A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

CAP

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

CAP

Messagepar Chowder le 22/10 06h25

EDIT: "Suite a une intervention de ma part qui a sucitee de nombreuses reponses sur le log de Jm O, et pour ne pas l envahir, un transfert de nos reponses a ete effectue ici. Ce blog aura donc pour objet de discuter ouvertement de nos considerations sur la Course A Pied."

Trop marrant, en faisant une tite recherche sur le net et en me documentant sur "La course de l exploit" comme ils l appelaient a l epoque je suis tombe sur le post d un type sur un forum qui donne les resultats de cette course du 3/11/79.

Je ne savais meme pas que mon papounet avait termine 12eme :D Pour le temps, je ne m etais pas trompe. 51 inscrits, 44 partants et 21 a l arrivee ...

Dernière édition par Chowder le 29/10 15h18, édité 2 fois.
Chowder

CAP

Messagepar Herve Picard le 22/10 15h51

38 de bras pour 66 kgs et 1.78 m c est enorme!
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard

CAP

Messagepar Jm O le 22/10 18h21

Chowder, elle a l'air mortelle cette course.
-3°C la nuit :eek:
Dejà courir de nuit à la frontale, j'ai essayé une fois en forêt mais c'était dur.
Alors en plus si il fait -3°C !!!
Tu peux être fier de ton père.
Mais ça veut dire que tu as de la génétique puissante en :idea:
Jm O

CAP

Messagepar Chowder le 22/10 18h38

Fier de mon pere: je le suis et a plus d un titre :) .

Pour ce qui est de la course c est clair que ca doit etre quelque chose d unique a vivre. Je ne sais pas si tu as vu mais a la page une certains disent meme que c est un reve de gosse pour eux que de pouvoir un jour courir cette course d ultra fond.

Pour la genetique, je crois avoir un certain potentiel apres, je ne sais pas. Je suis different de mon pere physiquement qui lui est plus longiligne et moi plus "massif" ( je tiens plus du grand pere pour le coup ). Pour ce qui est de la course a pied, j ai du mal, je me fais violence parfois car je sais que bien pratiquee elle est favorable a l organisme. Si en revanche j avais eu le "virus" de la CAP, je crois que j aurais pu faire de belles tites perfs mais ps forcement sur de longues distances.

Ma meilleure perf sans preparation donc est ridicule pour le temps couru mais honnete je crois pour la vitesse: 6km en 20 minutes a 15 ans ( 15 tours de stade realises pour l ecole en sport ). J aurais pu exploiter mais je me suis tourne vers les arts martiaux et les filles alors forcement ... :confused: :D
Chowder

CAP

Messagepar Guen le 22/10 18h50

18km/h pendant 20 minutes sans préparation à 15ans, c'est monstrueux.
Guen

CAP

Messagepar Chowder le 22/10 18h55

Lorsque mon prof ma note, il m a demande de faire les championnats de France Juniors ( UNSS je crois, j'sais plus ) car il lui manquait du monde; comme je n aimais pas trop la course a pied et que je n etais pas prepare ( j avais sans doute peur de l echec je crois avec le recul, ou peur de decevoir mon pere ), j ai decline la proposition et je n ai plus trop recourru depuis d ailleurs ...
Chowder

CAP

Messagepar Jean-Calude le 22/10 18h56

+1 :eek:
Jean-Calude

CAP

Messagepar Herve Picard le 22/10 19h23

je les ai fait les championnats de france unss il y a 26 ans .....à la grande motte mais tu aurais été devant moi enfoiré de Chowder
Herve Picard

CAP

Messagepar Chowder le 22/10 19h29

Oh, je ne crois pas car sur 20 minutes c est tres court quand meme et pour les championnats de France les epreuves devaient etre multiples.

Bon, dans une semaine maintenant c est ca ? :D
Chowder

CAP

Messagepar Herve Picard le 22/10 19h58

Vendredi matin , apres je vivrais mieux, normalement comme tout le monde.
c est la toute derniere fois que je fais un truc comme ca , ja i envie de faire toutes les choses simples de la vie sans penser à la prochaine évaluation ou msp.
Finalement c est tres facile d etre heureux !
Herve Picard

CAP

Messagepar Scano93 le 22/10 21h08

La grande motte sa craint, vive le grau du roi :cool:

N'empêche en lisant tout sa sa m'a donné envie de faire un peu de course à pied en endurance !
1h chaque dimanche c'est rigolo mais on a vite fait le tour. J'suis sur qu'il y a des courses pas loin de chez moi en plus !
Je n'ai aucunes confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever
Scano93

CAP

Messagepar Chowder le 22/10 21h12

Herve, si tu savais a quel point je suis heureux de ne plus entendre les mots eval et MSP ... :D Comme tu le soulignes, le bonheur n est pas loin en fin de compte; tout est bien relatif ... :cool:
Chowder

CAP

Messagepar Guen le 22/10 22h04

Le record de France du 5000 à 15ans c'est +23min, alors 6 bornes en 20 minutes sans préparation...
Guen

CAP

Messagepar Chowder le 22/10 22h19

Ah et bien je suis bien desole pour toi ... :D

Edgar Palme et Mr Maurice qui etaient mes profs de sport au college te le confirmeraient sans probleme car je les revoit toujours habitant dans la meme petite ville. Ensuite, je suis quelqu un d honnete et je n aurais strictement rien a gagner a dire qu a 15 ans je faisais telle ou telle chose, bref, je comprend ta surprise mais je ne vais pas non plus mentir sur mes perfs d antant pour que toi, vous m accordiez plus de credit; je m en fiche un peu d ailleurs. Jm O me disait qu il pensait que j avais une bonne genetique et je lui ai repondu c est tout; sinon, je n en aurais peut etre meme pas parle.

Enfin, lorsque je dit sans preparation Guen c est que je ne courrais pas pour m entrainer et que je ne faisais pas d athletisme. En revanche, avec les potes nous jouions beaucoup aux "poursuites" si certains connaissent: deux equipes de 5 ou 6 ou plus et l une des deux doit attrapper l autre, le dernier se faisant attrapper etant le vainqueur. Etant assez joueur et assez ( vachement meme ) tetu, et bien je me prenais au jeu et nous devions d ailleurs tous parcourir une certaine distance durant la soiree car le jeu pouvait durer plus d une heure. Ce qui explique que j etais tout de meme en condition physique. Je rappelle au passage que j ai toujours etait sportif de l age de 5 ans ( et oui ) jusqu a au moins 20 ans. Apres, le sport a ete toujours present mais moins frequent et moins regulier ( filles, potes, soirees, conneries,etc ...).

Voila, si ca peut t aider a mieux comprendre ma perf et quoi que tu en penses: elle est veridique, 15 tours de 400m en 20 minutes !! :cool:
Chowder

CAP

Messagepar Guen le 22/10 22h23

La table des records est là, c'est impossible. Surtout que l'endurance est une qualité nécessitant bcp plus d'entrainement que la vitesse par ex.
Guen

CAP

Messagepar Chowder le 22/10 22h32

Alors je ment, te voila rassure ... ;) Heureusement d ailleurs que j ai retrouve le post du type sur le forum qui parle de cette course de 257 km car on aurait pu croire aussi que je mentais pour me faire valoir a travers mon paternel et dans une communaute virtuelle: la belle affaire ...

Ne t es tu jamais dit que certains ne pouvaient ne jamais avoir ete interresses par telle ou telle discipline et que s ils l avaient ete, ils auraient peut etre pu battre des records ? Je crois meme que l homme le plus fort du monde, ou plutot ayant le meileur potentiel au monde n est pas forcement celui que l on pense et qu il est peut etre entrain de traire ses vaches dans le fin fond du Texas ?..

Bref, t inquietes, j ai compris ton sousentendu pas si implicite en fait. Pas grave ... :cool:
Chowder

CAP

Messagepar Chowder le 22/10 22h37

Heureusement aussi que je me suis filme pour les grippers sinon ca aurait peut etre ete pareil, quoiqu avec l esprit contradictoire dont tu fais preuve tu pourrais aussi me dire qu il s agit d une autre personne que moi sur les videos. En plus, tu sais que je ne peux pas le prouver par des photos ou autre, donc ta suspicion est dommage. Et puis explique moi ce que ca peut bien te faire Guen ? Rien du tout je crois ...

A+ et sans rancune t inquietes, je ne m arrete pas a ce genre de bricole ... ;)
Chowder

CAP

Messagepar Guen le 22/10 22h51

Ce que ça me fait, c'est que j'aime pas trop entendre de conneries, c'est tout.

J'ai pas pensé que tu mentais, j'aurai plutôt pensé à une erreur de chiffrages des distances.

Ton truc c'est pas plus crédible qu'un type qui dirai qu'il a essayé une fois le DC et qu'il a passé 200.
Je n'accorde pas une once de crédibilité à ce genre de déclarations.

T'aurai battu le record de France du 5000m de 5min à l'époque.
Guen

CAP

Messagepar Chowder le 22/10 22h56

J ai bien compris ...

En revanche, ne commences pas a dire que ce que je dit c est "des conneries" car la on ne va plus s entendre. Je respecte le fait que tu ne me crois pas ou que tu penses qu il y ait une erreur ( il n y en a pas !! ) mais pour mepriser mes propos c est tout de meme une autre affaire. Merci.

Plus de reponse de ma part concernant cette parenthese.
Chowder

CAP

Messagepar Guen le 22/10 23h14

Tout se calcule en athlé, il y a des tables.

Ca te fais une VMA à près de 20 km/h sans entrainement à 15 ans :D

La plus grosse VMA de France senior c'est un peu plus 23 km/h.
1 mec dopé et surrentainé avec la super génétique.

Pour donner une idée, t'aurai approché les 2h45 en marathon Qd JMO fais +4h00.
Guen

CAP

Messagepar Chowder le 22/10 23h26

Bon ecoute, je vais tout meme te repondre:

Tu vas finir par me mettre le doute avec tout tes trucs la; or lorsque l on parle avec la famille ou les amis, je leur dit cette perf depuis mes 15 ans alors c est quand meme bizarre non ?

Il faudrait que je reparle de cette perf avec mes profs quand je les reverrais et en esperant qu ils s en souviendront en particulier Mr Palme qui voulais que je participe au championnat de France. Si ca n est pas le cas et bien je douterais toujours maintenant, fais chier merdeu !!

On verra bien et si je m etais effectivement trompe ( je ne le pense pas pourtant, c est ca le pire ), je m en excuses humblement mais tres sincerement, j ai bien ce souvenir la: 15 tours en 20 minutes et sur le stade de 400m a Chateaudun en 1993.
Chowder

CAP

Messagepar Eponge le 23/10 08h24

pipo :rolleyes:
Everything works... For a while.
Eponge

CAP

Messagepar Robby1 le 23/10 08h27

Vous êtes pas sympa avec Chowder! :rolleyes: :D
Robby1

CAP

Messagepar Chowder le 23/10 08h28

Bon, c est bon j ai compris ... Que voulez vous que je vous dise ? Que j ai menti volontairement ? Ca n est pas le cas. Je ne connaissais meme pas les meilleures perfs sur 20 minutes.
Guen m a convaincu que je me trompais certainement et j essaierai d obtenir le fin mot de l histoire; pas la peine d en faire tout un fromage non plus ...
Chowder

CAP

Messagepar Chowder le 23/10 09h06

En tout cas, avec tout ca, j ai bien envie de me remettre a courir du coup :D ; pas de longues distances forcement ( j ai peur que ca ne limite la prise de masse ) mais plus sur 20, 30 minutes, histoire de voir et de me re rendre compte de la chose ... :cool:
Chowder

CAP

Messagepar Jm O le 23/10 09h28

ok ok du calme les amis :)
Le plus probable c'est que Chowder se soit trompé à son insu.
En effet, certains tours de stade ne font pas 400 m mais moins et quand c'est moins, ça peut être n'importe quoi !?
Je m'étais fait avoir un jour où j'avais eu l'impression d'avoir des ailes !!!

Vélo ce matin, quelques étirements.
Les courbatures sont déjà parties :(

Si non, pour Guen, les calculs ne disent pas tout.
En effet, ils ne prennent pas en compte les autres contraintes que le cardio.
Dans mon cas, je dois pouvoir faire un 14 kms en un peu plus d'une heure, donc un semi en 1h40, parceque je me chaufferais et partirais sur une allure connue et pour une distance déjà expérimentée.
Ce temps de semi signifie un marathon dans les 3h30 :eek:
Mais de par mon PDC, les chocs, et l'inexpérience, il fallait que j'assure pour rester le plus frais possible, donc pas de chauffe du tout, départ doux, allure volontairement bridée puis à la fin difficultés dues aux chocs --> d'ou 4h14 !
Je n'ai pas soufflé pendant le marathon, je crois d'ailleurs que j'ai tout respiré par le nez (ce que l'on apprend en boxe pour toujours serrer le protège dent) et j'ai tchacher pendant 30% du temps.
Ce n'est donc pas toujours le cardio qui est limitatif, surtout dans les longues distances.
Jm O

CAP

Messagepar Chowder le 23/10 09h49

Tu semble avoir tout a fait compris mon etat d esprit et ce qui a pu se passer, merci Jm O. Je tacherai tout de meme de mettre cela au clair lorsque j aurais les infos ... :cool:
Chowder

CAP

Messagepar Eponge le 23/10 10h25

Longueurs de piste classiques: 400m et 250m.

15x250=3750m en 20' à 15 ans c'est déjà pas si mal sans entrainement.

Jm: il y a des équivalences très justes basées sur la VMA entre les distances dès le 5km, à affiner avec ton habitude des courses longues.

Cependant clairement les limitations de certains ne sont pas du domaine du cardio. :\
Everything works... For a while.
Eponge

CAP

Messagepar Jm O le 23/10 10h39

Way, ces estimations sont bonnes jusqu'au semi pour moi.
Cooper 3000 m --> semi en 1h35 --> marathon 3h20
Déjà je pense que je perdrais 5 min pour le semi par rapport aux estimations.
Et presque une heure de retard sur le marathon :p
alors les équivalences longues distances ... :rolleyes:
Ou alors pour les petits gabarits de 60 kgs :p
Jm O

CAP

Messagepar Ori le 23/10 11h06

Chowder s'est planté et il l'a admis c'est bon, c'est le principal ;) .

C'est ça aussi un forum, poster publiquement des perfs et apprendre que tu te plantes depuis un petit bout de temps :D .

Perso ta perf m'a pas choqué vu que j'y connais rien en CAP :p .
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Ori

CAP

Messagepar Chowder le 23/10 11h27

Ben t as tout compris Ori, moi aussi ca ne me choquait pas et je pensais juste que c etait une bonne tite perf c est tout ... :D
Chowder

CAP

Messagepar Fastraph le 23/10 11h35

;) Mais n'empêche que t'aurais l'air malin si ton ancien prof te confirme les 15 tours de 400m en 20m ! :eek: :D Soit, tu dois en déduire que ton ancien prof est un alcolo et qu'il est pas foutu de lire un chrono ou alors que t'avais un potentiel de futur médaillé olympique sans le savoir ! :o :cool:

Histoire de tonton Raph :

Ca me fait penser à un ami (Jean pour le citer) en secondaire, je parle avec lui du 200m et je lui demande combien il fait sur cette distance, sa réponse :

Jean : "Je dois mettre 15 secondes ... "
Moi : "Tu sais que tu bats le record du monde de presque 5 secondes là ..."
Jean : "Ah bon ... Je dois surement me planter alors ... "
Moi : "Je crois aussi ..." :D

Vraiment inoubliable celle-là surtout vu la franchise de sa réponse, il y croyait dur comme fer ! :cool:

No Pain .... No Gain !
Fastraph

CAP

Messagepar Chowder le 23/10 11h43

Ouais, je reconnais que c est un peu la meme mais vois tu je connais les perfs sur 100m,200m et 400m donc, je n aurais pas commis cette boulette.

Maintenant, je veux bien me mettre a la place de ceux qui connaissent bien les perfs sur 5 et 6 km et je comprend bien qu ils aient pu se dire tout un tas de chose ...

Je ferais gaffe a l avenir.

Mon prof etait et est une personne geniale qui ne pourra pas me confirmer ma perf puisqu elle reste hors du commun pour etre reelle. Donc, ce qui m interressera, c est de savoir d ou j ai pu croire que j avais accomplie ce temps et cette distance. J aurais le fin mot de l histoire, j en suis convaincu et je vous tiendrais au courant ... Vous fouttez pas trop de moi apres hein ... :D
Chowder

CAP

Messagepar Mr.Propre le 23/10 12h18

C'est ça aussi un forum, poster publiquement des perfs et apprendre que tu te plantes depuis un petit bout de temps .

bon ce dc à 130, il était à combien en vrai?
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Mr.Propre

CAP

Messagepar Robby1 le 23/10 12h22

Chowder a écrit:
Mon prof etait et est une personne geniale qui ne pourra pas me confirmer ma perf puisqu elle reste hors du commun pour etre reelle

:wtf:

edit: a y est j'ai compris... :)
Robby1

CAP

Messagepar Chowder le 23/10 12h25

Propre: enfoire !! :D
Chowder

CAP

Messagepar Chowder le 23/10 12h28

Robby, "li francais, ji li parle tres mieux qu'toi et ji ti merde" ... :D
Chowder

CAP

Messagepar Ori le 23/10 12h35

Mr.Propre a écrit:
C'est ça aussi un forum, poster publiquement des perfs et apprendre que tu te plantes depuis un petit bout de temps .

65 :(
Ori

CAP

Messagepar Fastraph le 23/10 12h36

Mr.Propre a écrit:

Il n'a jamais précisé l'unité de mesure que je sache ! :o :p

() : Si c'est pas du pourrissage de log, et en plus sur celui d'un modo .. On va tous se faire bannir les gars ! :wtf: :D :cool:

No Pain .... No Gain !
Fastraph

CAP

Messagepar Chowder le 23/10 12h37

Ouais, attendons que cette p**** de douleur de m**** ne m empeche plus de forcer et on verra apres ... :evil: :cool:
Chowder

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel