A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Xque le 07/01/2008 12h07

Salut à tous,

J'ouvre ce sujet afin de débattre de la complémentarité des sports de combats avec la musculation. Quels entrainements de muscu pour développer des aptitudes en combat? Comment agencer les séances pour ne pas trop se cramer? etc...

Je commence donc. Je pratique la boxe française, dans une optique combat, donc très intense physiquement (très différent des katas par exemple, plus axés sur la coordination, vitesse, technique).

Je m'organiserais de la façon suivante pour cette année:

Lundi : Muscu (Bras)
Mardi : BF
Mercredi : BF
Jeudi : Muscu (Pecs/epaules)
Vendredi : BF
Samedi : Muscu (Dos/Trapèzes) + CAP
Dimanche : Jambes léger ou BF technique ou footing ou repos suivant état

J'ai donc choisi de ne pas entrainer les jambes. Je rajoute à chaque entrainement muscu un peu de technique bf (shadow par exemple) ou un peu de vitesse au sac mais sans jamais m'essoufler.

Voila les discussions sont ouvertes!
Xque
 
Messages: 83
Inscription: 21/11/2007 16h45
Réputation: 0


Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Christophe le 07/01/2008 17h17

Ben écoute je ne sais pas si tu combat déjà en compètes et s'y les résultats suivent mais vu comme ça, ton prgm mes semble vraiment bizzare....pas très boxeur :confused:

Sinon, voila 2 pages qui pourraient t'interresser :




Sinon moi je suis dans ma 4ème année de kyokushin et 2ème de compétition...et on fait des katas :eek: :p
/
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 401
Inscription: 11/08/2003 13h54
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Herve Picard le 07/01/2008 18h07

super ces sites !
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Muka-Sensei le 07/01/2008 21h01

Pour moi c'etait fullbody à base d'exos composés ou double split haut/bas sur la semaine, exos composés aussi, mais ca demandait deja beaucoup. Il faut garder du jus pour les entrainements, du temps pour la technique, et ne pas accumuler de la masse à outrance si competition/categories.

Pour la boxe, n'oublie pas le travail de la nuque, ca aide à rester debout.
Muka-Sensei
 

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Centaure3 le 08/01/2008 01h06

Muka-Sensei a écrit:Pour moi c'etait fullbody à base d'exos composés ou double split haut/bas sur la semaine, exos composés aussi, mais ca demandait deja beaucoup. Il faut garder du jus pour les entrainements, du temps pour la technique, et ne pas accumuler de la masse à outrance si competition/categories.

Pour la boxe, n'oublie pas le travail de la nuque, ca aide à rester debout.


+1


Pour les fan de combat ultime voici les derniers combat des 2 #1 p4p de la planete

Fedor vs Choi (2m18, 160kg)
http://fr.youtube.com/watch?v=sfCuHsxLuLM

Et Georges Saint-Pierre vs Matt Hughes 3
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Chowder le 08/01/2008 01h13

Cool les vids: merci Centaure3 :cool: :cool:
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Guen le 08/01/2008 10h25

Pas compris pourquoi le grand asiat abandonnait.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Chowder le 08/01/2008 10h38

arm-lock ;)
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Xque le 08/01/2008 10h38

@ Christophe : bien les liens! Exemples intéressant d'entrainement.

Par contre pas trop compris ta remarque...j'ai pas fait le détail de mon entrainement de boxe et tu me dis que ça fait pas très boxeur :eek:

J'en parlerais à mon entraineur, après tout il est juste DTR et un palmarès énorme tant en BF qu'en kick!

Après si tu parles de la répartition entre boxe et muscu, j'en fait beaucoup en muscu en effet mais c'est ça le principe des compromis :D

J'ai fait deux assauts gagnés l'an dernier, cette année préparation combat.

Donc toi tu fais de la compète en technique, pas en combat?

Nikel les vidéos centaure3!
Xque
 
Messages: 83
Inscription: 21/11/2007 16h45
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Muka-Sensei le 08/01/2008 12h01

Interesse toi à Ross Enamait, il a la bonne philosophie pour ton cas je pense.

Si tu peux chopper les "UFC All Access" ca peut te donner des idées aussi. Ceux sur Sean Sherk ou Wanderlei Silva sont terribles, ceux sur Matt Hugues ou Rich Franklin nuls, il faut trier.

Il convient de garder à l'esprit que la muscu doit rester un moyen et non un but.

Ce n'est que mon avis, je peux me tromper, mais pour le bas du corps j'incluerais au moins un mouvement de hanche comme du SDT traditionnel ou à une jambe. Et pour l'equilibre musculaire des mouvements type fentes, squats, pistols ... Donc ca reviendrait à travailler les jambes :D

Des mouvements d'haltero aussi, mais pas evident de les apprendre sans l'aide d'un vrai prof d'haltero ...

PS : Choi Vs Fedor = chiant ! Couture Vs Silvia, St Pierre Vs Hugues, ca c'est du MMA !
Muka-Sensei
 

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Xque le 08/01/2008 12h51

J'avais déjà vu des vidéos de Enamait...carrément impressionnant :eek:

Merci pour les tuyaux, je vais faire un petit tour de ces références ;)
Xque
 
Messages: 83
Inscription: 21/11/2007 16h45
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Christophe le 08/01/2008 20h09

Y a rien de négatif dans ce que j'ai dit mais parler de répartition "biceps / pecs" quand on se dit être combatant et ben pour moi y a une couille dans le potage !!!!

Tu m'aurais parler de filères énergétiques, de travail lourd avec contraste dans ta discipline, de fractionné au sac en course....ce genre de chose j'aurais dit Ok mais là ça fait culturiste quei fait un peu de boxe pour le loisir.

Sinon que t'on entraineur soit DTR avec un super palmares et ben c'est bien pour lui mais ça en fait un préparateur physique !?

Sinon oui je fais de la compétiton technique et surtout pas de combat au KO :D

http://fr.youtube.com/watch?v=XT8D2MOBl5s

Pour terminer je suis tout à fait d'accord avec tout ce qu'a dit muka et je te rajoute le forum ikusa où il y a des gens très compétents.
/
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 401
Inscription: 11/08/2003 13h54
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Louis le 08/01/2008 20h25

Y a rien de négatif dans ce que j'ai dit mais parler de répartition "biceps / pecs" quand on se dit être combatant et ben pour moi y a une couille dans le potage !!!!


tu l'insulte un peu: "quand on se dit etre combattant" ça veut dire ce que ça veut dire, si il gagne ses assaults c'est l'essentiel, il va au combat
il bombarde a l'entrainement, so what :?:
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Christophe le 08/01/2008 21h01

Faut arrêter de voir des insultes où il n'y en a pas, on est pas chez les bisounours. Il arrive dit faire de la BF et nous soumet une répartiton de culturiste :!:

Donc si le but est de parler préparation physique pour les sports de comabt, donc de se dire "combattant" et ben il faut parler préparation physique et non pecs et biceps et pas de jambes !!!!!

Ensuite il le dit lui meme il a fait 2 assauts en BF, cela veut donc dire light contact et marquer plus de points et pas de recherche de KO. Il n'a pas encore fait de combat au KO donc où est l'insulte ? ce n'est que la vérité. s'il veut préparer des combats au KO et progresser et ben son prgm est plus que moyen.

De plus je lui est donné certaine sources, et je les répète : le lien de mon premier post, le forum ikusa, toutes les références du post de muka, le site intocombat et il verra que son programme et bien loin de celui d'un "comabttant".
/
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 401
Inscription: 11/08/2003 13h54
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Xque le 09/01/2008 11h35

Ok je clarifie les choses.

Répartition des entrainements muscu = optique body. Je pense que quand on ne bosse QUE le haut du corps, on peut concilier ce type de training avec les entrainements de BF, dans lesquels on bosse évidement l'ensemble du corps pour développer des qualités d'explosivité, de coordination, de puissance, de résistance...

C'est mon approche, tu n'es évidemment pas obligé d'etre d'accord, mais respecte le travail que j'effectue et celui de mon entraineur qui est un grand monsieur de la BF et pourtant très modeste...

Je détaillerais un peu le travail effectué lors des séances de BF dans des posts suivants pour ceux que ça intéresse.

Pour info hier c'était 1h d'assauts à thèmes ou on travaille l'enchainement de coups à différents niveaux pour en faire des automatismes en combat, puis abdos/étirements.

Ce soir ce sera surement des fractionnés au sac: 1 qui frappe en puissance pdt 1 min, 1 qui fait récup active à la corde, 1 qui fait récup active en shadow et 1 qui fait des accélérations sur 10m puis on tourne 10* chacun.

Ensuite on finira par 5 à 10 reprises libres, qui sont des reprises entre assaut et combat de 2 min avec 1 min de récup.

A+
Xque
 
Messages: 83
Inscription: 21/11/2007 16h45
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Christophe le 09/01/2008 13h39

Et ben moi ce post me réjoui car là j'ai l'impression de parler à quelqu'un qui fait vraiment des sports de comabt et donc je pense pouvoir apprendre quelque chose sur une eiscipline différente et une approche différente....

d'où ma question pourqoui faire de la musculation dans une optique "body" ? Pour changer de catégorie de poids ? où juste pour l'esthétisme et le plaisr ?
/
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 401
Inscription: 11/08/2003 13h54
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Xque le 09/01/2008 14h43

En fait c'est très simple. J'ai commencé le body et la boxe quasi en meme temps. Au départ, j'adaptais mes séances de boxe (loisir) en fonction de mes séances muscu.

Puis, je me suis pris au jeu de la boxe, mon entraineur a repéré des qualités athlétiques intéressantes pour mon poids (et en bf il y a des places à prendre en lourd et mi-lourd).

J'ai fait quelques compètes en assaut, très concluantes et qui m'ont définitivement fait aimé l'ambiance...et surtout le ring : quel pied!

J'ai alors progressivement adapté la muscu en fonction de la bf...je vais tenter de faire quelque chose, et je reprendrais le body exclusivement après, puisque l'inverse n'est pas possible. Je me vois mal me lancer dans la compète à 30 ans...alors que c'est jouable pour le body.

Il se peut que dans 6 mois j'arrete totalement le body, pour un programme muscu très spécifique au combat...mais j'aimerais éviter car le type de sensation body me plaisent aussi énormément et je veux etre le plus musclé possible pour la caté que je vise (-85).

Voili voilou pour le pourquoi du comment :D
Xque
 
Messages: 83
Inscription: 21/11/2007 16h45
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Herve Picard le 09/01/2008 15h33

Je ne crois pas que le fait d etre hyper musclé t aide pour la boxe!
j ai vu un paquet de combat , en full Le plus musclé n etait pas forcement gagnant à chaque fois
En plus je trouve les boxeurs plutot longilignes sauf en lourd il est vrai
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Muka-Sensei le 09/01/2008 16h15

Voir : Hammer Down - Strength, Hammer Down - Endurance sur t-nation. C'est axé MMA mais on retrouve des constantes ...
Muka-Sensei
 

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Louis le 09/01/2008 16h21

Je ne crois pas que le fait d etre hyper musclé t aide pour la boxe!
j ai vu un paquet de combat , en full Le plus musclé n etait pas forcement gagnant à chaque fois
En plus je trouve les boxeurs plutot longilignes sauf en lourd il est vrai
_________________

badhr ari :D , golden boy powaa :cool:
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Herve Picard le 09/01/2008 16h23

Il n y qu à voir Mormeck il n est pas aussi puissant que le laisse augurer sa masse musculaire
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Xque le 09/01/2008 16h31

Ce n'est pas parce que le plus musclé ne gagne pas à chaque fois que la masse musculaire n'aide pas...conclusion un peu hative

A choisir, je préfère etre plus musclé à poids constant

ça ne veut pas dire que ça fait tout bien sur, c'est un des paramètres
Xque
 
Messages: 83
Inscription: 21/11/2007 16h45
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Herve Picard le 09/01/2008 20h57

conclusion un peu hative....mais c est pourtant ce que j ai vu sur un paquet de combat
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Christophe le 09/01/2008 21h18

Un petit message d'un autre forum mais qui je trouve a bien sa place là :
@ Wolf (j'ai eu ton MP mais je réponds ici histoire de contribuer plus au forum, comme je vais énoncer des généralités (c'est là que s'arrêtent mes connaissances, très insuffisantes pour donner des vrais conseils à quelqu'un) )

Ton problème est insoluble parce que tu veux des choses qui sont contradictoires, et la façon dont tu énonces tes souhaits semble indiquer qu'il faut te donner des infos réalistes, de façon à ce que tu puisses choisir toi-même ta voie sans te bercer d'illusions.

1- Les abdos apparents, et des pecs saillants, comme sur la couverture de Men's health, c'est du retravaillé avec photoshop, et les "models" sont des gens qui ne consacrent leur vie qu'à gérer leur outil de travail, à savoir leur corps, leur vie est comparable à celle d'athlètes pros et ils ont parfois recours à des aides chimiques afin de forcer la nature à accepter de faire simultanément des choses qui ne vont pas ensemble, théoriquement.

Je le répète, mais la muscu à visée "esthétique", ce n'est pas fonte seule, mais fonte + bouffe + dormir.

Tu peux être très sec (donc abdos apparents) et peu musclé notamment grâce à une discipline alimentaire de fou furieux, et si tu choisis de prendre du muscle en augmentant très progressivement les kCalories, le chemin pour la masse musculaire sèche sera très très long...

Tu peux aussi, surtout au début, prendre beaucoup de masse musculaire en soulevant de la fonte, en te gavant, mais cette masse sera accompagnée de gras (donc là, il y a les muscles, mais fini les abdos saillants). Il te faudra alors rentrer dans l'enfer des régimes, de la reprise de poids facilitée (parce qu'après avoir été gros, on est forcément au régime, plus ou moins, toute sa vie, ou alors on redevient un jour ou l'autre un lardon).

Y'a qu'à voir : ceux qui sont de la première école (les secs) mettent du temps pour avoir une silhouette pas si top que çà, et les power lifters (à part quelques uns), qui ont beaucoup de masse, ont du bide...

2- Là dessus, rajoutons le fait que tu veux prendre de la masse, "surtout au niveau des bras et des pecs"... pourquoi pas, après tout, c'est un peu ce que tout le monde veut dans les salles, mais dis-toi que pour avoir çà, il te faut un travail beaucoup plus global sur l'ensemble de ton corps, ne serait-ce que pour ne pas créer de déséquilibres dans les différentes chaines musculaires, ce qui aurait des conséquences sur tes articulations, la survenue des blessures musculaires, etc... Donc, si tu fais de la muscu, "tu fais tout", et les pecs et les bras ne sont en aucune façon des priorité.

3- Enfin, qu'est ce que tu veux : augmenter tes perfs pour le shidokan ou améliorer ta plastique ? Là encore, on est dans deux approches différentes. Augmenter ses performances athlétiques et faire du bodybuilding ne se traduit pas de la même façon niveau training. On peut faire coexister AM et bodybuilding mais l'influence des deux sera négative et non pas complémentaire (à mon avis, le body va te pomper de l'énergie, tu ne vas plus progresser (voire régresser) en karate, tu seras dégoûté, et le karate va te pomper des calories dont tu ne disposeras pas pour faire du muscle, mais bon, si tu as beaucoup e temps libres pour manger et dormir, pourquoi pas...). SI tu veux développer tes capacités athlétiques pour le karate, tu devras t'entrainer différemment et il se peut que ton apparence ne change pas beaucoup, même si tu es plus rapide, fort, explosif...

Voilà ma réponse: quelques questions auxquelles tu ferais mieux de répondre avant de te lancer... De combien de temps dans ta vie et de quelle liberté disposes-tu ? parce que si tu veux looker comme une couverture de FHM, tu vas devoir centrer toute ta vie là-dessus (et alors bye bye karate, ausens de pratique "sérieuse"). Quelle est ta priorité ? Le shidokan ou développer ta plastique ? Es-tu sûr de pouvoir t'engager sur un processus long de plusieurs années, et dont les effets s'estomperont très rapidement dès que tu arrêteras de toucher aux haltères ?

Juste deux remarques pour finir :
- Fedor a du bide, et pourtant il est bien meilleur combattant que kevin Randleman qui est bodybuidé.
- Ne regardes pas le physique des autres : la nature est une vraie salope...


Edit : ce texte n'est pas de moi mais je suis plutôt d'accord avec.
Dernière édition par Christophe le 10/01/2008 13h57, édité 1 fois.
/
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 401
Inscription: 11/08/2003 13h54
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Louis le 09/01/2008 21h37

aussi je me deamnsais xque, tu bosses pas tes cuissots, pourtant avoir de la puissance dans les cannes ça doit sacrément aider a dérouiller, ex: cro cop :cool:
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Louis le 09/01/2008 21h44

ton texte christophe est il est vrai judicieux, c'est dommage que ce soit comme ça, faut faire des choix malheureusement :evil:
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Muka-Sensei le 10/01/2008 12h08

D'un autre coté, un gars qui pratique serieusement des sports de combat et qui de l'autre coté fait une muscu adaptée sera mieux taillé que la moyenne. Apres, il n'aura peut etre pas 45 de bras, mais s'il peut botter des culs ...
Muka-Sensei
 

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Xque le 10/01/2008 13h05

Bof le texte c'est un peu un esprit de loose quand meme...pour l'instant j'ai des objectifs que je pense loin d'etre inaccesible!

@ Louis : Les cannes je les bosses pas dans une optique body, sinon je ne récupère pas, mais je les bosses au sac en puissance, vitesse, des exos de plyo, pendant la CAP et les reprises libres ça suffit je pense!

A vrai dire j'ai l'impression que faire les bras/pecs/dos en optique body ne me gène pas du tout pour la bf mais ne m'apporte rien pour elle non plus...la bf freine en revanche un peu leur progression...je le vis bien pour l'instant :p
Xque
 
Messages: 83
Inscription: 21/11/2007 16h45
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Christophe le 10/01/2008 14h02

Le texte te semble peut être de la "loose" mais ce n'est pas du tout le cas !!!!

Por simplifier, le mec veut être combattant alors il s'entraine comme un combattant et comprend que c'est pas la taille des pecs qui fait le punch.
Ou alors il veut être culto et s'entraine comme un culto.

Mais bon je trouve se débat un peu clos car tu dis que tu n'a pas de problèmes à faire les 2, certe mais t'as pas encore combattut au KO (tu as juste fait des assuts) donc tu est plutôt un débutant alors il faudrait en reparler dans un ou 2 ans pour voir ce qui'il en sera et si tu pensera toujours pareil.

Maintenant il est évident que dans une logique purement loisir faire les 2 ne pose pas de problèmes.
/
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 401
Inscription: 11/08/2003 13h54
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Abilio le 10/01/2008 14h31

D'un autre côté, en lisant le post d'ouverture de Xque, il est clair qu'il veut faire de la muscu ET de la BF en essayant de progresser sur les deux plans et non pas une prépa physique pour rapporter les championat de france de BF ou gagner des dollars au prochain UFC...

Mais je comprends ce que je veux dire Christophe.

Il y a pas mal de gens qui commencent un Sport de combat ou un AM et veulent faire en même de la musculation culturiste parce que leur imaginaire est fortement influencé par le mec super bien taillé qui fait un sport virile, imaginaire influençés par les mangas, les films, certains athlètes de haut niveau chargé comme des mules avec 15 ans de pratique et une génétique adaptée.

Or, la musculation d'un "combattant" fait la par belle à la plyométrie, au dévelopement de la vitesse, à des exos ultra spécifiques, etc...etc...
Il y a la périodisation aussi
Comme n'importe quel sport, quoi...

Mais bon, pour une optique loisir, on est tous d'accord que tu peux faire de la musculation "classique" et de la boxe. Mais faut pas s'attendre à ce que la musculation classique seule apporte énormément de chose à la boxe.


Soit dit en passant, on retrouve le débat amorçé par le sondage "pour ou contre" de la section
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Jm O le 13/01/2008 00h01

Ok avec Christophe, tout est une question de niveau.
Les 2 sérieusement = impossible, il se contraignent l'un l'autre.

Le post repris par Christophe est TRES bien : merci.
On arrive tous à cette conclusion au bout d'un temps.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Herve Picard le 13/01/2008 00h14

c est vrai mais en il y en a bien qui font du triathlon !
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Jm O le 13/01/2008 00h17

Oui mais la c'est 3 spots qui tapent dans la même qualité cardio vasculaire :idea:
Le progrès dans l'un permet presque le progrès dans les autres.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Muka-Sensei le 16/01/2008 13h47

De ma maigre experience, si la pratique est purement amateur, meme legerement competitive, la muscu et l'entrainement sont compatibles mais n'apportent rien l'un à l'autre.

J'ai pris du poids avec la muscu (ouais, à 63Kg/1m83 j'etais un peu fragile quand meme), ca m'a rendu plus solide, plus explosif, plus fort globalement. Apres, il me manque un tas de qualités pour le combat, je n'ai pas une condition physique demoniaque, je pourrais etre plus rapide, avoir une meilleure coordination ... mais ca m'empeche pas de tenir la route en combat dans les clubs pour "ordinary week end warriors". Faire plus ? oui, quand il sera question de combat dur pour les ceintures au dela de la orange en krav maga ou s'il me venait l'idée saugrenue de me lancer dans le MMA à bientot 30 ans :D D'ici là, je vais laisser mon corps se remettre de ses bobos persistants et probablement me remettre à de la muscu loisir et pas prise de tete quand ca ira mieux.

Il faut penser que les pros ont des dates precises de combats, des saisons dans certains sports, ils ne sont pas à fond les ballons toute l'année sur plusieurs années. Le corps à ses limites, c'est bien de ne pas les depasser trop souvent ...

Ah une derniere chose, parmis ce qui m'a fait le plus progressé en combat ces 3 dernieres années, dans l'ordre :
- le yoga (relaché, concentration, second souffle)
- prendre des derouillées contre plus forts que moi
- la musculation
- mater des combats d'UFC dès le matin au petit dejeuner
Comme quoi la musculation il n'y a pas de quoi en faire un fromage ...

Pour relancer un peu ce fil, pourquoi ne pas lister un peu les exercices qui nous semblent interessants dans une optique combat et developper sur la façon de les utiliser ?

Je commence ...
http://youtube.com/watch?v=9AwZahK7vrY ;)
Muka-Sensei
 

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Abilio le 16/01/2008 14h18

Muka-Sensei a écrit:Je commence ...
http://youtube.com/watch?v=9AwZahK7vrY ;)


C'est du travail sans partenaire pour ippon seoi nage et morote seoi nage.

La résistance élastique simule la résistance qu'aura le mec s'il veut pas passer par dessus tes épaules.

Il faut savoir que ce sont des techniques de judo, qui peuvent passer "en force". C'est à dire si la technique n'est pas placer au bon moment, on peut mettre un peu d'expolsivité pour accentuer le déséquilibre adverse.

C'est accesoirement des techniques exploitables ds un combat réel car elle s'intégre facilement pour esquiver des coups.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Muka-Sensei le 16/01/2008 15h10

Dans le meme style il est possible de travailler les emmenées au sol en etant attaché "par derriere" à des bandes elastiques. On peut etre attaché à un point fixe ou les bandes tenues par un partenaire qui fait son possible pour empecher d'avancer. Quand on tente un "double leg" (different de morote gari), mieux vaut pouvoir mettre tout ce que l'on a droit devant ...

Les bandes sont aussi utilisées par Ross Enamait pour bosser les crochets (ca doit fonctionner avec les autres coups de poing, en changeant le point d'attache) : http://youtube.com/watch?v=57pv_1j4dH0 à 2:40
Muka-Sensei
 

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Louis le 05/02/2008 20h02

j'ai vu les vidéos de ross enamait sur you tube et j'ai été faire un tour sur sonsite/forum, c'est vraiment énorme :D

le mma enfin légalisé en france sinon :D :D :p

ca m'a fait marrer sur son site: if you are an athlete, a soldier or a week end warrior :eek:
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar BouBou le 05/02/2008 22h20

le mma enfin légalisé en france sinon ?

Ah bon ? Sûre ton info ?
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Louis le 06/02/2008 15h52

ouais, vas voir sur ikusa, affilié a la fédération française de full contact avec amoussou pour président. david douillet n'aura pas le dernier mot :cool:
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Entraînement de musculation pour les sports de combat ?

Messagepar Jm O le 06/02/2008 16h02

Je le connais un peu, DD.
Je pense que je pourrais lui demander de l'interviewer, dans un de ses bons jours, mais ... j'ai rien à lui demander finalement :(
J'y avais déjà pensé pour faire un truc sympa.
Son jardinnier est un triathlète killer :cool:
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™