A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les exercices de base dépassés ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Les exercices de base dépassés ?

Messagepar TheHITman le 21/07/2003 18h36

Un pro IFBB a déclaré que les exercices de base n'étaient pas sûr et pas forcément les plus efficaces, il ont été créés à une époque ou les machines n'existaient pas, et qu'il vaut mieux profiter de la technologie actuelle des appareils pour s'entrainer sans se blesser et progresser aussi bien. Il critique le squat, le rowing barre, le développé couché, le développé militaire. Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
TheHITman
 
Messages: 120
Inscription: 17/07/2003 19h04
Réputation: 0


Les exercices de base dépassés ?

Messagepar Yoann le 21/07/2003 18h42

Naaaaaaan! Les stabilisateurs, les muscles fonctionnels, l'esprit warrior, la force athlétique, tout ça ne serait donc que supercherie?

J'aime bien ce post provocant, vivement Gabriel, je sens quil va y'avoir du sport (Bobo, défend tes théories et assume ton non-squatisme :cool: )
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Les exercices de base dépassés ?

Messagepar Vincent le 21/07/2003 18h45

les machines ont été crées pour améliorer les barres (et il y avait bcp à faire), certains pensent que les machines sont juste la comme ca, un coup commercial.

Arthur compare ca aux gens qui ont peur des progrès, comme les gens qui ont été effrayé par l'automobile, le train ou encore l'avion, ou encore à des gens qui continueraient d'utiliser une pelle quand ils ont à disposition des bulldozer.

Mais le problème c'est que le monde du body est "pourri", et on a donc des quantités de machines qui ne présentent pas les avantages d'une bonne machine mais tous les désavantages d'une machine !!! alors que tous les avions volent et que tous les bulldozer creusent.

mais si tu vois du Med-X, du Hammer Strength ou du vieux Nautilus, c'est tout bon !!!

y a juste un problème, faire du DM ou du SDT avec une bonne grosse barre c'est 100x plus fun qu'avec un stack de machine....
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Les exercices de base dépassés ?

Messagepar TheHITman le 21/07/2003 18h52

Oui, mais alors on ne sait plus quoi penser si même les pros se contredisent, un pour les machines, l'autre pour les charges libres, ils mettent le doute dans l'esprit des culturistes qui ne savent plus trop quoi utiliser pour progresser.
Avatar de l’utilisateur
TheHITman
 
Messages: 120
Inscription: 17/07/2003 19h04
Réputation: 0

Les exercices de base dépassés ?

Messagepar Lanvin le 21/07/2003 18h57

à mon avis on progresse dans les deux cas, après c'est plus une question de gout.
Mais c'est vrai que pour la force je prefere les poids libres car ils obligent à un controle de l'équilibre et un travaille des muscles stabilisateur important pour la force.Mais pour la masse je n'ai pas vraiment d'avis, c'est vrai que les machines apporte plus de sécurité.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Les exercices de base dépassés ?

Messagepar Vincent le 21/07/2003 19h07

oublie les pros ils doivent plus leurs progrès aux drogues et à leur génétique qu'à leur entrainement pour ceux qui s'entrainent !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Les exercices de base dépassés ?

Messagepar Invité le 21/07/2003 19h12

Oui, les machines (de qualité) représentent un progrès technologique. Moi je pense que la croyance populaire qui dit que les machines ne valent pas du caca est du au nombre d'individus qui n'y ont pas accès.

Contournez vos maillons faibles, ''déjouez'' la nature! Vous faites du BODYBUILDING? Utilisez des machines de qualité! Les bras et les épaules sont difficile à isoler sur des machines car ils sont complexes, mais pour le reste c'est tout bon. Just give a try si vous pouvez. Pourquoi vous en priver si vous en avez à votre disposition? Tant que les résultats sont là.

Pour finir, je cite deux fois Gilbert Girart (hihi) du MDM:

'' Le but du culturiste est la recherche du développement harmonieux de tous les muscles du corps, dans un but esthétique UNIQUEMENT ''

''Absolument aucun point commun entre l'haltérophilie qui est un SPORT, et le culturisme qui est UN ART. Nous ne recherchons aucune performance , notre performance à nous, c'est la métamorphose corporelle et rien d'autre. Si nous pouvions avoir 55cm de tour de bras en maniant des haltères de 6kilos, nous le ferions avec joie.Un haltérophile, même champion du monde, n'a absolument aucune compétence pour conseiller un bodybuilder, et vice-versa.''


EDIT: continuez quand meme de faire du sdt jt en serie longue... c'est pratique. Le rowing essayer le sur une machine guidé légèrement incliné sur la quelle on est couché sur le ventre. Personellement je ne vois vraiment pas de différence, mis à part que j'ai moin de chance de me blesser.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Les exercices de base dépassés ?

Messagepar Mister Bam le 21/07/2003 19h21

J'ai lu un article de 3 pages à peu près similaire dans Flex où un BB pro déconseillait l'usage des exercices de base...

Mais dans l'ensemble de ce que g pu lire en la matière, c un propos plutôt marginal...

A mon avis, c le genre d'article uniquement là pour faire du remplissage... :rolleyes:

Ce que dit le gars est certes valable (prévenir les risques de blessure) mais à mon avis, ça s'adresse d'avantage à des BB pros anabolisés qui travaillent en série avec des charges de mammouths...
Avatar de l’utilisateur
Mister Bam
 
Messages: 37
Inscription: 17/06/2003 14h07
Réputation: 0

Les exercices de base dépassés ?

Messagepar Invité le 21/07/2003 19h25

Mister Bam a écrit:
Ce que dit le gars est certes valable (prévenir les risques de blessure) mais à mon avis, ça s'adresse d'avantage à des BB pros anabolisés qui travaillent en série avec des charges de mammouths...



ATTENTION. Les bodybuilders pros travaillent avec des charges bcp plus lourdes que les notres, certe, mais il ne faut pas oublier que génétiquement ils sont très avantagé comparativement à la plus part d'entre nous!!! Leur seuil de tolérance à l'effort et aux risques est probablement supérieur au notre! Donc ne pas croire que nous sommes à l'abris à cause de nos faibles performances, c'est relatif d'un individu à l'autre.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Les exercices de base dépassés ?

Messagepar WilliaM le 21/07/2003 20h57

viva kettlebell...
WilliaM
 
Messages: 161
Inscription: 24/05/2003 19h19
Réputation: 0

Les exercices de base dépassés ?

Messagepar Jol le 21/07/2003 22h11

D'un point de vue théorique je crois que la seule chose qui compte pour l'hypertrophie, c'est la tension exercée dans le muscle. Qu'elle soit obtenue avec des barres, haltères ou machines, tant qu'elle est progressive et reste relativement élevée, ça n'a pas d'importance. C'est vrai que c'est amusant toute cette mystique autour d'exos de base comme le Squat, qui n'a de magique que le fait de mettre sous tension bcp de muscles en même temps.

Mais pour la "force" (optimiser le cns), les poids libres restent incontournables, étant donné qu'ils se rapprochent le + de mouvements "naturels" (ramasser, pousser, tirer un objet réel).

Faut pas oublier aussi qu'il est difficile de concevoir des machines adaptée à toutes les morphologies, taille,... et que certaines machines sont peut-être dangereuses.
Jol
 
Messages: 53
Inscription: 17/05/2003 11h11
Réputation: 0

Les exercices de base dépassés ?

Messagepar Paykoman02 le 21/07/2003 22h16

Jol a écrit:D'un point de vue théorique je crois que la seule chose qui compte pour l'hypertrophie, c'est la tension exercée dans le muscle. Qu'elle soit obtenue avec des barres, haltères ou machines, tant qu'elle est progressive et reste relativement élevée, ça n'a pas d'importance. C'est vrai que c'est amusant toute cette mystique autour d'exos de base comme le Squat, qui n'a de magique que le fait de mettre sous tension bcp de muscles en même temps.

Mais pour la "force" (optimiser le cns), les poids libres restent incontournables, étant donné qu'ils se rapprochent le + de mouvements "naturels" (ramasser, pousser, tirer un objet réel).

Faut pas oublier aussi qu'il est difficile de concevoir des machines adaptée à toutes les morphologies, taille,... et que certaines machines sont peut-être dangereuses.


dac avec toi :cool:
Paykoman02
 
Messages: 166
Inscription: 14/07/2003 12h36
Réputation: 0

Les exercices de base dépassés ?

Messagepar Nicolas Delporte le 21/07/2003 23h02

n'oubliez pas que les pro n'ont qu'une peur, celle de la blessure et de la déchirure, combiens ont du mettre un terme à leur carrière suite à un muscle déchiré ou pire
Donc pour la plupart d'entre eux, travailler à 200 au couché et plus de 200 au squat toute l'année (surtotu en sêche) c'est une folie,
l'arsenal de produits qu'ils s'envoient et la production d'analgésiques due à l'utilisation de stéroïdes fait qu'ils ne ressentent pas la douleur, ils ne ressentent pas de signaux indicant une blessure à venir et un jour PAF ( le chien)
d'ou leur choix plus judicieux des machines,
mais bon, on est pas des pros, et tant qu'on est pas à 200 au couché et bien pas de machines ! NA.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Les exercices de base dépassés ?

Messagepar Jérôme le 22/07/2003 09h13

moi je pense que c'est un coup commercial pour vendre leurs machines...et forcement il disait qu'avec leur machine on peux se passer de VRAI exercices:SQT SDT ROWINGS DM...parce que c'est la facilité...franchement ca m'etonnerait que Coleman serrai ce qu'il est aujuord'hui en ne faisant que des curls...(j'admet y une grosse part pour les steros)

ca fais penser a tous ses regimes miracles ou tu peux manger et faire tout ce que tu veux pendant ton regime...MAIS a une condition c'est d'acheter leur poudre ou je ne sais quoi a 2 balles!
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Les exercices de base dépassés ?

Messagepar Nicolas Delporte le 22/07/2003 09h47

Je ne pense pas que l'article dans F..x écrit par Bob Chicherillo soit à des fins commerciales, je sais qu'il est partisan d'un travail aux machines parce que d'une part, il voit ses potes se déchirer un peu partout et d'autre part c'est intelligent de sa part, j'ai lu ailleurs que le fait de travailler ses pecs au couché lui donnait de violentes douleurs plutot qu'une congestion, faut dire qu'ils sont devenus tellement puissants avec leur charges de ouf qu'effectivement c'est peut être dangereux à ce niveau
et il a en plus la sincérité d'avouer ce que beaucoup de pros ne disent pas, c'est à dire l'utilisation exclusive de machines, d'ailleurs la plupart d'entre eux se blessent, (Youngblood, Fux, etc..)
pendant les séances photos ou on les oblige à empiler des poids sur des barres libres avec lesquels ils n'ont pas l'habitude de travailler,
Chris Lund qui est un des meilleurs photographes actuels (aaah ! ses photos de Dorian en 93 qui m'ont poussées à la salle de gym)doit avoir les pétoches à chaque fois qu'il fait des clichés d'un pro.
Pour nous simples mortels, je doute de l'efficacité d'un travail exclusif au machines, tout le monde n'a pas accès au matos Nautilus ni Hammer strenght, perso je serai bien malheureux si on m'enlevait mes poids libres

Par contre j'ai essayé toutes les machines convergente sur le stand Panatta (ça aurait pu être une autre marque, j'm'en fous, je fais pas de pub)
et j'avoue que l'espace de 3 minutes passées avec la machine assis à développé pour les pecs plus le banc à couché avec les poignées convergentes m'ont données de super sensations des la première rep,
si ma salle était équipée de ce genre d'engins, je ne sais pas si je continuerai le couché à la barre, je comprend donc l'opinion de Mr Bob,
lui il a la chance de s'entraîner dans un gym High Tech, En France on en a pas des masses.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Les exercices de base dépassés ?

Messagepar Rudy le 22/07/2003 10h01

je vais donner aussi lavis de michael gundill membres de lacademie des sciences de new york qui ecrit dans le monde du muscle avec florence ( celle qui est sur PA )
il ne sentraine que sur machines et cables ! sur le forum ou il est sous le nom de mdg je lui ai pose la questions ! machines convergentes hein ! pour lui les exos avec barre et halteres ( dixit monde du muscle ) sont bien plus dangereux car il y a une phase critiques dans laquelles lesarticluations souffrent ! ce qui nest pas le cas avec les machines convergentes et le cable !
ps : il mesure 1m80 95 kg 20 ans d entrainement et 50 de bras a chaud naturel bien sur !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Les exercices de base dépassés ?

Messagepar Fred le 22/07/2003 10h35

d'ou l'intérêt de ne pas faire le mouvement à pleine amplitude pour préserver les articulations, que ce soit au squat, au SDT JT, au DM...etc
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Les exercices de base dépassés ?

Messagepar Nicolas Delporte le 22/07/2003 11h06

C'est pas faux tout ça,
Dis donc Body il est balaise M Gundill, si il est vraiment naturel, ce qui est fort possible après tout, c'est vrai quoi, dés qu'un mec à plus de 40 de bras on l'accuse de tout et n'importe quoi par jalousie, ça veut dire que l'entraînement aux machines et aux poulies marche !
Il y a un gars qui vient à ma salle en ce moment et qui à été vice Champion de France Wabba en 75 kilos, là il en fait 83,5 sans graisses, plus balaise que moi alors que je suis à 84 kilos, je vais de ce fait être obligé de le tuer sous peu, il me dit être naturel et je le crois, il entraîne ses bras avec la poulie et des haltères de 10 kilos
j'étais étonné de le voir à l'oeuvre et pourtant sur lui ça à l'air de marcher à merveille, il vient du Weider Gym et il va surement faire parler de lui sous peu.

Quand à MDG je lui reproche l'article qu'il a fait sur la video de Mentzer qui m'a choqué, y a pas d'autres mots, en revanche son interview de Tom Platz est un bonheur total, une jouissance suprême dirais-je !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Les exercices de base dépassés ?

Messagepar Vincent le 22/07/2003 12h14

Fred a écrit:d'ou l'intérêt de ne pas faire le mouvement à pleine amplitude pour préserver les articulations, que ce soit au squat, au SDT JT, au DM...etc


en faisant des mouvements partiels tu ne développent qu'une partie des muscles, certes il y a ce débat sur SQT vs demi-SQT mais... pour bcp le SQT est beaucoup plus safe !!! Sans oublier qu'avec des mouvements partiels tu prends plus lourds, donc tu prends plus de risques pour les articulations. Tu dis toi meme t'etre fait des tendinites et blessures en prenant trop lourd !

De plus, avec des mouvements partiels tu limites les gains possible, gains déjà limités par le fait qu'aucun exercice à la barre (à part le Wrist-Curl et Evevations mollets) sont des exercices en Full Range !!!!

----

mwai moi franchement les 50 de bras naturels j'y crois pas une seconde ou alors avec 105cm de tour de taille OU alors pour quelqu'un qui mesure 2m20.

50cm !! mesurés comme il FAUT (déjà la il donne une mesure à chaud, ce qui est plutot étonnant) , je crois que peu ce rendent compte de ce que c'est !

le jour ou vous voyez un naturel plus gros que ca (et il a pas 50 de bras) :
Image
Image

-------

quant au gars qui fait vice champion de France et qui vient du WEIDER gym... Weider c'est THE LIAR, à un point qui n'est meme pas imaginable !!! Ils recoivent certainement TOUS la directive de dire qu'ils sont naturels, c'est comme Skip Lacour et d'autres.. ou encore Valentino qui n'a pas recours au synthol, just un entrainement HARD et des roids :rolleyes:
Dernière édition par Vincent le 22/07/2003 12h16, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Les exercices de base dépassés ?

Messagepar Pos le 22/07/2003 12h15

Vincent, ta logique du "on prend plus lourd donc c'est pire" à ses limites, puisk'on prend toujours plus lourd sur une machine qu'en charges libres....
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Les exercices de base dépassés ?

Messagepar Vincent le 22/07/2003 12h19

Plus tu prends lourd plus il y a de risque oui !!! c'est l'évidence meme ! par contre le fait que ce soit marqué 100kg sur le stack machine signifie pas que la tension exercée sur les muscles et articulations soit plus grande, puisque dans les deux cas on est limité par sa force maximum.

quand on marche la tension exercée sur les muscles/articulations est très faible et on se blesse pas en marchant meme si l'effort est long et continu !! le risque vient en faisant du SQT avec des charges énormes, que se soit en 1 ou 20 reps ¨!!! bien sur 1RM étant plus dangereux.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Les exercices de base dépassés ?

Messagepar Nakmuay le 22/07/2003 12h22

et tout dépend egalement de l'angle de l'articulation, selon le mouvement.
si tu prend 30%de moins en full-SQT qu'en demi, mais que la position de l'articulation entraine des efforts deux fois plus important en full qu'en demi pppour une même charge, tu y perd quand même.
voir

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Les exercices de base dépassés ?

Messagepar Amaury le 22/07/2003 12h40

Pour en revenir au débat initial: les machines peuvent éventuellement être meilleures pour l'hypertrophie que les exos de base, mais pour ce qui est de la force fonctionnelle elle ne remplaceront jamais ces derniers. Quoi de plus fonctionnel que de prendre une lourde charge au sol, la soulever ou la développer au dessus de la tête ? Je pense aussi que ceux qui fuient les exos de base sont majoritairement ceux qui ont peur de la difficulté. Et ceux qui ont peur de la difficulté n'iront jamais très loin en muscu (sauf génétique de fou)...
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Les exercices de base dépassés ?

Messagepar Nicolas Delporte le 22/07/2003 12h40

Vincent,
Faut pas exagérer, le mec qui vient du Weider gym n'a reçu aucune directive, il n'est pas sous contrat ! On se croirait dans X Files, c'est de la parano, quand à tes photos de Park, je regrette mais il n'a été naturel que peu de temps, pour moi ce n'est pas un modèle valable.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Les exercices de base dépassés ?

Messagepar Vincent le 22/07/2003 12h53

ah ok je croyais que c'était un poulain de la Weider compagnie ! Le nombre de pros qui se disent naturels :eek: mais bon un gars qui fait des concours et s'entraine avec des haltères de 10kg au curl.... :D :rolleyes:

les photos de Park, je prend toujours celles avant 1960, enfin c'est vrai que t'avais des infos sur un éventuel dopage avant 1950 !! :confused:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Les exercices de base dépassés ?

Messagepar Nicolas Delporte le 22/07/2003 13h02

Eh oui ! le dopage est apparu après la guerre et on ne sait pas exactement quand, donc méfiance ! Surtout qu'il y a des photos ou Park est moitié moins gros que sur celles que tu mets en ligne, en tout cas c'est agréable de voir des clichés Old school, j'adore

Sinon, c'est vrai que c'est chelou de voir un bras de 43 soulever un haltère de 10 kilos, je suis d'accord avec toi.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Les exercices de base dépassés ?

Messagepar Fred le 22/07/2003 15h40

Je pense que le dopage aux hormones est apparu bien avant la seconde guerre mondiale, les nationalistes filaient déjà de la testo à leur troupes, pour les rendre plus résistants et agressifs.


Vincent: dans un MDM j'ai une interview d'un pro français Arnaud Plaisant, il dit éviter de faire les mouvements comme le DC et autres a pleine amplitude, pour justement éviter les blessures et mettre en péril sa carrière. Il ne s'agit pas de faire du demi-DC mais de s'arrêter juste avant de toucher les pecs par exemple, histoire à ce que les articulations ne se vérouillent pas, ce qui est mauvais lorsqu'on manipule des charges.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Les exercices de base dépassés ?

Messagepar Seb33 le 22/07/2003 18h19

juste une chose a dire, avec les machines, sans prendre lourd, je me suis ruiné la santé (tendinite à l'abducteur sur sqaut guidé, acromion HS sur DImachine et DNmachine, tendinites aux 2 tendons d'achilles aux bancs mollets assis, lumbago au DN machine, douleurs récurentes au peckdeck...)
je pense que les machines sont valables si on commence avec et que l'on progresse avec.
par contre, si tu commences sous les barres, ton corps se développe librement (avec différentes adaptations des articultaiton) et si par la suite tu passes aux machines en travaillant avec la meme intensité, tu chopes des merdes, car elles sont trop rigide et c'est à ton corps de s'adapter à leurs raideurs.
A+
Seb33
 

Les exercices de base dépassés ?

Messagepar Gabriel Z. le 22/07/2003 21h13

Les muscles grossissent suite au stimulus qu'ils recoivent. La source de ce stimulus importe peu. C'est le temps de tension et l'intensite qui provoque la croissance musculaire. On peut utiliser une machine, des charges libres, des livres, un copain qui tire dans l'autre sens, etc.

D'apres moi le culturisme est une perte de temps. Les mecs qui montent sur un podium pour exposer la striation de leurs ischios en speedo fushia, ca me fait bien marrer. Certes, il y a un boulot enorme et ils sont loin d'etre tous des branquignolles, toutefois leur motivation est a mon sens vide. Dans une optique d'optimisation du volume musculaire, les machines sont peut etre pas si mal. Cependant en ce qui concerne la musculation en tant qu'outil pour parvenir a d'autres objectifs, je ne concois pas d'autres methodes que les poids libres.

Que ce soit dans la vie de tous les jours ou lors d'une pratique sportive, nous sommes rarement installes dans une machine pour nous aider a realiser un mouvement. On aide grand-mere a demenager son piano, on fait faire l'avion a notre petit neuveu ou, pour une raison quelconque, on decide de faire un concours de lancer de fux de biere entre potes. Dans toutes ces situations, le corps a besoin d'apprendre a trouver son propre equilibre. Les machines aideront a developer force et malgre ce que l'on peut croire, les stabilisateurs sont pas mal sollicites, neanmoins elles ne remplaceront jamais le travail que produira le travail avec une haltere.

Ne nous trompons pas de debat. Il existe de tres bonnes machines et possedent de grandes vertues, malheureusement je ne pense pas avoir jamais lu d'articles a propos d'athletes les preferrant aux poids libres. Le dopage mis a part, je considere athletes les gens comme Maurice Green, Bubka, Douillet, etc...

Apres tout chaun est libre de faire comme il l'entend...
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Les exercices de base dépassés ?

Messagepar Vincent le 22/07/2003 21h36

Fred a écrit:Je pense que le dopage aux hormones est apparu bien avant la seconde guerre mondiale, les nationalistes filaient déjà de la testo à leur troupes, pour les rendre plus résistants et agressifs.


Vincent: dans un MDM j'ai une interview d'un pro français Arnaud Plaisant, il dit éviter de faire les mouvements comme le DC et autres a pleine amplitude, pour justement éviter les blessures et mettre en péril sa carrière. Il ne s'agit pas de faire du demi-DC mais de s'arrêter juste avant de toucher les pecs par exemple, histoire à ce que les articulations ne se vérouillent pas, ce qui est mauvais lorsqu'on manipule des charges.


la thèse des nationaliste et de la testo est TRES controversée, selon certains meme si c'était le cas, les BBs de l'époque n'en auraient pas profité avant 1955-60.

le Monde du Muscle n'est PAS une référence pour moi et les PROS encore moins !!! Fred je sens que tu t'égares, les pros ne sont pas des experts !!! Le danger au DC se situe plutot à la fin du mouvement, c'est la qu'il ne faut pas vérouiller et laisser supporter la tension aux articulations en début de mouvement pas de risque !!! T'es sur de ce que t'as lu car ca me semble etre du bullshit de chez Bullshit !!!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Les exercices de base dépassés ?

Messagepar Fred le 23/07/2003 09h29

Oui je suis sur de ce que j'ai lu!
Je me souviens d'ailleurs que quand je descendais a fond la barre au DC, j'avais de légères douleurs à l'épaule gauche, en position haute je pense que la aussi il ne faut pas aussi vérouiller les coudes.
Et je pense qu'Arnaud Plaisant, dopé ou pas, a plus d'expérience que nous, alors ce qu'il dit est tout de même valable est va dans le bon sens.
Et puis moi si je m'égare, toi ça fait des années que tu l'es à trop lire arthur jones et autres théoriciens exotiques :p
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Les exercices de base dépassés ?

Messagepar Nicolas Delporte le 23/07/2003 10h05

Pfff, c'est vrai que Jones et Mentzer sont super intéressant à lire
mais dans l'application....
Si je dois suivre la méthode de Mentzer, je suis condamné à ne me rendre au gym qu'une fois ou 2 par semaine et ne peut dépasser 25 minutes par séance, :\
Jones je le connais pas mais j'ai lu des trucs sur lui et les interventions de Vincent sur le forum m'ont amené à m'y interresser, merci Vincent pour cela mais tu ne devrais pas réserver l'exclusivité à une seule méthode, c'est dommage, tu passes à coté de plein de trucs.

Il y a une chose importante que Jones et Mentzer Négligent c'est l'échauffement,
moi j'ai compris qu'il m'est impossible de développer correctement une lourde charge sans au minimum deux séries plus légères avant, l'échauffement rallonge la durée des séances mais ce n'est certainement pas une perte ! Bien au contraire, une série d'échauffement prépare les muscle et le système nerveux au travail lourd intense.

Quand à Arnaud Plaisant, c'est clair qu'il a de l'expérience, j'ai lu ses écrits dans le mag et ils me paraissent très sencés, il progresse d'année en année, à un rythme régulier, parce qu'il ne néglige aucun détails,
évidemment à ce niveau le stade naturel est dépassé mais on est trop obtus à ce sujet dans ce forum, ce n'est pas uniquement le dopage qui fait le champion mais aussi l'attitude, le travail et la logique, beaucoup de mecs se dopent san résultats, ne l'oubliez pas, c'est pour cela que j'accorde de l'importance à tout ce qui peut améliorer mon training, même venant de la bouche d'un pro.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Les exercices de base dépassés ?

Messagepar Rudy le 23/07/2003 10h27

je confirme ce qu a dit fred j ai larticle aussi !
vincent au DC le pklus dangereux c pas le verrouillarge des coudes c le phase positive ya aucun doute enfin pour moi tu fous els epaules dans une mauvaise position
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Les exercices de base dépassés ?

Messagepar Seb33 le 23/07/2003 11h45

Body a écrit:je confirme ce qu a dit fred j ai larticle aussi !
vincent au DC le pklus dangereux c pas le verrouillarge des coudes c le phase positive ya aucun doute enfin pour moi tu fous els epaules dans une mauvaise position


pas si tu fais l'exo dans les règles de l'art, la ligne epaules/bras doit etre parfaite, pas les coudes proche du corps. lorsque tu remontes la barre, en fait, tu dois exagérer le fait de tirer les coudes vers le haut (enfin c'est une image car tu es couché, donc vers les oreilles plutot). là, tu n'auras aucun pincement des tendons dans l'articulation de l'eapule et aucun risque.
c'est comme au DN, lorsque tu montes la barre, tu dois exagerer l'abaissement des épaules (tu ne dois pas rentrer les epaules dans les oreilles comme on dit).
A+
Seb33
 

Les exercices de base dépassés ?

Messagepar Pos le 23/07/2003 11h54

j'ai aussi remarqué que l fait de descendre la barre trop haut sur les pecs pouvait bien niquer l'epaule (notamment avec la fabuleuse serie de pompage en fin d'entrainement de big bench, ou l'on descend à la clavicule... je pense que c'est la cause de ma tendinite à l'epaule...)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Les exercices de base dépassés ?

Messagepar Seb33 le 23/07/2003 12h00



oui, car tu es obligé de hausser legèrement les epaules (facon shrug) et tu provoques des pincement du tendon dans l'aticulation et à force, tendinite.
Seb33
 

Les exercices de base dépassés ?

Messagepar Pos le 23/07/2003 13h01

les shrugs normaux peuvent avoir le meme effet nefaste?
j'essai de travail ma coiffe des rotateurs pour aider à jertter cette tendinite (windmills et rotation externe), mais au fond le mieux c peut etre le repos pur et simple..?...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Les exercices de base dépassés ?

Messagepar Seb33 le 23/07/2003 13h07

Pos a écrit:les shrugs normaux peuvent avoir le meme effet nefaste?


non, c'est juste pour te donner une idée de la mauvaise forme de mouvement pdt le DC. mais les shrugs n'ont rien à voir.
Seb33
 

Les exercices de base dépassés ?

Messagepar Vincent le 23/07/2003 13h11

oui c'est vrai que le DC wide grip de toute facon c'est un killer, comme les tractions nuque et le développé nuque. Mais qui est assez fou pour faire du Wide grip au DC alors que c'est plus dangereux et moins efficace qu'une prise largeur épaule ? Tout le monde :D car on prend plus lourd...

mais dans tous les exos il est mauvais de verouiller, genre au Squat rester debout genoux verouillés, à la leg press, au DC, au DM etc.

Bah Nico t'as certainement raison, il doit y avoir des pros qui savent ce qu'ils font, mais j'ai plus confiance en quelqu'un comme FA (que tu as pas vu sur ce forum) ou toi (car tu es très avancé, meme si tu fais plus que le modeste) qu'un pro qui fait un article entrainement en mentionnant 10x le fait qu'il faut prendre de la créatine megapump pour de meilleurs résultats.

Jones a au moins les compétences pour créer les meilleures machines qui soit, c'est déjà 'pas mal', vu toutes les connaissances que ca implique aussi bien en mécanique, que physique, physiologie et j'en passe.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™