A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Avec quelle poêle faîtes-vous la cuisine (inox, teflon, titane...) ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Avec quelle poêle faîtes-vous la cuisine (inox, teflon, titane...) ?

Messagepar Jimmy le 01/02/2008 23h57

Je fais ma popotte dans des poeles et casseroles en inox, mais j'en ai besoin d'une antiadhésive, problème: dur dur de trouver un revetement sain... Ce putain de Teflon est partout !

Après quelque recherches je n'ai trouvé que des revetements en alliage de titane, mais il y a plusieurs revetements brevetés, genre quantanium, titanium etc.. et je ne trouve pas d'infos sur la qualité/ innocuité de ceux-ci...

Des conseils ?

Dans quoi vous préparez vos plats ?
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6


Avec quelle poêle faîtes-vous la cuisine (inox, teflon, titane...) ?

Messagepar Jimmy le 28/10/2008 13h00

Après la frénésie passionnelle suscitée par mon topic, je fais un petit up pour compléter les zeros réponses qui le jalonnent :cool:

Le truc c'est de faire un petit recensement des matériaux utilisés pour la cuisson, beaucoup d'entre eux ayant notamment la particularité de se dégrader ou de laisser migrer des éléments toxiques sous l'effet de la chaleur et/ou des acides alimentaires (tomates, citron, rhubarbe...)

Petit résumé

-L'aluminium, fonte d'aluminium: A proscrire, par principe de précaution. l'alu migre dans les aliments, particulièrement les aliments acides. Il n'est pas établi qu'il en soit un facteur causal, mais l'alu pourrait jouer un rôle dans le développement de certaines maladies dégénératives (Alzheimer)
La cuisson peut également produire de petites quantité de gel d’alumine, toxique pour les reins.

- Le cuivre: bon conducteur de chaleur mais fragile et chiant d'entretien, il peut également migrer, et surtout produire en s'oxydant du "vert de gris" extrêmement toxique.

- Fer, fonte de fer: Pas de soucis, bon conducteur de chaleur, adapté à la cuisson douce. Attention toutefois à l'entretien (rouille) et au gout "métallique" qu'il peut donner aux plats.

- Email, fonte émaillée: Etre très vigilant sur la provenance et la fabrication des émaux, fragiles aux chocs et qui peuvent contenir des métaux lourd tels le plomb ou le cadmium, extrêmement toxiques.
Pour info il existe des fabricants francais d'ustensiles en fonte de fer émaillée de très bonne qualité.

- céramiques: même chose que précédemment.

- Verre/ Pirex: Très stable, aucun problème si absence de décorations colorées.

- Acier, tole d'acier: Chiant d'entretien mais pas de soucis.

- Inox: Mauvais conducteur de chaleur mais sain et facile d'entretien. Choisir de l'inox 18/10 (dit stabilisé). Ne convient toutefois pas aux aliments acides qui font migrer le nickel et le chrome.

- Antiadhésifs: Le téflon est à proscrire, en plus d'être une merde sans nom pour l'organisme il l'est aussi pour l'environnement. Sous la pression de l'Agence de protection environnementale des États-Unis (EPA) l'un des composés les plus toxiques du teflon, le PFOA, sera retirer d'ici 2015. D'ici
là bon appétit. Un petit lien
Pour les autres revetements antiadhésifs, je suis preneur de toute info. Les revetements titanes sembles êtres stables mais à confirmer...
A proscrire également, les ustensiles en plastiques (migration de phtalates, bisphénol A, etc...)

voilà
Dernière édition par Jimmy le 28/10/2008 21h22, édité 2 fois.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Avec quelle poêle faîtes-vous la cuisine (inox, teflon, titane...) ?

Messagepar Zato le 28/10/2008 14h32

ton sujet m'intéresse, j'ai cherché dans ma ville des ustensiles en fonte suèdoise qui apparemment sont bien, pas trouvé.
Sur le net il y a scandi-vie mais après un mail aucune nouvelle, j'ai laissé tomber :(
Avatar de l’utilisateur
Zato
 
Messages: 232
Inscription: 09/04/2004 16h54
Réputation: 0

Avec quelle poêle faîtes-vous la cuisine (inox, teflon, titane...) ?

Messagepar Pat G le 28/10/2008 14h42

inox et anti-adhesif. la theillère en fonte.
t'as pas mal ! j'ai pas mal !
t'as pas mal ! j'ai pas mal !
Rocky IV
Pat G
 
Messages: 774
Inscription: 11/02/2008 18h02
Réputation: 0

Avec quelle poêle faîtes-vous la cuisine (inox, teflon, titane...) ?

Messagepar Jimmy le 28/10/2008 14h45

La fonte qu'ils vendent semble être de bonne qualité, mais faut pas se focaliser sur le coté "huile bio", c'est du marketing. D'ailleurs à l'origine ils avaient enduit leurs poeles d'huile de colza, du grand n'importe quoi c'est une des plus instables à la chaleur.
La fonte brute c'est bien mais il faut la culotter et faire attention à l'entretien. Je le redis il y a de très bons ustensiles français en fonte émaillée.
Dernière édition par Jimmy le 28/10/2008 19h55, édité 1 fois.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Avec quelle poêle faîtes-vous la cuisine (inox, teflon, titane...) ?

Messagepar Impaled_-l- le 28/10/2008 14h48

Merde alors j'avais loupé le topic !!!
encore un truc que je ne savais pas dis donc (je croyais qu'au teflon !!! :( )

ben voila j'ai trouvé mon cadeau d'anniversaire :D
Impaled_-l-
 

Avec quelle poêle faîtes-vous la cuisine (inox, teflon, titane...) ?

Messagepar Muka-Sensei le 28/10/2008 14h59

Tu devrais trouver des alliages dits "minéraux" chez les revendeurs de materiel pro. J'ai cessé d'utiliser des poeles teflon depuis un moment, je ne regrette pas ma poele inox qui vient d'un de ces revendeurs (Thevenet à Lyon). La poele m'a couté 45 EUR, pour info une poele dans les fameux alliages antiadhesifs c'etait le double ... mais c'est du matos de pro, conçu pour un usage intensif, ça peut te durer des decenies du matos pareil.
Muka-Sensei
 

Avec quelle poêle faîtes-vous la cuisine (inox, teflon, titane...) ?

Messagepar Zato le 28/10/2008 15h10

Moi, je veux savoir si la fonte de qualité + huile est aussi pratique d'utilisation que le revêtement téflon? Investir dans un ustensile cher, et si ça "colle"?
Avatar de l’utilisateur
Zato
 
Messages: 232
Inscription: 09/04/2004 16h54
Réputation: 0

Avec quelle poêle faîtes-vous la cuisine (inox, teflon, titane...) ?

Messagepar Jimmy le 28/10/2008 20h02

Ne te fais pas d'illusions la fonte ça accroche plus que les revetements antiadhésifs, en tous cas si tu utilises de la fonte brute il te faudra du temps pour qu'elle se culotte au fur et à mesure des utilisations et qu'elle acquiert des propriétés antiadhésives.
Perso j'utilise de l'inox et de la fonte émaillée, les crèpes ça va, mais les oeufs au plat ou omelettes c'est impossible.
Il existe par contre des poeles staub avec un fond en nid d'abeille qui apparemment règle le problème, je vais bientôt en acheter une.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Avec quelle poêle faîtes-vous la cuisine (inox, teflon, titane...) ?

Messagepar Patrice N. le 28/10/2008 20h34

Le téflon est à proscrire, en plus d'être une merde sans nom pour l'organisme il l'est aussi pour l'environement.



non seulement on bouffe de la merde, mais en plus on la cuisine dans de la merde :cool: :cool: :cool:
RIP les gars, on est tous déjà mort... :idiot: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Avec quelle poêle faîtes-vous la cuisine (inox, teflon, titane...) ?

Messagepar D. Billet le 09/11/2008 21h48

suis intéressé par le sujet....
j'aimerais renouveler ma batterie de cuisine
jimmy qu'est ce tu as acheté finalement ?
as tu des liens internet de sites d'achat pour une cuisson saine ?
D. Billet
 
Messages: 73
Inscription: 22/05/2003 17h36
Réputation: 0

Avec quelle poêle faîtes-vous la cuisine (inox, teflon, titane...) ?

Messagepar Jimmy le 10/11/2008 23h24

Moi j'utilise des casseroles en inox 18/10 ( j'y fais tout sauf cuire des préparations/aliments acides) et j'ai une poele en fonte de fer émaillée Le creuset dans laquelle je fais tout, j'en suis très content, ça attache beaucoup moins que l'inox. Je vais bientôt investir dans une poele Staub en nid d'abeille pour redécouvrir les omettes et oeufs au plat :p et je pense aussi dans un cuit vapeur en inox

Je ne peux pas te recommander de meilleur lien que celui là
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Avec quelle poêle faîtes-vous la cuisine (inox, teflon, titane...) ?

Messagepar D. Billet le 11/11/2008 00h02

ok merci pour les explications et le lien jimmy ;)
D. Billet
 
Messages: 73
Inscription: 22/05/2003 17h36
Réputation: 0

Avec quelle poêle faîtes-vous la cuisine (inox, teflon, titane...) ?

Messagepar Océdar le 11/11/2008 11h33

Super topic Jimmy.

Juste une petite précision sur le téflon : le PFOA n'est pas un composé du téflon, mais un agent utilisé pour fabriquer le téflon (à priori donc on ne le retrouve pas dans le produit fini).
Le PFOA a fait pas mal parlé de lui aux US et au Canada, et T-fal US (Téfal) par exemple a publié pas mal de tests de labo montrant qu'il n'y avait pas de PFOA dans leurs produits...

la page wikipedia sur le téflon : http://en.wikipedia.org/wiki/Polytetrafluoroethylene
Océdar
 
Messages: 78
Inscription: 19/11/2005 23h01
Réputation: 0

Avec quelle poêle faîtes-vous la cuisine (inox, teflon, titane...) ?

Messagepar Jimmy le 11/11/2008 13h09

Océdar a écrit:Super topic Jimmy.
Le PFOA a fait pas mal parlé de lui aux US et au Canada, et T-fal US (Téfal) par exemple a publié pas mal de tests de labo montrant qu'il n'y avait pas de PFOA dans leurs produits...

S'ils le disent c'est surement vrai...
Je serais alors curieux de savoir comment ils expliquent que 100% des utilisateurs de leurs produits se retrouvent avec du PFOA dans le sang...
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour pouvoir manger des omelettes qui attachent pas !



"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Avec quelle poêle faîtes-vous la cuisine (inox, teflon, titane...) ?

Messagepar Plasma le 11/11/2008 15h17

Merci pour le lien Jimmy. :cool:

Je suis bon pour bazarder ma poêle en fonte d'alu. :cry:

(pourtant produit allemand qui marche très bien pour les oeufs)
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Avec quelle poêle faîtes-vous la cuisine (inox, teflon, titane...) ?

Messagepar Océdar le 11/11/2008 17h23

Jimmy a écrit:S'ils le disent c'est surement vrai...


T-fal publie les résultats de labos à qui ils ont demandé de faire des analyses. Après on peut toujours imaginer qu'ils mentent, qu'ils ont mis à la poubelle les analyses qui n'allaient pas dans leur sens, que c'est un complot de DuPont, etc, etc...
On peut aussi imaginer qu'ils sont honnêtes.
Ce n'est peut être pas le cas des gens qui essayent de faire peur au grand public à coup de composés chimiques à ralonge...


Jimmy a écrit:Je serais alors curieux de savoir comment ils expliquent que 100% des utilisateurs de leurs produits se retrouvent avec du PFOA dans le sang...

on retrouve du PFOA dans le sang des ours polaires, il faut qu'ils arrêtent de faire leurs oeufs à la poêle ? :p
( http://en.wikipedia.org/wiki/PFOA#Global_occurence )
C'est un peu le même principe que les PCBs : c'est pas en utilisant les produits qui ont nécessité les PCBs que tout le monde en a dans le sang : c'est en respirant, en mangeant et en buvant...
Océdar
 
Messages: 78
Inscription: 19/11/2005 23h01
Réputation: 0

Avec quelle poêle faîtes-vous la cuisine (inox, teflon, titane...) ?

Messagepar Chevynce le 11/11/2008 20h12

Et voilà, un nouveau topic pour nous foutre les boules, merci ! :D :idiot: :blush:
Avatar de l’utilisateur
Chevynce
 
Messages: 460
Inscription: 04/05/2008 16h12
Réputation: 0

Avec quelle poêle faîtes-vous la cuisine (inox, teflon, titane...) ?

Messagepar Lou le 12/11/2008 00h04

"Dans le sens" de T-Fal, je peux fournir une petite info.
Un membre de ma famille, médecin chez eux, m'avait expliqué qu'ils avaient commandé des tonnes d'études et viré pas mal de truc susceptibles d'être dangereux dans la fabrication et le produit fini pour éviter de se faire dessouder par leurs concurrents US dans leur conquête du pays obamien.
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Avec quelle poêle faîtes-vous la cuisine (inox, teflon, titane...) ?

Messagepar Jimmy le 12/11/2008 01h16

Océdar a écrit:T-fal publie les résultats de labos à qui ils ont demandé de faire des analyses. Après on peut toujours imaginer qu'ils mentent, qu'ils ont mis à la poubelle les analyses qui n'allaient pas dans leur sens, que c'est un complot de DuPont, etc, etc...
On peut aussi imaginer qu'ils sont honnêtes.

Yes we can.
On peut aussi avoir un peu de jugeotte et diversifier ses références pour se faire une idée plus impartiale.
Se faisant, il se trouve que la toxicité des PFC utilisés notamment pour le téflon est avérée, et que Dupont à plusieurs fois été condamné pour rétention d'informations et falsification.
Personnellement, il ne me viendrait pas à l'esprit d'aller m'informer des risques de cancers relatifs aux laitages sur le site de Sodiaal, alors qu'il ne fait aucun doute qu'ils emploient nombre de personnes honnêtes.

Ce n'est peut être pas le cas des gens qui essayent de faire peur au grand public à coup de composés chimiques à ralonge...

Malheureusement si le grand public était capable de sortir tout seul de sa léthargie ça se saurait, dans cette mesure toute volonté de le faire réagir est acte de salubrité publique.

on retrouve du PFOA dans le sang des ours polaires, il faut qu'ils arrêtent de faire leurs oeufs à la poêle ? :p
( http://en.wikipedia.org/wiki/PFOA#Global_occurence )
C'est un peu le même principe que les PCBs : c'est pas en utilisant les produits qui ont nécessité les PCBs que tout le monde en a dans le sang : c'est en respirant, en mangeant et en buvant...

Et alors ?
Qui les produit les PFC ? Qu'ils se retrouvent dans nos veines à cause des oeufs à la poêle du petit dej ou des poissons contaminés dans la rivière qui passe à côté de l'usine, le problème reste le même.
De mon point de vue, même sans avoir la fibre écolo, ne pas participer au chiffre d'affaire de ces entreprises ce n'est même plus du principe de précaution, c'est du bon sens le plus élémentaire.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Avec quelle poêle faîtes-vous la cuisine (inox, teflon, titane...) ?

Messagepar Océdar le 12/11/2008 12h08

Jimmy a écrit:On peut aussi avoir un peu de jugeotte et diversifier ses références pour se faire une idée plus impartiale.

Ca marche d'ailleurs dans les deux sens...

Jimmy a écrit:Se faisant, il se trouve que la toxicité des PFC utilisés notamment pour le téflon est avérée, et que Dupont à plusieurs fois été condamné pour rétention d'informations et falsification.

Absolument : ma remarque initiale n'était pas dire le contraire mais de relever une inexactiture quant à la présence de PFOA dans les poêles.

Jimmy a écrit:Personnellement, il ne me viendrait pas à l'esprit d'aller m'informer des risques de cancers relatifs aux laitages sur le site de Sodiaal, alors qu'il ne fait aucun doute qu'ils emploient nombre de personnes honnêtes.

tu avais déjà fait tout le travail de recherche pour nous dire que le téflon c'était très mal, alors j'ai voulu équilibrer le tout :-)

ah et le risque de cancers lié au lait, encore un sujet sur lequel on pourrait s'étendre, en terme d'alarmisme...

Jimmy a écrit:
Ce n'est peut être pas le cas des gens qui essayent de faire peur au grand public à coup de composés chimiques à ralonge...

Malheureusement si le grand public était capable de sortir tout seul de sa léthargie ça se saurait, dans cette mesure toute volonté de le faire réagir est acte de salubrité publique.


Aucun problème avec ça, mais je préfère quand c'est basé sur des faits, sur la raison et sur un argumentaire logique et non passionnel. Si tu reprends le premier "article" de "21esiecle.qc.ca" que tu as posté, c'est un véritable florilège :
Malgré l'acoquinement incestueux de l'administration de George W. Bush avec l'industrie pétrochimique, l'Agence de protection de l'environnement des États-Unis (EPA)[...]

L'effet le plus pervers du capitalisme mondialiste[...]


...Un produit chimique avec un nom louche, produit par une multinationale américaine, des études sur un produit annexe qui craint, et c'est parti...

Jimmy a écrit:Qui les produit les PFC ? Qu'ils se retrouvent dans nos veines à cause des oeufs à la poêle du petit dej ou des poissons contaminés dans la rivière qui passe à côté de l'usine, le problème reste le même.

Eviter les produits au téflon pour des raisons environnementales me semble une bonne raison.
Océdar
 
Messages: 78
Inscription: 19/11/2005 23h01
Réputation: 0

Avec quelle poêle faîtes-vous la cuisine (inox, teflon, titane...) ?

Messagepar Valentino le 12/11/2008 12h35

à la poubelle le teflon, à nous l'immortalité :cool:
objectif : Mr. Olympia 2020
Valentino
 
Messages: 675
Inscription: 11/04/2008 14h57
Réputation: 0

Avec quelle poêle faîtes-vous la cuisine (inox, teflon, titane...) ?

Messagepar Fabien.s le 05/12/2008 22h54

Achat d'une casserole inox 18/10 et poêle inox 18/10 sitram cet aprem , là je viens de passer commande pour la Crêpière 32 cm Staub + Râteau breton 20 cm+ Pelle Nogent 9 cm.
J'ai aussi acheté de la farine de poid chiche aujourd'hui, à tester en crêpe...
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Avec quelle poêle faîtes-vous la cuisine (inox, teflon, titane...) ?

Messagepar Fred le 05/12/2008 23h47

On va tous crever, c'est un fait. :eek:
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Avec quelle poêle faîtes-vous la cuisine (inox, teflon, titane...) ?

Messagepar Plasma le 06/12/2008 00h14

Quand tu te prends un râteau avec un Breton, tu vas rouler des pelles à Nogent ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Avec quelle poêle faîtes-vous la cuisine (inox, teflon, titane...) ?

Messagepar Jimmy le 06/12/2008 01h04



:cool:
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Avec quelle poêle faîtes-vous la cuisine (inox, teflon, titane...) ?

Messagepar TourneBoules le 10/12/2008 19h50

Une question pratique:
Image

Ca vaut quoi ce genre de poêle à grill ? On a un bon goût cancérigène de grill autre qu'à la poêle ? Ou c'est finalement pareil ?
TourneBoules
 

Avec quelle poêle faîtes-vous la cuisine (inox, teflon, titane...) ?

Messagepar Jimmy le 10/12/2008 23h05

Déja faire griller les viandes c'est pas franchement recommandé...

Pour le grill ça dépend en quoi il est fait, s'il est recouvert d'antiadhésif => poubelle, si c'est de la fonte de fer c'est ok
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Avec quelle poêle faîtes-vous la cuisine (inox, teflon, titane...) ?

Messagepar Jean-Calude le 10/12/2008 23h51

Que penser des crêpières? J'aimerais m'en acheter une au nouvel an; ça serait possible de faire des oeufs dessus aussi? :idiot:
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Avec quelle poêle faîtes-vous la cuisine (inox, teflon, titane...) ?

Messagepar Jimmy le 11/12/2008 01h09

non impossible faut une oeufière :idiot:
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Avec quelle poêle faîtes-vous la cuisine (inox, teflon, titane...) ?

Messagepar Patrice N. le 11/12/2008 01h16

oeufière

:cool:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Avec quelle poêle faîtes-vous la cuisine (inox, teflon, titane...) ?

Messagepar Jean-Calude le 11/12/2008 01h29

Merci. :idiot:
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Avec quelle poêle faîtes-vous la cuisine (inox, teflon, titane...) ?

Messagepar D. Billet le 11/12/2008 14h04

pour jimmy :
qu'est ce que tu penses de ça ?



ce qui est chiant c'est le prix et les frais de port.....
t'as pas l'équivalent en France ?
D. Billet
 
Messages: 73
Inscription: 22/05/2003 17h36
Réputation: 0

Avec quelle poêle faîtes-vous la cuisine (inox, teflon, titane...) ?

Messagepar Océdar le 11/12/2008 15h00

Mercola... ce forum se mercolalise..... :idiot:
Océdar
 
Messages: 78
Inscription: 19/11/2005 23h01
Réputation: 0

Avec quelle poêle faîtes-vous la cuisine (inox, teflon, titane...) ?

Messagepar Ori le 11/12/2008 15h06

Faut ce mettre au sushis comme ca plus de soucis.
Je sais je suis un saké farceur.

Je vais pas lire les trucs teflon je viens de m'acheter une poële pour l'induction avec teflon qui m'a couté les yeux de la tête.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Avec quelle poêle faîtes-vous la cuisine (inox, teflon, titane...) ?

Messagepar Jimmy le 11/12/2008 17h13

D. Billet a écrit:pour jimmy :
qu'est ce que tu penses de ça ?



ce qui est chiant c'est le prix et les frais de port.....
t'as pas l'équivalent en France ?


Sur le papier ça a pas l'air mal... Quand on écreme le blabla merch ce sont des ustensiles en céramique certifiée sans toxiques, le site du manufacturier est pas mal, il y a les résultats des tests
Par contre Mercola présente ça comme quasi-inaltérable, attention la céramique c'est fragile, aux chocs et surtout aux chocs thermiques, et contrairement à ce qu'il dit les ustensiles en métal peuvent l'altérer, ceramcor le confirme.
Dommage également qu'il n'y ait pas possibilité d'acheter seulement une ou deux pièces, faut raquer pour la batterie complète...

Chez nous il y a ce genre de chose, un peu dans la même veine c'est pareil ça à l'air vraiment pas mal, mais je n'ai pas trouvé d'infos pertinentes sur le revetement ceramica, si quelqu'un en a...

En tous cas c'est une bonne piste à creuser, par contre je m'interroge sur les propriétés antiadhésives de ces revetements, parce que la céramique normalement ça accroche pas mal...
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Avec quelle poêle faîtes-vous la cuisine (inox, teflon, titane...) ?

Messagepar D. Billet le 11/12/2008 17h33

merci jimmy
autrment j'ai trouvé ça sur ebay....


c'est l'ancienne gamme que Mercola commercialisait...
c'est moins cher....
mince j'avais pas vu les frais de port 106 dollars !
D. Billet
 
Messages: 73
Inscription: 22/05/2003 17h36
Réputation: 0

Avec quelle poêle faîtes-vous la cuisine (inox, teflon, titane...) ?

Messagepar Plasma le 11/12/2008 19h09

D. Billet a écrit:merci jimmy
autrment j'ai trouvé ça sur ebay....


c'est l'ancienne gamme que Mercola commercialisait...
c'est moins cher....
mince j'avais pas vu les frais de port 106 dollars !

Le Mercola d'origine, c'est Le Creuset, une marque française, donc ça doit pouvoir se trouver...

...en France. :idea: :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Avec quelle poêle faîtes-vous la cuisine (inox, teflon, titane...) ?

Messagepar D. Billet le 11/12/2008 21h17

merci plasma...mais le creuset c'est pas tout à fait le même prix...
minimum 4 fois plus cher....
D. Billet
 
Messages: 73
Inscription: 22/05/2003 17h36
Réputation: 0

Avec quelle poêle faîtes-vous la cuisine (inox, teflon, titane...) ?

Messagepar Jimmy le 29/01/2009 12h19

Je fais un petit UP, j'ai reçu ma poele Staub hexagon, hé bien c'est bluffant !
Pour de la fonte ça attache pas du tout, omelettes, oeufs aux plats, c'est le pied !
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™