A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Herve Picard le 09/01/2008 16h23

Il n y qu à voir Mormeck il n est pas aussi puissant que le laisse augurer sa masse musculaire
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0


Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Xque le 09/01/2008 16h31

Ce n'est pas parce que le plus musclé ne gagne pas à chaque fois que la masse musculaire n'aide pas...conclusion un peu hative

A choisir, je préfère etre plus musclé à poids constant

ça ne veut pas dire que ça fait tout bien sur, c'est un des paramètres
Xque
 
Messages: 83
Inscription: 21/11/2007 16h45
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Herve Picard le 09/01/2008 20h57

conclusion un peu hative....mais c est pourtant ce que j ai vu sur un paquet de combat
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Christophe le 09/01/2008 21h18

Un petit message d'un autre forum mais qui je trouve a bien sa place là :
@ Wolf (j'ai eu ton MP mais je réponds ici histoire de contribuer plus au forum, comme je vais énoncer des généralités (c'est là que s'arrêtent mes connaissances, très insuffisantes pour donner des vrais conseils à quelqu'un) )

Ton problème est insoluble parce que tu veux des choses qui sont contradictoires, et la façon dont tu énonces tes souhaits semble indiquer qu'il faut te donner des infos réalistes, de façon à ce que tu puisses choisir toi-même ta voie sans te bercer d'illusions.

1- Les abdos apparents, et des pecs saillants, comme sur la couverture de Men's health, c'est du retravaillé avec photoshop, et les "models" sont des gens qui ne consacrent leur vie qu'à gérer leur outil de travail, à savoir leur corps, leur vie est comparable à celle d'athlètes pros et ils ont parfois recours à des aides chimiques afin de forcer la nature à accepter de faire simultanément des choses qui ne vont pas ensemble, théoriquement.

Je le répète, mais la muscu à visée "esthétique", ce n'est pas fonte seule, mais fonte + bouffe + dormir.

Tu peux être très sec (donc abdos apparents) et peu musclé notamment grâce à une discipline alimentaire de fou furieux, et si tu choisis de prendre du muscle en augmentant très progressivement les kCalories, le chemin pour la masse musculaire sèche sera très très long...

Tu peux aussi, surtout au début, prendre beaucoup de masse musculaire en soulevant de la fonte, en te gavant, mais cette masse sera accompagnée de gras (donc là, il y a les muscles, mais fini les abdos saillants). Il te faudra alors rentrer dans l'enfer des régimes, de la reprise de poids facilitée (parce qu'après avoir été gros, on est forcément au régime, plus ou moins, toute sa vie, ou alors on redevient un jour ou l'autre un lardon).

Y'a qu'à voir : ceux qui sont de la première école (les secs) mettent du temps pour avoir une silhouette pas si top que çà, et les power lifters (à part quelques uns), qui ont beaucoup de masse, ont du bide...

2- Là dessus, rajoutons le fait que tu veux prendre de la masse, "surtout au niveau des bras et des pecs"... pourquoi pas, après tout, c'est un peu ce que tout le monde veut dans les salles, mais dis-toi que pour avoir çà, il te faut un travail beaucoup plus global sur l'ensemble de ton corps, ne serait-ce que pour ne pas créer de déséquilibres dans les différentes chaines musculaires, ce qui aurait des conséquences sur tes articulations, la survenue des blessures musculaires, etc... Donc, si tu fais de la muscu, "tu fais tout", et les pecs et les bras ne sont en aucune façon des priorité.

3- Enfin, qu'est ce que tu veux : augmenter tes perfs pour le shidokan ou améliorer ta plastique ? Là encore, on est dans deux approches différentes. Augmenter ses performances athlétiques et faire du bodybuilding ne se traduit pas de la même façon niveau training. On peut faire coexister AM et bodybuilding mais l'influence des deux sera négative et non pas complémentaire (à mon avis, le body va te pomper de l'énergie, tu ne vas plus progresser (voire régresser) en karate, tu seras dégoûté, et le karate va te pomper des calories dont tu ne disposeras pas pour faire du muscle, mais bon, si tu as beaucoup e temps libres pour manger et dormir, pourquoi pas...). SI tu veux développer tes capacités athlétiques pour le karate, tu devras t'entrainer différemment et il se peut que ton apparence ne change pas beaucoup, même si tu es plus rapide, fort, explosif...

Voilà ma réponse: quelques questions auxquelles tu ferais mieux de répondre avant de te lancer... De combien de temps dans ta vie et de quelle liberté disposes-tu ? parce que si tu veux looker comme une couverture de FHM, tu vas devoir centrer toute ta vie là-dessus (et alors bye bye karate, ausens de pratique "sérieuse"). Quelle est ta priorité ? Le shidokan ou développer ta plastique ? Es-tu sûr de pouvoir t'engager sur un processus long de plusieurs années, et dont les effets s'estomperont très rapidement dès que tu arrêteras de toucher aux haltères ?

Juste deux remarques pour finir :
- Fedor a du bide, et pourtant il est bien meilleur combattant que kevin Randleman qui est bodybuidé.
- Ne regardes pas le physique des autres : la nature est une vraie salope...


Edit : ce texte n'est pas de moi mais je suis plutôt d'accord avec.
Dernière édition par Christophe le 10/01/2008 13h57, édité 1 fois.
/
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 401
Inscription: 11/08/2003 13h54
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Louis le 09/01/2008 21h37

aussi je me deamnsais xque, tu bosses pas tes cuissots, pourtant avoir de la puissance dans les cannes ça doit sacrément aider a dérouiller, ex: cro cop :cool:
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Louis le 09/01/2008 21h44

ton texte christophe est il est vrai judicieux, c'est dommage que ce soit comme ça, faut faire des choix malheureusement :evil:
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Muka-Sensei le 10/01/2008 12h08

D'un autre coté, un gars qui pratique serieusement des sports de combat et qui de l'autre coté fait une muscu adaptée sera mieux taillé que la moyenne. Apres, il n'aura peut etre pas 45 de bras, mais s'il peut botter des culs ...
Muka-Sensei
 

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Xque le 10/01/2008 13h05

Bof le texte c'est un peu un esprit de loose quand meme...pour l'instant j'ai des objectifs que je pense loin d'etre inaccesible!

@ Louis : Les cannes je les bosses pas dans une optique body, sinon je ne récupère pas, mais je les bosses au sac en puissance, vitesse, des exos de plyo, pendant la CAP et les reprises libres ça suffit je pense!

A vrai dire j'ai l'impression que faire les bras/pecs/dos en optique body ne me gène pas du tout pour la bf mais ne m'apporte rien pour elle non plus...la bf freine en revanche un peu leur progression...je le vis bien pour l'instant :p
Xque
 
Messages: 83
Inscription: 21/11/2007 16h45
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Christophe le 10/01/2008 14h02

Le texte te semble peut être de la "loose" mais ce n'est pas du tout le cas !!!!

Por simplifier, le mec veut être combattant alors il s'entraine comme un combattant et comprend que c'est pas la taille des pecs qui fait le punch.
Ou alors il veut être culto et s'entraine comme un culto.

Mais bon je trouve se débat un peu clos car tu dis que tu n'a pas de problèmes à faire les 2, certe mais t'as pas encore combattut au KO (tu as juste fait des assuts) donc tu est plutôt un débutant alors il faudrait en reparler dans un ou 2 ans pour voir ce qui'il en sera et si tu pensera toujours pareil.

Maintenant il est évident que dans une logique purement loisir faire les 2 ne pose pas de problèmes.
/
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 401
Inscription: 11/08/2003 13h54
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Abilio le 10/01/2008 14h31

D'un autre côté, en lisant le post d'ouverture de Xque, il est clair qu'il veut faire de la muscu ET de la BF en essayant de progresser sur les deux plans et non pas une prépa physique pour rapporter les championat de france de BF ou gagner des dollars au prochain UFC...

Mais je comprends ce que je veux dire Christophe.

Il y a pas mal de gens qui commencent un Sport de combat ou un AM et veulent faire en même de la musculation culturiste parce que leur imaginaire est fortement influencé par le mec super bien taillé qui fait un sport virile, imaginaire influençés par les mangas, les films, certains athlètes de haut niveau chargé comme des mules avec 15 ans de pratique et une génétique adaptée.

Or, la musculation d'un "combattant" fait la par belle à la plyométrie, au dévelopement de la vitesse, à des exos ultra spécifiques, etc...etc...
Il y a la périodisation aussi
Comme n'importe quel sport, quoi...

Mais bon, pour une optique loisir, on est tous d'accord que tu peux faire de la musculation "classique" et de la boxe. Mais faut pas s'attendre à ce que la musculation classique seule apporte énormément de chose à la boxe.


Soit dit en passant, on retrouve le débat amorçé par le sondage "pour ou contre" de la section
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Jm O le 13/01/2008 00h01

Ok avec Christophe, tout est une question de niveau.
Les 2 sérieusement = impossible, il se contraignent l'un l'autre.

Le post repris par Christophe est TRES bien : merci.
On arrive tous à cette conclusion au bout d'un temps.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Herve Picard le 13/01/2008 00h14

c est vrai mais en il y en a bien qui font du triathlon !
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Jm O le 13/01/2008 00h17

Oui mais la c'est 3 spots qui tapent dans la même qualité cardio vasculaire :idea:
Le progrès dans l'un permet presque le progrès dans les autres.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Muka-Sensei le 16/01/2008 13h47

De ma maigre experience, si la pratique est purement amateur, meme legerement competitive, la muscu et l'entrainement sont compatibles mais n'apportent rien l'un à l'autre.

J'ai pris du poids avec la muscu (ouais, à 63Kg/1m83 j'etais un peu fragile quand meme), ca m'a rendu plus solide, plus explosif, plus fort globalement. Apres, il me manque un tas de qualités pour le combat, je n'ai pas une condition physique demoniaque, je pourrais etre plus rapide, avoir une meilleure coordination ... mais ca m'empeche pas de tenir la route en combat dans les clubs pour "ordinary week end warriors". Faire plus ? oui, quand il sera question de combat dur pour les ceintures au dela de la orange en krav maga ou s'il me venait l'idée saugrenue de me lancer dans le MMA à bientot 30 ans :D D'ici là, je vais laisser mon corps se remettre de ses bobos persistants et probablement me remettre à de la muscu loisir et pas prise de tete quand ca ira mieux.

Il faut penser que les pros ont des dates precises de combats, des saisons dans certains sports, ils ne sont pas à fond les ballons toute l'année sur plusieurs années. Le corps à ses limites, c'est bien de ne pas les depasser trop souvent ...

Ah une derniere chose, parmis ce qui m'a fait le plus progressé en combat ces 3 dernieres années, dans l'ordre :
- le yoga (relaché, concentration, second souffle)
- prendre des derouillées contre plus forts que moi
- la musculation
- mater des combats d'UFC dès le matin au petit dejeuner
Comme quoi la musculation il n'y a pas de quoi en faire un fromage ...

Pour relancer un peu ce fil, pourquoi ne pas lister un peu les exercices qui nous semblent interessants dans une optique combat et developper sur la façon de les utiliser ?

Je commence ...
http://youtube.com/watch?v=9AwZahK7vrY ;)
Muka-Sensei
 

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Abilio le 16/01/2008 14h18

Muka-Sensei a écrit:Je commence ...
http://youtube.com/watch?v=9AwZahK7vrY ;)


C'est du travail sans partenaire pour ippon seoi nage et morote seoi nage.

La résistance élastique simule la résistance qu'aura le mec s'il veut pas passer par dessus tes épaules.

Il faut savoir que ce sont des techniques de judo, qui peuvent passer "en force". C'est à dire si la technique n'est pas placer au bon moment, on peut mettre un peu d'expolsivité pour accentuer le déséquilibre adverse.

C'est accesoirement des techniques exploitables ds un combat réel car elle s'intégre facilement pour esquiver des coups.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Muka-Sensei le 16/01/2008 15h10

Dans le meme style il est possible de travailler les emmenées au sol en etant attaché "par derriere" à des bandes elastiques. On peut etre attaché à un point fixe ou les bandes tenues par un partenaire qui fait son possible pour empecher d'avancer. Quand on tente un "double leg" (different de morote gari), mieux vaut pouvoir mettre tout ce que l'on a droit devant ...

Les bandes sont aussi utilisées par Ross Enamait pour bosser les crochets (ca doit fonctionner avec les autres coups de poing, en changeant le point d'attache) : http://youtube.com/watch?v=57pv_1j4dH0 à 2:40
Muka-Sensei
 

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Louis le 05/02/2008 20h02

j'ai vu les vidéos de ross enamait sur you tube et j'ai été faire un tour sur sonsite/forum, c'est vraiment énorme :D

le mma enfin légalisé en france sinon :D :D :p

ca m'a fait marrer sur son site: if you are an athlete, a soldier or a week end warrior :eek:
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar BouBou le 05/02/2008 22h20

le mma enfin légalisé en france sinon ?

Ah bon ? Sûre ton info ?
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Louis le 06/02/2008 15h52

ouais, vas voir sur ikusa, affilié a la fédération française de full contact avec amoussou pour président. david douillet n'aura pas le dernier mot :cool:
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Jm O le 06/02/2008 16h02

Je le connais un peu, DD.
Je pense que je pourrais lui demander de l'interviewer, dans un de ses bons jours, mais ... j'ai rien à lui demander finalement :(
J'y avais déjà pensé pour faire un truc sympa.
Son jardinnier est un triathlète killer :cool:
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Jean-Calude le 06/02/2008 16h05

Haha la classe, j'avais combattu contre lui étant gosse (pour du faux hein :p), il est venu 2-3 fois dans ma ville, j'avais même eu un autographe sur mon kimono. :D

De mes yeux de gosse de 10 ans il m'avait impressionné à mort, j'avais jamais vu quelqu'un d'aussi énorme! :eek: (d'ailleurs jamais personne ne m'a autant impressionné depuis je pense :D)
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Louis le 06/02/2008 16h08

superbe athlète mais j'ai pas trop compris son acharnement face au mma, ah si une question de perte de pratiquants pour le judo :D
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Jean-Calude le 06/02/2008 16h11

d'ailleurs notre david douillet national a été un fervent supporter de la légalisation du MMA en France.


Recherche google "david douillet mma" premier lien.

:D

(j'y connais absolument rien)
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Louis le 06/02/2008 16h17

dans un reportage sur le free fight, il dit qu'il est triste pour les hommes qui font ça, sinon t'as vu les vidéos d'enamait? sacré snatch haltères :D
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar BouBou le 06/02/2008 19h50

les vidéos d'enamait?


Les vidéos de mon papa spirituel :)
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar BouBou le 06/02/2008 19h55

Non j'ai dit ça car moi aussi j'ai vu l'annonce et j'en ai donc parlé avec mon prof qui m'a dit qu'il y avait déjà eu des tentatives de fédé mais bon cela n'avait jamais aboutit là peu être... éspérons car le vrai problème vient des diiférents sports de combat qui se revendiquent free fight...
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Louis le 15/02/2008 22h00

http://fr.youtube.com/watch?v=ssqM3W86Qks

sammy schiavo, le meilleur lightweight français :D , trés bel highlight.
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Muka-Sensei le 18/02/2008 15h05

Louis a écrit:dans un reportage sur le free fight, il dit qu'il est triste pour les hommes qui font ça


Il faut remettre dans le contexte, Zone Interdite sur M6, fin des années 90, images de l'UFC 1 & 2 : des pratiquants de differents styles pas du tout preparés à ce genre de confrontation, des regles quasi inexistantes comparées au MMA d'aujourd'hui : coups sur la nuque, genoux au visage sur adversaire au sol, pas de categories de poids, pas de protections autres que protege-dent et coquille ...
Muka-Sensei
 

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Louis le 18/02/2008 18h29

nan c'était dans free fight les nouveaux gladiateurs sur canal, remarque ils avaient peut etre tiré de la son interview ;)
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Louis le 02/03/2008 16h27

..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Pierre C. le 02/03/2008 16h36

Ouais il a trop tendance a viser les couilles imho :confused:
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Force Tranquille le 04/03/2008 12h15

Dans le combat....j'ai toujours aimé au plus haut point les "frappeurs", les vrais....il te touche sérieusement une fois et t'es loin, au tapis, oublié, effacé.

Sans les gants, on image même pas je pense les dégats....il t'explose littéralement la tête ;)

C'est ENORME, j'adore ça !
Ca ne veut pas dire que se sont les meilleures niveau combats, titres ou palmarès, non moi c'est juste la notion de puissance de frappe et de force tranquille que j'aime...

Attention, belles vidéos que j'aime voir en boucle....BIG BANG dans la tronche et bye bye amigos :

http://fr.youtube.com/watch?v=wY_a8oA9ALg

http://fr.youtube.com/watch?v=vpXDqUuSHjk

http://fr.youtube.com/watch?v=BzFgAH3J0Wo

http://fr.youtube.com/watch?v=UIz4YLBfuhQ

http://fr.youtube.com/watch?v=DQbx4Jrxf3E

http://fr.youtube.com/watch?v=NDUXAe3Mul8

http://fr.youtube.com/watch?v=A3zzsOJJaXI
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu !

Training : viewtopic.php?t=9664

Pics : viewtopic.php?t=9660

2ème passion (en sous-marin de la muscul) :
Force Tranquille
 
Messages: 254
Inscription: 29/10/2007 02h53
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Muka-Sensei le 04/03/2008 13h01

Comme quoi chacun son truc, moi ce que j'aime c'est les "slams" et les beaux takedowns :
http://www.youtube.com/watch?v=C_uXrvINMvU
http://www.youtube.com/watch?v=fkRkDS1O8y0

Pour en revenir à l'entrainement pour les sports de combat, voila une video de Frank Shamrock (un modele, une legende...un grand malade!) : http://www.youtube.com/watch?v=C_jz-t6_GBg

Nous sommes encore une fois bien loin d'un entrainement type bodybouldingue ...

Il y a tellement à travailler avant de se prendre le chou avec la fonte ...
Muka-Sensei
 

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Louis le 04/03/2008 14h07

Il y a tellement à travailler avant de se prendre le chou avec la fonte ...



vu comment il est shamrock, il a pourtant du en tater un peu ;) :D
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Force Tranquille le 04/03/2008 14h22

Muka-Sensei a écrit:Nous sommes encore une fois bien loin d'un entrainement type bodybouldingue ...

Il y a tellement à travailler avant de se prendre le chou avec la fonte ...


:D :D MDR !! :D :D

Si tu penses que ce type d'entraînement est légion pour Franck...pour moi c'est de "l'auto fist-fucking" ! :rolleyes:

Faut bien voir que là c'est du travail spécifique....
Natation, boulot spécifique OK...mais derrière y'a des haltères et du DC, du squat, ect...

Non le bodybouldingue il connaît bien (à mon humble avis) !

M'étonnerait beaucoup qu'il a obtenu son physique en faisant des petites roulades par terre et en tournant en rond sur une swiss-ball ?! :idea:
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu !

Training : viewtopic.php?t=9664

Pics : viewtopic.php?t=9660

2ème passion (en sous-marin de la muscul) :
Force Tranquille
 
Messages: 254
Inscription: 29/10/2007 02h53
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Louis le 04/03/2008 14h29

M'étonnerait beaucoup qu'il a obtenu son physique en faisant des petites roulades par terre et en tournant en rond sur une swiss-ball ?!
_________________


franchement, ça mérites d'aller dans les citations, sinon + 1, :p
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Muka-Sensei le 04/03/2008 14h38

Force Tranquille a écrit:M'étonnerait beaucoup qu'il a obtenu son physique en faisant des roulades par terre et en tournant en rond sur une swiss-ball ?! :idea:


Bien sur que non, cette video vient comme celle du caveman training : montrer des possibilités et des qualités necessaires que l'on a tendance à oublier. AMHA, un bon bench et des pecs épais, c'est surtout pour le show ...

Remettons dans le contexte du debut de ce post : est-ce qu'un "ordinary week end warrior" a interet à passer enormement de temps sous les barres ? Meme un gars qui fait un peu de competition ... Qu'est ce qui est le mieux pour un judoka par exemple, ca doit te parler, plus qu'à moi d'ailleurs ;) : 5h de technique et 1h de fonte ou l'inverse ?

Je suis venu à la muscu "en complement" à la base, et aujourd'hui je me rend compte que j'y ai mis trop d'energie pour peu de benefices. Le but de mon post c'est de mettre en avant le fait qu'il y a beaucoup d'autres exercices interessants avant la muscu, sur lesquels on devrait passer plus de temps si on veut progresser.

Je n'ai JAMAIS dis que :
- les pros ne font pas de muscu
- la muscu est sans interet
- on fait du muscle en sautant sur un swiss ball

Ce que je dis c'est qu'avant de se faire un planning de combattant pro en muscu, soit disant pour etre au top dans sa discipline, on s'expose au danger de se laisser prendre au jeu et de ne plus passer assez de temps à developper d'autres qualités tout aussi importantes. Experience faite ;)
Muka-Sensei
 

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Louis le 04/03/2008 14h49

tiens muka, est ce que dans tes divers sport de combat tu rentres souvent avec des marques au visage?
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Muka-Sensei le 04/03/2008 14h55

Je me demande quel est le but de cette question ... :)

Rarement. Ca arrive parfois, et pas qu'au visage, mais ce n'est ni un but ni une gloire ... J'ai passé l'age de prouver ma "virilité" en me castagnant, j'ai assez de bobos persistants comme ca.

Pas de combats durs à mon niveau en krav pour le moment, le ju jitsu ca ne laissait pas de marques, le jeet kune do et le kickboxing ca faisait surtout mal à la tete (gants ... et casque en KB) ... et l'arnis ca faisait ca : Image
Muka-Sensei
 

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Louis le 04/03/2008 15h04

Je me demande quel est le but de cette question ...


excuse moi j'ai pas précisé, j'ai de bonnes bases en judo et j'aimerais faire de la thai pour allier percussions et lutte, seulement je suis dans un taf ou je peut pas arriver marqué :D
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™