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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Alan le 10/03 16h49

Tu m'fais peur pierre :wtf:
Si ça continue j'me déciderai peut être à aller consulter mais moi ça me le fait pas tout le temps, genre j'en ai ptete pas eu pendant + de 6 mois et la quand j'ai recommencé à manger boum ca m'le fait de temps en temps.

Et maintenant t'as un traitement, ça marche comment ?
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Pierre C. le 10/03 19h19

Y'a des traitements, ils dépendront des résultats de ta fibro si tu en fais une... Moi je dois souvent faire des cures d'Oméprazol, et mon père lui doit suivre le traitement toute sa vie ( car ca a été détecté trop tard... ) ;(
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Guillaume C. le 10/03 19h27

J'ai jamais eu de reflux mais si je m'envoie 500ml de lait avec des flocons d'avoine 10 minutes avant de me coucher, je suis sur que je peux y arriver aussi!
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Manu le 10/03 21h05

Alain Al a ecrit:
Pour les omégas 3 il y à la solution de l'huile de foie de morue: 15€ les 500 ml.

Il m'a semblé que l'huile de foie de morue était pas vraiment top au niveau EPA et DHA. Je pourrais avoir la composition de ton huile :?:
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar AlainAl le 10/03 21h44

Non, car je ne l'ai pas moi même.
C'est le pharmacien qui me l'a met en bouteille a partir de la sienne.
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Patrice N. le 12/03 12h07

Nfi a écrit:Merci pour les conseils Gromit, je vais devenir bon en supléments :p .

Ca te semble mieux ca ? :
Magnesium :

Cette forme de zinc te semble mieux ? Quand tu parles de la forme de zinc c'est 'Picolinate, citrate et tout ça' ?


Dac pour les BCAA, ça me semblait cher, et y'a pas grand chose sur betterlife, c'est ptête pas leur spécialité aussi.

Encore merci :)
Gromit a écrit:Oui, oui, oui.

Petite demande de précisions, afin de compléter la liste, et avoir des exemples précis, si Gromit peut me donner son avis sur ces produits issus du site dont à parlé Nfi :

BAAC
?

VIT D3 (en fonction du bilan sanguin évidemment )
?

OMEGA 3
?
ou
?
Sont-ils de bons choix ?
Merci.
PS : au total avec les "ingrédients" de Nfi associés à ceci, on arrive à une facture de 123.25 $, pour une boite de chaque...
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Julien V. le 12/03 13h38

Salut Kurg,

Ton premier lien sur les BCAA est ok, bien que la glutamine ne soit pas forcément très utile à ce moment (ça dépend des écoles).

Ton lien sur la D3 est trop cher. En cherchant j'ai trouvé ceci:


Pour les oméga-3, le premier lien est bien, le deuxième coûte 10$ de plus pour un parfum citron alors qu'on ne s'en rendra même pas compte puisque ce sont des gélules!


Sinon, comme on m'avait demandé, et si on veut dépenser moins ou si on se focalise si le meilleur rapport bénéfice/prix, je pense que le minimum syndical c'est:
- Vitamine D3
- Vitamine C
- Vitamine E
- BCAA en poudre
- Hydrates pour la séance
- Leucine
- Oméga-3

Si on prend des produits avec un bon rapport qualité/prix et qu'on ramène au mois, on n'en a pas pour une fortune.

Sinon pour les BCAA, la leucine, les hydrates ou même la vitamine C, il y a un site où les prix semblent intéressants mais je n'ai jamais commandé, c'est:
On entend aussi souvent parler de:
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Messagepar Patrice N. le 12/03 13h58

Ok merci
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Messagepar Fabien.s le 12/03 14h22

Ouaip merci pour ces infos Gromit, kurg on se voit pour la commande, faut que je refasse le plein :D
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Messagepar Patrice N. le 12/03 16h25

Ok ! on va devenir énorme ! ! ! :eek: :D :cool:
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Messagepar Nicola.S le 12/03 16h57

Attendez moi les mecs :D
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Messagepar Alan le 12/03 16h59

Héhé l'objectif, l'énormité :cool:
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Messagepar Plasma le 13/03 10h11

Kurganian a écrit:BCAA
?


Les BCAA+G MRM sont moins chers sur Bulk Nutrition. ;)



J'ai testé ceux de Universal :

Le goût est très supportable et ils se mélangent bien si on les prépare une heure avant la séance. Par contre, il y a de l'aspartame.


L'étape suivante, ce sera de tester ceux de Vitacost (100% BCAA sans rien pour faire passer le goût) :
:confused:
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Messagepar Plasma le 14/03 18h58

Hier, j'ai fait ma première séance avec la supplémentation optimale selon Gromit : BCAA + Leucine + Taurine + Pycno + Arginine (sous forme "d'éthyl-ester" parce que j'ai un échantillon sous la main). Je ne sais pas si j'ai fait du muscle mais je me suis chopé une congestion du tonnerre ! :cool:
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Messagepar Patrice N. le 14/03 19h09

L'effet placebo surement :o :D
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Messagepar Scano93 le 14/03 19h10

P'têt qu'il a fait 2 reps
Je n'ai aucunes confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever
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Messagepar Julien V. le 14/03 19h27

"optimale", il faut pas exagérer. :p


T'as raison Kurg :D
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Messagepar Manu le 14/03 22h04

Qu' est-ce que vous penser de cette huile de poisson, ça a l'air pas mal
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Messagepar Patrice N. le 14/03 22h06

Gromit a écrit:"optimale", il faut pas exagérer. :p


T'as raison Kurg :D
:cool:
toute façon les dosages de Gromit faut les multiplier par trois pour commencer à avoir des effets :D :D :D
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Messagepar Julien V. le 14/03 22h59

Manu a écrit:Qu' est-ce que vous penser de cette huile de poisson, ça a l'air pas mal


"EPA 180mg: DHA 120mg"
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Messagepar Fabien.s le 14/03 23h05

Gromit a écrit:
Manu a écrit:Qu' est-ce que vous penser de cette huile de poisson, ça a l'air pas mal


"EPA 180mg: DHA 120mg"

donc 6 gellules a prendre par jour?
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Messagepar Julien V. le 14/03 23h28

Oui, minimum. Mais si on ramène le prix au nombre de gélules, je pense qu'on peut trouver moins cher.
Et c'est dommage de ne pas bénéficier d'un rapport supérieur ou égal à 2:1 entre EPA et DHA.
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Messagepar Manu le 22/03 12h09

Body a écrit:J'avais mis tout ce que je prenais en supplément sur mon blog :-)
La bientot, je rajoute : GLA, 5 Lox, Bicarbonate de potassium.


Tu le trouve ou ton bicarbonate?
Sinon vous pensez quoi de ce produit?
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Messagepar Julien V. le 22/03 12h11

Il y a une limite pour les compléments alimentaires en potassium à cause de sa dangerosité. Cette limite est de 100mg.
Autant pisser dans un violon.
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Messagepar Plasma le 22/03 12h27

Gromit a écrit:Et c'est dommage de ne pas bénéficier d'un rapport supérieur ou égal à 2:1 entre EPA et DHA.

Tiens, c'est marrant, j'ai lu un article de la LEF (je sais que tu ne les aimes pas trop :confused: ) où il était plutôt suggéré un rapport de 1,5 : 1 entre EPA et DHA dans la mesure où le DHA était apparemment intéressant pour tout un tas mécanismes cognitifs (je résume à mort là, faudrait que je me replonge dans l'article).


Gromit a écrit:Il y a une limite pour les compléments alimentaires en potassium à cause de sa dangerosité. Cette limite est de 100mg.
Autant pisser dans un violon.

Tu conseillerais quel apport quotidien en potassium ? (quitte à en prendre plusieurs gélules)

Son intérêt réside dans le maintien de l'équilibre acido-basique, si j'ai bien lu mon Souccar illustré.
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Messagepar Rudy le 22/03 12h33

Le bicarbonate, j'ai écrit à Oénofrance.
Si j'ai pas de réponse d'ici la semaine prochaine, je vais les appeler.
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Messagepar D. Billet le 22/03 13h46

Plasma a écrit:Hier, j'ai fait ma première séance avec la supplémentation optimale selon Gromit : BCAA + Leucine + Taurine + Pycno + Arginine (sous forme "d'éthyl-ester" parce que j'ai un échantillon sous la main). Je ne sais pas si j'ai fait du muscle mais je me suis chopé une congestion du tonnerre ! :cool:

Plasma tu prends tout ça en pré training ou pendant le training ou après le training ?
merci
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Plasma le 22/03 21h02

Une heure avant la séance, je verse 500mL de jus de coco dans un grand verre. J'ajoute 5g de BCAA. Je mélange. Je transvase 200mL de ce mélange dans un second verre et j'y ajoute 5g de Leucine. Je laisse reposer le tout (300mL d'un côté + 200mL de l'autre) pour que ça se dilue un peu.

30' avant la séance, je prends le Pycno, l'Arginine et la Taurine en buvant un peu des 300mL.

Pendant la séance, je continue à boire les 300mL pour alimenter la chowd(i)èr(e).

En post (immédiatement après le saut à la corde), je bois les 200mL avec la Leucine et je prends une collation (genre blanc de poulet + noisettes/amandes).

Ça a l'air prise de tête comme ça, mais en pratique, ça roule tout seul.
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Messagepar Impaled_-l- le 23/03 11h12

Au passage plasma comme d'autre tu prends de la taurine.

Cet acide aminé est le seul (à ma connaissance) en France à être systématiquement annoté d'un * dans les pubs renvoyant à "une consommation chronique de cet acide aminé peut avoir des effets néfastes sur la santé".

Quelqu'un sait pourquoi ?
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Messagepar Patrice N. le 23/03 11h19

Il y aurait des effets neurologiques à haute dose :idea:
"La taurine était employée comme antidépresseur et pour augmenter la vigilance mentale des soldats en action mais cela a eu pour conséquence de provoquer des maux de tête et même parfois des hémorragies cérébrales."
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Messagepar Impaled_-l- le 23/03 11h21

merci kurg, reponse rapide et efficace ! :cool:
Impaled_-l-
 

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Messagepar D. Billet le 23/03 16h37

merci plasma
j'ai pas de jus de coco mais j'essaierai à l'occasion les autres suppléments.
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Messagepar Patrice N. le 23/03 18h07

Enfin c'est une citation wikipedia, autant dire que la source est probablement pas totalement justifiée, je me méfie toujours er je chercherai sérieusement des études dans pubmed dès que je peux (une recherhce rapide n'a rien donné pour l'instant). Vive les hoax :cool: ...
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Jul54 le 29/03 00h40

qu'est ce que ça vaut la forme Ergocalociferol pour la Vit D ? la différence D2/D3 ?

Vitamine D3 (4000IU minimum à ajuster en fonction de contrôle sanguin

c'est bien 4000 ? ça fait 10 fois la dose qu'il y a dans les multiples.
J'habite en Meurthe et Moselle, c'est pas la Sibérie pour les t°C, c'est pas non des trombes d'eau à longueur de journée mais on peut pas dire qu'on est aidé au niveau de l'ensoleillement, ça peut jouer sur les doses à prendre?

Sinon je conseille plutôt de prendre des suppléments sous forme de capsules/softgels/poudre parce que les tablettes ne respectent pas toujours les standards de dissolution, c'est-à-dire qu'une partie de ce que vous avalez peut ne pas être absorbé

j'ai de la C Now Food en tablettes, faudrait-il les écraser ?


Pour le chlorure de magnésium, ça se trouve en pharma pas cher certes mais comment le consommer ?
un sachet de 20g dans 1L d'eau, et après? Faudrait boire de toutes petites quantités, non ?
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Messagepar Julien V. le 29/03 10h45

Jul54 a écrit:qu'est ce que ça vaut la forme Ergocalociferol pour la Vit D ? la différence D2/D3 ?


La vitamine D2 (ergocalciférol) n'est pas la forme naturelle de la vitamine D. C'est une forme végétale. Elle est 2 fois moins active que la D3 (environ) mais elle est aussi plus toxique à fortes doses.
Je la déconseille complètement, je n'y vois aucun intérêt.


Jul54 a écrit:c'est bien 4000 ? ça fait 10 fois la dose qu'il y a dans les multiples.
J'habite en Meurthe et Moselle, c'est pas la Sibérie pour les t°C, c'est pas non des trombes d'eau à longueur de journée mais on peut pas dire qu'on est aidé au niveau de l'ensoleillement, ça peut jouer sur les doses à prendre?


Oui, c'est bien 4000.
L'ensoleillement joue mais ça n'est pas suffisant car ce qui compte ce n'est pas le soleil mais certaines longueurs d'ondes.
Sans compter les différences individuelles. D'où l'intérêt de prises de sang de contrôle si on veut faire les choses correctement. Mais à 4000IU, il n'y a aucun problème.


Jul54 a écrit:j'ai de la C Now Food en tablettes, faudrait-il les écraser ?


Je n'irais pas jusque là.


Jul54 a écrit:Pour le chlorure de magnésium, ça se trouve en pharma pas cher certes mais comment le consommer ?
un sachet de 20g dans 1L d'eau, et après? Faudrait boire de toutes petites quantités, non ?


Si c'est du chlorure anhydre, cela fait environ 2.4gr de magnésium par bouteille. A vous de faire le calcul en fonction de ce que vous voulez.
Attention tout de même au chlorure, il est acidifiant et il donne la diarrhée à la majorité des gens.
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Messagepar Impaled_-l- le 29/03 11h29

au passage mon pere victime d'un cancer de la prostate à 43 ans (ce qui est bien en deça de l'age moyen où on constate ce genre de cancer qui se déclare plus passé les 60 ans)

mon grand père est mort de ce même cancer, et je suis donc quasiment sur de choper cette merde.

la vitamine d semble jouer un role majeur dans la lutte contre ce cancer (avec si je ne me trompe pas le calcium qui si j'ai bien compris empêche à cette dernière d'être correctement assimilé)

le complément que j'ai commandé est titré ainsi : Vitamine D (en tant que Vitamine D3) 400 iu 100% des ajr

cependant grosmit tu dis qu'il faut au moins 10 fois plus, où trouver un complément qui puisse m'apporter autant ?

merci
Impaled_-l-
 

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Messagepar Jul54 le 29/03 11h48

Merci Gromit :cool: :cool: :cool:

Attention tout de même au chlorure, il est acidifiant et il donne la diarrhée à la majorité des gens.

Le Nigari pose-t-il le meme problème ?
donc condamné à payer des cachetons de glycinate :(


@Impaled:



quant à savoir si Now Foods est une marque acceptable, je suis pas spécialiste mais si c'est correct, faudrait voir avec Christophe s'il peut pas avoir ça sur son site :D
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Impaled_-l- le 29/03 12h00

oué super jul54 !

surtout qu'en plus chris ça fait un bail que je ne lui ai rien commandé en effet !

bref à voir, mais franchement merci !
Impaled_-l-
 

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Messagepar Julien V. le 29/03 12h03

Salut Impaled,

Le calcium n'empêche pas l'absorption de la vitamine D. Mais beaucoup de calcium (alimentation riche en produits laitiers par exemple) diminue la forme active de la vitamine D dans le sang. Ce qui va bien dans le sens que la vitamine D diminue le risque de cancer de la prostate significativement (le calcium et les produits laitiers augmenteraient le risque).

4000IU est une dose suffisante pour la majorité des gens (je dirais 90%). Mais, comme je l'ai dis, si on veut faire les choses correctement, il faut faire des prises de sang occasionnelles pour ajuster la prise, surtout si on a une idée derrière la tête (ici la prévention d'un cancer). La bonne dose dans le sang à maintenir est entre 45 et 70ng/mL. Certains labos sont à jour pour ces normes mais c'est une minorité, donc se méfier. Il faut rester en-dessous de 100ng/mL.
Pour information, on estime que l'on synthétise en 15 minutes d'expositions solaire en moyenne entre 10000 et 15000IU.
Ce qui montre bien l'aberration des dosages à 400IU.

Pour avoir plus de 400IU, c'est assez facile à trouver dans les marques américaines. Comme sur le lien de Jul54. Il y a Carlson qui a d'ailleurs sorti "récemment" un produit à 4000IU par gélule.


Sinon, à propos du cancer de la prostate, il serait peut-être bon d'associer à la vitamine D du sélénium (200mcg) et de la vitamine E, avec une majorité de gamma-tocophérols. (Certaines études ont montré l'importance du gamma dans ce cancer par rapport au alpha (même si le gamma est converti partiellement en alpha dans l'organisme)).



Jul54, si le nigari ne te pose pas de problèmes, pourquoi pas.
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Impaled_-l- le 29/03 14h32

Comme d'hab gromit : un grand merci, tu es l'un des forumeurs les plus complets, juste pour aller plus loin :

"avec une majorité de gamma-tocophérols" tu parles de la vitamine e ? ou c'est encore autre chose ?

merci d'avance :)
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