouttu de moi d ailleurs apres :D ) aux ischios en revanche; c est passe en une tite semaine mais pendant trois jours je boittais carrement
- une autre fois il y a 3 ans environ sur un footing tout doux pourtant mais relativement long et apres plusieurs mois d inactivite aussi et au mollet; pareil une tite semaine apres ca allait deja mieux mais boitage egalement les deux trois premiers jours.

Ca n est pas un mal en somme une contracture musculairecar c est un mecanisme de defense de l organisme qui prefere contracter, bloquer, verrouiller une partie de muscle "sain" afin d eviter que trop de fibres ne se dechirent et que celles partiellement dechirees ne le soient completement.
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Quadriceps douloureux après une séance d'haltérophilie ?

Messagepar Fred le 25/10/2007 19h39

Il faut amputer.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Quadriceps douloureux après une séance d'haltérophilie ?

Messagepar KeMeDa le 25/10/2007 21h32

:D

Non sérieux, désolé mec! Vilaine contracture, ça va passer. Pareil mais au dos, y'a qq mois.
, , .
Avatar de l’utilisateur
KeMeDa
 
Messages: 645
Inscription: 22/05/2006 12h02
Réputation: 0

Quadriceps douloureux après une séance d'haltérophilie ?

Messagepar Chowder le 25/10/2007 21h36

Fred a écrit:Il faut amputer.


D accord, plus de prob de contracture apres, mais que fais tu des douleurs fantomes ensuite ?... :D
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Quadriceps douloureux après une séance d'haltérophilie ?

Messagepar Pierre_Gibran le 26/10/2007 07h07

oui oui kemeda, contracture surement...aujourd'hui , encore 30 a 40% de la douleur initiale, dc j'imagine encore 3 ou 4 jours de repos :(
Pierre_Gibran
 
Messages: 70
Inscription: 18/01/2006 23h19
Réputation: 0

Quadriceps douloureux après une séance d'haltérophilie ?

Messagepar Chowder le 26/10/2007 07h28

Je pensais a cela Pierrot, sais tu que l on peut se blesser paradoxalement en effectuant des seances d etirements. J ai relu ton post et tu dis t etre etire 20 bonnes minutes. Ca n est pas forcement le temps qui me gene mais pense toujours aux stretching comme quelque chose de doux.

Si je te dit ca c est parce que certain s y prennent mal, voulant bien faire, et s etirent de maniere excessive et jusqu a ressentir une pseudo douleur. C est inutile, le simple fait d utiliser les bons mouvements suffit deja a etire legerement et doucement le muscle pour lui faire du bien.

Enfin, je tacherai de retrouver l etude en question, mais des scientifiques ont demontre recemment que le groupe de coureurs a pieds qui s adonnaient aux stretching ( l ont ils bien fait ? car il est rarement bien exploite ) avaient eu deux ou trois fois plus de blessures du genre de celle qui t arrive qu un autre groupe qui avait passe toute une saison sans en faire. Et mis a part quelques legeres douleurs, aucune blessures serieuses ou quasi... Il faudrait que je retrouve la page en question.

Pour ma part, lorsque je n effectue pas de stretching du tout, je perd en souplesse et ressent peut etre legerement plus les douleurs musculaires apres ( lie sans doute a l acide lactique encore present que je n aurais pas suffisament draine en m etirant plus qu aux microdechirures je crois ) mais lorsque je l utilise avant, pendant et apres ( oui oui ) mes seances, mais de maniere tres douce, j insiste, aucun probleme.
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Quadriceps douloureux après une séance d'haltérophilie ?

Messagepar Chowder le 26/10/2007 07h52

Bon, je viens de regarder vite fait et les etudes se contredisent; je n ai donc pousser plus loin pour retrouver celle dont je parlais. Ceci dit, quelques points communs semblent ressortir et se recoupent tout de meme, c est qu il y a un reel risque de blessure et de performance en chute libre si c est mal fait ( trop long et trop intense ), et qu il faut peut etre eviter les seances avant une compete.

Ensuite, toutes les etudes ne se rejoignent pas et n utilisent pas le meme protocole ni le meme cadre d experimentation.
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Quadriceps douloureux après une séance d'haltérophilie ?

Messagepar Pierre_Gibran le 26/10/2007 20h55

MERCI chowder pour l'info...interessant...ca recoupe un super article sur "sport et vie" a propos de la pertinence, ou non, des etirements...
rien de tres net, mais difficile d'evaluer l'objectivité de l'etirement: en effet certains s'etirent comme des bourrins alors que (je suis tout d'accord avec toi) ca doit declencher une "sensation" et non une douleur...ds un monde du "plus c'est mieux" ils s'imaginent qu'en ayant mal ca va etirer mieux...archi faux , au contraire cela enclanche un reflexe musculaire de contraction qui va al'inverse du but recherché.
donc je pense pas aller trop loin ds l'etirement, mais peut etre que je dois aller plus progressivement.
et moi aussi j'ai lu que l'etirement avant compete est pas indiqué sauf l'etirement bref et dynamique...surtout pas l'etirement long (30 sec et plus) qui "ramollit "le muscle et fait perdre de l'influx.
voila...aujourd'hui ca va encore un peu mieux...demain haltero mais sans bosser les cannes, et lundi je reprendrais (si j'ai plus mal) mais sans faire de squat lourd.
merci ;)
Pierre_Gibran
 
Messages: 70
Inscription: 18/01/2006 23h19
Réputation: 0

Quadriceps douloureux après une séance d'haltérophilie ?

Messagepar Herve Picard le 26/10/2007 21h27

J ai eu une fois ce probleme ; 2h apres un entrainement de cap (sur piste) j etaias assis , je mangeais et j ai eu une douleur atroce à la cuisse ....à froid.
c est passé au bout de 3 jours alors que je ne pouvais pas marcher du tout au debut
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Quadriceps douloureux après une séance d'haltérophilie ?

Messagepar Pierre_Gibran le 26/10/2007 21h45

2 h00 apres , c'est barjot quand meme!!!...et je confirme que la douleur est tres vive...ouie ouie ouie
Pierre_Gibran
 
Messages: 70
Inscription: 18/01/2006 23h19
Réputation: 0

Quadriceps douloureux après une séance d'haltérophilie ?

Messagepar Herve Picard le 26/10/2007 21h48

oui 2 h00 aprez , ca ne m est arrivé qu une fois ds ma vie mais j avais fait une semaine à 3 séances de piste. J ai repris tranquillement pendant 4 jours apres et normalement 1 semaine apres
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Quadriceps douloureux après une séance d'haltérophilie ?

Messagepar Rodéric le 26/10/2007 22h43

Si la douleure est musculaire alors tout vas bien en 5 jours sa doit etre remis! mais pas y aller trop fort a la reprise!
Building strength is like building a pyramid, the wider the base the higher the peak.
Rodéric
 
Messages: 2193
Inscription: 13/11/2006 15h23
Réputation: 22

Quadriceps douloureux après une séance d'haltérophilie ?

Messagepar Herve Picard le 26/10/2007 22h47

Comme le dit Roderic pas de mouvement explosif à la reprise
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Quadriceps douloureux après une séance d'haltérophilie ?

Messagepar Pierre_Gibran le 27/10/2007 16h27

ok, le message a l'air unanime, et ca me rassure que ca vs soit deja arrivé :D ...donc, je m'accorde 4 jours de repos complet, et je reprends le 5 eme mais cool et pas de squat lourd, ni meme de mvt technique lourd si j'ai la moindre sensation bizarre, et a 7 jours je peux charger a nouveau...
super, ca va faire monter mon taux de testo ca :p
j'espere que ca va pas faire descendre mon taux de confiance ni ma force :\
Pierre_Gibran
 
Messages: 70
Inscription: 18/01/2006 23h19
Réputation: 0

Quadriceps douloureux après une séance d'haltérophilie ?

Messagepar Rodéric le 27/10/2007 19h39

t'en fait pas! sa ira! et dit toi qu'il vaut mieux sa que la mienne j'ai eut presque 2mois d'arret pour des tendinites et manque de souplesse du bassin
Building strength is like building a pyramid, the wider the base the higher the peak.
Rodéric
 
Messages: 2193
Inscription: 13/11/2006 15h23
Réputation: 22

Quadriceps douloureux après une séance d'haltérophilie ?

Messagepar Jm O le 27/10/2007 22h12

Le soucis est bien de garder sa confiance pour la suite sur l'exo qui a généré la douleur.

La nature est faite de telle sorte que lorsque la douleur est associée à une pratique, c'est mentalement stressant d'y revenir.

C'est d'ailleurs un des mécanismes d'éducation des chiens (par la punition).
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Quadriceps douloureux après une séance d'haltérophilie ?

Messagepar Herve Picard le 28/10/2007 09h27

Exactement JMO , apres la blessure , on a peur de recommencer l exo incriminé
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Quadriceps douloureux après une séance d'haltérophilie ?

Messagepar Pierre_Gibran le 29/10/2007 22h54

supeeeeer nouvelles, aujpurd'hui, soir 5 jours apres l'incident j'ai fait une bonne seance sans aucune douleur :p :p :p
bien sur pas de squat lourd, ni de tirage, j'ai fait que de l'arraché et de l'epaulé-jeté (80 et 90), pas trop lourd pour rechercher plus la vitesse et la technique...our je suis bien rassuré.
dans 2 jours, je monterais en squat, pour voir, en faisant du stato peut etre pour moins stresser les fibres...enfin l'essentiel est passé je crois.
youupi youuupi....bon je me calme, encore qq jours avant de pouvoir envoyer du lourd mais deja je suis bien rassuré...merci a tous de votre soutien :p :p :p
Pierre_Gibran
 
Messages: 70
Inscription: 18/01/2006 23h19
Réputation: 0

Quadriceps douloureux après une séance d'haltérophilie ?

Messagepar Chowder le 30/10/2007 00h12

Y a pas de quoi, c est normal; bon courage ... :cool: ;)
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Quadriceps douloureux après une séance d'haltérophilie ?

Messagepar Pierre_Gibran le 05/11/2007 16h54

voila , 11 jours apres la contracture, il me reste une sensation , pas tellement qd je squatte, mais qd je contracte le quad a vide.
voila mon analyse;
-c etait bien une contracture
- une contracture demande 5 a 10 jours de repos sportif
-j ai arrete le lourd pendant 12 jours en continuant les efforts non douloureux
-je pense que la sensation est une memoire de douleur plus tres fiable
-je vais tester ce soir du lourd pour voir
-si vous avez des prieres magiques allez y :p :p :p
Pierre_Gibran
 
Messages: 70
Inscription: 18/01/2006 23h19
Réputation: 0

Quadriceps douloureux après une séance d'haltérophilie ?

Messagepar Chowder le 05/11/2007 17h10

Abracadabra y aracrichna y tutti cuanti ... :D :cool:
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Quadriceps douloureux après une séance d'haltérophilie ?

Messagepar Pierre_Gibran le 13/11/2007 18h09


merci chowder ;)
je confirme donc que 5 jours de repos , puis 5 jours de repos relatif (pas de travail lourd) a suffit pour recuperer de cette contracture.
youpi :p
merci a tous :)
pierre
Pierre_Gibran
 
Messages: 70
Inscription: 18/01/2006 23h19
Réputation: 0

Quadriceps douloureux après une séance d'haltérophilie ?

Messagepar Herve Picard le 13/11/2007 18h13

Le plus important c est de ne pas reforcer dessus , c est pire qu une tendinite
tu peux dechirer le muscle plus profondemment et la ....ca demande un tres long temps de reparation
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™