A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Force Tranquille : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

Force Tranquille : Photos et Vidéos

Messagepar Force Tranquille le 01/11/2007 16h18

Bien voilà...ça fait un moment que je parcours ce forum, et ce site sans vraiment franchir le cap de l'inscription. :p

Chose faîte...je me présente. J'ai 22 ans, j'habite en Suisse (Valais) et je suis un passionné de musculation, mais aussi d'automobile.
Je suis plus branché "force", que "bodybuilding"...

D'ailleurs, que ce soit bien clair...les théories je les laisse à ceux qui ont le temps de se prendre la tête !! Ma philosophie : bouffe, et pousse !

Cela fait 4 ans que je pratique...j'ai donc commencé la musculation à l'âge de 18 ans au poids de corps de 62kg.
Avec une bonne base, puisque j'ai pratiqué plusieurs sports dont le judo et la boxe.

Actuellement, je pèse 75kg (pour 1m70), avec 40,5cm de tour de bras et 60cm de cuisses (mensurations prises à froid).
Mon but à long terme serait d'arriver à 85kg, "propre". Je précise que je suis à 300% naturel et j'en suis fier.

Mon entraînement est précis mais à la fois varié. Je m'entraîne 5 fois par semaine mais mes entraînements ne dure pas plus de 1h.
1 fois je pousse lourd (jamais en dessous de 4 répétitions), et une fois plus en volume (séries de 10 à 15 reps). Je varie ainsi ma façon de "bosser" en changeant aussi les exercices d'une semaine à l'autre.

Niveau alimentation, pas de prise de tête ! Je bouffe ce que j'ai envie, juste un petit "shaker" de protéines à la fin de chaque entraînement en guise de "supplément" et ça s'arrête là. Pas le temps de faire des régimes ou des plans diététiques...je laisse ça à ceux qui en ont besoin :D

Niveau charges...je ne sais pas exactement quels sont mes maxis. Je laisse ça à ceux qui ont besoin de repères pour flatter leur ego, ou pour se sentir important. Je pousse et c'est tout. Je monte à 110kg au développé couché en séries de 4 reps par exemple (sans aide)...je suis assez bon à tout ce qui est "tirage" (dorsaux). Après le reste, je m'en tape le popotin...j'ai simplement le plaisir de m'entraîner et de transpirer. J'adore la musculation :cool:
Je suis à cheval sur la bonne exécution des mouvements...la triche, les sangles, les ceintures c'est pour les faibles. Encore une fois, ma philosophie du naturel me pousse à m'entraîner sans rien et sans aide ;)
Retenir la phase négatif et exploser la phase positive...voilà comment je bosse.

Je vous joins une petite photo de moi prise l'année passée...j'en ferai d'autres ces prochains jours pour actualiser tout ça.

Salutations à tous

Force Tranquille
 
Messages: 254
Inscription: 29/10/2007 02h53
Réputation: 0


Force Tranquille : Photos et Vidéos

Messagepar Yann54 le 01/11/2007 16h43

Bienvenue! J'aime bien ta mentalité! En tout cas, t'es énorme sur la tof! :cool:
You can buy muscles, but you can't buy cojones!
Yann54
 
Messages: 347
Inscription: 27/02/2006 18h23
Réputation: -5

Force Tranquille : Photos et Vidéos

Messagepar Pierre C. le 01/11/2007 16h46

Big :cool:

Un bon physique de papa suisse :D

Te reste plus qu'a ouvrir un log pour qu'on puisse suivre tes progres et voir un peu ton entrainement ;)
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Force Tranquille : Photos et Vidéos

Messagepar Tom Weldon le 01/11/2007 16h55

Bienvenue ! Bonne mentalite, tres bon physique !
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Force Tranquille : Photos et Vidéos

Messagepar Tony Montana le 01/11/2007 17h03

bienvenue à toi,
tu es branché plus "force" que "bodybuilding", pourtant tu ne t'interesse pas à savoir quels sont tes maxis. Sans avoir envie de flatter son ego, c'est un point de repère pour progresser, non ?
Avatar de l’utilisateur
Tony Montana
 
Messages: 1002
Inscription: 04/04/2005 11h22
Réputation: 0

Force Tranquille : Photos et Vidéos

Messagepar Jean-Calude le 01/11/2007 21h29

+1
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Force Tranquille : Photos et Vidéos

Messagepar Scano93 le 01/11/2007 21h34

Superbe mentalité, j'adore ton pseudo en plus !
Bonne continuation ;)
Je n'ai aucunes confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever
Avatar de l’utilisateur
Scano93
 
Messages: 4803
Inscription: 03/12/2006 14h40
Réputation: 0

Force Tranquille : Photos et Vidéos

Messagepar Young le 01/11/2007 21h38

Nickel le physique, rien a redire sur le haut !
Avatar de l’utilisateur
Young
 
Messages: 1037
Inscription: 16/04/2007 23h16
Réputation: 0

Force Tranquille : Photos et Vidéos

Messagepar Force Tranquille le 02/11/2007 08h54

Merci à tous pour votre accueil....j'ouvrirai un "log" pour y inscrire mes entraînements.
Je trouve cela intéressant...on peut peut-être encore mieux progresser avec l'avis de tout le monde :cool:

Comme déjà dis, je ferai quelques photos en plus ce week-end certainement...
Force Tranquille
 
Messages: 254
Inscription: 29/10/2007 02h53
Réputation: 0

Force Tranquille : Photos et Vidéos

Messagepar Force Tranquille le 02/11/2007 09h02

Tony Montana a écrit:bienvenue à toi,
tu es branché plus "force" que "bodybuilding", pourtant tu ne t'interesse pas à savoir quels sont tes maxis. Sans avoir envie de flatter son ego, c'est un point de repère pour progresser, non ?



Salut Tony,

Merci de ta réponse.

Mes points de repères je les prend sur mes séries de 4 répétitions. Je n'ai jamais tenté de maxis de ma vie...je n'en vois d'ailleurs aucunes utilités en salle proprement dîte.
A la limite si je serai un compétiteur, pourquoi pas ?
Je ne veux pas prendre le risque de me blesser juste pour savoir combien j'arrive à pousser ou tirer au maximum. Puis ça ne m'apporterait franchement rien de plus.
Ce que j'essaye par contre (puisque l'on parle de progression) c'est de tenter de mettre 2kg en plus sur la barre pour une série de 4 ou 6 reps...je trouve cela personnellement "mieux" que de rajouter 5kg sur 1 répétition !!

Il y a un calculateur en parlant de maxis que tu dois bien connaître sur le site...à défaut d'être précis, ça donne quand même une idée. Je vois quels sont mes maxis théoriques et voilà... :)
Force Tranquille
 
Messages: 254
Inscription: 29/10/2007 02h53
Réputation: 0

Force Tranquille : Photos et Vidéos

Messagepar Chowder le 02/11/2007 11h20

Assez d accord avec toi: les maxis sont loins d etre une condition necessaire a la progression. Ils permettent bien souvent de remplir notre curiosite et/ou notre ego.

Ne pas en tenter doit certainement limiter le potentiel de blessures qui peuvent intervenir cela dit lors d entrainements moins intenses.

Sinon, ben encore un Suisse quoi ... :D belle bete ... :cool: et bienvenue parmi nous ... ;)
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Force Tranquille : Photos et Vidéos

Messagepar Force Tranquille le 02/11/2007 11h37

Chowder a écrit:Assez d accord avec toi: les maxis sont loins d etre une condition necessaire a la progression. Ils permettent bien souvent de remplir notre curiosite et/ou notre ego.

Ne pas en tenter doit certainement limiter le potentiel de blessures qui peuvent intervenir cela dit lors d entrainements moins intenses.

Sinon, ben encore un Suisse quoi ... :D belle bete ... :cool: et bienvenue parmi nous ... ;)


Bon...chacun sa vision des choses. Je respecte l'avis et les manières de tout le monde !
Comme je l'ai dis...moi perso, je ressens aucunes utilités à taper des maxis en salle ;)
Force Tranquille
 
Messages: 254
Inscription: 29/10/2007 02h53
Réputation: 0

Force Tranquille : Photos et Vidéos

Messagepar Tony Montana le 02/11/2007 12h34

Perso les maxis me font vraiment progresser en force mais n'ont aucun interet quand tu fais de la masse. Ce qui est vrai c'est le risque de blessures + élevé (dans mon cas, en revanche, très peu)
Avatar de l’utilisateur
Tony Montana
 
Messages: 1002
Inscription: 04/04/2005 11h22
Réputation: 0

Force Tranquille : Photos et Vidéos

Messagepar Force Tranquille le 02/11/2007 12h41

Alors un grand merci encore à tous pour cet accueil....je me réjoui de partager et de discuter, de notre passion commune.

Je rajoute que j'ai un tatouage dans le dos qui va plaire à tout le monde :p :D

Photos actuelles ce week-end donc :cool:
Force Tranquille
 
Messages: 254
Inscription: 29/10/2007 02h53
Réputation: 0

Force Tranquille : Photos et Vidéos

Messagepar Jul54 le 02/11/2007 13h09

Je rajoute que j'ai un tatouage dans le dos qui va plaire à tout le monde


t'as quand meme pas une gonzesse à oilp ? :D
Avatar de l’utilisateur
Jul54
 
Messages: 3736
Inscription: 03/09/2005 12h16
Réputation: 20

Force Tranquille : Photos et Vidéos

Messagepar Force Tranquille le 02/11/2007 13h29

Jul54 a écrit:
Je rajoute que j'ai un tatouage dans le dos qui va plaire à tout le monde


t'as quand meme pas une gonzesse à oilp ? :D


Non :p ...ça à quelque chose à voir avec la musculation et ma philosophie :D
Force Tranquille
 
Messages: 254
Inscription: 29/10/2007 02h53
Réputation: 0

Force Tranquille : Photos et Vidéos

Messagepar Eric E. le 04/11/2007 18h07

big :cool:
Avatar de l’utilisateur
Eric E.
 
Messages: 2415
Inscription: 05/02/2006 20h33
Réputation: 42

Force Tranquille : Photos et Vidéos

Messagepar Simon le 04/11/2007 18h54

énorme :cool:
"Dieu peut ranimer ses steaks avant de les cuire !"
Avatar de l’utilisateur
Simon
 
Messages: 3024
Inscription: 24/08/2006 15h16
Réputation: 0

Force Tranquille : Photos et Vidéos

Messagepar Force Tranquille le 04/11/2007 20h46

Voici donc des nouvelles photos de moi prises il y a quelques minutes....à froid bien entendu et avec mon tatoutage dans le dos qui va plaire à tout le monde j'en suis sûr ! :p

Donc je me suis pesé ce matin : 76kgs pour 1m70.
J'ai 40,7cm de tour de bras à froid ! (mesuré ce matin aussi...)

Et ce matin j'ai aussi fait un bras de fer avec mon père...j'arrive toujours pas à le descendre, faut dire qu'il pèse 120kgs !! :cry:

Je sais, j'ai pas un physique "d'athlète"...je suis pas trop sec. Mais y'a du muscle quand même ( :D ) et les mensurations sont là !

Dîtes moi ce que vous en pensez....

Cet hiver je compte continuer la prise de masse et monter à 80kgs environ :p
Je vais pousser lourd je vous préviens !!!!









Dernière édition par Force Tranquille le 04/11/2007 20h50, édité 1 fois.
Force Tranquille
 
Messages: 254
Inscription: 29/10/2007 02h53
Réputation: 0

Force Tranquille : Photos et Vidéos

Messagepar Jean-Calude le 04/11/2007 20h50

Très bonnes jambes, le reste aussi. :cool:
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Force Tranquille : Photos et Vidéos

Messagepar Force Tranquille le 04/11/2007 20h51



Salut,

Merci sympa...pourtant je trouve que mes jambes sont "petites" :\
Force Tranquille
 
Messages: 254
Inscription: 29/10/2007 02h53
Réputation: 0

Force Tranquille : Photos et Vidéos

Messagepar Jean-Calude le 04/11/2007 20h53

Ah non t'es ouf je les trouve super bien, super grosses à la base, j'aimerais avoir les mêmes, les miennes du genou au cul c'est le même diamètre. :D
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Force Tranquille : Photos et Vidéos

Messagepar Fastraph le 04/11/2007 20h55

Pas mal du tout ;) T'as un bon dos avec une bonne largeur, un physique à bras mais ça on s'en doutait à la vue des chiffres (bienvenue au club :D) mais t'es assez en retard sur les pecs je trouve. A mon avis tu pousses plus avec les deltoïdes et les triceps qu'avec les pecs au DC :?:

Sinon, pour ton tatouage ça me choque pas du tout ! :p(cfr ma signature ;))

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

Force Tranquille : Photos et Vidéos

Messagepar Force Tranquille le 04/11/2007 21h01

Fastraph a écrit:Pas mal du tout ;) T'as un bon dos avec une bonne largeur, un physique à bras mais ça on s'en doutait à la vue des chiffres (bienvenue au club :D) mais t'es assez en retard sur les pecs je trouve. A mon avis tu pousses plus avec les deltoïdes et les triceps qu'avec les pecs au DC :?:

Sinon, pour ton tatouage ça me choque pas du tout ! :p(cfr ma signature ;))


Salut,

Merci pour ta critique constructive ;)

Mon dos est un peu mon point fort, je trouve. A la salle d'ailleurs, tout ce qui est "tirage" et soulevé de terre...sans prétention j'envoie pas mal.
Les trapèzes aussi...quand je suis en tee-shirt y'en a pas mal qui s'extasient sur mes "traps" !

Après, tu as aussi raison sur mes pecs...c'est un point faible. Pourtant je m'applique vraiment sur l'exécution des mouvements, je fais le DC contrôlé et je contracte bien les pecs. Mais peut-être que sans me rendre compte je pousse effectivement plus à l'aide de la force de mes triceps et épaules plutôt qu'avec les pectoraux eux-même...c'est possible. :confused:

Pour les bras...moi je les trouve pas "exceptionnels", mais toujours pour reprendre ce que j'entend ici et là, j'ai de bons bras :!:
Une bonne pêche dans les bras en tout cas...curls stricts avec haltères, je prend 24kgs pour 6 reps. :p
Force Tranquille
 
Messages: 254
Inscription: 29/10/2007 02h53
Réputation: 0

Force Tranquille : Photos et Vidéos

Messagepar Johan le 04/11/2007 21h19

Pas mal les posters et le "La gonflette c'est pour les fillettes" mdrrrr
Non j'rigole j'avoue physique bien bon !
L'homme vaincra la fonte
Johan
 
Messages: 158
Inscription: 27/10/2007 15h05
Réputation: 0

Force Tranquille : Photos et Vidéos

Messagepar Fastraph le 04/11/2007 21h20

Force Tranquille a écrit:Après, tu as aussi raison sur mes pecs...c'est un point faible. Pourtant je m'applique vraiment sur l'exécution des mouvements, je fais le DC contrôlé et je contracte bien les pecs. Mais peut-être que sans me rendre compte je pousse effectivement plus à l'aide de la force de mes triceps et épaules plutôt qu'avec les pectoraux eux-même...c'est possible. :confused:

Perso j'ai toujours été une merde au DC avec zéro pec, mon max est à 97,5 et ce en pleine période de PDM (cad gras comme un ours). Bizarrement le facteur limitant était toujours l'épaule droite, pourquoi ? Tout simplement parce que ma prise était un peu trop étroite et que je décollais les épaules pour vérouiller le mouvement. Pour m'en sortir, je suis passé au DC large, cad que j'ai les mains qui touchent presque les chandelles. Du coup, les épaules sont collés au banc et y'a que mes pecs qui bossent. Et pour compléter ça je fais beaucoup d'exos d'isolations et ça paye assez bien je trouve. Si tu veux te faire une idée du type de séance que je fais :

viewtopic.php?t=9605&start=1072

;)

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

Force Tranquille : Photos et Vidéos

Messagepar Force Tranquille le 04/11/2007 21h30

Johan a écrit:Pas mal les posters et le "La gonflette c'est pour les fillettes" mdrrrr
Non j'rigole j'avoue physique bien bon !


Ah, ah ouais c'est mon armoire destinée au body :D Pas mal les posters...surtout Monica Brandt :p
Force Tranquille
 
Messages: 254
Inscription: 29/10/2007 02h53
Réputation: 0

Force Tranquille : Photos et Vidéos

Messagepar Force Tranquille le 04/11/2007 21h32

Merci beaucoup Fastraph, je vais essayer de prendre un peu plus large au DC donc ;)

On verra bien dans quelques mois si ça bouge ou pas !
Force Tranquille
 
Messages: 254
Inscription: 29/10/2007 02h53
Réputation: 0

Force Tranquille : Photos et Vidéos

Messagepar Scano93 le 04/11/2007 21h46

Enorme ! La carrure et le cou de brute !
Vraiment un physique massif comme j'aimerais avoir !
Continue de tout exploser ;)
Je n'ai aucunes confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever
Avatar de l’utilisateur
Scano93
 
Messages: 4803
Inscription: 03/12/2006 14h40
Réputation: 0

Force Tranquille : Photos et Vidéos

Messagepar Force Tranquille le 04/11/2007 22h19

Scano93 a écrit:Enorme ! La carrure et le cou de brute !
Vraiment un physique massif comme j'aimerais avoir !
Continue de tout exploser ;)


Hey les mecs...exagérez pas quand même :D

Mais merci du compliment ! Ca motive à tout exploser...

Euuh, pour le cou ça donne 39 à 40cm je sais plus exactement ;)
Force Tranquille
 
Messages: 254
Inscription: 29/10/2007 02h53
Réputation: 0

Force Tranquille : Photos et Vidéos

Messagepar Patrice N. le 04/11/2007 22h54

bienvenue ami du taillé :cool:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Force Tranquille : Photos et Vidéos

Messagepar Eric E. le 04/11/2007 23h09

sacré biceps :cool: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Eric E.
 
Messages: 2415
Inscription: 05/02/2006 20h33
Réputation: 42

Force Tranquille : Photos et Vidéos

Messagepar Force Tranquille le 04/11/2007 23h20

Koston a écrit:sacré biceps :cool: :cool:


Merci :D
Force Tranquille
 
Messages: 254
Inscription: 29/10/2007 02h53
Réputation: 0

Force Tranquille : Photos et Vidéos

Messagepar Fastraph le 04/11/2007 23h36

Force Tranquille a écrit:Merci beaucoup Fastraph, je vais essayer de prendre un peu plus large au DC donc ;)

On verra bien dans quelques mois si ça bouge ou pas !

De rien, ça vaut le coup d'essayer je crois car t'as visiblement le même problème que moi, donc peut-être la même solution ! ;)

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

Force Tranquille : Photos et Vidéos

Messagepar Force Tranquille le 04/11/2007 23h43

Fastraph a écrit:
Force Tranquille a écrit:Merci beaucoup Fastraph, je vais essayer de prendre un peu plus large au DC donc ;)

On verra bien dans quelques mois si ça bouge ou pas !

De rien, ça vaut le coup d'essayer je crois car t'as visiblement le même problème que moi, donc peut-être la même solution ! ;)


Disons que ma prise au DC n'est pas forcément étroite...je prend pile à l'endroit ou c'est "indiqué" (barre olympique).
Si tu veux pour imager...quand je pousse mes coudes sont à 90 degrés, forment un angle (de la main à l'épaule).

Donc je dois prendre large "comment" au faîte ? Toute la largeur de la barre ??

Avec ça...j'imagine que l'on réduit les charges ? Donc est-ce vraiment bénéfique ? :idea: Etant donné que mise à part le DC je fais toujours des exos d'isolation de toute manière...
Force Tranquille
 
Messages: 254
Inscription: 29/10/2007 02h53
Réputation: 0

Force Tranquille : Photos et Vidéos

Messagepar Fastraph le 05/11/2007 00h12

Le plus simple c'est d'essayer différentes largeur et de voir ce qui te donne de meilleures sensations sur les pecs. Les charges seront surement revue à la baisse, mon partenaire d'entrainement passent logiquement 10*70 assez facilement et en large il en chie pour en faire 3*10 à 60 ... :D Si tu cherches la force, te préoccupes pas et pousses. par contre si tu cherches la masse sache que : "Le poids n'est pas une finalité en soi mais un moyen pour prendre de la masse !" ;)

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

Force Tranquille : Photos et Vidéos

Messagepar Force Tranquille le 05/11/2007 01h00



OK, merci...donc faut prendre un peu plus large et y aller au feeling ;)

Je vais voir tout ça, ce que ça donne.

Je me demandai aussi...si en faîte ça serait pas plus simple de faire une "séance de rappel" pour les pecs durant la semaine. C'est à dire le vendredi par exemple, avant d'attaquer biceps / triceps, je fasse genre 3 séries de DC ou DI basta, ou bien 3 séries de dips non lestées...juste pour un "rappel".
Ca peut permettre de progresser aussi sur un point faible ?
Force Tranquille
 
Messages: 254
Inscription: 29/10/2007 02h53
Réputation: 0

Force Tranquille : Photos et Vidéos

Messagepar Tom Weldon le 05/11/2007 01h09

Bonne mentalite et en plus super physique ! T'as un bon cou, un bon dos, en fait t'es bien partout avec un petit retard aux pecs comme dit plus haut, mais une bonne masse comme on les aime. Ca fait plaisir de voir ce genre de physique.
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Force Tranquille : Photos et Vidéos

Messagepar Fastraph le 05/11/2007 12h02

Force Tranquille a écrit:OK, merci...donc faut prendre un peu plus large et y aller au feeling ;)

Je vais voir tout ça, ce que ça donne.

Je me demandai aussi...si en faîte ça serait pas plus simple de faire une "séance de rappel" pour les pecs durant la semaine. C'est à dire le vendredi par exemple, avant d'attaquer biceps / triceps, je fasse genre 3 séries de DC ou DI basta, ou bien 3 séries de dips non lestées...juste pour un "rappel".
Ca peut permettre de progresser aussi sur un point faible ?

Faire 2 fois les pecs par semaine marchent assez bien chez moi pour le moment. Encore une fois, le mieux est d'essayer par toi-même car seul toi peut savoir si ça marche sur toi ! ;) Dans l'absolu, ça me semble pas une mauvaise idée de les faire une fois en lourd et l'autre en léger pour aider à la récup et les choquer un peu. :)

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

Force Tranquille : Photos et Vidéos

Messagepar Lou le 05/11/2007 12h21

Un physique de power, pas mal massif, mais je stopperai là quand même.
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™