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Elevations latérales

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Elevations latérales

Messagepar Johan le 21/11 19h06

Fastraph a écrit:- Les coudes doivent rester à la même hauteur que les poignets voir un chouia plus haut
- Bras légèrement fléchis
- La position des mains est identique à celle qui consiste à verser de l'eau dans un verre -> cad pouce légèrement vers le bas (comme si tu tenais une cruche d'eau en main)
- Conserver si possible une tension continue en bas du mouvement
- Buste très légèrement en avant pour éviter la triche avec le dos
- Veiller à garder un mouvement de haut en bas et ne pas terminer les derniers cm en tirant en même temps arrière -> tous dans les trap avec ça et j'en vois tout le temps qui font ça !! Quand c'est trop dur, le mouvement devient quasi horzontal et ils sont tous content avec ça ...


Je tiens à remercier Fastraph qui a laissé ce message sur un sujet et qui, je trouve, est assez utile. (D'où ce post pour partager avec les interressés).
Pour ma part, grâce à ces petites précisions, je sent plus mes épaules durant l'exercice alors qu'avant tout partait dans les trapèzes.
Pour ceux qui l'auraient raté ;)
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Messagepar Jose Casasampera le 21/11 19h26

Johan a écrit:Pour ma part, grâce à ces petites précisions, je sent plus mes épaules durant l'exercice

Variante pour rendre l'exo plus facile:
-exo assis
-unilatéral=élévation d'un bras
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
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Messagepar Johan le 21/11 19h49

Merci Jose, c'est bon à savoir tout ça ;)
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Messagepar Yann L. le 21/11 21h24

Surtout pas d'acoup, pas de rebond, pas de mouvement explosif sur ce mouvement et tete huméral toujours basse.
Perseverance,against all opposition,crushing all limitations,pure strength through solitude,discipline and determination.
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Messagepar Young le 21/11 22h33

Tu peux aussi te pencher en étant presque allongé. Faudrait que je retrouve la photo où on voit Arnold le faire, c'est très explicite.
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Messagepar Scano93 le 21/11 22h37

C'est pas Oiseau sa ?
Je n'ai aucunes confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever
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Messagepar Young le 21/11 22h39

non non il est allongé de profil...
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Messagepar Scano93 le 21/11 23h12

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:?: :?:
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Messagepar Patrice N. le 21/11 23h23

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Messagepar Johan le 22/11 10h20

En fait y'a un bon nombre de méthodes :eek:
Tu as essayé Young de cette manière ?
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Messagepar Muka-Sensei le 22/11 13h24

A plat ventre sur un banc incliné aussi, bonnes sensations dans l'arriere d'epaule. Tres utile pour rattraper ce retard courant chez beaucoup.
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Messagepar Johan le 22/11 16h31

Muka-Sensei a écrit:A plat ventre sur un banc incliné aussi, bonnes sensations dans l'arriere d'epaule. Tres utile pour rattraper ce retard courant chez beaucoup.

C'est l'oiseau non ?
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Messagepar Chowder le 22/11 16h38

Une variante en quelque sorte ... mais tu t envole pas la ... :D
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Messagepar Johan le 22/11 16h40



Merde :p
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Messagepar Young le 22/11 17h58

Non jamais test la méthode à Arnold.
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Messagepar Muka-Sensei le 22/11 18h49

Johan a écrit:
Muka-Sensei a écrit:A plat ventre sur un banc incliné aussi, bonnes sensations dans l'arriere d'epaule. Tres utile pour rattraper ce retard courant chez beaucoup.

C'est l'oiseau non ?


Non, c'est different. Il faut essayer pour comprendre/sentir la difference. Banc incliné à 45° ou plus.
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Messagepar Johan le 22/11 18h57

Ah oué c'est bon je vient de comprendre ! merci
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Messagepar Fastraph le 22/11 22h09

La preuve que je dis pas que des conneries ! :cool: :p

No Pain .... No Gain !
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Messagepar Alban le 23/11 13h43

Muka-Sensei a écrit:Non, c'est different. Il faut essayer pour comprendre/sentir la difference. Banc incliné à 45° ou plus.

C'est comme ça que je fais ce que j'appelle l'oiseau.
Quand j'ai fini une série, mon arrière d'épaule est comme ça :

Image
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Rudy le 23/11 16h56

Ah, c'est beau le rêve :D
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