A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Prise de masse grasse ou prise de masse séche : quelles différences ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Prise de masse grasse ou prise de masse séche : quelles différences ?

Messagepar Louis le 23/11/2007 20h01

bonjour a tous, nouveau sur le forum je cherche a prendre du muscle, apparement 2 optique sont possibles soit manger suffisament protéinés+glucides complexes et bon lipides ou alors tout ça mais aussi tout un tas de conneries pour booster la prise de poids (gras, sucres,etc)?

vu que sur ce forum ya pas mal de personnes expérimentées et naturelles, j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez car certains pensent qu'il faut prendre beaucoup de gras pour un peu de muscle, exemple pdm au quatre quart et aux gateaux tandis que d'autres pensent qu'il faut manger juste au dessus de ces besoins.merci
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0


Prise de masse grasse ou prise de masse séche : quelles différences ?

Messagepar Chowder le 23/11/2007 20h12

Salut a toi Loulou, bienvenue parmi nous. ;)

Mon avis: inutile de trop se prendre la tete avec la nutrition; manges simplement plus, en rapport a tes trainings, essaies, si tu le peux de repartir plusieurs repas sur la journee genre 4 ou 5 ca sera bien.

Manges assez de glucides avant et apres le training, et pour les prot, privilegies l alimentation sans forcement te gaver de fromage blanc, d oeufs, etc ...

En resume, manges bien, diversifie et equilibre, en quantite suffisante, boit bien, entraine toi progressivement, regulierement et repose toi bien.

Avec ca, tu devrais prendre de la masse si ton entrainement est adapte.

Apres, si tu veux vraiment optimiser ta prise de masse et chambouler tes habitudes, tes hormones et autres, alors certains pourront sans doute te renseigner mieux que moi.
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Prise de masse grasse ou prise de masse séche : quelles différences ?

Messagepar Louis le 23/11/2007 20h20

ok, merci chowder, j'ai pas de problemes pour faire mes 6 repas, ah si celui de mon porte feuille qui se vide :D , sinon c'est bizarre souvent le moment ou j'ai le mois faim s'est aprés l'entrainement, des fois c'est 500-600 grammes de fromage blanc et au lit vu que je m'entraine le soir, c'est bizarre nomalement c'est la qu'on doit manger le plus, sinon je sait pas si je dois laisser tomber le gras car aprés ça pourrait etre difficile a perdre vu que je suis plutot "bon vivant", enfin certains disent que ca peut vraiment aider au départ, je fais 10 kg de moins que ma taille assez gras :rolleyes:

ps: par contre les prots et les multi j'ai pas de frics a lacher la dedans.
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Prise de masse grasse ou prise de masse séche : quelles différences ?

Messagepar Chowder le 23/11/2007 20h31

Ouais apres le training, il faut se recharger en glucides essentiellement ce qui ne veut pas dire qu il faille ne pas prendre aussi de prot et lipides mais en quantite raisonnable contrairement a ce que certains penseraient pour les prot.

Apres, vouloir prendre du gras pour du gras: inutile et nefaste selon moi.

Enfin, comme pour toutes activites sportives, les fruits et les legumes doivent tenir une place importante ( anti-radicalaire ).

+1 avec ton ps ... :D :cool:

Ah, si tu prends l habitude de manger apres ton training, le jour ou tu ne le pourras pas, ca te manquera; autrement dit, si tu n as pas vraiment faim a ce moment la, ca viendra en t y accoutumant petit a petit.

Pour ma part, je veux prendre aussi du muscle et je fais 2 repas par jour en mangeant ce que je veux et sans me soucier de: assez de prot ? assez de glucides ?... Et ca fonctionne quand meme. Lorsque j arriverai a un certain niveau ou la difficulte pour grossir musculairement se fera sentir, je reverrai mon alimentation: pour l instant c est au feelling comme je veux et sans prise de tete / sans complements ... :cool:
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Prise de masse grasse ou prise de masse séche : quelles différences ?

Messagepar Scano93 le 23/11/2007 21h05

Ah ah, la prise de masse au 4/4 on est pas sur musculation.com :D

Sinon comme chowder, pas de prise de tête, on bouffe bien, bonne part de protéines et de glucides, tu pousses la fonte à côté et sa roule ;)
Je n'ai aucunes confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever
Avatar de l’utilisateur
Scano93
 
Messages: 4803
Inscription: 03/12/2006 14h40
Réputation: 0

Prise de masse grasse ou prise de masse séche : quelles différences ?

Messagepar Guen le 23/11/2007 21h28

T'es sec bien actuellement ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Prise de masse grasse ou prise de masse séche : quelles différences ?

Messagepar Chowder le 23/11/2007 21h30

Louis a écrit:je fais 10 kg de moins que ma taille assez gras

;)
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Prise de masse grasse ou prise de masse séche : quelles différences ?

Messagepar Louis le 23/11/2007 21h31

je suis a taille moins 10, sec sauf au niveau du ventre et des pecs
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Prise de masse grasse ou prise de masse séche : quelles différences ?

Messagepar Scano93 le 23/11/2007 21h55

Pile la où il faut pas en gros
Je n'ai aucunes confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever
Avatar de l’utilisateur
Scano93
 
Messages: 4803
Inscription: 03/12/2006 14h40
Réputation: 0

Prise de masse grasse ou prise de masse séche : quelles différences ?

Messagepar Louis le 23/11/2007 21h58

ouais enfin bon, c'était un peu forcé, je veux surtout m'épaissir mais la je me demande si il faut pas freiner le gras car ça doit pas partir comme ça, surtout que je compte pas faire de grosse séche ni de cardio, j'aurai l'impression d'avoir tout fait pour rien, deja que là ya pas grand chose :D
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Prise de masse grasse ou prise de masse séche : quelles différences ?

Messagepar Scano93 le 23/11/2007 22h01

J'allais te dire "c'est pas grave, tu pourras sécher après", heureusement que j'ai lu la fin du message :D

Ben si tu "peux" pas faire de sèche, tu vas morfler et les progrès seront plus long, enfin c'est mon avis ;)
Je n'ai aucunes confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever
Avatar de l’utilisateur
Scano93
 
Messages: 4803
Inscription: 03/12/2006 14h40
Réputation: 0

Prise de masse grasse ou prise de masse séche : quelles différences ?

Messagepar Guen le 24/11/2007 14h14

T'as quel âge?

Si t'es déjà gras à m^me pas 20 ans, la prise de masse n'est vraiment pas pour toi?
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Prise de masse grasse ou prise de masse séche : quelles différences ?

Messagepar Louis le 24/11/2007 15h48

disons que j'étais trés sec a la base taille -22 kilos et que j'ai pas mal mangé , sinon merci pour vos réponses. j'ai 22 ans.
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Prise de masse grasse ou prise de masse séche : quelles différences ?

Messagepar Art B le 27/11/2007 08h49

en gros, t'as fait une prise de masse 4/4 et tu finis gras.. :\
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Prise de masse grasse ou prise de masse séche : quelles différences ?

Messagepar Muka-Sensei le 27/11/2007 09h53

Oublie le poids pour le poids. C'est marrant de voir la balance s'affoler et les Kg s'ajouter à vitesse geometrique, puis un jour tu t'assois et là tu te rends compte que ton ventre fais 3 plis ! Tu te dis : il faut faire quelque chose ! Un regime ... Et là tu en chie pendant 6 mois pour etre à peine mieux qu'avant si tu ne te plante pas trop, ou pire qu'avant bien souvent. Je sais de quoi je parle, j'ai testé l'année derniere !

Mange clean, quoi qu'il arrive, pour ta ligne, et pour ta santé. Viandes maigres, glucides complexes (cereales completes tel riz brun), bonnes graisses (oleagineux) ... et bien sur quelques fruits et pas mal de legumes.

Si tu es deja gras ne fais SURTOUT PAS de "prise de masse". Et oublie les "gainers" si l'idée t'avait effleuré.
Muka-Sensei
 

Prise de masse grasse ou prise de masse séche : quelles différences ?

Messagepar Louis le 27/11/2007 14h36

merci pour vos réponses, j'ai bien fait de venir ici :D , j'arrete le quatre quart :D
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Prise de masse grasse ou prise de masse séche : quelles différences ?

Messagepar AlainAl le 27/11/2007 14h54

Tu n'aurais pas lu le livre d'OL par hasard?
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

Prise de masse grasse ou prise de masse séche : quelles différences ?

Messagepar Dominator le 29/11/2007 23h31

Hey les gars Le Petit Dominator is Back beacoup plus en forme que il ya quelque mois - vous allez etre surpris :cool: - bon pour louis: je confirme ce que disent les gens ici c vrai le mot "prise de masse" n'est que du marketing rien de vrai ca sert just a prendre de la bide et se goinfrer a font, c vrai qu'on gagne du muscle certain en gagne beacoup; mais le problem c qu'en seche -mars, avril- quand on sent l'ete qui approche on trouve qu'on est trop gras, donc la personne revien au point de depart ou meme pire: il doit perdre du muscle pour devenir plus sec ce qui n'est pas cool a mon gout.

PS: Merci les gars -AlainAl- vs m'avez sauver la vie avec vos conseils meme si j'etais un peu tetu, mais chui le petit Dominator apres tt :D
"It's Better To Start Weak and finish Strong, Than To Start Strong and finish Weak". JON PALL Sigmarson
Dominator
 
Messages: 34
Inscription: 21/03/2007 18h08
Réputation: 0

Prise de masse grasse ou prise de masse séche : quelles différences ?

Messagepar Fold le 30/11/2007 02h18

Heu... t'es qui :?:
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Prise de masse grasse ou prise de masse séche : quelles différences ?

Messagepar Lopportun le 30/12/2010 16h03

Bonjour,

Je pratique la méthode OL, j'ai 21 ans, j'ai fait une prise de masse il y an un ou j'ai pris 13kg en trois mois...
J'ai pris 80% de gras evidemment et j'ai du perdre 10kg pour retrouver un ventre "plat".

Actuellement je pese 56kg pour 1m73 et jme trouve maigre, le probleme c'est que j'ai encore du gras sur le ventre (on ne voit pas mes abdos si je contracte pas).

Donc je ne sais pas quoi faire, d'un coté on me dit que faire un regime ne servirait a rien vu que je suis deja maigre : et ici vous dites qu'il est preferable de descendre a un bf bas pour prendre du muscle car ensuite secher c'est compliqué.

Mais faire un regime alors que j'ai la peau sur les os, bof. Surtout au niveau des cuisses, avant elles etaient bien grosses, la elle sont toutes fines, je flotte dans les jeans c'est horrible comme sensation.

La solution serait de faire une prise de masse propre pendant 2 ans histoire d'avoir une bonne base musculaire et ensuite faire apparaitre les abdos. Si je monte à 70-75kg, j'arriverais à un poids de 60-65 sec. Alors je perds du temps a faire le yoyo mais au moins je reste pas maigre.
Dernière édition par Lopportun le 30/12/2010 17h27, édité 1 fois.
Lopportun
 
Messages: 19
Inscription: 30/12/2010 15h47
Réputation: 0

Prise de masse grasse ou prise de masse séche : quelles différences ?

Messagepar audiomaniac le 30/12/2010 17h26

56kg pour 1m73 et t'as du gras sur le bide !

mec faut pousser et faire les abdos !
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Prise de masse grasse ou prise de masse séche : quelles différences ?

Messagepar Nezumi le 30/12/2010 17h37

Tu manges de façon a stagner au niveau du poids, tout en améliorant tes perfs.

Ainsi tu transformeras la graisse en muscle :idea: :cool: :idiot: :idiot:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Prise de masse grasse ou prise de masse séche : quelles différences ?

Messagepar Lopportun le 30/12/2010 18h02

J'ai jamais eu d'abdos, meme quand je pesais 50kg pour la meme taille on les voyait pas, ca doit etre génétique.

Je crois que je vais faire une prise de masse quand meme, parce que vous me conseillez de stagner niveau poids mais ca commence à etre dur psychologiquement le fait d'etre maigre. Je sais pas combien de temps je vais mettre pour les faire apparaitre en plus, si ca prend 4 mois vla la galere.
Lopportun
 
Messages: 19
Inscription: 30/12/2010 15h47
Réputation: 0

Prise de masse grasse ou prise de masse séche : quelles différences ?

Messagepar Nezumi le 30/12/2010 18h35

Tu as déjà commencé à les muscler au moins ?
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Prise de masse grasse ou prise de masse séche : quelles différences ?

Messagepar Lopportun le 30/12/2010 18h58



Oui je fais la video des abdos en 8min tous les deux jours, depuis 2-3 mois. Il y a un changement c'est clair, avant meme en contractant je les voyait pas, maintenant quand je contracte ils apparaissent mais bon il va falloir un peu de temps avant que je les vois au naturel.

Le probleme c'est pas le haut du corps, je m'en fou d'etre maigre du haut pendant quelques mois encore. Ce qui me fait suer c'est le bas du corps, je deteste avoir les jambes maigres.

Si je peux grossir du bas en volume tout en perdant du bide c'est parfait mais je sais pas si c'est possible. :?:
On m'a dit que les muscles des cuisses etaient ceux qui se developpaient le plus rapidement.
Lopportun
 
Messages: 19
Inscription: 30/12/2010 15h47
Réputation: 0

Prise de masse grasse ou prise de masse séche : quelles différences ?

Messagepar Nezumi le 30/12/2010 19h35

Si tu veux des jambes, tu matraques les jambes, tu manges correctement, en montant très doucement sur la balance (pas plus de 100 g/semaine), il n'y a pas de raison.
Je suis passé par où tu passes, je sais que quand on est maygre on préfère avoir du gras plutôt que rien du tout, et ma foi c'est une solution comme une autre à court terme ; mais si tu es patient, que tu manges comme il faut, que tu t'entraînes bien, tu seras dans les standards physiques normaux d'ici 2012 :)
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Prise de masse grasse ou prise de masse séche : quelles différences ?

Messagepar Louis le 30/12/2010 19h58

détérrage de mon 1 er post sur smart, depuis des arrets et des pbs de santé mais la c'est reparti :cool: , tout a refaire :idiot:
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Prise de masse grasse ou prise de masse séche : quelles différences ?

Messagepar Nezumi le 30/12/2010 20h15

C'est le cycle de la vie... jusqu'à ce que tu meurs :ill: :idiot:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Prise de masse grasse ou prise de masse séche : quelles différences ?

Messagepar Louis le 30/12/2010 20h19



je doit etre comme toi en fait, j'ai pas la genetique (14 cm de tour de poignet), mais j'étais pas trop mal au squat pour mon pédécé par contre lol :idiot:
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Prise de masse grasse ou prise de masse séche : quelles différences ?

Messagepar Louis le 30/12/2010 20h27

Lopportun a écrit:si ca prend 4 mois vla la galere.


:rolleyes: , si alban lis ça... :idiot:
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Prise de masse grasse ou prise de masse séche : quelles différences ?

Messagepar Nezumi le 30/12/2010 20h36

Clair faut pas qu'Alban tombe sur ça :cool:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Prise de masse grasse ou prise de masse séche : quelles différences ?

Messagepar Lopportun le 30/12/2010 21h06

Nan mais je vais pas tenir 6 mois comme ca c'est pas possible, il faut que je grossisse la. :(

En plus les abdos ca part vite apres, non ?
Lopportun
 
Messages: 19
Inscription: 30/12/2010 15h47
Réputation: 0

Prise de masse grasse ou prise de masse séche : quelles différences ?

Messagepar jimbo le 31/12/2010 08h59

je suis pas de l'avis de certainsOo! je pretent pas avoir raison attention! simplement je lis des commentaires qui sont en pleine contradictions avec mes principes de bases:

"je fais 2 repas par jour ou je bouffe ce que je veux"
"te prend pas la tete avec les glucides et les protéines,manges bien et equilibré c'est tout"

ben justement pour manger equilibrer t'es bien obligé de te prendre la tete et de quantifier un minimum tes apports en proteine/glucide et lipide.
Ne serait-ce que pour établir des references sur lesquels tu pourras te baser pour expliquer tes variations de poids et de taux de gras.

si tu veux prendre de la masse la base c'est faire 3 vrai repas par jour, le petit dejeuner doit etre un vrai repas,pas un café/croissant.
+2 collation qui doivent apporter un peu de proteines et un peu de feculent (10h,16h)
ce que tu bouffes avant et apres l'entrainement est super important.
mais tout ca tu le saurais deja si tu avais lu les articles sur l"onglet dietetique", va faire un tour sur les sujets "proteines","glucides","lipides" et "faites parler la poudre"

;)

My 2 cents
Dernière édition par jimbo le 31/12/2010 15h47, édité 1 fois.
ce qui ne te tue pas te rends plus fort............. ou tétraplegique

carnet: http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=15297
jimbo
 
Messages: 10
Inscription: 01/10/2010 21h43
Réputation: 0

Prise de masse grasse ou prise de masse séche : quelles différences ?

Messagepar Lopportun le 31/12/2010 13h45

Nan mais je sais deja faire un programme dietetique, je viens pas ici pour ca.

Ce que je voulais savoir c'etait "quoi faire entre prise de masse et regime?".
Dernière édition par Lopportun le 31/12/2010 15h49, édité 1 fois.
Lopportun
 
Messages: 19
Inscription: 30/12/2010 15h47
Réputation: 0

Prise de masse grasse ou prise de masse séche : quelles différences ?

Messagepar audiomaniac le 31/12/2010 13h50

Lopportun a écrit:Nan mais je sais deja faire un programme dietetique, je viens pas ici pour ca.

Ce que je voulais savoir c'etait "quoi faire entre prise de masse et seche?".


T es un gringalet et tu veux encore maigrir ?
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Prise de masse grasse ou prise de masse séche : quelles différences ?

Messagepar Lopportun le 31/12/2010 15h40

audiomaniac a écrit:
Lopportun a écrit:
T es un gringalet et tu veux encore maigrir ?


Bah non mais je lis tout et son contraire sur le web, on me dit "commence par une prise de masse, tu fera apparaitre les abdos plus tard", après je lis "il faut descendre son taux de bf". Alors je sais pas.
Lopportun
 
Messages: 19
Inscription: 30/12/2010 15h47
Réputation: 0

Prise de masse grasse ou prise de masse séche : quelles différences ?

Messagepar jimbo le 31/12/2010 15h51

la vache je viens d'edit mes fautes ,j'avais la gueule dans le cul ce matin^^


tout depend de ton physique de base, si t'es deja trop gras,oui faut redescendre ton BF et essayer de prendre le plus propre possible.
ce qui ne te tue pas te rends plus fort............. ou tétraplegique

carnet: http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=15297
jimbo
 
Messages: 10
Inscription: 01/10/2010 21h43
Réputation: 0

Prise de masse grasse ou prise de masse séche : quelles différences ?

Messagepar Lopportun le 31/12/2010 15h55

Je suis exactement comme ce mec:

Donc pas gras mais on voit pas les abdos.
Lopportun
 
Messages: 19
Inscription: 30/12/2010 15h47
Réputation: 0

Prise de masse grasse ou prise de masse séche : quelles différences ?

Messagepar Jean-bob le 31/12/2010 15h57

Faut stabiliser le PDC, ni PDM, ni régime .
MDG a écrit:mon petit poussin ouvre le bec
Jean-bob
 
Messages: 686
Inscription: 30/01/2010 21h50
Réputation: -5

Prise de masse grasse ou prise de masse séche : quelles différences ?

Messagepar Nezumi le 31/12/2010 15h58

Le mec est gras :idea:

Bon ce que je te recommande, de te décider.

Objectif "être normal en société le plus vite possible" => prise de masse contrôlée, mais il faudra le payer plus tard si tu veux être musclé et sec en perdant du temps à faire un régime.

Objectif "être musclé et sec le plus vite possible" => stagnation contrôlée, puis prise de masse contrôlée.
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™