A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Test : êtes-vous easygainer ou hardgainer ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Test : êtes-vous easygainer ou hardgainer ?

Messagepar BlackMantis le 22/07/2003 00h44

CEt article fait par Dr Squat nous aide a déterminer si on est easy ou hard gainer. Pour ma part je suis au milieu. Faites le test et situez vous! JE fais 10-12 rep avec mon 80% max. Moins tu peux en faire plus tu est easygainer! Plus tu en fait plus tu est hardgainer!
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0


Test : êtes-vous easygainer ou hardgainer ?

Messagepar Pos le 22/07/2003 00h50

t'as oublié le lien
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Test : êtes-vous easygainer ou hardgainer ?

Messagepar BlackMantis le 22/07/2003 00h53




OUPS...
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Test : êtes-vous easygainer ou hardgainer ?

Messagepar Vincent le 22/07/2003 01h07

bah c'est pour déterminer le type de fibre... c'est marrant c'est le test que propose Arthur Jones.... et Hatifled the LIAR le reprend des années et des années après.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Test : êtes-vous easygainer ou hardgainer ?

Messagepar BlackMantis le 22/07/2003 01h16

Oui et ca te dit quel genre de training t'Es le plus approprié!
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Test : êtes-vous easygainer ou hardgainer ?

Messagepar Fyoros le 22/07/2003 05h39

Il semblerait que je me situe à -1 déviation standart de la moyenne ce qui correspondrait à un gainer légèrement plus rapide que la moyenne...du moins pour les pecs. Je suis en effet capable d'effectuer tout juste 8 rep à 80% de mon max. Cela dit je doute que 4 jours de repos entre deux entrainement soit vraiment un plus pour moi... J'ai la fâcheuse tendance à décroitre si je ne m'entraine pas tous les jours/2 jours (en parlant toujours des pecs)...Simple habitude musculaire ou réalité? Difficile à dire mais jusque là tout porte à croire que....
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Test : êtes-vous easygainer ou hardgainer ?

Messagepar Amaury le 22/07/2003 08h14

Je suis entre -2 et -3 au SDT, par contre aux dips je suis vers +1 :wtf:
Bon ben le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a des variations selon les exos...
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Test : êtes-vous easygainer ou hardgainer ?

Messagepar Vincent le 22/07/2003 13h05

il faut faire le test sur des exos d'isolation !! il s'agit de déterminer le type de fibres, dans le cas d'Amaury impossible de savoir comment entrainer ses muscles, car le SDT bosse presque tous les muscles. Ou alors t'es FAST fibers de partout :D sérieusement tu dois etre FAST du ou des muscles prédominant dans le SDT, ptêtre les ischios... ou alors dos...

Si les tests révèlent (en isolation) des pecs FAST, des triceps slow et des épaules slow !! il y aura tout intéret à bosser ses pecs en isolation car ils seront jamais bossé comme y faut sur du DM ou DC vu que les triceps et les épaules limiteront trop la charge utilisable.

finalement c'est pas très utile vu que l'entrainement tourne autour des exos composés. A moins d'avoir pecs/épaules/tri fast ou slow, mieux vaut faire l'exos avec une rep range moyenne, le fameux 8-12 conseillé.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Test : êtes-vous easygainer ou hardgainer ?

Messagepar Vincent le 22/07/2003 13h20

le test est pas mal, meme sur les exos composés. Quand je pense à mon DM, maxi ~60 80% = ~50 et j'en passe ~20 !!! ce qui fait de moi un VERY VERY low gainer !

de meme mon DC, 8x92, un maxi à 100kg maximum (!) et à 80% soit 80kg j'en passe 20 ou plus !!!

voila le hardgainer slow FIBERS de service !!! put1 !!!!!!!!!!! alors que Bulk aurait TOUT le contraire, résultat je suis un nain et Bulk un géant !!!

pour le Dos je dois être average gainer de meme pour les biceps, average à tendance slow fibers... en revanche, les jambes (rien à BATTRE des jambes) la je dois être plutot fast. C'est pourquoi je travaille en HIGH reps car j'ai vraiment un avantage dans les high reps !

ca explique aussi parfaitement ma faiblesse en PUSH et mon niveau pas trop mauvais en PULL.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Test : êtes-vous easygainer ou hardgainer ?

Messagepar Jérôme le 22/07/2003 13h36

Vincent a écrit:
Quand je pense à mon DM, maxi ~60 80% = ~50 et j'en passe ~20 !!! ce qui fait de moi un VERY VERY low gainer !



attends Vinz tu va pas me dire que t'en passe 20 a 50kg et a peine une a 60kg!!?? :wtf:
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Test : êtes-vous easygainer ou hardgainer ?

Messagepar BlackMantis le 22/07/2003 13h56

Bah enfin vinz t'a juste pas choisi le bon sport. Car t,a des muscles qui résistent super bien a l'effort. C'est un must. Le seul endroit ou ca joue contre toi c'Est en muscu ou c'est l'inverse qui fait de beau gros muscle. T'a pas pensez faire le tour de france a la place??? Ou tout sport qui demande de la force sans masse!!
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Test : êtes-vous easygainer ou hardgainer ?

Messagepar Vincent le 22/07/2003 13h57

si Jerome....... exactement 19x49kg en trichant un peu sur les last reps (et maintenant j'ai progressé je pense etre à 20x50) et 4x61kg en TRICHANT ENORMEMENT !!! si je triche PAS du tout, honnetemment je suis meme pas sur de passer 1x60kg :!:

pour ~20x50 et 16x53kg je peine comme un fou à en faire 10 à 55kg !!!

et mon DC 10x90 ou 8x92, la barre des 100... ptêtre une fois, mais honnetement j'y crois pas.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Test : êtes-vous easygainer ou hardgainer ?

Messagepar Vincent le 22/07/2003 14h00

BlackMantis a écrit:Bah enfin vinz t'a juste pas choisi le bon sport. Car t,a des muscles qui résistent super bien a l'effort. C'est un must. Le seul endroit ou ca joue contre toi c'Est en muscu ou c'est l'inverse qui fait de beau gros muscle. T'a pas pensez faire le tour de france a la place??? Ou tout sport qui demande de la force sans masse!!


bah non pas grave, mais comme bcp je serais jamais big et fort, je peux être lean ! sniff :wtf:

ca sera 20x80kg au DM plutot que 10x100 :rolleyes:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Test : êtes-vous easygainer ou hardgainer ?

Messagepar Vincent le 22/07/2003 18h55

NOTE : sur Hardgainer.com on dit que ce test ne vaut rien... car les résultats seraient plus dus au type d'entrainement. Casey Butt et Dave Maurice.

Brian Johnston et Arthur Jones disent qu'il est assez fiable sans être parfait bien sur, car on peut pas déterminer son fiber type aussi facilement.

avis perso : quand je vois Bulk BIG and GIFTED faire 1x80kg pour 10x60kg (now 10x70kg) au curl et 9x150kg au Bench pour 1x185 je pense que c'est tout de meme un signe... :D

Car dans ce cas, avec son 1RM de 80kg, à 80% soit 64kg il passerait moins de 10 reps, ptêtre 8-9, ce qui fait de lui un fast fibers. Au DC aussi 10 reps ou moins à 80%

et Bulk ne s'entraine pas en super low reps, probablement quelque chose comme 5-8 avec aussi du 8-12.

de l'autre coté de la balance moi, avec des résultats inverse et bien sur une masse musculaire minime comparée à Bulk. Je trouve le test plutot bien et encore la c'est fait avec des exos de base alors qu'il faut utiliser des exos d'isolation.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Test : êtes-vous easygainer ou hardgainer ?

Messagepar Herve Picard le 09/08/2003 09h00

Je n y crois pas du tt à ce truc a 80 pc de ts mes maxis je fais quasiment pas de repet donc je devrais etre easygainer. J avais le meme pb en course a pied et velo ou je detestais le long.
pourtt si vs me voyez torse nu vs comprendrez de suite que je suis 1 super hardgainer
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Test : êtes-vous easygainer ou hardgainer ?

Messagepar Seb33 le 09/08/2003 21h46

BlackMantis a écrit:CEt article fait par Dr Squat nous aide a déterminer si on est easy ou hard gainer. Pour ma part je suis au milieu. Faites le test et situez vous! JE fais 10-12 rep avec mon 80% max. Moins tu peux en faire plus tu est easygainer! Plus tu en fait plus tu est hardgainer!


le squat est un mvt qui travaille tous le corps ou presque et aussi et surtout les muscles posturaux donc lents. donc ca marche pas.
de plus, si tu as une personne hyper resistante, a 80% elle va te faire 15/20 reps alors qu'elle est peut-etre easy
Seb33
 


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™