A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Vos exploits filmés et photographiés

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Fastraph le 24/11/2007 19h50

Hello,

Voici un reportage intéressant réalisé par Canal + et mis à la disposition des internautes sur Dailymotion :

Part 1 :
Part 2 :
Part 3 :
Part 4 :

Raph

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4


Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Rudy le 24/11/2007 19h50

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Louis le 24/11/2007 20h27

c'est terrible pour le chef d'entreprise qui fait de la muscu depuis 25 ans et qui charge, il dit qu'il look 24 ans, il ressemble bien a un mec de 54 ans qui n'a jamais fait de sport :D l'autre qui respire comme un bufffle il va pas tarder a laisser ses pauvres enfants.
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Chowder le 24/11/2007 21h06

Merci Fastraph, tres interessant.

J espere que ce genre de reportage va en sensibiliser quelques uns sur ces poisons.

Et meme pour les produits qui ne sont pas dopants, je ne crois pas que ce soit une bonne chose pour l organisme que de se gaver de gellules a tout va et de complement de toutes sortes.

Les effets positifs vantes par ceux qui les vendent servent avant tout a persuader les gens en bonne sante qui ne le sont pas pour qu ils en consomment et engrangeant ainsi de la tune grace a eux.

Il n y a qu a ecouter les propos du type du debut du reportage pour s en rendre compte; du style: "on manque de magnesium", etc ...et autres.

Lorsque l on est en bonne sante, il n y a rien a prendre, c est tout.
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Jul54 le 24/11/2007 21h25

du winstrol pour la qualité musculaire :D avec la couche de lard qu'il a sur les bras, il risque pas de la voir avant longtps la qualité :p
Avatar de l’utilisateur
Jul54
 
Messages: 3736
Inscription: 03/09/2005 12h16
Réputation: 20

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Louis le 24/11/2007 21h36

le vieux il s'y croit trop s'est ça qui est magnifique :D
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Young le 24/11/2007 21h40

Louis a écrit:c'est terrible pour le chef d'entreprise qui fait de la muscu depuis 25 ans et qui charge, il dit qu'il look 24 ans, il ressemble bien a un mec de 54 ans qui n'a jamais fait de sport :D l'autre qui respire comme un bufffle il va pas tarder a laisser ses pauvres enfants.


LooooooooooL, analyse terrible !
Avatar de l’utilisateur
Young
 
Messages: 1037
Inscription: 16/04/2007 23h16
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Fastraph le 24/11/2007 21h43

Ce qui m'a surtout bien fait rire c'est le coach du début qui se pique dans la salle de sport. Avec le commentaire qui dit qu'en 14 ans il a pris 28kg de muscles ... Il est super gras le mec ! Il a au moins 15kg de gras au minimum, ça lui en laisse plus que 13 de muscles et ça au naturel c'est faisable. Si c'est pour ressembler à ça en me piquant, je préfère 1000 fois rester comme je suis ! :cool:

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Herve Picard le 24/11/2007 22h07

Le mec a 51 ans pas 54 . :D . Bon sang je préfère être comme je suis largement !Je ne lui ai trouvé aucun muscle. Un gros sac .Ya que pour la libido que c est peut être vrai mais je vais pas vérifier.
Le gars de 32 ans doit être insuffisant cardiaque pour être essoufflé comme ça , c est pas possible :eek:
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Jm O le 24/11/2007 23h53

Je pense exactement comme Chowder avec un bémol : quand on fait beaucoup de sport, il faut plus de vitamines. ok il suffit de manger plus de fruits mais manger un tas de fruits, c'est pas évident !
Par 'faiblesse' et simplicité, moi je prends donc des juvamines, de la merde en plus :rolleyes: + vit C pure, couplés au fruits, j'ai l'impression que ça aide bien quand même.
Mais c'est vrai que ça me fait chier :confused:

Bon après, on peut penser pareil pour trouver son quota protidique mais de ce coté là, je suis persuadé qu'à moins d'être en sèche pour une compète de culturisme, les prot en poudre peuvent facilement être évitées.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Rudy le 25/11/2007 00h05

J'aimerai bien être aussi optimise que vous.
Malheureusement, la plupart des fruits qu'on achète sont ridiculement dosés en vitamines.

Pour paraphraser Texier : "Les fruits, c'est de l'eau sucré pour quelques mg de vitamines".

Après, le reste des compléments, tout dépend de comment tu veux t'investir.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Herve Picard le 25/11/2007 00h08

Fais comme moi Body , plante des arbres fruitiers !
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Chowder le 25/11/2007 00h09

Je parle vraiment en connaissance de cause car j ai essaye moi aussi les complements, les vitamines et autres il y a quelques annees.

J ai donc essaye avec, puis sans, et objectivement: aucune difference notable sur mon entrainement, mes performances et c est l une des raisons qui m amene a present a croire qu en bonne sante, on a besoin de s alimenter en rapport a ce que l on fait: ni plus, ni moins.

Sinon, bien content que tu me rejoigne sur le fait que bon nombre de complements sont loin d etre indispensables; j aimerai vraiment ne plus voir autant de jeunes debutants se gaver comme des oies persuades que c est la cle de la reussite et etape incontournable.

Enfin, il y a toujours le principe de precaution qui m incite aussi a ne pas chambouler mon organisme: en fait, si on me disait que telle plante stimule reellement des hormones de croissances et que celles ci induisent veritablement une croissance musculaire, et bien justement je me preserverai en n en prenant pas. Notre regulation hormonale, metabolique avec tout ce que cela sous-entend n est certainement pas fait pour etre diriger et controler comme on le voudrait.

L homme croit "tout" connaitre du corps humain ou du moins l essentiel pour agir de la sorte mais il se trompe; on veut tout controler, mettre son empreinte partout comme sur Terre d ailleurs et en fait, on fait des degats ...

Moi, je reste naturel quant a mon alimentation et je choisi de laisser mon organisme s adapter de lui meme sans lui apporter tout ce dont il aurait besoin,( que l on croit ), il se debrouille et ca marche.
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Rudy le 25/11/2007 00h19

Je vais faire une réponse sympa. :D

En connaissance de cause ?
As tu fait des analyses de sang pour savoir ce qui te manquait ?

Remarquer des changements dans tes performances, dans ta vie ?
Comment veux tu le remarquer ?

Si je lis ton log, je vois que tu manges 2 fois par jour, que tu t'entraines assez mollement, je peux donc, en conclure, que te supplémenter ne sert à rien vu que tu es très très loin de ce que tu pourrais faire.

Par contre, je suis effectivement d'accord qu'il est désolant de voir encore des personnes croirent au père noel !
Se demander si telle protéine fait sécher ou grossir m'énerve un peu, il faut dire, mais cela est courant comme question.

On voit qu'il te manque des bases.
Rien n'influence véritablement le système hormonal comme complément malheureusement :D Ce serait trop beau.

Sur mon expérience, maintenant, je peux te dire, que quand tu es au "top" à l'entrainement, sur la diète, sur la récup, que les suppléments apportent une aide non négligeable pour atteindre le "haut".

Pour finir, j'aimerai qu'une bonne fois pour toute, tu saches écrire avec une véritable syntaxe, qu'on puisse te déchiffer sans peine, et que tu arrêtes de profiler des conseils dignes du ridicules à tout va, à chaque question.

Cela empêche toutes réponses sérieuses ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Chowder le 25/11/2007 01h03

Body a écrit:Je vais faire une réponse sympa. :D

Il n est jamais trop tard: bonne resolution :idea: On va voir ... :D

En connaissance de cause ?

Je crois effectivement que c est tres exactement ce que j ai dit car j ai essaye :idea:
As tu fait des analyses de sang pour savoir ce qui te manquait ?

Oui, c est ma maman qui a voulue et j etais pour aussi; d ailleurs, ca coute cher ( pour moi ). Je n avais aucune carence.

Remarquer des changements dans tes performances, dans ta vie ?

Oui, a l entrainement car je ne me suis jamais entrainer plus de 3 ou 4 mois d affilee et j ai fait l essaie avec complement 2 fois et sans les autres fois et suffisament espace :idea:

Comment veux tu le remarquer ?


Ma progression etait la meme :idea:

Si je lis ton log, je vois que tu manges 2 fois par jour, que tu t'entraines assez mollement

Je ne m entraine pas mollement; loin de la d ailleurs. Il faudrait que tu sois avec moi pour tenir une telle affirmation. Une seance courte n est pas synonyme d une seance molle. Je progresse mieux et je me preserve mieux en faisant comme ca. Je travail chaque partie du corps 3 fois dans la semaine: combien toi ? :D En semaine de stress max je me tape, sans compter les chauffes, 120 series en 6 jours donc.
je peux donc, en conclure


Tu ne peux donc rien en conclure car tu t es trompe a la base :D .

te supplémenter ne sert à rien

Tout a fait dac. :D
tu es très très loin de ce que tu pourrais faire.

Non, tu te trompe et tu n en sais probablement rien. Je suis loin de me blesser en revanche en tout cas plus qu en faisant autrement ( en parfaite connaissance de cause la aussi. :D


Par contre, je suis effectivement d'accord qu'il est désolant de voir encore des personnes croirent au père noel !

Je ne l aurais pas formuler comme cela car c est meprisant mais je te rejoind.
Se demander si telle protéine fait sécher ou grossir m'énerve un peu, il faut dire, mais cela est courant comme question.

Ca ne m enerve pas, ca m inquiete.

On voit qu'il te manque des bases.

Tu peux le croire effectivement,
Rien n'influence véritablement le système hormonal comme complément malheureusement

Si, l insuline par exemple. A qui manque t il des bases ? :D
Ce serait trop beau.

Non, dangereux :idea:

Sur mon expérience, maintenant, je peux te dire, que quand tu es au "top"

:D :D :D
les suppléments apportent une aide non négligeable pour atteindre le "haut".

En periode de seche a la rigueur mais on peut s en passer. S il n y avait pas toutes ces m..... les gens seraient moins gros mais mieux en sante mentale et physique et non pas pathologiquement coince dans leur compete :idea: C est le piege d ailleurs: au depart on a un potentiel, une opportunite de faire une comp pour le fun, on se laisse prendre au jeu pour en fin de compte etre dependant de ses progres, emprisonne par ce monde de "trop n est jamais assez", remmettre toute sa vie en branle pour cela et etre a la limite boulverse et reellement tres preoccupe quand l objectif n est pas atteint. Certains en viennent alors a se laisser pervertir pour faire les choix que l on connait et qui les detruisent eux et leur entourage dans des degres differents.

Pour finir, j'aimerai qu'une bonne fois pour toute, tu saches écrire avec une véritable syntaxe

:D :D :D
qu'on puisse te déchiffer sans peine

Il suffit de lire et parfois c est trop long comme la sans doute ... :D

arrêtes de profiler des conseils dignes du ridicules à tout va, à chaque question.

Chasser le naturel, il revient au galop ...

Tu n es peut etre pas dac avec moi pour nombre de trucs mais tes references ne sont pas meilleures pour autant. Quant a etre ridicule il faut parfois regarder de son cote :idea: Tu semble ne pas aimer que l on te vole la vedette quoi que tu en dise :idea: Certaines de tes phrases sont tres revelatrices.

Cela empêche toutes réponses sérieuses ensuite.

Non, justement, cela permet la discussion car si tout le monde etait dac, il n y en aurait pas :idea:

Bon, mis a part le "ridicule", je suis agreablement surpris par ton post. J espere qu a l avenir et lorsque tu en aura envie, nous pourrons echanger ensemble que l on soit dac ou pas et sans forcement mepriser les propos de l autre parce qu il ne correspondrait pas a ce que l on croit.

A+... ;)
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Simon le 25/11/2007 01h15

:eek: :D :cool:

cool le reportage merci bien fast ;)
"Dieu peut ranimer ses steaks avant de les cuire !"
Avatar de l’utilisateur
Simon
 
Messages: 3024
Inscription: 24/08/2006 15h16
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Jm O le 25/11/2007 01h19

J'avais fait un super post ! un pavé à la chowder pour donner mon point de vue sur les reportages !
et paf, plus d'alim, windows qui se ferme :mad:
je rallume, j'ai tout perdu et en plus je vois body et chowder sont encore à se chercher :(

Bon en résumé, je suis choqué et dégoutté.
J'ai peur que ça arrive plus tard à mes enfants.
Je pense qu'il faudrait inclure/augmenter le prix des licences pour payer un organisme efficace qui réalise plus d'un million de contrôle par an, à l'improviste et avec des moyens suffisant.
ha oui et aussi, je disais que c'est le résultat de notre société de la thune et du paraitre, une belle merde contre laquelle j'ai toujours cherché à lutter mais qui ne fait que progresser.

Bilan : j'avais fait une bonne séance, et mauvaise fin de soirée.
C'est pittoyable.
Ca donnne envie d'arrêter le sport.
Alors que c'est si bien à la base, voilà ce que ça donne :cry:
C'est bien les sportifs les dindons :idea:
Tous se font de la thune sur leur santé : labo, docteur, entraineurs, clubs et fédés qui foutent rien pour lutter contre :mad:

Allez, bonne nuit.
Société de merde :mad:
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Chowder le 25/11/2007 01h24

Tout a fait dac avec toi Jm O.

Dommage pour le pave a la Chowder: j aurais bien aime le lire moi ... :D

Sinon, je n ai pas cherche Body mais donne mon point de vue sur le reportage :idea:

Ensuite, il m a adresse un post qui etait pas trop mal pour la premiere fois: c est cela qui devrait te faire plaisir.

J ai repondu sans le titiller et en lui disant ce que je crois juste: je suis convaincu que ca ne derappera pas car j ai l impression qu il a comprois qu il vaut etre sympa entre nous et peuu importe nos post s il ne sont pas mechant.

Bonne nuit ma poule ... ;)
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Josh le 25/11/2007 01h27

je trouve ça triste, meme si il s'agit pas d' etres humains d'exception dans le bon sens du terme ce sont quand meme d'assez braves types, je leur souhaite pas ce qui va leur arriver dans quelques années... :confused:
décidement les temps comme les oeufs sont durs et la betise n'a pas de limites...
Philippe Ogouz
Josh
 
Messages: 102
Inscription: 06/02/2006 19h20
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Chowder le 25/11/2007 01h44

Tu as raison, moi non plus: il faudrait etre un sacre c.. pour leur souhaiter cela; mais ils cautionnent un etat de fait dangereux en achetant ces produits. :\

Les labos ne devraient pas pouvoir elaborer plus de produits que le necessaire. Les dirigeants, les acteurs de tout cela sont hypocrites et comme le dit Jm O se font de la thune sur la sante des gens ...
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Force Tranquille le 25/11/2007 07h43

Sympa ce reportage...c'est bien je trouve ;)

C'est en français pour une fois, et cela ne provient pas d'Amérique. Ou là bas, il est facile de faire des reportages de ce genre car les gens ne s'en cachent pas autant qu'ici et que c'est tout simplement "moins tabou".

Ce que j'ai pu constater surtout, c'est que, véritablement, le dopage tue.

Après pour ce qui est du mec qui, d'un bon gabarit mais gras comme un cochon, suivant une diète avec complèments à gogo, s'entraînant, se prenant le chou et par dessus tout s'injectant des produits...pour moi, c'est une "sous-merde".
En vue des résultats, je dirai que pour quelqu'un de "nature" c'est même tout à fait faisable...pas besoin de "dope" pour en arriver là.
En revanche, même masse et plus sec...là d'accord, ça serait autre chose. Mais là...faut arrêter les conneries 2 secondes :wtf:

Bref, pour répondre ensuite aux longs textes de "body"...pour arriver "au top" comme tu dis, c'est pas les petits compléments alimentaires ou les petites boîtes de vitamines aux effets placebo car très marketing finalement, qui vont faire la différence....c'est bel et bien les produits "interdits", les produits dopants.
Enfin tout dépend de la notion de "top" pour toi ?
Si c'est juste pour être le caïd de la salle, faire la couverture de "mannequin en herbe 1m90-80kgs en slip D&B", être athlétique, ect...j'en vois pas l'utilité ?

Sinon...en 4 ans de pratique, alimentation tout à fait normal (et je me prive pas pour manger ce que je veux, en quantité que je veux) : les résultats sont là pour moi. Tu vas me dire quoi ?
Qu'objectivement avec une meilleure diète j'aurai pris 30kgs au lieu de 14 ??
Arrêtons de rêver SVP....
Ce que j'ai remarqué, c'est que le muscle à besoin de se faire déchirer (entraînement) pour ensuite se refaire (repos) et devenir plus gros. Pour cela il faut une alimentation riche et variée...avec pas mal de protéines.
Donc sans prendre des compléments, et sans se prendre le chou...avec de l'entraînement, suffisamment de repos et en ayant une alimentation "normal" : on progresse !
Pas besoin de prise de tête, ni de calculs savants...faut pousser, bouffer en bonne quantité, point barre.
Le reste, tu veux exploser ? Alors arrête de rêver et pique toi le derrière...y'a que ça qui fera une réelle différence, garanti.

Donc pour moi...au naturel, c'est pas la diète qui fait la différence, ni les conneries de suppléments en boîte. C'est l'entraînement, la persévérance et surtout la régularité.
Le reste c'est "de la théorie" difficilement pouvant être prouvée ou justifiée...
Force Tranquille
 
Messages: 254
Inscription: 29/10/2007 02h53
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Chowder le 25/11/2007 10h00

:cool: :cool: :cool:
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Rudy le 25/11/2007 10h32

Peux ton ouvrir un topic Battle quelque part que je puisse répondre en toute franchise sans pourrir le topic ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Chowder le 25/11/2007 10h38

MP si tu y tiens ... ;)
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Rudy le 25/11/2007 10h46

J'aimerai plutot ouvrir les yeux de tous. :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Impaled_-l- le 25/11/2007 10h53

Le truc de sur (dans ma vision des choses mais je me ferais peut être recadré)
c'est que trop de mag et d'articles disent "il faut en faire moins et bien bouffer, la bouffe ceci la bouffe cela"

Ok, donc t'arrives à des cas où les mecs font 1h30 de muscu par semaine avec des charges de merde (intensité qu'ils disent avec des pauses de 15s...) et qui investissent des sommes de dingues dans des complements, au final ils ont des resultats de merde, et là ils tombent toujours sur un vendeur qui va leur dire "c'est ta diéte qui va pas essaye ça".

Ce cas là c'était moi, avec du recul j'aurais pas investit 100 euros par mois dans des compléments mais dans un coach, j'aurais surement mieux progresser.

La question c'est : combien d'entre nous partent vraiment de la salle en se disant "j'ai tout donné j'aurais pas mieux pu faire ?" Comme dit plus haut le muslce avant de le reconstruire faut le déchirer.

C'est con de se rendre compte de tout ça quand on n'est plus en mesure de pousser... salle de merde. Des qu'elle réouvre je la casse en deux.
Impaled_-l-
 

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Chowder le 25/11/2007 11h00

Ouvrir les yeux de tous ( heureusement que tu es la :D ) ou te faire plaisir avec des propos qui n ameneraient qu une querelle puerile, une bataille :arrow: "battle" pour reprendre ton mot.

Il ne faut pas confondre confrontation et affrontement :idea:

J aime me "confronter" ( et non pas affronter donc ) aux autres dans leur vision des choses pour discuter intelligemment.

Les "battle" ne m interressent pas et n interresse pas les personnes matures je crois.

A+... ;)
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Force Tranquille le 25/11/2007 11h23

Body a écrit:J'aimerai plutot ouvrir les yeux de tous. :D


En commencant comme ça, tu ne pars déjà pas du bon pied.

Si tu crois détenir la science infuse, alors qu'il en soit ainsi...AMEN

C'est avec le genre de théories que tu tiens...que l'on fait miroiter un peu trop les pratiquants, mais voui on va devenir "superman" en suivant une bonne diététique, on va totalement se métamorphoser et s'amuser au DC avec 150kgs !

Faut pas rêver....c'est tout ce que je dis. ;)

Ne pas confonde pratique "naturelle" de la musculation et l'autre côté, c'est un autre monde...je n'aimerai pas citer certains noms, mais en discutant avec quelques mecs qui font de la compétition (niveau mondial), la diététique c'est pas ça qui fait vraiment la différence pour se présenter énorme et sec sur scène ! :p
Donc au naturel...je dis qu'avec un bon entraînement, du repos, de la bouffe en quantité suffisante et avec pas mal de protéines tout en mangeant normalement, on arrive à des résultats et on progresse.
Pas besoin de tenir 10'000 théories...point barre.
Force Tranquille
 
Messages: 254
Inscription: 29/10/2007 02h53
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Tom Weldon le 25/11/2007 11h58

J'aimerai plutot ouvrir les yeux de tous.

:eek: :D :D
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Rudy le 25/11/2007 12h04

Vous ne comprenez pas ou je veux en venir.
Je n'ai jamais parlé de science infuce, nulle part.

J'aimerai juste qu'on éclaircisse certains points pour que certains comprennent qu'ils feraient mieux d'écouter plutot que de donne des conseils à tout va.

Réduire le système hormonal à l'insuline, ou faire du tirage à 70 kg et prétendre avoir un bon dos ne suffit pour se proclamer "donneur de conseil".

Ce que je vous reproche, c'est de faire l'amalgame, ici, de tout les suppléments, de faire des généralités sans être dans le sujet.

Ce qui veut dire, n'avoir jamais chercher à lire les étude scientifiques ou à s'informer réellement sur le sujet.

Mais, je ne vous en veux pas, et heureusement, car bon nombre de pratiquants sont comme vous, à donner leur avis sans avoir le recul nécessaire.

Il n'est pas question ici de prendre 10% de force avec un supplément quelconque, non, mais il est question de savoir ce qu'apporte des suppléments tels que les BCAA, La whey, les vitamines, .. qui ont prouvés leuf efficacité avec bon nombres d'études, aussi bien sur la santé que sur la performance sportive.

Evidemment, cela n'est pas magique. Mais cela a une influence, que je juge de non négligeable quand on s'investie réellemment. Peut etre que cela apporte 0.1% de résultat en plus, mais pour moi, et comme d'autres qui s'investissent, cela vaut le coup quand on voit la lenteur de la prise de muscle.

De plus, bon nombre de suppléments, notamment, les vitamines et autres anti-oxydants exercent un effet sur le long terme, pas immédiat. Et il est ici, nullement question de doses faramineuses, mais plutot de doses qui tiennent la route ! Pas de stupide AJR !

Vous pouvez dire, plus humblement, et ce serait bien mieux, qu'à votre niveau, vous n'en jugez pas l'utilité, que vous vous revendiquez "sans suppléments" à votre niveau. Mais ne soyez pas fier de votre niveau présent, car ce n'est rien, pour le moment, en prévision du futur.

J'espère qu'on s'est compris ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Chowder le 25/11/2007 12h10

Je te repond plus tard car je n en ai pas le temps.
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Jean-Calude le 25/11/2007 13h31

Perso je suis d'accord avec Body, comme dit Alban les vitamines/minéraux c'est pas pour booster les perfs c'est dans une optique santé. Et seulement quand on est arrivé face à un mur ca peut jouer. Mais faut pas dire ca sert à rien parce que rien change dans notre vie quand on en prend. La whey idem, j'en prendrais pas ca changerait peut-être (voire sans doute je sais pas :D) rien ou pas grand chose mais je préfère en prendre quand même, "dans le doute" et parce que aussi je pense quand même que c'est un petit "plus" ne serait-ce que pour la récup. Bref. :D
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Force Tranquille le 25/11/2007 13h34

Body a écrit:Vous ne comprenez pas ou je veux en venir.
Je n'ai jamais parlé de science infuce, nulle part.

J'aimerai juste qu'on éclaircisse certains points pour que certains comprennent qu'ils feraient mieux d'écouter plutot que de donne des conseils à tout va.

Réduire le système hormonal à l'insuline, ou faire du tirage à 70 kg et prétendre avoir un bon dos ne suffit pour se proclamer "donneur de conseil".

Ce que je vous reproche, c'est de faire l'amalgame, ici, de tout les suppléments, de faire des généralités sans être dans le sujet.

Ce qui veut dire, n'avoir jamais chercher à lire les étude scientifiques ou à s'informer réellement sur le sujet.

Mais, je ne vous en veux pas, et heureusement, car bon nombre de pratiquants sont comme vous, à donner leur avis sans avoir le recul nécessaire.

Il n'est pas question ici de prendre 10% de force avec un supplément quelconque, non, mais il est question de savoir ce qu'apporte des suppléments tels que les BCAA, La whey, les vitamines, .. qui ont prouvés leuf efficacité avec bon nombres d'études, aussi bien sur la santé que sur la performance sportive.

Evidemment, cela n'est pas magique. Mais cela a une influence, que je juge de non négligeable quand on s'investie réellemment. Peut etre que cela apporte 0.1% de résultat en plus, mais pour moi, et comme d'autres qui s'investissent, cela vaut le coup quand on voit la lenteur de la prise de muscle.

De plus, bon nombre de suppléments, notamment, les vitamines et autres anti-oxydants exercent un effet sur le long terme, pas immédiat. Et il est ici, nullement question de doses faramineuses, mais plutot de doses qui tiennent la route ! Pas de stupide AJR !

Vous pouvez dire, plus humblement, et ce serait bien mieux, qu'à votre niveau, vous n'en jugez pas l'utilité, que vous vous revendiquez "sans suppléments" à votre niveau. Mais ne soyez pas fier de votre niveau présent, car ce n'est rien, pour le moment, en prévision du futur.

J'espère qu'on s'est compris ?


Je pense qu'écouter avant de donner des conseils à tout va s'applique aussi à toi, non ?

Se prétendre "coach" à 35 roros le mois ne permet pas non plus de se proclamer "donneur de leçons".

Tu parles de dopage ici ! Pour moi se "supplémenter" c'est ne pas être capable de faire avec son corps, sa génétique, son potentiel...trouver des excuses à la "lenteur" de sa progression que tu viens de décrire.
C'est être un "faible" finalement...et ensuite prodiguer des conseils à tout le monde, alors que l'on a même pas été capable de faire avec la nature, en se proclamant "naturel" !!

On a pas la même philosophie "body"...ce que tu décris, c'est pas un quelconque investissement, non c'est de ne pas accepter ses limites physiques ou mentales ;)
Et c'est ensuite trouver une réponse , avec une volonté d'amélioration des performances et de mieux-être, en prenant des poudres et des suppléments (chimiques).
Tout ça...on le retrouve dans une alimentation normale. Peut-être pas en quantité suffisante (vitamines, minéraux), mais là encore une fois, tu l'as dit toi même : à quoi bon se supplémenter pour 1% de résultat en plus ?
C'est pas négligeable ? Ah bon, alors c'est quoi le but là dedans...explique moi clairement, ça m'intéresse ;) Parce que 0,1% en plus sur mes 76kgs, ou sur mes perfs à l'entraînement, sur ma santé...qu'est-ce que ça va bien pouvoir changer à mon état actuel, et à ma progression ?

Utiliser une "aide artificielle" à la performance et donc aux résultats, est au sens strict du dopage. Point à la ligne.

On s'est compris ??
Dernière édition par Force Tranquille le 25/11/2007 13h47, édité 1 fois.
Force Tranquille
 
Messages: 254
Inscription: 29/10/2007 02h53
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Ludo M. le 25/11/2007 13h45

je suis d accord avec body
pour force tranquille, etre "naturel", c est manger comme l homme de cro magnon, il existe des complements pourquoi s en priver (je parle pas de dopage)
Avatar de l’utilisateur
Ludo M.
 
Messages: 723
Inscription: 27/09/2006 23h25
Réputation: 44

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Ludo M. le 25/11/2007 13h47

Force Tranquille a écrit:On a pas la même philosophie "body"...ce que tu décris, c'est pas un quelconque investissement, non c'est de ne pas accepter ses limites physiques ou mentales ;)

bah oui, c est le principe de chaque sport et meme de la vie de tous les jours : le depassement de soi...
Avatar de l’utilisateur
Ludo M.
 
Messages: 723
Inscription: 27/09/2006 23h25
Réputation: 44

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Force Tranquille le 25/11/2007 13h51

Ludo M. a écrit:
Force Tranquille a écrit:On a pas la même philosophie "body"...ce que tu décris, c'est pas un quelconque investissement, non c'est de ne pas accepter ses limites physiques ou mentales ;)

bah oui, c est le principe de chaque sport et meme de la vie de tous les jours : le depassement de soi...


Ne pas accepter ses limites physique ou mentales c'est justement essayer de se dépasser mais avec dans l'optique de recourir à une aide artificielle.

C'est cela que je voulai exprimer. ;)
Force Tranquille
 
Messages: 254
Inscription: 29/10/2007 02h53
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Force Tranquille le 25/11/2007 13h57

Ludo M. a écrit:je suis d accord avec body
pour force tranquille, etre "naturel", c est manger comme l homme de cro magnon, il existe des complements pourquoi s en priver (je parle pas de dopage)


Sais-tu que l'homme de cro magnon était robuste, voir fort ?

Tout simplement car la nature fesant bien les choses, vois-tu, tout son travail était manuel et sa nourriture riche en protéines (principalement viandes animales) ;)

Mais pour ton info...je te rassure, de nos jours, on mange bien mieux et en meilleure quantité qu'à cette époque.

Pourquoi s'en priver ? Parce que ce n'est pas naturel voilà tout...et que pour ma part, je n'en ressent pas le besoin.
Je suis fier de savoir que tous mes résultats sont du à mon entraînement, à rien d'autres.
Après peut-être que prendre des vitamines, de la créatine ou autres est totalement "bien" pour certains, je ne dénigre pas, je respecte...mais pour moi, j'ai un avis (trop) clair là dessus. C'est de la dope, point à la ligne.
La définition est clair : toute aide artificielle à la performance, en compétition ou à l'entraînement, est au sens strict du dopage !
Force Tranquille
 
Messages: 254
Inscription: 29/10/2007 02h53
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Ludo M. le 25/11/2007 14h01

Force Tranquille a écrit:recourir à une aide artificielle.

la dessus, on se rejoint, mais il ne faut pas dire dopage=complement alimentaire
le sportif (surtout celui qui a un vrai niveau) a besoin de doses plus importantes de proteines et autres apres son entrainement (un vrai),
ces doses dans la nourriture "classique" obligeraient a des kilos de steaks (mac do powa), alors pourquoi ne pas accepter le progres ?
encore une fois, je ne parle pas de dopage
Avatar de l’utilisateur
Ludo M.
 
Messages: 723
Inscription: 27/09/2006 23h25
Réputation: 44

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Force Tranquille le 25/11/2007 14h04

Ludo M. a écrit:
Force Tranquille a écrit:recourir à une aide artificielle.

la dessus, on se rejoint, mais il ne faut pas dire dopage=complement alimentaire
le sportif (surtout celui qui a un vrai niveau) a besoin de doses plus importantes de proteines et autres apres son entrainement (un vrai),
ces doses dans la nourriture "classique" obligeraient a des kilos de steaks (mac do powa), alors pourquoi ne pas accepter le progres ?
encore une fois, je ne parle pas de dopage


En fesant plusieurs repas par jour, on arrive parfaîtement à donner à son organisme et à ses muscles ce qu'ils ont besoin. ;)

Enfin, c'est mon avis. Je n'ai pas besoin de suppléments.
Force Tranquille
 
Messages: 254
Inscription: 29/10/2007 02h53
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Ludo M. le 25/11/2007 14h12

Force Tranquille a écrit:Sais-tu que l'homme de cro magnon était robuste, voir fort ?

d accord avec toi (merci genetique), il mourrait tres jeune aussi (merci alimentation)

Force Tranquille a écrit:En fesant plusieurs repas par jour, on arrive parfaîtement à donner à son organisme et à ses muscles ce qu'ils ont besoin.

Enfin, c'est mon avis. Je n'ai pas besoin de suppléments.

d accord la dessus aussi mais tant que le niveau est "faible"
j en ai pas besoin non plus car j ai pour l instant la force d une ballerine, mais dans l avenir c est envisageable, faut pas tout diaboliser
Avatar de l’utilisateur
Ludo M.
 
Messages: 723
Inscription: 27/09/2006 23h25
Réputation: 44

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™