A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Vos exploits filmés et photographiés

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Chowder le 26/11/2007 13h06

Muka-Sensei a écrit:Encore une fois, vous semblez chercher de quoi vous declarer superieur aux autres.


Excuses Muka mais c est n importe quoi: a part toi, personne n a tenu cette affirmation :idea:
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0


Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Chowder le 26/11/2007 13h08

Jm O a écrit:
Chowder a écrit:si les glucides pendant la seance peuvent aider mais il faut melanger du glucose a de l eau car c est sous cette unique forme qu il est dispo rapidement. Seulement, le prob, c est qu ensuite, on peut faire des crises d hypo ( regulation hormonale ).


Ils sont utiles quand il n'y a plus assez de glucose sanguin.
Il n'y en plus assez quand le dernier repas est trop loin et que le stock de glyco pour le reconstruire est à plat.
Et ça arrive quand on a mal planifié son entrainement/alim ou quand l'épreuve est si longue qu'elle pompe plus que ce qu'on pouvait provisionnner à l'avance.
Et alors ensuite, admettons qu'on arrive à ce cas là, avant le coup de pompe des 2h, plutot que de prendre un truc chimique soit disant rapide, ne suffisait -il pas de manger quelques morceaux de sucre ou une banane 30 minutes avant ?????

Nos sucres raffinés et produits dérivés ne sont-ils pas déjà suffisamment rapides ? (sachant effectivement, tout ce que cette rapidité fait de mal à notre régulation hormamonale)
Ne vaut-il pas mieux prendre des aliments un peu plus lent mais apprendre à les manger au bon moment ?


Je suis entierement dac avec toi Jm O.

Les sucres raffines doivent etre diviser un glucose pour etre assimiler, donc ca prend du temps.

Je boit de l eau pendant l entrainement et parfois pas.

Apres, une tite biere: ca arrive ... :D
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Chowder le 26/11/2007 13h10

Sympa ton idee Jm O, moi je suis partant pourquoi pas. ;)
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Muka-Sensei le 26/11/2007 13h13

Chowder a écrit:
Muka-Sensei a écrit:Encore une fois, vous semblez chercher de quoi vous declarer superieur aux autres.


Excuses Muka mais c est n importe quoi: a part toi, personne n a tenu cette affirmation :idea:


Force Tranquille a écrit:Mais mon dieu que vous êtes faibles ! (surtout mentalement)


Ah ?
Muka-Sensei
 

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Herve Picard le 26/11/2007 13h13

ca me fait rire cette histoire de Glucose qui manque ds les muscles0
Faites un marathon arrivez au 35 eme km et donnez moi vos sensations.
j ai vu des gars tomber de 19/20 à 16 kmh ds les derniers kms.ca c est un manque de glucose :!:
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Jm O le 26/11/2007 13h14

Presque même philosophie que Chowder sur les compléments !

Il faut que je monte un complément alimentaire dont tout le monde manque et que je devienne riche !!
Autant de sportifs endoctrinées si facilement.
Pourquoi lutter contre ? : autant aller dans le sens de l'opinion publique et se faire des couilles en or :rolleyes:

Sans vitamine D3, vous n'arriverez à rien :o
Ecoutez JmO : j'en prends et ça marche.
Ha oui :( , il me faudrait un sportif très connu qui veut bien s'associer avec moi.
Bon maintenant, il faut que je paye un peu pour sortir quelques études scientifiques dans les bons magazines et c'est parti.

Peut-être que l'homme a ça en lui : chercher la poudre qui permet de pousser la machine à fond. ?
Et c'est ce qui le fait progresser finalement ... cette volonté de progrès.
Finalement, cette envie de compléments réponds à une attente naturelle, même si à l'intérieur des compléments, c'est si peu utile.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Abilio le 26/11/2007 13h14

Muka-Sensei a écrit:Malgré les vitamines j'ai choppé une infection recemment, rien de bien mechant mais coriace et la vit C n'a pas suffit. Ca m'a fatigué et j'ai du prendre des antibios alors que ca faisait facile 10 ans que je n'y avais pas eu droit. Puis je me suis blessé à l'entrainement. Mon doc texto "vous etes retourné au charbon trop vite je pense, et votre infection a quelque chose à voir avec votre entorse, vous etiez deja vulnerable". Donc prendre des complements dans un but de prevention, je ne vois pas où est le mal. Dans un but de performance, ce n'est jamais que de la perf indirecte : "je m'entraine bien parce que je suis en forme". Point.


Tu penses que ton docteur à 100% faux ?

La prévention avec des compléments, OK. Mais quelles st les limites de cette prévention ?
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Chowder le 26/11/2007 13h15

Muka, tu sais tres bien ce qu il a voulu dire ... :D
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Force Tranquille le 26/11/2007 13h18

Muka-Sensei a écrit:Encore une fois, vous semblez chercher de quoi vous declarer superieur aux autres. Alors l'un ne prends pas de proteines, donc il est plus "fort" que celui qui en prends. L'autre ne prends pas de vitamines, alors ceux qui en prennent sont "faibles".


Non je ne cherche pas à déclarer que je suis supérieur à quiconque...
Il n'y a que la compétition pour départager quelqu'un d'un autre...et j'ai déjà donné, c'est fini pour moi.
D'ailleurs si quelqu'un ici à quelque chose à prouver...qu'il se mette à la compétition, nous verrons ainsi les théories appliquées. Ce sera un peu plus difficile...car à l'entraînement on peut dire ce que l'on veut, et devant sa glace à la maison aussi.

Donc ce que j'ai dit c'est que l'on peu très bien pratiquer la musculation sans compléments alimentaires, et qu'il est même possible de progresser ainsi.

Encore une fois...chacun fait comme il veut. Je m'en contre-fiche au plus haut point, et je peux même dire que je cotoie régulièrement des "dopés" (compétiteurs). Je respecte et je dois dire que jamais je n'ai fais de reproche à quiconque là dessus.
En revanche, c'est quand même intéressant d'en discuter...

Après nul doute que combler des carences est utile....mais cela reste pour moi une "aide", donc une forme de dopage.

Certains courent à pied nus, d'autres en basquets confortables et même certains, les tricheurs, partent avec des rollers !
Mais tu vois Muka...celui qui franchit la ligne d'arrivée même en dernier, mais en ayant couru pied nu sera certainement le plus fier parmis tous :cool:
Force Tranquille
 
Messages: 254
Inscription: 29/10/2007 02h53
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Muka-Sensei le 26/11/2007 13h18

Jm O a écrit:Muka, les chaussures, on s'en rend compte au bout de quelques kms, donc en moins d'une heure.
c'est pas le cas des compléments où l'apréciation est très subjective.
On ne peut pas donner des chaussures placébo, par contre, on le pourrait avec les compléments et je suis sûr qu'on y verrait pas une grosse différence.
Enfin la différence serait d'autant plus visible que le régime est pauvre à coté.


On s'en rend compte sur le long terme oui, mais est-ce que ca remet en cause leur utilité ?

J'ai utilisé des extremes : kroumirs pour du cross training, mais on peut utiliser des extremes pour les complements : au lieu de prendre un gars qui se nourrit de produits frais, sains, riches et le meme type qui se supplemente, on peut prendre un gars qui ne mange que des raviolis en boite et des corn-flakes pour respecter l'ecart kroumirs-chaussures de running.
Muka-Sensei
 

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Jm O le 26/11/2007 13h19

Herve Picard a écrit:ca me fait rire cette histoire de Glucose qui manque ds les muscles0
Faites un marathon arrivez au 35 eme km et donnez moi vos sensations.
j ai vu des gars tomber de 19/20 à 16 kmh ds les derniers kms.ca c est un manque de glucose :!:


ha ben voilà :)
cette histoire de glucose me prouve presque que ceux qui en utilisent pour des séances sportives de moins de 2h ont encore des choses à améliorer...
et alors prendre des pillules quand on a pas cette base de l'énergie bien calée/expérimentée, c'est vraiment se tromper.
mais bon, chacun son avis ... je suis désolé, je provoque un peu là ...je savais pas m'exprimer sans ça sur ce coup là :(
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Herve Picard le 26/11/2007 13h22

Jm O a écrit:
Herve Picard a écrit:ca me fait rire cette histoire de Glucose qui manque ds les muscles0
Faites un marathon arrivez au 35 eme km et donnez moi vos sensations.
j ai vu des gars tomber de 19/20 à 16 kmh ds les derniers kms.ca c est un manque de glucose :!:


ha ben voilà :)
cette histoire de glucose me prouve presque que ceux qui en utilisent pour des séances sportives de moins de 2h ont encore des choses à améliorer...
et alors prendre des pillules quand on a pas cette base de l'énergie bien calée/expérimentée, c'est vraiment se tromper.
mais bon, chacun son avis ... je suis désolé, je provoque un peu là ...je savais pas m'exprimer sans ça sur ce coup là :(


attends ya pire j ai fait la marmotte en cyclotourisme. 160 kms , 5000 m de denivelé.Au 100 eme km j ai explosé. Impossible de depasser le 28 sur le plat à fond.
j ai monté l alpes d huez à l allure d un marcheur. je pense que là j etais en manque de glucose. J ai cru que j aller crever pendant l etape :D
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Chowder le 26/11/2007 13h23

En tout cas, c est super interressant que tout le monde donne son avis: j ai appris deux trois choses en plus: c est cool. :cool:

Ah, je voudrais repreciser une chose qui parait tellement evidente que la plupart semble l oublier.

Lorsque l on discute, on tiens des affirmations: on y croit forcement sinon on ne les tiendrait pas :idea: On peut tout a fait se tromper: il est donc inutile de dire a quelqu un: "on ne parle pas de ce que l on ne connait pas", car si on parle de quelque chose, c est que l on croit avoir des elements.

Et je dirais meme plus: il faut au contraire parler de ce que l on ne maitrise pas forcement car c est le seul moyen d apprendre :idea:
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Jm O le 26/11/2007 13h24

Une réflexion amusante suite à Muka ? qui disait qu'on cherche à prouver une supériorite :
- la moyenne d'age de ceux qui sont plutot contre les suppléments est élevé
- celle des autres est plutot basses.
Lesquels sont les plus influençables par la bonne pub de notre système ?
Lequels ont le plus de retour d'expérience ?
Lesquels sont trop vieux pour faire des compètes et être/devenir les champions et n'ont donc aucune reconnaissance à tirer ?
Dernière édition par Jm O le 26/11/2007 13h27, édité 1 fois.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Herve Picard le 26/11/2007 13h24

Ceci etant dit je suis pret à essayer plein de supplements pour voir l effet que cela a sur moi sans rien cha,ger à coté.
je suis ouvert à toute proposition !
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Muka-Sensei le 26/11/2007 13h27

Force Tranquille a écrit:Certains courent à pied nus, d'autres en basquets confortables et même certains, les tricheurs, partent avec des rollers !
Mais tu vois Muka...celui qui franchit la ligne d'arrivée même en dernier, mais en ayant couru pied nu sera certainement le plus fier parmis tous :cool:


Il finira peut etre avec une tendinite et de belles ampoules ... ;)

Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, et si tu ne juges pas ceux qui misent sur le "confort" pas de problemes. Perso le ZMA le soir par exemple, c'est un confort, je peux faire sans (et c'est le cas actuellement), mais en vertu de quoi je devrais me priver de bien dormir ? :)

Je suis aussi d'accord que beaucoup attendent trop des complements et misent tout la dessus avant meme d'etre au point niveau alimentation et entrainement. Voir la rubriques "supplements" sur planetemuscle. J'ai 28 de bras, je commence la muscu, quelle creatine est la mieux pour prendre vite ?"

Maintenant ici beaucoup ne sont plus des noobs, ont une grande curiosité, de solides connaissances, et cherchent sans cesse à "optimiser". C'est à mon avis grace à des gens carrés, curieux, et prets à "essayer" que les connaissances avancent. Je trouve qu'il serait dommage de s'en priver sous pretexte de "moi je fais dans le roots, je tourne au lait et au banania".
Muka-Sensei
 

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Jm O le 26/11/2007 13h29

Herve Picard a écrit:Ceci etant dit je suis pret à essayer plein de supplements pour voir l effet que cela a sur moi sans rien cha,ger à coté.
je suis ouvert à toute proposition !


ok :D
on a trouvé un cobaye.
Mais est-ce que tu fais encore suffisamment de sport ?
c'est pas sur quelques muscu qu'il faut tabler.
il faut au minimum cardio sérieux + muscu sérieux avec si possible des épreuves de performances dans les 2 domaines.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Chowder le 26/11/2007 13h30

Muka, on ne parle pas de quelqu un qui aurait de reel besoin comme le ZMA pour toi et bien dormir.
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Chowder le 26/11/2007 13h32

Herve, on va t'bourrer de pillules !! T as interet d'les bouffer !! :evil: :D :p
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Guen le 26/11/2007 13h32

Je ne savais pas que Plasma était un jeunot.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Herve Picard le 26/11/2007 13h33

Jm O a écrit:
Herve Picard a écrit:Ceci etant dit je suis pret à essayer plein de supplements pour voir l effet que cela a sur moi sans rien cha,ger à coté.
je suis ouvert à toute proposition !


ok :D
on a trouvé un cobaye.
Mais est-ce que tu fais encore suffisamment de sport ?
c'est pas sur quelques muscu qu'il faut tabler.
il faut au minimum cardio sérieux + muscu sérieux avec si possible des épreuves de performances dans les 2 domaines.


Bon j avoue que je suis fainéant je fais 3 h30de muscu par semaine et autant de cap en ce moment .
c lamentable
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Chowder le 26/11/2007 13h34

Ma conclusion apres tout ca:

1/ Certains complements peuvent etre dangereux.

2/ Certains peuvent apparemment apporter une aide.

3/ L aide est derisoire.

4/ Le rapport aide/fric/risque ne me tente pas.

Je peux difficilement faire plus court ... :D :cool:
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Jm O le 26/11/2007 13h35

Herve Picard a écrit:exact pour les glucidesChowder mais il y a une concentration optimale
sinon soit tu te deshydrates
soit tu te sucres pas assez !!


voilà exactement !
ceux qui font de l'enduro, des épreuves de plusieurs (dizaines) heures, utilisent des potions glucosés aux mélanges bien précis.
ça, j'y crois à 500 % !!!!!!!!!!!!
utilité 500 % !!!!!!!!
mais pour ceux qui font pas des épreuves de plus de 5h ???? à quoi bon ??????? l'alimentation bien planifiée est suffisante.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Franck B. le 26/11/2007 13h37

On dirait un débat entre des végétariens et des végétaliens :D
Tout le monde dans le fond est d'accord pour ne pas manger de viande. Il y en a juste qui sont plus extrêmes que d'autres. Difficile de dire lesquels d'ailleurs.
Testez les limites de votre réalité et dépassez-les !
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Muka-Sensei le 26/11/2007 13h38

Jm O a écrit:Une réflexion amusante suite à Muka ? qui disait qu'on cherche à prouver une supériorite :
- la moyenne d'age de ceux qui sont plutot contre les suppléments est élevé
- celle des autres est plutot basses.
Lesquels sont les plus influençables par la bonne pub de notre système ?
Lequels ont le plus de retour d'expérience ?
Lesquels sont trop vieux pour faire des compètes et être/devenir les champions et n'ont donc aucune reconnaissance à tirer ?


Je ne parlais pas de toi JmO, je faisais allusion à Force Tranquille que j'ai cité 2 fois deja, et dans mon souvenir à 666, Propre, et bien d'autres qui ont pu lacher ce genre de reflexions. Foncierement je pense que c'est de la provoc' pour "casser" l'enthousiasme parfois excessif je le reconnais des pro-supplements.

Il faut voir autre chose aussi Jmo : quand on a de la bouteille, on est probablement passé par des phases "d'experimentations" n'ayant mené à aucun resultat satisfaisant. On a donc plus tendance à etre sur la defensive et à se dire "je progresse avec ce que j'ai, pourquoi en rajouter?". Quand on commence, on decouvre un monde nouveau, on voudrait tout essayer, on se fait avoir. Mais si on a un soupçon d'esprit critique et d'honneteté envers soi meme, au final on s'en sort pas trop mal et on fini par faire le tri.

J'ai 4 ans de muscu, 10 ans d'arts martiaux divers, j'ai toujours été curieux de nutrition et de santé, j'ai essayé des trucs nazes qui n'ont servi à rien, je me suis blindé le foie par exces de whey à mes debuts, j'ai trié les complements, j'ai une petite liste de ceux qui me donnent un semblant de bien etre, et parfois j'essaye encore des trucs. Recemment la L-theanine. Pas convaincu ...

Mais certaines reactions continuent de me faire bondir. Venant de gens pratiquant la meme activité que moi, ca me choque encore plus que venant de sedentaires ne comprenant que peu ma demarche.
Muka-Sensei
 

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Muka-Sensei le 26/11/2007 13h39

Franck B. a écrit:On dirait un débat entre des végétariens et des végétaliens :D
Tout le monde dans le fond est d'accord pour ne pas manger de viande. Il y en a juste qui sont plus extrêmes que d'autres. Difficile de dire lesquels d'ailleurs.


Tu es un sage Frank : c'est exactement ca ! Ca doit venir de moi ... on a eu le meme cas avec Chowder la derniere fois. Force Tranquille, t'es un pote à Chowder ? Vous faites du shotokan ensemble, c'est ca hein ? :)
Muka-Sensei
 

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Chowder le 26/11/2007 13h42

Oui, je me souviens Muka mais tout c est finalement tres bien passe. ;)

shotokan ... ahah :D
Dernière édition par Chowder le 26/11/2007 13h43, édité 1 fois.
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Jm O le 26/11/2007 13h42

C'est un peu juste Hervé ...mais tu as l'avantage de l'age.
tu dois avoir plus de mal à récupérer donc faut voir.
Tu forces en CAP ? et en muscu ?
si l'intensité y est, on peut commencer nos tests ...

Je te propose de commencer par le multivit juvamine, celui que je prends (et qui me fait chier). Moi je vois un peu de positif dans les périodes où le volume est important. Sinon rien, d'ailleurs j'en prends aléatoirement, quand j'y pense et que je suis fatigué.
avantage = tu le trouves en supermarché, plus de contrôles ? bref, peut-être plus confiant.
désavantage = c'est de la dobe pour le peu de vitamines que ça contient disent les spécialistes favbriquant des autres vitamines (evidemment) et y'a du sorbitol et autres merdes bien chimiques avec.

ça te dit ?
1/jour sans rien changer à ton alim actuelle hein ..sinon ça foire tout.
Sinon, tu manges des fruits frais tous les jours ? si oui, plutot lesquels ?
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Herve Picard le 26/11/2007 13h44

Moi aussi j ai essayé plein de trucs en cap.
le plus gros echec c est quand j avais essayé de monter à 75 % de glucide pendant une semaine avant une compet.
Je n ai jamais autant ramé comme quoi les theories...
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Herve Picard le 26/11/2007 13h49

Jm O a écrit:C'est un peu juste Hervé ...mais tu as l'avantage de l'age.
tu dois avoir plus de mal à récupérer donc faut voir.
Tu forces en CAP ? et en muscu ?
si l'intensité y est, on peut commencer nos tests ...

Je te propose de commencer par le multivit juvamine, celui que je prends (et qui me fait chier). Moi je vois un peu de positif dans les périodes où le volume est important. Sinon rien, d'ailleurs j'en prends aléatoirement, quand j'y pense et que je suis fatigué.
avantage = tu le trouves en supermarché, plus de contrôles ? bref, peut-être plus confiant.
désavantage = c'est de la dobe pour le peu de vitamines que ça contient disent les spécialistes favbriquant des autres vitamines (evidemment) et y'a du sorbitol et autres merdes bien chimiques avec.

ça te dit ?
1/jour sans rien changer à ton alim actuelle hein ..sinon ça foire tout.
Sinon, tu manges des fruits frais tous les jours ? si oui, plutot lesquels ?


En fait Jmo .j ai tout essayé en muscu quasiment tout.
je me suis apercu que forcer à l 'echec ne me mene à rien du tout sinon la regression.
Faire trop de series me fait regresser (j en ai fait jusqu à 60 par entrainements).
Donc je force jusqu au moment ou je sens que la derniere rep va me prendre autant de temps que celles d avant.
En cap je ne force pas du tout je me ballade sauf qd je fais une seance de dprint avec mon fils le dimanche soir
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Jm O le 26/11/2007 13h55

ben tu progresseras plus en muscu ... ou si peu pour tant ...
maintenant ton but, c'est de maintenir et de durer :idea:
tout en t'amusant bien sûr :)
Le but du multivit est de voir si tu récupères mieux , si sens globallement moins de fatigue à faire tes séances de sport.
Mais si tu te traines à 10 en CAP, et que tu manges déjà ad hoc, c'est peine perdue d'avance :(
Autant pas te chimiser au juvamerde pour ça.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Herve Picard le 26/11/2007 14h00

oui mon but c est de me maintenir et durer pas plus.
En cap je n ai plus du tout la motivation pour faire des compets , je pense à ma santé . Il m arrive de tourner à 13/14 mais sans conviction
de toutes les manieres si j augmente mon entrainement de trop je le sens de suite et pfffff je regresse
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Jm O le 26/11/2007 14h07

Herve Picard a écrit:Il m arrive de tourner à 13/14 mais sans conviction

ha :D le truc qui tue !
c'est vrai au DC, je pousse à 110 parfois sans conviction :p
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Fold le 26/11/2007 14h10

Chowder: 6 heures de décalage entre toi et moi... cela explique le post à 3h du mat. Sinon, merci pour la leçon, tu m'as ouvert les yeux. Je deviendrai une meilleure personne, promis! :D
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Jean-Denis le 26/11/2007 14h11

J'ai quand même du mal à comprendre la position de certains: je suis assez de l'avis de Muka-Sensei, le fait de ne pas prendre de compléments alimentaires rend vos résultats en muscu plus valables? il faut peut-être aussi supprimer les sangles quand on fait le dos parce que ça facilite trop la prise? parler de conduite dopante, je veux bien mais cette attitude, on la retrouve dans la vie de tous les jours et pas que dans le sport: les étudiants qui tournent au guronsan pendant les périodes de révision (et encore c'est la version soft,...) c'est finalement aussi du dopage... que certains athlètes autrefois aient eu des résultats sans utiliser les compléments , je ne vois pas trop ce que ça prouve: on ne fait que tirer partie des connaissances actuelles, (et pas seulement en matière de nutrition et de supplémentation) et il ne faut pas croire qu'à l'époque déjà, ils ne cherchaient pas la "potion" miracle pour dépasser leurs limites et surtout qu'aujourd'hui ils n'en profiteraient pas... maintenant tout le monde a tout à fait le droit d'avoir son point de vue sur la question mais pas de faire passer les utilisateurs de compléments alimentaires quasiment pour des chargés: si on part de ce principe, on peut remettre vraiment beaucoup de choses en question, en gros tout ce qui apporte un confort supplémentaire...
Jean-Denis
 
Messages: 223
Inscription: 11/10/2007 12h57
Réputation: 20

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Herve Picard le 26/11/2007 14h11

Jm O a écrit:
Herve Picard a écrit:Il m arrive de tourner à 13/14 mais sans conviction



ha :D le truc qui tue !
c'est vrai au DC, je pousse à 110 parfois sans conviction :p

enfoiré!!!
Le pire Jmo c est qu à un moment je me suis entrainé beaucoup au Di : je faisais jusqu à 20 series par entrainement! et je progressais pas mal
résultat --------> je suis blessé depuis 6 mois je ne peux plus faire de Dc à plus de 40 kgs sans avoir mal
finalement avec l age c est la transmission qui lache avant le moteur :!:
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Chowder le 26/11/2007 14h22

La vieuture ... :D :p :p
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Force Tranquille le 26/11/2007 14h46

Muka-Sensei a écrit:
Force Tranquille a écrit:Certains courent à pied nus, d'autres en basquets confortables et même certains, les tricheurs, partent avec des rollers !
Mais tu vois Muka...celui qui franchit la ligne d'arrivée même en dernier, mais en ayant couru pied nu sera certainement le plus fier parmis tous :cool:


Il finira peut etre avec une tendinite et de belles ampoules ... ;)

Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, et si tu ne juges pas ceux qui misent sur le "confort" pas de problemes. Perso le ZMA le soir par exemple, c'est un confort, je peux faire sans (et c'est le cas actuellement), mais en vertu de quoi je devrais me priver de bien dormir ? :)

Je suis aussi d'accord que beaucoup attendent trop des complements et misent tout la dessus avant meme d'etre au point niveau alimentation et entrainement. Voir la rubriques "supplements" sur planetemuscle. J'ai 28 de bras, je commence la muscu, quelle creatine est la mieux pour prendre vite ?"

Maintenant ici beaucoup ne sont plus des noobs, ont une grande curiosité, de solides connaissances, et cherchent sans cesse à "optimiser". C'est à mon avis grace à des gens carrés, curieux, et prets à "essayer" que les connaissances avancent. Je trouve qu'il serait dommage de s'en priver sous pretexte de "moi je fais dans le roots, je tourne au lait et au banania".


Pas de soucis, là dessus. On est bien d'accord.

Je ne juge pas, j'affirme que l'on peut faire "sans". ;)

A partir de là, chacun fait comme il veut...ça dépend aussi les buts que l'on veut atteindre, et comme toute chose il faut aussi savoir pourquoi on veut atteindre ce but !
J'ai une deuxième passion qui est l'automobile et c'est un peu près pareil...pourquoi tu veux ça, pas autre chose et qu'est-ce que tu vas en faire ?

Je suis en parfaîte addéquation avec MON but. Le plaisir, et surtout l'entraînement. Je n'ai pas besoin de compléments (encore une fois je me répète désolé) pour le plaisir de m'entraîner, et de progresser aussi.
Vu le "trop" peu de différence que cela va faire à mon modeste niveau, j'en vois aucune utilité !
Et à regarder le physique et l'évolution de certains (sans viser personne) je me dis qu'arrêter de prendre des compléments ne va honnêtement pas changer "grand chose" !
Je ne juge pas...c'est simplement ce que je dis et ce que je pense.

Si je serai compétiteur, ça serait une autre histoire...et je doute même que pour exploser en bodybuilding seul le rajout des compléments alimentaires soit suffisant !!
Force Tranquille
 
Messages: 254
Inscription: 29/10/2007 02h53
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Young le 26/11/2007 20h11

Actuellement je prend Whey, vitC, BCAA, caféine et CLA. Avec la prepa je fais tout pour être en forme et malgré tout bam, grippe, 5 jour d'arret à partir d'aujourd'hui (comme un con j'ai test d'aller en cours avec la grippe ce matin).

Maintenant, en prenant mon exemple (j'ai test) sans caféine je tiens 1 semaine, je suis en carrence de vitC de base, c'est pour ça que j'en prend, pourtant je mange 4-5 fruit style orange par jour.
Pour les BCAA c'est pareil, je pousse lourd sans, mais sur beaucoup moins de série !
Bon le CLA c'est une petite feinte de ma coach pour le gras au bide ;).

Je pense ajouter des oméga3, je me sentais moins fatigué avant.

Pour la tune, c'est cool c'est l'état qui paye lol. Il me file 170euros par moi de bourse pour mes études mais je dépense rien niveau étude.

Conclusion : les suppléments sont tous benef pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Young
 
Messages: 1037
Inscription: 16/04/2007 23h16
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Jean-Calude le 26/11/2007 20h26

Haha 360€ moi! :p A moi les stéros. :eek: :cool: :D
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™