A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Prise des compléments alimentaires en plusieurs fois ou une seule fois ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Prise des compléments alimentaires en plusieurs fois ou une seule fois ?

Messagepar Cygnus le 21/01/2008 18h36

Salut les amis,
je voulais poser une question d'ordre pratique.

J'ai lu ici et la que pour la plupart des supplements (AA, Vitamine C, Whey, Crea), il vaut mieux les prendre en plusieurs prises qu'en une seule.
Pour ma part je n'utilise que de la whey, et encore c'est pour le cote pratique car je cours un peu toute la journée au boulot et c'est la facon la plus facile pour moi d'ingerer mes prots ..

Seulement, je ne vois pas comment repartir l'apport de facon pratique :
Si je me prepare une bouteille de whey le matin, autant dire que le resultat du soir ne ressemble pas a grand chose, sans compter l'odeur deg de la bouteille ..

De plus je m'entraine a la salle de mon travail, donc je ne rentre pas chez moi entre les deux pour pouvoir me preparer un shake rapide ..
Que me conseillez vous ? de prendre ma poudre avec moi et de faire le melange juste avant consommation ?
Quel est votre mode de prise et comment l'appliquez vous de facon pratique ?

Merci d'avance :)
La crevette qui voulait devenir un crabe ..
Cygnus
 
Messages: 223
Inscription: 18/10/2003 19h48
Réputation: 0


Prise des compléments alimentaires en plusieurs fois ou une seule fois ?

Messagepar Muka-Sensei le 21/01/2008 19h24

A l'epoque j'avais des shakers decathlon bleus, les pas chers qui ferment pas bien. Je mettais une dose de poudre, une dose de lait en poudre, et je rajoutais de l'eau au moment de consommer. Ca, les affaires de sport, et les tupperwares de bouffe, je partais au boulot avec un sac 45L :D
Muka-Sensei
 

Prise des compléments alimentaires en plusieurs fois ou une seule fois ?

Messagepar Fastraph le 21/01/2008 21h52

Muka-Sensei a écrit:A l'epoque j'avais des shakers decathlon bleus, les pas chers qui ferment pas bien. Je mettais une dose de poudre, une dose de lait en poudre, et je rajoutais de l'eau au moment de consommer. Ca, les affaires de sport, et les tupperwares de bouffe, je partais au boulot avec un sac 45L :D

+1 Je fais la même chose, je prépare mes shakes à l'avance et je remplis quand j'en ai besoin avec de l'eau. :)

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

Prise des compléments alimentaires en plusieurs fois ou une seule fois ?

Messagepar KeMeDa le 22/01/2008 10h51

La prise de tête... :o Je ne sais vraiment pas comment vous faites. J'ai pas le courage.
, , .
Avatar de l’utilisateur
KeMeDa
 
Messages: 645
Inscription: 22/05/2006 12h02
Réputation: 0

Prise des compléments alimentaires en plusieurs fois ou une seule fois ?

Messagepar Abilio le 22/01/2008 11h59



C'est le "paradoxe du suplément", bcp de gens disent les prendre pour se faciliter la vie, et ... se prennent la tête pour leur utilisation. :)

Tu prends combien de fois de la whey par jour ? Quels sont tes repas dans une journée ? En quoi ton travail t'empèche de prendre 5 minutes pour manger du solide ?

La whey c'est de la protéine à assimilation rapide, c'est pas forcement la meilleure source de protéine en toute situation
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Prise des compléments alimentaires en plusieurs fois ou une seule fois ?

Messagepar Cygnus le 22/01/2008 16h40

pr l'instant je n'en prends qu'une fois par jour apres les entrainements, mais je prends une dose journaliere.
Je fais un boulot tres prenant qui fait que si je devais manger quelque chose rapidement ce serait de la junk food du style sandwich a la con. Impossible de prendre quelque chose qui se consomme dans une assiette.
Donc pour resumer les choses de facon pratique, c'est soit sandwich, soit quelque chose de buvable.
Je vais faire comme vous me dites, mais avec des bouteilles de 50 cl, c'est beaucoup plus facile a transporter que plusieurs shakers.
Merci les amis :)

P.S.: En passant, vous avez des conseils pour des shakers pas trop grands et faciles a laver ? :)
La crevette qui voulait devenir un crabe ..
Cygnus
 
Messages: 223
Inscription: 18/10/2003 19h48
Réputation: 0

Prise des compléments alimentaires en plusieurs fois ou une seule fois ?

Messagepar Muka-Sensei le 22/01/2008 17h01

KeMeDa a écrit:La prise de tête... :o Je ne sais vraiment pas comment vous faites. J'ai pas le courage.


La mauvaise foi ... :o C'est compliqué de mettre de la poudre dans un shaker, un peu d'eau et de secouer ?
Muka-Sensei
 

Prise des compléments alimentaires en plusieurs fois ou une seule fois ?

Messagepar Muka-Sensei le 22/01/2008 17h05

Si tu veux utiliser de la proteine en collation, je te conseille la milk protein concentrate de chez Bulkpowders.co.uk. Tu prends les flocons d'avoine en poudre chez le meme marchand, un peu de poudre de cacao et de poudre de lait au supermarché et voila de quoi te faire 2 collations rapides et pas chers pour tes journées.

Sinon, un sandwich ca peut etre sain ... sinon, à defaut d'assiette, la boite hermetique en plastique ca marche bien. Tu peux te preparer des salades de pattes ou de riz à manger froides. C'est parfois un peu plus long et un peu plus cher de se preparer de tels en-cas, mais à peine ...
Muka-Sensei
 

Prise des compléments alimentaires en plusieurs fois ou une seule fois ?

Messagepar KeMeDa le 22/01/2008 17h11

Muka-Sensei a écrit:
KeMeDa a écrit:La prise de tête... :o Je ne sais vraiment pas comment vous faites. J'ai pas le courage.


La mauvaise foi ... :o C'est compliqué de mettre de la poudre dans un shaker, un peu d'eau et de secouer ?


C'est plus le truc de se trimballer avec tout le bazar, et de regarder l'heure pour ingérer le bidule.

Petit dej, Dej, petit encas vite fait en fin d'aprem(sandiwich fruit yaourt), training, petit en cas vite fait(fruit compote cake lait), diner le soir. voilà ma routine de bouffe. Et encore, les bonnes journées.

Au delà ça me fatigue... Trop de contraintes... Surtout que j'ai l'impression que ça ne sert à rien à notre niveau.
Quelle masse musculaire y'a t-il à entretenir en mangeant toutes les 2h???! :wtf:
, , .
Avatar de l’utilisateur
KeMeDa
 
Messages: 645
Inscription: 22/05/2006 12h02
Réputation: 0

Prise des compléments alimentaires en plusieurs fois ou une seule fois ?

Messagepar Muka-Sensei le 22/01/2008 17h34

C'est pas vraiment une question de masse musculaire je crois. Ca permet de manger plus et plus sain surtout ... Pour le gars qui se retrouve coincé à midi entre le kebab du coin et le resto d'entreprise, parfois le sac de tupperwares ou de shakers devient la seule solution pour eviter de bouffer n'importe quoi. Apres, regarder l'heure, c'est comme la pause café, ca permet de se poser 2 min et de lacher un peu le boulot le temps de machouiller sa collation, donc ce n'est pas vraiment une contrainte.

Perso je n'arrive pas à tenir entre le dej de 7h et le repas de midi, meme avec un dej enorme, à 11h je pete la dalle. Comme en plus je m'entrain-ais souvent à midi, mon dejeuner est à 14h, ca fait 7h sans rien bouffer et une bonne heure d'entrainement entre. La collation de 11h est toujours appreciée et me regonfle pour la seance de midi. Ensuite tu ajoutes un cours de krav à 20h, sans rentrer chez moi avant, il me faut au moins 2 repas entre le retour de la muscu et le cours, car le prochain repas est à 22h au plus tot.

Ce n'est pas tant une question de faire comme les pros, c'est surtout trouver ce qui marche pour subvenir à ses besoins. Les gros repas ne m'ont jamais reussi, les multiples collations ont changé mes journées. Peut etre que d'autres tiennent bien avec les 3 repas principaux ... Je ne pense pas que ca change grand chose au niveau "musculaire" effectivement. Ce qui compte c'est surtout le nb de kcal ingurgité sur la journée. Mais un mec comme moi qui cale à 500 kcal par repas, s'il n'en fait que 3 il est en seche severe :D
Muka-Sensei
 

Prise des compléments alimentaires en plusieurs fois ou une seule fois ?

Messagepar KeMeDa le 22/01/2008 18h09

:D
, , .
Avatar de l’utilisateur
KeMeDa
 
Messages: 645
Inscription: 22/05/2006 12h02
Réputation: 0

Prise des compléments alimentaires en plusieurs fois ou une seule fois ?

Messagepar Centaure3 le 23/01/2008 00h17

D'accord avec Muka-Sensei. J'ai recommencer a prendre de la whey en collation, je trouve sa mieu que de la bouffe solide car en buvant une whey tu pognes pas "le pesant" comme après un repas solide.
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Prise des compléments alimentaires en plusieurs fois ou une seule fois ?

Messagepar Cygnus le 23/01/2008 13h47

Muka-Sensei a écrit:Sinon, un sandwich ca peut etre sain ... sinon, à defaut d'assiette, la boite hermetique en plastique ca marche bien. Tu peux te preparer des salades de pattes ou de riz à manger froides. C'est parfois un peu plus long et un peu plus cher de se preparer de tels en-cas, mais à peine ...


Ca j'y ai pense, mais pour l'instant je fais une diete quasi exclusivement proteinée, parce que j'ai vraiment de la couenne a degraisser avant de reprendre le training serieusement.
La prochaine etape ce sera effectivement les tupperware de pates integrales au thon-huile d'olive :)


Muka-Sensei a écrit:C'est pas vraiment une question de masse musculaire je crois. Ca permet de manger plus et plus sain surtout ... Pour le gars qui se retrouve coincé à midi entre le kebab du coin et le resto d'entreprise, parfois le sac de tupperwares ou de shakers devient la seule solution pour eviter de bouffer n'importe quoi. Apres, regarder l'heure, c'est comme la pause café, ca permet de se poser 2 min et de lacher un peu le boulot le temps de machouiller sa collation, donc ce n'est pas vraiment une contrainte.


T'as tout compris ..
je travaille depuis 2 ans chez l'un des plus gros producteurs de chocolat, autant dire qu'il suffit de se baisser pour en bouffer au bureau .. et il faut a tout prix que j'evite les fringales, parce que si fringale il y a, tres dur de resister ..


Merci beaucoup pour vos avis en tout cas !
La crevette qui voulait devenir un crabe ..
Cygnus
 
Messages: 223
Inscription: 18/10/2003 19h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™