A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Jean-Calude le 06/02/2008 16h05

Haha la classe, j'avais combattu contre lui étant gosse (pour du faux hein :p), il est venu 2-3 fois dans ma ville, j'avais même eu un autographe sur mon kimono. :D

De mes yeux de gosse de 10 ans il m'avait impressionné à mort, j'avais jamais vu quelqu'un d'aussi énorme! :eek: (d'ailleurs jamais personne ne m'a autant impressionné depuis je pense :D)
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0


Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Louis le 06/02/2008 16h08

superbe athlète mais j'ai pas trop compris son acharnement face au mma, ah si une question de perte de pratiquants pour le judo :D
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Jean-Calude le 06/02/2008 16h11

d'ailleurs notre david douillet national a été un fervent supporter de la légalisation du MMA en France.


Recherche google "david douillet mma" premier lien.

:D

(j'y connais absolument rien)
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Louis le 06/02/2008 16h17

dans un reportage sur le free fight, il dit qu'il est triste pour les hommes qui font ça, sinon t'as vu les vidéos d'enamait? sacré snatch haltères :D
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar BouBou le 06/02/2008 19h50

les vidéos d'enamait?


Les vidéos de mon papa spirituel :)
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar BouBou le 06/02/2008 19h55

Non j'ai dit ça car moi aussi j'ai vu l'annonce et j'en ai donc parlé avec mon prof qui m'a dit qu'il y avait déjà eu des tentatives de fédé mais bon cela n'avait jamais aboutit là peu être... éspérons car le vrai problème vient des diiférents sports de combat qui se revendiquent free fight...
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Louis le 15/02/2008 22h00

http://fr.youtube.com/watch?v=ssqM3W86Qks

sammy schiavo, le meilleur lightweight français :D , trés bel highlight.
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Muka-Sensei le 18/02/2008 15h05

Louis a écrit:dans un reportage sur le free fight, il dit qu'il est triste pour les hommes qui font ça


Il faut remettre dans le contexte, Zone Interdite sur M6, fin des années 90, images de l'UFC 1 & 2 : des pratiquants de differents styles pas du tout preparés à ce genre de confrontation, des regles quasi inexistantes comparées au MMA d'aujourd'hui : coups sur la nuque, genoux au visage sur adversaire au sol, pas de categories de poids, pas de protections autres que protege-dent et coquille ...
Muka-Sensei
 

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Louis le 18/02/2008 18h29

nan c'était dans free fight les nouveaux gladiateurs sur canal, remarque ils avaient peut etre tiré de la son interview ;)
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Louis le 02/03/2008 16h27

..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Pierre C. le 02/03/2008 16h36

Ouais il a trop tendance a viser les couilles imho :confused:
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Force Tranquille le 04/03/2008 12h15

Dans le combat....j'ai toujours aimé au plus haut point les "frappeurs", les vrais....il te touche sérieusement une fois et t'es loin, au tapis, oublié, effacé.

Sans les gants, on image même pas je pense les dégats....il t'explose littéralement la tête ;)

C'est ENORME, j'adore ça !
Ca ne veut pas dire que se sont les meilleures niveau combats, titres ou palmarès, non moi c'est juste la notion de puissance de frappe et de force tranquille que j'aime...

Attention, belles vidéos que j'aime voir en boucle....BIG BANG dans la tronche et bye bye amigos :

http://fr.youtube.com/watch?v=wY_a8oA9ALg

http://fr.youtube.com/watch?v=vpXDqUuSHjk

http://fr.youtube.com/watch?v=BzFgAH3J0Wo

http://fr.youtube.com/watch?v=UIz4YLBfuhQ

http://fr.youtube.com/watch?v=DQbx4Jrxf3E

http://fr.youtube.com/watch?v=NDUXAe3Mul8

http://fr.youtube.com/watch?v=A3zzsOJJaXI
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu !

Training : viewtopic.php?t=9664

Pics : viewtopic.php?t=9660

2ème passion (en sous-marin de la muscul) :
Force Tranquille
 
Messages: 254
Inscription: 29/10/2007 02h53
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Muka-Sensei le 04/03/2008 13h01

Comme quoi chacun son truc, moi ce que j'aime c'est les "slams" et les beaux takedowns :
http://www.youtube.com/watch?v=C_uXrvINMvU
http://www.youtube.com/watch?v=fkRkDS1O8y0

Pour en revenir à l'entrainement pour les sports de combat, voila une video de Frank Shamrock (un modele, une legende...un grand malade!) : http://www.youtube.com/watch?v=C_jz-t6_GBg

Nous sommes encore une fois bien loin d'un entrainement type bodybouldingue ...

Il y a tellement à travailler avant de se prendre le chou avec la fonte ...
Muka-Sensei
 

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Louis le 04/03/2008 14h07

Il y a tellement à travailler avant de se prendre le chou avec la fonte ...



vu comment il est shamrock, il a pourtant du en tater un peu ;) :D
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Force Tranquille le 04/03/2008 14h22

Muka-Sensei a écrit:Nous sommes encore une fois bien loin d'un entrainement type bodybouldingue ...

Il y a tellement à travailler avant de se prendre le chou avec la fonte ...


:D :D MDR !! :D :D

Si tu penses que ce type d'entraînement est légion pour Franck...pour moi c'est de "l'auto fist-fucking" ! :rolleyes:

Faut bien voir que là c'est du travail spécifique....
Natation, boulot spécifique OK...mais derrière y'a des haltères et du DC, du squat, ect...

Non le bodybouldingue il connaît bien (à mon humble avis) !

M'étonnerait beaucoup qu'il a obtenu son physique en faisant des petites roulades par terre et en tournant en rond sur une swiss-ball ?! :idea:
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu !

Training : viewtopic.php?t=9664

Pics : viewtopic.php?t=9660

2ème passion (en sous-marin de la muscul) :
Force Tranquille
 
Messages: 254
Inscription: 29/10/2007 02h53
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Louis le 04/03/2008 14h29

M'étonnerait beaucoup qu'il a obtenu son physique en faisant des petites roulades par terre et en tournant en rond sur une swiss-ball ?!
_________________


franchement, ça mérites d'aller dans les citations, sinon + 1, :p
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Muka-Sensei le 04/03/2008 14h38

Force Tranquille a écrit:M'étonnerait beaucoup qu'il a obtenu son physique en faisant des roulades par terre et en tournant en rond sur une swiss-ball ?! :idea:


Bien sur que non, cette video vient comme celle du caveman training : montrer des possibilités et des qualités necessaires que l'on a tendance à oublier. AMHA, un bon bench et des pecs épais, c'est surtout pour le show ...

Remettons dans le contexte du debut de ce post : est-ce qu'un "ordinary week end warrior" a interet à passer enormement de temps sous les barres ? Meme un gars qui fait un peu de competition ... Qu'est ce qui est le mieux pour un judoka par exemple, ca doit te parler, plus qu'à moi d'ailleurs ;) : 5h de technique et 1h de fonte ou l'inverse ?

Je suis venu à la muscu "en complement" à la base, et aujourd'hui je me rend compte que j'y ai mis trop d'energie pour peu de benefices. Le but de mon post c'est de mettre en avant le fait qu'il y a beaucoup d'autres exercices interessants avant la muscu, sur lesquels on devrait passer plus de temps si on veut progresser.

Je n'ai JAMAIS dis que :
- les pros ne font pas de muscu
- la muscu est sans interet
- on fait du muscle en sautant sur un swiss ball

Ce que je dis c'est qu'avant de se faire un planning de combattant pro en muscu, soit disant pour etre au top dans sa discipline, on s'expose au danger de se laisser prendre au jeu et de ne plus passer assez de temps à developper d'autres qualités tout aussi importantes. Experience faite ;)
Muka-Sensei
 

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Louis le 04/03/2008 14h49

tiens muka, est ce que dans tes divers sport de combat tu rentres souvent avec des marques au visage?
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Muka-Sensei le 04/03/2008 14h55

Je me demande quel est le but de cette question ... :)

Rarement. Ca arrive parfois, et pas qu'au visage, mais ce n'est ni un but ni une gloire ... J'ai passé l'age de prouver ma "virilité" en me castagnant, j'ai assez de bobos persistants comme ca.

Pas de combats durs à mon niveau en krav pour le moment, le ju jitsu ca ne laissait pas de marques, le jeet kune do et le kickboxing ca faisait surtout mal à la tete (gants ... et casque en KB) ... et l'arnis ca faisait ca : Image
Muka-Sensei
 

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Louis le 04/03/2008 15h04

Je me demande quel est le but de cette question ...


excuse moi j'ai pas précisé, j'ai de bonnes bases en judo et j'aimerais faire de la thai pour allier percussions et lutte, seulement je suis dans un taf ou je peut pas arriver marqué :D
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Muka-Sensei le 04/03/2008 15h07

A mon avis, tu peux y aller ... A l'entrainement tu auras au moins des gants, et peut etre meme un casque, donc si tu as des marques, ce sera aux tibias et aux cuisses peut etre ... mais je suppose que tu ne vas pas au taf en short :)
Muka-Sensei
 

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Louis le 04/03/2008 15h12

mon avis, tu peux y aller ... A l'entrainement tu auras au moins des gants, et peut etre meme un casque, donc si tu as des marques, ce sera aux tibias et aux cuisses peut etre ... mais je suppose que tu ne vas pas au taf en short
_________________


merci pour ta réponse ;)
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Muka-Sensei le 05/03/2008 13h38

Force Tranquille a écrit:Dans le combat....j'ai toujours aimé au plus haut point les "frappeurs", les vrais....il te touche sérieusement une fois et t'es loin, au tapis, oublié, effacé.


http://youtube.com/watch?v=7BCU64CwmYc ;)

Je ne conseillerais pas de le tenter à moins de s'appeller Chuck Liddell et d'avoir un menton en acier ...

On peut dire ce que l'on veut de lui, il reste un assassin dans l'octogone ...
Muka-Sensei
 

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Babysneiha le 22/07/2008 01h03

Pour le travail des jambes, gestes répétitifs de base comme en thai. J'ai pas mal gagné en vitesse et disons plus d'explosivité avec squat lourd enchainé par des bonds genoux vers poitrine (10 à 20 environ) ou alors squat lourd + enchainement répétitif sur paos ou sac, une vingtaine à la touche, le but c'est de claquer le plus rapidement possible, bien sûr en restant toujours stable sur ses appuis.

Pour les poings, c'est classique, dev couché lourd + enchainement pompes claqués. Ce qui me réussit bien c'est utiliser la poulie soit les 2 prises ou alors une prise, toujours assurer sa stabilité et là tu balance tes poings en contrôlant la charge, le tout c'est de bien contracter sa sangle abdominale et ses lombaires lors de la rotation. Tu peux varier la hauteur de la poulie. Ensuite tu prend 2 haltères pas trop lourd soit en postion assis ou debout tu enchaine rapidement des coups de poings dans le vide sans claquer les coudes, il faut bien relaxer les épaules, la contraction ne se fait que lorsque tu sens que tu atteint virtuellement ta cible. Tu répète 4 à 5 fois ces exercices.
Be Cool, Bien s'Entraîner, Bien Manger, Bien Dormir.
Avatar de l’utilisateur
Babysneiha
 
Messages: 96
Inscription: 08/11/2006 01h06
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Muka-Sensei le 22/07/2008 08h51

Pour les poings, tu as essayé le developpé couché haltere unilateral ? C'est tres proche du mouvement de frappe finalement.
Muka-Sensei
 

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Chevynce le 22/07/2008 12h30

Sauf que lors d'un coup de poing c'est plus au moins tout le corps qui participe, hanche, épaules, obliques, bras... Les pecs peut-être pas tant que ça.
Avatar de l’utilisateur
Chevynce
 
Messages: 460
Inscription: 04/05/2008 16h12
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Muka-Sensei le 22/07/2008 12h50

Clairement ... C'est finalement "partiel" le couché. Mais en unilateral, tu dois plus stabiliser avec les obliques.

Le plus proche du mouvement complet je pense que ce serait d'envoyer des coups de poings en tenant une bande type jumpstrech accrochée à un point fixe. Ross Enamait travaille ces crochets comme ca dans ses videos sur youtube.

D'autres bonnes idées là : http://youtube.com/watch?v=57pv_1j4dH0 ;)
Le coup des bandes à 2:40
Muka-Sensei
 

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Babysneiha le 22/07/2008 13h02

Si c'est intéressant le dév avec haltère surtout en combat rapproché comme le sol position sur le dos ou en corps à corps, bien sûr les appuis et hanche et compagnie c'est la base. Mais pour moi avec la poulie c'est vraiment l'exercice idéal car t'es obligé d'être stable sur tes appuis pour balancer correctement tes poings.

Je viens de faire un exo squat + sprint c'est super excellent aussi pour l'explosivité et cardio.

Pour la resistance au dev, je travaille avec un élastique que j'enroule sur la barre et là double effet, tu congestionne et tu travaille en résitance, tu sent super bien le muscle + enchainé avec pompes mains claqués dans le dos à la ross enameit en position incliné. J'ai gagné en charge en travaillant en résistance avec cet élastique, surtout avec le dev couché, je le conseille vraiment.

Avec le même élestique, je travaille la projection, comme fedor ou autres judokas. J'ai également travaillé avec la poulie, il faut être bien coordonné sur ton mouvement sinon tu peux te faire mal au dos sur la rotation.
Be Cool, Bien s'Entraîner, Bien Manger, Bien Dormir.
Avatar de l’utilisateur
Babysneiha
 
Messages: 96
Inscription: 08/11/2006 01h06
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Chevynce le 22/07/2008 13h05

Géniale la vidéo !
Avatar de l’utilisateur
Chevynce
 
Messages: 460
Inscription: 04/05/2008 16h12
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Babysneiha le 22/07/2008 13h23

Il est vraiment très bon ross enamait, par contre j'aime pas trop le travail avec la barre ou il claque son coude. Sinon le travail en lui même c'est super bien. J'ai vu une vidéo pareil où Silva faisait des demi cercle avec la barre chargée, ça travaille bien les obliques et les muscles qui assurent la stabilité. Attention à ne pas trop courbé le dos pour éviter d'endommagé les disques des lombaires.
Be Cool, Bien s'Entraîner, Bien Manger, Bien Dormir.
Avatar de l’utilisateur
Babysneiha
 
Messages: 96
Inscription: 08/11/2006 01h06
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Muka-Sensei le 22/07/2008 13h39

Les situps en decliné avec le disque dans les bras je suis pas sur que ce soit super bon pour les disques ... :confused: Qu'en pensent nos kinés et medecins de service ?
Muka-Sensei
 

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Babysneiha le 25/07/2008 17h02

Au vue de ta photo avec les marques de torture, Muka si tu fais du kali tu dois connaître les dog Brothers. Ils mettent en pratique le fight de rue avec le bâton. Ils intégrent également le combat libre au sol.

Le truc avec le bâton c'est que ça pardonne pas un coup ça marque tout de suite. Ils se protègent avec un masque de kendo ou d'escrime et les avant bras, poignets un truc de hockey. Mais les "stick" passent quand même, il n'est pa rare de voir du sang.

http://www.youtube.com/watch?v=K0Zuj5jd ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=VOfqNRiXQ6Q
Be Cool, Bien s'Entraîner, Bien Manger, Bien Dormir.
Avatar de l’utilisateur
Babysneiha
 
Messages: 96
Inscription: 08/11/2006 01h06
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Muka-Sensei le 25/07/2008 17h14

Bien sur que je connais les Dog Brothers :) J'ai pu gouter au "real contact" pour un "bapteme", sauf que nous avions de vrais casques de kali. Le casque d'escrime modifié des Dog Bros est assez leger pour permettre le KO. Ca fait mal le baton, mais dans l'excitation du combat, pas tant que ça. J'avais fais du paintball avant, j'etais habitué aux impacts cinglants ... ;)

J'aime beaucoup le stick, j'aurais aimé pouvoir continuer ... c'est tres subtil et pas trop exigeant physiquement, à l'entrainement du moins.
Muka-Sensei
 

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Louis le 11/07/2009 20h38

..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0


Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Allocine le 17/09/2009 13h16

le probleme en prepa physique au combat, c'est de caser ces seances avec celles + techniques en club.
comme le dit ross enamit "champions are made in the ring, not in the gym", et effectivement faire quelques tractions de + ne rendra pas un combattant + dangereux sur le plan technique

je vois ça pour moi actuellement, j'ai l'opportunité de quitter le boulot 1 an, et je me remets à la boxe en club, 4 à 5 seances par semaine.
le probleme est que je souhaite aussi prendre du poids, et c'est totalement impossible (juste bouffer comme un porc comblera un peu la depense en calories, mais ne me donnera pas de muscles supplementaires)
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar hulk70 le 26/10/2009 23h37

Pour la rapidité c'est suffisant au début de faire du développé couché lourd enchainé avec des pompes claquées?
Pour le dos par exemple faire des traction lesté ou non enchainée avec du rowing barre rapide?

En gros faire un exercice lourd enchainé avec un en explosivité mais avec tout les muscles important pour la boxe?
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Muka-Sensei le 27/10/2009 23h03

Je le redis mais avant tout la vitesse tu vas la gagner par le relâché, le gommage de tous les gestes parasites, le travail de hanches, le rebond ... bref, tout ce qui est technique.

Je sais pas trop après niveau exercice physique ce qui fait gagner en vitesse ... J'aurais plutôt tendance à partir sur du travail léger mais en imprimant le maximum de vitesse qu'un travail lourd où il faudra ralentir la negative pour ne pas se faire écraser. Quand j'ai commencé la muscu, je sentais que mes frappes étaient plus lourdes, mais moins claquantes aussi. J'étais plus fort, à l'impact j'étais plus dur, mais j'avais perdu en relaché, du coup j'étais plus lent.

C'est compliqué tout ça ... Matte le site de Ross Enamait, il a de bons trucs ... Perso je suis trop vieux et j'ai plus le temps pour tout ça, je me focalise sur le plan technique parce que c'est là qu'est le plus gros levier de progression pour un "ordinary week end warrior" et je garde désormais la muscu pour me faire plaisir et etre beau en slip :idiot:

Pour les pompes claquées, attention à tes poignets :confused:
Muka-Sensei
 

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar hulk70 le 27/10/2009 23h35

Ok merci de ta réponse. ;)

je suis un peu près pareil que toi, je suis plus fort que rapide. Mais aujourd'hui à l'entrainement je me suis forcé à éssayer d'oublier la force et etre le plus rapide possible et je suis très content de mon entrainement j'arrivais bien à enchainé les coups vite :super_lol:

ps : j'ai fais un assaut contre une championne de france et elle ma lancé un crochet du droit et elle ma bien détruit la machoire :ill: :lol:
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Muka-Sensei le 28/10/2009 09h11

Faut penser à mordre le protège-dents si tu veux garder ta mâchoire en place ;)
Muka-Sensei
 

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™