A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Julien V. le 19/03 15h04

VCV a écrit:Tu es fort Alban :cool: ;)
Personnellement, je ne m'expliquais pas la logique de la chose avec ça, c'est pour ça que je pensais que ça ne pouvait concrètement pas se faire. Le mécanisme d'absorption effectif utilisé dans cette voie reste non démontré, donc je saurais que ça marche mais je pourrais pas me l'expliquer.
Ca marche sur les carences en B12 par malabsorption liées à des problèmes de FI comme on le disait mais c'est pas appliqué car aucune étude n'a démontré les effets à long terme de grosses doses orales sur l'organisme de gens très carencés ni sur l'appartition des complications.


C'est justement entrain d'être appliqué au Japon et en Corée où les gastrectomies totales sont de plus en plus pratiquées. Une étude contrôlée a été menée il y a peu, on en attend la publication.
Dans le doute la prochaine fois essayez de vous renseignez avant de dénigrer systématiquement.


VCV a écrit:Donc pour arrêter avec toutes les justifications hors-sujet avec la question de départ et pour répondre :
Chez un sujet sain, une supplémentation par voie orale par grosse dose :
Risques : Inconnus à l'heure actuelle.
Bénéfices : Aucun (à mois que Julien me montre une étude)
Conclusion sur l'utilité : inutile (comme montrait le livre) et potentiellement dangereux jusqu'à preuve du contraire.


Non. Comme je l'ai montré des fortes doses sont utiles chez les personnes âgées (le vieillissement n'est pas considéré en lui-même comme une maladie).
Elles ont également montré un bénéfice pour faire baisser l'homocystéine (facteur de risque cardiovasculaire et probablement psychiatrique) chez des jeunes femmes en bonne santé et chez des personnes âgées en bonne santé.
D'autres études qui ont porté sur des personnes plus âgées et ayant des problèmes vasculaires et du diabète ont montré une réduction du risque d'attaque.
Néanmoins la plupart des études sont négatives sur une supplémentation en B12 pour réduire la mortalité donc si bénéfice il y a, il est faible.

Concernant les risques, je l'ai déjà dis, on n'en a encore jamais trouvé aucun. Si il y en avait on aurait au minimum des "case reports", ce qui n'est pas le cas. Par contre on a deux études de grande qualité, l'une pendant 40 mois et l'autre pendant 5 ans qui ont montré l'absence totale d'effets secondaires (NORVIT trial et HOPE 2 trial).

Pour moi l'utilité de ces fortes doses est nulle pour la majorité de la population mais on ne peut certainement pas dire que c'est dangereux et encore moins généraliser sur l'inutilité.
Avatar de l’utilisateur
Julien V.
 
Messages: 7170
Inscription: 18/09 13h17
Réputation: 179


Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar VCV le 19/03 18h13

@ Alban : Un matheux va pas me reprocher d'être logique, c'est la meilleure là :p


@ Julien : Je ne te dénigrais pas, je répondais à Alban comment ma logique m'avait induite en erreur.

Pour ce qui en est de la rigueur maintenant (me reproche pas d'être rigoureux Alban) :

VCV a écrit:Donc pour arrêter avec toutes les justifications hors-sujet avec la question de départ et pour répondre :
Chez un sujet sain, une supplémentation par voie orale par grosse dose :
Risques : Inconnus à l'heure actuelle.
Bénéfices : Aucun (à mois que Julien me montre une étude)
Conclusion sur l'utilité : inutile (comme montrait le livre) et potentiellement dangereux jusqu'à preuve du contraire.



Partie Bénéfices :

Julien V. a écrit:Pour moi l'utilité de ces fortes doses est nulle pour la majorité de la population


Cool alors, on est d'accord :cool:
Moi non plus je ne pense pas que quand les auteurs ont écrit un livre de suppléments, ils avaient pour but de s'adresser au faible pourcentage de la population qui en aurait besoin à but thérapeutique ou à une population de vieux bien daubés concernés par un certain problème avec la vit B12. Donc je sais que moi et la population de SP n'en avons pas besoin :) ...

Donc jusque là, rien de nouveau. Bénéfices pour la population concernée par le forum et celle concernée par le livre nulle.


Partie Risques :

Julien V. a écrit:Concernant les risques, je l'ai déjà dis, on n'en a encore jamais trouvé aucun. Si il y en avait on aurait au minimum des "case reports", ce qui n'est pas le cas. Par contre on a deux études de grande qualité, l'une pendant 40 mois et l'autre pendant 5 ans qui ont montré l'absence totale d'effets secondaires (NORVIT trial et HOPE 2 trial).


Pour l'étude Norvit trial : ça concerne B6 et acide folique, on parle de B12 ici... (ou j'ai pas lu la bonne mais si t'en as une qui démontre envoie là, sinon garde là)
Pour Hope 2 trial : l'étude ne démontre pas une inocuité de la vitamine B12 mais "une diminution significative de la mortalité par AVC et infarctus pour un échantillon de population très à rique" (cf laquelle)
A l'heure actuelle, on a aucune étude montrant l'inocuité de grosses doses orales de B12 chez les sujets très carencés en B12, c'est la raison majeure de pourquoi on ne les supplémente pas par de grosses doses orales (principe de précaution). Référence : . Alors tu imagines chez des sujets non carencés...
Maintenant, soit tu me sors une étude qui concerne la question posée me montrant l'absence d'inocuité d'assimiler de telles doses au long terme et je te crois quand tu nous dis ce n'est pas dangeureux d'en prendre de telle dose. Si ce n'est pas le cas, j'aurais une double raison de ne pas en prendre. Merci. ;)


C'est intéressant d'échanger avec toi, j'ai appris des trucs... Par contre, je suis désolé mais quand tu avances quelque chose, mets directement l'article qui démontre l'affirmation (et pas un article dans le thème mais répondant à côté) et je ne dirais plus rien. Quel intérêt pour moi d'avoir une connaissance reposant sur une croyance ? Si tu ne fais pas ça, forcemment quelqu'un va te demander de présenter l'article qui justifie (c'est ça l'esprit critique dont tu voulais nous enseigner avec ces salops de labos), c'est normal non ?
VCV
 
Messages: 140
Inscription: 10/01 15h29
Réputation: 0

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Julien V. le 19/03 18h32

VCV a écrit:Pour l'étude Norvit trial : ça concerne B6 et acide folique, on parle de B12 ici...


Non, c'est B6, B9 et B12 qui ont été utilisés, pas uniquement B6/B9.


VCV a écrit:Pour Hope 2 trial : l'étude ne démontre pas une inocuité de la vitamine B12


Si car aucun effet secondaire n'a été rapporté. Il faut lire l'étude.
Quand on fait une étude avec un supplément ou un médicament, on rapporte les effets secondaires quand il y en a. C'est la base.


VCV a écrit:A l'heure actuelle, on a aucune étude montrant l'inocuité de grosses doses orales de B12 chez les sujets très carencés en B12, c'est la raison majeure de pourquoi on ne les supplémente pas par de grosses doses orales (principe de précaution). Référence : . Alors tu imagines chez des sujets non carencés...


Les deux études dont j'ai parlé ont été faites sur des périodes suffisamment longues pour avoir un avis de qualité. De plus comme je l'ai dis il n'existe aucun cas rapporté de toxicité liée à la vitamine B12 dans toute la littérature médicale (chose exceptionnelle, il faut le dire). Et c'est bien pour cela que, comme expliqué plus haut, aucun apport limite supérieur n'a été fixé par les spécialistes Américains.
En somme j'ai l'impression que l'avis des collèges est un peu à prendre quand cela vous arrange: si cela va dans votre sens c'est bien mais si c'est contre, c'est qu'ils ne savent pas ce qu'ils disent?

Quant au principe de précaution d'une manière générale, je dois dire que c'est plutôt comique de vous lire mais qu'on aimerait finalement bien que votre aspect particulièrement soucieux soit respecté par les autoritaires sanitaires lors de la commercialisation d'un médicament ou d'un vaccin... Et que dire des multiples additifs alimentaires et autres substances dont on ne découvre les effets terribles que des dizaines d'années trop tard (bisphénol A, matières grasses hydrogénées, etc).
Le jour où notre seul préoccupation sera de savoir quel est le seuil toxique pour la B12, je pense qu'on pourra être véritablement heureux devant la perfection du système...


VCV a écrit:C'est intéressant d'échanger avec toi, j'ai appris des trucs... Par contre, je suis désolé mais quand tu avances quelque chose, mets directement l'article qui démontre l'affirmation (et pas un article dans le thème mais répondant à côté) et je ne dirais plus rien. Quel intérêt pour moi d'avoir une connaissance reposant sur une croyance ? Si tu ne fais pas ça, forcemment quelqu'un va te demander de présenter l'article qui justifie (c'est ça l'esprit critique dont tu voulais nous enseigner avec ces salops de labos), c'est normal non ?


C'est normal mais je n'en ai pas toujours le temps. Il faut chercher, retrouver les références. Et la majorité des lecteurs ici ne veut pas s'amuser à décrypter des études scientifiques complexes dont la moitié des termes leur échappent.
Pour ceux qui veulent approfondir ils peuvent toujours le demander à la suite.
Avatar de l’utilisateur
Julien V.
 
Messages: 7170
Inscription: 18/09 13h17
Réputation: 179

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar VCV le 19/03 18h52

VCV a écrit: Maintenant, soit tu me sors une étude qui concerne la question posée me montrant l'absence d'inocuité d'assimiler de telles doses au long terme et je te crois quand tu nous dis ce n'est pas dangeureux d'en prendre de telle dose. Si ce n'est pas le cas, j'aurais une double raison de ne pas en prendre. Merci. ;)



Ne dérive pas et ne t'énerve pas stp. Restons simple Depuis le début, je te demande juste une étude dont la conclusion est : "inocuité de forte supplémentation orale en vitamine B12 orale chez sujet non carencés au long cours" (voire carencé si tu veux, ça pourrait être intéressant et avoir une implication clinique directe : changler le protocole IM au niveau international) pour justifier ton affirmation. Si tu as, tu me la donnes si tu n'as pas, je n'ai pas besoin de lire des pavets ou des réponses à côtés ou de me faire jeter. Moi j'ai un article multiréférencé qui montre que l'inocuité n'est pas établie.


Si personne ne lit les études que tu mets pour confirmer ce que tu avances, moi je les lis :p
VCV
 
Messages: 140
Inscription: 10/01 15h29
Réputation: 0

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Julien V. le 19/03 19h12

Qu'est-ce que cela signifie pour vous qu'aucune limité supérieure de sécurité journalière n'ait été fixée?
Contredire pour contredire ça ne m'intéresse pas.
Avatar de l’utilisateur
Julien V.
 
Messages: 7170
Inscription: 18/09 13h17
Réputation: 179

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar VCV le 20/03 13h20

Au lieu d'encore me demander de t'informer sur certains sujets (je ne suis pas là pour flooder le topic), est-ce que l'expert en nutrition pourrait me démontrer en quoi le protocole réalisé aux States pour établir la limite supérieure de sécurité journalière démontre une absence d'inocuité d'une forte supplémentation orale en vitamine B12 au long cours ?
Merci de répondre précisemment à la question comme je te l'ai demandé précèdemment avec vrais supports à l'appui (et cesser de me prendre pour un bizuth) ou d'arrêter d'insister comme tu l'as sagement fait pour la partie bénéfices.
C'était la dernière fois que je réponds à un de tes hors sujets :p
VCV
 
Messages: 140
Inscription: 10/01 15h29
Réputation: 0

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Julien V. le 20/03 13h33

Je crois que tout a été dit.
Je ne peux pas vous aider pour des problèmes d'ophtalmologie.
Avatar de l’utilisateur
Julien V.
 
Messages: 7170
Inscription: 18/09 13h17
Réputation: 179

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar VCV le 20/03 14h50

Sûrement car je vois la réponse nulle part ;-). C'est bien beau de balancer des etudes pour etayer ses informations mais quand elles demontrent autre choses ca ne sert a rien (je ne sais pas si c'est volomtaire ou si tu es techniquement pas capable de comprendre), a part a me poser la question pourquoi ce nest pas extrapolable et une fois que je tai repondu que t'enchaines a men balancer dautres a la gueule.
VCV
 
Messages: 140
Inscription: 10/01 15h29
Réputation: 0

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Art B le 20/03 22h24

J'ai plutôt tendance à être d'accord avec VCV.

Ce n'est pas parce qu'on a pas trouvé de limite supérieur, donc d'effet néfaste à de fortes doses que ceux-ci n'existent pas !
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2154
Inscription: 08/02 20h51
Réputation: 0

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Jimmy le 20/03 23h11

Vous allez enculer les mouches encore longtemps ?
Hope 2 ne note pas d'effets délétaires de la B12 avec une prise d'1mg pendant 5 ans, ce qui est une dose stratosphérique qu'aucun multi ne contient et que personne ici ne s'enverra jamais.
On parle de 16000% des ajr sans problèmes, vous pensez vraiment que ça change grand chose d'être carencé ou pas à des doses pareilles !?
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1145
Inscription: 12/11 19h00
Réputation: 6

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar aimeka le 23/03 18h17

Y'a quelques semaines j'avais demandé ce que ca valait l'avoine en poudre de MP. On m'a repondu "c'est des flocons d'avoine en poudre tout simplement".

Mais la, ou j'me pose une question, c'est que j'ai essaye de faire pareil avec des flocons d'avoine du commerce. Je les ai broyé. Et j'ai obtenu exactement la meme poudre. Sauf que bizarrement quand je melange, ca ne fait pas du tout pareil. La, ou le produit MP, reste bien fluide, bien liquide, l'avoine du commerce broyés par moi meme, gonfle et donne une sorte de pâte dégueulasse.

Pourtant sur MP, c'est marqué 100% avoine.

Vous pensez que malgré tout, ca peut etre coupé avec un produit permettant de bien dissoudre le produit ?
aimeka
 
Messages: 829
Inscription: 24/11 18h34
Réputation: -2

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Julien V. le 23/03 18h46

C'est parce que le leur est broyé particulièrement finement.
Avatar de l’utilisateur
Julien V.
 
Messages: 7170
Inscription: 18/09 13h17
Réputation: 179

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Zeus le 23/03 21h28

aimeka a écrit:Y'a quelques semaines j'avais demandé ce que ca valait l'avoine en poudre de MP. On m'a repondu "c'est des flocons d'avoine en poudre tout simplement".

Mais la, ou j'me pose une question, c'est que j'ai essaye de faire pareil avec des flocons d'avoine du commerce. Je les ai broyé. Et j'ai obtenu exactement la meme poudre. Sauf que bizarrement quand je melange, ca ne fait pas du tout pareil. La, ou le produit MP, reste bien fluide, bien liquide, l'avoine du commerce broyés par moi meme, gonfle et donne une sorte de pâte dégueulasse.

Pourtant sur MP, c'est marqué 100% avoine.

Vous pensez que malgré tout, ca peut etre coupé avec un produit permettant de bien dissoudre le produit ?



Moi je broye 150g de Flocons d'avoine que j'achéte dans le commerce, au mixer que je mélange a environ 150ml d'eau et sa ne fait pas de pate dégueulasse...!
Essaie de mettre plus d'eau ou de lait a ta convenance
Zeus
 
Messages: 147
Inscription: 11/11 19h45
Réputation: 3

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar aimeka le 24/03 12h41

J'avais bien plus d'eau que ca. J'avais 50g d'avoine pour 200/300Ml d'eau.
aimeka
 
Messages: 829
Inscription: 24/11 18h34
Réputation: -2

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Julien V. le 24/03 23h07

Une nouvelle sur la vitamine D dont j'ai oublié de parler ici et qui confirme ce que j'avais mis en avant par le passé: il est sans doute préférable de prendre de faibles doses quotidiennement plutôt que de grosses doses toutes les semaines ou tous les mois (ou encore plus espacé), même si cela peut donner un taux moyen identique.

How to optimize vitamin D supplementation to prevent cancer, based on cellular adaptation and hydroxylase enzymology.
The question of what makes an 'optimal' vitamin D intake is usually equivalent to, 'what serum 25-hydroxyvitamin D [25(OH)D] do we need to stay above to minimize risk of disease?'. This is a simplistic question that ignores the evidence that fluctuating concentrations of 25(OH)D may in themselves be a problem, even if concentrations do exceed a minimum desirable level. Vitamin D metabolism poses unique problems for the regulation of 1,25-dihydroxyvitamin D [1,25(OH)2D] concentrations in the tissues outside the kidney that possess 25(OH)D-1-hydroxylase [CYP27B1] and the catabolic enzyme, 1,25(OH)2D-24-hydroxylase [CYP24]. These enzymes behave according to first-order reaction kinetics. When 25(OH)D declines, the ratio of 1-hydroxylase/24-hydroxylase must increase to maintain tissue 1,25(OH)2D at its set-point level. The mechanisms that regulate this paracrine metabolism are poorly understood. I propose that delay in cellular adaptation, or lag time, in response to fluctuating 25(OH)D concentrations can explain why higher 25(OH)D in regions at high latitude or with low environmental ultraviolet light can be associated with the greater risks reported for prostate and pancreatic cancers. At temperate latitudes, higher summertime 25(OH)D levels are followed by sharper declines in 25(OH)D, causing inappropriately low 1-hydroxylase and high 24-hydroxylase, resulting in tissue 1,25(OH)2D below its ideal set-point. This hypothesis can answer concerns raised by the World Health Organization's International Agency for Research on Cancer about vitamin D and cancer risk. It also explains why higher 25(OH)D concentrations are not good if they fluctuate, and that desirable 25(OH)D concentrations are ones that are both high and stable.
Avatar de l’utilisateur
Julien V.
 
Messages: 7170
Inscription: 18/09 13h17
Réputation: 179

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar aimeka le 15/04 18h25

Vous pensez quoi des boissons glucidiques pour l'effort qui contiennent toutes sortes de vitamines et de minéraux ?

aimeka
 
Messages: 829
Inscription: 24/11 18h34
Réputation: -2

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Jimmy le 15/04 18h29

Vu les doses et la compo, c'est plus avantageux de la faire soi même
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1145
Inscription: 12/11 19h00
Réputation: 6

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar aimeka le 15/04 18h35

Biensur le lien était un exemple. Pour montrer de quoi je parlais. Je parle pas forcement de ce produit la.
aimeka
 
Messages: 829
Inscription: 24/11 18h34
Réputation: -2

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Jimmy le 15/04 18h44

Oui mais ma réponse est généraliste également. La compo de ce genre de produit est très proche d'une marque à l'autre, à savoir des glucides, quelques acides aminés et des vit/min pour faire bien sur l'étiquette.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1145
Inscription: 12/11 19h00
Réputation: 6

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Tommy le 07/05 12h28

Vous penser que ce produit peut remplacer
le Pycnogenol



merci.
Avatar de l’utilisateur
Tommy
 
Messages: 1819
Inscription: 15/09 01h19
Réputation: 30

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar pumpforever le 11/05 14h29

salut julien, j'aimerais savoir pour les vitamines B, est-ce mieux de les prendre le matin ou le soir.
pumpforever
 
Messages: 187
Inscription: 19/12 23h35
Réputation: 0

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Julien V. le 11/05 14h47

Chez quelqu'un de bien portant, ça n'a pas d'importance.
Avatar de l’utilisateur
Julien V.
 
Messages: 7170
Inscription: 18/09 13h17
Réputation: 179

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar pumpforever le 11/05 22h56

d'une manière générale, c'est mieux de prendre toutes les vitamines ensemble n'est-ce-pas?
pumpforever
 
Messages: 187
Inscription: 19/12 23h35
Réputation: 0


Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Looping le 12/05 15h28

Tommy a écrit:Vous penser que ce produit peut remplacer
le Pycnogenol



merci.


up, merci.
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
Avatar de l’utilisateur
Looping
 
Messages: 3828
Inscription: 29/09 12h45
Réputation: 131

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar summer69guy le 17/05 02h23

j'ai acheter du zinc sous la forme citrate ---- citrate de zinc

et du magnésium sous al forme oxide-----oxide de magnésium.

vous en pensez quoi?
PDC: 93 kg , Grandeur: 179 cm

legpress partiel: 23 x 469 kg (23 plates) , 10 x 571 kg (28 plates)
Dc décliné : 8 x 120 kg , 15 x 106 kg
Dc : 12 x 102 kg, 7 x 111 kg
puls ups: 21 x pdc à 205 lbs, 44 x pdc partiel

Photo's et video'S
viewtopic.php?f=8&t=16428
Training log
viewtopic.php?f=7&t=13596
Avatar de l’utilisateur
summer69guy
 
Messages: 386
Inscription: 22/04 17h16
Réputation: -40

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar summer69guy le 17/05 02h41

au pire je peux aller échanger cela a la pharmacie

je sais pas pour vous ... mais ce zma est attrayant
PDC: 93 kg , Grandeur: 179 cm

legpress partiel: 23 x 469 kg (23 plates) , 10 x 571 kg (28 plates)
Dc décliné : 8 x 120 kg , 15 x 106 kg
Dc : 12 x 102 kg, 7 x 111 kg
puls ups: 21 x pdc à 205 lbs, 44 x pdc partiel

Photo's et video'S
viewtopic.php?f=8&t=16428
Training log
viewtopic.php?f=7&t=13596
Avatar de l’utilisateur
summer69guy
 
Messages: 386
Inscription: 22/04 17h16
Réputation: -40

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Julien V. le 17/05 09h02

Le citrate de zinc c'est bien. L'oxyde de magnésium c'est ce qu'il y a de pire (une petite recherche vous aurait donné la réponse).
Avatar de l’utilisateur
Julien V.
 
Messages: 7170
Inscription: 18/09 13h17
Réputation: 179

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar summer69guy le 17/05 16h47




oui je sais entretemps j,ai eu la réponse sur d'autre forum...mais c'est bien d'avoir confirmation
PDC: 93 kg , Grandeur: 179 cm

legpress partiel: 23 x 469 kg (23 plates) , 10 x 571 kg (28 plates)
Dc décliné : 8 x 120 kg , 15 x 106 kg
Dc : 12 x 102 kg, 7 x 111 kg
puls ups: 21 x pdc à 205 lbs, 44 x pdc partiel

Photo's et video'S
viewtopic.php?f=8&t=16428
Training log
viewtopic.php?f=7&t=13596
Avatar de l’utilisateur
summer69guy
 
Messages: 386
Inscription: 22/04 17h16
Réputation: -40

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Nianiok_43 le 08/07 14h10

Salut à tous.
Je compte tester la formule "waxy+bcaa+bi de potassium" pendant le training (à voir si ça ne fait pas de gaz quand je testerai demain sinon je séparerai ma prise de BCAA pour la faire seule en milieu de training ou je changerai de BCAA si ça peut résoudre le soucis) mais je prends 600mg de caféine 1h avant le training. Donc peu de temps entre les 2.

Quelqu'un saurait s'il y a une contre indication à ce sujet (prise de caféine 1h avant et prise de bicarbonate de potassium pendant)?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nianiok_43
 
Messages: 193
Inscription: 19/02 12h55
Réputation: 0

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Looping le 08/07 15h40

pour la caféine pas de soucis à mes yeux. Une heure avant c est généralement le temps qu il faut pour que l organisme commence à se mettre en branle, les effets durent entre deux à 5 heures en moyenne.
Le bicarbonate c est 30 minutes entre les prises de repas, sinon tu rotes et c est pas top.

doucement avec les doses de bi le coeur n appréciera pas au mieux et au pire c est la mort.
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
Avatar de l’utilisateur
Looping
 
Messages: 3828
Inscription: 29/09 12h45
Réputation: 131

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Miami Dolphins le 25/07 21h10

Je vais prochainement faire une commande chez Vitacost et en cherchant certains produits j'ai trouvé ceux la :
Vitamine C


Vitamine E

J'ai envoyé un mail a New Chapter pour savoir quels sont les contenances en Gamma Tocopherol ainsi que pour les Delta et Beta Tocopherol, sans réponses pour le moment.

J'ai vérifié les 2 sont certifiés GMP mais sans parler du prix, est ce que ces 2 produits sont intéressant d'un point de vu des ingrédients utilisés ainsi que des dosages ?
Miami Dolphins
 
Messages: 149
Inscription: 15/09 13h53
Réputation: 0

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Florian le 31/07 19h44

Si quelqu'un peut répondre à ça :

Un pote fait de la muscu et il prends du dextrose pendant l'entraînement. Existe-il un risque en sachant qu'il est diabétique ? Même chez un sujet diabétique, le sucre va "directement" dans les cellules musculaires ou est-ce différent d'un individu lambda ? Pareil pour la Whey qu'il prend en collation et juste après l'entraînement.

Merci par avance !
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 656
Inscription: 23/03 21h17
Réputation: 5

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Art B le 31/07 20h48

c'est quand même très risqué le dextrose.

Il y a moins de problèmes pendant l'entrainement, mais il peut y en avoir.
A sa place j'éviterai quand même.
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2154
Inscription: 08/02 20h51
Réputation: 0

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Florian le 31/07 20h53

Je savais pas. Tout le monde sur ce forum dit qu'il n'y a aucun risque car pris pendant l'entraînement, mais cela est valable pour une personne "en bonne santé" ?
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 656
Inscription: 23/03 21h17
Réputation: 5

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Julien V. le 31/07 21h23

Non, il n'y a pas de risque mais comme pour toute modification alimentaire ou du mode de vie chez un diabétique, il faut contrôler sa glycémie!
Avatar de l’utilisateur
Julien V.
 
Messages: 7170
Inscription: 18/09 13h17
Réputation: 179

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Florian le 31/07 21h49

Merci beaucoup Julien je lui dirai :) Oui, il la contrôle régulièrement, notamment avant et après ses séances de muscu :p
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 656
Inscription: 23/03 21h17
Réputation: 5

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Garfield le 26/08 08h52

Bonjour,

Y a-t-il des "contre indications" à prendre ensemble: "Taurine et Mg citrate"?
Jour d'entrainement:
20h00 : Taurine (5g) après l'entrainement
22h30 : Magnésium Citrate (3,9g) avant le couché
Mais les Jours de repos:
es-ce que je peux ensemble :Taurine (5g) et Magnésium Citrate (3,9g) avant le couché (22h30)

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Garfield
 
Messages: 334
Inscription: 14/02 11h28
Réputation: 20

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Max le 26/08 09h08

deux petites questions :
- Je prenais toujours mon magnesium a un moment ou il y avait des laitages, jusqu'a ce qu'on m'apprenne que cela les inhibais. Y a t-il d'autres associations douteuses avec le magnesium ?

- La vitamine C a croquer est elle aussi bien assimilée que la vitC effervescente ?

Merci a vous ;)
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5697
Inscription: 05/11 13h56
Réputation: 68

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Julien V. le 26/08 10h02

Garfield a écrit:Y a-t-il des "contre indications" à prendre ensemble: "Taurine et Mg citrate"?


Non.


Max a écrit:- Je prenais toujours mon magnesium a un moment ou il y avait des laitages, jusqu'a ce qu'on m'apprenne que cela les inhibais. Y a t-il d'autres associations douteuses avec le magnesium ?


Oui. Les grosses doses de fer. Ainsi que tous les antibiotiques de la famille des tétracyclines. (éviter de prendre du magnésium avec ces derniers)


Max a écrit:- La vitamine C a croquer est elle aussi bien assimilée que la vitC effervescente ?


Oui.
Avatar de l’utilisateur
Julien V.
 
Messages: 7170
Inscription: 18/09 13h17
Réputation: 179

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™