A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Decathlon BM 970 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Decathlon BM 970 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar Dav91 le 25/01/2008 19h16

je viens de decouvrir(sur un autre forum) il y a quelques jours ce liens regarder:

vous en pensez quoi je trouve que decathlon a fait un beau travaile tous de meme apres reste a voir la qualite des poulies etc mais bon quand meme je me demande si je vais pas me l'acheter :D
Avatar de l’utilisateur
Dav91
 
Messages: 323
Inscription: 05/07/2003 11h08
Réputation: 0


Decathlon BM 970 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar Rudy le 25/01/2008 20h58

Je vais aller voir si je peux pas le tester au décathlon.
Mais le coup des poulies, très bonne idée.

J'avais déja vu ca chez Hoist.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Decathlon BM 970 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar JM du 08 le 25/01/2008 22h22

Il n'est pas encore sorti en magasin, il faut patienter encore 1 peu..
le bm900, son prédécesseur est a 399€
mes perfs :

en 2050 : faire 90 au banc raw à 77 ans comme Dédé
JM du 08
 
Messages: 1226
Inscription: 25/05/2006 20h43
Réputation: 0

Decathlon BM 970 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar Dav91 le 28/01/2008 21h39

je me suis renseigner chez decathlojn pour connaitre la sortie du bm 970 apparament il l'ont deja en entrepot donc il devrait sortir d'ici 2 à 3 semaines env et le prix est de 449€ dans le registre mais il y avait une pub sur sont pc ou il le mettait a 399€ donc a voir lors de sa sortie :)
Avatar de l’utilisateur
Dav91
 
Messages: 323
Inscription: 05/07/2003 11h08
Réputation: 0

Decathlon BM 970 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar Chris J. le 29/01/2008 09h03

Du coup si ta des truc à revendre ;)
Bw 83kg
En Compétition
FA: 170/145/200 total 515kg raw
haltéro: 95/120 meilleur total 215kg
Chris J.
 
Messages: 3967
Inscription: 08/03/2007 21h56
Réputation: 109

Decathlon BM 970 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar Jose Casasampera le 29/01/2008 12h55

Body a écrit:Mais le coup des poulies, très bonne idée.

Le mec squat comme Body avec la bécane HG6
http://www.youtube.com/watch?v=V_PSZYKe ... re=related

Oui, c’est un peu plus cher que les élastiques.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Decathlon BM 970 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar Dav91 le 29/01/2008 17h39

oui peut etre chris j
la cage du c900 voir de la fonte olympique mais bon a voir
deja je v voir la place qu'il prend et la qualite du bm970
apres je vais voir ce que je ferais :D
Avatar de l’utilisateur
Dav91
 
Messages: 323
Inscription: 05/07/2003 11h08
Réputation: 0

Decathlon BM 970 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar Ilireb le 02/03/2008 10h53

J'ai pu voir avant hier le BM970 au décathlon de Jouy aux Arches, et c'est vraiment pas de la super qualité !

D'ailleurs, quand je suis arrivé, il y avait deux vendeurs décathlon qui discutaient de l'appareil devant, et le mec expliquait à la nana que le banc était mal conçu ! Ils le critiquaient ouvertement !

J'ai juste essayé les poulies, c'est même pas la peine : elles ne glissaient pas, restaient bloquées, une horreur !

Il y avait un autre banc à côté dont les poulies fonctionnaient sur deux tiges rondes, et là, ça glissait bien !

Comparé au Marcy SM4000 que j'ai pu tester, y'a pas photo !

D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt des deux poulies séparées : ce n'est pas comme dans un poulie vis-à-vis en salle, il n'y a pas assez de place pour travailler les pecs par exemple !

En plus, pas de barre poulie haute centrale, et d'ailleurs, c'est ce qui m'avait rebuté chez le Weider smith machine !

A fuir donc !
Ilireb
 
Messages: 134
Inscription: 27/01/2008 21h39
Réputation: 0

Decathlon BM 970 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar Frxx le 02/03/2008 16h14

Dommage, j'étais intéressé par le produit pour avoir un truc plus complet :confused:
Le SM4000 c'est pas le même budget aussi. :eek:
Frxx
 
Messages: 262
Inscription: 26/02/2008 19h47
Réputation: 0

Decathlon BM 970 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar Ilireb le 02/03/2008 18h07

Ben ecoute, ne te base pas que sur mon avis !

Je ne l'ai vu qu'en magasin !

Le mieux serait que tu ailles le voir de toi même pour t'en rendre compte !

Moi j'ai vu les deux, je trouve qu'il vaut mieux mettre quelques euros de plus pour le Marcy !

Surtout, si tu l'achètes sur un site néerlandais, tu l'as pour 816 euros !

a +
Ilireb
 
Messages: 134
Inscription: 27/01/2008 21h39
Réputation: 0

Decathlon BM 970 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar Jose Casasampera le 02/03/2008 18h30

Frxx a écrit:Le SM4000 c'est pas le même budget aussi. :eek:

Si tu bites le roastbeff, ya un pipo sur ce matos:

Le smith system si c'est pas top (eg:Parabody, Hoist or Body Solid), mieux vaut éviter.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Decathlon BM 970 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar Frxx le 02/03/2008 19h27

Je "bite le roastbeef" ( :) ), j'ai lu, ouais ça à pas l'air si bien que ça. Surtout pour le prix, on peut s'attendre à un truc absolument parfait. Ca m'a refroidi dans mon enthousiasme pour ces all-in-on machine :confused:
Frxx
 
Messages: 262
Inscription: 26/02/2008 19h47
Réputation: 0

Decathlon BM 970 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar Jose Casasampera le 02/03/2008 19h42

Frxx a écrit:Ca m'a refroidi dans mon enthousiasme pour ces all-in-on machine :confused:

Je pense que tu dois pouvoir trouver un bon mix qualité et features sur le marché du neuf comme celui de l'occase.

C'est ce que j’ai et ya tout : dip, tractions, poulie haute, poulie basse, taquets de secu.
Je ne regrette pas mon achat.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Decathlon BM 970 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar Ilireb le 02/03/2008 20h59

Ben Jose, je ne comprend pas super bien l'anglais, mais j'ai cru comprendre que le mec préfère le Hoist ou le Body solid plutôt que le Marcy...en même temps, c'est normal, c'est pas le même prix !!!

Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par "ya un pipo sur ce matos' ??? Que reproche tu au Marcy ? Tu penses qu'il ne coulisse pas bien ?

Ta machine Body solid semble bien, mais alors je préfère ça :



ou encore en version complète :



Là au moins, t'as les 7° d'inclinaison, et t'es sur que ça glissera bien avec les deux colonnes rondes et non carrées comme sur ton appareil !

Mais d'une manière générale, c'est bien Body Solid ?
Ilireb
 
Messages: 134
Inscription: 27/01/2008 21h39
Réputation: 0

Decathlon BM 970 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar Jose Casasampera le 02/03/2008 21h26

Ilireb a écrit:"ya un pipo sur ce matos' ??? Que reproche tu au Marcy ? Tu penses qu'il ne coulisse pas bien ? ?


Par pipo je voulais dire résumé, bla bla ou info sur la Marcy.
Dans cette revue de matos, le mec montre les faiblesses du produit, en l’occurence la faible qualité du système coulissant, et je rajoute que le Marcy smith ne possède pas de variation d’angle de la barre( seulement la hoist a le système 3D). Les trois modèles que l’auteur du texte favorise sont les 3 qui ont un système smith a roulements linéaires(linear bearings are 10 times better than bushings
).
Les modèles de smith bon marché comme le Marcy, n’on pas de roulements à billes linéaires, ils sont remplacés par des paliers, le mouvement de la barre suit l’axe de translation avec des frottements plus importants.


Là au moins, t'as les 7° d'inclinaison, et t'es sur que ça glissera bien avec les deux colonnes rondes et non carrées comme sur ton appareil ! ?

Mon rack ne possède pas de système smith, le modèle GS348P4 Series 7 possède le support de barre libre et en plus le système smith. C’est pourquoi tu vois 2 barres sur la photo.
Par contre sur le GS348P4, je ne vois pas de dip dans les options ou accessoires, à vérifier.


Mais d'une manière générale, c'est bien Body Solid ?

Oui Body Solid c’est bien mais mal distribué en Europe, mais on peut trouver.
Un tel achat mérite d’être bien étudié, pour 2 raisons majeures : le pognon et l’usage.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Decathlon BM 970 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar Ilireb le 08/03/2008 12h20

Ah ok, j'avais pas trop compris (les langues, c'est pas mon fort) !

Mais c'est quoi le bushing ? Si ce n'est pas un roulement linéaire, c'est que ça glisse tout simplement sur la barre, c'est ça ?
Est-ce que le modèle suivant qui m'intéresse possède ce roulement linéaire :


Ben écoute, concernant le ratio pognon/usage, la donne est la suivante :
j'allais avant en salle, et c'est l'une des rares activités pour laquelle je ne me suis pas lassé ! Je payais 400 euros l'année ! Maintenant que j'habite en campagne loin de cette salle, il me faudrait y aller le soir après le boulot et ça me ferait rentrer tard, ma femme et ma fille n'apprécieraient pas ! De plus, le week-end, ça me ferait faire 50 km aller-retour pour m'y rendre, donc déjà 50 minutes de trajet de perdu, sans compter l'essence ! Bref, je pense que me payer du bon matos à la maison, quelquechose de robuste, fiable, efficace, me fera gagner dans la durée bcp de temps et d'argent ! Comme de toute façon je bossais toujours seul en salle, ça ne me dérangera pas d'être seul à la maison (mais c'est pour ça que je veux une barre guidée, par sécurité).
Ma commande tourne entre 1500 et 1800 euros, donc ça correspond à peu près à 3 ou 4 ans d'abonnement en salle...ensuite, je ferai des économies !!!
Mais si déjà j'investis chez moi, je voudrais pour le budget que j'ai, prendre ce qu'il y a de mieux ! Au départ, je voulais le Marcy, que j'ai même trouvé à 816 euros sur un site néerlandais livraison comprise, mais maintenant, je voudrais un banc, un "smith" comme celui Body solid que je t'ai cité auparavant et un poste poulie haute/basse comme j'en parle dans un autre sujet, car j'adore bosser avec la poulie le dos et les bras.
Des poids olympiques en caoutchouc pour être tranquille tout de suite et c'est parti !
voilà voilà

a +
Ilireb
 
Messages: 134
Inscription: 27/01/2008 21h39
Réputation: 0

Decathlon BM 970 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar Jose Casasampera le 08/03/2008 14h16

Ilireb a écrit: Mais c'est quoi le bushing ?

Les bush sont des bagues qui coulissent sur l’axe de translation, et sont bien moins efficaces qu’un roulement à billes linéaire.
Perso je préfère mon système sans smith avec taquets de sécu.
Mais la machine que tu as choisi possède les 2 options.

Oui c’est bien du roulement linéaire pour le GS348P4 Series 7 :
<<linear ball bearing Smith system with 20 crossmember lock-out points for a safe, solid stop at any point in your workout routine.>>
Exemple photo du roulement linéaire :
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Decathlon BM 970 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar Ilireb le 08/03/2008 16h12

Ok ok, je comprends mieux avec ta photo en coupe, donc en fait c'est comme un roulement à billes ! C'est idéal pour une fluidité quasi parfaite ! Exactement ce que je recherche...en espérant que je n'ai pas à changer les roulements aussi souvent que sur ma CLIO !!! :)

Ca me conforte encore plus dans mon choix ! Vraiment merci pour tes explications, j'apprécie, car je ne comprenais rien à ces termes techniques en anglais ! En plus, fallait la trouver la photo en coupe !!!!

Les taquets de sécurité, ça sera pour plus tard, quand je maitriserai un peu mieux et que j'aurai pris du muscle !!! :)

Dis moi, est-ce qu'il y a aussi ce genre de roulements à billes pour les postes de tirage poulie haute/basse ? (tu sais, je pose la question entre les trois postes, sur un autre sujet, tu y as déjà répondu d'ailleurs viewtopic.php?t=10033)
Parce que là aussi, les poids coulissent sur deux axes...

a +
Ilireb
 
Messages: 134
Inscription: 27/01/2008 21h39
Réputation: 0

Decathlon BM 970 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar Jose Casasampera le 08/03/2008 18h09

Ilireb a écrit:Dis moi, est-ce qu'il y a aussi ce genre de roulements à billes pour les postes de tirage poulie haute/basse ?
Parce que là aussi, les poids coulissent sur deux axes...

Les trois postes sont effectivement équipés de roulement à billes montés dans chaque poulie.
Donc pas de roulement linéaire comme sur la Smith machine.
Par contre les paliers/bagues nylon du chariot coulissent sur 2 barres chromées, mais cela ne gêne pas car la distance entre les 2 barres chromées est faible :
<<The weight carriage glides on dual chromed guide rods to provide smooth resistance.>>

Le seul avantage AMHA de posséder une bécane à poulies et un rack équipé de poulies c’est de pouvoir faire du cross over :


Si par la suite tu upgrades ton GS348 avec les poulies tu bénéficieras de cette option.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Decathlon BM 970 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar Ilireb le 08/03/2008 21h09

Ah oui, effectivement, c'est un exercice intéressant le cross over, sur des poulies vis-à-vis, j'en faisais en salle !

Mais tu ne peux pas upgrader le GS348 pour avoir des poulies vis-à-vis : tu peux juste rajouter une poulie à l'arrière pour faire comme sur le Marcy SM4000 un poste poulie haute/basse !

Enfin, il me semble pas avoir vu une option poulie vis-à-vis !

Mais sinon, pour les 3 postes poulies, il n'y a pas de roulement linéaire, mais s'il y a déjà des roulements à billes, je suppose que c'est déjà pas si mal !

Je vais téléphoner directement à Simple Product, car par mail ils ne répondent pas clairement, en espérant qu'ils parlent au moins un peu anglais, car il me tarde de tout acheter !

Au fait, j'ai parlé un peu de toi sur un autre forum, j'espère qu'il n'y a pas de droits d'auteurs ! :)



a +
Ilireb
 
Messages: 134
Inscription: 27/01/2008 21h39
Réputation: 0

Decathlon BM 970 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar Jose Casasampera le 08/03/2008 21h28

Ilireb a écrit:Mais tu ne peux pas upgrader le GS348 pour avoir des poulies vis-à-vis : tu peux juste rajouter une poulie à l'arrière pour faire comme sur le Marcy SM4000 un poste poulie haute/basse !
Enfin, il me semble pas avoir vu une option poulie vis-à-vis !

Je recommence :
Une machine à poulie (par exemple : BT530) mise en face d’un GS348 équipé avec poulie = Une machine crossover.

Les 2 machines ensemble forment un crossover. L’option c’est toi qui l’a fait dans une main le Body-Track® BT530 et dans l’autre main le GS348( avec sa poulie)
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Decathlon BM 970 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar Ilireb le 09/03/2008 11h04

Ah ok !
Ouais, effectivement, c'est une idée !

Bon, je vous tiendrai au courant, je vais aller voir le magasin directement en Allemagne dans deux semaines !

a +
Ilireb
 
Messages: 134
Inscription: 27/01/2008 21h39
Réputation: 0

Decathlon BM 970 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar Jose Casasampera le 15/03/2008 19h14

Une barre très haute spéciale grande taille pour les pullups, un peu comme une body solid mais peinte en rouge, pas besoin de plier les genoux :
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Decathlon BM 970 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar Kn P le 15/03/2008 22h05

je crois que kurg l'avait déjà posté.
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Decathlon BM 970 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar Patrice N. le 16/03/2008 02h30

je n'ai pas mis de copyright dessus :D
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Decathlon BM 970 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar Kn P le 16/03/2008 13h47

mais moi oui :idea:
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Decathlon BM 970 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar Ilireb le 16/03/2008 13h56

Oh putain !
J'ai jamais autant eu les frousses en regardant une vidéo amateur !
Y'a des tarés !
Moi qui aie le vertige, j'avais peur rien qu'en regardant les images !
Ilireb
 
Messages: 134
Inscription: 27/01/2008 21h39
Réputation: 0

Decathlon BM 970 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar Archimède le 26/03/2008 17h34

Salut José, où as-tu acheté ta machine Body Solid ?

Je cherche aussi à me rééquiper et Body Solid semble être le meilleur choix de ce que j'ai vu jusque là. Mais en Suisse je ne trouve qu'un seul revendeur et aucun moyen de voir la machine.

Ton expérience va m'être trés utile vu que j'habite aussi dans la région d'Yverdon !
"Mon corps est mon jardin, ma volonté est mon jardinier" Shakespeare
Photos
Avatar de l’utilisateur
Archimède
 
Messages: 589
Inscription: 31/07/2003 10h50
Réputation: 3

Decathlon BM 970 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar Jose Casasampera le 26/03/2008 23h17

J’ai acheté une bécane dans une boutique ( qui n’existe plus)à Neuchâtel en 2001 ce model dans ma chambre :


et une autre là en 2003 :

ce model se trouve dans ma cuisine :
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Decathlon BM 970 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar Archimède le 27/03/2008 00h14

Merci pour ta réponse, José. C'est aussi Shark Fitness le fournisseur que j'ai trouvé en Suisse.

Je vais voir avec eux. Sinon j'ai trouvé aussi ceci qui est aussi livrable en Suisse :



Es-tu content de ta presse BodySolid (poids et exercices possibles) ?
"Mon corps est mon jardin, ma volonté est mon jardinier" Shakespeare
Photos
Avatar de l’utilisateur
Archimède
 
Messages: 589
Inscription: 31/07/2003 10h50
Réputation: 3

Decathlon BM 970 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar Jose Casasampera le 27/03/2008 09h37

Archimède a écrit: Es-tu content de ta presse BodySolid (poids et exercices possibles) ?

Je pense que tu parles de ma bécane en cuisine EXM2750 ?


Oui la presse nichon est très efficace et les charges sont suffisantes pour moi. C’est un système de presse convergente appelé Bi-Angular Technology par le fabricant. Je n’ai pas acheté la presse cuisse( accessoire de la exm2750) car je n’en ai aucune utilité.

Mais par contre si l’on ne doit acheter qu’une seule machine, je recommande le banc de mucu classique comme celui de ma chambre :


Ce modèle permet de faire tous les exos importants, et se charge avec des disques.
J’ai choisi un modèle sans le guidage de barre « Smith » car je ne veux pas de ce système dangereux.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Decathlon BM 970 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar Ilireb le 27/03/2008 17h58

marrant ce que tu dis Jose !

Moi, je viens de passer ma commande sur "Simple Product" (et pour l'instant, je conseille ce site à tout le monde, mais j'attends d'avoir été livré pour vraiment en être satisfait à 1000%), j'ai choisi donc le modèle GS348 avec la barre guidée...parce que justement, ça me rassure, c'est moins dangereux !

Donc why ?
Ilireb
 
Messages: 134
Inscription: 27/01/2008 21h39
Réputation: 0

Decathlon BM 970 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar Jose Casasampera le 27/03/2008 19h36

Ilireb a écrit: ça me rassure, c'est moins dangereux !

Justement c’est cette impression d’être rassuré qui est dangereuse. Soulever des charges comporte certains risques.
Tous les systèmes guidés genre leg press, pec dec, et aussi le système smith donnent une impression trompeuse de sécurité.
Il faut être très expérimenté en muscu pour contourner les pièges contenus dans ce genre d’équipement.

Plus les axes de mobilité( c’est le cas de beaucoup de bécanes) sont réduits à une seule dimension au lieu des 2 voire 3 dimensions obtenues avec les poids libres. Tu pourras certes pousser plus qu’avec une barre libre ou des haltères, mais sans un haut niveau de compétence (en muscu et usage du matos) augmenter le risque de blessure.

De toutes façons de mon point de vue(AMHA), pas pour un débutant.
Si je veux être rassuré je choisirai plutôt le style cage à squat.



“Machines absolutely do not reduce the risk of injury during your workouts. By moving on a linear plane you neglect extremely important stabilizer muscles. When you go to apply the strength you've gained from a machine with free weights or in real world situation your stabilizing muscles will fail long before main movers which can result in very serious injuries. The isolation exercises that machines are generally designed for are not natural movements for the human body. Machines are a horrible way to train and will make you more prone to injury than properly used free weights.”


Originally Posted by vikingsrule92 Whats the difference between the two or is there a difference? What's the prefered one and is it worth it to buy a smith machine?

"all you need to know is that freeweights are better a thousand times over, and if u are going to spend money you are better off getting free weights (power rack etc) rather than a smith machine

in a nutshell freeweights recruit stablizer muscles and do not move in a fixed range of motion like on a smith machine”

Encore des infos( en anglais):
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Decathlon BM 970 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar Archimède le 27/03/2008 21h45

Merci José pour toutes ces infos.
"Mon corps est mon jardin, ma volonté est mon jardinier" Shakespeare
Photos
Avatar de l’utilisateur
Archimède
 
Messages: 589
Inscription: 31/07/2003 10h50
Réputation: 3

Decathlon BM 970 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar Ilireb le 27/03/2008 22h06

Ouais, je comprends le principe des muscles stabilisateurs, mais je pense que c'est bien de combiner les deux (j'essaie de me convaincre aussi là, lol, maintenant que j'ai commandé !) !

Par exemple, quelques séances de prise de force en poussant lourd avec le guidé, puis un peu moins lourd en libre pour travailler tous les muscles stabilisateurs !

Enfin, tu trouveras aussi des gens qui défendront les smith machine, donc finalement, y'a pas de parole divine à ce sujet !

Je te dirai ce que j'en pense dans 2 mois !
En salle, je ne faisais jamais en guidé, sauf pour le développé militaire, parce que autant tu peux laissé tomber la barre doucement sur ton torse quand tu fais du développé couché, autant le développé militaire, si tes muscles lachent, si tu n'as plus d'énergie, ben si tu laches la barres sur ta nuque, t'es mal !
Mais les costauds en salle utilisaient la barre guidée pour cet exercice !

a +
Ilireb
 
Messages: 134
Inscription: 27/01/2008 21h39
Réputation: 0

Decathlon BM 970 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar Ilireb le 27/03/2008 22h08

Je voulais dire : même les costauds de la salle utilisaient la barre guidée pour le développé militaire ! Parfois aussi pour les squat !
Ilireb
 
Messages: 134
Inscription: 27/01/2008 21h39
Réputation: 0

Decathlon BM 970 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar Jm O le 28/03/2008 12h22



Ils sont costauds comment tes costauds ?
Il y avait combien sur la barre de DM ?
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Decathlon BM 970 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar Jose Casasampera le 28/03/2008 13h48

Ilireb a écrit:Mais les costauds en salle utilisaient la barre guidée pour cet exercice !
C’étaient des costauds naturels ?

Lourd-> barre libre+ taquets ou barre transversale (cage squat)

Faire du lourd en guidé c’est risqué, car le guidé ne respecte pas à 100% la biomécanique( suivant mouvement et individu).
Il faut avoir une grande expérience de son corps et des machines pour envisager du lourd en guidé(AMHA, souvent pour les photos dans les magazines de dopés).
http://www.youtube.com/watch?v=1m6vcyQqx_Q

Les deux cas ou le smith peut contribuer :
léger ->guidé Réeducation.
Moyen-> pre fatigue, chauffe ??

Voici les 10 techniques recommandées par t-nation « la smith n’est pas qu’un porte manteau »:
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Decathlon BM 970 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar Ilireb le 28/03/2008 20h05

ouah !
il a du se faire mal le type sur youtube !
tu sais, sur la bodysolid, y'a une protection pour éviter que la barre ne tombe jusqu'en bas !

sinon, t'es en train de me faire douter de mon choix !

l'autre site a l'air pas mal, mais dommage, en anglais !

a +
Ilireb
 
Messages: 134
Inscription: 27/01/2008 21h39
Réputation: 0

Decathlon BM 970 : vos avis sur cette machine de musculation ?

Messagepar Jose Casasampera le 28/03/2008 20h17

Ilireb a écrit:sinon, t'es en train de me faire douter de mon choix !

Tu t’en fous puisque ton système possède le système avec taquet et le système smith.
Apprend ce qu’il est possible de faire sur la smith, sécurité avant tout.

Même si 80 a 90% de ton entraînement se fera sans la smith, assure toi d’avoir les compétences pour les 10% ou tu utiliseras cet équipement.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™