A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

CAP

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

CAP

Messagepar Koubiak le 15/02 20h06

Koubiak

CAP

Messagepar Guen le 15/02 22h02

Déjà vu :cool:

2m40 en hauteur pour 1m80 le mec.
Guen

CAP

Messagepar Jm O le 15/02 23h00

J'ai regardé la vidéo plusieurs fois, on dirait vraiment qu'il utilise un trampoline et bizarement à la fin, on voit la piste et y'a rien ...
c'est louche.
Jm O

CAP

Messagepar Arno D le 06/03 17h36

je souhaite me mettre un peu à la CAP pour faire du cardio

j'en ai jamais fait, juste la course imposée au collège mais c'est tout
je faisais pas mal de vélo de route mais ça fait bien 4ans que j'ai stoppé complet

bon je reviens à l'instant d'un essai de course

la misère :eek:

j'ai couru que 30min à rythme modéré
j'ai cru mourir les 10 premières minutes, après ça a été mieux

niveau respi je pense que ça a été, c'est niveau énergie que ça a manqué
et puis les jambes tétanisées !!!!
en dessous du genoux jusqu'aux pieds
le pire étant le muscle sur le tibia, ou à coté, entre la cheville et le genou devant
pareil les pieds engourdis

j'ai couru sur du bitume

vos avis : peut être que 30min c'était trop pour une première fois ?
devrais-je plutôt aller courir au stade ?
combien de temps à raison d'une fois par semaine dois-je courir peu avant de pouvoir allonger un peu plus ?

je suis motivé, je cours seul, sans CFM
possibilité d'une fois par semaine en fin de journée, sur bitume ou sur la piste au stade

:D
Arno D

CAP

Messagepar Jm O le 06/03 20h56

ohhhh nonnnnn : t'es foutu !
Tu pars de ZERO.
La tu vas être handicapé 2 jours avec les courbat ... tu peux presque changer de forum :(
Jm O

CAP

Messagepar Arno D le 06/03 21h06

ahah vraiment je peux dire que le vélo et la CAP
rien à voir c'est clair :o

vraiment pas les même muscles qui bossent

j'ai jamais couru car gros asthme d'effort (entre autres) depuis ma naissance donc toute ma jeunesse souvent dispensé de sport et au foot toujours dans les but
pour ça que j'ai choisi le vélo car pas toujours en effort, t'arrêtes un peu de pédaler et la crise passe (avec un peu de ventoline, maxair ou feu berotec ^^)

donc oui la CAP sans s'arrêter c'est nouveau

je suis volontaire, je veux à tout prix essayer
pour le moment j'ai l'idée de refaire une fois par semaine cette demie-heure de course jusqu'à me sentir à l'aise sur ce parcours avant de pouvoir envisager d'allonger ou d'accélérer le rythme :D

je sais pas si c'est la meilleure approche :idea:
Arno D

CAP

Messagepar Invité le 06/03 21h08

Ah cool, un topic CAP
héhé victor demain c'est la mort, courbatures énormes pendant plusieurs jours, crampes,ect... :idiot:
j'avais commencé a courrir après 3mois d'inactivité complète (3mois de jeux vidéo comme quoi sa rend très faible :cool: ), résultat cooper inférieure à 2000m, moi qui était toujours le meilleur en CAP au collège :cool:
après plusieurs mois j'étais arrivé à un cooper à 3400m (tu fait combien Jm O ?).
Après j'ai malheureusement arreté, impossible de m'y remettre, jusqu'a lundi ou j'ai reprit :cool:
Invité

CAP

Messagepar Jm O le 06/03 21h12

Un peu moins de 3000, ça dépend des périodes.
3400 c'est énorme, tu sais ce que tu racontes là ?
Jm O

CAP

Messagepar Invité le 06/03 21h16

héhé je pesais 65kg pour 1m83-85, mesuré sur route (pas de parcours officiel ect... avec monté et descente) après j'ai fais un peu d'athlé sur piste et j'avais plutot un bon niveau et ma mère elle avais fait du sport sur haut niveau don genetique de courreur :cool:
Invité

CAP

Messagepar Jm O le 06/03 21h25

:) tu sors les bons arguments.
Tu me convaincs.
C'est bien alors :cool:
Jm O

CAP

Messagepar Jm O le 06/03 21h25

T'es foutu maintenant avec tes 88k :p
Jm O

CAP

Messagepar Invité le 06/03 21h29

enfin la je vais te sortir ce que ma mère m'a dit:
-3300m au test cooper à 16 ans

pour une gamine c'est vraiment énorme :wtf:
Invité

CAP

Messagepar Jm O le 06/03 21h46

Comprends pas c'est qui la gamine !
Quand on est à ce niveau, on sait exactement si c'est 3300 ou 3400 :idiot:

Une VMA à 18, c'est 3h au marathon. Toujours bien sur de ton coup hein ?
Jm O

CAP

Messagepar Invité le 06/03 21h51

3400m c'étais moi, sur route, autant dire que ca vaut rien en précision
Invité

CAP

Messagepar Guen le 06/03 22h06

3300m pour une femme c'est très bien, surtout pour une cadette, elle devait avoir un niveau national en cap.

C'est l'équivalent de 21-22 de vma pour un mec.

.
Guen

CAP

Messagepar Mandylion le 10/03 21h49

Pas mal fichu ce nouveau site
"Appearance is a consequence of fitness" Gym Jones mantra
"If men cease to believe that they will one day become gods, then they will surely become worms." Henry Miller
Mandylion

CAP

Messagepar Mandylion le 31/03 23h20

des feuilles excel qui doivent sortir des plans comme on en trouve dans les magazines, avec toutefois la capacité de personnaliser avec ses allures et fc.
Je jetterai un oeil à tête reposée...
"If men cease to believe that they will one day become gods, then they will surely become worms." Henry Miller
Mandylion

CAP

Messagepar Mandylion le 07/06 11h11

Pas forcèment d'accord à 100% ni contre à 100% mais c'est vrai que sur des Nimbus typées haut de gamme de y'a quelques années, je me suis jamais senti à l'aise, comme une impression de chaussure trop "technologique".

A l'inverse, je me suis bien abimé le pied aux 20km l'an dernier à courir vite sur la fin et sur du dur avec des bas de gamme plus typées trail.
Mandylion

CAP

Messagepar Jm O le 07/06 20h02

Je ne bouge plus des kayanos, même si ça me ruine et que c'est une vraie arnaque :evil:

Dans leur étude, ils ne prennent ni en compte la fréquence, ni le poids.

Quand ils disent que ceux qui ont des chaussures bas de gamme se blessent moins, je suis d'accord, car c'est ceux qui courent une fois par semaine.

Ensuite, courir plus de 3 fois par semaine sur route avec des chaussures de sport ordinaires, je n'y crois pas, à moins d'être vraiment très légé et de ne pas forcer.
Jm O

CAP

Messagepar Herve Picard le 07/06 20h25

J ai rarement vu un sport ou on se blessait autant.
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard

CAP

Messagepar Jm O le 07/06 20h28

Si on prend en temps effectif passé égal, le rugby, la muscu et les boxes doivent pouvoir rivaliser pour la première place.
Jm O

CAP

Messagepar Mandylion le 07/06 21h10

moi aussi en lisant rapidement au début je me suis dit que forcèment les mecs aux godasses étaient ceux qui sortaient plus donc plus de km, plus de chocs...et plus de blessures.

"But what surprised Dr Marti was the fact that the most common variable among the casualties wasn't training surface, running speed, weekly mileage or 'competitive training motivation'."

donc l'étude était pas si simpliste que çà.

en tout cas, quand on a trouvé une godasse avec laquelle tout roule, faudrait presque en choper 5 paires d'avance
Mandylion

CAP

Messagepar Herve Picard le 07/06 21h21

Courir sur du gazon c est pas mal aussi !
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard

CAP

Messagepar Jm O le 07/06 21h32

En fait, je cours avec 4 paires de pompes différentes :
- des kayanos pour la piste, ou les sorties rapides ou quand j'ai besoin de récupérer des chocs (sorties fréquentes)
- des pompes le chamois à 20€ bien crantées, dans lesquelles j'ajoute sorbothane + semelle ortho et que j'utilise en forêt sur terraingras
- 2 vieilles paires de running, brooks & décat, que je mets pour l'endurance ..
En fait, j'économise mes kayanos et j'en ai une paire d'avance, que j'ai mis quelques fois pour les faire et qui sont prêtes pour les jours spéciaux :)
Jm O

CAP

Messagepar Mandylion le 07/06 22h04

Pour le long j'ai des Nike Vomero qui commencent à bien se faire, pas évident au début les sensations dans les godasses bien amorties.
Pour plus court j'ai des Asics milieu de gamme et moins amorties, bof ni mauvaises ni très agréables.
Va falloir que je me trouve des trails pour les vacances.
Et puis l'hiver prochain je taterai bien d'un trail blanc pour voir, faudra qq crampons aussi.
Soldes dans quelques semaines, faudra dénicher les bonnes affaires.
Qui a dit que c'était économique la cap ? :D
Mandylion

CAP

Messagepar Mandylion le 27/06 19h32

Perfs énormes et en plus à tout juste 21 ans :!:
Mandylion

CAP

Messagepar Alain-SPN le 16/07 17h19

Je suis vraiment nul en CAP, c'est un scandale, pourtant c'est pas l'envie et la bonne volonté qui manque.

Vendredi passé j'ai repris après quelques temps. J'ai fait 5 km les yeux rivés sur mon cardio, très tranquille, pour rester en endurance, autour des 75% de ma FCM. Aujourd'hui j'y retourne, même itinéraire, même rythme, et là le cardio s'emballe. J'ai dû m'arrêter quelques fois, j'étais à 86% en allant très lentement :confused: Je sais pas si les 1 litre de thé vert de cet après-midi ont poussé un peu la pompe, mais bon... résultat, 5 km en... 40 minutes! :(
Et à la fin, j'ai voulu faire quelques sprints pour me redonner du baume au coeur. Voici comment ça s'est terminé:
viewtopic.php?t=11143&highlight=
Merci pour vos applaudissements.
Alain-SPN

CAP

Messagepar Rudy le 16/07 17h29

Ca ne m'étonne qu'à moitié que tu te fasses mal.
Tu ne cours pas souvent, et après un 5 km en 40', un effort surhumain pour toi :idiot: , tu te mets à faire de l'explosif !
Rudy

CAP

Messagepar Alain-SPN le 16/07 17h45

Ouais c'était con j'en con-çois. L'autre jour les sprints sont bien passés :idiot:
Comme on ne peut changer le passé, si tu as un tuyau pour le présent, cad comment je me traite pour que ça ne soit pas trop grave, je suis preneur.
Alain-SPN

CAP

Messagepar Rudy le 16/07 19h46

Faut mettre de la glace directement après.
Demain, s'il y a un bleu, tu seras fixé (déchirure plus ou moins importante).
Rudy

CAP

Messagepar Alain-SPN le 16/07 19h50

L'eau est au congél, j'attends toujours qu'elle devienne glace, cette conne :idiot:
Bon, ben croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas de bleu demain...
Merci!
Alain-SPN

CAP

Messagepar Jm O le 17/07 13h35

J'ai été courrir hier soir moi aussi, 1h35 et il faisait chaud, sec et venteux.

A partir de 25°C, l'allure baisse naturellement et les risques des crampes/claquages augmentent !
Jm O

CAP

Messagepar Alain-SPN le 17/07 13h39

Jm O a écrit:J'ai été courrir hier soir moi aussi, 1h35 et il faisait chaud, sec et venteux.

A partir de 25°C, l'allure baisse naturellement et les risques des crampes/claquages augmentent !

Merci pour ces précisions.
C'est malheureusement le genre d'infos dont on prend conscience après la blessure plutôt qu'avant :D

Tu cours avec un cardio Jm O?
Alain-SPN

CAP

Messagepar Muka-Sensei le 17/07 13h42

Alain-SPN a écrit:Bon, ben croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas de bleu demain...

Je ne me souviens pas avoir eu un bleu avec mon elongation. Pourtant, je suis bien content de ne pas l'avoir pris à la légère. Me connaissant, la semaine d'après je tentais un high kick et me retrouvait avec mon ischio dans le cul :D
Muka-Sensei

CAP

Messagepar Jm O le 17/07 13h45

Pas en ce moment, je fais une sorte pause où je cours au feeling ... j'arrive à m'estimer à + ou -5 pulses près donc quand je ne travaille pas précisemment, j'en profite pour me détendre en courant.

Et quand je l'utilise, je le prends sur les séances de fractionnés longs et parfois endurance.
Pour le fractionnés courts et sprints, je fais au chrono : je me fous des pulses :D

J'espère surtout que tu t'en remettras bien pour que tu ne traines pas une petite merde en longueur :idea:
Jm O

CAP

Messagepar Jm O le 17/07 13h50

La course, quand il fait chaud, c'est différent.
Je préfère courir tranquile mais longtemps et lutter contre cette sensation de soif, c'est un peu s'entrainer à fournir un effort en mauvais état d'hydratation.
C'est intéressant comment l'obsession de l'eau et du liquide sucrée influe sur notre pensée.
Jm O

CAP

Messagepar Alain-SPN le 17/07 14h10

Muka-Sensei a écrit:Je ne me souviens pas avoir eu un bleu avec mon elongation. Pourtant, je suis bien content de ne pas l'avoir pris à la légère. Me connaissant, la semaine d'après je tentais un high kick et me retrouvait avec mon ischio dans le cul :D

J'ai l'impression que ça va, donc je ne vais pas tout de suite me précipiter chez le toubi, par contre, je te promets de ne pas faire de high kick dans une semaine :D

Jm O a écrit:Pas en ce moment, je fais une sorte pause où je cours au feeling ... j'arrive à m'estimer à + ou -5 pulses près donc quand je ne travaille pas précisemment, j'en profite pour me détendre en courant.

Et quand je l'utilise, je le prends sur les séances de fractionnés longs et parfois endurance.
Pour le fractionnés courts et sprints, je fais au chrono : je me fous des pulses icon_biggrin.gif

J'espère surtout que tu t'en remettras bien pour que tu ne traines pas une petite merde en longueur icon_idea.gif

Moi je suis assez mauvais et si je n'avais pas mon cardio, je courrais tout le temps en résistance douce, ce qui n'est pas terrible pour la progression. Le cardio me force à rester en endurance. Frustrant mais nécessaire pour un petit niveau comme le mien je pense.

Pour la blessure, j'espère aussi, mais aujourd'hui ça a l'air d'aller. J'ai bien appliqué le principe du repos-glace-compression et élévation hier et aujourd'hui et je n'ai pas de bleu.
Alain-SPN

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel