A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Prise de masse grasse ou prise de masse séche

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Prise de masse grasse ou prise de masse séche

Messagepar Louis le 23/11 19h01

bonjour a tous, nouveau sur le forum je cherche a prendre du muscle, apparement 2 optique sont possibles soit manger suffisament protéinés+glucides complexes et bon lipides ou alors tout ça mais aussi tout un tas de conneries pour booster la prise de poids (gras, sucres,etc)?

vu que sur ce forum ya pas mal de personnes expérimentées et naturelles, j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez car certains pensent qu'il faut prendre beaucoup de gras pour un peu de muscle, exemple pdm au quatre quart et aux gateaux tandis que d'autres pensent qu'il faut manger juste au dessus de ces besoins.merci
Louis
 
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Messagepar Chowder le 23/11 19h12

Salut a toi Loulou, bienvenue parmi nous. ;)

Mon avis: inutile de trop se prendre la tete avec la nutrition; manges simplement plus, en rapport a tes trainings, essaies, si tu le peux de repartir plusieurs repas sur la journee genre 4 ou 5 ca sera bien.

Manges assez de glucides avant et apres le training, et pour les prot, privilegies l alimentation sans forcement te gaver de fromage blanc, d oeufs, etc ...

En resume, manges bien, diversifie et equilibre, en quantite suffisante, boit bien, entraine toi progressivement, regulierement et repose toi bien.

Avec ca, tu devrais prendre de la masse si ton entrainement est adapte.

Apres, si tu veux vraiment optimiser ta prise de masse et chambouler tes habitudes, tes hormones et autres, alors certains pourront sans doute te renseigner mieux que moi.
Chowder
 
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Messagepar Louis le 23/11 19h20

ok, merci chowder, j'ai pas de problemes pour faire mes 6 repas, ah si celui de mon porte feuille qui se vide :D , sinon c'est bizarre souvent le moment ou j'ai le mois faim s'est aprés l'entrainement, des fois c'est 500-600 grammes de fromage blanc et au lit vu que je m'entraine le soir, c'est bizarre nomalement c'est la qu'on doit manger le plus, sinon je sait pas si je dois laisser tomber le gras car aprés ça pourrait etre difficile a perdre vu que je suis plutot "bon vivant", enfin certains disent que ca peut vraiment aider au départ, je fais 10 kg de moins que ma taille assez gras :rolleyes:

ps: par contre les prots et les multi j'ai pas de frics a lacher la dedans.
..
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Messagepar Chowder le 23/11 19h31

Ouais apres le training, il faut se recharger en glucides essentiellement ce qui ne veut pas dire qu il faille ne pas prendre aussi de prot et lipides mais en quantite raisonnable contrairement a ce que certains penseraient pour les prot.

Apres, vouloir prendre du gras pour du gras: inutile et nefaste selon moi.

Enfin, comme pour toutes activites sportives, les fruits et les legumes doivent tenir une place importante ( anti-radicalaire ).

+1 avec ton ps ... :D :cool:

Ah, si tu prends l habitude de manger apres ton training, le jour ou tu ne le pourras pas, ca te manquera; autrement dit, si tu n as pas vraiment faim a ce moment la, ca viendra en t y accoutumant petit a petit.

Pour ma part, je veux prendre aussi du muscle et je fais 2 repas par jour en mangeant ce que je veux et sans me soucier de: assez de prot ? assez de glucides ?... Et ca fonctionne quand meme. Lorsque j arriverai a un certain niveau ou la difficulte pour grossir musculairement se fera sentir, je reverrai mon alimentation: pour l instant c est au feelling comme je veux et sans prise de tete / sans complements ... :cool:
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Messagepar Scano93 le 23/11 20h05

Ah ah, la prise de masse au 4/4 on est pas sur musculation.com :D

Sinon comme chowder, pas de prise de tête, on bouffe bien, bonne part de protéines et de glucides, tu pousses la fonte à côté et sa roule ;)
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Messagepar Guen le 23/11 20h28

T'es sec bien actuellement ou pas ?
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Messagepar Chowder le 23/11 20h30

Louis a écrit:je fais 10 kg de moins que ma taille assez gras

;)
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Messagepar Louis le 23/11 20h31

je suis a taille moins 10, sec sauf au niveau du ventre et des pecs
..
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Messagepar Scano93 le 23/11 20h55

Pile la où il faut pas en gros
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Messagepar Louis le 23/11 20h58

ouais enfin bon, c'était un peu forcé, je veux surtout m'épaissir mais la je me demande si il faut pas freiner le gras car ça doit pas partir comme ça, surtout que je compte pas faire de grosse séche ni de cardio, j'aurai l'impression d'avoir tout fait pour rien, deja que là ya pas grand chose :D
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Messagepar Scano93 le 23/11 21h01

J'allais te dire "c'est pas grave, tu pourras sécher après", heureusement que j'ai lu la fin du message :D

Ben si tu "peux" pas faire de sèche, tu vas morfler et les progrès seront plus long, enfin c'est mon avis ;)
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Messagepar Guen le 24/11 13h14

T'as quel âge?

Si t'es déjà gras à m^me pas 20 ans, la prise de masse n'est vraiment pas pour toi?
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Messagepar Louis le 24/11 14h48

disons que j'étais trés sec a la base taille -22 kilos et que j'ai pas mal mangé , sinon merci pour vos réponses. j'ai 22 ans.
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Messagepar Art B le 27/11 07h49

en gros, t'as fait une prise de masse 4/4 et tu finis gras.. :\
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Messagepar Muka-Sensei le 27/11 08h53

Oublie le poids pour le poids. C'est marrant de voir la balance s'affoler et les Kg s'ajouter à vitesse geometrique, puis un jour tu t'assois et là tu te rends compte que ton ventre fais 3 plis ! Tu te dis : il faut faire quelque chose ! Un regime ... Et là tu en chie pendant 6 mois pour etre à peine mieux qu'avant si tu ne te plante pas trop, ou pire qu'avant bien souvent. Je sais de quoi je parle, j'ai testé l'année derniere !

Mange clean, quoi qu'il arrive, pour ta ligne, et pour ta santé. Viandes maigres, glucides complexes (cereales completes tel riz brun), bonnes graisses (oleagineux) ... et bien sur quelques fruits et pas mal de legumes.

Si tu es deja gras ne fais SURTOUT PAS de "prise de masse". Et oublie les "gainers" si l'idée t'avait effleuré.
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Messagepar Louis le 27/11 13h36

merci pour vos réponses, j'ai bien fait de venir ici :D , j'arrete le quatre quart :D
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Messagepar AlainAl le 27/11 13h54

Tu n'aurais pas lu le livre d'OL par hasard?
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
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Messagepar Dominator le 29/11 22h31

Hey les gars Le Petit Dominator is Back beacoup plus en forme que il ya quelque mois - vous allez etre surpris :cool: - bon pour louis: je confirme ce que disent les gens ici c vrai le mot "prise de masse" n'est que du marketing rien de vrai ca sert just a prendre de la bide et se goinfrer a font, c vrai qu'on gagne du muscle certain en gagne beacoup; mais le problem c qu'en seche -mars, avril- quand on sent l'ete qui approche on trouve qu'on est trop gras, donc la personne revien au point de depart ou meme pire: il doit perdre du muscle pour devenir plus sec ce qui n'est pas cool a mon gout.

PS: Merci les gars -AlainAl- vs m'avez sauver la vie avec vos conseils meme si j'etais un peu tetu, mais chui le petit Dominator apres tt :D
"It's Better To Start Weak and finish Strong, Than To Start Strong and finish Weak". JON PALL Sigmarson
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Messagepar Fold le 30/11 01h18

Heu... t'es qui :?:
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
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Messagepar Lopportun le 30/12 15h03

Bonjour,

Je pratique la méthode OL, j'ai 21 ans, j'ai fait une prise de masse il y an un ou j'ai pris 13kg en trois mois...
J'ai pris 80% de gras evidemment et j'ai du perdre 10kg pour retrouver un ventre "plat".

Actuellement je pese 56kg pour 1m73 et jme trouve maigre, le probleme c'est que j'ai encore du gras sur le ventre (on ne voit pas mes abdos si je contracte pas).

Donc je ne sais pas quoi faire, d'un coté on me dit que faire un regime ne servirait a rien vu que je suis deja maigre : http://www.musculaction.com/forum/post1 ... ml#1905905 et ici vous dites qu'il est preferable de descendre a un bf bas pour prendre du muscle car ensuite secher c'est compliqué.

Mais faire un regime alors que j'ai la peau sur les os, bof. Surtout au niveau des cuisses, avant elles etaient bien grosses, la elle sont toutes fines, je flotte dans les jeans c'est horrible comme sensation.

La solution serait de faire une prise de masse propre pendant 2 ans histoire d'avoir une bonne base musculaire et ensuite faire apparaitre les abdos. Si je monte à 70-75kg, j'arriverais à un poids de 60-65 sec. Alors je perds du temps a faire le yoyo mais au moins je reste pas maigre.
Dernière édition par Lopportun le 30/12 16h27, édité 1 fois.
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Messagepar audiomaniac le 30/12 16h26

56kg pour 1m73 et t'as du gras sur le bide !

mec faut pousser et faire les abdos !
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Messagepar Nezumi le 30/12 16h37

Tu manges de façon a stagner au niveau du poids, tout en améliorant tes perfs.

Ainsi tu transformeras la graisse en muscle :idea: :cool: :idiot: :idiot:
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Messagepar Lopportun le 30/12 17h02

J'ai jamais eu d'abdos, meme quand je pesais 50kg pour la meme taille on les voyait pas, ca doit etre génétique.

Je crois que je vais faire une prise de masse quand meme, parce que vous me conseillez de stagner niveau poids mais ca commence à etre dur psychologiquement le fait d'etre maigre. Je sais pas combien de temps je vais mettre pour les faire apparaitre en plus, si ca prend 4 mois vla la galere.
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Messagepar Nezumi le 30/12 17h35

Tu as déjà commencé à les muscler au moins ?
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Messagepar Lopportun le 30/12 17h58



Oui je fais la video des abdos en 8min tous les deux jours, depuis 2-3 mois. Il y a un changement c'est clair, avant meme en contractant je les voyait pas, maintenant quand je contracte ils apparaissent mais bon il va falloir un peu de temps avant que je les vois au naturel.

Le probleme c'est pas le haut du corps, je m'en fou d'etre maigre du haut pendant quelques mois encore. Ce qui me fait suer c'est le bas du corps, je deteste avoir les jambes maigres.

Si je peux grossir du bas en volume tout en perdant du bide c'est parfait mais je sais pas si c'est possible. :?:
On m'a dit que les muscles des cuisses etaient ceux qui se developpaient le plus rapidement.
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Messagepar Nezumi le 30/12 18h35

Si tu veux des jambes, tu matraques les jambes, tu manges correctement, en montant très doucement sur la balance (pas plus de 100 g/semaine), il n'y a pas de raison.
Je suis passé par où tu passes, je sais que quand on est maygre on préfère avoir du gras plutôt que rien du tout, et ma foi c'est une solution comme une autre à court terme ; mais si tu es patient, que tu manges comme il faut, que tu t'entraînes bien, tu seras dans les standards physiques normaux d'ici 2012 :)
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Messagepar Louis le 30/12 18h58

détérrage de mon 1 er post sur smart, depuis des arrets et des pbs de santé mais la c'est reparti :cool: , tout a refaire :idiot:
..
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Messagepar Nezumi le 30/12 19h15

C'est le cycle de la vie... jusqu'à ce que tu meurs :ill: :idiot:
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Messagepar Louis le 30/12 19h19



je doit etre comme toi en fait, j'ai pas la genetique (14 cm de tour de poignet), mais j'étais pas trop mal au squat pour mon pédécé par contre lol :idiot:
..
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Messagepar Louis le 30/12 19h27

Lopportun a écrit:si ca prend 4 mois vla la galere.


:rolleyes: , si alban lis ça... :idiot:
..
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Messagepar Nezumi le 30/12 19h36

Clair faut pas qu'Alban tombe sur ça :cool:
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Messagepar Lopportun le 30/12 20h06

Nan mais je vais pas tenir 6 mois comme ca c'est pas possible, il faut que je grossisse la. :(

En plus les abdos ca part vite apres, non ?
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Prise de masse grasse ou prise de masse séche

Messagepar jimbo le 31/12 07h59

je suis pas de l'avis de certainsOo! je pretent pas avoir raison attention! simplement je lis des commentaires qui sont en pleine contradictions avec mes principes de bases:

"je fais 2 repas par jour ou je bouffe ce que je veux"
"te prend pas la tete avec les glucides et les protéines,manges bien et equilibré c'est tout"

ben justement pour manger equilibrer t'es bien obligé de te prendre la tete et de quantifier un minimum tes apports en proteine/glucide et lipide.
Ne serait-ce que pour établir des references sur lesquels tu pourras te baser pour expliquer tes variations de poids et de taux de gras.

si tu veux prendre de la masse la base c'est faire 3 vrai repas par jour, le petit dejeuner doit etre un vrai repas,pas un café/croissant.
+2 collation qui doivent apporter un peu de proteines et un peu de feculent (10h,16h)
ce que tu bouffes avant et apres l'entrainement est super important.
mais tout ca tu le saurais deja si tu avais lu les articles sur l"onglet dietetique", va faire un tour sur les sujets "proteines","glucides","lipides" et "faites parler la poudre"

;)

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ce qui ne te tue pas te rends plus fort............. ou tétraplegique

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Messagepar Lopportun le 31/12 12h45

Nan mais je sais deja faire un programme dietetique, je viens pas ici pour ca.

Ce que je voulais savoir c'etait "quoi faire entre prise de masse et regime?".
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Messagepar audiomaniac le 31/12 12h50

Lopportun a écrit:Nan mais je sais deja faire un programme dietetique, je viens pas ici pour ca.

Ce que je voulais savoir c'etait "quoi faire entre prise de masse et seche?".


T es un gringalet et tu veux encore maigrir ?
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Messagepar Lopportun le 31/12 14h40

audiomaniac a écrit:
Lopportun a écrit:
T es un gringalet et tu veux encore maigrir ?


Bah non mais je lis tout et son contraire sur le web, on me dit "commence par une prise de masse, tu fera apparaitre les abdos plus tard", après je lis "il faut descendre son taux de bf". Alors je sais pas.
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Messagepar jimbo le 31/12 14h51

la vache je viens d'edit mes fautes ,j'avais la gueule dans le cul ce matin^^


tout depend de ton physique de base, si t'es deja trop gras,oui faut redescendre ton BF et essayer de prendre le plus propre possible.
ce qui ne te tue pas te rends plus fort............. ou tétraplegique

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Messagepar Lopportun le 31/12 14h55

Je suis exactement comme ce mec:

Donc pas gras mais on voit pas les abdos.
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Messagepar Jean-bob le 31/12 14h57

Faut stabiliser le PDC, ni PDM, ni régime .
MDG a écrit:mon petit poussin ouvre le bec
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Messagepar Nezumi le 31/12 14h58

Le mec est gras :idea:

Bon ce que je te recommande, de te décider.

Objectif "être normal en société le plus vite possible" => prise de masse contrôlée, mais il faudra le payer plus tard si tu veux être musclé et sec en perdant du temps à faire un régime.

Objectif "être musclé et sec le plus vite possible" => stagnation contrôlée, puis prise de masse contrôlée.
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