A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

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Vos exploits filmés et photographiés

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Messagepar declo le 25/09 08h37

Juste hallucinant :eek:
Bravo pour ton travail...
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Messagepar Rolvate'ska le 25/09 10h42

Physique au top pour moi
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Messagepar BodyGilles le 25/09 11h28

Vraiment super, pecs très très impressionnants! Durant ces deux, si il y en a, quels sont les changements apportés à ton training? (et/ou à ta diète)
After the game, the king and the pawn go into the same box
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Messagepar Alban le 25/09 12h54

Jean-Denis a écrit:Il en restait encore pas mal à mon goût... Et comme d'habitude, je me suis aperçu que j'étais bien plus gras que je ne le croyais.

Ca, c'est pour tout le monde ;) mais on est aussi soi même le plus mal placé pour évaluer son propre physique...

Jean-Denis a écrit:Tu lis dans mes pensées Alban! Je les bosse 2 à 3 fois par semaine (au lieu d'une séance auparavant) depuis la fin du régime, ils vont bien finir par se développer un minimum... ;)

Tu en avais dit 2 mots au repas après le salon en mars.
Et alors, avec ces 2-3 séances, tu vois un début de changement ? Et ma question favorite sur les mollets : tu mets combien sur la barre ?

Jean-Denis a écrit:Tu fais référence à ma compétition contre moi-même? :)
Je crois bien que celle-là, je ne la gagnerai jamais... Mais finalement, ce n'est pas plus mal, ça me permet de rester motivé!

Tu étais largement en condition pour monter sur scène... Pour le reste, encore heureux, sinon on n'a plus de but.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar maxens T. le 25/09 14h41

Incroyable travail :cool: :cool: :cool:
Bravo !
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Messagepar Juve le 25/09 16h04

Bravo :cool:
Tres bon niveau :cool:
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Messagepar Jean-Denis le 25/09 22h18

bodynat59 a écrit:Oui ce qui reste étonnant c'est la différence que l'on peut observer ( en general ) sur une séche entre le haut et le bas. le haut séche souven,t plus vite et mieux.

Je pense surtout que c'est un problème d'intensité de travail cumulé avec le fait que la personne a plus de facilité de développement pour le haut du corps (cf. Méthode Delavier 2).

bodynat59 a écrit:Lors de ta prépa et décharge tu les travaillais encore ? c'est ce que je faisais encore 4-5jours avant le jour J. Apparamment c'est mieux de laisser 1semaine minimum sans les bosser.

Je répète que ce n'était pas une préparation mais un simple régime. Ma dernière séance de quadriceps a été effectuée le samedi et début de la décharge le lundi suivant. J'ai fait les ischios la veille du rebond. Mais je répète que mon manque de découpe vient du fait que je n'ai pas pu bosser aussi intensément les quadriceps que je l'aurais souhaité. Après, en règle générale, il me semble que les compétiteurs se laissent environ 10 jours entre leur dernière séance et la date de la compétition. Je pense cependant que c'est un peu comme le rebond: il faut tester sur soi pour ajuster le plus précisément possible ce paramètre.

BodyGilles a écrit:Vraiment super, pecs très très impressionnants! Durant ces deux, si il y en a, quels sont les changements apportés à ton training? (et/ou à ta diète)

Merci Gilles. Il y a eu surtout un changement important dans ma vie: j'ai quitté la douceur de le vie étudiante pour la férocité du monde professionnel... :idiot:
Impact immédiat: j'ai divisé la durée de mes séances par deux mais paradoxalement, j'ai nettement augmenté l'intensité. N'étant pas toujours certain de pouvoir m'entraîner, je me défonce vraiment en salle, bien plus qu'auparavant. La conséquence immédiate: j'ai vraiment progressé sur les charges de travail.
En revanche, mon gros facteur limitant est la récupération: je dors en moyenne 6h/nuit et je ne peux pas faire de sieste dans la journée. Je sens vraiment certains jours que mon corps n'apprécie plus trop ce traitement...
Niveau diète, pas de changement notable par rapport à ce que j'avais mis en place avec Rudy, il y a maintenant 3 ans, si ce n'est l'adjonction de flocons d'orge ou d'avoine en poudre en collation dans l'après-midi et en pré-training. En dehors de cela, je pense que le fait de ne pas avoir fait de régime pendant 2 ans m'a également permis de passer un cap, puisque forcément je suis resté sur une logique de progression. Cependant, il faut tout de même relativiser: je n'ai pas dépassé les 90kgs à mon plus lourd et j'ai essayé de rester globalement propre.
A titre indicatif, j'ai commencé le régime aux alentours de 86kgs (les gens qui m'ont vu pensaient que j'étais en fin de régime) et je suis arrivé à 82,800kgs la veille de la décharge puis environ 81kgs avant de commencer le rebond. J'ai finalement perdu très peu de poids mais c'est pourtant le régime le plus difficile que j'ai fait jusqu'à maintenant.
Ensuite, je l'ai déjà précisé auparavant, mais j'ai également suivi le protocole de rebond glucidique du livre de Julien. Depuis la fin du régime, j'ai aussi réadapté mes apports en lipides, toujours sur les bases du livre.
Voilà, finalement rien d'extraordinaire, je suis très basique dans mon approche de l'entraînement ou de la nutrition.

Alban a écrit:Tu en avais dit 2 mots au repas après le salon en mars.
Et alors, avec ces 2-3 séances, tu vois un début de changement ? Et ma question favorite sur les mollets : tu mets combien sur la barre ?

Je commence à mieux les sentir se contracter, c'est plutôt bon signe! Niveau charge, je les bosse à la presse inclinée et assis. Pour l'instant, je reste sur des charges d'enfant à la presse: des séries de 15-25 reps avec 200kgs, mais je vais bien finir par faire ma puberté... :idiot:
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Messagepar Alban le 26/09 06h56

Si tu pèses 85 kg (pour simplifier), 200 kg à la presse c'est équivalent à ton poids de corps + 15 kg sur un seul mollet, donc on peut dire que de sont des charges post-adolescence ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Alexxxppp le 26/09 09h24

Wouaw physique decouperrrrr !
Top boulot :cool:
L’échec n'est pas une option.
Déterminé ...
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Messagepar Pedrodark9 le 26/09 19h49

Du très gros boulot félicitation Jean-Denis ! Un taux de sèche de fou :D
Par contre je vois que tu as l'air de bosser en haut volume, pourquoi 4 exos pour les triceps ? ça peut paraitre idiot mais l'inverse est conseillé dans les divers programmes du sites, et je constate de nouveau que les gros tournent sur du gros volume d'entrainement, tu arrives à progresser en charge comme ça ?
Encore félicitation en tout cas :D
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Messagepar Jean-Denis le 26/09 21h49

Pedrodark9 a écrit:Par contre je vois que tu as l'air de bosser en haut volume, pourquoi 4 exos pour les triceps ? ça peut paraitre idiot mais l'inverse est conseillé dans les divers programmes du sites, et je constate de nouveau que les gros tournent sur du gros volume d'entrainement, tu arrives à progresser en charge comme ça ?


Je n'ai pas la sensation de faire tant que ça de volume puisqu'en gros je fais 12 séries pour biceps/brachial et la même chose pour les triceps (je fais certes 4 exercices mais les 2 derniers en superset). Il n'y a pas de raison particulière à cela, je le sens bien comme ça en ce moment. Je continue tant que je congestionne et tant que j'ai envie surtout.
Pour les charges, je progresse au moins sur un exercice à chaque séance. Après, je n'ajoute pas 10kgs sur la barre non plus, mais je parviens à gagner une reps ou 1kg par ci, par là.
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Messagepar darksim58 le 27/09 10h13

Bon sang énorme et ultra sec le jean-denis :eek:
:cool: :cool:
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
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Messagepar Pedrodark9 le 27/09 13h46

Merci bien pour ta réponse :D
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Messagepar Thepowerman le 27/09 15h08

Physique de fou !!!!!!!!! Un exemple sincèrement :eek:
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Messagepar Rolvate'ska le 28/09 22h51

Pourais tu nous parler un peu plus de t'es training ?
Répartition des groupe musculaire
Exos, serie temps de repos

Merci de ta futur réponces :)
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Messagepar Jean-Denis le 30/09 10h43

Rolvate'ska a écrit:Pourais tu nous parler un peu plus de t'es training ?
Répartition des groupe musculaire
Exos, serie temps de repos


Généralement (quand mon emploi du temps me le permet), je m'entraîne 6j/7. Au niveau de la répartition, idéalement, ça donne:
- pecs/abdos
- dos/mollets
- épaules/abdos
- bras/mollets
- ischios/abdos
- quads/mollets

Pour les exercices, je fais en fonction de ce que j'ai à disposition mais cela reste vraiment du basique.
En gros, cela donne:
- pour les pecs, développé à la machine hammer ( ), pec deck
- pour le dos: tractions, tirage vertical, rowing à un bras et je teste en plus le meadow row en ce moment
- pour les épaules: développé aux haltères, arrière d'épaule à la poulie, élévations latérales avec haltères, tirage menton
- pour les bras: j'ai déjà parlé des triceps, donc pour les biceps je fais du curl incliné et de la poulie
- pour les ischios: du soulevé de terre, du leg curl allongé (ou assis et debout suivant la salle où je m'entraîne), de la machine à fessier où je trafique un peu ma position
- pour les quads: de la presse, du box squat
Voilà, mais j'avoue que si je pouvais presque tout faire aux machines, je ne m'en priverais pas.

Pour les séries, je fais généralement 4 séries par exercice, ce qui donne entre 10 et 20 séries suivant les groupes: 10 pour les pecs, 20 pour le dos ou les épaules, dans ces eaux-là.

Au niveau des temps de repos, je ne m'en cache pas, je suis quelqu'un qui tourne relativement lentement (je n'ai pas pour autant l'impression de chercher la facilité à la salle, n'en déplaise à certains). Sur les gros exos, je prends 5 minutes (10 entre les grosses séries de terre) et 2 minutes environ sur les petits exercices.

Pour résumer, il faut vraiment faire simple à l'entraînement et éviter de se poser trop de questions: ce qui compte c'est de bombarder, le reste c'est de la littérature.
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Messagepar Zac le 30/09 11h14

Salut jean-denis j'aime ta manière de penser, rester simple et bombarder et merci pour ton retour sur ton programme.

J'aimerai savoir de quoi est composé ton module de mollet sur les 3 jours, cela m'intéresse vraiment, vois-tu des améliorations notable.

Pour parler de mollet je fais une séance relativement lourde mollet a la presse, debout et assis et une séance légère en série de 100, mollet donkey et debout. Pendant 3 mois je n'ai pas pris 1 cm de mollet et quand j'ai commencé a varié l'angle d'attaque(pied ouvert, fermé, normal) mes mollets ont bien réagis, je suis passé de 33 a 34 ce mois-ci pour le mollet droit et de 33 a 33.5 pour le gauche.
C'est pourquoi j'aimerai avoir un retour sur ton programme de mollet et s'il marche bien pour toi et est-ce que tu joues aussi sur différents angles?
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Messagepar R. Wagner le 30/09 14h25

Jean-Denis a écrit:
bodynat59 a écrit:pour les cuisses c'est pas mal malgré ce que tu as l'air de dire.

Je dirai qu'il y a sans doute pire, mais il y a surtout tellement mieux! Mais ça se voit immédiatement que je n'ai pas pu les bosser à fond ces dernières années: elles coupent à peine en fin de régime. J'espère pouvoir présenter des cuisses valables dans un futur proche.


Pour toi on sait au moins maintenant que tu n'es pas paraplégique. Pas comme le quasi reste de la team gold. :rolleyes: :idiot:
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Messagepar Mike_83 le 30/09 17h46

Seulement 2 exos pour les pecs sont suffisant pour toi ?
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Messagepar Jean-Denis le 30/09 19h59

Zac a écrit:J'aimerai savoir de quoi est composé ton module de mollet sur les 3 jours, cela m'intéresse vraiment, vois-tu des améliorations notable.

Pour parler de mollet je fais une séance relativement lourde mollet a la presse, debout et assis et une séance légère en série de 100, mollet donkey et debout. Pendant 3 mois je n'ai pas pris 1 cm de mollet et quand j'ai commencé a varié l'angle d'attaque(pied ouvert, fermé, normal) mes mollets ont bien réagis, je suis passé de 33 a 34 ce mois-ci pour le mollet droit et de 33 a 33.5 pour le gauche.
C'est pourquoi j'aimerai avoir un retour sur ton programme de mollet et s'il marche bien pour toi et est-ce que tu joues aussi sur différents angles?

Difficile de parler de résultats étant donné que je ne suis un tel programme que depuis juillet. Mes 3 entraînements sont pour l'instant identiques: 4 séries à la presse, 4 séries assis, avec entre 15 et 25 reps à chaque série. Je me laisse au moins 6 mois avant de savoir si je suis dans la bonne direction ou non. Ceci dit, si tu progresses, c'est que ton approche est la bonne.

Mike_83 a écrit:Seulement 2 exos pour les pecs sont suffisant pour toi ?

Il peut m'arriver de faire 3 exercices mais dans ce cas, je réduis le nombre de séries par exercice: je ne dépasse jamais 12 séries pour les pecs. C'est le groupe archi-dominant chez moi donc je ne cherche pas à en faire des tonnes.
Je ne travaille même pas spécifiquement le haut des pecs. Pour faire simple, pendant l'année, je tourne sur 3 exercices de développé: du couché, de l'incliné et de la machine hammer. Dès que je suis grillé sur un mouvement de développé, je le remplace par un autre et ainsi de suite.
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Messagepar BodyGilles le 01/10 14h28

J'aime beaucoup les Meadow Rows. Je trouve qu'on sent vraiment bien les dorsaux (et j'en prends aussi plein les gueules sur les deltos posts). Le seul truc qui m'ennuie, c'est que quand tu arrives lourd, t'as vraiment vite fait de bacler le mouvement,et là mieux vaut faire gaffe au dos (du moins, au mien haha).
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Messagepar Zac le 01/10 20h11

Merci pour ta réponse, et sérieusement ne manque pas de faire un retour a terme de ces 6 mois sur ton module de mollet, si ca marche pour toi ou pas et tes impressions, ca m'intéresse vraiment :!:
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Messagepar Jean-Denis le 02/10 09h00

BodyGilles a écrit:J'aime beaucoup les Meadow Rows. Je trouve qu'on sent vraiment bien les dorsaux (et j'en prends aussi plein les gueules sur les deltos posts). Le seul truc qui m'ennuie, c'est que quand tu arrives lourd, t'as vraiment vite fait de bacler le mouvement,et là mieux vaut faire gaffe au dos (du moins, au mien haha).

Je débute sur le mouvement: pour l'instant je ne rajoute que 50kgs sur la barre, histoire de comprendre comment me placer. Mais je rejoins ton avis, la position est relativement précaire et tu peux facilement faire n'importe quoi.

Ca n'a rien à voir, mais tu pense à faire un post de présentation un jour (peut-être l'as-tu déjà fait), pour expliquer ton parcours notamment? Tu "hantes" les forums depuis tellement d'années que tu as forcément pas mal de choses à dire ;)

Zac a écrit:Merci pour ta réponse, et sérieusement ne manque pas de faire un retour a terme de ces 6 mois sur ton module de mollet, si ca marche pour toi ou pas et tes impressions, ca m'intéresse vraiment :!:

Je t'en prie, c'est bien le minimum que je puisse faire. Je vais essayer d'y penser pour le retour à terme, en espérant surtout pouvoir me tenir à cette organisation pendant 6 mois, rien n'est jamais sûr malheureusement.
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Messagepar emk le 15/12 22h34

Franchement Jean Denis, tu as vraiment fait une seche de PRO là, limite il y aurai moyen de faire des shoots pour des magazine fitness US.

Les bras ne sont pas ton point fort, mais ça ne se voit pas tant que ça vu que l'ensemble est plutôt tres bien proportionné :cool:

J'ai apprecié la lecture de ton interview sur SP, car tu es typiquement le genre de personne comme moi qui réfléchi beaucoup, se remet en cause, expérimente, mais surtout qui applique des principes qui te semble logique, faire les choses à l'aveuglette c'est pas ton truc, d'ailleurs tu expliques tres bien comment tu t'entraines, càd selon les principes de gundill/delavier, on voit que tu as tres bien retenu les conseils de leurs livres (et dieu sait qu'il y en a).
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Messagepar bodynat59 le 24/03 13h08

Bonjour Jean Denis,
Sympa cette rencontre au salon, ça m'a fait plaisir de discuter un petit moment.
à bientôt.

olivier
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Messagepar Jean-Denis le 25/03 09h39

Bonjour Olivier,

Je suis également très content d'avoir pu te rencontrer: c'est toujours plus sympa d'échanger IRL que par forum interposé. A très bientôt! ;)
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Messagepar Bruno B le 26/03 10h54

Vraiment top ton physique rien à dire à pars bravo ;)
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Messagepar liltoto le 26/03 16h19

Physique magnifique, un travail remarquable je reste sur le cul là :cool:
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