A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

CAP

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

CAP

Messagepar Mr.Propre le 23/10 12h39

65

poids que tu retiens àla dscente + poids que tu pousses à la montée! :idea: :cool:
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Mr.Propre

CAP

Messagepar Chowder le 23/10 12h40

:D :D Double enfoire !!... :D :D
Chowder

CAP

Messagepar Jean-Calude le 23/10 12h41

195 avec rest-pause donc. :p
Jean-Calude

CAP

Messagepar Chowder le 23/10 12h44

Bon he les gars c est vrai, Fastraph a pas tort, Jm O va s'taper l alu quand il viendra en reconnaissance sur son log: vaut mieux arreter ... :cool: alors ne m incitez pas ... :D

JC: et 210 a la claque !! :p
Chowder

CAP

Messagepar Jm O le 23/10 13h13

Ben non, tant que ça plaisante sympathiquement, ça me va :)
Ce que j'aime pas ( et pas que moi hein !) c'est :
- la provoc, même si elle reste polie
- les insultes
- les grossièretés récurentes qui même si elles sont pour rigoler deviennent lourdes à la longue.
- la frime
- et les posts qui ne contiennent qu'un (ou plusieurs) smiley, mais ça, c'est peut-être que moi.
Jm O

CAP

Messagepar Chowder le 23/10 13h36

Mais oui ... :D ;)
Chowder

CAP

Messagepar Ori le 23/10 14h17

Le smiley en réponse me gave aussi.

Tu t'attends à pouvoir lire l'avis d'un membre mais t'as juste un pauv smiley.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Ori

CAP

Messagepar Jean-Calude le 23/10 14h18

:cool: :p
Jean-Calude

CAP

Messagepar Chowder le 23/10 14h25

Parfois, c est vrai, mais parfois aussi ce smiley t indique que la personne crois que tu as raison et est d accord avec toi sans lui obliger de pondre un texte; cela peut donc te permettre de confirmer telle ou telle supposition, c est parfois tout de meme un element de reponse; apres, si tu souhaite en savoir plus rien ne t empeche de demander des precisions ... ;)

Les smileys ne me gene pas, ils sont assez pratique pour tout un tas de raisons. Je crois que l essentiel sur un forum c est que l on puisse s exprimer librement, avec respect, sans aggressivite et/ou sans causer de tort a quelqu un. Apres, ce sont des broutilles pour moi. :cool:

Sacre JC ... :D
Chowder

CAP

Messagepar Herve Picard le 26/10 16h28

Guen a écrit:http://www.athledunet.com/Records/Hommes/Outdoor-fra-minimes.htm

Le record de France du 5000 à 15ans c'est +23min, alors 6 bornes en 20 minutes sans préparation...

c est en marche ce record Guen Regarde le record minime du 2000 m laurent brosseau, un gars que je voyais souvent courir au plus haut niveau quand il etait jeune.Je crois qu il tournait en moins de 8 mns 30 en 3000 cadet je l ai vu au champ de France en junior je crois qu il etait ds les 3 premiers. Il me semble qu en senior il n a jamais percé.
Et je rajouterai qu en Junior il mettait 14 mns au 5000.

Moi je crois à cette perf Chowder , j ai connu un gars qui en cadet mettait moins de 9 mns au 3000 m en foutant rien ou pas grand chose. La seule chose paradoxale c est que tu aies de telles perfs en cap et que tu sois quand meme plutot fort en muscu. Theoriquement avec une telle perf sur 6000 m tu dois etre fait de 80 pc de fibres lentes. tu dois avoir des fibres rapides dans le fhaut du corps et lente en bas .
Herve Picard

CAP

Messagepar Guen le 26/10 18h33

Exact c'est en marche.

14min au 5000 ça fait 21.5 km/h. Je fais pas 800m à cette vitesse perso.
13 min le record de France Senior, un dopé bourré d'EPO sans aucun doute.
Michel Jazy a été champion d'europe avec 13.45s au 5000m.

La perf annoncé par Chowder reste hallucinante, 15 ans et sans avoir jammais fait d'athlé. 18km/h pendant 20 min.

Le talent c'est une chose, il faut un minimum d'entrainement qd m^me.

Chowder n'est pas très fort en muscu pour l'instant. C'est pas dur de pousser qd on est gros.

Quel poids à 15ans Chowder?
Guen

CAP

Messagepar Herve Picard le 26/10 19h08

C est vrai que la perf de Chowder est enorme mais le gars dont je te parle ne s est jamais entrainé il a juste fait des 3000 en compet
je me souviens encore de ses temps il progressait à chaque fois.
10mn28, 9mns 52,9mns 20,9mns 8mns 58 et 8mns 53 au championnat de France et ce sans jamais courir entre chaque compet
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard

CAP

Messagepar Guen le 26/10 19h14

C'est ce qu'il a t'as dit. Faut pas être trop naif non plus.

Tu sais il m'arrive de dire que je ne fais pas de muscu qd on me branche sur le sujet et que je ne veux pas en parler.
Guen

CAP

Messagepar Herve Picard le 26/10 20h24

Guen a écrit:C'est ce qu'il a t'as dit. Faut pas être trop naif non plus.

Tu sais il m'arrive de dire que je ne fais pas de muscu qd on me branche sur le sujet et que je ne veux pas en parler.

c est un gars que je connaissais hyper bien , il s est inscrit ds le meme club que moi et il n est jamais venu s entrainer , on avait fait une sortie en velo aussi , il nous a tous explosé .Il tournait mieux que les meilleurs du club sur les longues distances.Je ne pouvais le suivre que sur des distances inferieures à 1000m
Herve Picard

CAP

Messagepar Guen le 26/10 20h29

C'est quoi tes meilleurs temps au 800 et 400m Hervé?
Guen

CAP

Messagepar Herve Picard le 26/10 21h02

j 'ai fait un seul 800 m dans ma vie j avais mis 2mns 2 sec j etais pas tres bon
j etais meilleur sur 1000 m comparativement j avais mis 2mns 39 (A l époque il y avait beaucoup de 1000m)
Sur un 3000 sur piste j avais mis 9mns 28 (explosion au 3 eme 1000m) on etait passé en moins de 6 mns au 2000m .Par contre quand je courais sur route j avais mis 9mns 40 au 3000 et il me restait 7000 m ( c etait un 10000 m).
Je n ai jamais fait un 400 m en compet mais lorsque j ai fait mon 800 m je suis passé en 57 secondes au 400 je ne t explique pas ds quel etat j ai fini le 800!!!
Le probleme que j ai rencontré en cap toute ma vie c est que j avais les pieds absolument plats et que je n ai jamais pu m'entrainer plus de 3 mois sans etre blesser , j ai meme eu une algodystrophie : 2 ans d arret
Herve Picard

CAP

Messagepar Chowder le 26/10 23h13

Herve Picard a écrit:Moi je crois à cette perf Chowder (...). La seule chose paradoxale c est que tu aies de telles perfs en cap et que tu sois quand meme plutot fort en muscu.(...) tu dois avoir des fibres rapides dans le fhaut du corps et lente en bas .

Merci Herve ;) , mais a present Guen a reussi a me mettre le doute; je tirerais cela au clair si je peux et vous tiendrez au courant.

Pour ce qui est des fibres lentes et rapides, tu as peut etre raison; j en sais rien a vrai dire ... :) Sinon, j en ai reparle a mon pere de cette perf et il m a dit qu il se souvenait que lorsque nous courrions ensemble parfois je "galoppais comme un lapin" et qu il pensait donc que ca soit tout a fait possible; mais bon, c est mon papounet.

Du coup, il m a redonne 3 perfs a lui:

- 1er 20km de Paris en 79: 1h14mn
- Sur 15km 49mn: il a ressorti son vieux cahier d entrainement, il etait tout content de me montrer ca car il arrive a 55 ans bientot, mais toujours la forme. ( il a courru un 400m cette semaine alors qu il ne court plus du tout ( il prepare ma petite soeur pour les epreuves sportives du bac ) et il a mit 1mn 20 papy :D Son meilleur temps etait 58s.

Guen, voici des perf dont je suis sur cette fois: 6m20 en saut en longueur le jour du bac et 95cm de detente seche a la meme epoque et calculee lors d un entrainement de basket: le dunk a deux mains et d une en arriere ca y allait ... :D
Guen a écrit: La perf annoncé par Chowder reste hallucinante, 15 ans et sans avoir jammais fait d'athlé. 18km/h pendant 20 min.

Le talent c'est une chose, il faut un minimum d'entrainement qd m^me.

Chowder n'est pas très fort en muscu pour l'instant. C'est pas dur de pousser qd on est gros.

Quel poids à 15ans Chowder?

Je courais de temps a autre le WE avec mon pere, je faisais enorment de sport a cette periode ( basket, hand, culture physique a la maison sans poids avec papounet ), j etais reellement tres sportif et avec d excellentes dispositions physiques selon mes profs de sports ( ca n est pas moi qui le dit ).

Maintenant, je veux bien reconnaitre que je me sois peut etre trompe.

Pour la muscu, je ne suis certainement pas tres fort comme tu dit; tu as raison, mais tu dit cela au regard de mon traning log ( et autres messages sans doute ) pour lequel je ne force pas encore ( sauf le tirage poitrine poulie haute a 15*50 ou je n ai pas resiste a me donner un peu plus car je sentais que je ne risquais rien ).

Je me force donc a reprendre tout doucement et j ai, de plus, des douleurs chroniques a certains endroits: je fais gaffe car si c est pour tout exploser et ensuite etre oblige d arreter, je ne vois pas l interet. Je me connais bien et je tente de pratiquer en restant a l ecoute de mon corps. Je ne recherche pas la perf qui plus est, mais la masse pour l instant. Si je ressent mieux un exo avec des charges plus legeres, je ne vais pas mettre plus lourd pour briller ici: je m en fiche royalement, je me fais plaisir avant tout.

Ensuite, ce n est pas parce que l on est gros ( merci de ton tact si sympathique :D ), que l on prend de la graisse que l on prend de la force: ca serait bien, quoique ...

Pour mon poids a 15 ans, je risquerai de te dire une betise, ca fait un quinzaine d annees et je ne sais plus trop. Il faudrait que je jette un oeil sur mon carnet de sante; peut etre y a t il une indication. Je devais peut etre mesurer 170cm pour 60kg. Mais encore une fois c est peut etre faux. En plus, c est a cette periode la je crois que mon corps s est litteralement transforme: j ai toujours etait muscle mais tres mince ( je mangeais peu ) et ensuite, je me suis mis a devorer et a forcir au point qu a 18 ans je devais peser 80kg environ.
Chowder

CAP

Messagepar Guen le 27/10 09h32

6.20 en longueur c'est très bon. Ca vaut un 11.6 au 100m temps électrique.

T'as du avoir 20 au bac avec une perf pareil.

Si en plus t'es endurant, c'est d'autant plus remarquable.

Mais les mecs très forts en demi-fond sont souvent de bons sprinteurs. Mehdi Baala peut courir le 400m en moins de 47s. Il fait forcément moins de 11s au 100m.
Guen

CAP

Messagepar Chowder le 27/10 09h53

Exact, j ai eu 20 au bac et franchement comme en general en sport ( 18-20 ) d ailleurs et qui remontait ma moyenne general :D Mais mes parents la calculait sans prendre en compte le sport et l art plastique :\ Du coup fallait que j assure 15 minimum si je voulais avoir ce que je veux ( ou presque, ce qui ne fut pas toujours le cas ... :D ).

Au 100 m, j etais pas si bon Guen et mon meilleur temps a etait je crois 12,7s; mais c est pareil, pas de preparation, ni d entrainement specifique. Idem pour le 400 ou les quelques tentatives que j ai effectue ne m ont pas permi de descendre en desous de la minute ( 1mn 03 ou 05 je ne me souviens plus tres bien ).

Pour ma perf en longueur le jour du BAC mon prof qui me connaissait pourtant bien, a etait surpris quand meme, et moi aussi ... :D Il m a dit ce jour la que, sans entrainements, mais avec simplement des pointes, sur une vraie piste ( celle ci etait en genre de terre battue ) et une technique correcte j aurais d emblee pu sauter 650cm. Jamais essaye, mais je crois honnetement qu en sauts j aurais pu faire quelque chose, de bonnes perfs quoi.
Chowder

CAP

Messagepar Jean-Calude le 27/10 09h55

Tu regrettes pas de pas t'y être mis sérieusement? Imagine le nombre de gens que ca frustre d'entendre ca! :mad: :D
Jean-Calude

CAP

Messagepar Guen le 27/10 10h02

Sur ce qui demande le + d'explosivité : longueur, saut. T'es meilleur qu'en sprint où joue aussi la vélocité et un minimum de résistance.

12.7 au 100 m et 1m.05s au 400 c'est commun et ce sont deux perfs qui se valent.

C'est contradictoire avec le fait d'être très bon en demi-fond.
Guen

CAP

Messagepar Jean-Calude le 27/10 10h05

J'ai un pote qui m'explose en demi-fond, et quand je lui ai dit mon temps en 400 (1'04) il m'a dit qu'il pensait pas le faire... après faut voir si c'est vrai, on devrait vérifier ca dans quelque temps, mais quand même je trouve que c'est 2 disciplines hyper différentes. :idea:

PS: il court 12kms en 50' alors que moi je tiens ce rythme 1500-2000m et après j'en peux plus. :D
Jean-Calude

CAP

Messagepar Chowder le 27/10 10h09

Franchement un peu quand meme maintenant mais ayant un papa qui courrait bien, mieux et plus longtemps que moi, je n avais pas vraiment l impression ou je ne me rendais pas vraiment compte en fait que c etait d excellentes perfs pour mon age ( meme si la famille et les potes te le disent, tu te dit toujours que c est plus par sympathie alors tu prends les remarques a la legere ) et en regard au fait que je ne m entrainais pas vraiment. Puis, le manque de maturite, les copains, les filles, le fait que je preferais les Arts Martiaux et les sports co, et je le redit, je n aimais pas specialement courrir et les pistes; je voyais cela comme un challenge ponctuel ou il fallait battre les copains devant les filles; j y arrivais tres frequemment et ca me suffisait :D ...

Bref, tout un tas de raison qui expliquent je crois que je ne me sois jamais entraine specifiquement ni lance serieusement la dedans. C est comme ca ... ;)
Chowder

CAP

Messagepar Jean-Calude le 27/10 10h11

Ah je comprend ce qu'on ressent quand on est un boulet quand on court avec son père! :D ;)
Jean-Calude

CAP

Messagepar Guen le 27/10 10h15

On peut être très bon au 400m et pas très bon en demi fond, mais l'inverse n'est pas possible.

Bekelé son 5000m c'est 12.5*400m en 1 min. :D
Soit près de 24Km/H
Et il est à peine moins rapide au 10 000m
Guen

CAP

Messagepar Jean-Calude le 27/10 10h17

Guen a écrit:On peut être très bon au 400m et pas très bon en demi fond, mais l'inverse n'est pas possible.

Ah d'accord, donc pour moi ca marche. :cool:
Jean-Calude

CAP

Messagepar Guen le 27/10 10h24

Franchement un peu quand meme maintenant mais ayant un papa qui courrait bien, mieux et plus longtemps que moi, je n avais pas vraiment l impression ou je ne me rendais pas vraiment compte en fait que c etait d excellentes perfs pour mon age

La perf que tu as donnée est équivalente à celles de ton père, tu n'aurai pas du avoir du mal à le suivre.
Guen

CAP

Messagepar Chowder le 27/10 16h11

Mes perfs etaient sur de courtes distances; je le suivais 15 a 20 mn, apres, impossible ... :D

Pour ce qui est des contradictions, il faut, je crois, prendre en compte que les temps anonces sur 400m et 100m ont ete les "meilleurs" sur quelques essais seulement. Les courses courtes sont techniques et la gestion de l effort pendant la course est difficile a maitriser sans un entrainement prealable que je n ai donc jamais entrepris.

J ai l impression que tes remarques sont plus motivees par une suspicion systematique et persistante concernant mes dires qu une reelle envie d echanger avec moi sur les perfs sportives; c est dommage et je ne vais pas passer mon temps a me justifier. Restes convaincu par ce que tu crois etre juste car cela ne me gene qu a moitie pour etre tout a fait franc. Ca n est pas marrant d etre pris pour un menteur mais au pire j assume le fait que tu puisses le croire.

Enfin, sors un peu de tes carcans et de tes ratios car les affirmations du style: tu fais tant en longueur alors tu dois mettre tant au 100m, ou autre sont peut etre fondees mais c est toujours pareil certaines perfs ont ete accomplies sur quelques essais comparativement a d autres ou mes activites physiques m entrainaient malgre moi et aussi ou mes tentatives etaient plus nombreuses ce qui explique sans doute le decalage. Ce que je veux dire c est que tes ratios s appliqueraient certainement a quelqu un qui s entrainerait regulierement et dont les essais seraient multiples sur differentes epreuves ce qui n a pas ete mon cas.
Chowder

CAP

Messagepar Guen le 27/10 18h05

La vitesse est la qualité la moins entrainable. On peut très bien faire moins de 11.5s au 100m sans jammais en avoir couru un de sa vie.

Il n' y a acun ratio longueur/100m. C'était pour donner une idée de la perf en valeur.
Le 100m c'est plus représentatif dans l'esprit des gens.
M^me si bcp de sprinteurs sont bons en longueurs et réciproquement.

Je crois tes perfs Chowder en longueur ou au 400m. Ce que je voulais dire c'est qu'elle me renforce dans l'idée d'une erreur concernant ta perf de 6000m en 20minutes.
Guen

CAP

Messagepar Chowder le 27/10 18h35

Je ne sais pas si la vitesse est la qualite la moins entrainable ( si tu le dit c est sans doute vrai ), mais le chrono lui, en revanche, se baisse considerablement avec de l entrainement.

Plus une course est rapide, plus elle devient technique ( qui se travaille ) tant sur la foulee, la respiration, le placement que sur le depart qui reste le parametre le plus important. Actuellement les champions de 100m s entrainent essentiellement sur la poussee au depart et les premieres foulees car c est la qu ils perdent du temps et donc qu ils peuvent en gagner.

Pour ce qui est de ma perf sur 6000m, j ai bien compris ta position et je concois peut etre une erreur de ma part. Ceci dit, je repense a ca et j arrivais tout de meme a suivre mon pere 15 a 20 minutes les quelques fois ou il nous est arrive de courir ensemble sur des distances ou lui parcourait generalement une 15 aine de borne max ( lorsqu il decidait de parcourir de plus grandes distances je ne venais pas :D ) et ou il courrait souvent entre 16 et 18 km/h. Je ne dit pas que cette donnee validerait ma perf mais que je n etais pas lent non plus sur de "courtes" distances.

Enfin, en ce qui concerne ma perf sur 100m nous n avons du faire qu une ou deux seances en sport et qui n etait pas notee; nous faisions de l endurance essentiellement. Idem pour le 400m. Pas de strating block pour les sprints et pas de pointes non plus. Je pense quand meme qu avec des pointes, des starts, de l entrainement et de la technique mes perfs auraient pu etre differentes.

EDIT: Desole d envahir ton log Jm O :)
Chowder

CAP

Messagepar Herve Picard le 27/10 19h04

Guen a raison la vitesse est la qualité la moins entrainable . ton pere etait vraiment tres fort pour quelqu un qui s entrainait aussi peu.
Herve Picard

CAP

Messagepar Chowder le 27/10 19h53

Oulala non non ... il s entrainait vraiment beaucoup Herve. Lorsqu il courru par exemple les 20km de Paris en 1979, ca n etait pour lui qu un moyen supplementaire de s evaluer et de se preparer au premier 257km de Millau-Belves de la meme annee donc. Dans l optique de cette course de "dingue", il courrait 700km par mois !! :D

Il habitait a 15 bornes de son lieu de travail et il y allait en courrant ( a l epoque, le jogging ne s etait pas encore democratise et les gens le prenait pour un fou :D ) il courrait donc 30 bornes par jour car il revennait en courrant donc; le jeudi, il pouvait courir jusqu a 40km ( etant militaire, il faisait du sport le jeudi matin au boulot ).
Un autre exemple dont je me souvienne pour te donner une idee du sportif accompli qu il etait:

Ils ont courru a 6, et par relais de 20km, Paris-Toulouse (environ 800km je crois ) en 72h30. La reprise du relais et d apres lui etait donc relativement rapide.

Donc tu vois, il s entrainait vraiment beaucoup; il se reposait neanmoins le WE.
Chowder

CAP

Messagepar Herve Picard le 27/10 20h14

il a jamais été blessé parce que moi des que je depassais les 50/60 kms par semaine c etait fini >?
Herve Picard

CAP

Messagepar Chowder le 27/10 20h47

C est marrant, je lui ai pose la question justement hier :D ...

Je crois meme que c est ce dont il est le plus fier. Je lui disais donc que je trouvais ses "exploits" impressionnants mais que je ne pensais pas que notre corps soit "concu" pour realiser d aussi longues distances sans lui occasionner par ailleurs des traumatismes divers. Voici a peu pres ce qu il m a repondu:

"Et bien alors la, je peux te dire mon fiston :D que c est ce que la plupart de mes collegues me disaient et qui se blessaient d ailleurs regulierement avec des courses d une distance moyenne pourtant, mais que moi, je ne me suis jamais blesse serieusement; pour le Millau-Belves par exemple, aucune ampoule, pas de contracture, rien. Mon pari, je le gagnais lorsque j arrivais a monter les escaliers de notre appart sans douleurs apres une course et avec mes sacs sans l aide de personne."

Aujourd hui, il n a aucune douleur d aucune sorte, pas de probleme de genou ou de dos, rien.

En revanche, son premier 20 kilometres, qu il courru a 20 ans, il s est fait mal au genou droit ( rien de serieux ). Il a alors quand meme reconsiderait sa course, son style. Beaucoup de personnes adoptent un style de course se rapprochant plus de celle adaptee a la vitesse mais en l utilisant sur de longues ditances.

Prenant pleinement conscience que nous sommes avant tout des plantigrades, il revu tout son entrainement pour recommencer a s entrainer sur un circuit de 2km. Il y est donc aller d une maniere tres progressive: la premiere semaine, un tour par jour ( 2km donc et sauf le WE ), la deuxieme 2 tours et ainsi de suite. S il ressentait la moindre douleur, il enlevait un tour et revoyait encore son style. Il en est arrive a adopter une facon de courrir quasi parfaite ( bassin bas, deroulement total du pied sans taper le sol; en courant, il essayait de ne faire aucun bruit, epaules alignees et sans les remonter du fait de sa foulee; je ne sais pas si je suis tres clair: en fait, elles restees toujours a la meme distance du sol ). Bref, il etait tres exigeant avec lui meme ce qui a porte ses fruits; de meme que sa progression tres lente.

Juste une tite chose, qu est ce qui t as fait pense qu il s entrainait peu ?
Chowder

CAP

Messagepar Lou le 27/10 20h54

Ensuite, ce n est pas parce que l on est gros que l on prend de la graisse que l on prend de la force

Ben si justement Chowder
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou

CAP

Messagepar Chowder le 27/10 21h07

Je ne crois pas, si ce n est que celle utilisee pour se deplacer forcement. Ce que je veux dire, c est qu une personne qui ferait un max a 70kg pour son premier DC, ne pousserait certainement pas 80kg en ayant pris 20 kilo de graisse ( par un traitement mecicamenteux ou par la bouffe ) et sans entrainement en restant inactif, sedentaire quoi. A ne pas stimuler sa masse musculaire, a ne strictement rien faire ( alitement ) nous perdons jusqu a 5% de masse musculaire par jour pour l info.

Si tu as des explications concernant le fait que l on gagne en force simplement en grossissant, alors donnes les moi car cela m interresse reellement et j aimerais en apprendre un peu plus. ;)
Chowder

CAP

Messagepar Guen le 27/10 22h23

Excuses moi d'insister Chowder, mais les perfs de ton père sont par contre tout à fait crédible: 1 adulte qui s'entraine énormément.
Guen

CAP

Messagepar Chowder le 27/10 22h25

Je te pardonne ... :D Merci pour mon papounet ... ;)
Chowder

CAP

Messagepar Fastraph le 27/10 22h58

Chowder a écrit:En revanche, son premier 20 kilometres, qu il courru a 20 ans, il s est fait mal au genou droit ( rien de serieux ). Il a alors quand meme reconsiderait sa course, son style. Beaucoup de personnes adoptent un style de course se rapprochant plus de celle adaptee a la vitesse mais en l utilisant sur de longues ditances.

Prenant pleinement conscience que nous sommes avant tout des plantigrades, il revu tout son entrainement pour recommencer a s entrainer sur un circuit de 2km. Il y est donc aller d une maniere tres progressive: la premiere semaine, un tour par jour ( 2km donc et sauf le WE ), la deuxieme 2 tours et ainsi de suite. S il ressentait la moindre douleur, il enlevait un tour et revoyait encore son style. Il en est arrive a adopter une facon de courrir quasi parfaite ( bassin bas, deroulement total du pied sans taper le sol; en courant, il essayait de ne faire aucun bruit, epaules alignees et sans les remonter du fait de sa foulee; je ne sais pas si je suis tres clair: en fait, elles restees toujours a la meme distance du sol ). Bref, il etait tres exigeant avec lui meme ce qui a porte ses fruits; de meme que sa progression tres lente.

Trés trés intéressant tout ça ! :) En fait il a adapté sa foulée pour avoir le moins d'impact dans les articulations si je pige bien. Les épaules qui restent à la même distance du sol pendant toute la foulée doit donner l'impression qu'il vole au dessus du sol ! :eek: :cool: Est-ce que son pied touche entièrement le sol durant la foulée où est-ce qu'il fouette le sol avec la pointe des pieds uniquement ? :)

Sinon, j'ai un pote qui a aussi un excellent niveau en course à pied à tel point qu'il est pro. Sa meilleure perf sur 1500m reste un extraordinnaire 3'36''33 sur la piste du Stade Roi Baudoin pour le meeting de la Golden League (Mémorial Yvo Vandamme), j'en ai encore des frissons rien que d'y repenser ! :) Il était certe à plus de 6 secondes de Hicham El Guerrouj mais quand on sait qu'il est clean à 100% c'est une perf incroyable ! :cool: Ca faisait de lui le 10eme meilleur athlète européen sur cette distance. Il m'a dit quand il a franchi la ligne qu'il aurait pas pû faire une foulée de plus tellement il avait été chercher loin dans ses tripes pour suivre la meute, tout ça en battant son PR de plus de 2 sec dans la foulée poussé par le public (50.000 personnes qui encouragent ça aide) ! :cool: A souligner aussi son record sur 800m, sachant qu'il en fait quasi jamais en plus, de 1'47''78 ! :eek:

:arrow:

:cool:

No Pain .... No Gain !
Fastraph

CAP

Messagepar Chowder le 27/10 23h14

Lorsqu il court, il deroule entierement son pied par terre ( du talon jusqu a la pointe donc ) car cela amortie presque totalement l impact qui peut en effet, si on le neglige, etre lourd de consequence pour notre squelette ( dos, bassin et genoux principalement ) et a fortiori sur de longues distances et du long terme.

En ce qui concerne le fait de foutter le sol du bout des pieds, cela ne permet qu un amortissement moindre et surtout aurait tendance a fatiguer prematurement les jambes.

Le fait de garder son bassin assez bas lui permettait d aller chercher plus loin, d allonger sa foulee et sans se fatiguer outre mesure donc.
Chowder

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel