A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Interview de Rudy Coia dans le Monde du Muscle 282

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Interview de Rudy Coia dans le Monde du Muscle 282

Messagepar Chowder le 27/11/2007 00h20

Scano: non, ca n est pas parce que je ne me compare pas systematiquement aux autres que si je les depassent je me sens mal a l aise.

Fabien.s a écrit:Etre au dessus( mieux) que les autres c'est la base de la muscu...


Je ne crois pas non. La base de la muscu c est d optimiser ses propres performances.

La vie c'est une compétition si on se compare pas aux autres sa sert à rien..


J'dois m'tirer une balle alors ? :D

Quand du joue au jeux online c'est pour gagner


Pour toi. Le gain, la victoire n est pas la condition sinequ.. necessaire a la prise de plaisir dans une participation ludique qui plus est. La victoire me fait plaisir mais je ne la recherche pas forcement: j essaie surtout de donner le meilleur de moi meme: les autres, ils font ce qu ils veulent, peuvent: peu m importe.
Quand tu sort tu veux étre le plus beau et étre celui que l'on remarque le plus


Pour toi. Quand je sors, c est que j ai des trucs a faire ...
Quand tu vas à la salle c'est pour étre le plus musclé et fort ( à armes égales)


Pour toi. J essaie d etre le plus muscle que je puisse et selon l investissement que j y consacre. Je ne veux pas etre forcement Le Plus muscle.
Quand tu taffes c'est pour gagner le plus possible


Pour toi: tu fais quoi comme metier ou tu compte faire quoi ?

Lorsque je travaille aupres de personnes agees: ca n est pas pour gagner le plus sinon j aurais ete dentiste ... :D J essaie de trouver une profession dans laquelle je puisse m epanouir et en accord avec mes convictions de maniere a pouvoir apporter du reconfort, du positif aux personnes que j ai a aider dans leur vie quotidienne.
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0


Interview de Rudy Coia dans le Monde du Muscle 282

Messagepar Herve Picard le 27/11/2007 00h22

Moi je ne suis plus en competition avec les autres mais avec moi meme et avec le temps.
Pourtant quand j allais courir je savais que je n allais pas supporter un etre humain devant moi et je savais que les seances de pistes etaient faites à bloc.

J ai changé...
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Interview de Rudy Coia dans le Monde du Muscle 282

Messagepar Robby1 le 27/11/2007 00h24

Chowder a écrit:
Lorsque je travaille aupres de personnes agees: ca n est pas pour gagner le plus sinon j aurais ete dentiste ... .


T'aurais plutôt été médecin ou notaire, vu que ça gagne plus.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Interview de Rudy Coia dans le Monde du Muscle 282

Messagepar Chowder le 27/11/2007 00h25

Ouais, c etait un clin d oeil ... ;)
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Interview de Rudy Coia dans le Monde du Muscle 282

Messagepar Robby1 le 27/11/2007 00h28

pouvoir apporter du reconfort, du positif aux personnes que j ai a aider dans leur vie quotidienne.


J'avais pas compris.
Tu penses apporter plus de réconfort en étant AS que dentiste?
Un peu cliché quand même mais j'ai l'habitude.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Interview de Rudy Coia dans le Monde du Muscle 282

Messagepar Chowder le 27/11/2007 00h34

Qu est ce que tu raconte Robby, j ai pas dit ca ...
:rolleyes:
Relis ... ;)
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Interview de Rudy Coia dans le Monde du Muscle 282

Messagepar Fabien.s le 27/11/2007 00h36

hahaha c'est un drole ce Chowder, je commence par pas perdre mon temps avec des gens sans interet pour avancer aussi...(il mort bien à l'hameçon :D )
J'ai dis ce que j'avais à dire, je me casse d'ici, je reviendrai montrer mes futur vidéos pour des petits jeunes comme Young qui en veulent...
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Interview de Rudy Coia dans le Monde du Muscle 282

Messagepar Chowder le 27/11/2007 00h41

Si ca n etait qu un hamecon j'vois pas l interet alors ...

Moi aussi j en veux mais par rapport a moi meme pas pour etre au dessus des autres :idea:

Sinon, j'suis drole ? :D Tant mieux, c est cool ... :cool:
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Interview de Rudy Coia dans le Monde du Muscle 282

Messagepar Jm O le 27/11/2007 00h48

Chowder a écrit: Le gain, la victoire n est pas la condition sinequ.. necessaire a la prise de plaisir dans une participation ludique qui plus est. La victoire me fait plaisir mais je ne la recherche pas forcement: j essaie surtout de donner le meilleur de moi meme


+1 : je joue avec la muscu et ce jeu m'amuse même si je ne progresse pas !
Dans tous les cas, avec l'age il va falloir que j'abandonne cette volonté de progres qui m'anime jusque là !
Comme Hervé, il faut aussi faire du sport pour prendre du plaisir à le faire.
Et, pour rebondir sur une pique d'un autre sujet :) , ça ne rend pas blaireau de faire ça, même pendant des années.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Interview de Rudy Coia dans le Monde du Muscle 282

Messagepar Herve Picard le 27/11/2007 00h50

et moi ca m amuse de sentir qu a 45 balais je peux mettre mon fils de 15 ans qui fait du sport regulierement par terre en 15 secs
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Interview de Rudy Coia dans le Monde du Muscle 282

Messagepar Chowder le 27/11/2007 01h02

:D :cool:
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Interview de Rudy Coia dans le Monde du Muscle 282

Messagepar Jean-Denis le 27/11/2007 01h32

En fait Chowder ton objectif c'est d'être juste "bien", pas d'être mieux? comment se dépasser si tu te satisfais déjà de tout ce que tu as? Je respecte ta façon de voir les choses mais je l'associe assez mal avec une volonté de progression mais je suis encore jeune, je vais peut-être changer avec le temps... je ne pense pas qu'il faut considérer que se comparer aux autres c'est nécessairement un narcissisme déplacé, dans mon cas c'est plutôt dans une optique de perspective, d'objectif à atteindre: si un tel l'a fait, alors je peux le faire voire même mieux...
Jean-Denis
 
Messages: 223
Inscription: 11/10/2007 12h57
Réputation: 20

Interview de Rudy Coia dans le Monde du Muscle 282

Messagepar Fold le 27/11/2007 02h00

Si le seul référentiel que tu as c'est toi-même, à la base, je ne vois pas pourquoi tu chercherais encore à progresser pour être plus fort ou plus musclé? Au départ, tu n'aurais probablement pas voulu être plus fort si tu n'avais pas comparé ta force avec une autre. Pareil que pour le physique. Si tu te compares avec toi-même, pourquoi voudrais-tu des pecs plus galbés? Un triceps plus défini? Rien au monde ne t'aurais amené l'idée de travailler tes muscles si tu n'étais que le seul référentiel.
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Interview de Rudy Coia dans le Monde du Muscle 282

Messagepar Tom Weldon le 27/11/2007 02h02

J'ai dis ce que j'avais à dire, je me casse d'ici, je reviendrai montrer mes futur vidéos pour des petits jeunes comme Young qui en veulent...

Donc pour traduire, j'ai dit ce que j'avais a dire, je m'en fous de ce que les autres ont a dire, je reviendrai pour me montrer a des jeunes qui vont me balancer des compliments parce que j'ai de meilleures perfs qu'eux, ca va bien flatter mon ego, et je serai content pour le reste de la semaine jusqu'a ce que je me rende compte que je sers a rien en fait. C'est cool ca.
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Interview de Rudy Coia dans le Monde du Muscle 282

Messagepar Tom Weldon le 27/11/2007 02h09

Sinon Chowder je crois que je vois ou tu veux en venir mais je pense que tout le monde se compare aux autres partout, meme si c'est involontaire, a moins de vivre sur une ile deserte l'appreciation de soi n'est possible qu'a travers les autres. Cependant je suis tout a fait contre l'idee que ca doit devenir une maniere systematique de fonctionner dans la vie (quand tu sors tu veux etre le plus beau etc --> rien a foutre moi, quand je sors acheter mon pain j'aime bien etre tout moche et sentir la transpiration).
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Interview de Rudy Coia dans le Monde du Muscle 282

Messagepar Chowder le 27/11/2007 02h35

JD, mon objectif est d etre bien oui. Mais pour l etre, il faut parfois s ameliorer. Etre en "competition" avec soi meme oui mais pas forcement avec les autres et tout le temps dans mon cas. Donc, le depassement de soi est possible, voir necessaire parfois.

Je ne considere pas que les personnes qui se comparent systematiquement avec les autres et qui ne vivent que dans la competition soient narcissiques. Est ce ce que j ai dit ou est ce une interpretation de mes propos ? :D

Ces personnes peuvent, se faisant, entretenir leur motivation, se booster; elles peuvent aussi etre aigries, envieuses ou septiques quant aux perfs des autres quand celles ci sont au dessus des leurs; elles peuvent aussi etre meprisantes et denigrer autrui.

Bref, selon le temperament, elles canalisent plus ou moins bien cet etat de fait: je ne colle donc aucune etiquette quant a ce mode de fonctionnement, pas non plus celle du narcissisme.

Tu fais preuve d un bon esprit dans tes propos et ta maniere de faire passer tes idees est tres agreable.

Fold, il y a une difference entre la necessite d avoir des references et vivre a travers elles tout le temps comme le souligne a juste titre Tom.

J ai des references mais je ne cherche pas a etre le meilleur. Je tente de me depasser certaines fois et dans ce que je choisi et avec l investissement que je choisi.

La competition n est pas une necessite au depassement de soi et est a double tranchant.

Tom, tu pense pas a la boulangere ... :D
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Interview de Rudy Coia dans le Monde du Muscle 282

Messagepar Yann54 le 27/11/2007 07h12

Young a écrit:100% la même vision de la vie. Certains confondent avec du narcissisme, mais pas du tout.


C'est intéressant comme vision. Mais il faut bien avouer que la musculation est un sport où l'on devient la plupart du temps narcissique. Se regarder dans le miroir pour voir si tel ou tel muscle a pris, s'habiller différemment pour se mettre en valeur, faire plein de photos, etc...
Ca flatte l'égo.
Yann54
 
Messages: 347
Inscription: 27/02/2006 18h23
Réputation: -5

Interview de Rudy Coia dans le Monde du Muscle 282

Messagepar Rudy le 27/11/2007 10h03

J'aimerai qu'on vire tout les messages après la deuxième page.
Car la, sacré pourrissage !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Interview de Rudy Coia dans le Monde du Muscle 282

Messagepar AlainAl le 27/11/2007 10h37

Ca manque de testostérone par ici.
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

Interview de Rudy Coia dans le Monde du Muscle 282

Messagepar Robby1 le 27/11/2007 11h05

Tom Weldon a écrit:Donc pour traduire, j'ai dit ce que j'avais a dire, je m'en fous de ce que les autres ont a dire, je reviendrai pour me montrer a des jeunes qui vont me balancer des compliments parce que j'ai de meilleures perfs qu'eux, ca va bien flatter mon ego, et je serai content pour le reste de la semaine jusqu'a ce que je me rende compte que je sers a rien en fait. C'est cool ca.


:D :cool:
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Interview de Rudy Coia dans le Monde du Muscle 282

Messagepar Bob L. le 28/11/2007 02h10

Body a écrit:J'aimerai qu'on vire tout les messages après la deuxième page.
Car la, sacré pourrissage !


Et alors :rolleyes:
«There's a bit of a lion in all of us.»
Avatar de l’utilisateur
Bob L.
 
Messages: 69
Inscription: 16/06/2003 12h03
Réputation: 0

Interview de Rudy Coia dans le Monde du Muscle 282

Messagepar Tibere le 04/12/2007 15h54

Bien l'article Rudy :)
Faudrait que tu puisses poster les photos ;)
Avatar de l’utilisateur
Tibere
 
Messages: 110
Inscription: 21/11/2005 19h25
Réputation: 0

Interview de Rudy Coia dans le Monde du Muscle 282

Messagepar Rudy le 04/12/2007 18h11

Si quelqu'un a un scan pour me scanner l'article, qu'il n'hésite pas :-)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™