A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Elévations pour les épaules en law reps ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Elévations pour les épaules en law reps ?

Messagepar Valentin T. le 15/12/2007 19h52

Je dois bientôt passer à un cycle où je travaillerai en 6 reps.

Je me demande si travailler si bas pour les élévations (latérales, oiseau, frontales) pour les épaules est judicieux.

Vaut-il mieux rester sur du 10-12 reps, ou plutôt me concentrer pour cette partie de mon cycle uniquement sur le DM, DEH, rowing menton ?
Valentin T.
 
Messages: 1357
Inscription: 21/04/2006 10h13
Réputation: 0


Elévations pour les épaules en law reps ?

Messagepar Fastraph le 15/12/2007 20h09

Valentin T. a écrit:Je dois bientôt passer à un cycle où je travaillerai en 6 reps.

Je me demande si travailler si bas pour les élévations (latérales, oiseau, frontales) pour les épaules est judicieux.

Non ! :o Si tu bosses ces mouvements en low réps, tu risques de foirer l'exécution à coup sûr et prendre tout dans le haut des traps.
Valentin T. a écrit:Vaut-il mieux rester sur du 10-12 reps, ou plutôt me concentrer pour cette partie de mon cycle uniquement sur le DM, DEH, rowing menton ?

A ta place, je ferai un programme de force uniquement sur le DM et tout le reste je fais du léger en 12-20 réps (EL, EF, Oiseau ...)

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

Elévations pour les épaules en law reps ?

Messagepar Fold le 15/12/2007 21h07

Ca dépend je pense... s'il prend lourd et qu'il fait 6 réps ultra-cleans (i.e: se coucher sur le côté sur un banc incliné à 45 degrés et faire l'élévation) il devrait être ok. Le problème c'est de voir les charges baisser aux élévations quand on décide de faire un vrai bon mouvement. Y'a des types qui bossent à 15kg, mais qui tirent avec les traps, retiennent la négative avec les dorsaux, plient les coudes et détruisent leurs articulations :cool:
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Elévations pour les épaules en law reps ?

Messagepar Scano93 le 15/12/2007 22h33

Même lourd, je sens rien dans les premières reps aux EL.
Il me faut bien 2, 3 reps pour bien "faire" le mouvement, et c'est la que ça commence à piquer :cool:
Je n'ai aucunes confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever
Avatar de l’utilisateur
Scano93
 
Messages: 4803
Inscription: 03/12/2006 14h40
Réputation: 0

Elévations pour les épaules en law reps ?

Messagepar Valentin T. le 15/12/2007 22h49

C'est pas le problème de 'sentir' Scano, c'est plutôt de ne pas me blesser ;) .

J'avais comme intention de faire :

jour 1 : DEH, EL, oiseau

jour 2 : Rowing menton, Elévation frontale (une haltère), oiseau

Le tout en 4x6, 3x6 ou 1x6

Je me dis que si je ne fais qu'un exo en 6 reps, les deux autres en 10-12 reps, je n'aurai pas mon compte de 'force'.

Du coup, si c'est dangereux de travailler en 6 reps avec les élévations, peut-être ferais-je :

jour 1 : DEH, RM
jour 2 : DM, RM

en laissant tomber les élévations tant que je travaille lourd

...mais en 6x6, 5x6, 3x6 ?
Valentin T.
 
Messages: 1357
Inscription: 21/04/2006 10h13
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 16 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™