A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Anthony M. le 28/10/2009 15h53

+1 pour la vitesse, c'est juste une question de technique, perso je suis trop contracté et mes frappes sont lourdes mais je reviens pas assez vite. Aprés quand tu piges le truc sa va tout seul, mais c'est assez dur à automatisé je trouve .
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5275
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170


Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Muka-Sensei le 28/10/2009 16h39

Deux choses qui m'ont débloqué à ce niveau :
- le yoga
- Soulcalibur
:cool:

Mais encore aujourd'hui, je me rends compte que je suis "encore" trop contracté parfois ... De toutes façons je suis une boule de nerfs depuis tout gosse, ça m'a handicapé dans pas mal de sports. M'enfin avec du travail on arrive à tout ...

Le shadow boxing doit pouvoir aider ... imprimer la bonne mécanique, rester relâché pour ne pas avoir les épaules qui brulent, bien ancrer les appuis, sentir le jeu du poids de corps, des hanches ...
Muka-Sensei
 

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar François P. le 10/11/2009 17h15

Muka-Sensei a écrit:Le shadow boxing doit pouvoir aider ... imprimer la bonne mécanique, rester relâché pour ne pas avoir les épaules qui brulent, bien ancrer les appuis, sentir le jeu du poids de corps, des hanches ...

Ça c'est pour le relâchement dans la technique. Après il y a un gros gros travail au niveau de l'état d'esprit. Pour ça que ça change autant selon comment ça se passe au travail etc... et pour ça que les mecs complètement cons sont très réguliers :lol:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar guillaume.s le 22/02/2010 22h05

il ne faut pas chercher a frapper fort mais a amener le poids de ton corps au point d impact pour cela travail a vitesse lente sans "bloque" la dynamique de ton mouvement toute "crispations" avant l impact ne te fera que perdre en puissance
La vie d' un homme passe à l'échelle du temps,à la vitesse d' un clignement de paupières.Peu de chose pour toucher à l'Essence,humer au vrai parfum des choses.Raison de plus pour ne pas la vivre à faire n'importe quoi.
G. et B. Habersetzer
Avatar de l’utilisateur
guillaume.s
 
Messages: 20
Inscription: 20/02/2010 14h54
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Ludo091 le 01/06/2010 07h48

Perso j'veux allier kick boxing et muscul. Mon objectif principal est la prise de masse lente. Pensez-vous qu'en mangeant vraiment bien et en dormant pas mal on peux arriver à prendre du poids même si le kick me fatigue ? J'aurai 2 entrainements par semaine.
Ludo091
 
Messages: 374
Inscription: 22/02/2010 21h18
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Rudy le 01/06/2010 10h45

Bien sur que tu peux. :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Ludo091 le 01/06/2010 12h13

De toute façon à la rentrée je fais appel à tes services :cool:
Ludo091
 
Messages: 374
Inscription: 22/02/2010 21h18
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Patrick B le 26/07/2010 10h14

Up !
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Elsabre le 26/07/2010 12h48

On en discutait sur un autre topic mais ce sujet démontre qu'il y a un réel intérêt des gens pour la préparation physique dans un but sportif.

Je pense que pour les sports de combat il y a 2 manière d'aborder la musculation: soit on raisonne en terme de qualité (force, vitesse, endurance ...) et l'on peut concevoir des programmes de musculation cherchant à développer ces qualités pour l'ensemble du corps, soit l'on raisonne en terme de "geste sportif" et l'on cherchera alors la meilleure manière de travailler un muscle précis (ou plus généralement un groupe de muscle) pour améliorer la réalisation d'un mouvement.

Exemple avec les muscles fessiers pour les sports de combat:

- Amélioration de l'équilibre du corps en action et des coups de pieds en appui sur une seule jambe (travail en unilatéral et sur support instable: Fente avant, squat bulgare, travail sur Bosu...).

- Amélioration des engagées du bassin sur les frappes et augmentation de la tonicité des coups de pieds (Squat sauté, Box jump, travail pliométrique...).

- Amélioration de toutes les actions ou le corps est penché en avant, esquives rotatives, clinch (Good morning, SDT jambes tendues...).

- Amélioration des pontages et des soulevés de l'adversaire (Supine Hip Thrust, Presse, SDT...).

- Amélioration du gainage du corps (Exercices de gainages des fessiers, travail sur Swissball...).

Ce ne sont que des exemples qui mériteraient d'être approfondis et étendus à l'ensemble des muscles du corps.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar gilbert le 08/01/2011 19h52

Pour ce qui concerne la BF , je ne préconise pas trop de musculation , en tous cas pas de travail de volume, ce qui aurait pour conséquence une prise de masse , qui ralentit la vitesse des coups , donc moins efficaces.Il faut plus travailler en cardio (endurance et résistance) .En salle , on axe sur le travail au sac en force explosive, et aux pattes d'ours pour les automatismes , mais cela , ton super entraineur BF doit connaitre.Par contre , toi du doit faire 2 séances de footing sur une semaine et 2 séances de fractionné sur l'autre semaine .Si tu prépare un combat 2eme série je te conseil 2à3 jours de récupération , pour que ton organisme récupère .Après en 1ere série et avec l'expérience , tu te connaitra mieux et adaptera l'intensité de tes entrainements en fonction .
gilbert
 
Messages: 1
Inscription: 08/01/2011 19h39
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Elsabre le 08/01/2011 20h03

gilbert a écrit: en tous cas pas de travail de volume, ce qui aurait pour conséquence une prise de masse , qui ralentit la vitesse des coups , donc moins efficaces.

Je trouve ca dingue de lire encore de tels préjugés, si celle-ci est bien conduite une prise de masse musculaire peut au contraire augmenter la vitesse d'exécution, de plus je rappel qu'à vitesse d'exécution constante la prise de force induite par la prise de masse musculaire conduit à une augmentation de la puissance de frappe (P=F*V).
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar lupus le 09/01/2011 00h38

tout a fait d accord avec elsabre regarde les pros leur masse musculaire est relativement importante meme chez les - de 80 kg. Il faut aussi s avoir que plus tu monte dans les categories de poids plus les boxeurs vont chercher le ko et donc la puissance au détriment même de la rapidité pour certain, contrairement au catégorie plus légère ou la vitesse prédomine pour chercher la victoire au points et non au ko.De toute les manières un boxeurs accompli passe automatiquement par des périodes de musculations en salle
lupus
 
Messages: 20
Inscription: 08/01/2011 19h38
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Elb le 09/01/2011 15h42

Elsabre a écrit:
gilbert a écrit: en tous cas pas de travail de volume, ce qui aurait pour conséquence une prise de masse , qui ralentit la vitesse des coups , donc moins efficaces.

Je trouve ca dingue de lire encore de tels préjugés, si celle-ci est bien conduite une prise de masse musculaire peut au contraire augmenter la vitesse d'exécution, de plus je rappel qu'à vitesse d'exécution constante la prise de force induite par la prise de masse musculaire conduit à une augmentation de la puissance de frappe (P=F*V).


il n'y a pas que la vitesse de frappe qui rentre en jeu mais aussi la vitesse de déplacement et la mobilité qui rentre en jeu, surtout en boxe française qui est une boxe de mouvement, a 5 kg de différence ce qui représente un écart de catégorie il peut y avoir de très importante différence de mobilité.

mon avis est que les categories lourdes en bf (genre plus de 80 kg) se trouvent désavantagée dans ce sport plus axé sur la mobilité, je dis pas qu'un pratiquant de 100kg se fera exploser par un autre de même niveau qui pese 30 kg de moins mais que cette boxe est plus optimale pour des poids plus legers.

concernant la musculation, certains arriveront a développer une musculature sec et puissante en pratiquant seulement la boxe sans passer par la case musculation, cela même dans des categorie moyen+, mais très rarement au dessus, alors que d'autres devront obligatoirement y passer.
Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
Elb
 
Messages: 323
Inscription: 01/07/2009 10h53
Réputation: 24

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™