A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Centaure3 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Centaure3 : Musculation Training Log

Messagepar Centaure3 le 08/11/2007 23h52

Je suis de retour sur smart :D

Nouveau Training.. 50% power 50% body.. Gros volume !!

Lundi: push
Mardi: gpp
Mercredi: pull
Jeudi: push
Vendredi: gpp
Samedi: pull
Dimanche: repos

Beaucoup de mouvement polyarticulaire comme d'habitude, beaucoup de variation, beaucoup d'exos différent...Je peu faire du 12repts pour un exos et du 3repts sur un autre exos dans le meme training, j'utilise aussi des élastiques. Les poids je decide a mesure se que je met. Je fais pu de sdt complet (a part avec elastique) je fais aussi du sdt partiel (sans sangle)

Mon entrainement push d'aujourdui

di haltere en focusant sur les pecs
dc barre en focusant sur les pecs
dips pec degressif lester puis delester
ecarter coucher haltere 3x8
dc haltere d'un bras 3x5 / bras
barbell punching motion 3x8 / bras
millitary press degressif barre olympique suivis par barre standards avec elastique suivis par la fat barre
dm haltere 2x8
push up lester 2x6
bench dips lester 2x8 *superset* barre front barre ez 2x6

Les jour ppg je fais pu d'exos pull/push car sa nuis a ma récupération musculaire et j'ai les articulations douloureuse, c'est pour sa que je fais du barbell push motion et du dc d'une main le jour Push au lieu du jour ppg !
Dernière édition par Centaure3 le 08/11/2007 23h55, édité 1 fois.
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0


Centaure3 : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 08/11/2007 23h54

Welcome back ... :cool:
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Centaure3 : Musculation Training Log

Messagepar Patrice N. le 09/11/2007 00h23

vivement les videos :cool:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Centaure3 : Musculation Training Log

Messagepar Robby1 le 09/11/2007 00h28

Centaure3 a écrit:Jbarbell push motion


Une video? :D (les dernières étaient fabuleuses :cool: )
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Centaure3 : Musculation Training Log

Messagepar Centaure3 le 09/11/2007 03h44

merci!

Il a rien de spectaculaire a faire du barbell punching motion mais un de ces 4 je ferai une video. Pas pour l'instant car je suis vedge et je manque de rage a l'entrainement .. pour comprendre pourquoi liser se topic sur all musculation

En attendant voici Ross Enamait (deuxieme exos) http://fr.youtube.com/watch?v=57pv_1j4dH0 qui en fait, c'est d'ailleur de lui que vien l'exercice.

Maintenan une new video de Ross au Deadlift :cool: Il dl le meme poids que moi. http://fr.youtube.com/watch?v=95D7lj-A6tA
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Centaure3 : Musculation Training Log

Messagepar Impaled_-l- le 09/11/2007 09h26

Hey centaure ! re mon grand ! :)
Impaled_-l-
 

Centaure3 : Musculation Training Log

Messagepar Centaure3 le 09/11/2007 11h08

Re impaled :)

J'ai une question pour vous autre.. Apres un hernie c'est possible de reprendre le deadlift ou c'est fini a jamais ? Je me pose la question parce que d'apres moi j'en ai pogné une !!! Sa ferais meme un boute deja que je l'aurais.. j'ai des douleurs mais je suis dur au mal d'habitude donc je m'entraine peut etre depuis quelque mois deja avec une hernies..

Entk avant de sauté au conclusion je vais aller passer un scan, j'ai passé une radiographie deja et j'ai rien mais sa l'aire qu'il faut un scan pour detecter une hernie.. Donc je vais croiser les doigts !!

Je peu pas croire que le deadlift, les soulever de pierre, de sac de sable et snatch d'une main etc soit fini a jamais pour moi :confused:
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Centaure3 : Musculation Training Log

Messagepar Le Suisse le 09/11/2007 11h44

je cite Louie Simmons (ouvertement dopé par contre):

"I broke my fourth lumbar vertabrae in 1973> I completely tore off my right bicep in 1979. I tore two holes in my stomach and a partial tear of the tendon that connects to the pubic bone in 1980.refractured my fifth lumbar vertabrae in 1983. Complete rupture of the left patella tendon in 1991.I had my second knee operation in 1991.Right meniscus operation in 1998. Shoulder socket replacement in 2004.Left shoulder scoped in 2004. Left bicep reattached in 2004."

" I am not sure but at least 60 years old. I am stronger in the deadlift and squat now and will be 60 in October.Not geting injured is the key as well as having training partners.If you run with the lame you will develop a limp; so choose your training partners wisely."

donc solution :) ;)
Le Suisse
 
Messages: 914
Inscription: 18/05/2003 23h08
Réputation: 0

Centaure3 : Musculation Training Log

Messagepar Le Suisse le 09/11/2007 11h45

Oh et contrairement a ce que les gens ont l'air de penser, il est TRES RARE qu'une hernie discale ne fasse pas TRES mal. il est possible que tu aies une inflammation qui ecrase le nerf sciatique ou autre. a ce moment la le mal n'est pas irreversible.

par contre evidemment, s'entrainer sur la douleur est une tres tres mauvaise idee (je veux dire faire des mouvements qui justement reveillent la douleur)
Le Suisse
 
Messages: 914
Inscription: 18/05/2003 23h08
Réputation: 0

Centaure3 : Musculation Training Log

Messagepar Patrice N. le 09/11/2007 12h46

je plussoie avec Le Suisse
--> IRM pour etre sûr du diagnostic, mais faut pas etre claustro... :)
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Centaure3 : Musculation Training Log

Messagepar Jean-Calude le 09/11/2007 18h59

Aahhh cool ca... je l'aimais bien le ptit Centaure, les entraînements de folie plein de cardio plein de muscu! :cool:

T'en est ou des perfs? ;)
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Centaure3 : Musculation Training Log

Messagepar Centaure3 le 09/11/2007 20h10

merci Le Suisse c'est rassurant, si Louis Simons a refais du DL pourquoi pas moi.
Kurganian, non chu pas clostro une chance.

Jean-Calude je croyais que JC convenant s'appelait Jean Claude.. Jean Calude c'est qui ton nouvelle idole?:p Pour les perfs j'en ai pas fait depuis longtemps a part 5x45kg au dumbell snatch d'une main, depuis un boute je prends moin lourd pour essayer de soigner ma technique et parce que je suis blessé, les regles a suivres pour durée je les ai pas suivis c'est ma faute si je suis blessé et je m'assume.

Pour duré il faut:
-eviter de trop tricher (le responsable c'est pas le sdt mais celui qui execute le mouvement!) Un sdt avec une belle technique c'est pas se qui blesse le plus
-prendre du repos quand tes blessé!! (sa je l'ai jamais fait et j'ai rempirer plusieurs blessure)
-rester concentrer sur l'execution
-eviter les mouvements dangereux comme le snatch d'une main et les soulever de pierres (quoi que si la technique est belle il devrait pas avoir de probleme)

Bref il faut pas faire comme moi :p Mais bon moi je donne toute se que j'ai et j'en veu toujours plus c'est ma nature.. fallais je me blesse serieusement ou passe proche pour que je me mettre a respecter les regles de sécurité de bases. Je regrette rien parce que je suis comme sa, debuter la muscu avec des mouvements securitaire et une technique parfaite par peur de se blesser sa l'aurais pas été moi !

En attendants d'avoir les resultats je vais continuer le rowing/dm/ avec ceinture (peut etre) mais j'arrete le snatch d'une main, le sdt et toute ces formes (avec elastique, partiel..etc) Le squat j'en faisais déja pu. La marche avec le sac de sable j'hesite a l'arreter parce que j'ai pas l'impression que sa met beaucoup de pression dans le bas du dos. Quand je souleve une pierre ou un sac de sable je fais pas un deadlift mais un genre de tirage lourd sans pousser avec les jambes et mon bas du dos sent rien.. Donc je vois pas pourquoi je devrais arreter se genre de mouvement, mais c'est peut etre une erreur de ma part!
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Centaure3 : Musculation Training Log

Messagepar Jean-Calude le 09/11/2007 20h46

Centaure3 a écrit:5x45kg au dumbell snatch


Tu fais de l'arraché aussi?
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Centaure3 : Musculation Training Log

Messagepar Centaure3 le 09/11/2007 23h24

Jean-Calude a écrit:
Centaure3 a écrit:5x45kg au dumbell snatch


Tu fais de l'arraché aussi?


tu veux dire au snatch avec barre? J'en ai jamais faite, j'ai deja tester juste avec la barre pour la technique.
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Centaure3 : Musculation Training Log

Messagepar Jm O le 10/11/2007 00h50

Je suis content de voir que tu repostes ici Centaure.
Tout comme d'autres anciens qui reviennent ...
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Centaure3 : Musculation Training Log

Messagepar Centaure3 le 10/11/2007 01h06

Je reposte mais j'aurai pu grands chose a annoncer comme perfs parce que je suis blesser de partout! En plus de mon mal de dos je pense que j'ai "le syndrome du canal carpien" de la main droite..Une couple de fois par jour j'ai la main qui vien engoudis et j'ai de la misere a la fermer.. Sa serais du a mon kyss au poignet d'apres se que j'ai lu. Sa regarde mal !

Le sdt c'est fini pour un bon boute je vais etre prudent pour pas agraver mon cas. Je vais aussi eviter la plus part des mouvements "dangereux" Le seul que j'hesite a garder c'est le travail au sandbag. Le dm je vais en faire sans cambrer.

C'est decouragant d'avoir mis autant d'energie a l'entrainement et de se retrouver casser en morceau mais c'est de ma faute ! A l'avenir je serai plus prudent.
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Centaure3 : Musculation Training Log

Messagepar Jm O le 10/11/2007 01h12

Je suis aussi sujet au syndrome du canal carpien.
Lorsque je tape marteau/masse/hache de trop, lorsque je peins au rouleau et notamment au plafond, et lorsque qu'il y a trop de chocs aux mains (marteau piqueur, tronçonneuse, guidons de vélo en VTT ...)

C'est chiant et ça ne pourra qu'empirer.
Donc je te comprends bien mon pauvre :(
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Centaure3 : Musculation Training Log

Messagepar Jm O le 10/11/2007 01h12

Et on est pas là pour annoncer des perfs mais des entrainements et des idées :idea:
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Centaure3 : Musculation Training Log

Messagepar Centaure3 le 10/11/2007 01h19

Jm O a écrit:Je suis aussi sujet au syndrome du canal carpien.
Lorsque je tape marteau/masse/hache de trop, lorsque je peins au rouleau et notamment au plafond, et lorsque qu'il y a trop de chocs aux mains (marteau piqueur, tronçonneuse, guidons de vélo en VTT ...)

C'est chiant et ça ne pourra qu'empirer.
Donc je te comprends bien mon pauvre :(


Quoi tu me dits que sa rempire :eek:
Ils operent pour sa d'apres se que j'ai lu ? Sa t'intéresse pas? Moi je pense deja a l'operation. mais attendons pour voir! Tu fais quoi pour te soigner ? Ta une bonne grip pourtant ..sa pas l'aire de te deranger beaucoup.
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Centaure3 : Musculation Training Log

Messagepar Centaure3 le 10/11/2007 01h20

Jm O a écrit:Et on est pas là pour annoncer des perfs mais des entrainements et des idées :idea:


c'est un faite :D

Meme que je suis moin intéressé maintenan par les perfs, avant c'étais ben important maintenan peu importe le poids je leve.. en autant je me fasse du fun a l'entrainement, c'est le plus important!

A part sa comme blessure j'ai aussi une deviation du bassin (quelque chose du genre) c'est le physio que j'ai rencontré le mois passé qui ma dit sa, d'apres moi c'est le sdt(sur plancher croche) le responsable. J'ai pas de scoliose dans le bas du dos mais dans le haut, se qui veut dire que ma scoliose se serais deplacer ainsi que mon bassin.. :confused:
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Centaure3 : Musculation Training Log

Messagepar Centaure3 le 13/11/2007 18h32

90% body 10% power maintenan ! Le 10% power c'est le travail de la grip et des avants bras.. mais en léger a cause de mon canal carpien et de ma tendinites a l'avant bras.
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Centaure3 : Musculation Training Log

Messagepar Jean-Calude le 13/11/2007 19h55

Tu devrais quand même te tester au snatch barre, car 45kgs avec haltère tu dois faire une méchante barre! :eek: :cool:
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Centaure3 : Musculation Training Log

Messagepar Centaure3 le 14/11/2007 03h11



Je testerai un jour mais sa risque de prendre des mois (voire des années) avant que je reforce sur des mouvements de se genre. Je veu guerir pas empirer mes blessures.
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Centaure3 : Musculation Training Log

Messagepar Jm O le 14/11/2007 14h42

Le seul soin possible est le repos lorsque je sens le problème revenir.
En fait, il est fonction de la charge de chocs et de vibrations chez moi.

Si je fais 3h de marteau piqueur, 2h de tronçonneuse, 2 h de clouage, 3 h de peinture plafond au rouleau en une journée, je suis sûr d'avoir le problème pendant une semaine (même la nuit ...)

Par contre si je répartis les taches sur 5 jours, ça passe :idea:
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Centaure3 : Musculation Training Log

Messagepar Muka-Sensei le 14/11/2007 14h51

Jm O a écrit:Le seul soin possible est le repos lorsque je sens le problème revenir.


Meme pas ! Parfois le repos ne suffit pas.

Je me suis reposé 6 semaines pour une tendinite au poignet. Pas de sollicitation, pas de douleur. A peine de retour sous les barres, la revoila aussi forte qu'avant. Va faire de la muscu quand tu as tellement mal au poignet que tu ne peux ni pousser, ni tirer quoi que ce soit (impossible de faire des tractions).

Solution : arret total depuis 1 mois + 12 seances de kiné avec ultrasons et reeducation de la zone. Ca va mieux, mais je laisse encore reposer 2-3 semaines pour que ca cicatrise bien. Quand j'ai vu ce que c'etait les ultrasons, j'ai cru à une arnaque. Quand je vois le resultat, je me dis que j'ai été bete de laisser trainer ca si longtemps ... La masse ? Pour le peu que j'avais, elle reviendra ;)

Serieusement : c'est dommage de se pourrir la vie avec des bobos non soignés parce qu'on se dit qu'on est des warriors et que c'est pas ça qui va nous arreter. A la longue, ca degoute presque de s'entrainer, et surtout ca limite les perfs et les progres.
Muka-Sensei
 

Centaure3 : Musculation Training Log

Messagepar Jm O le 14/11/2007 14h55

Le canal carpien n'a rien à voir avec une tendinite.
C'est une gaine entourant des vaisseaux, qui s'enflamme et qui comprime un nerf.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Centaure3 : Musculation Training Log

Messagepar Muka-Sensei le 14/11/2007 16h04

Il parle de tendinite à l'avant bras ... faudrait savoir :)
Muka-Sensei
 

Centaure3 : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 14/11/2007 16h09

Centaure3 a écrit:mon canal carpien et de ma tendinites a l'avant bras.

Il a les deux :idea: ;)
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Centaure3 : Musculation Training Log

Messagepar Centaure3 le 15/11/2007 04h58

Chowder a écrit:
Centaure3 a écrit:mon canal carpien et de ma tendinites a l'avant bras.

Il a les deux :idea: ;)


voila
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Centaure3 : Musculation Training Log

Messagepar Centaure3 le 16/01/2008 19h33

Mon entrainement depuis 2008 n'a pas changer je m’entraine toujours en body, je m'oublige a prendre moin lourd pour bien cibler mes muscles.. Et une fois de temps en temps je fais du lourd pour me faire plaisir. Mais en général je fait du body sur tout les mouvements même le dm. Donc la compétition dm est fini pour moi, mais je ferai une vidéo pour validé le 10x60kg.

Se que je trouve plate c'est que le forum est maintenan comme j'aurais voulu qu'il soit il y a quelque temps. C'est dommage parce que je suis pu dans la force fonctionnel (je marche quand même avec un sac de sable de (93-95kg) en ppg) mon but maintenan c'est d'améliorer mon physique. Comme quoi nos buts change en vieillissant
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Centaure3 : Musculation Training Log

Messagepar BouBou le 25/01/2008 22h53

J'aime bcp ce log ce serait cool que tu le mettes à jour je sens que je pourrais bien m'en inspirer ;)

Frère de tendinites aux avant bras+ périsostiste (je crois) aux 2 également (genre rowing Yates quand je relache la barre j'ai l'impression que l'on me tord les os comme les clous à Joe :( )
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Centaure3 : Musculation Training Log

Messagepar Centaure3 le 25/01/2008 23h01

BouBou a écrit:J'aime bcp ce log ce serait cool que tu le mettes à jour je sens que je pourrais bien m'en inspirer ;)

Frère de tendinites aux avant bras+ périsostiste (je crois) aux 2 également (genre rowing Yates quand je relache la barre j'ai l'impression que l'on me tord les os comme les clous à Joe :( )


training de hier 2 a 3 série par exercice

DI haltere pyramidal monter jusqu'a 5x47kg par haltere

Apres j'ai faite dans le désorde..
Dm haltere debout léger
ecarter coucher incliné
push up décliné pour sentir le haut des pecs
pull over haltere
dips
et pour finir 3 série de di haltere de la gauche pour ratraper le retard de mon pec et mon épaule gauche

Aujourdui je suis vraiment mort, je travail pas et je fais pas de ppg
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Centaure3 : Musculation Training Log

Messagepar BouBou le 25/01/2008 23h20

DI haltere pyramidal monter jusqu'a 5x47kg par haltere
:arrow: Quasi plus d'haltères à ma salle z'ont tout volé

Dm haltere debout
:arrow: Très peu de pratiquants...

3 série de di haltere de la gauche
:arrow: Gestion de l'équilibre ?
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Centaure3 : Musculation Training Log

Messagepar Centaure3 le 25/01/2008 23h26

BouBou a écrit:
DI haltere pyramidal monter jusqu'a 5x47kg par haltere
:arrow: Quasi plus d'haltères à ma salle z'ont tout volé

Dm haltere debout
:arrow: Très peu de pratiquants...

3 série de di haltere de la gauche
:arrow: Gestion de l'équilibre ?


C'est pour sa que c'est mieu s'entrainer a la maison, je peu mettre le poids que je veu sur les halteres :D

J'ai un déséquilibre du coté gauche depuis longtemps, surement parce que j'ai fait beaucoup de sport en droitier, avec ma blessure a l'épaule c'est pire mon déséquilibre a augmenté.. Pour équilibrer mon coté faible je m'entraine moin lourd en focusant sur le coté gauche et je fais plus de série de se coté. Pour le plaisir je fait aussi du lourd une fois de temps en temps en me foutant de forcer + d'un coté.
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Centaure3 : Musculation Training Log

Messagepar Centaure3 le 30/01/2008 05h09

J'ai eu les résultats du scan, j'ai une petite hernie, mais j'ai presque pu mal au dos.. j'ai pas demandé ou est situé l'hernie. Toute facon je fais pu de soulever de terre n'y de squat. Je fait seulement de la marche avec sac de sable et du dm comme exercice dangereux pour le dos.
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Centaure3 : Musculation Training Log

Messagepar BouBou le 30/01/2008 21h40

la marche avec sac de sable

Fabuleux :cool:
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Centaure3 : Musculation Training Log

Messagepar Simon le 30/01/2008 22h10

hernie

brrrr :confused: :confused:
"Dieu peut ranimer ses steaks avant de les cuire !"
Avatar de l’utilisateur
Simon
 
Messages: 3024
Inscription: 24/08/2006 15h16
Réputation: 0

Centaure3 : Musculation Training Log

Messagepar Centaure3 le 31/01/2008 00h14

Je le prends assé bien, car ma mentalité a changé. Si mon objectif serais encore de developper la force je serais dans la marde sans sdt et sqt.. Mais maintenan mon but c'est le body, meme si sa m'arrive de vouloir faire un peu de force je veu surtout developper mes muscles maintenan.
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Centaure3 : Musculation Training Log

Messagepar Jm O le 31/01/2008 00h16

:cry:
Mets toi au cardio :idea:
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Centaure3 : Musculation Training Log

Messagepar Centaure3 le 31/01/2008 00h24

Jm O a écrit::cry:
Mets toi au cardio :idea:


Et oui ont changent ! J'aurais jamais pensé vouloir faire du body un jour.. Mais comme j'ai déja dit je perds pas de force quand je fais du body meme que ma force augmente vite quand je reprends le lourd.

Comme cardio j'en fais en ppg et je prends pas beaucoup de pause. Mais non je fais pas de footing, c'est vraiment pas pour moi sa..
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™