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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Alan le 11/01 21h39

Yo les connaisseurs,

j'ai l'impression que mon magnesium citrate en poudre a durcit, je peux le jeter à la poubelle ou c'est pas grave ?
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Messagepar Alan le 13/01 16h17

je re-up, au cas ou.
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Messagepar Julien V. le 13/01 18h31

Ah oui, désolé. Pas de problème pour ton magnésium.
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Messagepar Alan le 13/01 19h25

ok merci mayc
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Zeus le 16/01 23h16

En lisant ce post extement inréressant, j'ai était faire une analyse de sang pour la Vitamine D et il s'ai trouver que j'était a 13 (la normale étant a 30 ) mon généraliste ma donc donner du Zymad a 200 000UI et il m'a dit qu'il ne fallait pas dépasser les 600 000UI par an et que donc nous verrions ou j'en était dans 4 mois, je ne l'ai pas écouter 1 sqemaine aprés je refais une autre prise de sang et je ne suis que a 24. Je vais donc reprendre du Zymad.

La question que j'aimerais poser est suite a ce que j'ai lu dans les post de Julien V au sujet du fait qu'il fallait se supplémenter en Vit D a raison de 10 000UI par jour, dois je suivre ce protocole ou bien continuer a prendre des ampoules de 200 000UI jusqu' a ce que mon taux de Vit D remonte a la normale.

Toujours en lisant les post de Julien V, mon medecin ma prescris des Vit A, du A 313, mais le probleme c que Julien préconiser 10 000 UI par jour et la ce sont des capsules de 50 000UI.
Que dois je faire en prendre 1 tous les 5 jours? j'ai un peu peur, je l'ai mis de côté car j'ai lu que c'était toxique a haute dose.

Je souhaitrais préciser que j'ai une maladie de Crohn je ne sais pas si c'est important.....?
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Messagepar Julien V. le 16/01 23h24

Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. J'ai simplement dit que 10000IU était sans danger, pas que cette dose devait être prise par tout un chacun.

Il faut attendre au moins un mois pour que votre taux remonte après la prise d'une grosse ampoule de 200 000IU, il n'est donc pas utile de refaire une prise de sang au bout d'une semaine. Il faut attendre deux mois environ.

Concernant la supplémentation, la règle de base à l'heure où j'écris serait de se supplémenter à hauteur de 1000IU pour 15kg de poids corporel puis de faire une prise de sang pour vérifier que cette dose convient bien (ni trop faible ni trop forte).

Concernant la vitamine A, le mieux est de ne pas en prendre si vous n'en avez pas besoin.
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Messagepar Zeus le 16/01 23h34

Merçi pour votre réponse,

Comment savoire si l'on a besoin ou pas de Vitamine A ?
Y a t il une prise de sang a faire ou une quelconque autre analyse?
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Messagepar Julien V. le 16/01 23h36

Dans le cadre de votre maladie une prise de sang peut effectivement se justifier.
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Messagepar Zeus le 16/01 23h44

j'avais demander a mon généraliste si il y avait une prise de sang pouvant m'indiquer une carence en Vit A et il ma dit qu'il n'y en avait pas??

Demain j'ai un RDV avec un autre medecin? pourrait tu m'indiquer quel examens dois je lui demander pour vérifier sa ?
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Messagepar Julien V. le 17/01 00h00

Il faut faire doser la "vitamine A1".
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Messagepar Zeus le 17/01 00h14

Merçi pour ta réponse

Je prend en ce moment du magnésium avec de la Vit B6
Serait ce mieux de les prendre séparement ?
Et doit t on les prendre de temps en temps, ou peut on les prendre toute l'année ?

est ce que l'on peut prendre du ZMA au lieu du Zinc tout seul ?
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Messagepar Julien V. le 17/01 09h20

Ce n'est ni mieux ni moins bien de les prendre séparément.

Les compléments alimentaires peuvent être pris toute l'année. Et devraient l'être pour la plupart d'entre eux.
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Messagepar Zeus le 17/01 12h46

Gromit a écrit:
- Vitamine A (sous forme de rétinol naturel entre 5000 et 10000IU/jour): stimule la synthèse protéique et la fabrication de la testostérone
- Vitamine D3 (4000IU minimum à ajuster en fonction de contrôle sanguin): stimule la synthèse protéique, augmente la résistance et la capacité du système nerveux, améliore parfois le sommeil et nombreux intérêts pour le cancer, les maladies auto-immunes, l'inflammation, etc)
- Vitamine E (mélange de tocphérols avec prédominance de gamma tocophérol): antioxydant qui protège les lipides et qui est très diminuer par les exercices musculaires intenses.
- Vitamine C (minimum 1gr/jour et si possible avec flavonoides): les flavonoides inhibent légèrement l'aromatase; la vitamine C aide à rétablir le cortisol après l'effort. Ne pas hésiter à en prendre avant de dormir, ça peut améliorer le sommeil à cause de ça.
- Vitamines B: une petite cure de temps en temps, sauf dans certains cas particuliers. Par exemple si le sommeil est moins réparateur ou si on est un peu dépressif on peut forcer sur la B6 le soir en associtaion avec du magnésium.
- Magnésium: prendre une forme assez biodisponible. Protège le système cardio-vasculaire et les vaisseaux, diminue certains risques cardiaques; possible augmentation de l'énergie grace à son rôle dans de nombreuses enzymes et sur le système nerveux. A prendre avant de se coucher en cas de fatigue, tension, etc.
- Zinc (entre 20 et 30mg): intéressant pour le système nerveux, en association avec le magnésium; utile pour la synthèse des hormones stéroidiennes.
- Pycnogenol: augmente la libération de NO donc la congestion, la récupération et diminue les crampes + rôle antioxydant intéressant.
- Taurine (entre 3 et 6gr avant ou après l'effort ou au couché): détend le système nerveux, supprime les crampes ou empêche leur apparition, augmente la congestion, protège le coeur lors d'efforts violents.
- BCAA: tout le monde connaît ici: à prendre avant l'effort pour diminuer le catabolisme et pour augmenter la résistance du système nerveux à l'effort.
- Boisson glucidique de maltodextrine de type Vitargo ou waxy truc: augmente la performance, diminue le catabolisme, évite une hausse trop forte du cortisol.
- l-leucine (environ 5gr après training): l'acide aminé qui va provoquer l'anabolisme.
- Oméga-3 (environ 1gr EPA et 500mg DHA/jour): les bienfaits ne sont plus à présenter, il me faudrait trois forums.


Je souhaitrais savoire si cet liste est toujours a jours ou bien faudrait il rajouter des compléments ?
Car j'ai lu sur le post qui traitai des "meilleurs vitamines et minéraux", qui est vraiment exellent par ailleurs merçi a Free d'avoir lancer l'idée et a Julien V de l'avoire réaliser et développer....., que tu donner le lien pour du

sélénium
tocotriénols
N-Acetyl-l-Cystéine

Est ce que l'on doit rajouter cest compléments a ta liste ?
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Messagepar Julien V. le 17/01 12h52

Tout dépend de ce que l'on recherche. Vu l'ensemble de vos questions je vous suggère fortement de vous faire suivre médicalement dans vos démarches. On ne peut pas prendre des compléments alimentaires comme des bonbons.
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Messagepar Zeus le 17/01 13h40




Ce que je recherche c'est dans une optique de prise de masse musculaire et de bien être aussi
Je suis deja suivie médicalement, je fais des prises de sang tous les mois pour savoire ou j'en suis et compenser mes déficit.
Mais malheureusement mon medecin ne s'occupe pas trop de mes déficit en Vitamines et minéraux.
C'est moi qui suis obliger de lui demander de me faire pratriquer tel ou tel examens pour savoire ou j'en suis, lui ne s'occupe que de mon cholestérol, de mon diabéte, de ma thyroides de mes globules rouge, de mon fer.......
Grace a vous notament je lui et demander le dosage de la Vit D,lui me disait que cela ne servirait a rien, grace a vous encore j'ai pu me rendre compte que, je sais pas si c'est a cause de mon crohn ou pas, que mon équilibre acido basique n'était pas bon, c'est pour cela que je cherche a me supplémenter en BIcarbonate de potassium.

Je ne prend donc pas des suppléments comme sa au hasard, c'est d'ailleurs pour cela que je vous demande votre avis pour savoire si cela est utile dans ma situation ou pas, car jusqu'a présent vous avez vu tout le temps juste ?
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Julien V. le 17/01 18h26

Je ne sais pas. Je ne suis malheureusement pas capable de faire des consultations par internet et personne ne le peut.

Ce que je peux vous dire c'est que la vitamine C ne fait pas prendre de masse musculaire.
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Messagepar Zeus le 17/01 18h56

Je comprend bien, mais comme vous avez fait cet liste d'un point de vue générale, la question que je posais par rapport a ces complément était de maniére générale également.

Je sais bien que la Vit C ne fait pas prendre de muscle mais comme je l'ai écrit je ne recherche pas seulement une prise de masse musculaire mais bien plus encore avoire une bonne santé.....
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Messagepar Zeus le 17/01 19h22

Quel est le taux optimum de Vit D en ng/mL ?
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Messagepar Alain-SPN le 18/01 12h24

Bonjour,
Bon, à mon tour d'aller me faire faire un check-up sanguin.
Question con: en général, la prise de sang est faite à jeun, ce qui signifie avant la prise de D3. C'est grave?
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Messagepar Alain-SPN le 18/01 12h34

C'est bien ce que je me disais :idiot:
Merci :cool:
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Messagepar yonel94v le 19/01 23h18

slt y a quelq un qui peut m aider pour ma seche pour les supplements a prendre ??, :ill:
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Messagepar pumpforever le 20/01 00h34

julien, concernant les vitamines et plus particulièrement la vit E, tu penses que le meilleur moment pour la prise est apres l'entrainement ou au coucher.
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Messagepar Julien V. le 20/01 07h30

Peu importe. Il faut les prendre avec des lipides.
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Messagepar Rudy le 20/01 10h22

yonel94v a écrit:slt y a quelq un qui peut m aider pour ma seche pour les supplements a prendre ??, :ill:


De la caféine ? :p
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Messagepar Impaled_-l- le 20/01 10h32

Rudy a écrit:
yonel94v a écrit:slt y a quelq un qui peut m aider pour ma seche pour les supplements a prendre ??, :ill:


De la caféine ? :p


C'est efficace et surtout ça coûte pas cher :cool:

Le supplément le plus dingue jamais testé (gout de merde par contre) et qui marche vraiment :

IDS : krank powder, avec ça ça me donnait des ailes quand je faisais mon cardio. par contre quand je doublais la dose : palpitations de fou et... nausées direct.
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Messagepar pumpforever le 20/01 14h32

Julien V. a écrit:Peu importe. Il faut les prendre avec des lipides.


c toutes les vitamines qui doivent etre pris avec des lipides. Sinon pour la E je pense dans ce cas qu'il est plus preferable de la prendre au coucher parcqu'en post-training c whey+glucides donc aucun interet a la prendre la, c bien ca.
en tout cas merci pour l'info julien. :)
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Messagepar Julien V. le 20/01 14h41

pumpforever a écrit:c toutes les vitamines qui doivent etre pris avec des lipides.


Non.


pumpforever a écrit:parcqu'en post-training c whey+glucides donc aucun interet a la prendre la, c bien ca.


Non, pas forcément. On peut prendre des lipides en post training, cela dépend des choix que l'on fait.
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Messagepar sebinou91 le 20/01 18h56

Impaled_-l- a écrit:
Rudy a écrit:
yonel94v a écrit:slt y a quelq un qui peut m aider pour ma seche pour les supplements a prendre ??, :ill:


De la caféine ? :p


C'est efficace et surtout ça coûte pas cher :cool:

Le supplément le plus dingue jamais testé (gout de merde par contre) et qui marche vraiment :

IDS : krank powder, avec ça ça me donnait des ailes quand je faisais mon cardio. par contre quand je doublais la dose : palpitations de fou et... nausées direct.



Il m'est arrivé plusieurs fois de prendre 200mg de cafeine avant une séance de cardio... je cavale comme un lapin et j'ai plus envie de m'arreter. Pour la muscu par contre, ca ne me fait vraiment pas grand chose :idiot:
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Messagepar Fredo B. le 20/01 20h09

Impaled_-l- a écrit:IDS : krank powder, avec ça ça me donnait des ailes quand je faisais mon cardio. par contre quand je doublais la dose : palpitations de fou et... nausées direct.
Krank = malade en allemand :idiot:
jé fé l'con (c) Dieudonné
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Messagepar Alan le 20/01 20h48

moi c'est simple je prends plus de caféine depuis quelques jours et boum que des entrainements merdiques
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Messagepar sebinou91 le 20/01 21h25

T'en prends combien ? 30mins avant le training ?
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Messagepar yonel94v le 20/01 21h53

moi prend le no x plode de chez BSN comme booster sa donne de la patate mais il faut pas en abuser sinon tu dort pas de la nuit!!!! :ill:
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Messagepar Looping le 20/01 22h13

Alan a écrit:moi c'est simple je prends plus de caféine depuis quelques jours et boum que des entrainements merdiques


idem.
oui 30 minutes une heure avant, 200mg c est bien pour commencer.
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
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Messagepar Alan le 20/01 22h15

sebinou91 a écrit:T'en prends combien ? 30mins avant le training ?


je mesurai même plus à la fin, mais plus que 200mg
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar aimeka le 21/01 01h00

Y'en a qui prennent de la Reflex ou Optimum Nutrition comme whey? Si, oui c'est ou qu'ils ont trouvé les meilleurs prix?
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Messagepar Tibo le 21/01 02h38

"Le cortisol (tout comme la PGE2) empêche donc cette cytokine de devenir trop néfaste, voire mortelle. Si tous les mécanismes d’action ne sont pas connus, nous savons que non seulement le cortisol abaisse le niveau des cytokines, mais aussi qu’il les empêche d’agir. Par exemple, le cortisol bloque une partie des récepteurs du TNF tout en abaissant la toxicité de cette cytokine. Donc vouloir abaisser le taux de cortisol est néfaste, si ce n’est pour la santé, au moins pour le muscle."

Bonjour Julien, je prends du magnésium à raison de 800 mg par jour pour un traitement d'attaque que j'abaisserai par la suite, et je répartis tout au long de la journée. Sachant que le magnésium est censé empêcher la montée du cortisol (notamment à cette dose), est-ce que cela voudrait dire qu'il pourrait être néfaste et contre-productif pour la muscu d'en prendre durant les heures qui jouxtent la séance ? Voire même d'en prendre tout court à des doses relativement élevées et de manière régulière ? (je parle toujours pour la muscu). Si on se réfère texto à l'article il semblerait que oui mais bon ça m'étonne un peu quand même.
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Messagepar Julien V. le 21/01 02h52

Tibo a écrit:Sachant que le magnésium est censé empêcher la montée du cortisol (notamment à cette dose)


Le magnésium n'empêche pas la montée du cortisol, sauf si on est en déficit. Il peut même parfois l'augmenter.


Tibo a écrit:est-ce que cela voudrait dire qu'il pourrait être néfaste et contre-productif pour la muscu d'en prendre durant les heures qui jouxtent la séance ? Voire même d'en prendre tout court à des doses relativement élevées et de manière régulière ?


Rien de néfaste mais je doute d'une quelconque utilité à cette dose, en dehors de cas très particuliers.
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Messagepar Tibo le 21/01 03h02

Bah j'étais en déficit avant, j'ai lu qu'il fallait 6mg par kg de poids corporel et je n'en avais que pour 200-300mg par jour, et souvent, alors même que je ne me sentais pas spécialement stressé, c'est comme si mon corps l'était enfin je sais pas si c'était la muscu, le travail ou le mix d'un peu tout ça qui surmenait mon système nerveux mais j'avais même des palpitations le soir au coucher et tout (racontage de vie lol), bref tout ça pour dire que le fait de faire une cure d'attaque pour l'instant ça marchait pour moi et j'ai lu sur lanutrition.fr que ça empêchait la montée du cortisol c'est pour ça que je disais ça.
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Tibo le 21/01 03h20

Et aujourd'hui presque 80% des gens seraient en déficit de magnésium, c'est le plus gros déficit micronutritionnel d'après ce que j'ai pu lire, donc la question concerne beaucoup de monde.
Tibo
 
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