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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Eponge le 18/02 20h04

Gromit justement il m'apparait que des choses justes (+ fruits/légumes) sont dites en même temps que des raccourcis très rapides (supplémentation=evil), je voulais avoir ton point de vue général sur cette communication.
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Julien V. le 18/02 20h22

Demander à des recommandations officielles d'être nuancées, ce serait comme demander à un homme politique d'être honnête ou à Impaled d'avoir une idée fixe ou encore, comme demander à Kurg de ne plus tripoter ses patients. On voit bien que c'est impossible :idiot:

Les points soulignés sont globalement justes, sauf pour l'alcool, pour lequel on a écrit ça:


Pour les compléments, je l'avais déjà dis dans le sujet: pas de bêta-carotène seul, pas de vitamine E sous forme d'alpha-tocophérol seul.

Ils n'ont pas véritablement jeté la pierre aux suppléments, ce serait bien hypocrite.
On a énormément d'études maintenant qui montrent qu'un déficit de certains éléments augmente le risque de beaucoup de maladies. On ne peut pas le nier.
A ce titre, les compléments alimentaires ne représentent qu'un moyen pratique de combler certains déficits ou d'assouvir certains besoins. Parce qu'aujourd'hui aucune alimentation ne permet de fournir tout ce dont on a besoin.
Au delà de l'alimentation il y a aussi les changements environnementaux et des modes de vie qui nous amènent dans cette voie si on veut préserver notre santé (par exemple pour la vitamine D).
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Eponge le 18/02 20h25

ok merci, très bon article
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Jose Casasampera le 18/02 20h29

Gromit a écrit: Ils n'ont pas véritablement jeté la pierre aux suppléments, ce serait bien hypocrite.

T’as raison :
<< L'important est d'avoir des apports variés et en quantités nutritionnelles>>
Tout le monde peut y parvenir, ça semble si vrai quand c’est dit à la télé……
C’est vrai que leur passion est le mensonge dont ils en ont fait un métier, ils sont si fort qu’ils ont le haut du pavé dans les médias.
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Julien V. le 18/02 20h32

Ça reste la base.
Avoir une alimentation et un mode de vie complètement déséquilibré avec beaucoup de compléments, ce n'est pas très efficace.
En ce sens, on peut considérer que c'est "l'important".
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Jose Casasampera le 18/02 20h40

Gromit a écrit:En ce sens, on peut considérer que c'est "l'important".

Je suis d’accord avec le bon sens, mais tu remarqueras que les aliments de merde raffinés, transformés, de sources douteuses sont les moins chers et donc plus disponibles en temps de crise.
Les médias sont la propriété des grands groupes, qui aiment à donner une image éducative et moralisante pendant que dans le même temps ces mêmes groupes rendent difficile l’accès à l’équilibre nutritionnel du commun des mortels.
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Messagepar Julien V. le 18/02 20h54

Je dirais plutôt que ces aliments sont "parmi" les moins chers.
Il y a aussi un autre facteur qui entre un jeu, c'est l'aspect socio-culturel.
Dans tous les aliments à bas prix, on peut faire des bons choix.
Mais il faut savoir qu'ils existent, et savoir les faire.
Les médias ne font qu'enfoncer une porte ouverte et l'entretenir.
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Plasma le 19/02 09h25

Les risques de cancer colorectal s'accroissent de 29% par portion de 100 grammes de viande rouge mangée par jour

J'avoue rester perplexe quant au possibilités d'interprétation de cette phrase.
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Messagepar Julien V. le 19/02 09h52

Tu doutes du pourcentage ou de l'incrimination de la viande rouge?
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Messagepar Patrice N. le 19/02 09h58

Je ne tripotte personne moi, enfin personne ne s'est plaint encore. :idiot:
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Plasma le 19/02 09h59

Je ne doute de rien. :D

Étant amateur de viande rouge (crue), ça m'effraie un peu. Avec ma consommation hebdomadaire, je dois être à + 15236% de chances de choper un anus cancéreux.
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Julien V. le 19/02 10h10

Crue tu diminues un peu le risque mais il faut bien comprendre que le vrai problème ce n'est pas la viande rouge mais la viande rouge d'aujourd'hui qui n'a rien à voir sur le plan nutritionnel avec celle que l'on mangeait par le passé.

Aujourd'hui ces viandes sont riches en graisses, en gras saturés, en oméga-6 et en acide arachidonique. Et c'est principalement ça qui est à l'origine du risque de cancer. (on sait que la consommation de viande issue d'animaux sauvages augmente peu ou pas le risque)
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Messagepar TourneBoules le 19/02 15h43

Une fois on a culbuté un chevreuil proprement avec notre train, le controleur est parti le vider dans le fossé pour ramener les gîtes et quelques côtes chez lui. A part cette technique peu onéreuse mais hasardeuse, je ne vois pas comment manger de la viande sauvage de nos jours. :idiot:
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Messagepar Julien V. le 19/02 15h55

Pas mal :D

Quand j'habitais en banlieue j'avais un boucher qui chassait le marcassin lui-même. Excellent :cool:
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Messagepar Simon G. le 19/02 17h45

La saccharine et le cyclamate de sodium sont ils dangereux comme édulcorants ?
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Messagepar Julien V. le 19/02 18h31

Ce n'est pas clair pour les deux.
Ils sont interdits dans plusieurs pays pour suspicion d'augmentation du risque de certains cancers.
Le moins recommandable des deux étant le cyclamate.
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Manu le 22/02 08h54

J'ai été voir les qualités nutritionnelles du hareng, elles sont intéressantes, mais consommer ce poisson régulièrement peut-il poser problème (surtout si on prend du hareng fumé)? On sais que certains poissons (thon,...) concentrent des métaux lourds dans leurs chairs (mercure,...), c'est le cas du hareng?
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Messagepar Jul54 le 22/02 09h14

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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Jose Casasampera le 22/02 17h56

Sur le lien efsa l’article de 2004 est rempli d’ambiguïtés :
<<Le poisson, qu’il soit sauvage ou d’élevage, a sa place dans un régime alimentaire bien équilibré, et, d’une manière générale, aucune différence significative entre le poisson sauvage et le poisson d’élevage n’a été mise en évidence quant à leur sécurité pour le consommateur.>>


L’élevage de poisson industriel->une catastrophe



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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Patrice N. le 01/03 22h28

"L’utilisation de suppléments à long terme pourrait augmenter les risques de cancer"
:idiot:
:arrow:
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Messagepar Fold le 02/03 02h47

L'utilisation de nourriture à long terme pourrait augmenter les risques de:

- Cancer
- Diabète
- Obésité
- Trouble coronarien
- Dépression
- Mortalité
- D'avoir encore faim après
- De plus avoir faim après
- De prise de masse
- D'envie de caca
- De plaisir
- ...
- :eek:
- :idiot:
- :arrow:
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Messagepar Julien V. le 02/03 07h04

Kurganian a écrit:"L’utilisation de suppléments à long terme pourrait augmenter les risques de cancer"
:idiot:
:arrow:


Dupagne est un champion pour transformer tout ce qu'il lit en tout ce qu'il veut lire.
Ici l'étude ne parle que de caroténoïdes pris seuls et à hautes doses... Pas des suppléments en général.
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Messagepar Plasma le 03/03 09h41

Toujours les mêmes vieux trucs repris en boucle...
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Messagepar Julien V. le 03/03 15h41

Serum 25-Hydroxyvitamin D Concentration and Cognitive Impairment.

Participants were 1766 adults aged 65 years and older from the Health Survey for England 2000, a nationally representative population-based study. Cognitive impairment was assessed using the Abbreviated Mental Test Score. The cross-sectional relation of serum 25-hydroxyvitamin D quartiles to cognitive impairment was modeled using logistic regression.
Our data suggest low serum 25-hydroxyvitamin D is associated with increased odds of cognitive impairment.


http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19073839
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Messagepar Julien V. le 04/03 16h51

La répartition géographique du diabète de type 1 confirmée au Canada: (et donc du lien avec la vitamine D)

The geospatial relation between UV solar radiation and type 1 diabetes in Newfoundland.
Type 1 diabetes (T1DM) has been previously associated with northern latitude and vitamin D insufficiency. This study investigates the geospatial association between average daily ultraviolet B (UVB) irradiance and T1DM across the province of Newfoundland (NL), Canada.
This study suggests that erythemal UVB radiation may be geospatially associated with the incidence of T1DM in NL.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19238314
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Messagepar Plasma le 04/03 17h00

La lait n'y est pour rien finalement. :p
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Messagepar Julien V. le 04/03 17h04

Rappelle-toi ce qu'on a dit sur ton blog.

Et ça reste encore multifactoriel.
Dernière édition par Julien V. le 04/03 19h43, édité 1 fois.
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Messagepar Plasma le 04/03 18h09

C'était de l'humour. :idiot:
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Messagepar Julien V. le 04/03 19h46

Je viens de me couper une oreille là...
:idiot:
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Messagepar Fold le 05/03 00h53

Joie! Je suis Canadien. À moi la prévention du diabète par la vitamine D :idiot:
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
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Messagepar Julien V. le 05/03 06h49



Laisse tomber, toutes ces études sont certainement de grosses conneries, du bourrage de crâne de la part des fabricants de vitamine D.
Le seul moyen de se protéger des maladies c'est de laisser ton corps se débrouiller, la nature a tout prévu :cool:
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Alan le 05/03 11h00

Presque 1 an de supplémentation, pas une seule maladie, et la j'arrête une semaine pour autre chose et boum je commence à être malade :(
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Messagepar Jimmy le 05/03 11h02

Nfi a écrit:Presque 1 an de supplémentation, pas une seule maladie, et la j'arrête une semaine pour autre chose et boum je commence à être malade :(

Drugs Addict !!
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
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Messagepar Pat G le 05/03 11h05

Nfi a écrit:Presque 1 an de supplémentation, pas une seule maladie, et la j'arrête une semaine pour autre chose et boum je commence à être malade :(


j'ai eu cette effet avec la glutamine, mes rhumes à répétition ont commencer avec l'arret de la glutamine. :cry:
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Messagepar Jm O le 05/03 11h18

Vous vous êtes affaibli :o

Mais continuez, ce n'est rien.
Parfois la prise d'un supplément ne fait que réveiller l'organisme.
Et une fois nettoyé, vous serez en pleine forme :D
Jm O
 
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Pat G le 05/03 11h28

En ce moment je suis en désintox !!

je finis les pots entamés et je même une réflexion sur tout cela. Je suis dans une optique de me débarsser de tout les suppléments (saud la vit D :D )
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Messagepar Alex H. le 05/03 13h50

Nfi a écrit:Presque 1 an de supplémentation, pas une seule maladie, et la j'arrête une semaine pour autre chose et boum je commence à être malade :(


T'as décidé de passer à la vitesse supérieure ?

:cool: :cool:
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Messagepar Patrick K. le 05/03 13h53

Il aurait renoué contact avec Criti....
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Messagepar Fredo B. le 05/03 14h19

jé fé l'con (c) Dieudonné :idiot:
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Julien V. le 05/03 15h08

Je mets ce lien ici aussi parce que je pense que les personnes qui se posent (légitimement) ces questions et qui acceptent d'y réfléchir y trouveront leur compte:

6 (mauvaises) raisons de ne pas prendre de compléments alimentaires

)-raisons-de-ne-pas-prendre-de-compléments-alimentaires-a-2543-.html

Idée reçue n°1. « La nutrition, c’est l’affaire des médecins nutritionnistes »
Idée reçue n° 2. « Les apports conseillés sont établis scientifiquement »
Idée reçue n°3 « Il faut attendre les résultats des études cliniques »
Idée reçue n°4. « Une alimentation variée et équilibrée couvre tous nos besoins »
Idée reçue n° 5. « Les compléments alimentaires détournent d’une alimentation équilibrée »
Idée reçue n° 6. « Les compléments alimentaires ont peut-être un intérêt mais certainement pas à doses élevées »
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