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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Julien V. le 29/03 14h42

N'éxagère pas Impaled! Je crois qu'il y a beaucoup de monde intéressant ici. (à commencer par Jean-Calude et sa diététique en avance de mille ans :D )

Oui, je parle de la vitamine E. La vitamine E existe sous 8 formes naturelles. D'une part les tocotriéniols (dont on se fout ici) et d'autre part les tocophérols (qui nous intéressent).
Quand on parle de vitamine E dans le langage courant, on parle en fait de l'alpha-tocophérol. C'est le composé présent dans la majorité des compléments alimentaires car c'est lui qui a le potentiel antioxydant le plus important.
Mais comme on s'est (enfin) rendu compte que les autres tocophérols avaient aussi leur intérêt (et c'est ainsi qu'on retrouve la vitamine E dans la nature: avec tous ses tocophérols), il y a de plus en plus de produits à base de tocophérols mélangés (alpha, béta, gamma, delta).
Donc, ce que je te conseille c'est un produit à base tocophérols mélangés, et pas uniquement de l'alpha-tocophérol.
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Fabien.s le 29/03 20h40


Vous en pensez quoi? :D
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Patrice N. le 29/03 20h47

:eek: :eek: :eek: :!:
si tu veux creuver je te fais directement l'injection létale en suisse gayboy
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Messagepar Fabien.s le 29/03 23h45

Bon voila j'ai fais une petite liste de ma future commande:

Arginine


vitamine C


BCAA


omega 3


vitamine E


ZMA


Vitamine A et D3


J'ai bon? :D
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Messagepar Jul54 le 30/03 00h20

pour la vit E ya peut etre ça de mieux, meme marque mais moins cher:


Pour la A :Country life 100 caps de 10000IU à 1.99$

ya quasi rien de D3 dans ton Twinlab,faut peut etre prendre autre chose à 2000 IU mais ça coute plus cher

Pour le ZMA, tu vas en avoir seulement pour 60 jours :\ , peut etre plus interessant de prendre Zn et Mg à part


GROMIT HELP :D

A part ça, j'ai aussi regardé et fait une simulation, ça me donnerait seulement 5$ de FDP sur Betterlife
alors que Vitacost me demande 34.66 et
All items will be shipped on or after 04/09/2008
9 Avril :eek:
$69.32 en envoi rapide :eek: :eek:

:wtf: Est-ce que c'est normal ?
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Messagepar Alban le 30/03 04h52

Vitacost envoie tout par UPS. C'est pour ça que c'est cher. Et il faut penser aux droits de douane à la livraison en plus, avec UPS on ne passe pas au travers.
Les délais d'expédition sont aussi bizarres avec vitacost.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Patrice N. le 30/03 09h20

Avec les autres sites c'est la "roulette russe" un peu pour la douane non ? on ne sait jamais à l'avance pour les frais de douane ??? :confused:
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Messagepar Rudy le 30/03 10h07

Même avec la douane, on s'en sors bien. :D
La dernière fois, 150 euros de douane.
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Messagepar Fabien.s le 30/03 13h54

Update: j'ai supprimé la vit A, et rajouter plus de leucine pour passer a 10g en post, je reste sur du ZMA :D

Image
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Messagepar Nicola.S le 30/03 14h17

Suppléments. Ou, quoi, comment ?


Et surtout quand ?

BCAA, vitamines, créatine, protéines, waxy etc... C'est important de prendre tout ces trucs au bon moment non ? Alors, quand les prenez-vous ?
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Messagepar Jul54 le 30/03 15h44

@Fab: enlève ton Twinlab ya que 400 IU de vit A et la D3 fait double emploi avec celle du 2000 IU de NSI.

ça pour la vit A à 10000 IU: Country Life Vitamin A -- 10,000 IU 100 Softgels


tu peux avoir 200 capsules de celle-ci pour le meme prix que ton Twinlab qui fait double emploi
Dernière édition par Jul54 le 30/03 15h45, édité 2 fois.
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Messagepar Fabien.s le 30/03 15h44

oki Jul vais voir ça
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Messagepar Jul54 le 30/03 15h47

c'est cher le ZMA :eek: , tiens au cas ou: pour du Zinc L-méthionine à 30 mg + faut compléter avec du Magnesium


combien de FDP ça te met ? :D
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Messagepar Julien V. le 30/03 16h03

Le produit à base de vitamine E ne mentionne pas la teneur en tocophérols malheureusement. On peut considérer que c'est donc assez faible. C'est dommage, mais on va dire que c'est mieux que rien.
Le dosage qu'ils indiquent est 2/3 jours, je te conseille plutôt 1/2 maxi.

Si tu ne prends l'AAKG que pour le pump, tu peux toujours le supprimer, ça fera des économies.

La C semble très bien.

Même chose pour les oméga-3.

Pour la vitamine D, pense à bien la prendre avec un repas contenant des lipides.

Le ZMA, je me permets de te demander dans quel but tu veux le prendre? Et si tu en as déjà pris?

Je suis du même avis que Jul54 sur la vitamine A mais pour une raison différente: celle de Twinlab est un ester. La D3 ne fait pas double emploi compte tenu du dosage négligeable. Donc je conseille plutôt ça: qui va donc apporter 400IU de plus par gélules pour un prix presque identique; c'est toujours ça de pris. Comme tu manges plutôt bien et 4 jaunes d'oeuf, tu n'as pas besoin de prendre plus d'une gélules tous les 2 ou 3 jours. Dans ton cas, ce supplément est presque facultatif d'ailleurs. Enfin, il est facultatif quoi. Bref, il ne sert à rien.
:D

La leucine est effectivement chère (quoique cela ne fait que 7.30 euros les 100gr). Mais c'est tout de même l'acide aminé de loin le plus important en bodybuilding.
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Messagepar Fabien.s le 30/03 16h11

Le ZMA, je me permets de te demander dans quel but tu veux le prendre? Et si tu en as déjà pris?

oui j'ai déja pris du ZMA
Le magnésium me fait bcps de bien, pour mon sommeil et mon humeur
le zinc j'ai pas remarqué quelque chose, en fait j'ai choisi ZMA mais je peux tres bien prendre le zinc et le magnésium séparement
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Messagepar Julien V. le 30/03 16h14

Ok. Mais justement, d'après ce que tu me dis, je ne pense pas que tu auras le même résultat en les prenant séparément (voir mon explication en début de sujet à ce propos). Donc, je te conseille de continuer là-dessus.
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Messagepar Fabien.s le 30/03 16h18

ok merci :cool:
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Messagepar Fabien.s le 30/03 16h27

Y'a t-il une dose à ne pas dépasser pour le magnésium?
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Messagepar Fabien.s le 30/03 16h47

je pense prendre ça comme magnésium

4 tablets jour(2matin et 2 soir) soit 800mg
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Messagepar Julien V. le 30/03 16h52

Je comprend plus. Je croyais que tu prenais le ZMA?

Pour le produit Doctor's Best, c'est 200mg pour 2 comprimés donc 4 tablettes = 400mg.


La dose à ne pas dépasser c'est celle de ton côlon!
600mg me semble un bon maximum. Après cela dépend de pourquoi on le prend.
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Messagepar Faisceaupyramidal le 30/03 17h16

Vous pensez pas qu'une alimentation équilibrée fournie 100 % des AJR en vitamines?
C'est sussudio, une chanson vraiment géniale, personellement , c'est ma préférée...
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Messagepar Fabien.s le 30/03 17h25

update:



j'ai supprimé la vit A, et rajouter plus de leucine pour passer a 10g en post, je reste sur du ZMA :D
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Messagepar Fabien.s le 30/03 17h35

oups denièrre modif pour la E, j'en ai trouvé une avec la valeur de Tocopherols qui est de 67mg
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Messagepar Julien V. le 30/03 17h35

Ca me semble bien.
Tiens-nous au courant quand tu auras essayé la leucine.


Faisceau pyramidal, on en a déjà aprlé beaucoup ici (et ailleurs). La réponse est évidemment "non". Il y a pleins d'études qui l'ont montré. Et sans compter le fait que les AJR ne sont que des recommandations, qui ne tiennent pas compte du fonctionnement individuel et qui sont ajustées vers le bas dans l'unique but d'éviter de dire aux gens qu'ils manquent de beaucoup de choses.
Et deuxièmement, il ne faut pas confondre le minium vital et l'apport optimal. Ici on essaye d'optimiser certaines choses dans la pratique d'un sport.
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Messagepar Plasma le 30/03 17h43

Fabien.s a écrit:oups denièrre modif pour la E, j'en ai trouvé une avec la valeur de Tocopherols qui est de 67mg

Fabien, si tu veux trouver ton bonheur, il faut taper "gamma e" dans le moteur de recherche.

Tu trouveras par exemple :


Là, tu as beaucoup de Gamma-tocophérols et même quelques tocotriénols en plus.
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Messagepar Fabien.s le 30/03 17h55

merci Plasma je vais prendre celui-ci :cool:
bon voila la commande finale du coup

Pour Jul les frais de ports sont d'environ 30euros, aprés faut compter avec le surprise des douanes, si c'est comme avec ma dernière commande d'omega3 sur ce méme site, j'avais été 1000 fois gagnant sur le prix final.
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Messagepar Julien V. le 30/03 18h56

Le produit qu'indique Plasma est effectivement très bien.

Je suis assez d'accord sur l'histoire du coût final. Même avec les frais de port cela revient moins cher que les produits grands publics en France mais, et c'est le plus important, il n'existe presque pas de produits Français ou européens qui rivalisent avec les formulations de bonnes marques Américaines. Alors si on tient compte de cela dans le prix qu'on paye, on est plus que gagnant.
Et merci l'euro fort aussi.
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Messagepar Jean-Calude le 30/03 19h05

Fabien.s a écrit:Y'a t-il une dose à ne pas dépasser pour le magnésium?


Gromit a écrit:La dose à ne pas dépasser c'est celle de ton côlon!
600mg me semble un bon maximum. Après cela dépend de pourquoi on le prend.


Si je prend 800mg (tous les jours) voire 1000mg parfois mais que j'ai aucun problème particulier, ca va alors? :D

Idem, bonne efficacité sur le sommeil le magné perso. :cool:
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Messagepar Patrice N. le 30/03 19h07


La leucine représente presque la moitié du cout de la commande :eek: :!:
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Messagepar Julien V. le 30/03 19h23

Il a presque pris un kilo :p

Jean-Calude, tu peux te permettre 1000mg, voire 2000. Entre ça et les frites, ca fera peut-être une balance?

Plus sérieusement, il n'y a pas de danger particulier jusqu'à 1200 en dehors de pathologies (problème rénal, hypothyroïdie, etc). Au delà de 1200, il n'y a pas de problème non plus si on maintient un apport calcique égal à 50% minimum de la dose de magnésium MAIS il n'y a aucun intérêt pour quelqu'un comme toi de prendre 1000mg.
Je te conseille de rester entre 400 et 800, éventuellement en choisissant mieux le moment de la prise pour en tirer tout le bénéfice que tu veux (soir pour le sommeil, par exemple).
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Messagepar Jean-Calude le 30/03 19h25

Merci. :)
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Messagepar Impaled_-l- le 30/03 19h36

La leucine c'est LE supplément actuel, mais effet de mode ou alors c'est vraiment un plus indéniable ?

edit :
Impaled_-l-
 

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Messagepar Julien V. le 31/03 13h53

Ce n'est pas un effet de mode. Mais ce n'est pas nouveau non plus. Comme d'habitude il faut un certain temps pour que les choses remontent aux oreilles du grand public.

On a constaté deux choses: l'anabolisme protéique ne peut avoir lieu sans leucine et réciproquement la leucine engendre l'anabolisme protéique, d'une manière presque "concentration dépendante", via l'activation d'une protéine kinase. Evidemment ce n'est pas le seul à jouer ce rôle mais on peut agir facilement sur celui-ci.
A noter aussi qu'il y a une synergie entre l'insuline et la leucine pour la signalisation de l'anabolisme protéique.


Au niveau musculaire, l'intérêt des BCAA n'est dû qu'à la leucine. Au niveau du système nerveux, c'est différent. C'est pour ça que la leucine ne peut pas remplacer les BCAA complètement dans une supplémentation "de qualité" (et vice-versa).
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Messagepar Impaled_-l- le 01/04 06h29

Merci gromit !
Impaled_-l-
 

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Messagepar Julien V. le 03/04 14h54

Pour Impaled (et ceux qui sont intéressés par le cancer de la prostate):

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Messagepar Pat G le 03/04 15h20

j'avais vu ue étude qui incriminé plus les produits écrémé par rapport au lait entier.
t'as pas mal ! j'ai pas mal !
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Rocky IV
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Messagepar Pat G le 03/04 15h22

en tout cas, cela fait un an que j'ai arrété le lait et les produits laitiers, sauf la whey, je me demande si la conso de whey ferait le même effet ?
t'as pas mal ! j'ai pas mal !
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Messagepar D. Billet le 03/04 16h17

Gromit a écrit:Pour Impaled (et ceux qui sont intéressés par le cancer de la prostate):


petites questions pour gromit :
est-ce que le fait de consommer de la whey est équivalent à consommer des laitages ?
ou formulé d'une autre façon :
les risques de cancer sont-ils les mêmes si l'on consomme des laitages ou si l'on consomme de la whey ?
de même les risques de cancer sont ils les mêmes si l'on consomme du lait écrémé ou du lait entier ? du lait de vache ou du lait de chèvre ?
merci
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Julien V. le 03/04 21h47

C'est là toute la question.

Malheureusement on ne fait pas d'études sur une population ciblée de bodybuilders. Mais cette étude de grande envergure nous amène tout de même suffisamment de réponses:
Le risque ne semble pas avoir de lien avec la teneur en lipides des produits consommés, donc pas de différence entre lait écrémé ou entier.
Le risque semble directement lié à deux facteurs: la consommation de calcium d'origine laitière (qu'on retrouve dans la whey) et/ou la consommation de protéines d'origine laitière (qu'on retrouve aussi dans la whey).

Il n'y a pas d'étude permettant de faire la distinction entre les effets des produits issus de la vache et ceux issus de la chèvre ou de la brebis. Mais il y a fort à parier que le résultat sera le même car les protéines ont globalement les mêmes propriétés.
Et si la source du problème vient de l'élevage intensif que subissent les vaches (hormones, etc) alors ce n'est pas avec les chèvres qu'on sera sauvé puisqu'elles sont aussi de plus en plus sollicitées.
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar D. Billet le 03/04 22h30

ok merci beaucoup gromit
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