A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Commande vitamines depuis US - Bloquée à la douane !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Messagepar Jm O le 24/01 16h14

As-tu déjà pris seulement le "et basta" pendant quelques semaines pour voir ce que ça donne ?
Jm O

Messagepar Eponge le 24/01 16h30

Plasma a écrit:Un multi, pas vraiment, à part le Kitchen Sink d'algaecal qui coûte la peau du cul (mais pour ceusses qui ont les moyens...)

En revanche, peut-être une supplémentation minimum :
- Vit C
- Vit D
- Magnésium
- Oméga3 (huiles de poisson)

Et basta !

Je pense de plus en plus à tenter de virer mon multi, mais je pensais devoir prendre de la C + D + E + Mg + Zinc au minimum
Everything works... For a while.
Eponge

Messagepar Plasma le 24/01 17h05

Jm O a écrit:As-tu déjà pris seulement le "et basta" pendant quelques semaines pour voir ce que ça donne ?

Oui, au début j'ai commencé par ne prendre que de la VitC. (très efficace).

Le reste est venu s'ajouter petit à petit. Mais ce qu'il faut comprendre, c'est que pour la plupart des suppléments, on fait un pari sur l'avenir. Par exemple, je prends de la Vit.D parce que les études montrent que cela peut réduire mon risque de cancer (de la prostate entre autres) de 60% quand j'aurais 60 ans. Ce n'est pas un effet que l'on mesure en quelques semaines.

Malgré tout certains suppléments amènent des effets favorables rapidement : probiotiques, magnésium, Biosil, par exemple.

Et puis il y a une question d'âge, à 20 ans la mécanique tourne au poil, à 40 faut commencer à entretenir la bécane si tu veux qu'elle continue à tourner sur du velours. Autrement dit, plein de suppléments sont inutiles avant un certain âge.

Enfin, je ne prends pratiquement plus aucun supplément "de performance" (à part la créatine qui m'a été conseillée pour l'ostéoporose).

Eponge a écrit:Je pense de plus en plus à tenter de virer mon multi, mais je pensais devoir prendre de la C + D + E + Mg + Zinc au minimum

Oui, si tu veux peaufiner, tout est possible :
- La E, c'est bien 400 UI/jour maximum.
- Le zinc, c'est très bien aussi, effet favorable sur le sommeil et la testo (je crois) 30 mg/jour de L-Optizinc me semble pas mal.
- etc... ;)
Plasma

Messagepar Julien V. le 25/01 17h24

Plasma, il y a aussi des suppléments qui jouent sur le présent également sans que tu t'en rendes compte.
Par exemple, la vitamine D diminue le risque de dépression; ca n'est pas perceptible.
Julien V.

Messagepar Plasma le 25/01 18h11

Absolument, surtout en période de SAD.

Mais c'est surtout Jm O qu'il faut convaincre. ;)

@ Eponge : j'ai lu récemment que la chondroïtine, n'est peut-être pas le supplément idéal => elle pourrait être à l'origine d'une augmentation de certains risques cardiaques. Vu qu'elle a sensiblement la même action que la glucosamine, mieux vaut se concentrer sur cette dernière (1500mg/jour). En version luxe, tu as aussi le combo ArthroMax de Life Extension avec MSM, FruitexB et 5-Loxin. :cool:
Plasma

Messagepar Eponge le 27/01 17h20

Thanks for the tip Plasma :)
Everything works... For a while.
Eponge

Messagepar Plasma le 28/01 14h40

Juste pour rire :

1. Myint PK, Luben RN, Welch AA, Bingham SA, Wareham NJ and Khaw KT, Plasma vitamin C concentrations predict risk of incident stroke over 10 y in 20 649 participants of the European Prospective Investigation into Cancer–Norfolk prospective population study, American Journal of Clinical Nutrition, January 2008. Vol. 87, No. 1, 64-69.

2. Bartali B, Frongillo EA, Guralnik JM, Stipanuk MH, Allore HG, Cherubini A, Bandinelli S, Ferrucci L and Gill TM, Serum Micronutrient Concentrations and Decline in Physical Function Among Older Persons, Journal of the American Medical Association (JAMA), January 23, 2008, Vol. 299, No. 3.

3. Hall WL, Sanders KA, Sanders TAB and Chowienczyk PJ, A High-Fat Meal Enriched with Eicosapentaenoic Acid Reduces Postprandial Arterial Stiffness Measured by Digital Volume Pulse Analysis in Healthy Men, Journal of Nutrition, February 2008, Volume 138, Pages 287-291.
Plasma

Messagepar Hexagon le 22/05 07h46

Bonjour, quelqu'un a essayé de rerouter par myus ? j'ai envie de me tenter du amazon.com -> myus -> france, et évidement les frais de port resterons élever et même l'inscription à l'année est assez chère, donc si je commande ce sera pour 200 euro minimum et j'ai vraiment pas les moyens de prendre des risques.

Merci de me faire partager votre expérience.
Hexagon

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message