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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Robby1 le 12/02 22h25

Merci Gromit! :)

Serait-ce abuser que de te demander aussi les fournisseurs que tu
recommandes, dans une optique de qualité/sécurité optimale?
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Alan le 12/02 22h48

Robby1 a écrit:Merci Gromit! :)

Serait-ce abuser que de te demander aussi les fournisseurs que tu
recommandes, dans une optique de qualité/sécurité optimale?


+1, j'allais te le demander, ça serait le top :)
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Alan le 12/02 23h00

Résumé pour l'instant deuxième post
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Alban le 13/02 09h00

Gromit a écrit:Voilà les suppléments que je recommande principalement à ceux qui font de la musculation:

Super post, merci Gromit.

Quelle forme recommandes-tu pour le magnésium ? Est-ce que tu penses que le ZMA (qui combine Mg avec Zn et vitamine B6) est une bonne source ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Impaled_-l- le 13/02 09h32

Je vais pas faire l'original : merci.
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Messagepar Julien V. le 13/02 14h46

Alors, pour répondre à tout le monde:


Pour les marques je n'ai pas trop de conseils. Je me fournis souvent au CHU ou directement aux labos à voir si vous avez un pharmacien conciliant.

Sinon sur internet, je pense que les grosses marques américaines comme Source Naturals, Solaray, Country Life, Nature's Plus, etc sont valables. Il y a aussi NSI dont j'ai eu de bons échos, surtout pour le prix.


Le ZMA est intéressant car il va renforcer l'action de blocage des récepteurs NMDa provoqué par le magnésium seul. En plus il contient du zinc donc cela peut faire des économies. Problème ce zinc peut provoquer des flatulences, à voir selon chacun.
La meilleure forme de zinc, à part le zinc l-méthionine est le zinc bis-glycinate/zinc glycinate.
Pour le magnésium, le sujet est vaste car les sensibilités indivduelles sont très grandes.
Le plus intéressant pour son rapport prix/bénéfice est le chlorure de magnésium (en poudre en pharmacie ou sous forme de nigari en magasin diététique) mais quand même assez laxatif. Le glycerophosphate de magnesium est très intéressant mais quasi impossible à trouver aujourd'hui. Reste le magnesium glycinate, très bien absorbé et raisonnable en prix.
Le meilleur que je connaisse est le magnésium l-lactate dihydrate à libération prolongée mais je n'en ai vu qu'aux USA.
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Messagepar Plasma le 13/02 15h58

Enfin Gromit se lâche, ça fait plaisir ! :cool:
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Messagepar Jose Casasampera le 13/02 16h08

Pour ma prochaine commande groupée de dope je vais probablement changer de brand et prendre du VIT MIN 75+ 180 tabs. Il est sans fer aussi.

Je ne sais pas chez quel fournisseur, mais je vais bien trouver.
Car comme mentionné précédemment hilife à fait exploser le prix du MM.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

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Messagepar Eponge le 13/02 16h25

pas cher ton truc josé, là, manque du magnesium, du zinc, de la E (gamma) et de la C mais à 20$ les 6 mois c'est imbattable. Now foods par contre quid de la qualité?
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Messagepar Eponge le 13/02 16h27

pour ma part je prends le multi conseillé par plasma il y a quelques temps
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Messagepar Jm O le 13/02 16h38

Eponge a écrit:pour ma part je prends le multi conseillé par plasma il y a quelques temps


Y'a tout avec ce machin là ?
Je jette mes juvamines, et je prends ça et tu me dis que je vais sentir une différence ?
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Messagepar Eponge le 13/02 16h49

Y'a tout avec ce machin là ?


non

Je jette mes juvamines, et je prends ça et tu me dis que je vais sentir une différence ?


ouais
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Messagepar Jm O le 13/02 17h00

J'ai regardé, tu commandes sur ce site ? aux states ?
Ils disent même pas le surcout des frais de port ...
bon, je vais méditer :o
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Messagepar Eponge le 13/02 17h09

oui je commande sur ce site, les frais de port sont coutants USPS (de loin le mieux pour échapper à la douane) et avec le dollar faible ça vaut carrément le coup
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Messagepar Jose Casasampera le 13/02 18h57

Eponge a écrit: manque du magnesium, du zinc, de la E (gamma) et de la C

J’utilise aussi les aliments et compléments suivants :
Germes de blé, levure de bière, noisettes, amandes, pignons, huile de germe de blé, huile de colza, huile de cannabis, huile de lin, jus d’herbe d’orge, abricots secs marrons( pas orange fluo), pain complet, riz complet.
Pour la gamma toco elle est quand même 2x moins active que la bêta toco( et 6x moins que l’alpha toco : page 306 , nouveau guide des vitamines->Souccar)
Dernière édition par Jose Casasampera le 13/02 19h18, édité 1 fois.
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Messagepar Patrice N. le 13/02 19h09

"huile de cannabis" :D :cool:
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Messagepar Julien V. le 13/02 19h39

J'ai oublié de préciser qu'une bonne supplémentation en vitamine D diminue les besoins en magnésium. Parce que personne n'en parle mais la vitamine D diminue l'excrétion urinaire du magnésium.


Jose, le nouveau guide des vitamines n'est plus vraiment nouveau et certaines infos sont périmées.
Même s'il est vrai que l'alpha tocophérol est beaucoup plus puissant en terme de capacité antioxidante que le gamma, on sait maintenant que la supplémentation en alpha vide le corps de ses réserves en gamma (c'est le gamma qui est majoritairement présent dans la nourriture) qui a des propriétés particulières à lui seul (protection de certains cancers, utilisation plus forte au niveau cérébral, etc).
Il faut éviter de faire l'erreur du béta carotène et toujours essayer de prendre des suppléments en lien logique avec ce qu'apporte la nature car c'est ce pour quoi notre corps est conçu.
Donc prendre une mélange de tocophérols à prédominance de gamma tocophérol en terme de milligrammes mais ne pas négliger la teneur en alpha dont on connaît déjà les bienfaits.
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Jm O le 13/02 21h09

Kurganian a écrit:"huile de cannabis" :D :cool:


Ca se fume ça normalement :wtf:
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Messagepar Robby1 le 13/02 21h16

Oui, c'est du dopage.
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Messagepar Impaled_-l- le 14/02 07h36

Du coup on commande où alors ? quelqu'un peut me donner un site ?

edit : sinon sur scsnutrition y'a le multi adam de new food, il est bien celui là ?
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Messagepar Jimmy le 14/02 10h53

Gromit a écrit:Il faut éviter de faire l'erreur du béta carotène et toujours essayer de prendre des suppléments en lien logique avec ce qu'apporte la nature car c'est ce pour quoi notre corps est conçu.


C'est quoi l'erreur du béta carotène ?
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Messagepar Jul54 le 14/02 10h53

sinon sur scsnutrition y'a le multi adam de new food, il est bien celui là ?


jprends ça (quand j'y pense :o) et je pisse jaune fluo :eek: :cool:
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Messagepar Patrice N. le 14/02 11h09

normal Jul c'est tchernobyl et les OGM :D :cool:
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Messagepar Plasma le 14/02 16h09

Jimmy a écrit:
Gromit a écrit:Il faut éviter de faire l'erreur du béta carotène et toujours essayer de prendre des suppléments en lien logique avec ce qu'apporte la nature car c'est ce pour quoi notre corps est conçu.


C'est quoi l'erreur du béta carotène ?

C'est quoi l'erreur du béta carotène ?

(Si on s'y met à deux, il va répondre ;))
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Messagepar Jimmy le 14/02 20h40

Arrête, il va prendre l'habitude de se faire désirer :D
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Messagepar Julien V. le 15/02 09h08

L'erreur du béta carotène c'est qu'on ne le trouve pas seul dans la nature; il est toujours accompagné d'autres caroténoïdes.
Vous devez vous rappelez de ces quelques études qui avaient trouvé des risques augmentés de cancer; principalement chez des fumeurs.
Evidemment on parle de fumeurs mais je ne crois pas avoir vu le même genre de problème pour le rétinol et mon petit doigt me dit qu'avec des caroténoïdes dans des proportions naturelles on éviterait certains problèmes.
Evidemment, ce n'est que l'avis de mon petit doigt...
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Messagepar Patrice N. le 15/02 09h17

Cela revient à un budget quotidien d'environ combien d'euros en gros ?
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Messagepar Julien V. le 15/02 09h19

C'est pour moi cette question? Nan parce que ce que j'ai donné en liste c'est ce que je conseille, pas ce que je prends :p
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Messagepar Patrice N. le 15/02 09h26

C'est une question générale, mais c'est vrai qu'entre la théorie et la pratique, il y a un monde. Merci pour ta franchise au moins, c’est clair :p !
Mais c'est vrai que le point budget n'est pas évoqué ici, et pourtant il peut être très important comme facteur limitant....
Si je me sens je vais essayer de faire un petit compte de tout ça, à moins que quelqu'un ait déjà la réponse :)
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Messagepar Julien V. le 15/02 09h31

Si on ramène le budget au mois, ça ne doit pas être exhorbitant. A vue de nez, je dirais entre 30 et 40 pour ce que j'ai proposé.
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Messagepar Patrice N. le 15/02 09h32

Ok merci :)
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Messagepar Plasma le 15/02 11h59

Gromit a écrit:L'erreur du béta carotène c'est qu'on ne le trouve pas seul dans la nature; il est toujours accompagné d'autres caroténoïdes.

Concrètement, pour l'instant je prends ça :


Est-ce que ça rentre dans le cadre de ta remarque ?

Par ailleurs, est-ce que tu as des liens vers des suppléments de rétinol ?

(par exemple, est-ce que :

ou

te semblent corrects ?)

Je croyais que la prise de Vit A sous la forme de carotènes permettait d'éviter les risques de toxicité associés à la Vit A. (mais peut-être est-ce dans le cadre de dosage beaucoup plus élevés ?)
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Messagepar Jimmy le 15/02 21h16

Gromit a écrit:L'erreur du béta carotène c'est qu'on ne le trouve pas seul dans la nature; il est toujours accompagné d'autres caroténoïdes.
Vous devez vous rappelez de ces quelques études qui avaient trouvé des risques augmentés de cancer; principalement chez des fumeurs.
Evidemment on parle de fumeurs mais je ne crois pas avoir vu le même genre de problème pour le rétinol et mon petit doigt me dit qu'avec des caroténoïdes dans des proportions naturelles on éviterait certains problèmes.
Evidemment, ce n'est que l'avis de mon petit doigt...


Oui mais on ne trouve rien tout seul dans la nature, non ? On ne trouve pas d'acide ascorbique seul dans la nature pourtant sa prise seule n'est pas problematique :!:
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Messagepar Julien V. le 16/02 00h00

Plasma a écrit:Concrètement, pour l'instant je prends ça :


Est-ce que ça rentre dans le cadre de ta remarque ?


Non, ce genre de suppléments sont ok pour un apport en caroténoïdes.



Plasma a écrit:Par ailleurs, est-ce que tu as des liens vers des suppléments de rétinol ?

(par exemple, est-ce que :

ou

te semblent corrects ?)


Oui. Rétinol extrait d'huile de foie de morue, c'est parfait. On peut aussi prendre les mélange vitamin A et D, même s'il ne mettent pas beaucoup de vitamine D.
Au passage, il a été montré qu'augmenter conjointement sa consommation de vitamine D et de vitamine A avait un rôle protecteur envers le surdosage de chacune des 2 vitamines.



Plasma a écrit:Je croyais que la prise de Vit A sous la forme de carotènes permettait d'éviter les risques de toxicité associés à la Vit A. (mais peut-être est-ce dans le cadre de dosage beaucoup plus élevés ?)


Oui et oui.
Bientôt biologiste Plasma :cool:
On peut aussi prendre une capsule de 10 000IU un jour sur deux si on n'est pas très rassuré.
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Messagepar Julien V. le 16/02 00h02

Jimmy a écrit:Oui mais on ne trouve rien tout seul dans la nature, non ? On ne trouve pas d'acide ascorbique seul dans la nature pourtant sa prise seule n'est pas problematique :!:


La vitamine C n'est pas une famille. Elle ne contient qu'un seul et unique élément qui est l'acide ascorbique.
Mais ce n'est pas la même chose pour la vitamine E ou pour la pro-vitamine A.
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Messagepar Plasma le 17/02 17h49

Merci pour toutes ces infos Gromit, c'est précieux ! ;)

Tant qu'on y est :
Gromit a écrit:- Pycnogenol: augmente la libération de NO donc la congestion, la récupération et diminue les crampes + rôle antioxydant intéressant.

Tu penses que le pycnogenol est plus intéressant que l'arginine pour la libération de NO ?
Quel dosage recommanderais-tu ?

Et si tu pouvais nous proposer un dosage pour les BCAAs, ce serait sympa aussi.:)
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Messagepar Jimmy le 17/02 18h46

Gromit a écrit:
Jimmy a écrit:Oui mais on ne trouve rien tout seul dans la nature, non ? On ne trouve pas d'acide ascorbique seul dans la nature pourtant sa prise seule n'est pas problematique :!:


La vitamine C n'est pas une famille. Elle ne contient qu'un seul et unique élément qui est l'acide ascorbique.
Mais ce n'est pas la même chose pour la vitamine E ou pour la pro-vitamine A.


D'accord, mais tu penses que la présence ou non de co-facteurs est de nature à faire passer un élément bénéfique en élément pernicieux ?
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Messagepar Julien V. le 18/02 12h19

Plasma a écrit:Merci pour toutes ces infos Gromit, c'est précieux ! ;)


De rien Plasma. Ca fera 100 euros.


Plasma a écrit:Tu penses que le pycnogenol est plus intéressant que l'arginine pour la libération de NO ?
Quel dosage recommanderais-tu ?


Non, pas plus intéressant mais très intéressant en association. J'ai pas parlé de l'arginine vu que mon post effrayait déjà du monde! Arginine sous forme AAKG + pycnogenol c'est très bien.
La posologie je dirais 1 à 3 capsules dont 1 avant l'effort. On peut aussi prendre l'extrait de pin classique: c'est un peu moins bien mais beaucoup moins cher.


Plasma a écrit:Et si tu pouvais nous proposer un dosage pour les BCAAs, ce serait sympa aussi.:)


Tu veux que je viennes chez toi faire le ménage et la vaisselle aussi?
Minimum 5gr mais ça dépend de chacun, de l'intensité et de la durée de l'effort et du niveau. A toi de déterminer.

:)
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Messagepar Julien V. le 18/02 12h19

Jimmy a écrit:D'accord, mais tu penses que la présence ou non de co-facteurs est de nature à faire passer un élément bénéfique en élément pernicieux ?


Apparemment, oui.
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