A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Jean-Denis : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

Messagepar cowboy83 le 05/07 19h41

-photo prise de trop loin, trop de flash trop de luminosité,
-muscle trop trop gros et trop trop sec :D

trop la classe quoi
cowboy83

Messagepar got83 le 07/07 16h38

Énorme et sec :cool:
J'adore ;)
got83

Messagepar bodyman35 le 13/07 14h11

super physique !! jean denis!!!!
belle musculature !!!!
a bientot
Reccord perso RAW PDC:87kg ▪█───────█▪ :
DC: 41x80kg, 26x100kg, 22x110kg, 20x115kg, 10x135kg, 8x140kg, 3x7x145kg, 4x5x150kg, 6x150kg, 3x4x155kg, 3x160kg, 2x165kg, 1x175kg
DHI: 3x15x52kg, 12x56kg, 7x62kg
Dips: 3x12xPDC+52kg, 12xPDC+62kg
DH assi: 2x15x40kg, 2x12x42kg, 10x46kg
DM assi: 2x15x75kg, 15x80kg, 10x90kg, 9x95kg, 5x100kg
Barre front: 8x70kg, 6x75kg
Larry Scott 20x45kg; 15x55kg
Curl barre Z: 10x60kg; 3x15x50kg
Pull Over: 10x62kg
SVT sumo: 2x10x190kg; 10x200kg; 7x210kg; 2x5x220kg; 5x240kg; 2x250kg; 1x260kg
Presse 10x360kg, 8x400kg
Squat: 10x160kg; 5x4x172.5kg, 3x185kg, 3x2x190kg; et 3x2x215kg 1x220kg bande

Reccord RAW Compète:
SQT: 215kg/ DC: 165kg/ SVT: 255kg
Equipé:SQT:260/ DC 200
[/b]MES VIDEOS: http://www.youtube.com/user/1966Zone
bodyman35

Messagepar rc0710 le 13/07 19h25

j'adore ton physique
rc0710

Messagepar Jean-Denis le 27/11 22h17

Petite vidéo de training: 12 reps à 180 kgs au sdt sur plate-forme

Jean-Denis

Messagepar Galactus patator le 27/11 22h36

Très jolie perf, en plus tu gardes une bonne ampltude grâce à la plateforme... :cool:

Mais dis moi, c est presque du sdt jambes tendu que tu fais là...!

T es tout violet vers les dernières reps :eek: :super_lol:
C est pas une séance habituelle/routine rassures moi?
En plus d avoir un faible pour le gras, et j ai bien l impression que c est réciproque...
Heureusement que le muscle m aime un peu lui aussi!
Galactus patator

Messagepar foudurisk le 27/11 23h54

Meme si j'etais dans la salle au moment de la perf , tres belle perf ( d'ailleurs je vais tafer sur tes conseils pour faire aussi bien :super_lol: )
foudurisk

Messagepar JSebastien le 28/11 00h02

par contre le dos :confused:
La fibre courte dominera !!
JSebastien

Messagepar Raph92 le 28/11 00h17

Très impressionnant, JD.
Raph92

Messagepar Jean-bob le 28/11 00h22

La chaise roulante bientôt :idiot: :lol:
MDG a écrit:mon petit poussin ouvre le bec
Jean-bob

Messagepar Patrice N. le 28/11 00h28

La folie ! :eek: (et la ceinture, c'est un peu pour le fun non ? :idiot: )
Patrice N.

Messagepar Tom Weldon le 28/11 10h26

Putain j'ai mal au dos rien qu'en regardant.. La ceinture qui sert plus a rien la :eek:
Molann an obair an fear
Tom Weldon

Messagepar Jean-Denis le 28/11 12h27

Galactus patator a écrit:C est pas une séance habituelle/routine rassures moi?

Si, je commence toutes mes séances de jambes comme ça depuis plusieurs semaines, voire mois.

Patrice N. a écrit:La folie ! :eek: (et la ceinture, c'est un peu pour le fun non ? :idiot: )

Pour le style surtout, la classe c'est essentiel :idiot:

Pour ce qui concerne ma position par contre, je ne la trouve pas atroce: le haut du dos est certes rond mais au niveau lombaire, je reste plat (hormis 2-3 reps). Il faut aussi voir que j'ai un buste extrêmement court par rapport à ma longueur de jambes, d'où un bras de levier particulièrement réduit par rapport des personnes plus équilibrées. Je ne dis pas que ma position est parfaite, loin de là, et je ne la conseille pas nécessairement, mais c'est pour moi la plus naturelle et je ne ressens aucune douleur particulière. Maintenant, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, alors sans doute qu'inconsciemment je tente de me convaincre qu'il n'y a pas de problème et je refuse de voir la vérité en face... :idiot:
Pour l'inspiration (toutes proportions gardées bien évidemment):
Jean-Denis

Messagepar max2nimes le 28/11 13h55

cool ton inspiration :cool: :cool: :cool: sinon grosse perf bientot la gold team :cool:
max2nimes

Messagepar Impaled_-l- le 28/11 13h59

salut Jean denis,

Je suis un des plus gros opposant au sdt, enfin quand il est mal exécuté.

Hors là je trouve ton exécution bonne, tu n'arrondis pas le dos (légèrement mais rien de méchant à partir de la 9 éme rep)

Tu as des chaussures de boxe au pied ou je me trompe ? (si c'est la cas c'est une très bonne idée)

Bref super perf :cool: :cool: , mais pourquoi faire ça sur plateforme ? n'aurais tu pas à gagner à charger plus et à faire ça sans être sur élevé ?
Impaled_-l-

Messagepar fulgrim le 28/11 14h16

même 2_3 reps c'est énorme dos mal placé a 180kg :wtf:

quand c'est trop tard ..... :(

sinon belle perf c'est sur
Tes bras on l air relativement léger par rapport a la force pure qu il devellope sur des exercices de muscu et donc potentiellement véloce @ lupus

le messie : viewtopic.php?f=8&t=15879
fulgrim

Messagepar foudurisk le 28/11 14h22

Car en se surélevant il va avoir une amplitude plus grande donc meilleur cycle étirement-contraction pour toucher fessiers-ischios , dans le sens contraire certains font du SDT au rack pour avoir moins cette étirement au niveau fessiers- ischios qui va limiter ta charge donc ta sollicition des muscles dorsaux ... Si tu veux mieux tafer tes fessiers- ischios tu te suréleves et si tu veux bien tafer ton dos tu suréléves la barre... par contre c'est vrai que je pense que le faire jambes tendues ca aurait été mieux vu que là ca limite justement l'etirement mais bon 180kg en jambes etendues c'est un coup a laisser un tendon ...
foudurisk

Messagepar Jean-Denis le 28/11 14h50

Impaled_-l- a écrit:salut Jean denis,

Je suis un des plus gros opposant au sdt, enfin quand il est mal exécuté.

Hors là je trouve ton exécution bonne, tu n'arrondis pas le dos (légèrement mais rien de méchant à partir de la 9 éme rep)

Tu as des chaussures de boxe au pied ou je me trompe ? (si c'est la cas c'est une très bonne idée)

Bref super perf :cool: :cool: , mais pourquoi faire ça sur plateforme ? n'aurais tu pas à gagner à charger plus et à faire ça sans être sur élevé ?

A voir les réactions de tout le monde, j'ai vraiment l'impression d'avoir une exécution dégueulasse donc tu me rassures un peu là!
Je mets effectivement des chaussures de boxe pour avoir une semelle plate: avant je le faisais en chaussette mais j'avais toujours peur de glisser, dorénavant avec la semelle en caoutchouc, plus de risque.
J'utilise une plate-forme en ce moment pour plusieurs raisons: l'étirement dans les ischios et les fessiers est augmenté, de même que l'amplitude de mouvement et par ailleurs, cela me permet de gagner de la force sur la partie basse du mouvement, ce qui améliorera mes perfs quand je reprendrendrai du sdt traditionnel.
Jean-Denis

Messagepar Patrice N. le 28/11 15h03

Magnusson a une amplitude bien moindre que la tienne malgré le plateau si on regarde bien... (bras long, jambes courtes) toi tu es plus longiligne et le dos rond pour les deux... :p
Patrice N.

Messagepar Jean-Denis le 28/11 15h22

Patrice N. a écrit:Magnusson a une amplitude bien moindre que la tienne malgré le plateau si on regarde bien...

Benni a un plateau bien plus bas que le mien : je pose la barre sur mes pieds, lui en est assez loin.

Patrice N. a écrit:toi tu es plus beau

Merci :idiot:
(plus sérieusement, si je pesais son poids, soit le double du mien actuellement, je serais assez proche de son physique gracieux, je pense: on fait la même taille et il place la ceinture comme moi, au-dessus des fessiers donc le buste est quand même super court...)

Patrice N. a écrit:le dos rond pour les deux... :p

Je préfère qu'on dise que je déroule :super_lol:
Jean-Denis

Messagepar JSebastien le 28/11 15h55

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, alors sans doute qu'inconsciemment je tente de me convaincre qu'il n'y a pas de problème et je refuse de voir la vérité en face...

ouais c'est surtout ca :idiot: :!:

Hors là je trouve ton exécution bonne,

impaled tu vas devoir réapprendre le deadlift :idiot:

mais bon comme on dit une belle ''fishing rod''
JSebastien

Messagepar Fabrice SP le 28/11 16h58

Bonne perf, en plus pour un "culto" !!!

Ton dos est arrondi mais gainé, donc "ça va".

Manifestement tu ne fais pas parti du camp qui pense que le soulevé de terre (a fortiori surélevé !) est un accélérateur pour la chaise roulante ! :D
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar Impaled_-l- le 28/11 17h08

je persévère à dire que son exécution est bonne.

Vu comme il est sur élevé c'est obligé quand il arrive sur le bas de se "pencher" en avant, et pour son dos arrondis, je vous poste une vidéo de moi en sdt et là vous allez voir ce que cela donne.

Pour les chaussures de boxe c'est une excellente idée : confort + efficace et moins risquée que pied nu (moi je faisais à mes débuts avec des chaussures de gym... gay mode on :idiot: )

Sinon le plus important c'est ce que toi tu ressens, tout ceux qui ont pratiqué le sdt savent très bien que lorsqu'on fait n'importe quoi, qu'on recrute mal, on le paye cash le lendemain et on le paye dur. Donc je dirais que tant que tes lombaires te rappèlent pas à l'ordre le lendemain continue ainsi.

D'ailleurs le principe de non douleur devrait s'appliquer à nous tous, et comme des cons on le fait jamais "j'ai mal là, mais non je continue comme un con à faire le même mouvement" ect ect moi le premier :idiot:
Impaled_-l-

Messagepar Fabrice SP le 28/11 17h14

Impaled_-l- a écrit:je persévère à dire que son exécution est bonne.

Vu comme il est sur élevé c'est obligé quand il arrive sur le bas de se "pencher" en avant, et pour son dos arrondis, je vous poste une vidéo de moi en sdt et là vous allez voir ce que cela donne.

Je pense exactement comme toi !
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar Impaled_-l- le 28/11 17h19

Fab : :cool: :cool: :cool:
Impaled_-l-

Messagepar Alban le 28/11 17h25

Un peu d'humour ;)

Cette vidéo vous était offerte par

Image.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Alban

Messagepar Tom Weldon le 28/11 17h31

Impaled_-l- a écrit:Vu comme il est sur élevé c'est obligé quand il arrive sur le bas de se "pencher" en avant, et pour son dos arrondis, je vous poste une vidéo de moi en sdt et là vous allez voir ce que cela donne.

Pour moi le probleme est pris a l'envers la. Si il est oblige d'arrondir le bas du dos pour descendre aussi bas, alors c'est qu'il descend trop bas. Ca pourrait deja etre attenue si les hanches partaient plus en arriere:
Image
Molann an obair an fear
Tom Weldon

Messagepar YouP le 28/11 17h46

L'exécution est pas évidente, le sdt est de toutes façons un exo très contraignante lorsqu'il est pratiqué "normalement" alors rajouter une plateforme pour se sur-élever de la charge ca reste assez périlleux.

Ton exécution reste relativement bonne compte tenu de la difficulté, mais à mon avis la question qui subsiste c'est; Est ce que ca vaut le coup de la tenter?.
Sportivement
YouP

Messagepar Fredo B. le 28/11 18h16

en attendant l'avis des pros ( :idiot: ), je le trouve pas dégueulasse moi ton mouvement.
jé fé l'con (c) Dieudonné
Fredo B.

Messagepar Jean-Denis le 28/11 18h17

Fabrice P. a écrit:Manifestement tu ne fais pas parti du camp qui pense que le soulevé de terre (a fortiori surélevé !) est un accélérateur pour la chaise roulante ! :D

Oui et non: je pense surtout qu'il faut prendre en compte sa morphologie. Soit on a des jambes courtes et un buste long et là, il vaut mieux éviter le sdt vu l'importance du bras de levier, soit on se situe comme moi dans la catégorie inverse, à savoir jambes longues et buste court, et cela engendre nécessairement un bras de levier très favorable au terre.

Je le dis et je le répète: d'une part, je ne prétends à aucun moment que mon exécution est parfaite, seulement c'est la plus naturelle pour moi, et d'autre part, je n'ai aucune douleur. Il faut quand même prendre conscience que je n'ai pas commencé le deadlift il y a deux mois et que je suis très loin de mes charges max au traditionnel.

Tom Weldon a écrit:
Impaled_-l- a écrit:Vu comme il est sur élevé c'est obligé quand il arrive sur le bas de se "pencher" en avant, et pour son dos arrondis, je vous poste une vidéo de moi en sdt et là vous allez voir ce que cela donne.

Pour moi le probleme est pris a l'envers la. Si il est oblige d'arrondir le bas du dos pour descendre aussi bas, alors c'est qu'il descend trop bas. Ca pourrait deja etre attenue si les hanches partaient plus en arriere:
Image

Si tu regardes la dernière image, le dos n'est plus droit non plus et l'athlète n'est pas au max de la descente. Maintenant je te rejoins sur le fait que je suis sans doute trop surélevé, mais c'est volontaire.

YouP a écrit:Est ce que ca vaut le coup de la tenter?

Je te dirai cela quand je reprendrai le traditionnel et que je verrai si j'ai augmenté mes perfs ou non.

JSebastien a écrit:impaled tu vas devoir réapprendre le deadlift :idiot:

Sans animosité aucune, si tu regardes les vidéos des plus gros lifteurs (Konstantinovs, Magnusson ou Bolton), tu verras qu'ils déroulent leurs barres: tu penses aussi qu'il devrait réapprendre le sdt?
Par ailleurs, sur cette vidéo:

Layne Norton dit bien dans les commentaires qu'il ne ressent aucune douleur et que seul le haut de son dos est arrondi: je suis dans la même situation, même si je vous l'accorde, ça ne ressort par nécessairement sur la vidéo. Et puis, je ne suis pas complètement stupide, si j'avais de violentes douleurs, j'aurais stoppé depuis un moment...

Alban, je suis déçu, tu aurais pu me trouver un truc avec un peu plus de gueule, genre ceci:
tank_chair.jpg

:idiot:
Jean-Denis

Messagepar Jake le 28/11 18h18

moi je trouve ca bon ! tu deplace quand meme 180kg ! :cool:
For me to poop on !
Jake

Messagepar Tom Weldon le 28/11 18h27

Tout ce que je dis ca n'enleve rien au fait que c'est une sacree perf :) Mais personnellement pour ce qui est de l'execution du souleve de terre paradoxalement je ne prendrais pas exemple sur le powerlifters pros mais plutot sur les halterophiles pro qui ont une execution beaucoup plus propre je trouve.. Si on prend le debut du mouvement ici par exemple quand la barre est decolee du sol:

Apres c'est juste mon avis..
Molann an obair an fear
Tom Weldon

Messagepar YouP le 28/11 18h32

Jake a écrit:moi je trouve ca bon ! tu deplace quand meme 180kg ! :cool:

C'est vrai aussi :idea:
YouP

Messagepar Jean-Denis le 28/11 18h37

Tom Weldon a écrit:Tout ce que je dis ca n'enleve rien au fait que c'est une sacree perf :)

Merci!

Tom Weldon a écrit:Mais personnellement pour ce qui est de l'execution du souleve de terre paradoxalement je ne prendrais pas exemple sur le powerlifters pros mais plutot sur les halterophiles pro qui ont une execution beaucoup plus propre je trouve..

Ca, je te l'accorde complètement! En squat et en terre les haltérophiles sont hyper propres sur tous leurs mouvements! Maintenant, sur la vidéo (de fou :idiot: ) que tu postes, le mec n'est pas surélevé ce qui change un peu la donne: je me filmerai sur du traditionnel pour voir si je conserve la même posture, mais je pense que c'est différent aussi chez moi.

Tom Weldon a écrit:Apres c'est juste mon avis..

Et tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec ma manière de voir les choses! ;)
Jean-Denis

Messagepar Alban le 28/11 18h54

Jean-Denis a écrit:Je le dis et je le répète: d'une part, je ne prétends à aucun moment que mon exécution est parfaite, seulement c'est la plus naturelle pour moi, et d'autre part, je n'ai aucune douleur.

Loin de moi l'idée de jouer les donneurs de leçon, mais je veux juste rapeller que moi non plus je n'avais pas (plus en fait, depuis que j'avais commencé la muscu) mal au dos. Et puis un jour j'ai fait du squat, pas à mes poids max, et 2 jours plus tard je ne pouvais plus bouger.

Depuis mon dos me péoccupe à chaque instant, je fais des exercices pour ne pas avoir mal tous les jours, il y a certains exercices qui dont bannis de mon entraînement, etc, etc....

Pour le modèle de fauteuil roulant, je préfère un truc non poluant :D Et puis il paraît que ça fait travailler les trapèzes et arrière d'épaules en version manuelle ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Alban

Messagepar JSebastien le 28/11 18h57

Sans animosité aucune, si tu regardes les vidéos des plus gros lifteurs (Konstantinovs, Magnusson ou Bolton), tu verras qu'ils déroulent leurs barres: tu penses aussi qu'il devrait réapprendre le sdt?

tu remarque même pas la différence entre la vidéo que tu postes et ta vidéo ? :\

au lieu d'initier le mouvement avec ton dos, initie le avec les hanches...

tu serais plus fort tout en diminuant le risque de blessure...

mais bon, ca reste une très bonne perf, mais pour ceux qui pensent que c'est un bon mouvement... :\

et j'imagine qu'en traditionnel, tu doit avoisiner les 230-240 non ?

Layne Norton

il a dit ca aussi par rapport au bench non ?, et il c'est déchiré un pec non ? :wtf:
JSebastien

Messagepar Jean-Denis le 28/11 19h14

JSebastien a écrit:

tu remarque même pas la différence entre la vidéo que tu postes et ta vidéo ? :\

au lieu d'initier le mouvement avec ton dos, initie le avec les hanches...

tu serais plus fort tout en diminuant le risque de blessure...

Si, une très grosse différence: je fais intentionnellement mon mouvement jambes quasi tendues (je rappelle qu'il s'agit de ma séance de jambes d'où ma volonté d'accentuer le travail des ischios et de fessiers) là où Layne le fait très certainement dans sa séance de dos.

JSebastien a écrit:et j'imagine qu'en traditionnel, tu doit avoisiner les 230-240 non ?

J'ai fait deux triplés à 230 en avril dernier: je dois être plus fort maintenant, mais je ne pense pas reprendre le traditionnel avant janvier. (quoique, avec tout ce que je viens de prendre dans la tête... :super_lol: )

JSebastien a écrit:
Layne Norton

il a dit ca aussi par rapport au bench non ?, et il c'est déchiré un pec non ? :wtf:

Tu marques un très gros point :idiot:
Jean-Denis

Messagepar JSebastien le 28/11 19h15

avec tout ce que je viens de prendre dans la tête
:lol: :D
JSebastien

Messagepar Jake le 28/11 20h10

triplé a 230 ?! :eek:

prise pronation/supination avec sangles ?
For me to poop on !
Jake

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message