A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Jean-Calude le 28/11/2008 13h11

C'est pas un truc interdit en France ça?

Si ça marche si bien pourquoi ne faire que des cures et ne pas en prendre toute l'année?

edit: je confonds avec l'huile de lin pour l'interdiction je crois.
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0


Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Jean-Calude le 28/11/2008 13h22



C'est quoi cette histoire d'EPO? :idiot:
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Patrice N. le 28/11/2008 14h13

Evening Primrose Oil
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Art B le 29/11/2008 05h34

Kurganian a écrit:Je pense qu'un résumé de toutes ces études devraient être réalisé par Art B pour le punir de ses interventions blasphématoires avant qu'on ne l'excommunie de la secte de la vitD :eek: :!: :cool:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Invite le 02/12/2008 20h59

Vitamin D Deficiency: An Important, Common, and Easily Treatable Cardiovascular Risk Factor?

Vitamin D deficiency is a highly prevalent condition, present in approximately 30% to 50% of the general population. A growing body of data suggests that low 25-hydroxyvitamin D levels may adversely affect cardiovascular health. Vitamin D deficiency activates the renin-angiotensin-aldosterone system and can predispose to hypertension and left ventricular hypertrophy. Additionally, vitamin D deficiency causes an increase in parathyroid hormone, which increases insulin resistance and is associated with diabetes, hypertension, inflammation, and increased cardiovascular risk. Epidemiologic studies have associated low 25-hydroxyvitamin D levels with coronary risk factors and adverse cardiovascular outcomes. Vitamin D supplementation is simple, safe, and inexpensive.

Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Yoki le 02/12/2008 22h37

Vitamin D supplementation is simple, safe, and inexpensive.
:cool:
"Sur cette Terre je fais confiance qu'en mon manche et a ma parole, elle elle est ferme et l'autre est d'acier" Tony Montana
Avatar de l’utilisateur
Yoki
 
Messages: 1655
Inscription: 25/07/2005 01h50
Réputation: 0

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Jul54 le 02/12/2008 22h42

en plus quand tu rotes ça sent le citron :cool: :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Jul54
 
Messages: 3736
Inscription: 03/09/2005 12h16
Réputation: 20

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Fabien.s le 02/12/2008 23h19

JessyMach a écrit:
Alban a écrit:Huile de bourrache = GLA => optimisation de la production de prostaglandines PGF2a... très très intéressant pour optimiser la croissance musculaire.


L'huile de bourrache en cure de trois mois, ca marche pour les gains musculaires (témoin : augmentation des perfs). Je l'ai fait deux fois !!!!
Pour ma part 10/12 gelules de 500 mg / jour.

C'est à repartir sur la journée, avant/aprés l'entrainement?
je viens d'en acheter :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Invite le 02/12/2008 23h22

Tu répartis sur la journée.

Attention aux douleurs si tu as des problèmes.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Fabien.s le 02/12/2008 23h24

rapide efficace mieux que google :cool: :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Fabien.s le 02/12/2008 23h25

Attention aux douleurs si tu as des problèmes.



a cause du ratio omega 3/6 qui se casse la gueule?
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Invite le 02/12/2008 23h36

Oui.
Beaucoup de gens ont des problèmes avec ces suppléments à cause de ça.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Invite le 02/12/2008 23h39

Fabien.s a écrit:rapide efficace mieux que google :cool: :idiot:


Et plus beau aussi :cool:
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Fabien.s le 02/12/2008 23h44

Gromit a écrit:Oui.
Beaucoup de gens ont des problèmes avec ces suppléments à cause de ça.

poissons gras au menu du chez alors :D
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Invite le 02/12/2008 23h54

Pas sûr que ça suffise mais tu verras par toi-même. Cela dépend pas mal des gens.
Dernière édition par Invite le 03/12/2008 10h10, édité 1 fois.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Impaled_-l- le 03/12/2008 10h06

t'in c'est fou j'étais en train de relire des vieux mdm, octobre 2005 pour être précis.

Et devniez qui parle de GLA ? mdg of course... y'a un article dessus pour ceux qui auraient gardés leurs numeros...
Impaled_-l-
 

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Herve Picard le 03/12/2008 10h14

je me pose une question.
A t on fait autant de recherches sur les autres vitamines que la D3 ?
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Patrice N. le 03/12/2008 10h14

La quoi ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Invite le 03/12/2008 10h21

Bien sûr.
Mais quand on ne remarque rien d'extraordinaire ou de surprenant, on ne continue pas, ou peu.

Avec la vitamine D, on continue :cool:
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Invite le 03/12/2008 10h22

Interview exclusive de Rheinhold Vieth sur LaNutrition ;)



:cool:
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Herve Picard le 03/12/2008 10h27

et bien je suis bien content de mes 4500 ui par jours :cool:
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Invite le 03/12/2008 10h29

LaNutrition: Combien de vitamine D prenez-vous par jour ?


Vieth: Je préfère ne pas répondre à cette question…



:D :cool:
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Plasma le 03/12/2008 10h49

Article payant (m'en fous, suis abonné)

Mais avec les Vieth, il faut se méfier, on voit ce que ça a donné à Dien Bien Phu ! :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Yoki le 03/12/2008 10h52

Tu conseillerais quoi comme supplément pour une meilleure récupération nerveuse ? ( training orienté force )
"Sur cette Terre je fais confiance qu'en mon manche et a ma parole, elle elle est ferme et l'autre est d'acier" Tony Montana
Avatar de l’utilisateur
Yoki
 
Messages: 1655
Inscription: 25/07/2005 01h50
Réputation: 0

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Invite le 03/12/2008 11h03

Exceptionnellement, compte tenu du sujet, je donne une partie de l'interview:


LaNutrition.fr: Vous avez publié un premier article collectif en 2007 dans lequel vous dénonciez le niveau très bas des recommandations en vitamine D. Maintenant, ce nouvel article. Pensez-vous que ces initiatives vont faire bouger les choses ?


Pr Rheinhold Vieth: Je n’en sais rien. Aux Etats-Unis, le Food and Nutrition Board, qui fixe les recommandations en matière de vitamines a commencé de recruter des scientifiques pour réviser les besoins en calcium et vitamine D. Le processus prend deux ans. Mais je sais déjà qu’ils vont conclure qu’il faut 800 UI de vitamine D par jour. Les jeux sont faits avant même d’avoir commencé. Il y a dix ans, les membres du comité se sont entendus sur des besoins qui s’échelonnent de 200 à 600 UI avec 600 UI pour les plus de 70 ans, mais personne n’a mené d’étude clinique pour savoir ce que cela veut dire de prendre 600 UI après 70 ans, sauf moi. Les gens de Harvard poussent pour qu’on puisse trouver 1000 UI par jour dans une multivitamine, mais les dés sont jetés .



LaNutrition.fr: Comment expliquer que les organisations gouvernementales tiennent si peu compte des arguments que vous avancez ?


Pr Rheinhold Vieth: Les gens qui font ces politiques nutritionnelles veulent décider à partir des mêmes outils statistiques qui sont utilisés pour les médicaments. Ils veulent des méta-analyses d’études comme le fait le groupe Cochrane, mais la logique en matière de nutrition est différente. On dirait qu’ils sont coincés dans une logique d’esprit inadaptée.



LaNutrition.fr: Quelle est à votre avis la dose optimale ?


Pr Rheinhold Vieth: Vous voulez la réponse politiquement correcte, ou l’autre ?


LaNutrition.fr: Ne vous gênez pas…


Pr Rheinhold Vieth: On considère qu’il est souhaitable de s’assurer un niveau de vitamine D - sous la forme 25(OH)D) – supérieur à 75 nmol/L (30 ng/mL). Chez le nourrisson, cela est réalisé avec des doses de l’ordre de 1000 UI par jour. Pour vous accorder les mêmes bénéfices que ceux que vous accorderiez à un petit enfant, il faut, en tant qu’adulte, autour de 4000 UI par jour. Ce chiffre fait réagir les chercheurs et les médecins les plus conservateurs. Mais Robert Heaney a publié une étude sur les ouvriers et les personnes qui travaillent à l’extérieur. En moyenne, ils fabriquent 4000 UI par jour.



LaNutrition.fr: Qu’est-ce qui est normal pour un homme ?


Pr Rheinhold Vieth: Ce qui est normal c’est de vivre à moitié nu au sud de la Floride ! Les primates sont d’origine tropicale. Ce n’est ni normal ni sain de recouvrir de vêtements notre usine à faire de la vitamine D (la peau). Au Canada comme en Europe du nord les populations immigrées lorsque leur peau est foncée, souffrent des maladies liées au manque de vitamine D comme certains cancers, alors qu’elles ne connaissent pas ces maladies dans leur pays d’origine. Leur couleur de peau leur permet de recevoir ce qu’il faut de vitamine D dans leur région d’origine, mais plus assez à nos latitudes. La peau des Européens a blanchi pour pouvoir absorber plus de vitamine D et lutter contre le rachitisme.



LaNutrition.fr: Pendant ce temps, les Français restent avec leurs 200 UI par jour, les médecins sont persuadés que c’est bien suffisant, et que 1000 UI, c’est dangereux !


Pr Rheinhold Vieth: 200 UI de vitamine D, c’est une dose homéopathique, une goutte d’eau. Une telle dose ne fait absolument aucune différence sur le statut en vitamine D. Il n’y a absolument aucune preuve que 200 UI fasse une différence. Or si on doit faire des recommandations, le minimum c’est que ces recommandations fassent une différence.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Impaled_-l- le 03/12/2008 11h36

Merci gromit, tout cela appui ce que tu nous rabaches depuis pas mal de temps, ça va faire se décider les plus sceptiques. :cool:
Impaled_-l-
 

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Kevin.D le 03/12/2008 13h25

Yoki a écrit:Tu conseillerais quoi comme supplément pour une meilleure récupération nerveuse ? ( training orienté force )


:idea:
Avatar de l’utilisateur
Kevin.D
 
Messages: 842
Inscription: 29/12/2007 19h16
Réputation: 0

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Impaled_-l- le 03/12/2008 13h31

Le magnésium
Impaled_-l-
 

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Kevin.D le 03/12/2008 13h33

merci
Avatar de l’utilisateur
Kevin.D
 
Messages: 842
Inscription: 29/12/2007 19h16
Réputation: 0

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Yoki le 03/12/2008 13h59

Magnésium + Zinc ? Dosage ?
"Sur cette Terre je fais confiance qu'en mon manche et a ma parole, elle elle est ferme et l'autre est d'acier" Tony Montana
Avatar de l’utilisateur
Yoki
 
Messages: 1655
Inscription: 25/07/2005 01h50
Réputation: 0

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Patrice N. le 03/12/2008 14h08

Gromit est vieth ? :wtf:
Merci pour le résumé, je vais peut être finir par me faire doser la D un de ces jours :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Impaled_-l- le 03/12/2008 14h50

le zinc je sais pas,

le magnesium est recommandé en force

"Participe à tous les métabolismes, stimule l'immunité et l'influx nerveux. Constituant des os, aide à la contraction musculaire et la récupération, lutte contre le stress, évite les crampes"

500mg en règle général par jour. j'ai essayé de chercher sur pubmed mais j'ai rien trouvé pour le moment.

edit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Magn%C3%A9sium#Utilisation

" Médecine [modifier]

Le magnésium, sous forme d'hydrate, d'oxyde hydraté, de carbonate, de chlorure et d'autres sels encore, est très utilisé en médecine et en pharmacie. L'ion magnésium Mg++ joue un rôle très important dans l'équilibre ionique du corps humain et doit donc être présent dans l'alimentation tout comme le calcium. Au niveau des équilibres hydriques du corps, l'ion Mg++ est à l'ion Ca++ ce que l'ion K+ est au Na+.

De nombreux troubles peuvent être consécutifs à un manque de magnésium : dépression et angoisse, diabètes, spasmes musculaires, crampes, troubles cardio-vasculaires, pression artérielle élevée et ostéoporose. Il participe activement à la transmission des influx nerveux entre les neurones. L'apport recommandé quotidien est estimé à 300 mg de magnésium par jour (le double pour les sportifs ou les femmes enceintes) ou encore 6 mg/kg de poids corporel.

L’hydroxyde de magnésium (Mg(OH)2), obtenu en faisant réagir l’hydroxyde de sodium sur un sel de magnésium (le chlorure ou l'acétate par exemple), est employé en médecine pour traiter les aigreurs d'estomac (sous forme de lait de magnésie, nom commercial Maalox ou Rennie). La prise de supplément de magnésium est courante, sous forme de solution de chlorure de magnésium (MgCl2), de sachets de carbonate (MgCO3) ou sous toutes les formes galéniques proposées en pharmacie. En supplémentation, on prend quelque 100 à 300 mg de Mg, ce qui équivaut à quelques grammes de sels de magnésium par jour.

Le corps ne produit pas de magnésium mais au contraire il en consomme plus ou moins vite suivant l'activité physique et le stress. Il doit donc le puiser dans l'alimentation au quotidien et dans des compléments de cette alimentation si nécessaire. La consommation excessive de magnésium est éliminée naturellement par l'organisme dans les urines. Le magnésium ne s'accumule donc pas. L'ingestion de grandes quantités de magnésium provoque un effet laxatif, voir se solde par de la diarrhée, ainsi le sel anglais (sulfate hydraté de magnésium) ou le chlorure de magnésium peuvent être pris pour purger. Dans ce cas, le magnésium reste dans l'intestin et provoque un appel d'eau par effet osmotique. La petite fraction de magnésium absorbée est efficacement éliminée par filtration rénale chez l'adulte en bonne santé. L'empoisonnement par excès de magnésium peut exister chez l'enfant et dans le cas de personne souffrant d'insuffisance rénale."
Impaled_-l-
 

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Yoki le 03/12/2008 18h46

Impaled_-l- a écrit:500mg en règle général par jour.


Merci ça à l'air correct d'après ton article
"Sur cette Terre je fais confiance qu'en mon manche et a ma parole, elle elle est ferme et l'autre est d'acier" Tony Montana
Avatar de l’utilisateur
Yoki
 
Messages: 1655
Inscription: 25/07/2005 01h50
Réputation: 0

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Zato le 03/12/2008 18h48

Impaled_-l- a écrit:t'in c'est fou j'étais en train de relire des vieux mdm, octobre 2005 pour être précis.

Et devniez qui parle de GLA ? mdg of course... y'a un article dessus pour ceux qui auraient gardés leurs numeros...


Septembre 1999 n°191 du "monde du muscle"
article: "stimuler vos prostaglandines anabolisantes" spécial GLA!

autre exemple, n°183 Décembre 98, j'étais même pas né :p "lutter contre l'acidose" avec..... bicarbonate de potassium!

En fait, il y a peu de choses nouvelles, c'est juste l'info qui circule plus ou moins bien ;)
faut aller la chercher aussi.
Avatar de l’utilisateur
Zato
 
Messages: 232
Inscription: 09/04/2004 16h54
Réputation: 0

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Yoki le 03/12/2008 19h11

Y a l'équivalent du ZMA en pharmacie ?

Edit :

Faut voir les doses ...
"Sur cette Terre je fais confiance qu'en mon manche et a ma parole, elle elle est ferme et l'autre est d'acier" Tony Montana
Avatar de l’utilisateur
Yoki
 
Messages: 1655
Inscription: 25/07/2005 01h50
Réputation: 0

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Alex H. le 03/12/2008 19h33

Et le sel de Mg utilisé aussi
Alex H.
 
Messages: 1823
Inscription: 26/09/2007 10h31
Réputation: 0

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Impaled_-l- le 03/12/2008 19h58

Zato a écrit:
Impaled_-l- a écrit:t'in c'est fou j'étais en train de relire des vieux mdm, octobre 2005 pour être précis.

Et devniez qui parle de GLA ? mdg of course... y'a un article dessus pour ceux qui auraient gardés leurs numeros...


Septembre 1999 n°191 du "monde du muscle"
article: "stimuler vos prostaglandines anabolisantes" spécial GLA!

autre exemple, n°183 Décembre 98, j'étais même pas né :p "lutter contre l'acidose" avec..... bicarbonate de potassium!

En fait, il y a peu de choses nouvelles, c'est juste l'info qui circule plus ou moins bien ;)
faut aller la chercher aussi.


oui tu as raison,

en fait c'est comme le JT : il arrive toujours pleins de trucs, mais on en parle plus à certains moments... parce que bon des sdf qui meurent ça arrivent tout les jours et pas qu'en hiver :(

Bref je me comprends...

L'info faut aller la chercher mais y être attentif aussi :)
Impaled_-l-
 

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Jul54 le 03/12/2008 22h35

Yoki a écrit:Y a l'équivalent du ZMA en pharmacie ?

Edit :

Faut voir les doses ...


Ingrédients (pour 1 comprimé) :
Carbonate de magnésium, carbonate de calcium, cellulose microcrystalline, vitamine C, oxyde de magnésium, opadry II brun (polydextrose, hypromellose, dioxide de titane, huile de noix de coco raffinée, oxyde de fer jaune, oxyde de fer rouge, oxyde de fer noir), citrate de zinc trihydraté, croscarmellose sodique, vitamine B3/PP, talc, stearate de magnésium, vitamine B5, vitamine B6, vitamine B2, vitamine B1, vitamine B9, vitamine B8, vitamine B12.

Valeurs typiques : par comprimé / pour 100 g :
Valeur énergétique : 0,36 kcal - 1,52 kJ / 32 kcal - 134 kJ
Glucides : 0,085 g / 7,51 g
Protides : 0 g / 0 g
Lipides : 0,0021 g / 0,182 g
Teneur en sodium : 0,0024 g / 0,212 g

Valeurs typiques : AJR* / par comprimé / pour 100 g :
Minéraux (sous forme de sels) :
- Magnésium : 40% / 120 mg / 10.591 mg
- Calcium : 15% / 120 mg / 15.591 mg
- Zinc : 63% / 9,5 mg / 838 mg
Vitamines :
- Vitamine B1 : 100% / 1,4 mg / 124 mg
- Vitamine B2 : 100% / 1,6 mg / 414 mg
- Vitamine B3/PP : 100% / 18 mg / 1589 mg
- Vitamine B5 : 100% / 6 mg / 530 mg
- Vitamine B6 : 100% / 2 mg / 177 mg
- Vitamine B8 : 100% / 0,15 mg / 13 mg
- Vitamine B9 : 100% / 0,2 mg / 18 mg
- Vitamine B12 : 100% / 0,001 mg / 0,09 mg
- Vitamine C : 100% / 60 mg / 5296 mg

*AJR = Apport Journalier Recommandé

Boite de 30 comprimés de 1,133 g, poids net total : 34 g
Avatar de l’utilisateur
Jul54
 
Messages: 3736
Inscription: 03/09/2005 12h16
Réputation: 20

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Yoki le 03/12/2008 22h47

Merci !!

Font chier , y a pas bcp de Mg ...
"Sur cette Terre je fais confiance qu'en mon manche et a ma parole, elle elle est ferme et l'autre est d'acier" Tony Montana
Avatar de l’utilisateur
Yoki
 
Messages: 1655
Inscription: 25/07/2005 01h50
Réputation: 0

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Alex H. le 03/12/2008 23h14

D'autant qu'il y a pas mal d'oxyde de Mg.
Alex H.
 
Messages: 1823
Inscription: 26/09/2007 10h31
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™