A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Squat ou Soulevé de terre : quel est le plus complet ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Squat ou Soulevé de terre : quel est le plus complet ?

Messagepar Romain L001 le 20/05/2003 18h14

Sur le site de Fabrice c'est le squat le mouvement number one, et sur le site de Jean c'est le SDT, qui a raison?
Si je ne dois faire qu'un de ces deux exos, lequel choisir?
Romain L001
 
Messages: 137
Inscription: 16/05/2003 19h03
Réputation: 0


Squat ou Soulevé de terre : quel est le plus complet ?

Messagepar Laurent Las le 20/05/2003 18h24

Je pense qu'ils n'ont pas le même rôle ... ils sont plutôt complémentaires !

Regarde dans les descriptions les muscles qui sont sollicités ...
Laurent Las
 
Messages: 198
Inscription: 18/05/2003 02h25
Réputation: 0

Squat ou Soulevé de terre : quel est le plus complet ?

Messagepar Fabrice SP le 20/05/2003 18h30

SQT
===

Number 1 pour la prise de masse (travail les cuisses, qui catalisent la progression du reste) + grosse stimulation anabolique, car essouflement, faut lutter pour pas se faire écraser pas la barre...
Peu favorable aux personnes qui ont les membres longs
Muscles travaillés : cuisses, lombaires, épaules, abdos
Peux être travaillé en séries moyennes (favorable à la prise de masse)

SDT
===

Number 1 pour la force
Test de force n°1 (peu importe maillot ou pas de maillot, peu importe les leviers, tu peux pas tricher sur ce mvt)
Très fonctionnel
Muscles travaillés : lombaires, trapèzes, cuisses, avant-bras, abdos
Se prête plutôt aux séries courtes (favorables à la prise de force)

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Squat ou Soulevé de terre : quel est le plus complet ?

Messagepar Pos le 20/05/2003 18h34

Number 1 pour la force
Test de force n°1 (peu importe maillot ou pas de maillot, peu importe les leviers, tu peux pas tricher sur ce mvt)
Très fonctionnel
Muscles travaillés : lombaires, trapèzes, cuisses, avant-bras, abdos
Se prête plutôt aux séries courtes (favorables à la prise de force)


Ca correspond plus vraiment à ce que tu dis sur le site...
Faudrait remettre à jour mon petit bonhomme!
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Squat ou Soulevé de terre : quel est le plus complet ?

Messagepar Pierre YoY le 20/05/2003 18h36

à ce propos quelle est la config optimale pour un prise de masse avec le squat ?
nb de séries
fréquence des sériex
reps par série...

???
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Squat ou Soulevé de terre : quel est le plus complet ?

Messagepar Vincent le 20/05/2003 18h56

Image

ils ont l'air malin comme ca :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Squat ou Soulevé de terre : quel est le plus complet ?

Messagepar Chris Burel le 20/05/2003 19h17

à ce propos quelle est la config optimale pour un prise de masse avec le squat ?
nb de séries
fréquence des sériex
reps par série...

???

Pour la prise de masse:

Squat 1 x 20 en rest-pause
suivi de Pullover leger 1 x 20
suivi de Souleve de terre JT 1 x 15 sans rest-pause
suivi de Pullover leger 1 x 20

C`est tellement intense qu`il est deconseille de faire ca plus d`une fois par semaine, et qu`il vaut mieux arreter de le faire au bout de six semaines...
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Squat ou Soulevé de terre : quel est le plus complet ?

Messagepar Pierre YoY le 20/05/2003 19h20

ok merci, mais pkoi intercales tu des scéances de pullover léger entre le SQT et le SDT ?
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Squat ou Soulevé de terre : quel est le plus complet ?

Messagepar Chris Burel le 20/05/2003 19h26

C`est un vieux secret de old-timer ca... Apres une serie de squat en rest-pause, tu es essouffle comme jamais.

Le but du pullover dans ce cas-la est premierement de t`aider a reprendre ta respiration, et deuxiemement d`augmenter la taille de ta cage thoracique en inspirant a fond dans la phase eccentrique et en expirant de maniere controlee dans la phase concentrique. Le poids utilise doit etre tres leger, car il faut justement que les muscles ne travaillent pas: il faut simplement sentir la cage thoracique qui s`etire.


Chris
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Squat ou Soulevé de terre : quel est le plus complet ?

Messagepar Eihwaz le 20/05/2003 20h14

c koi la meilleur frequence quel taille de serie pr le travial de force en SDT ?
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Squat ou Soulevé de terre : quel est le plus complet ?

Messagepar Jean L. le 20/05/2003 22h14

Comme dirais body, puisque c'est marqué sur mon site c'est moi qui ais raison point. ;-)


Pour developper un peu plus, je dirais que (et ça je crois que personne ne peut le contester) le sdt travaille plus de muscles que le squat. C'est pour ça que a mon sens il est plus important, car il est plus complet.

Le probléme (et c'est là que je rejoint fab) c'est que pour cet exo on est assez vite géné par la prise, ce qui oblige à baisser peu à peu le nombre de reps. On peut tjrs feinter en travaillant un peu la prise et en utilisant une prise alterné. Grace à ça on peux arriver à perndre des charges assez respectables tout en gardant un bon rep range.

Dans tous les cas ces exos sont complémentaires (surtout sdt et sdt jt) et il faut que chacun teste pour lui-meme, y'a pas de vérité universelle en muscu.

Perso si j'avais à choisir à en faire un seul des deux je prendrais sdt. Parce c'est bien de pouvoir mettre 100kg sur les épaules et de faire des flexions, mais si on peux pas tenir la barre de 100kg avec les mains (les deltoides post, trapézes ..) et la lever c'est beaucoup moins fonctionnel.

En conclusion je dirais (pour le sdt) :
- bcp plus complet,
- bcp plus fonctionnel
- donne un super sentiment de puissance !!!!!!!


Jean
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Squat ou Soulevé de terre : quel est le plus complet ?

Messagepar Chris Burel le 20/05/2003 22h48

Le probleme de la prise peut etre regle en travaillant avec des grippers. La prise etait aussi un pb pour moi au Sdt, mais depuis que je travaille avec les COC, c`est devenu la derniere des mes preoccupations.

Le pb avec le Sdt c`est qu`il a peu de carryover sur le reste. Un bon squat veut tres souvent dire un bon Sdt mais le contraire n`est pas vrai. Si je ne faisais que du Sdt pendant 1 an mon squat baisserait mais si je ne faisais que du squat pendant 1 an je suis pret a parier que mon niveau au Sdt resterait le meme, a peu de choses pres.

Je pense qu`il ne faut pas seulement juger de la qualite d`un mouvement par rapport aux nombre de muscles qu`il entraine. A ce moment la le DN serait superieur au DM et le Clean and Press serait le mouvement roi de la musculation. Je pense qu`il faut aussi s`interesser a l`impact qu`a un exercice sur tout le reste (ici, le squat a bcp d`impact sur le sdt, mais le contraire n`est pas vrai).

En d`autres mots, le squat reste pour moi le mouvement roi de la musculation, surtout execute en rest-pause en une serie de 20.

Chris
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Squat ou Soulevé de terre : quel est le plus complet ?

Messagepar Paul B. le 20/05/2003 23h12

Pourriez-vous en dire pus sur la fréq. / Nb série / Nb reps pour ces 2 exos.

En ce moment, je fais chacun 1x / sem. à des séances différentes (Mercredi et Dimanche).

Je les ai débuté depuis 2 semaines, donc je suis encore en apprentissage "technique".

Pur le SQ, je fais actuellement 1x/sem. (après échauffement) 1 série à 20x60 kg puis 2 séries à 15-20 x 80 kg.

Pour le SDT, je fais actuellement 1x/sem. 20x70 puis 2 séries à 15-20 x 80 kg.

Pour les 2, il reste de la marge en terme de puissance (je vais surement augmenter à la prochaine séance de +/- 10 kg bien que pour le SDT mes avt-bras m'ont lâché à chaque fois à la 3° série.

Est-ce un bon programme ?
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Squat ou Soulevé de terre : quel est le plus complet ?

Messagepar Fl@v le 21/05/2003 00h24

Pas super d'accord avec toi Fabrice ...
Le port d'un maillot améliore grandment la perf au SDT, de l'orde de 20kg... Apres tout dépand de la technique employée.
Façon sumo : on gagne pas grand chose avec le maillot, peut etre 5-10kg
Façon classique : on gagne beacoup :arrow: 20kg facile.

Sinon, un truc me tracasse, vous semblez tous bosser le SQT ou le SDT en séries de 20. Je trouve ça énorme. Dans ma salle, personne fais ça !! Le SQT comme le SDT se bosse en series de 5-6-7 sauf pour le travail de force spécifique qui se fait en series de 2-3 ! Et je peut vous afirmer que cela est suffisant pour prendre de la masse !
Perso, je suis incapable de faire des series de 20 au SQT, meme à 80kg !! Je suis trop habitué à bosser en séries plus courtes !
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Squat ou Soulevé de terre : quel est le plus complet ?

Messagepar Pos le 21/05/2003 00h28

tiens flav, ca m'ammene une question: kel est l'etat articulaire des "vieux" de ta salle?

moi je bosse le sdt en serie (une seule apres l'echauffement) courte et tres peu frequement... et le squat je le bossais en series de 10.
Tu pourra balancer qq prog de power que tu a utilisé dans la section power un de ces quatres?
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Squat ou Soulevé de terre : quel est le plus complet ?

Messagepar Vincent le 21/05/2003 00h33

Flav tu mesures et pèse combien et prends combien au SQT ? :D

Moi c'est exactement l'inverse tous mes lifts je les faits en 6-10 (sauf SDT et SQT) et j'ai vraiment du mal avec les low reps... je perd énormément :(

je fais mon SDT-jt sans échauffement, une série de 20 reps 1-2 par semaine ou moins ! et ca monte pas mal !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Squat ou Soulevé de terre : quel est le plus complet ?

Messagepar Fl@v le 21/05/2003 00h34

L'etat articulaires des vieux est tres bon. D'ailleurs l'equipe masters fait les meilleurs resultats de la salle avec plusieurs champions de france et meme un champion du monde ( mon prof en 2001) !!

Tu peux aller sur le site suivant : et et regarder les resultats pour t'en assurer. (le club est le CSL Satory).

J'ai balancé un prog de force vite fait sur un autre topic de la catégorie entrainement! :D
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Squat ou Soulevé de terre : quel est le plus complet ?

Messagepar Invité le 21/05/2003 04h02

L'un complete l'autre. Le squat solicite beaucoup de muscles, plus que le sdt (peu importe la forme de ce dernier.) Le sdt lui te permet de donner le coup de grâce à tes lombaires, tes abdos, un peu le dos, les ishios et le fessier.

Moi personellement je commence à croire que je suis plus compatible avec le combo squat-sdt jt, car le sdt me donne un de ces mals de lombaires... j'attends de voir si c'est musculaire ou si c'est quelque chose de moin souhaitable.

@+
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Squat ou Soulevé de terre : quel est le plus complet ?

Messagepar Fl@v le 21/05/2003 12h04

Vincent, je pese 80 kg pour 1m78,
en max au SQT je suis capable de prendre 150 kg ds un tres bon jour.
en series de 20, je ne suis pas capable de faire 80kg !!!
Donc selon vos methodes de calcul je serais à peine à 100 en max au SQT !!! :p

Conclusion : certains sont plus receptifs au travail d'endurance, d'autres pas ! ;)

Qu'en pensez vous ?
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Squat ou Soulevé de terre : quel est le plus complet ?

Messagepar Lanvin le 21/05/2003 12h45

Ca c'est un bon debat.
serie de 20,15,10 ou 5????
Moi c'est mon gros points faible le squat.Avant je ne travaillais jamais mes jambes et maintenant j'ai un retard assez important.
Alors en se moment je fais du squat leger en 15 rep et je rajoute 2kg par semaine.
Si vous connaissez une routine pour progressez au squat je suis prenneur.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Squat ou Soulevé de terre : quel est le plus complet ?

Messagepar Fl@v le 21/05/2003 13h47

Lanvin a écrit:Si vous connaissez une routine pour progressez au squat je suis prenneur.


Ben oui j'en ai une, celle que j'utilise en ce moment, mais c'est pas des longues series.

Sceance 1 : 5*5
Sceance 2 : 5*6
Sceance 3 : 5*7

Puis tu rajoutes 2,5kg et tu recommences. ça marche assez bien sur moi. Apres c'est clair qu'il y a un débat en séries longues vs séries courtes.
Perso, je suis plutot un adepte des series courtes vu que je ne suis pas du tout endurant et que mes muscles saturent vite. Comme je l'ai dit plus haut, meme avec un poids léger je suis incapable de faire 20 reps d'affilée ...
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Squat ou Soulevé de terre : quel est le plus complet ?

Messagepar Vincent le 21/05/2003 14h56

arghh chiant ca !!!! mais je l'ai remarqué aussi, comme je fais que high reps je suis nul mais vraiment nul en low reps, mais je pensais pas que le contraire était vrai aussi.

un maxi à 150 et tu passes pas 20x80kg c'est étonnant ! à l'inverse au SDT-jt je pense pouvoir faire en tout cas 20x115, mais je serais bien incapable de prendre 1x160, ou au DC avec a peu près 10x90kg je passe pas 1x100kg !!!

donc finalement le mieux, comme Grimek faisait, c'est peutetre : 1x25 1x10 1x5 comme ca tu couvres endurance-hypertrophy-force.
ou alors cycler, tu commences à 20-30 reps puis tu finis à 4-6 reps.

En fait ca me fait penser au défi PLATZ vs Dr.Squat (voir photo plus haut), Platz (ULTRA BIG legs) a gagné en endurance et Dr.Squat (big legs) a gagné en 1RM.

Le plus "payant" pour l'hypertrophie... ca semble être l'endurance, mais tout ca pourrait être faussé par les différentes drogues qu'ils prenaient...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Squat ou Soulevé de terre : quel est le plus complet ?

Messagepar Fl@v le 21/05/2003 15h11

un maxi à 150 et tu passes pas 20x80kg c'est étonnant ! à l'inverse au SDT-jt je pense pouvoir faire en tout cas 20x115, mais je serais bien incapable de prendre 1x160, ou au DC avec a peu près 10x90kg je passe pas 1x100kg !!!...


Et ben si pourtant !! Et c'est pareil au SDT, je prends 180 max et je sais pas si je pourrais faire 20*115 !!! Au DC egalement, moi avec 10*90 je passe 110 kg à l'aise !! c'est étonnant que tu passes que 100 kg :!: :?:

Ca doit dépendre aussi des fibres utilisées. C'est pas les memes entre l'endurance et la force !! Mais je prend du muscle en travaillant comme ça donc c pas la peine que je m'embete à faire de l'endurance ... De toute façon j'aime pas ça ! ;)
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Squat ou Soulevé de terre : quel est le plus complet ?

Messagepar Chris Burel le 21/05/2003 15h24

donc finalement le mieux, comme Grimek faisait, c'est peutetre : 1x25 1x10 1x5 comme ca tu couvres endurance-hypertrophy-force.


Ouaip Grimek faisait ca et faisait meme parfois une quatrieme serie de triples ou doubles. Par contre plus tard il a ete argumente qu`il etait mieux de faire le contraire, en commencant par les low-reps, car les high-reps produisent bcp de fatigue musculaire et "deteriorent" le travail possible sur low-reps..
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™