A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Qui peut m'aider a depasser ce plateau au squat?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Qui peut m'aider a depasser ce plateau au squat?

Messagepar Pierre_Gibran le 19/01/2008 21h00

salut a tous,
certains me connaissent, d'autres pas, voici la situation:
-je fais de l'altero, 3 fois 2 heures par semaine.
-depuis a peu pres 6 mois je stagne au squat et j'arrive guere a depasser ces perfs la:
-series de 5 a 120 au squat devant (ou de 3 a 140)
-series de 5 a 150 au squat nuque (ou de 3 a 160)
mes seances sont a peu pres le memes:
-je descends cuisses paralleles au sol (sans equipement bien sur :rolleyes: ...)
-je suis casi au max de ce que je peux faire sur chaque serie
-je monte en pyramidal, assez vite vu que je suis deja chaud et je fais environ 5 series.
-j'alterne 2 seances de squat devant pour une de squat derriere
-je squat lourd 2 fois par semaine...la 3eme c'est repos (relatif qd meme) ou tirage lourd d'haltero
-une seance d'haltero c'est en general 2 exos techniques ou semi-techniques (assez lourd), et ensuite le squat ou le tirage lourd pour prendre de la force.
-niveau bouffe , recup, etirement...tout va bien.
au debut je pensais a une phase de stagnation mais la qd meme, ca fait 6 mois!!!donc:
-je suis peut etre arrivé a mon max? (j'ai bientot 36 ans)
-peut etre auriez vous des suggestions pour que je progresse?...
qu'en pensez vous?
merci
Pierre_Gibran
 
Messages: 70
Inscription: 18/01/2006 23h19
Réputation: 0


Qui peut m'aider a depasser ce plateau au squat?

Messagepar Cyril le 19/01/2008 21h40

Si ton squat devient un facteur limitant en haltéro, arrête l'haltéro quelques temps pour consacrer toute ton énergie à ce mouvement. Tu pourrais même faire un petit cycle de force athlé. Pas longtemps, histoire de voir si tu arrives à franchir un pallier avant de revenir à l'haltéro.
La fibre oblige !
Avatar de l’utilisateur
Cyril
 
Messages: 835
Inscription: 03/09/2005 18h38
Réputation: 193

Qui peut m'aider a depasser ce plateau au squat?

Messagepar Tom Weldon le 19/01/2008 21h45

Jolies tes perfs ! Tu devrais peut-etre essayer de faire du microloading pour passer ton plateau.
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Qui peut m'aider a depasser ce plateau au squat?

Messagepar Jm O le 19/01/2008 21h55

Pierre_Gibran a écrit:-je suis peut etre arrivé a mon max? (j'ai bientot 36 ans)


J'aimerais pouvoir t'aider et j'espère que d'autres le feront mieux que moi.

Dès fois je me la pose cette question au bench mais on peut toujours faire mieux, il faut trouver la solution, modifier un peu son entrainement/recup pour vaincre.

As-tu tenté le partiel un peu plus lourd ?
Je ne sais pas si c'est bon, mais beaucoup utilisent de temps en temps le box squat ...
Sinon jouer sur les temps de récup entre séries ...
J'espère que les smartpowers te viendront en aide.
A+
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Qui peut m'aider a depasser ce plateau au squat?

Messagepar Rodéric le 19/01/2008 22h05

Je trouve que tu t'entraines beaucoup nottament els cuisses et lombaires, peut etre que cela cause un palier au squat. t'as essayé de prendr eune semaine off? 3 squats par semaines dont 2 lourd= surentrainement; faire toujours la meme chose= s'habituer et donc stagner. change ton schéma de rep donc els poids, change la methode de travail isométrique,explosif, ultra lourd, leger, lourd/leger, change d'exo temporairemment(good morning,box squat,a la barre guidée, voila peut etre que cela t'aidera.

Aussi dit nous depuis combien de temps tu t'entraines. et plus particulierement avec cette methode.
Building strength is like building a pyramid, the wider the base the higher the peak.
Rodéric
 
Messages: 2193
Inscription: 13/11/2006 15h23
Réputation: 22

Qui peut m'aider a depasser ce plateau au squat?

Messagepar Pierre_Gibran le 20/01/2008 14h53

alors deja MERCI a tous pour vos suggestions et questions, je vais y repondre tout de suite:
-changer de reps ou de poids, j'ai l'idee que ca va pas m'aider car pour la force , faire des series de 10 ou plus ca sert a rien non?
-l'idee de faire de l'explosif et de l'isometrique peut etre oui, je vais essayer!
-je m'entraine avec cette methode depuis 1 an...en gros le principe c'est de rester entre 3 a 5 reps....et d'alterner une seance a 3 une seance a 5 reps...et de temps en temps une seance en series d 8 a 10 pr le repos
-pour ce qui est du partiel, ma salle est pas equipée de box...et faire du partiel en 1/4 de squat, a mon avis c'est pas bon pour l'haltero, car il nous faut de l'aisance en debut de mouvement pour monter la barre, sinon on reste "scotché", sans vitesse pour la suite du mvt.
-jourer sur les temps de recup ok mais comment faire?ca marche aussi pour la force?
-le microloading connais pas...
-le squat est pas le facteur limitant pour moi en haltero...au contraire, je devrais faire mieux que mon 97/116 vu mes perfs au squat...mais j'ai qd meme envie d'ameliorer ma force...et ce d'autant plus que je consacre deja la majeure partie de mon entrainement a la technique.
-vous pensez que 2 seances de squat lourd/semaine c'est trop?...vraiment?...
....merci pour vos commentaires :)
Pierre_Gibran
 
Messages: 70
Inscription: 18/01/2006 23h19
Réputation: 0

Qui peut m'aider a depasser ce plateau au squat?

Messagepar Tom Weldon le 20/01/2008 15h47

-le microloading connais pas...

Ca pourrait sans doute resoudre ton probleme..

-vous pensez que 2 seances de squat lourd/semaine c'est trop?...vraiment?...

Oui, une tous les 6 jours c'est l'ideal je trouve
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Qui peut m'aider a depasser ce plateau au squat?

Messagepar Rodéric le 20/01/2008 16h10

faire plus de rep aide le fiat de changer et de revenir a des reps 3/5 vas t'aider.
a ton avis pourquoi les cycles de force commence a 70/75% du maxi?
Building strength is like building a pyramid, the wider the base the higher the peak.
Rodéric
 
Messages: 2193
Inscription: 13/11/2006 15h23
Réputation: 22

Qui peut m'aider a depasser ce plateau au squat?

Messagepar Herve Picard le 20/01/2008 19h06

essaie une seance lourde et une legere explosive avec le meme intervalle
ca m a bien reussi pour les dips ou j ai battu un record à + 45 ans et ca me reussit bien aux tractions ou je compte aussi battre un autre record
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™